Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Projet Vulcain] FAQ Saint Seiya  (Lu 19103 fois)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Projet Vulcain] FAQ Saint Seiya
« Réponse #30 le: samedi 15 avril 2006 à 15:41:01 pm »

Un quote de mon message posté ailleurs pour éviter que ça divise en 2...
Ca a l'air d'être le topic le plus général, je vais poster ici...
Serait-il possible de faire un peu d'organisation ? Je m'explique : pour l'instant, les question arrivent "en vrac" comme le dit fort justement le topic de BB. Les réponses arrivent sous la même forme, c'est à dire dans tous les sens.
Si les grands chapitres sont fixés, est-il possible de créer un sous-forum/catégorie/section correspondant à chacun de ces  chapitres. Et si possible (mais c'est peut-être utopique), un topic par question. Pour l'instant, sur la quarantaine (j'ai compté avec la méthode dite de la louche) de questions, y'en a qui ont des réponses rédigées, d'autres des pistes de réponses, d'autres rien du tout. Et lire des pages de réponses pour voir si une réponse à été donnée à une question précise (on a déjà des réponses doubles dès maintenant, je vous laisse imaginer ce que ça va donner quand le topic de BB fera 7 ou 8 pages...), bah ça va être fastidieux.
Enfin, dernière question, qui valide ? (et surtout comment si on reste dans l'orga actuelle...)

Bon alors du coup, ça fait gros doublon avec ce qui a été dit ici (ça me rassure un peu en même temps :lol: ). J'ai donc plus grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Le découpage en sections me va aussi sous cette forme. Il y a de quoi parler sur chaque chapitre.
Par contre, au risque de paraitre vraiment lourd, il faut commencer par fixer définitivement ces catégories de questions et définir l'orga qu'il y aura derrière. Et si possible, avant de se lancer dans les réponses aux questions déjà existantes... Pas la peine d'en rajouter pour avoir à faire un boulot de tri plus que pénible après. ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #31 le: jeudi 20 avril 2006 à 23:48:50 pm »

Bonjour, bonjour :D
On s'est un peu penchés sur le problème de l'organisation aujourd'hui... Alors bon, on va essayer... On verra bien ce que ça donne. :D

Pour ceux qui connaissent déjà, ça fonctionnera sur le même principe que le forum soumission.

Un topik par question > attention à poster dans la bonne sous-cat
Comme ça, on pourra discuter autant qu'on veut de la réponse, sans pour autant se perdre (parce que je ne sais pas vous, mais moi, ayé, je suis plus  :ouhla: )

Les icônes
Quand vous postez une nouvelle question, mettez comme icône un gros point vert. Il signifie que la question est "en cours".

Une fois que la question et la réponse seront validées (c'est à dire qu'on aura une réponse satisfaisante), on passe l'icône en jaune.

Et quand l'orthographe/grammaire et autres seront OK aussi, on passe en orange (Miss, ton aide la dessus est bienvenue)

Pour finir, quand c'est en ligne, l'icône vire au rouge (mais bon, ça, ça sera pour plus tard)

Des questions ? :P

Ah oui, je vais expliciter un peu ce qui se cache derrière les titres des sous-cat :

L'histoire > questions d'ordre général (en quelle année se passe l'histoire, etc.)
La série, les films et les oavs > c'est clair, nan ?
Les personnages > clair aussi (les personnages sont tous regroupés pour l'instant, pour qu'il n'y ait pas trop de sous-cat)
Les armures > changements de formes, couleurs, etc. Tout est ici.
SSG > je vous fais un dessin ?
musiques  > donc tout ce qui concerne les musiques
goodies > les goodies donc
Autres > les questions d'ordre technique (entre autres) telles que les années de parution, c'est ici !

