Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Pensez-vous que le format film est une bonne idée pour le Tenkai ?

Oui
- 47 (48.5%)
Non
- 50 (51.5%)

Total des votants: 93

Auteur Sujet: La suite du Tenkai Hen [NE SORTIRA JAMAIS - RENIE PAR L'AUTEUR]  (Lu 48101 fois)

La suite du Tenkai Hen [NE SORTIRA JAMAIS - RENIE PAR L'AUTEUR]
« Réponse #240 le: mercredi 13 août 2008 à 14:59:51 pm »

Il le dit dans l'interview soyez attentifs
en parlant des kamui !

Pour ma part je vais rester naturel et faire mon anti-Kurumada pessimiste :

L'auteur a juste voulu nous donner un os à ronger.

soit on a une suite à la l'adaptation animée ce qui implique qu'il aura pas forcément le controle totale :diablotin:
soit il fait un chap 4 :lol:
ou attends non je vais faire mon anti kurumada juste des dessins des kamuis  :gun:

voilà les 3 hypothèses ! à toi de choisir celle que tu préfères

Il manque la quatrième hypothèse :

Kurumada fait un coma éthylique avec du saké et ne peut plus penser à Saint Seiya, Okada reprend la main et nous fait un truc qui tue grave.
« Réponse #241 le: mercredi 13 août 2008 à 15:09:36 pm »

Elle est pas mal celle là la 4ème hypothèse  :lol: :lol: :lol:

Un os à rongé mdr ça aussi trop bien

non cette fois-ci j'y crois !
depuis 2005 en animé j'y crois plus, ND m'a beaucoup fait rire aussi !
Mais là j'y crois.

J'ai pas de sources pour vous le prouver, c'est juste que j'y crois !
C'est le moment propice je dirais !

Et justement si G et LC n'apportent pas grand chose alors que la plupart aiment, ben je pense qu'une suite est la bienvenue pour avoir du neuf ! C'est plus un manga c'est une franchise !

ah, j'ai trouvé c'est une pompe à fric :lol: :lol:
« Réponse #242 le: mercredi 13 août 2008 à 15:19:08 pm »

Rho les cons, ils ont tous posté pendant que j'étais pas là et maintenant ils se sont tous barrés.

Ce que j'aime bien dans le tenkai c'est que...ça finit assez mal en fait ! Les dieux ont quelque part le dernier mot, même si l'espoir demeure de par le coup porté à Apollon. Mais du coup ça me donne l'impression que la génération Seiya a au final échoué à s'affranchir des dieux même s'ils ont fait beaucoup.
Et du coup pour moi ça me donne envie que si suite il y a ce ne soit pas avec ces cinq là (même si on peut toujours trouver un moyen pour leur rendre la mémoire)

Heu je surinterprète, hein ?
« Réponse #243 le: mercredi 13 août 2008 à 15:31:48 pm »

Citation
Et justement si G et LC n'apportent pas grand chose alors que la plupart aiment, ben je pense qu'une suite est la bienvenue pour avoir du neuf ! C'est plus un manga c'est une franchise !

ah, j'ai trouvé c'est une pompe à fric

G  nous apporte un vent nouveau dans saint seiya, il apporte beaucoup avec de l'anti-manichéisme [je met au defi quelqu'un de me prouver que les titans sont des mechant "mouahahahahahah"], une pate graphique nouvelle (en bien ou mal selon les gens, mais pas "objectivement" (©W) repoussante pour tout le monde) une histoire ou les golds ne sont au final que des pions sur un echiquier, plusieurs camps qui jouent selon leur propres regles, et un coté epique assez prononcé.

TLC, au dela de son foirage scenaristique, apporte un eclaircissement sur une guerre sainte qui a fait fantasmer nombre de saint seiya fans, en essayant de rajouter un coté "reincarnation" c'est contestable mais au final, ca apporte quand meme queslque chose d'important a l'univers de saint seiya.

