Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: La pire armure , la laideur absolue  (Lu 49395 fois)

La pire armure , la laideur absolue
« Réponse #30 le: mardi 28 février 2006 à 21:13:21 pm »

Ca va en étonner plus d' un, mais celle que je trouve vraiment moche c' est celle du Wyvern...  :hinhin: Elle est grande comparé au porteur, puis personnellement j' accroche pas du tout...  :) Pour moi elle est loin d' égaler l' armure de n' importe quels Gold... Et même d' égaler l' armure d' un bronze V.1... Comme ce cher Yaya V. 1 de l' anime ! Lui au moins il peut se déplacer sans le risque de blesser quelqu' un au passage !  :roll:
« Réponse #31 le: mardi 28 février 2006 à 21:44:35 pm »

C'est marrant comme les goûts diffèrent.
Moi, j'aime beaucoup le surplis de Rhadada, et je trouve superbes les guerriers d'Abel  :super:
Pour les armures les plus laides, dans le désordre :
- armures d'acier, que viennent faire les transformers dans saint seiya ?  :lol:
- armure de Ichi et Scratchy, Nachi pardon  :lol:
- armure du Corbeau de Jamian, à l'image de son porteur
- les collants multicolores des chevaliers des abysses  :ex:
- les 5 armures de bronze V2, elles doivent couvrir 10% du corps à tout casser   :gne:
C'est à peu près tout.

« Réponse #32 le: mardi 28 février 2006 à 21:52:00 pm »

Merci de me le faire rappeler... J' avais oublié les 3 chevaliers d' aciers, le titre du Topic correspond parfaitement à la description de ces trois "chevaliers"... Puis personnellement à la place de ceux qui ont engendré ces trucs, je les aurais plutot appelé les chevaliers d' Aluminium *HaHaHaHa*... Voilà "Ze blagounette"  :fete:
« Dernière modification: mardi 28 février 2006 à 22:04:25 pm par CancerDM »
« Réponse #33 le: mardi 28 février 2006 à 21:56:46 pm »

Heureusement, ils nous ont pas inventé leurs doubles maléfiques genre le chevalier de la marmotte, du chocolat, et du papier d'alu  :lol: ...
« Réponse #34 le: mardi 28 février 2006 à 21:59:29 pm »

ラダマンティス - Rhadamanthys - Rhadamanthe.
コロナの聖闘士 - Corona no Seitôshi - Combattants Sacrés de Corona.
聖衣 - Sei'i - Habit Sacré.
幽霊聖闘士 - Yûrei Seitôshi - Spectres de Combattants Sacrés.

« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 03:56:34 am par Kami »
« Réponse #35 le: mardi 28 février 2006 à 22:02:43 pm »

Aiolia>>> T' imagine... Les chevaliers d' aluminium noir... Ca l' aurait fait... !  :(

Kami>>> Merci pour tes traductions  ;)
« Dernière modification: mardi 28 février 2006 à 22:05:19 pm par CancerDM »
« Réponse #36 le: mardi 28 février 2006 à 22:05:50 pm »

Je ne sais pas s'il existe déjà un débat là-dessus mais :
Si les Transformers en alu n'étaient pas arrivés, face à Babel de Centaurus, les Bronze et Athéna auraient-ils péri dans d'atroces souffrances ?  :ex:
Aussi minables soient-ils, on dirait qu'ils ont sauvé la vie à tous nos héros et à Athéna elle-même  :lol:
Edit : j'ai revu l'épisode aujourd'hui, c'est pour ça que je m'interroge en y repensant  :D
« Dernière modification: mardi 28 février 2006 à 22:07:21 pm par aiolia le gros chat »
« Réponse #37 le: mardi 28 février 2006 à 22:08:15 pm »

Citation de: CancerDM
Kami>>> Merci pour tes traductions  ;)

A ton service ;)
« Réponse #38 le: mardi 28 février 2006 à 22:17:26 pm »

aiolia le gros chat>>> Fais le topic si ça peut te soulager xD moi j' ai bien fais un topic sur hypothèse que j' avais depuis très longtemps... "DM maitre de Dante..."

