Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Analyse Globale du Meikai-Hen : chronique d'une déception...  (Lu 83046 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Analyse Globale du Meikai-Hen : chronique d'une déception...
« le: vendredi 27 janvier 2006 à 09:43:18 am »

Maintenant que 4 oavs sont déjà passés, je pense que c'est le bon moment pour effectuer un premier bilan de ces denriers, et de les comparer aux OAVs du Juniku

- Character-Design : quand on est en gros plan sur les visages, c'est vraiment magnifique. Les expressions des faciaux sont superbement rendus. On vit bien là la pâte de Michi Himeno... Mais dès que le plan s'éloigne, c'est la bérézina. C'est bâclé, mal fini, brouillon. Bon, y a le personnage très grossièrement fait avec deux yeux, un nez (et quelque fois une bouche) mais ca s'arrête la. Aucune application dans ces dessins contrairement au Juniku dans lequel quasiment chaque plan était dessiné avec précision : on sentait vraiment que dans le juniku, il y avait beaucoup de travail derrière les dessins tandis que la, en dehors des gros plans sur les visages il n'y a pas grand chose. Auraient-ils tiré à fond sur le budget pour en garder un maximum pour RnK, l'enfant pauvre de Kuru ? A mon sens, ce ne serait pas impossible si on imagine que la TOEI a donné un budget global pour les deux. D'autre part, les armures sont vraiment bien moins rendue que dans le Juniku où chaque armure, via les jeux d'ombres associés à une somptueuse 3D , était majestueuse, et imposait même presque le respect.. (aaah Rhadamanthe...) La, on en est loin : la meilleure preuve reste l'armure d'orphée. Je m'attendais à une armure somptueuse digne de celui qu'on décrit comme l'un des chevaliers les plus puissants.. Mais la, rien.. C'est plat...

- animation : les fans de succession de paln, de cases de manga colorisée doivent être content, mais les autres... Franchement, c'est vraiment la ou le bas blesse. Ces OAVs sont vraiment en dessous des oavs précédents et même de la série (pour avoir regardé un épisode de la saga Poséidon sur NT 1 hier soir - soit quelques heures après avoir regardé les oavs 3 & 4 du Meikai) c'est flagrant. C'est plat, aucune animation sexy, juste des changements de plans plus ou moins brusque. Le travelling est utilisé à fond. Ou sont passées les somptueuses animations d'antant ? Déjà, rien que les courses de nos amis les chevaliers, c'était bien plus joliment rendu, déjà dans la série mais aussi plus tard dans le Juniku. On sentait vraiment le mouvement tandis que la , on a l'impression d'être sur un tapis roulant en train de regarder le paysage défiler sous nos yeux / pieds...

Les décors, l'ambiance : les décors sont réussis dans cet opus. Le ciel est tout simplement somptueux, il n'y a rien à dire. Par contre pour l'ambiance, je suis déçu. Dans le Juniku, on sentait vraiment cette atmosphère lourde, pesante, telle qu'on peut la ressentir en lisant le manga. La ce n'est pas le cas. On est dans le royaume d'Hadès, donc un lieu ou l'atmosphère doit être lourde, nauséabonde, etc.. Mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à accrocher à cette ambiance. Je trouve que les couleurs ne sont pas assez sombres comme c'était le cas dans le Juniku. Le meikai est trop coloré, trop clair... On sait qu'on est chez Hadès, mais on ne le ressent pas.

Les musiques : la aussi, c'est vraiment du bon même si certaines auraient pu être plus approfondies ( le morceau de Pharaon, celui d'Orphée). Par contre, certaines musiques de la saga du sanctuaire n’ont pas tellement leur place. LE choix de musique dans le juniku permettait de bien rendre le coté sombre, lourd de l'atmosphère. La encore, ca manque aussi du coté du Meikai..

Globalement, ces OAVs sont certes bons, dire le contraire ne serait que pure hypocrisie, mais ca sent le bâclé, le brouillon. Ca laisse sur sa fin. L'atmosphère du royaume d'Hadès n'est vraiment pas bien retranscrite (au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère des lieux) c'est dommage... Par ailleurs, les voix ne me dérangent plus. JE pense que la TOEI a fait une erreur magistrale en faisant un Radio Drama. Car, si au vu de ce dernier, clairement les nouveaux seyuu - qui ne s’étaient pas totalement imprégné de leur nouveau personnage - n'étaient pas vraiment au point, la dans le meikai, ca passe plutôt bien. OR si il n'y avait pas eu ce radio drama, les japonais auraient été plus nombreux je pense à regarder le Meikai-Hen et les réactions auraient sans doute été moins vive concernant le changement de Seyuu..
« Dernière modification: dimanche 05 mars 2006 à 10:42:16 am par Ex-Floodeur »
Première analyse Globale du Meikai-Hen
« Réponse #1 le: vendredi 27 janvier 2006 à 09:52:08 am »