Voila, je suis là pour tout complément d'info, et sinon, vous avez aussi le droit d'embêter Floody :D

(vous aurez remarqué que tout ça reprend en gros ce qui a déjà été dit :D )

Pour ce qui est de la "validation" des réponses, je pense qu'une bonne idée serait de nommer un ou deux responsables par sous cat, et qu'il se charge des vérifications / validations / etc. et après, l'armée des miss qui passe avec les dicos vérifier que c'est bon pour la mise en ligne. Mais on verra ça demain  :sommeil: :sommeil: :D

Tout ça pour dire, si vous pouviez commencer à faire des topiks séparés pour vos questions  :sifflote:
« Dernière modification: jeudi 20 avril 2006 à 23:57:21 pm par NeosKosmos »
« Réponse #32 le: vendredi 21 avril 2006 à 10:04:18 am »

Euh... un topic par question, ca me semble abuse quand meme :heink: C'est du desordre pour rien... :ouhla: Fin bon...
Bon, alors, qui qui c'est qui se devoue pour trier les Q/R du topic de BB ? :huhu:

Edit
Citation de: Neos
Floody fera ça ce soir :huhu:

Ce cher Floody :ex: :lol:
« Dernière modification: vendredi 21 avril 2006 à 12:59:52 pm par Caammuus »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #33 le: vendredi 21 avril 2006 à 12:06:53 pm »

Floody fera ça ce soir :huhu:

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #34 le: vendredi 21 avril 2006 à 20:42:27 pm »

Euh... un topic par question, ca me semble abuse quand meme :heink: C'est du desordre pour rien... :ouhla: Fin bon...

Comment cela abusé ? A la limite, une fois validées et mises en ligne les questions pourront etre rassemblées dans un seul topic
« Réponse #35 le: vendredi 21 avril 2006 à 21:17:40 pm »

C'est deja mieux, histoire de plus les avoir dans les pattes une fois qu'on en a termine :lol:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #36 le: samedi 22 avril 2006 à 14:52:01 pm »

J'ai remarqué à travers les topics, qu'il y avait de la confusion entre les membres en ce qui concerne les réponses du au manga et au DA! A mon avis, je pense qu'il serait plus judicieux de faire une section Q/R pour le manga et une section Q/R pour le DA afin d'éviter la confusion pour les réponses qui peuvent être différentes entre les 2 versions. :heink:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #37 le: samedi 22 avril 2006 à 17:00:53 pm »

Ben dans ce cas là, le problème va être qu'on va se retrouver avec les mêmes questions des deux côtés, puisque pour beaucoup de questions, la réponse diffère du manga au DA.
Donc, beaucoup de topiks doublons, est-ce que ça ne va pas être très très compliqué à gérer ? (déjà qu'un topik par question ça va en faire un sacré paquet)

Peut-être faut-il déjà mettre très clairement dans la réponse s'il s'agit du DA ou du manga... voire faire deux réponses différentes, une pour le manga, l'autre pour le DA.

Après, si on ne s'y retrouve toujours pas, on peut essayer les sous cat DA / manga, mais je ne suis pas convaincue que ce serait plus clair...

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #38 le: samedi 22 avril 2006 à 21:17:50 pm »

Tu as raison, vaut mieux juste préciser avant la question qu'il s'agit du DA et/ou du Manga, tout simplement! ;)

Nico

« Réponse #39 le: samedi 22 avril 2006 à 22:06:15 pm »

avec un truc style [manga] et [DA]
« Réponse #40 le: dimanche 30 avril 2006 à 10:33:26 am »

Bon, alors, qui c'est qui valide les reponses cote contenu ? Y a qqn qui doit le faire, ou un certain nombre de reponses correspondantes, ou... Ca marchera comment, ca ?

Pcq il faudrait commencer a bouger un peu... :sifflote:

Le monde du Seigneur ne s'est pas bati en un jour ! :o:

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #41 le: dimanche 30 avril 2006 à 11:02:31 am »

Ben je peux me tromper, mais je dirai que les questions avec les espèces de pastilles vertes à gauche, c'est celles qui ont été validées.

