Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Discussion sur le Meikai-hen  (Lu 72948 fois)

Discussion sur le Meikai-hen
« le: dimanche 19 mars 2006 à 20:16:50 pm »

Bon, alors voilà je me lance c'est mon premier topic!
Comme on a pu le constater dans les autres topics du forum, les six oav dernièrement diffusés au Japon n'ont pas engendré que des satisfaits!
Au contraire, il semblerait que la majorité des fans de Saint Seiya soit globalement déçue par la qualité très moyenne de ces oav!
Pour preuve, même ceux étant assez satisfaits par ces oav( groupe dont je fais partie) sont d'accord pour reconnaître qu'il y a un fossé entre le Junikyu et ces oav!
Les plus gros défauts étant probablement le manque d'animation et pas assez de passages inédits!!
Alors ma question est la suivante: pensez vous que le Meikai tire vers le bas Saint Seiya?
Il est certain que ces six oav seront dans tous les cas un tournant dans l'histoire Saint Seiya tout comme l'avaient été les oav du Junikyu!!!
Quoiqu'il en soit, si la suite est produite, il y aura toujours une "petite tache" dans l'univers Saint Seiya et soit les prochains oav seront d'une qualité supérieure mais la tache sera toujours là, soit les oav seront de la même qualité que les six premiers et la tache s'aggrandira si vous me permettez l'expression!
Voilà, je souhaiterais connaître vos réflexions sur ce sujet en espérant que je me sois clairement exprimé!!!
« Dernière modification: lundi 19 novembre 2007 à 23:25:57 pm par SSK »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le Meikai-Hen: un fardeau pour Saint Seiya?
« Réponse #1 le: dimanche 19 mars 2006 à 20:36:15 pm »

A mon sens , tout dépend de la manière avec laquelle la TOEI et Bandai vont répondre à l'échec du Meikai-Hen. De ce fait, il y a pour moi 2 possibilités :

:arrow: échaudé devant cet échec, la TOEI et Bandai poussent une gueulante sur qui on sait et impose un retour à ce qui a fait le succès du Juniku. A ce moment la, le meikai ne serait qu'une erreur de parcours (le tenkai étant bien mieux abouti graphiquement). Cela laissera une porte grande ouverte pour de nouveaux inédits en anime : SSG, suite du Tenkai, Zeus etc..

:arrow: la TOEI décide de conserve le même schéma : dès lors on peut craindre le pire pour Saint Seiya. Ils feront quand même la fin du chapitre Hadès à cause du merchandising derriere (Myth cloth essentiellement) et du conexte 2006 (anniversaire Saint Seiya) mais s'arreteront la. (ce serait la même chose pour rnK d'ailleurs :D )

concernant le manque de scènes inédites, c'est à la foix vrai et à la foix faux. Mais la n'est pas le sujet :D
« Réponse #2 le: dimanche 19 mars 2006 à 21:00:05 pm »

:arrow: la TOEI décide de conserve le même schéma : dès lors on peut craindre le pire pour Saint Seiya. Ils feront quand même la fin du chapitre Hadès à cause du merchandising derriere (Myth cloth essentiellement) et du conexte 2006 (anniversaire Saint Seiya) mais s'arreteront la. (ce serait la même chose pour rnK d'ailleurs :D )

Et c'est bien celà qui me fait peur: que la Toei n'ose pas remettre les choses en place avec Monsieur Kuru et que par facilité, elle décide de continuer dans la lignée des 6 derniers oav en sachant pertinement qu'elle arrivera toujours à se faire de l'argent de part comme tu l'as dit le contexte exceptionnel de ce 20 ème anniversaire mais aussi en touchant quelques royalties via les produits dérivés de la maison Bandai!
J'ose espérer qu'il y aura un effort de fait sur la qualité des prochains!!!
Je le répète, j'ai quand même apprécié ces six oav et je ne suis pas forcément un mordu de la 3D employée dans le Junikyu mais forcé de constater que le contraste est saisissant entre ces deux parties!
« Réponse #3 le: dimanche 19 mars 2006 à 21:39:23 pm »

Je préfererais l'hypothèse n°1 d'Ex-Flooder, mais, .....j'en doute (mais l'espor fait vivre aussi!)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #4 le: lundi 20 mars 2006 à 10:20:13 am »

Bandai, Toei... N'oubliez-vous pas une tierce personne, qui, et on a pu le constater, a un certain "pouvoir" sur les adaptations animés de ses oeuvres?