Tout a été dit je partage entierement ton point de vue sur tout les points rien a redire c'est vrai que c'est domage qu'on ait pas eu droit a une suite digne de ce nom ou l'on sente bien une motivation puissante des auteurs en questions mais bon voilà le résultat, tout est baclé et fait a la va vite je vais vraiment finir par croire que Kuru veut mettre de nouveau petit jponais dans Saint seiya sa nous expliquerais l'écatombe et un opening trés électrique c'est domage mais sa reste du Saint seiya et moi fan je regarde toujours ...
« Réponse #2 le: vendredi 27 janvier 2006 à 10:21:51 am »

Tout à fait d'accord avec ex-floodeur surtout en ayant vu les OAV 3 et 4 qui sont, à mon goût, encore moins dynamiques que les deux précédents. Par contre, ces deux OAV ont un character design beaucoup plus soigné et la musique reste de qualité.
Là où je mettrais un petit bêmol par rapport aux dires de ex floodeur, c'est au niveau de l'ambiance. Certes, elle ne rivalise pas avec celle qui était retranscrite dans Junikyu, mais on sent  malgré tout que le quartier est quand même mal fréquenté :lol:
Plus sérieusement, l'ambiance est,en tout cas, au moins aussi bien retanscrite  que dans le manga: on ne se sent pas à l'aise, on ne sait pas si il y fait chaud ou froid, on a l'impression que l'espace temps est complètement démesurée, le ciel rouge étoilé; enfin bref, on sent quand même que c'est glauque!
Mais franchement, je  sais que jedis ça à chaque fois mais là, la preview était carrément terrible, alors je pense qu'on aura vraiment une autre impression après la diffusion des deux derniers oav qui ont l'air beaucoup plus rythmés!
« Dernière modification: vendredi 27 janvier 2006 à 10:24:51 am par anotherdimension »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #3 le: vendredi 27 janvier 2006 à 11:39:55 am »

De toute façon c'est indeniable que cette seconde partie est en dessous de la premiere  :( tout a été dit je vais pas faire le peroquet, il y a moins d'intensité c'est vraiment domage mais je doit avouer que je suis quand meme tres content que ce soit produit, pour moi le 3 et 4 sont au dessus du 1 et du 2, beaucoup moins de saccades quand meme comme par exemple la barque de Charon ou encore le GE de Kanon (dégouté ^^') et des dessins plus beaux.
Je n'ai lu qu'une fois le manga il y a 3 ans (a la sortie des 13 premiers) je suis donc surement moins "derangé" que d'autres alors je suis tellement heureux que ca sorte que je fait abstaction de ce qui m'avait enflammé dans la premiere partie comme les effets speciaux des attaques ou des plans avec des armures photorealistiques et la fluidité aussi  :sifflote:
« Dernière modification: vendredi 27 janvier 2006 à 11:42:24 am par Nani ? »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #4 le: vendredi 27 janvier 2006 à 15:31:10 pm »

Globalement, ces OAVs sont certes bons, dire le contraire ne serait que pure hypocrisie
La remarque qui tue. :lol:
Tu nous pond un post qui énumère un par un tous les défauts de Meikai (tu cites plus les défauts que les qualités) et tu nous sors ça. Et moi si j'ai envie de dire que c'est naze je suis un hypocrite, c'est cela ?
Bref, pour moi l'hypocrisie c'est le contraire, c'est de trouver des excuses parceque c'est Saint Seiya,  sortir ses lunettes filtrantes "C'est Saint Seiya donc c'est bien" alors que tout autre anime du même niveau à tous les points se serait fait allègrement démolir de AàZ... Tout ça parceque c'est Saint Seiya et  parcequ'ily a Araki, Himeno et Yokoyama (qui n'a signé que 2 musiques mais c'est Yokoyama donc c'est génial) sur la liste du staff.
« Dernière modification: vendredi 27 janvier 2006 à 15:32:48 pm par Battousai »
« Réponse #5 le: vendredi 27 janvier 2006 à 16:10:05 pm »

En tous cas, je regarde uniquement la suite pour les dessins d'Araki. c'est ce qui me motive.