EDIT
Ok merci pour l'explication sur les pastilles
  ;)
« Dernière modification: dimanche 30 avril 2006 à 14:55:10 pm par SuiSeiKen »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #42 le: dimanche 30 avril 2006 à 11:27:14 am »

Ben je peux me tromper, mais je dirai que les questions avec les espèces de pastilles vertes à gauche, c'est celles qui ont été validées.
Non, elles n'ont pas encore été validées (pas de correction), juste mises en relief...Neos, si tu passes par ici... :)

Nico

« Réponse #43 le: dimanche 30 avril 2006 à 11:29:32 am »

Bonjour,

les pastilles vertes indiquent le statut des questions tout comme cela se passe dans le forum soumissions :)

A+

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #44 le: dimanche 30 avril 2006 à 12:33:39 pm »

Alors, les petites pastilles :
Vert : la question/réponse est "en cours", c'est à dire qu'elle est en cours de rédaction, discussion, etc.
Jaune : la question/réponse est "validée" pour le contenu
Orange : la question/réponse est "validée" pour l'orthographe, grammaire, etc.
Rouge : la question/réponse est en ligne
:)

Pour ce qui est de la validation côté contenu (pour qu'une question ait une belle pastille jaune à la place d'une verte), je ne sais pas trop comment ça va se passer... En gros c'est validé une fois que tout le monde est d'accord (nanan, ce sera pas le bordel :ex:)

:hum: je ne sais pas, peut-être l'auteur du topik se charge de rédiger une réponse reprennant tout ce qui a été dit dans le topik... et libre aux autres de valider ou de demander d'autres modifs ?

Pour la longueur des réponses, essayez de ne pas dépasser quelques lignes, je ne crois pas que le lecteur lambda en lise plus d'une dizaine... disons une dizaine pour le DA, une autre pour le manga, ça vous va ? :) 
« Réponse #45 le: vendredi 05 mai 2006 à 22:13:33 pm »

Bon, alors voili, derniere decision en date :D

Une fois la forme approuvee, les correcteurs (pour l'instants "correctrices" vu que c'est Neos et moi :P) passent corriger la forme et changent la pastille en orange. On recopie le post correct dans le topic, et ce sera le dernier post du topic. Il sera egalement en couleur. Donc svp, a moins de ne pas etre d'accord avec la forme ou le fond, svp ne postez pas apres. Ainsi, on ne perdra pas de vu le bon post, correct, celui qui est pret a etre mis en ligne... ;)

Merki ! :P

Matsya

• Site Team
« Réponse #46 le: samedi 06 mai 2006 à 11:43:49 am »

Ca serait pas mal aussi de reprendre le topic Q/R dans le fofo général et de chercher des questions intéressantes, non ?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #47 le: samedi 06 mai 2006 à 13:49:52 pm »

Ca a déjà été fait :D

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=7664.msg198484#msg198484

Par contre, il n'a que les questions, les réponses sont à aller piocher dans la topik. Certaines ont déjà été reprises ici. :)
« Dernière modification: samedi 06 mai 2006 à 13:52:35 pm par NeosKosmos »

Matsya

• Site Team
« Réponse #48 le: samedi 06 mai 2006 à 13:59:23 pm »

Mouais...
« Réponse #49 le: samedi 06 mai 2006 à 20:34:58 pm »

Comment ca, "mouais" ? :lol:

Bon, sinon, foire aux questions et brainstorming, je veux bien, mais il y a qq questions dont les reponses sont tres evidentes et bien expliquees/explicites dans le manga/DA... Ets-il necessaire de les reprendre quand meme ? :heink:

Bon sinon je rappelle a ceux qui auraient loupe mon post plus haut ainsi que le lien qui y mene de ne pas poster apres les corrections sauf si modifications sivouple :sifflote: :lol:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #50 le: samedi 06 mai 2006 à 21:24:04 pm »

Alors, dans la catégorie "autre contrainte supplémentaire qui va vous faire fuir plus que jamais" :D , je viens d'essayer de classer les differents topiks dans la sous cat correspondante... Pourriez-vous essayer d'y penser quand vous creez des topiks ? :)

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #51 le: samedi 06 mai 2006 à 21:28:34 pm »

En mentionnant la sous catégorie correspondante (avant la question) ?

EDIT
Question conne, je viens de comprendre ^^;;
« Dernière modification: samedi 06 mai 2006 à 21:45:26 pm par SuiSeiKen »

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #52 le: dimanche 07 mai 2006 à 09:53:01 am »

Désolé pour le double-post, mais je réfléchis de plus en plus à l'idée faire un comparatif "Poséidon anime VS Poséidon manga", pour mettre en avant les différences (quitte à par la suite faire la même chose avec le Sanctuaire et Hades). La question serait toute conne: "Quelles sont les différences entre Poséidon anime et Poséidon manga?"