Personnellement je pencherai vers la deuxième hypothèse d'Ex-Flooder (du moins, c'est la plus probable pour le moment).

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #5 le: lundi 20 mars 2006 à 10:53:30 am »

Je prie pour que ce soit la premiere supposition d'ex-flooder qui arrive mais je sens que la deuxieme est fort probable..

Wait and see =)
« Réponse #6 le: lundi 20 mars 2006 à 11:00:30 am »

N'oubliez-vous pas une tierce personne, qui, et on a pu le constater, a un certain "pouvoir" sur les adaptations animés de ses oeuvres?

Ho ben t'inquiète, on risque pas d'oublier que c'est lui qui a foutu en l'air le Meikai 1 par son incommensurable connerie  :roll:

Sinon ben... deuxième hypothèse aussi.
« Réponse #7 le: lundi 20 mars 2006 à 11:16:42 am »

Vu l'engouement de la Toei, moi aussi je pense que ce sera la deuxième solution. La série sera bien enterrée avec Hadès.
Saint Seiya inferno sera une petite tirelire pour la Toei, c'est tout.

Un film raté ne risque pas de compromettre une série, à l'inverse les épisodes de celle-ci ont du succès.
Mais là c'est le contraire, le Tenkai surpasse quand même le Meikei en beaucoup de point.

Parce que même les vrais fans ne se laisseront pas avoir deux fois pour acheter des dvd aussi cher pour promouvoir une série qui s'essoufle à cause d'une réalisation et d'une mise en scène bas de gamme. Alors que le Meikei était la partie que je préférais dans le manga uniquement, c'est vraiment très decevant.

« Dernière modification: lundi 20 mars 2006 à 11:28:10 am par Fabien »
« Réponse #8 le: lundi 20 mars 2006 à 11:38:51 am »

Pourtant, il me parait inconcevable que la Toei ne s'apperçoive pas des erreurs commises dans ces oav, c'est impossible!
Sans même parler du copié collé du manga imposé par Kurumada, je pense qu'ils vont au moins essayer de rectifier le tir côté animation et dessin!!
Peut être que comme le dit ex floodeur, la toei va mettre la pression à Kurumada pour en revenir à une mouture façon Junikyu!
Et je crois franchement qu'elle pourrait arriver à le convaincre: tout simplement en comparant les chiffres d'affaire entre les ventes de dvd du meikai et celles du Junikyu!!!
Là logiquement, Kuru devrait enfin ouvrir les yeux!!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #9 le: lundi 20 mars 2006 à 11:55:20 am »

Pourtant, il me parait inconcevable que la Toei ne s'apperçoive pas des erreurs commises dans ces oav, c'est impossible!
Sans même parler du copié collé du manga imposé par Kurumada, je pense qu'ils vont au moins essayer de rectifier le tir côté animation et dessin!!

Entièrement d'accord, ils ne sont certes pas "blanc comme neige", mais ne sont pas non plus débiles. Ils savent très bien ce qu'ils font.

Citation
Peut être que comme le dit ex floodeur, la toei va mettre la pression à Kurumada pour en revenir à une mouture façon Junikyu!

Le forcer à mettre sa fierté personnelle de côté? C'est pas gagné malheureusement...

Citation
Et je crois franchement qu'elle pourrait arriver à le convaincre: tout simplement en comparant les chiffres d'affaire entre les ventes de dvd du meikai et celles du Junikyu!!!
Là logiquement, Kuru devrait enfin ouvrir les yeux!!

Logiquement, oui. Sauf que Saint Seiya n'est pas une priorité pour Kuru. Cela ne semble être "que" Saint Seiya...
« Réponse #10 le: lundi 20 mars 2006 à 12:02:35 pm »

Je ne sais pas si cela mettra un point final officiel a Saint Seiya, mais j' en doute, après le tenkai, on est en droit d' espérer une suite non, après tout il s' appel bien ouverture non?
« Réponse #11 le: lundi 20 mars 2006 à 12:57:14 pm »

Soyons realistes, quand meme... Ils savent tres bien ce qu'ils produisent, ce ne sont pas des bleus...

Mais ils s'en fichent. Du moins, ils s'en fichaient. Ils se disaient sans doute que meme si c'est nul, c'est du Saint-Seiya donc ca va se vendre de toute facon, quelle que soit la qualite. Pcq le Meikai, c'est clairement de l'irrespect vis-a-vis des fans, en plus d'un foutage de gueule comme c'est pas permis (Ouais toi, t'es fan, donc tu vas aimer donc acheter, quoi qu'on te donne) Eh bah nan, ils se sont plantes, mais alors la en beaute. Rien qu'a voir les chiffres de vente, on comprend.