Marketing

La Toei comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas Disney. Je trouve très décevant et surtout très économique de reprendre au moins cinq plan de repris dans ces oav. Pour les attaques ça ne dérange pas, mais pour le reste, il y a quant même un grand foutage de gue...
Les animateurs sont déjà en vacances.Pour une série Tv d'accord mais pour des ova a ce prix là, il abuse. La première saison, ne faisait pas autant de reprise. Le site est très peu mise à jour, une version anglaise n'est pas même pas disponible.
Des DVD disponibles 3 mois après la diffusion, quelle attente. Un Meikai-en en deux parties, null.

Graphisme: Du recyclage de plans. Des plans fixes comme un diaporama de beaux dessins. Les décors par moments semblent vides. Mais on est au retour de la vrai 2D que j'apprécie par rapport à junikyu où le rendu est plutôt bof. Certains passages moins intenses que dans le manga sont moins bien retrancrit mais d'autres me surprennent. Les yeux sont mals dessinié par moment, le reflet de la pupille n'apparaît pas. Je trouve ça dommage. mais le rendu des attaques sont mal rendu notamment pour Kanon, je prefère des effets 2D comme avant.

Musique: Excellente reprise du Tenkai .... normale mais parfois mal utilisé.
En tout cas , l'émotion est intacte c'est déjà pas si mal.

En attendant la suite, j'espère que les OVAs suivantes seront interessantes, mais bon, cela va encore finir sur une bonne attente pour voir la suite et cela me dégoute déjà d'avance.

« Réponse #6 le: vendredi 27 janvier 2006 à 16:14:42 pm »

Bref, pour moi l'hypocrisie c'est le contraire, c'est de trouver des excuses parceque c'est Saint Seiya,  sortir ses lunettes filtrantes "C'est Saint Seiya donc c'est bien" alors que tout autre anime du même niveau à tous les points se serait fait allègrement démolir de AàZ...

Je dirais même plus, de A à Z... B!!  :lol: ( bon OK c'est pas drôle  :ex: )

Pour une fois je suis bien du même avis, franchement j'ai l'impression que le fait d'avoir poireauté 3 ans, et surtout d'avoir la hantise que la suite ne se fasse pas a tendance à mettre des oeillères à certains... Perso j'ai attendu désespérément ces OAV pendant 3 ans comme tout le monde, mais n'empêche que globalement je suis déçu par ces OAV du Meikai, et c'est pas parce que c'est du Saint Seiya que ça va changer quoi que ce soit, au contraire même :sifflote:

Franchement ces OAV sont perclus de défauts: casting au rabais, animation au rabais, graphisme au rabais par moments aussi, linéarité du scénario qui copie-colle presque à l'identique le manga... Il n'y a guère que la musique qui soit toujours au top ( enfin je parle des thèmes déjà connus parce que les deux nouveaux... mouais ), mais le reste est clairement perfectible, et ça me fait encore plus regretter que le Meikai n'ait pas été adapté début 2004 à la place du Tenkai  :(
« Réponse #7 le: vendredi 27 janvier 2006 à 18:43:09 pm »

Ce que je vais dire n'est pas nouveau (ou plutôt si en ce qui me concerne), mais je suis d'accord avec vous. Je change mon fusil d'épaule. Etant fan de Saint Seiya depuis mon enfance, comme la plupart d'entre nous, à chaque nouveauté touchant de près ou de loin ce manga, je m'insurge contre ceux qui rechignent pour tel ou tel "défaut". Ce que j'ai fait après avoir visionner les deux premiers OAV du Meikai (je n'ai pas encore vu la suite) et qui ont essuyés une pluie de critique. Mais après avoir revu la partie Asgard et une bonne partie de Poséïdon (et je n'ai pas encore revu les 13 premiers OAV) et avoir à nouveau regarder les 2 premiers OAV, un constat s'impose : Comment peut-on nous produire des OAV de cette qualité ? C'est vrai que 3 ans s'est écoulé depuis les derniers, on est en droit d'avoir mieux. Ce qui, finalement, me gêne le plus dans ces OAV c'est de voir Shun en SD (on se croirait dans le collège fou fou fou comme l'a déjà dit un des membres) qui au passage (et là je ne partage pas votre avis) est, des 5 bronzes, le plus râté. Qu'est ce que c'est que ce visage et de cette coupe de ch'veux ? J'ai l'impression que tous les défauts des 2 premiers OAV retombent sur lui (parcontre sa voix ne me dérange pas). Idem pour les plans "coupés" sauf pour le passage de la barque d'Achéron qui s'éloigne et ne me semble pas saccadé comme j'ai déjà pu l'expliquer. Au niveau des couleurs je ne suis pas choqué, je trouve que c'est plutôt pas mal, mais certes pas au niveau du Junkyu. Enfin je trouve les combats un peu rapides et expéditifs, mais bon de mémoire c'est la même chose dans le manga. Au final un peu de déception, après avoir été euphorique, ce qui m'apprendra à commenter à chaud  :D . J'espère que ça sera mieux pour les OAV 3 et 4.
« Réponse #8 le: vendredi 27 janvier 2006 à 21:12:57 pm »