Qu'en pensez-vous?

EDIT
Ok Floody je vais voir ça  ;)
« Dernière modification: dimanche 07 mai 2006 à 13:33:28 pm par SuiSeiKen »

Nico

« Réponse #53 le: dimanche 07 mai 2006 à 12:08:06 pm »

Bon, sinon, foire aux questions et brainstorming, je veux bien, mais il y a qq questions dont les reponses sont tres evidentes et bien expliquees/explicites dans le manga/DA... Ets-il necessaire de les reprendre quand meme ? :heink:

Ca pourrait etre interessant de le faire je pense :)

suiseken : jai un article de YannSolo sur les differences manga / Anime. Je le met dans soummission de contenu si tu veux le compléter :)
« Réponse #54 le: dimanche 07 mai 2006 à 14:54:36 pm »

Bon, je viens de penser a un truc en relisant le topic du lien Ikki-Shun-Pandore-Hades... C'est un mega-spoil pour ceux qui n'auraient pas lu le manga ! :ouhla: Et pas mal d'autres questions aussi... Bud et Fenrir pour ceux qui n'auraient pas vu le DA (nettement moins courant c'est sur, mais bon... :/) etc etc etc...

Pour les questions qui n'abordent QUE le DA ou QUE le manga, faudrait prevenir ou qqch... Nan ? :hum:

Enfin j'sais pas, j'y ai pense la... :hum:

Matsya

• Site Team
« Réponse #55 le: dimanche 07 mai 2006 à 15:00:05 pm »

Bon, je viens de penser a un truc en relisant le topic du lien Ikki-Shun-Pandore-Hades... C'est un mega-spoil pour ceux qui n'auraient pas lu le manga ! :ouhla: Et pas mal d'autres questions aussi... Bud et Fenrir pour ceux qui n'auraient pas vu le DA (nettement moins courant c'est sur, mais bon... :/) etc etc etc...

Pour les questions qui n'abordent QUE le DA ou QUE le manga, faudrait prevenir ou qqch... Nan ? :hum:

Enfin j'sais pas, j'y ai pense la... :hum:

Ben non ! S'ils ne veulent pas être spoilés, zont qu'à pas lire les réponses ! :lol:
« Réponse #56 le: dimanche 07 mai 2006 à 15:07:07 pm »

Nan nan z'avez pas compris... :lol:

Tu as lu le manga, et tu te poses une question. Tu trouves ta question dans la FAQ, tu lis la reponse, et la tu tombes sur un paragraphe de la reponse disant que dans le DA C'EST PAS LA MEME CHOSE alors que t'as pas vu le DA. BAM le spoil :heink:

Bon je me suis trompee dans mon post au-dessus. Il faudrait prevenir pour les questions portant a la fois sur le manga et le DA :D Desolee :D

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #57 le: dimanche 04 juin 2006 à 20:02:03 pm »

(promis juré je viens vous aider sous peu, mais il faut que je lise tout ce qui concerne Vulcain avant :D)
« Réponse #58 le: mercredi 09 août 2006 à 02:53:15 am »

Euh... Ahem, coucou... :sifflote:
(Tiens j'ai encore mes entrees ici... C'est un bug ou c'est normal ? :heink: )

Bon sinon en un mot rapide, ayant besoin urgent de me changer les idees etc, me suis dit que je pourrais me remettre a Vulcain. Je vois qu'il n'y a eu aucune modification dans les "regles", je ne sais pas encore pour la facon de travailler... S'il y avait qqn pour me mettre au parfum... (ou me signaler que je n'ai plus rien a faire ici, c'est comme on veut :D M'enfin je me juste dit que, c'est tout :-/ )

squekky

• Site Team
« Réponse #59 le: mercredi 09 août 2006 à 11:34:01 am »

Non miss ce n'est pas un bug  ;) . Alors niveau taf il y a encore des corrections à faire vu que Néos est en vacances et elle a bien raison ( neos boooonnne vacacnes). Sinon tu peux toujours nous proposer des questions.
Ca fait plez de te revoir ici  :)

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.