Dire que les deux oeuvres n'apportent pas grand chose, c'est comme dire que ND apporte beaucoup, desolé, c'est de la mauvaise foi.
C''est comme dire que l'univers etendu de Starwars est une pompe a fric, meme si c'est dans un sens le cas, beaucoup sont fan de la profondeur d'une "croisade noire du jedi fou" qui place des perso passionnant comme mara jade ou Thrawn,  ou d'un nouvel ordre jedi qui s'eloigne de SW classique avec une montée en puissance de l'horreur ( chute de la nouvelle republique et la morts de perso de l'importance de Chewbacca.)

pour le tenkai de yamauchi, il a été renié c'est donc un gaiden alternatif, on l'aime ou pas, apres, c'est selon les gouts, mais tout n'est pas a jeter.
Un tenkai de kuru, perso j'y penserais quand il annoncera ca (si il l'annonce)
« Dernière modification: mercredi 13 août 2008 à 15:34:18 pm par hedrick »
« Réponse #244 le: mercredi 13 août 2008 à 15:38:10 pm »

(©W)

moi j'aime pas quand les gens parlent d'un type sans dire son nom comme ca parce qu'au final tout ce ca fait c'est que les autres ont envie de savoir de qui on parle.

On dit "comme dirait cet atrophié du bulbe de Whophon". Osons la sincérité (et non, je ne tire pas dans le dos, il m'a dit qu'il y avait céans des gens ici pour lui rapporter ce genre de choses.  ^^U).

Sinon je suis assez d'accord sur le plus qu'apportent les préquelles. Après j'ai envie de dire, une suite, si elle est bien, oui, si elle est nase non. mais évidemment, ça, on le sait qu'après...
« Réponse #245 le: mercredi 13 août 2008 à 15:46:27 pm »

@Max : En meme temps je vais pas ecrire son nom partout :p je l'ai deja assez ecrit dans mon topic de la section graph :lol:.
« Réponse #246 le: mercredi 13 août 2008 à 15:56:01 pm »

Euh c'est où que j'ai lu que ça apportait rien qu'il n'y avait pas vraiment de revival alors ?
hedrick tu es d'accord avec moi alors G et LC apportent énormément ?

Ce que j'aime bien dans le tenkai c'est que...ça finit assez mal en fait ! Les dieux ont quelque part le dernier mot, même si l'espoir demeure de par le coup porté à Apollon. Mais du coup ça me donne l'impression que la génération Seiya a au final échoué à s'affranchir des dieux même s'ils ont fait beaucoup.
Et du coup pour moi ça me donne envie que si suite il y a ce ne soit pas avec ces cinq là (même si on peut toujours trouver un moyen pour leur rendre la mémoire)

Heu je surinterprète, hein ?

Il ne faudrait pas oublié le Shonenki 1997 qui possèdent un drama des plus explicites dans les derniers mots et qui je pense peut être placé bien après la perte de mémoire à la fin ! et après avoir recouvré la mémoire !
Donc le scénar il l'a bien ! enfin dans les grandes lignes il avait prévu qu'ils recouvrent la mémoire ! Et s'il recouvrent la mémoire c'est peut être parce qu'ils vont y être contraint et forcés par une offensive sur terre (prévu par d'autre dieux que les faux jumeaux) ! Après tout à la fin du drama ne s'appretent-ils pas à se rendre sur l'olympe ?
« Réponse #247 le: mercredi 13 août 2008 à 16:01:03 pm »

Ah ? bah c'est à dire qu'avant qu'un drama soit explicite pour moi , qui comprend à peine trois mots de japonais (en rajoutant que c'est pas un média qui m'intéresse), y'a une petite marge  :lol:

Et donc que dit ce drama ?
« Réponse #248 le: mercredi 13 août 2008 à 16:13:04 pm »

En fait Shun et Seiya parle de pas mal de leurs souvenirs en commun, le galaxian wars jusqu'à hades !
Et après ils se réunnissent tous devant Athéna qui déclare que cette fois-ci ce sera la plus grosse guerre de tous les temps, que les adversaires sont des dieux et n'ont pas de simples guerriers !

Bref le baratin habituel de tous les mangas, mais en level-up ! (dixit kuru)

Il est sympa en plus ce sont les voix de l'ancien cast donc ont les connais bien quand on a regarder la série en VO ! Même pour un non japonisant c'est compréhensible dans les grandes lignes ! J'adore ce drama même si j'aime pas les dramas en général (dit-il ayant acheter tous les cd de drama de saint seiya) :lol:

En attendant ce que j'aimerais c'est connaitre le passé de Marin & Tôma qui seront je l'espère de la partie
dans cette affaire tout le monde à des torts il faut le reconnaitre mais je pense qu'ils pevent faire un effort maintenant !