Kami>>> Ton pseudo vient de quoi ? D' un manga ou tout simplement de Dieu ?
« Réponse #39 le: mardi 28 février 2006 à 22:21:45 pm »

Eh bien je crois que je suis le seul àpenser ça mais je les trouve stylées les armures d'Acier, surtout celle du Renard. ;)
« Réponse #40 le: mardi 28 février 2006 à 22:34:29 pm »

小狐 - Kokitsune - Renardeau (Petit Renard).

Citation de: CancerDM
Kami>>> Ton pseudo vient de quoi ? D' un manga ou tout simplement de Dieu ?

Tout simplement de 神様 - Kami-sama - Dieu.
« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 03:57:15 am par Kami »
« Réponse #41 le: mardi 28 février 2006 à 22:44:27 pm »

Eh bien je crois que je suis le seul àpenser ça mais je les trouve stylées les armures d'Acier, surtout celle du Renard. ;)

Je confirme, tu es bien le seul  :ouhla: Vade retro, satanas! :langue2: :lol:

Moi les steel cloths, je ne les prends même pas en compte dans mon top 3 des armures les plus moches, elles sont hors catégorie tellement elles sont disgracieuses et désagréables à l'oeil :vomi: De toute façon, le concept des steel saints en lui-même est tout à fait inepte ( des gars qui mettent en déroute l'un des plus redoutables silver saints sans brûler leur cosmos - de leur propre aveu - on peut pas faire plus crétin quand même  :ex: )

Perso j'aurais préféré que ces 3 là soit des saints de bronze d'un niveau intermédiaire entre les bronzes mineurs et Yaya & co... Là j'aurais rien eu à redire :sifflote:

Enfin bref...

Vive les steel cloths!  :ex:

EDIT: pour vous faire une petite idée de ce qu'aurait pu donner l'armure de Sho s'il s'était agi d'une bronze cloth...

« Dernière modification: mardi 28 février 2006 à 22:51:35 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #42 le: mardi 28 février 2006 à 22:49:22 pm »

Kami, merci pour toutes tes précisions, :P les termes du forum sont plus compréhensible grace à toi. Mais ou as tu appris tout ça? Gràce à Saint seiya? :lol: :lol:
J'me fais perso un petit lexique "Saint Seiya" et il agrandement avancé grace à tes précisions ;) :sifflote:
« Réponse #43 le: mardi 28 février 2006 à 22:49:47 pm »

Kami>>> j' avais pensé à Kami-sama dans Dragonball Z... Je pensais que tu étais fan du Namek :-{ x)

Aioriaiszebest >>> Ton image est très représentative, j' avoue...
« Réponse #44 le: mardi 28 février 2006 à 22:53:16 pm »

Merci Aioriaiszebest, l'image est vraiment terrible ! Maintenant on sait à quoi ressemblent les urnes qui contiennent les Steel Cloth ...   J'imagine trop le type qui trimbale sa boite de cassoulet comme un sac à dos  :lol: :lol:
« Réponse #45 le: mardi 28 février 2006 à 22:55:04 pm »

Je confirme, tu es bien le seul  :ouhla: Vade retro, satanas! :langue2: :lol:

Moi les steel cloths, je ne les prends même pas en compte dans mon top 3 des armures les plus moches, elles sont hors catégorie tellement elles sont disgracieuses et désagréables à l'oeil :vomi: De toute façon, le concept des steel saints en lui-même est tout à fait inepte ( des gars qui mettent en déroute l'un des plus redoutables silver saints sans brûler leur cosmos - de leur propre aveu - on peut pas faire plus crétin quand même  :ex: )

Ok je te parle pas du concept de créer des "transformers saints :( :80:" mais simplement de leurs armures (enfin celle du renard :P).  

