Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Analyse Globale du Meikai-Hen : chronique d'une déception...  (Lu 83062 fois)

Hyokun

• Site Team
Analyse Globale du Meikai-Hen : chronique d'une déception...
« Réponse #870 le: dimanche 26 mars 2006 à 13:07:24 pm »

Je comprend mal comment tous le monde peut critiquer le meikei qui est une adaptation parfaite du Manga alors qu'ils aimaient le Manga.

J'ai l'impréssion que le plus important pour vous, c'est l'apparence, et le fond dans tous ça !!!!!

Je vais tenter de répondre sérieusement à une question posée, peut-être que ça inspirera l'ami asmatho.

Premièrement, il faut bien prendre conscience que Saint Seiya manga et saint seiya animé sont deux oeuvres différentes , concept qui semble échapper à certaines personnes ici. Alors, certes il y a des incohérences dans l'animé, mais recoller subitement au manga ne fait qu'accentuer ce problème en en créant de nouvelles.

Deuxièmement, le meikai animé n'est pas une adaptation parfaite du manga, mais inférieure au manga (il manque des dialogues, etc.).

Troisièmement, ce qui fonctionne en manga ne fonctionne pas forcément en animé. Ainsi, le "3-2-1-0" d'Eaque est tout à fait normal en manga, mais du plus haut ridicule en animé. 

Et pour terminer plus légèrement, voici en exclusivité mondiale l'avis de Rhada et Orphée sur le Meikai!!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #871 le: dimanche 26 mars 2006 à 13:21:04 pm »

Moui... Il y a des plans plus ratés que ça de Rhadada quand même hein?  :sifflote:
« Réponse #872 le: dimanche 26 mars 2006 à 16:53:07 pm »

Je comprend mal comment tous le monde peut critiquer le meikei qui est une adaptation parfaite du Manga alors qu'ils aimaient le Manga.

J'ai l'impréssion que le plus important pour vous, c'est l'apparence, et le fond dans tous ça !!!!!
Justement c'est ca le problème. Il n'y a aucune imagination dans ce meikai par opposition au Junikiu ( que je n'arriverai jamais à écrire correctement)

Eh oui. Il n'y a aucune surprise pour ceux qui connaissent le manga. Et pour ceux qui ne connaissent pas forcément, on voit que ca manque d'imagination, de mise en scène, bref, d'adaptation. On se demande presque s'ils aiment leur boulot...  :ex:

Je vais tenter de répondre sérieusement à une question posée, peut-être que ça inspirera l'ami asmatho.

Premièrement, il faut bien prendre conscience que Saint Seiya manga et saint seiya animé sont deux oeuvres différentes , concept qui semble échapper à certaines personnes ici. Alors, certes il y a des incohérences dans l'animé, mais recoller subitement au manga ne fait qu'accentuer ce problème en en créant de nouvelles.

Deuxièmement, le meikai animé n'est pas une adaptation parfaite du manga, mais inférieure au manga (il manque des dialogues, etc.).

Troisièmement, ce qui fonctionne en manga ne fonctionne pas forcément en animé. Ainsi, le "3-2-1-0" d'Eaque est tout à fait normal en manga, mais du plus haut ridicule en animé.

+1, +1, et encore +1
Dans mes bras mon sauveur !  :lol:

Le problème, c'est que Kuru supervise de très ( trop ) près la réalisation et le metteur en scène a les mains liées. On se croirait à Hollywood  :lol: Bref, l'ami kuku n'a pas forcément les compétences et la fibre artistique requise pour faire de l'animé. Son truc, c'est la BD, alors j'aimerai autant qu'il s'en tienne à ça et qu'il laisse faire les pros pour le reste. Qu'il donne la tune nécessaire à la réalisation, ca sera déjà pas mal.  :sifflote:

EDIT : C'est la semaine à thème " Rhadada " chez les avatars, trop lol  :lol:
« Dernière modification: dimanche 26 mars 2006 à 17:07:06 pm par aiolia le gros chat »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #873 le: dimanche 26 mars 2006 à 17:40:39 pm »

Premièrement, il faut bien prendre conscience que Saint Seiya manga et saint seiya animé sont deux oeuvres différentes , concept qui semble échapper à certaines personnes ici.
J'aurais tendance à dire que Kurumanga et Anime font partie de la même oeuvre et constituent deux manières complémentaires de raconter la même histoire.
Meikai ne propose pas cette "vision" alternative et se contente d'être une copie cas par case. Inutile pour celui qui a le manga, pas encourageante pour qui voudrait le découvrir.