1. Il manquait un scénar au tenkai kuru va surement en faire un manga (sinon honte sur ces dires et sa famille sur 1000 générations)

2.Il nous fallait un réalisateur qui aient des couilles ben maintenant Yamauchi, je peux vous garantir qu'il doit en avoir une grosse paire parce ça lui a surement servi de leçon

3. Manque de budjet entre gagné beaucoup et très peu gagné ou même rien du tout la Toei son dada c'est le Yen, si c'est pas elle ce sera quelqu'un d'autre
« Réponse #249 le: mercredi 13 août 2008 à 16:14:30 pm »

Citation
hedrick tu es d'accord avec moi alors G et LC apportent énormément ?
Euh?
tu a dit le contraire y'a 3 post non?
""Et justement si G et LC n'apportent pas grand chose alors que la plupart aiment, ben je pense qu'une suite est la bienvenue pour avoir du neuf !"

Personellement, vu que larrrrrrrrrrrgeeeeeeeemment + les presquelles que l'original, j'aurais du mal a dire que celles ci apportent rien.
« Réponse #250 le: mercredi 13 août 2008 à 16:24:04 pm »

Je l'ai écrit ?!
En fait c'est de ma faute j'ai oublié de citer Oiseau Vermillon qui me parraisait pésismiste ! Excuse moi !

Moi j'adore LC et G, tu vas rire mais j'ai aussi acheter les mangas en VO ayant déjà la VO des 28 tomes de kuru
J'ai aussi acheter les mag de prépublications de ND ! Tu vas être ptdr quand je vais te dire que j'aime bien ! Mais j'aime bien parce que on dirait vraiment une farce !  :lol:
Mais quand on compare les planches du Tenkai et celles de ND on voit bien que c'est pas la même trempe ! J'ai aussi ça d'ailleurs !

Je trouve que la franchise Saint Seiya se porte plutot bien malgré des ventes DVD désastreuses ! enfin je fais partie de ceux qui auront acheter en tout cas et en VO !
« Réponse #251 le: mercredi 13 août 2008 à 16:41:52 pm »

Ov est pessimiste sur Kuru surtout, tout comme moi, Ov aime bien TLC et G, ^^
« Réponse #252 le: mercredi 13 août 2008 à 16:48:46 pm »

Ok !

Pour kuru on vera bien !

Il a effectivement lancé les chiens avec le nonos qui l'a bien voulu qu'on se battent pour !

Mais je suis cette fois-ci confiant !
Et déjà en 2002 j'esperait qu'il fasse une suite et qu'il exploitent les kamuis
« Réponse #253 le: mercredi 13 août 2008 à 16:50:39 pm »

On dit "comme dirait cet atrophié du bulbe de Whophon". Osons la sincérité (et non, je ne tire pas dans le dos, il m'a dit qu'il y avait céans des gens ici pour lui rapporter ce genre de choses.  ^^U).

Bouh les vilains troll :o: !

1. Il manquait un scénar au tenkai kuru va surement en faire un manga (sinon honte sur ces dires et sa famille sur 1000 générations)

Ca tombe bien, Kuru n'a pas de famille me semble-t-il.

2.Il nous fallait un réalisateur qui aient des couilles ben maintenant Yamauchi, je peux vous garantir qu'il doit en avoir une grosse paire parce ça lui a surement servi de leçon

Je pense que Kuru en veut beaucoup à Yamauchi alors le voir revenir c'est bien plus que de l'optimisme.
« Réponse #254 le: mercredi 13 août 2008 à 16:58:13 pm »

Ben je dirais que il sera surement amené à raviser son choix ! un jour !

On vera bien !

Ne rongeons pas l'os entièrement tout de suite !

Il y a longtemps que l'on attends que la balle soit dans son camp là elle l'est ! plus qu'à attendre patiement ça va surement pas tarder !
« Réponse #255 le: mercredi 13 août 2008 à 17:04:00 pm »

Erh, et peut-être bien que Yamauchi en veut énormément à Kuru aussi... il l'a viré quand même...
« Réponse #256 le: mercredi 13 août 2008 à 17:10:01 pm »

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #257 le: mercredi 13 août 2008 à 17:53:39 pm »

Les clochettes et le lien de fraternité entre Marine et Toma sont intéréssant mais pour développer ça il faut des oavs et non un seul film

Tu rigoles ?  :ouhla: Ya des scènes tellement longues (genre désert et autres) qui auraient suffit à introduire des éléments supplementaires...

