Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Quelle Est La Nature D'odysseus Et Theseus ?  (Lu 10165 fois)

Quelle Est La Nature D'odysseus Et Theseus ?
« Réponse #30 le: samedi 23 août 2008 à 13:45:22 pm »

Je pense qu'elle aurait regretté d'être l'instigatrice (pas sûr pour l'ortho là) de cette bataille en voyant son frère Apollon tout exploser sur son passage, mais de là à revenir sur son choix de condamner les hommes pour Tôma, je n'y crois pas du tout. On voit bien que pour se faire accepter d'elle Tôma est obligé de pousser ses rêves au point de vouloir atteindre le rang des dieux.

Hum... Nous savons qu'Artémis et Apollon sont très proches (aussi proches que peuvent l'être des jumeaux). Mais Artémis qui ne suivrait pas son frère pour un humain ce serait du pur Esprit Saint Seiya si je ne m'abuse :sifflote: ?
Ah oui, je n'ai pas dis que ça ne faisait pas très Saint Seiya, j'ai dis qu'au vu du mépris qu'éprouve Artèmis pour la race humaine, au point de décocher une flèche contre Athèna tout de même, je croie faiblement à un revirement de situation d'Artèmis.
« Réponse #31 le: dimanche 24 août 2008 à 08:14:36 am »

Je pense pour ma part qu'Odysseus et Theseus sont d'une nature autre qu'humaine, mais pas forcément divine, et sûrement pas d'ailleurs, pas d'ichor apparemment, pas de régénération rapide, etc, ils sont sans doute une création des Dieux, ou des rejetons, comme les géants ou les cyclopes, quant à Toma, c'est un humain tout ce qu'il y a de plus humain même, japonais et frère de Marine.
« Réponse #32 le: dimanche 24 août 2008 à 15:19:55 pm »

Un humain qui renie les humains c'est _ça qui est cool.
« Réponse #33 le: dimanche 24 août 2008 à 15:20:41 pm »

Jusqu'à sa soeur en plus ;)
« Réponse #34 le: dimanche 24 août 2008 à 16:49:23 pm »

La question à se poser est : a-t-il vraiment renié les humains ?

Après tout il me semblait qu'il avait fait cela pour une raison particulière. Raison qui aurait été dévoilé si suite il y avait eu.

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait vraiment renié les humains.
« Réponse #35 le: dimanche 24 août 2008 à 16:59:43 pm »

En tout cas, il cherche à les tuer ;)
« Réponse #36 le: dimanche 24 août 2008 à 17:00:49 pm »

Indéniablement.

Mais je pense nonobstant qu'il y avait des raisons derrière tout cela.
« Réponse #37 le: dimanche 24 août 2008 à 17:02:34 pm »

Indéniablement.

Mais je pense nonobstant qu'il y avait des raisons derrière tout cela.

Joli  ;)

Une raison que l'on ne connaitra sans doute jamais, à moins que...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #38 le: dimanche 24 août 2008 à 23:14:25 pm »

Bon ça concerne le Tenkai mais je vais me forcer un peu : il me semble qu'Artemis dit à Tôma qu'il est l'humain qu'elle a choisi.

Je dirais qu'en effet Artémis a choisi des héros de la mythologie et leur a accordé le statut de guerriers célestes (comprendre au service d'un dieu).
Elle a choisi Tôma/Icare, Odysseus/Ulysse, et Théseus/Thésée comme guerriers à son service (à l'image d'Abel qui choisi aussi 3 héros de la mythologie, plus anonymes pour leur part exception faite d'Atlas) et leur fait don d'armures à son effigie et de sa protection (d'où le cosmos surpuissant).

Ce sont donc des hommes, héros légendaires, choisis pour servir un dieu, élevés au rang de guerriers célestes (armure + protection divine). Voilà ce que j'en pense en tout cas. :)
« Réponse #39 le: lundi 25 août 2008 à 20:25:26 pm »

Je pense que Thésus et Odysseus sont des anges, et toma un mortel. Au début du film, on voit les deux anges avec des ailes avant de s'approcher de Seiya et Toma n'en a pas.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #40 le: lundi 25 août 2008 à 20:39:08 pm »

Je pense que Thésus et Odysseus sont des anges, et toma un mortel. Au début du film, on voit les deux anges avec des ailes avant de s'approcher de Seiya et Toma n'en a pas.

Il marchent tous les trois dans le ciel, avec des ailes ou sans...  :ex:

Cherchez pas plus loin c'est marqué dans le pamphlets du film :

Toma,Théséus, Odysséus : Angels
« Réponse #41 le: lundi 25 août 2008 à 23:29:57 pm »

Certes, mais Toma est bien le frère de Marine non ? Qui est humaine en plus, à moins que, le voile l'entourent s'épaississe un peu plus...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #42 le: mardi 26 août 2008 à 00:09:13 am »

Toma,Théséus, Odysséus : Angels

Je ne dis pas le contraire, juste qu'à la base ce sont des hommes, héros mythologiques, élevés au rang de guerriers célestes (angels si tu préfères même si moi ça me fait drôle de référencer des êtres de chair et de sang recouvert d'armures d'anges mais bon...^^) par une déesse.
Les noms choisis pour ces trois là sont quand même assez explicites pour ça (en V.F) : Icare, Ulysse et Thésée.
« Réponse #43 le: mardi 26 août 2008 à 01:27:35 am »

Je ne pense pas qu'il s'agisse là de héros mythologiques élevés au rang d'ange.