S'ils auraient fait le Meikai plus tôt un peu après les 13, et non en même temps que RNK le résultat serait je pense meilleur.
« Réponse #9 le: vendredi 27 janvier 2006 à 21:31:32 pm »

Peut être que ça pris du temps pour Kuru qui voulait change le staff mais c'est vrai que trois ans d'attente c'est vraiment pousser le bouchon qu'en même.
« Réponse #10 le: vendredi 27 janvier 2006 à 23:07:14 pm »

Globalement, ces OAVs sont certes bons, dire le contraire ne serait que pure hypocrisie
La remarque qui tue. :lol:
Tu nous pond un post qui énumère un par un tous les défauts de Meikai (tu cites plus les défauts que les qualités) et tu nous sors ça. Et moi si j'ai envie de dire que c'est naze je suis un hypocrite, c'est cela ?
Bref, pour moi l'hypocrisie c'est le contraire, c'est de trouver des excuses parceque c'est Saint Seiya,  sortir ses lunettes filtrantes "C'est Saint Seiya donc c'est bien" alors que tout autre anime du même niveau à tous les points se serait fait allègrement démolir de AàZ... Tout ça parceque c'est Saint Seiya et  parcequ'ily a Araki, Himeno et Yokoyama (qui n'a signé que 2 musiques mais c'est Yokoyama donc c'est génial) sur la liste du staff.

Non non l'hyprocrisie c'est de traîner sur un forum saint seiya en émettant des critiques sur un anime qui sont exactement celles que l'on pourrait faire à la quasi-intégralité de la série. Je suis désolé mais Saint Seiya n'a jamais été ce qu'il se faisait de mieux graphiquement et a souvent été même baclé. Saint seiya ca a toujours été des suites combats avec un scénario sans grosse profondeur si je puis dire. Alors, d'accord l'histoire n'est pas emballante, d'accord il y a des plans laids, d'accord l'animation n'est pas digne de ce qui se fait à l'heure actuelle. Mias c'était déjà le cas en 88!!!

Bref, condamner ces nouveaux OAVS pour ces raisons, c'est pour moi critiquer la série toute entère et si ce n'est pas de l'hypocrisie pour toi, avoue au moins qu'on n'est pas loin de l'abérration !  :gne:

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #11 le: vendredi 27 janvier 2006 à 23:45:54 pm »

Citation
Je suis désolé mais Saint Seiya n'a jamais été ce qu'il se faisait de mieux graphiquement et a souvent été même baclé
Bah oui mais à l'époque on avait une série télé hebdomadaire... ici ce sont des Ovas à raison de 2/mois... avec plus de budget pour faire aussi bien.
Faire aussi bien qu'il y a 20 ans avec plus de moyens... y'a pas comme un problème ?

Citation
Bref, condamner ces nouveaux OAVS pour ces raisons, c'est pour moi critiquer la série toute entère et si ce n'est pas de l'hypocrisie pour toi, avoue au moins qu'on n'est pas loin de l'abérration !
Vi mais moi je n'aime pas cette série dans son intégralité, même l'ancienne donc bon, l'abbération ira voir à une autre porte. Je reste cohérent avec moi même, ce qui me plait me plait, le reste basta. Quitte à trancher au sein même de la série.
« Réponse #12 le: samedi 28 janvier 2006 à 10:54:56 am »

Citation
Je suis désolé mais Saint Seiya n'a jamais été ce qu'il se faisait de mieux graphiquement et a souvent été même baclé
Bah oui mais à l'époque on avait une série télé hebdomadaire... ici ce sont des Ovas à raison de 2/mois... avec plus de budget pour faire aussi bien.
Faire aussi bien qu'il y a 20 ans avec plus de moyens... y'a pas comme un problème ?

La faute aux coûts de production qui ne font qu'augmenter dû au changement des méthodes et des moyens.

Citation
Bref, condamner ces nouveaux OAVS pour ces raisons, c'est pour moi critiquer la série toute entère et si ce n'est pas de l'hypocrisie pour toi, avoue au moins qu'on n'est pas loin de l'abérration !
Vi mais moi je n'aime pas cette série dans son intégralité, même l'ancienne donc bon, l'abbération ira voir à une autre porte. Je reste cohérent avec moi même, ce qui me plait me plait, le reste basta. Quitte à trancher au sein même de la série.