C'est le film le plus long ou il se passe le moins de chose au prorata, faut pas dire qu'il n'y a pas de place...  :heink:

Moi aussi j'aurais aimé connaitre la vision "Kurumadesque" du Tenkai, quels sont les éléments zappés (du scénario) par Yamauchi qui ont tant fait bondir Kuru..?

Tout pareil :bravo:

Bof...on comprends assez vite quand même. Je dirais mêmes qu'ils appuient dessus presque plus que nécéssaire. Après, pourquoi la clochette a une forme bizarroïde...on s'en fout...

Tu t'en fous, nuance.

Yep :bravo: C'est pas comme si on voulait se contenter du TGCM  :ex:

Dois-je rappeller qu'il est ironique lorsqu'il répond que c'est l'ultime animation ! (Il veut dire que c'est la dernière chose que la Toei fera sur Saint Seiya) !

Ne manquerait que " (rires) " dans l'interview pour que la Toei le prenne mal et en prenne plein le pif ^^;

si je ne m'abuse si Hades a vu le jour c'est parce que à aucun moment depuis la fin du manga les fans n'ont cessé de réclamer l'adaptation de Hades en anime, ce qui a finit par être fait en 2002 alors que le projet était sous les couettes depuis longtemps Shingo Araki (je pene lorsqu'il a été invité par Jerôme Alquié) l'avais dit que la réalisation de Hades avait été envisagée depuis longtemps mais jamais concrétisée.

Nope  :hinhin:

Il ya eu 2 pilotes avec 2 design différents réalisés en 91 (d'après Araki), mais Aaraki a précisé qu'il n'avait pas participé à ces 2 pilotes... Et le projet revival a été lancé avant que Jérome Alquié ne diffuse ses deux bidules au cartoonist, Jerome Alquié n'est donc pour rien dans tout ce traquenard...

moi j'aime pas quand les gens parlent d'un type sans dire son nom comme ca parce qu'au final tout ce ca fait c'est que les autres ont envie de savoir de qui on parle.
sinon, je plussoir l'oiseau qui crame d'au dessus.

Tu parles de qui Hed pour ne pas le citer toi non plus ?  :lol: :ex:
« Dernière modification: mercredi 13 août 2008 à 18:10:49 pm par asmatho »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #258 le: mercredi 13 août 2008 à 18:04:51 pm »

Ca tombe bien, Kuru n'a pas de famille me semble-t-il.

Pas sûr, le "Thanks to my Dear" du tome 28 pourrait renvoyer à une quelconque femme ?

Ov aime bien TLC et G, ^^

Concernant le premier, ça commence un peu à s'effriter :lol:

Mais je m'en veux, j'ai raté plein de choses :ex:
« Réponse #259 le: mercredi 13 août 2008 à 18:19:37 pm »

Tu parles de qui Hed pour ne pas le citer toi non plus ?  :lol: :ex:

oiseau qui crame = Pyropiaf = le Piaf = Le Rouge Gorge = Le Piaf Hystérique = Oiseau Vermillon = Myrddin = Dieu

Pas sûr, le "Thanks to my Dear" du tome 28 pourrait renvoyer à une quelconque femme ?

Ou à un quelconque barman :o: .

Mais je m'en veux, j'ai raté plein de choses :ex:

:diablotin:
« Réponse #260 le: mercredi 13 août 2008 à 18:22:10 pm »

Bof...on comprends assez vite quand même. Je dirais mêmes qu'ils appuient dessus presque plus que nécéssaire. Après, pourquoi la clochette a une forme bizarroïde...on s'en fout...

Tu t'en fous, nuance.

Et en quoi c'est magique une clochette je vous prie ? :gne:
D'ailleurs, l'intérêt de cette clochette, c'est d'être un lien, un souvenir. Savoir dans quelle boutique de souvenirs elle a été achetée ou quel artisan original l'a fabriqué n'est pas le propos. Le fait que ce soit une clochette, un apeau en terre cuite ou un stradivarius en porcelaine n'a de même pas une importance criante dans le récit (à part le son produit pour des questions de mise en scène). Donc je maintiens que la provenance de cette clochette n'a pas d'intérêt en soi.
Les circonstances de l'acquisition, par contre, c'est autre chose.
« Dernière modification: mercredi 13 août 2008 à 18:25:52 pm par maxarkes »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #261 le: mercredi 13 août 2008 à 18:23:09 pm »

oiseau qui crame = Pyropiaf = le Piaf = Le Rouge Gorge = Le Piaf Hystérique = Oiseau Vermillon = Myrddin = Dieu

Hep, il est à moi celui-là ! :o:

Ou à un quelconque barman :o: .