Je crois meme que si jamais ils se rattrappaient pour la suite (cad niveau Junikyu et meme mieux, pcq il y en a des bourdes dans le Junikyu ^^; plans foireux, plans fixes, combats plats, attaques un peu bizarroides, attauqes qui veulent rien dire... etc ^^; ) bcp de fans auraient decroche entre-temps, et ne seraient meme plus interesses par la suite. Ou s'ils regardent, ce sera d'un oeil tres (trop ?) critique pour etre "objectif" (entre guillemets, pcq un fan est jamais objectif ;) )
Ceux qui n'auront pas decroche, suivront, et la, bah... on verra, quoi... C'est au petit bonheur de la chance, quoi...

C'est la que je reponds a la question du topik : Oui, le Meikai aura ete un fardeau pour Saint-Seiya. La serie vient de prendre un GROS coup de vieux, la, meme si elle est produite avec soi-disant la technologie de pointe et j'en passe...
Et le coup de vieux, ca s'efface pas, meme avec une suite-du-feu-de-dieu-de-la-mort-qui-tue.
Tout ce qu'il reste a esperer, c'est que la suite "compense" plus ou moins un Meikai I rate a, je dirais, 80%, de sorte que la tache ne s'agrandisse pas. Mais elle ne pourra pas rapetir... ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #12 le: lundi 20 mars 2006 à 12:58:07 pm »

C'est pas avec la qualité du Mekai (réalisation et animation) que Kuru va toucher son nouveau public, au contraire, le Mekai risque surtout de faire fuir les amateurs de DA habitués à des séries plus "convainquantes"

Mais bon, je doute aussi que la Toei va s'arreter en plein milieu de la série ( quoique Fly a été arreté aussi en plein milieu). Reste à savoir si on aura une fin baclée ou d'un niveau supérieur
« Réponse #13 le: lundi 20 mars 2006 à 13:05:10 pm »

C'est pas avec la qualité du Mekai (réalisation et animation) que Kuru va toucher son nouveau public, au contraire, le Mekai risque surtout de faire fuir les amateurs de DA habitués à des séries plus "convainquantes"
+1 Pour qu'un produit soit vendeur auprès d'un nouveau public, il a intérêt de s'aligner sur la concurrence. Et là, force est de constater que même des séries de 2003 sont d'un niveau qualitatif supérieur.
Mais bon, je doute aussi que la Toei va s'arreter en plein milieu de la série ( quoique Fly a été arreté aussi en plein milieu). Reste à savoir si on aura une fin baclée ou d'un niveau supérieur
Reste déjà à savoir si on aura une fin...  :ex:
« Réponse #14 le: lundi 20 mars 2006 à 14:51:16 pm »

Citation

Le forcer à mettre sa fierté personnelle de côté? C'est pas gagné malheureusement...

C'est bien là que ça coince... Le problème ne vient pas de la Toei, sans l'intrusion ( je ne qualifierai pas ça de "participation"  :sifflote: ) de Kuru, je suis persuadé qu'on aurait eu droit à une première partie de Meikai d'une qualité au moins équivalente à celle du Jûnikyû.

La seule condition pour que le Meikai 2 soit autrement plus réussi que le Meikai 1, c'est que Kuru ne s'y implique pas et laisse toute latitude à la Toei... Malheureusement, depuis "l'accident" ( dans le sens où ça a pas plu à papy Kurugaga, hein )Tenkai, faut pas trop y compter.
« Réponse #15 le: lundi 20 mars 2006 à 15:03:11 pm »

Citation

C'est bien là que ça coince... Le problème ne vient pas de la Toei, sans l'intrusion ( je ne qualifierai pas ça de "participation"  :sifflote: ) de Kuru, je suis persuadé qu'on aurait eu droit à une première partie de Meikai d'une qualité au moins équivalente à celle du Jûnikyû.

La seule condition pour que le Meikai 2 soit autrement plus réussi que le Meikai 1, c'est que Kuru ne s'y implique pas et laisse toute latitude à la Toei... Malheureusement, depuis "l'accident" ( dans le sens où ça a pas plu à papy Kurugaga, hein )Tenkai, faut pas trop y compter.