Citation
Arf, j'avais oublié de délire, tiens...
« Réponse #874 le: dimanche 26 mars 2006 à 21:01:04 pm »

je vois pas pourquoi le 3 2 1 0 est "ridicule" en animé...   :roll:

c'est juste vous, qui trouvez ça ridicule...

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #875 le: dimanche 26 mars 2006 à 21:12:44 pm »

c'est vrai qu'il est pas dérangeant, ça me fait penser au compte a rebours de Mysti bien que le garuda flap est bien plus impressionnant grace au décompte exact.
C'est juste la façon dont défile les images qui me dérangent
« Réponse #876 le: dimanche 26 mars 2006 à 21:32:03 pm »

c'est vrai qu'il est pas dérangeant, ça me fait penser au compte a rebours de Mysti

ça n'a rien à voir, pour Misty on l'entend juste dire, "1,2,3...", on n'a pas les chiffres qui apparaissent en énorme à l'écran ( et perso je trouve que c'était mieux  :sifflote: )

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #877 le: dimanche 26 mars 2006 à 21:39:10 pm »

ça n'a rien à voir, pour Misty on l'entend juste dire, "1,2,3...", on n'a pas les chiffres qui apparaissent en énorme à l'écran ( et perso je trouve que c'était mieux  :sifflote: )

C'est vrai que moi aussi j'ai une préférence pour le système "à la Misty" (quoique Seiya restant planté là comme un con... 'fin bref  :lol:).
« Réponse #878 le: dimanche 26 mars 2006 à 23:06:03 pm »

Dans Hadès, j'aurais préférer revoir les chevaliers noirs très boutstés que les chevaliers d'argents.

Puisque dans la VF, on les comparait aux cinq guerriers de l'apocalypse alter ego aux chevaliers de bronze mais pour le mal en enfer.
« Réponse #879 le: dimanche 26 mars 2006 à 23:41:44 pm »

Citation
Ainsi, le "3-2-1-0" d'Eaque est tout à fait normal en manga, mais du plus haut ridicule en animé. 

Les 3-2-1-0 je l'ai trouvé bien au contraire bien mise en scène c'était en plus un moment que j'attendais voir en DA pour voir ce que ça donne.
« Réponse #880 le: dimanche 26 mars 2006 à 23:50:23 pm »

Sincèrement, je te le dis sans aucun a priori (v'là que je me la joue Galouzeau du dimanche ^^) : autant en manga, version "papier", ça passe nickel, autant en anime je trouve ça d'un ridicule énormissime.
Honnêtement, quand j'ai vu ça dans l'épisode 6, j'ai failli éclater de rire tellement c'était grotesque !

Saint Seiya m'avait habitué à un monde plus en finesse  :o:
« Dernière modification: dimanche 26 mars 2006 à 23:52:11 pm par Finalbahamut »
« Réponse #881 le: lundi 27 mars 2006 à 00:10:03 am »

oh mais même si certains trouvent ça groteque et nullement ridicule ça fait pas trop de mal un peu de rigolade.
Moi ça va j'ai bien aimé mais je trouve un peu foiré qu'il y ait le compte à rebours affiché. Encore qu'il dirait 3 2 1 seulement sans qu'on y montre les chiffres serait mieux
« Réponse #882 le: lundi 27 mars 2006 à 01:32:36 am »

ce compte à rebour ne m avait jamais interpellé quand j ai lu le manga...
quand j ai vu l oav 6 ,il m a fait réagir mais je ne le trouve pas ridicule du tout...
Il me fait penser au jeu PS2 qui reprenait parfois des bulles du manga pour mettre les attaques...

j trouve que c 'est un clin d oeil sympa pour le lecteur du manga... ;)...c est mon gout...dire que c est pitoyable ou ridicule, c est un peu violent...c est qu un détail qui casse pas des croutes dans cet OAV ..c est loin d etre un élement choquant comme les 2 dessins ratés de Rhadamente dans cet OAV...

enfin, le système de compte à rebour de mysti et celui de Eaque ne sont pas comparables...
Pour Mysti, c est de l intimidation(de meme que alberich contre Hyoga)....
Là , contre Eaque, c est du chronométrage precis..ça fait plus rigoureux...ca rend aussi le combat assez rapide...
« Réponse #883 le: lundi 27 mars 2006 à 10:24:53 am »

Citation
Saint Seiya m'avait habitué à un monde plus en finesse 

Je crois que c'est éxactement ça, Saint Seiya était tout en finesse et là le Meikai est tout en grossièreté !