Aussi :o: :o:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #262 le: mercredi 13 août 2008 à 18:27:32 pm »

Tu t'en fous, nuance.
Et en quoi c'est magique une clochette je vous prie ? :gne:
D'ailleurs, l'intérêt de cette clochette [...] provenance de cette clochette n'a pas d'intérêt en soi.

Ben tu vois t'es comme "nous" ^^;

Ou à un quelconque barman :o:

:heink:

Si t'appelle les barmen "My Dear", je ne garanti rien de santé à la sortie du perron  :lol:

Quoique les barmaid... Mais t'as intéret de craché le pourboire  :P
« Dernière modification: mercredi 13 août 2008 à 18:30:02 pm par asmatho »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #263 le: mercredi 13 août 2008 à 18:29:45 pm »

Dans sa première phrase, Max parlait de la forme de la clochette, pas de son acquisition.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #264 le: mercredi 13 août 2008 à 18:32:59 pm »

Dans sa première phrase, Max parlait de la forme de la clochette, pas de son acquisition.

Ben c'est ce justement ce qu'il faut retenir ^^;

Comment elle est arrivé jusqu'à eux ? Qui leur a donné ? Pas forcément les parents...  ;)

Bref ça n'a rien d'un objet magique, on s'en fout de sa forme, et on sait qu'elle ne téléporte nullepart...

C'est comme une photo, ca tombe pas du ciel comme par magie  :P
« Réponse #265 le: mercredi 13 août 2008 à 18:33:41 pm »

En fait je crois qu'il disait surtout qu'il n'en avait rien à foutre de développer l'histoire de la clochette :lol: .

:heink:

Si t'appelle les barmen "My Dear", je ne garanti rien de santé à la sortie du perron  :lol:

Quoique les barmaid... Mais t'as intéret de craché le pourboire  :P

Il n'y aurait rien de révoltant ceci dit me semble-t-il.
« Réponse #266 le: mercredi 13 août 2008 à 18:34:18 pm »

Cedde il lit correctement les posts. Ça fait foutrement plaisir  :P.

Citation
En fait je crois qu'il disait surtout qu'il n'en avait rien à foutre de développer l'histoire de la clochette  .

Ben pas complètement, je ne dis pas qu'avoir eu une séquence sur la séparation des deux personnages et que chacun garde une clochette aurait pu avoir son intérêt pour développer Toma et Marin.
Mais en ce qui concerne la clochette elle-même, je ne pense pas qu'on ai besoin d'en savoir plus. Dans hadès, on découvrait le pendentif de Shun pour la première fois, d'où l'obligation de monter une explication un peu bidon (mais fausse de toutes façons donc c'est pas un problème). Mais là, ils ont chacun une clochette (edit : heu ils en ont bien une chacun au fait ? ^^U), c'est un objet de leur passé commun qui les lie...point. Je pense personnellement que ça suffit. Si c'est pour avoir un truc du genre "oui c'est notre papa et notre maman qui nous l'ont donné le jour de nos cinq ans...bah, c'est du blabla, non ?
« Dernière modification: mercredi 13 août 2008 à 18:49:36 pm par maxarkes »

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #267 le: mercredi 13 août 2008 à 18:36:59 pm »

En fait je crois qu'il disait surtout qu'il n'en avait rien à foutre de développer l'histoire de la clochette :lol: .

Quand bien même, Marine la ramasse par terre... On l'a même pas vu tomber de Toma... On l'a jamais vu sur Toma au début... Et Toma n'a pas bostonné une seule seconde, sinon à lancer des bambous...

C'est une des incohérence du scénar final du Tenkai  :P

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #268 le: mercredi 13 août 2008 à 18:54:35 pm »

Bref ça n'a rien d'un objet magique, on s'en fout de sa forme, et on sait qu'elle ne téléporte nullepart...

Help :ex:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #269 le: mercredi 13 août 2008 à 19:04:40 pm »

Help :ex:

Je parlais de sa dernière phrase ^^;

Page générée en 0.088 secondes avec 27 requêtes.