Disons que cette théorie aurait pu être probante si les trois avaient été de même nature mais ce n'est pas le cas.
« Réponse #44 le: mardi 26 août 2008 à 01:52:20 am »

c'est surtout un beau bordel  :ex:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #45 le: mardi 26 août 2008 à 01:53:29 am »

Disons que cette théorie aurait pu être probante si les trois avaient été de même nature mais ce n'est pas le cas.

Ils ne sont pas de même nature ? 1 ère nouvelle, des sources, des preuves ? :heink:
La seule différence que l'on peut leur accorder c'est le fait que Toma/Icare est un humain de la génération actuelle alors que les 2 autres sont des héros du passés, donc morts et ressucités ? (d'où les ailes ??)
« Réponse #46 le: mardi 26 août 2008 à 01:58:07 am »

Bah justement.

Comme je te disais ce point-là :

à la base ce sont des hommes, héros mythologiques, élevés au rang de guerriers célestes

se tient dans l'absolu si on part du principe que ce sont bien Icare, Odysseus et Theseus qui furent élevés au rang d'anges.

Le problème vient de l'anachronisme criant entre Icare, personnage des temps mythologiques (d'ailleurs c'est plus un idiot qu'un héros et de deux je viens de m'apercevoir du parallèle Icare/Tôma) et Tôma (personnage contemporain).

Donc Theseus et Odysseus peuvent être ceux dont on parle dans la mythologie mais cette règle ne saurait s'appliquer à Tôma.

Ce qui n'en fait donc pas une règle absolue.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #47 le: mardi 26 août 2008 à 02:15:29 am »

Citation
Donc Theseus et Odysseus peuvent être ceux dont on parle dans la mythologie mais cette règle ne saurait s'appliquer à Tôma.

Athéna se réincarne à chaque génération dans une humaine différente (Sasha, Saori etc..) Pourquoi pas de même avec Icare..==>Toma en cette génération..(?)
« Réponse #48 le: mardi 26 août 2008 à 02:35:03 am »

Bah Athéna est une Déesse.

Tu me diras, Pégase fait de même en étant humain.

Oui mais d'une Pégase n'est pas quelqu'un d'ordinaire (alors que comme je l'ai dit il est difficile de faire une comparaison entre Odysseus et Theseus d'un côté et Icare d'un autre côté), de deux il s'agit sans nul doute d'un dessein divin.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #49 le: mardi 26 août 2008 à 02:46:40 am »

(alors que comme je l'ai dit il est difficile de faire une comparaison entre Odysseus et Theseus d'un côté et Icare d'un autre côté)

C'est difficile pour toi, pour moi ça ne pose pas de problème, de toutes façons des deux cotés c'est une question de dessein divin comme tu dis, de destin comme je dirais.
Ulysse, Thésée et Icare ont été "élu" par Artémis pour devenir ses guerriers célestes attitrés, seule différence notable est que Icare aurait pu avoir été réincarné en cette génération en Toma, contrairement aux 2 autres, en quoi cela est il impossible..? :)
« Réponse #50 le: mardi 26 août 2008 à 02:54:07 am »

Ulysse, Thésée et Icare ont été "élu" par Artémis pour devenir ses guerriers célestes attitrés, seule différence notable est que Icare aurait pu avoir été réincarné en cette génération en Toma, contrairement aux 2 autres, en quoi cela est il impossible..? :)

Bah disons que dans le cas de Pégase ça me parait évident (déicide, protégé d'Athéna...) mais pour Icare je ne vois pas trop l'intérêt qu'il se réincarne alors que ses deux collègues ne l'ont pas été.
« Réponse #51 le: mardi 26 août 2008 à 09:12:03 am »

Les anges sont peut-être recrutés parmi les héros morts sensés résider en Elysion (oui parce qu'à Elysion, à part un harem de nymphes, on a pas vu grand monde, c'était même plutôt le gros désert). Tôma faisant exception puisque lui il a tenté l'ascension vers l'olympe de son vivant au risque de se brûler les ailes (toi aussi conjecture à donf  dans la joie)
« Réponse #52 le: mardi 26 août 2008 à 13:56:59 pm »

Moi perso je vois bien Artèmis (et les autres Olympiens pourquoi pas ?) accorder à des fidèles (Odysseus et Theseus) des armures inspirées des héros mythologiques.
Ces fidèles, de toute nature qu'ils soient, deviennent des Anges tout comme Seiya et les autres portent le nom de Saint.

Ensuite, pour la nature réelle d'Odysseus et Theseus, ils peuvent très bien être, comme je l'ai dis auparavant, des fidèles que les oplympiens ont conduis avec eux dans les cieux.

C'est l'explication la plus simple et la plus plausible à mon sens.
« Réponse #53 le: mardi 26 août 2008 à 14:38:07 pm »

Les anges sont peut-être recrutés parmi les héros morts sensés résider en Elysion (oui parce qu'à Elysion, à part un harem de nymphes, on a pas vu grand monde, c'était même plutôt le gros désert). Tôma faisant exception puisque lui il a tenté l'ascension vers l'olympe de son vivant au risque de se brûler les ailes (toi aussi conjecture à donf  dans la joie)

D'où l'analogie Tôma/Icare mais ça ne résoud pas le problème pour ma part :P .
« Réponse #54 le: mardi 26 août 2008 à 14:47:53 pm »

Ben le problème c'est que sans explication officielle, tu peut inventer tout ce que tu veux...

Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.