Oui, je le sais très bien pour t'avoir déjà lu plus d'une fois dans le passé descendre Saint Seiya. Tu as tes arguments et tes raisons que je respecte. Ma remarque était surtout plus généraliste envers tous ceux qui se disent fan de la première heure, qui passent leur journée sur des forums Saint Seiya et qui aujourd'hui cassent ces OAVS sur des points qui sont tout aussi valables qu'il y a 20 ans.

La seule explication en dehors de l'hypocrisie ou de l'aberration est alors que ces fans ne se sont pas rendus compte que leurs attentes en 15 ans ont évolué avec leur mentalité et que ce qui leur plaisaient à 10 ans ne leur plaîent plus à 25 ans. Il est donc peut être tant pour eux d'oublier un peu la nostalgie de Saint Seiya(la seule chose qui semble les accrocher encore) et de passer à autre chose. ;)
« Réponse #13 le: samedi 28 janvier 2006 à 12:54:29 pm »

Citation
Vi mais moi je n'aime pas cette série dans son intégralité, même l'ancienne

Citation
Il est donc peut être tant pour eux d'oublier un peu la nostalgie de Saint Seiya(la seule chose qui semble les accrocher encore) et de passer à autre chose

? Je me demande dès fois si on est bien sur un site pour fans de Saint Seiya.  :heink2: Tant qu'à faire on devrait carrément supprimer le site non ?  :gun: On aura tout vu.
« Réponse #14 le: samedi 28 janvier 2006 à 14:42:42 pm »

Aussi pour un point globale pour cette partie, je trouve que les armures ont été moins mieux travaillé comparé aux 13 d'avant !!!!!!!  :(
Je regarde par ex l'armure des gémeaux dans le meikai, il a été fait un peu à la couille alors que précédemment il était sublimement réalisé !!!!!!!

orochriz

• Sheeva Chevalier d'Argent du Paon
    • http://www.immortel.fr.st
« Réponse #15 le: samedi 28 janvier 2006 à 17:33:39 pm »

Bonjour tt le mondeeeee..... et oui après une très longueeee absence je passe faire un coucou à tt les anciens et aux nouveaux aussi  ;)
Bon après avoir lu attentivement plusieurs sujets sur le Meikai, j'aimerais dire aussi mon avis  :D
Pour donner mon avis de manière simple, je dirais que le Meikai ressemble à tt ce que nous avons connu dans le passé, je veux dire par la que si on se rappel bien des anciens épisodes, l histoire se répète...
Je vais comparer ce qui fait clairement la différence entre le Junikyu et le Meikai, La bataille du Sanctuaire vs Poseidon !
Rappelez vous tt les épisodes du Sanctuaire, les chevaliers d'or, l'ambiance, les musiques....ect... ce fut à mon avis les plus beaux moments de tt la série... POURQUOI!? et bien simplement pcq ce sont les chevaliers d'or! Idem dans le Junikyu (les chevaliers d'or, le sanctuaire..Ect..) comment ne pas avoir été comblé par ces 13 oavs sublîme!! Ensuite nous voilà chez Poseidon (nouveau générique, histoire moins prenante, les chevaliers d'or font rien, les généraux sont nuls, ambiance des décors sans + ect....) oui bien entendu Poseidon c'était très bien aussi mais nettement moins que le Sanctuaire...! Idem pour le Meikai (nouveau générique, histoire moins prenante, les chevaliers d'or font rien(sauf Kanon), les spectres sont nuls moches et sans "âmes", ambiance des décors sans +..Ect..) et oui nous revoilà dans le même cas de figure que dans le passé!
Un point important aussi les graphismes.... oui suis d'accord le Meikai est nettement moins beau que les 13 oavs mais vous n'allez pas me dire que dans le Sanctuaire ou dans Poseidon y avait pas des épisodes où on se demandait si le dessinateur était sous l'effet de certaines drogues  :diablotin: !
Dernier épisode de Milo ou dernier épisode de Krishna ect... sans oublier l'épisode 2 et 10 (des 13 oavs) où franchement y a des plans à pleurer...
Tt ca pour dire aussi une chose, Saint-Seiya a changé "graphiquement" mais il y a qqlue chose qui ne changera jamais, c'est la perfection et le charisme des épisodes où les chevaliers d'or sont la....et ce quelle que soit l'époque...Les créateurs n'arriveront jamais à nous faire ressentir ce que nous avons vécu avec eux et ils le savent!
C'est pourquoi cette impression de "baclée" apparait dans le Meikai ! Sauf ceux qui les aiment bien....franchement moi les spectres je peux pas en voir un seul, armure horrible, aucun charisme...ect...sont pire que Bian de l'hippocampe !
Dernier point important l'évolution des personnages....après le film 5 j'ai vite vu que malgré que les chevaliers de bronze sont tjs "les mêmes", les créateurs veulent qd même montrer aux fans qu'ils sont vraiment devenu très puissant....ce ne sont plus contre des guerriers, généraux, chevaliers, spectres..ou autres qu'ils doivent se battrent mais maintenant contre les Dieux...Poseidon, Artemis, Apollon, Hadès....comme c'était clairement expliqué dans le film 5, Seiyar est prêt à se battre contre les Dieux pour protéger la Terre et sa Déesse et je crois que dans le Meikai ils veulent démontrer ca aussi.... Ce ne sont pas des Spectres, ni même la ptite Pandore qui vont les inquieter mais Thanatos-Hypnos et Hadès...(d'ailleur je crois que ces oavs-film) qd ils sortiront seront à la hauteur de nos espoirs...
Enfin voilà c'est en gros ce que je voulais dire...pour moi le bonheur de voir continuer cette série ne s'affaiblira jamais même contre certains épisodes mal dessiné ou trop "baclés" pour moi la seule erreur que les créateurs ont pu commetrent depuis que cette série existe c'est d'avoir enfermé les 12 chevaliers d'or dans une statue de pierre dans le film 5....
Sur ce (petit clin d'oeil à l'oav 4 où ils ont réussis à refoutre la musique de la mort d'Hagen durant l'histoire d'orphée et l'apparition des CHEVALIERS D OR) ca, ca encore réussis à me faire qqlue chose :)
+++++ tt le monde et @ très bientôt
« Réponse #16 le: samedi 28 janvier 2006 à 18:54:03 pm »