Moi ca me dégoute. Il a pas supporté que d'autres fassent mieux que lui alors voilà, il fait du caca et il est tout content. Mais que quelqu'un le mette en taule !  :gun:
J'adore ton expression " papy Kurugaga "  :lol:
« Réponse #16 le: lundi 20 mars 2006 à 15:06:16 pm »

pfff, pourtant dès le 1er épisode de la série c'était mieux que lui...    :sifflote:
« Réponse #17 le: lundi 20 mars 2006 à 15:26:15 pm »

Citation
A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que "kurugaga" repproche au Tenkai exactement?
Certes, il y a des défauts mais pas plus ou pas moins que dans les autres films Saint Seiya ou dans la série!
Après, heureusement pour lui que les oav du Meikai lui plaisent, c'est SON MANGA avec des couleurs, rien de plus!!
Oui, effectivement, ce qui flingue le Meikai, c'est que son propre auteur veule trop s'en mêler et faire le truc à sa sauce au lieu de laisser faire des pros!!!
Parce que j'ai encore vraiment du mal à m'expliquer comment un tel fossé a t il pu se créer entre le Junikyu et le Meikai, sérieusement c'est vraiment incompréhensible!!! :ouhla:

« Dernière modification: lundi 20 mars 2006 à 15:29:59 pm par anotherdimension »
« Réponse #18 le: lundi 20 mars 2006 à 15:45:43 pm »

1er hypothèse : Le Tenkei c'est planté au cinéma, mais c'est rattrapé en dvd. Donc pas besoins d'investir énormemment dans le Meikei.
2e hypothèse: La Toei n'a pas envi d'investir énormemment dans cette première partie, mais dans la seconde.
3e hypothèse: Kurugaga, lui aussi se met à l'animation.
« Réponse #19 le: lundi 20 mars 2006 à 15:47:07 pm »

eh oui.  Le manga est bien, mais on s'attendait à une adaptation et pas le manga animé et colorié. La mise en scène est ce qui manque le plus et je suis certains que si elle avait été excellente, on aurait même fait l'impasse sur les plans foireux.
« Réponse #20 le: lundi 20 mars 2006 à 15:52:06 pm »

Je voulais juste réagir aussi sur le terme " fardeau ". Saint Seiya, c'est avant tout 114 épisodes, sortis il y a 20 ans. Bien qu'il y ai eu le " revival " Junikyu, parmi ces 114 épisodes, je trouve que ces 6 petits oav ne font pas si pâle figure que ça. Ils ne sont pas pire, ils sont même plus beau visuellement que les épisodes de 86. Ce que je veux dire, c'est que dans l'ensemble de la série, je ne pense pas que le Meikai soit une si grosse tache que ca. Je pense que depuis le Junikyu, les fans sont devenus ( trop ? ) exigeants et quand on leur donne plus, ils veulent encore plus. C'est un petit peu normal, je suis comme ca moi aussi. Mais si, en tant que fans, on est capables de regarder avec un immense plaisir les épisodes d'il y a 20 ans, je ne vois pas trop le problème avec le Meikai, qui reste de loin supérieur ( techniquement ) à ceux-ci, car infiniment plus beaux déjà, malgré une ou deux horreurs un peu trop visibles et les attaques " plates ". Il ne faut pas dramatiser, Saint Seiya n'est pas mort. Il y a Episode G, et son éventuelle future adaptation animée. Il y a encore la suite et la fin d'Hades à réaliser, que l'on ne peut pas juger tant que ce n'est pas sorti. Moi je dit : " relativisons, le meikai n'est pas aussi mal qu'on le croit "  ;) Même si je trouve les Steel saints ridicules, je regarde quand même les épisodes avec eux parce qu'ils font partie de la série. Il est plus facile de renier l'existence d'un film ( qui a dit Lucifer ?  :ex: ) qu'une partie de la série qui, elle, s'inscrit totalement dans la trame.
J'espère juste que la TOEI ne se basera pas sur les ventes dvd pour décider si suite il y a ou non...
« Dernière modification: lundi 20 mars 2006 à 15:59:02 pm par aiolia le gros chat »
« Réponse #21 le: lundi 20 mars 2006 à 16:26:25 pm »

ça, je pense que tout le monde l'espère.

Trop exigeant?  Je ne pense pas, mais plutôt avoir quelque chose du même acabi que ce que l'on a eu en 2003 (et 2004), n'était pas trop demander.