Jeez

• Site Team
« Réponse #46 le: mardi 28 février 2006 à 22:56:28 pm »

Vive les steel cloths!  :ex:
Si je peux me permettre, rien que le nom fait mal aux oreilles :ex: :ex: :ex:
Dans les trucs moches, je fourre également le Cygne V2 (sur perso, sur socle elle est pas mal), et pis aussi Pegase V2 et Dragon V2 (socle et perso là)
« Réponse #47 le: mardi 28 février 2006 à 22:59:38 pm »

Aioriaiszebest >>> C' est vrai qu' elle a un certain style en bronze... On dirait Ikki...
« Réponse #48 le: mardi 28 février 2006 à 23:01:25 pm »

Aioriaiszebest: C'est "Shô" et pas "Sho" car le son du "o" est rallongé.

Gemini: J'en apprends en parcourant par exemple ce genre de site: http://www.goldsaint.net/ Sinon cela me va droit au coeur de savoir que mes précisions puissent t'aider dans ta quête ;)

CancerDM: C'est marrant car la plupart des personnes pensent tout de suite à ça :P Sinon j'apprécie la période de Namek car elle me donne l'occasion de voir Zarbon ;)

Jeez: 鋼鉄聖闘士 - Kôtetsu Seitôshi - Combattants Sacrés d'Acier, tu préfères ?

Citation de: aiolia le gros chat
Maintenant on sait à quoi ressemblent les urnes qui contiennent les Steel Cloth ...

D'ailleurs on ne sait pas si les "Habits Sacrés d'Acier" sont contenu dans quelque chose... Et puis ce ne sont pas des "Urnes" mais des "パンドーラ箱 - Pandora Hako - Boîtes de Pandore".
« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 03:58:41 am par Kami »
« Réponse #49 le: mardi 28 février 2006 à 23:07:25 pm »

Kami>>> quand un fan de Nappa, Raditz, Vegeta et le Ginyû Tokusentaï rencontre un fan de Zarbon... Ca fait mal xD je t' add à MSN, ok ?
« Dernière modification: mardi 28 février 2006 à 23:09:42 pm par CancerDM »
« Réponse #50 le: mardi 28 février 2006 à 23:09:13 pm »

Aioriaiszebest: C'est "Shô" et pas "Sho" car le son du "o" est rallongé.

Ouais ben moi j'en mets pas... C'est comme pour Hyoga et Shiryu, je sais très bien qu'il y en a mais je les mets jamais  :sifflote:
« Réponse #51 le: mardi 28 février 2006 à 23:23:28 pm »

Tu devrais car si je suis ta logique ça donnerait par exemple:

Ranma la vierge (らんま 処女 - Ranma shojo) au lieu de Ranma jeune fille (らんま 少女 - Ranma shôjo)...
« Réponse #52 le: mercredi 01 mars 2006 à 00:21:50 am »

merci Kami pour les précisions, et pour Shô j'avais la flemme :lol:
« Réponse #53 le: mercredi 01 mars 2006 à 00:36:03 am »

De rien, je t'en prie ;)

Edit: c'est de quoi ton Avatar ?

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #54 le: mercredi 01 mars 2006 à 02:37:30 am »

C'est un personnage du manga Bastard si je ne m'abuse.

En ce qui concerne le sujet je dirai que les plus laides armures sont incontestablement les chevaliers des abysses en particuliers celui de la pieuvre avec sont plateau sur la tete.

Sinon pour un vrai chevalier je dirai Nachi qui a l'armure la plus simple et à la couleur la plus laide alors que l'armure du loup aurait pu etre representé de maniere bien plus charismatique.
« Réponse #55 le: mercredi 01 mars 2006 à 03:53:33 am »

J'insiste étant donné que cela explique bien des choses en rapport avec l'histoire:

1: Pas "Armure" mais "聖衣 - Sei'i - Habit Sacré".
2: Pas "Chevalier des Abysses" mais "幽霊聖闘士 - Yûrei Seitôshi - Spectres de Combattants Sacrés".
« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 04:03:39 am par Kami »
« Réponse #56 le: mercredi 01 mars 2006 à 10:45:39 am »

Pour moi, c'est simple: toutes les armures qui font moderne, je n'aime pas et cela comprend la pluspart des bronzes, sauf en god cloth.  J'aime bcp les anges d'Artemis et les corona saint parce qu'ils font plus grec (avec leur petites toges) et je trouve qu'ils font moins, passez-moi l'expression, "Bio-man" que certains.