Je suis persuadé que si j'avais connu la série en regardant la Meikai, j'aurai dit " mais c'est quoi cette me*** ? "

:batte:

Hyokun

• Site Team
« Réponse #884 le: lundi 27 mars 2006 à 10:30:46 am »

Attention, quand je parle du ridicule du "3-2-1-0", je veux uniquement parler du copier-coller exact des cases du manga avec les philactères, pas du principe de l'attaque en elle-même.
« Réponse #885 le: lundi 27 mars 2006 à 12:46:33 pm »

Le décompte de Misty, dans l'anime, ca fait partie de son attaque ou c'est juste de la provoc ?  :heink2:
J'ai toujours été convaincu que c'est pour se la péter.  :sifflote:

Sinon, pour en revenir à l'oav 6, ce qui m'a décu, ce n'est pas tant le décompte mais la facon dont Ikki riposte. On voit juste un effet lumineux dans le dos du Juge. J'aurai préféré voir Ikki redescendre à pic sur le Juge , en faisant son " Houuu Yoku Ten Shoooooo " , un peu à la facon dont il tue le type à l'épée dans le film asgard. Ca c'était jouissif.  :gun:
« Dernière modification: lundi 27 mars 2006 à 12:53:01 pm par aiolia le gros chat »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #886 le: lundi 27 mars 2006 à 12:50:18 pm »

Le décompte de Misty, dans l'anime, ca fait partie de son attaque ou c'est juste de la provoc ?  :heink2:
J'ai toujours été convaincu que c'est pour se la péter.  :sifflote:

C'est juste de la provoc', pour faire peur à Seiya... Et ça marche, bien sûr, puisqu'il reste planté comme un con a attendre la fin.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #887 le: lundi 27 mars 2006 à 12:52:19 pm »

Ben ca doit faire partie de l'attaque mais le decompte ca doit etre de la frime (sacré Misty  :lol:)

J'ai trouvé par contre que le compte a rebour du Garuda Flap ca dechire. Oui j'ose le dire, au moins ca change des autres attaques molassonnes du Meikai, des attaques variées (notament grace aux effets speciaux) c'etait aussi un des point fort du Junikyu.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #888 le: lundi 27 mars 2006 à 12:54:23 pm »

C'est sûr que ça rajoute un "truc" à l'écran  :lol:
« Réponse #889 le: lundi 27 mars 2006 à 12:56:42 pm »

C'est vrai qu'au moins, il y avait l'originalité. Pour une fois, on avait autre chose qu'une bouboule violette énorme qui arrive sur l'adversaire.  :lol:
Ca m'a bien fait marrer de voir le juge tracer ses lignes sur le sol, faire le décompte, et voir sa tête d'ahuri quand il croit que Ikki s'est fait la malle  :lol: Sacré Ikki aussi !

C'est sûr que ça rajoute un "truc" à l'écran  :lol:

Ca ajoutait un minimum de mise en scène. D'ailleurs, c'est avec cet oav 6 que l'on avait " enfin " un semblant de réalisation, je trouve. Même si on a eu la moitié d'un combat, c'était nettement plus dynamique que ce qu'ils nous ont servi avant. Le décompte du Juge, d'ailleurs, ca donne un petit coté Hokuto no Ken fort sympathique, vous ne trouvez pas ?
« Dernière modification: lundi 27 mars 2006 à 13:07:36 pm par aiolia le gros chat »
« Réponse #890 le: lundi 27 mars 2006 à 13:44:56 pm »

Les avis sont partagés. Je trouve que ca décrédibilise d'autant plus le Juge qu'il croit maitriser parfaitement la situation ( et son adversaire ). Le compte à rebours donne cette impression, je dirais pas de "puissance" mais presque d'arrogance, et il se fait remettre à sa place à la 2e attaque. Bref, pas terrible, le Juge, pour son 1er combat.  :ex:

ロレンゾ

• Moderateur (trice)
  • Bouche Trou de Shun
« Réponse #891 le: lundi 27 mars 2006 à 16:05:09 pm »

Je ferme le topic car tout le monde campe sur ses positions, et vu l'apparition montante de flood ...

Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.