Tu penses donc que la suite du Meikai cad les 6 prochaines Oavs seront beaucoup mieux. Qu'on retrouvera ce que l'on a adoré dans les 13 premières OAVs. Sinon le Tenkai tu l'as aimé ou non. Ay fait tu es un peu comme moi tu es content que la série continue et tu neveux pas qu'elle s'arrête parce qu'on peut encore avoir de très belles choses.
Sinon pour moi je préféres que ces OAVs soient moins bien que les précédentes pour que la suite du Meikai soit vraiment superbe, en gros je veux dire que le budjet ils le réservent plus pour la 2ème partie du meikai que pour la 1ère qui est tout de même moins interessante même si l'on y trouve des persos très interessants comme Orphé.
POur le moment une chose est sûr c'est que les dessins sont vraiment beaux (enfin il reste toujours quelques plans moches mais bon globalement c'est bon). Ce qui manque pour le moment c'est la manière dont tou cela est animé. Mais peut être que faire une belle animation coute cher, ils privilégient donc les grands moment du meikai pour faire quelque chose de nickel et donc délaisser les passagesmoins importants.
Petite question, que préférez-vous, avoir un meikai d'une qualité plustôt bonne (cas au dessus de ce qu'on a) ou avoir des épisodes qui sont bon sans plus (ce que l'on voit) et voir des épiosdes superbes lors des grands moments. Pour moi c'est clair, je préfére avoir une qualité moyenne bonne pour les épisodes bien sans plus et une superbe qualité pour les grand épisodes. 
« Réponse #17 le: samedi 28 janvier 2006 à 19:32:23 pm »

Je serai curieux de savoir quelle est l'avis des fans japonais sur le Meikai en comparaison du Junikyu. Peut-être que ce nous ne trouvons pas bien, eux l'adorent. J'ai lu beaucoup de postes ou la plupart d'entre vous regrette les passages "explosifs" du Junikyu (en clair les passages ou on prend plein la poire, point de vue effet spéciaux) mais St Seiya n'est pas du DBZ. Je ne me rappelle pas que par dans le passé les anciens épisodes regorgaient d'effets en tout genre. Peut-être est-ce cela que l'on pense en Asie (ce n'est qu'une hypothèse) et c'est pour cela que Kurumada a essayé d'imposer un ola. Il ne faut pas oublier que Saint Seiya c'est du 80% blabla - 20% combats et non l'inverse... Si quelqu'un peut nous éclairer sur l'analyse faite par les nippons, ça pourrait être interéssant pour compléter le sujet.
« Dernière modification: dimanche 29 janvier 2006 à 20:23:57 pm par the canterville ghost »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #18 le: samedi 28 janvier 2006 à 21:05:45 pm »

Sur le plan de l'animation et du chara-design, je trouve que la saga Poseidon est plutôt pas mal réussie : je la trouve même plus réussie que le meikai alors que ce ne sont pas les mêmes moyens financiers derriere, ni le même format, ni les mêmes techniques d'animation...  Y a pas un souci la ?
« Réponse #19 le: samedi 28 janvier 2006 à 21:27:19 pm »

Tu penses donc que la suite du Meikai cad les 6 prochaines Oavs seront beaucoup mieux. Qu'on retrouvera ce que l'on a adoré dans les 13 premières OAVs.