Suffit de regarder d'autres animé: Albator et hokuto no ken. Adapté et modernisé dans toutefois renier les éléments qui ont fait le succès passé de ses séries.  Franchement,  j'ai regardé Harock Endless Odyssey et j'aurais râlé  si j'avais eu la même qualité graphique qu'en 78.  Or, il n'en est rien: tout bonnement superbe et je le recommande vivement. 

Maintenant, faut comprendre que si suite à SS il y a, cela ne dépend pas de nous. J'espère sincérement, si ce n'est que pour avoir la joie de voir d'autres perso sortir en Myth Cloth ^-^! 
« Réponse #22 le: lundi 20 mars 2006 à 18:11:23 pm »

Je voulais juste réagir aussi sur le terme " fardeau ". Saint Seiya, c'est avant tout 114 épisodes, sortis il y a 20 ans. Bien qu'il y ai eu le " revival " Junikyu, parmi ces 114 épisodes, je trouve que ces 6 petits oav ne font pas si pâle figure que ça. Ils ne sont pas pire, ils sont même plus beau visuellement que les épisodes de 86. Ce que je veux dire, c'est que dans l'ensemble de la série, je ne pense pas que le Meikai soit une si grosse tache que ca. Je pense que depuis le Junikyu, les fans sont devenus ( trop ? ) exigeants et quand on leur donne plus, ils veulent encore plus. C'est un petit peu normal, je suis comme ca moi aussi. Mais si, en tant que fans, on est capables de regarder avec un immense plaisir les épisodes d'il y a 20 ans, je ne vois pas trop le problème avec le Meikai, qui reste de loin supérieur ( techniquement ) à ceux-ci, car infiniment plus beaux déjà, malgré une ou deux horreurs un peu trop visibles et les attaques " plates ".

Je ne suis pas d'accord avec tes propos au sujet des épisodes 86 !
Pour moi, c'est ceux-là qui ont permis à nous les européens de découvrir et d'admirer le mythe !!
Je redécouvre les 114 épisodes fansubbés et c'est totalement un pur bonheur !

Mais les derniers OAV's de Meikai est vraiment baclé sur tous les points :

Graphisme foireux
Manque cruellement d'animation... surtout lors des combats
Manque de mise en scène
Manque de superbe plan et d'esthétisme
Scénarisquement copié bout à bout à l'adaptation mangas (ça manque d'intrigue)
Doublage nullissime
Des animations répétitives
Chara design du Sphinx, Orphée... à chier
Personnalité de certains protagonistes sont baclés (voir Hyoga et Shiryu par ex)
Décors minables
Staff gnan gnan

Bref,...  Je pourrais continuer comme ça... en allongeant la liste !

C'est pas une question que les fans deviennes plus exigents... mais c'est simplement parce qu'on leur a gâcher leur espoir de revoir la partie Meikai
D'abord pour nous avoir fait poiroté pendant 3 ans
et ensuite pour nous servir de la daube !

Personnellement,... je ne retrouve plus dans ces 6 épisodes l'esprit et l'ambiance mythique que nous connaissons de cette série. ça me manque cruellement... la magie n'opère plus.
Encore dans le Tenkai malgré que je n'ai vraiment aimé, était toutefois imprénier de cette magie.

Meikai, ça fait franchement amateur... mais quand on voit qui l'a dirigé, cela ne m'étonne pas !

:gne: Qui vivra... verra !

Pour moi, si la TOEI veut réellement faire renaître Saint Seiya... c'est de lancer la série "G" !
Je suis sûr qu'il ravira tous les fans !!!
« Réponse #23 le: lundi 20 mars 2006 à 18:21:27 pm »

Citation de: Aquarius_no_Camus lienk=topic=7320.msg194403#msg194403 date=1142855887
( quoique Fly a été arreté aussi en plein milieu). Reste à savoir si on aura une fin baclée ou d'un niveau supérieur

Pas en plein milieu ! au début ! Et juste quand ça commençait à devenir très interréssant !
« Réponse #24 le: lundi 20 mars 2006 à 18:56:45 pm »

Citation
Pour moi, si la TOEI veut réellement faire renaître Saint Seiya... c'est de lancer la série "G" ! Je suis sûr qu'il ravira tous les fans !!!
Ou alors de revenir à une adaptation du niveau du Junikyu!
Là, franchement c'était le top bien qu'il y avait aussi quelques défauts!
Mais il me semble que la majorité des fans en a été satisfait! Et je crois que la majorité des fans serait ravie d'en revenir à ce niveau!
Saint Seiya G, ça serait surement le top comme tu le dis, mais on en est pas encore là!!
« Réponse #25 le: lundi 20 mars 2006 à 19:16:25 pm »