« Réponse #57 le: mercredi 01 mars 2006 à 13:09:19 pm »

J'insiste étant donné que cela explique bien des choses en rapport avec l'histoire:

1: Pas "Armure" mais "聖衣 - Sei'i - Habit Sacré".
2: Pas "Chevalier des Abysses" mais "幽霊聖闘士 - Yûrei Seitôshi - Spectres de Combattants Sacrés".

Ralala, mais si certains veulent utiliser les termes génériques utilisés dans la VF, c'est leur droit  :roll:

D'ailleurs je préfère encore la formulation "chevalier des abysses", à ton "spectres de combattants sacrés" :sifflote: Même si effectivement c'est la traduction exacte, c'est du littéral et c'est lourd comme formulation.... ( enfin je m'en fiche, perso j'utilise le terme "Ghost Saint"  :D )

Quant au terme "armure", je l'ai déjà dit, même si c'est pas la traduction exacte de "cloth", cette adaptation du terme me convient tout à fait ( tout comme "chevalier" pour "saint" ). 
« Réponse #58 le: mercredi 01 mars 2006 à 13:55:45 pm »

C'est un personnage du manga Bastard si je ne m'abuse.

bien vu Bone, c'est ce cher Belzébuth, lui et moi nous ressemblons beaucoup :diablotin: :diablotin: :lol:

1: Pas "Armure" mais "?? - Sei'i - Habit Sacré".
oui il faut pas trop pousser quand même :lol:, c'est bien de le savoir mais excuse moi quand Atlas dit "oooh, c'est l'habit sacré", il a bien l'air con le bougre, en jap ça pète, mais en vf c'est naze :lol:
et pour revenir au sujet les armures des "spectres de combattants sacrés" sont moins moches que les "habits sacrés d'acier", en tout cas moins incohérentes avec le reste des "Saint cloths" :lol:
« Réponse #59 le: mercredi 01 mars 2006 à 15:44:42 pm »

Citation de: Aioriaiszebest
Ralala, mais si certains veulent utiliser les termes génériques utilisés dans la VF, c'est leur droit  :roll:

Je l'accepte comme l'on doit accepter que je corrige.

D'ailleurs je préfère encore la formulation "chevalier des abysses", à ton "spectres de combattants sacrés" :sifflote:

Comme je préfère entendre Ayor à Aiolia, mais j'utiliserais uniquement ce dernier qui est correct. Tu serais auteur Français d'une BD, ça te plaîrait que les Japonais utilisent, même en sachant qu'ils ont tort, des noms et termes différents de ceux que contiennent ton oeuvre ? Moi non.

Même si effectivement c'est la traduction exacte, c'est du littéral et c'est lourd comme formulation.... ( enfin je m'en fiche, perso j'utilise le terme "Ghost Saint"  :D )

Je n'ai rien contre les personnes utilisant les termes Français s'ils n'ont pas connaissances de ceux en VO, mais je souhaiterais juste (uniquement par respect pour l'oeuvre) que l'on emplois les termes exact si on les connait.

Quant au terme "armure", je l'ai déjà dit, même si c'est pas la traduction exacte de "cloth", cette adaptation du terme me convient tout à fait ( tout comme "chevalier" pour "saint" ).

Ce n'est pas une adaptation mais un massacre ! De plus les mots Armure et Chevalier existent en Japonais:

Armure - 鎧 - Yoroi
Chevalier pouvant se dire en Japonais: 騎士 - Kishi (littéralement Cavalier) ou bien 剣士 - Kenshi (littéralement Epéiste).

De plus ta logique prétend par exemple que c'est une "adaptation" que le personnage d'Herlock/Harlock/Albator soit un Corsaire et non un Pirate - 海賊 - Kaizoku (Rebelle Marin)...
« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 18:02:29 pm par Kami »

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.