Moi je suis entièrement pas d'accord sur une suite de 6 oavs pour le reste d'inferno. Sachant bien que le Meikai en DA commence de fin tome 22, où Dohko rejoint les bronzes et leur explique bla bla ... --> jusqu'au début tome 27 où Ikki le dernier s'apprête à se barrer pour elysion
de ce fait cette partie doit durer bien plus longtemps que Junikyu :fache: qui lui en 13 oavs a couvert presque 4 tomes. Si le Meikai en fait 12 ça ne va pas !!!! c'est trop peu, les choses pourraient avancer très vite si jamais c'est si court et j'aime pas quand ça avance trop vite
Le meilleur c'est 7 où 8 oavs pour finir enfin avec cette partie qui soule. Mais 6 oavs pour 2è inferno ce sont que des suppositions heureusement j'espère ce ne sera pas le cas

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #20 le: dimanche 29 janvier 2006 à 17:15:32 pm »

Les musiques : la aussi, c'est vraiment du bon même si certaines auraient pu être plus approfondies ( le morceau de Pharaon, celui d'Orphée). Par contre, certaines musiques de la saga du sanctuaire n’ont pas tellement leur place. LE choix de musique dans le juniku permettait de bien rendre le coté sombre, lourd de l'atmosphère. La encore, ca manque aussi du coté du Meikai..

Total desaccord : là où, pour moi, la pauvreté des OAV est la plus flagrante, c'est bien dans les thèmes musicaux.

Qu'ils aient repris les thèmes existants pour la partie 1 situé sur Terre, c'était limite... mais dans l'univers d'Hadès, ne pas créer une ambiance spécifique, c'est une économie de moyen desastreuse !

Et que dire des scènes, notamment avec Rune, où l'on ressort la magie d'Asgard ? La zik illustrant la possession d'Hilda par l'anneau des Nibelugen s'accorde très mal avec le silence puis le ton sentencieux de Rune ! C'est du bricolage et du bricolage mal inspiré...

Au moins, pour le film Tenkai-hen Josou machin choz, on avait eu droit à une peinture fraiche =)

A ce jour, seul point musicalement positif dans Inferno : la zik d'Orphée est bonne et celle de Pharaeon possède son identité propre.
« Réponse #21 le: dimanche 29 janvier 2006 à 21:47:33 pm »

perso, je trouve que les musiques tirées du chapitre du sanctuaire et d'Asgard collent bien sur les OAV du Meikai notammment celle diffusée lors de l'apparition de kanon, ou encore lorque Kanon balance sa galxian explosion ou lors l'apprition des trois titans, bref je trouve que ça va bien et en plus ça donne un côté rétro sympa à ces Oav ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #22 le: dimanche 29 janvier 2006 à 23:42:02 pm »

quelle joie de d'avoir pu voir ces nouveaux oav, j en avais marre de voir toujours les 13 meme en boucle depuis 2ans :D
Sans cracher dans la soupe, je dois quand meme dire que j étais déçu de la qualité globale de ces 4premiers épisodes. On a vraiment eu le summum du Saint-seiya avec les 13 oavs. Et pour moi, le meikai est comme un regressement

je dois avouer que c est pas vraiment mes tomes préféres. Le scénar est trop répétitif
On a deux boulets qui se font remettre en place, se relevent battent leur adversaire seul (Acheron) ou grace a quelqu'un (Kanon et Orphée) et ça jusqu'a l'épisode 5.
Mais bon, c'est l histoire de base et elle ne peut etre changé.

Cependant, pour le reste, je suis preque entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
Les personnages sont magnifiques de près mais de loin c'est.......  :gun: :gun:
Les musique de Orphée et Pharaon sont décevantes. heureusement que c'est pas le vieux thème de Mime qui est repris encore et encore :lol:mais c est l une des attaques les plus réussies avec la montée en puissance de la musique. alors que dans le meikai, les attaques musicales sont plates
Les voix, ben on commence a s'y habituer  :roll:
Le générique: me suis pas encore habituer c'est du bruit avec des vieux effets à la gundam seed

Il y aussi une chose qui me tient a coeur: les rajouts. pas un seiya qui ramasse par tout le monde, c est du classique mais voir un Dohko à l'oeuvre ou un shaka contre des spectres, ce serait super