Je voulais juste réagir aussi sur le terme " fardeau ". Saint Seiya, c'est avant tout 114 épisodes, sortis il y a 20 ans. Bien qu'il y ai eu le " revival " Junikyu, parmi ces 114 épisodes, je trouve que ces 6 petits oav ne font pas si pâle figure que ça. Ils ne sont pas pire, ils sont même plus beau visuellement que les épisodes de 86. Ce que je veux dire, c'est que dans l'ensemble de la série, je ne pense pas que le Meikai soit une si grosse tache que ca. Je pense que depuis le Junikyu, les fans sont devenus ( trop ? ) exigeants et quand on leur donne plus, ils veulent encore plus. C'est un petit peu normal, je suis comme ca moi aussi. Mais si, en tant que fans, on est capables de regarder avec un immense plaisir les épisodes d'il y a 20 ans, je ne vois pas trop le problème avec le Meikai, qui reste de loin supérieur ( techniquement ) à ceux-ci, car infiniment plus beaux déjà,

Peut-être, mais en comparant la mise en scène. Qui est le plus convainquant la possession d'Hilda à celle de Shun en Hadès ?
As-tu l'intention d'acheter les dvd japonais, puisque tu as aimé? Parce que moi, je commence à me poser la question si ça vaut vraiment le coup ?

Parce que à chaque fois que je veux revisionner un épisode du Meikei, je reste sur des mauvaises impressions bon aller, on va se mettre un épisode junikyu pour se consoler.

« Réponse #26 le: lundi 20 mars 2006 à 19:18:38 pm »

Pas en plein milieu ! au début ! Et juste quand ça commençait à devenir très interréssant !

+ 1 :D C'est sûr qu'avec 28 tomes (37 - 9) du manga non adaptés, il y avait de quoi être attristés :( :mur:...
« Réponse #27 le: lundi 20 mars 2006 à 19:32:52 pm »

Peut-être, mais en comparant la mise en scène. Qui est le plus convainquant la possession d'Hilda à celle de Shun en Hadès ?
As-tu l'intention d'acheter les dvd japonais, puisque tu as aimé? Parce que moi, je commence à me poser la question si ça vaut vraiment le coup ?
Parce que à chaque fois que je veux revisionner un épisode du Meikei, je reste sur des mauvaises impressions bon aller, on va se mettre un épisode junikyu pour se consoler.

Entre Hilda et Shun, je préfère la possession de Shun par Hadès. La mise en scène sobre ne fait pas dans l'excès ( pas d'effets inutiles avec le cosmos ou autre ). Sa métamorphose subtile, la musique extrêmement bien choisie et l'air hautain qu'il prend face à Seiya quand il lui parle, tout ça m'a fait un petit quelque chose que je ne ressens pas devant Hilda.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas l'intention d'acheter les dvd jap parce que je ne comprendrais rien aux dialogues. Peut-être que j'achèterai un jour l'éventuelle version francaise, si VOST FR il y a , et si qualité d'image et de sous-titres il y a. J'attend de voir.
C'est surtout l'oav 2 qui me donne une très mauvaise impression, à cause du face à face Kanon/Rhada raté. Sinon, tous les autres sont agréables. En tout cas, j'ai vu pire.
« Réponse #28 le: lundi 20 mars 2006 à 19:38:00 pm »

De toute façon ils ne sont pas fous, ils doivent bien savoir que ce qu'ils ont fait, c'est raté et que les fans risquent de le boycotter ( sur la vente des dvd par exemple ). Alors soit il l'avait prévu, et depuis le départ se disent qu'il feront le Meikai 2 avec qualité ou alors ils jouent les imbéciles, font les étonnés, continuent dans cette voix et tuent la série...
« Réponse #29 le: lundi 20 mars 2006 à 19:46:04 pm »

L'ova 02, c'est l'une de mes préfèrées dans cette partie du Meikei.

J'apprécie beaucoup l'acteur qui joue Rune, et surtout le face à face de Radhamanthe et Kanon avec la scène rajoutée. Je trouve que c'est plus complet et bien c'est dans le manga.

L'ova 05 et ova 6 ne sont pas mes préfèrés. Même d'ailleurs, j'hésite toujours à précommander le vol. 3. Enfin, je changerais peut-être d'avis après avoir reçu cette semaine celui de l'ova 3 et 4. Mais bon, je n'y crois pas trop.

Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.