Pour l'instant on devra se contenter de ça

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #23 le: lundi 30 janvier 2006 à 08:43:54 am »

perso, je trouve que les musiques tirées du chapitre du sanctuaire et d'Asgard collent bien sur les OAV du Meikai notammment celle diffusée lors de l'apparition de kanon, ou encore lorque Kanon balance sa galxian explosion ou lors l'apprition des trois titans, bref je trouve que ça va bien et en plus ça donne un côté rétro sympa à ces Oav ;)

Bien d'accord, car personnellement je n'ai ni apprécié les nouveaux thèmes du Meikai (j'aurai même préféré qu'ils remploient les thèmes de Mine), ni ceux du Tenkai. Je n'ai strictement rien ressenti à leur écoute, contrairement aux anciennes qui elles me font toujours autant vibrer. Bref, pour moi il est loin le Yokoyama d'il y a 18/19 ans, vraiment très loin...
« Réponse #24 le: lundi 30 janvier 2006 à 13:13:33 pm »

Comme je l'ai dit sur ET, très bonne critique Ex Floodeur.

Par contre je vais nuancé un peu tes propos concernant l'animation. Je m'explique : je n'ai pas cette culture manga comme vous, c'est à dire que je ne m'intéresse pas aux dernières productions qui viennent tout droit du pays du soleil levant. Ma dernière "expérience" en la matière a été la première partie d'hades, qui il est vrai, m'a laissé le cul à terre bavant devant une probable suite.

Il est vrai à 100% que les nouveaux OAVs ne sont pas du même niveau que les anciens...mais bon, je crois qu'il faut les prendre comme ils viennent. Je crois que faire tous les épisodes comme les 13 OAVs précédent aurait coûté trop cher.

Enfin, tout ça pour dire qu'à part certains plans qu'on va qualifiés de "bizarres" le reste ne m'a pas sauté au yeux.

J'ai donc pris ces nouveaux épisodes comme du bonus. En effet, c'est tout de même 3 ans que je les attend, 3 ans à rechercher la moindre petite information, rumeur...3 ans à acheter des myth cloth...3 ans à se demander "vais-je encore devoir attendre 3 ans" (Ca fait beaucoup de 3 là d'un coup... )

Les 2 premiers m'ont bien plus, respect par rapport au manga. Je vois pas ce qu'aurait pu rajouté la Toei. C'est un peu mou, j'en conviens mais y a quelques moments assez intéressant. Je me suis surpris à redécouvrir des musiques qui me plaisent toujours autant. C'est vrai qu'elles sont présentes quasiment tout le temps, mais va s'en plaindre !?

Les oavs 3 et 4, m'ont complètement soulagés, je les ai trouvé vraiment très bon. Les scènes avec Eurydice sont émouvantes, rien que pour ça je dis bravo. Bon ok, Orphée n'est pas toujours super, quelques plans ratés, mais sinon dans l'ensemble j'ai été très content.

Après faut regarder ça avec vos yeux d'enfants, faut pas commencer à analyser tous les plans, le staff...ça vous coupe l'envie et la joie de découvrir ces nouveaux épisodes. Moi en tout cas j'ai pris un plaisir de malade !!! suis-je le seul ? (non bien sûr...j'en suis persuadé )

++

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #25 le: mardi 31 janvier 2006 à 08:28:56 am »

Les scènes avec Eurydice sont émouvantes, rien que pour ça je dis bravo. Bon ok, Orphée n'est pas toujours super, quelques plans ratés, mais sinon dans l'ensemble j'ai été très content.

+ 1, enfin quelqu'un qui perçoit ces scènes comme moi (je commençais à désespérer). Ce fut d'ailleurs un réel plaisir de les sous-titrer :D
« Réponse #26 le: mardi 31 janvier 2006 à 19:47:21 pm »

En fait pour moi plus que la réalisation moindre par rapport au Junikyu c'est vraiment le changement radical de Seiya qui me bloque par rapport aux autres épisodes de l'anime. J'ai vraiment du mal avec les deux premiers OAVs malgrè le combat avec Rune qui aurait pu être génial
Dès que SEiya est moins présent comme dans les 3 et 4 l'atmosphère est moins ridicule.

Bref, la conclusion après le visionnage de ces 4 OAVs c'est que cela aurait pu être vraiment génial mais c'est juste passable (ce qui lui permet d'avoir le bac quand même  :lol: )
« Réponse #27 le: mardi 31 janvier 2006 à 21:55:33 pm »

C'est vrai que autant Seiya est grave et impliqué dans la partie sanctuaire, autant il fait le guignol en permanence dans cette partie. A croire que pour lui Hadès c'est un détail, il n'accorde pas d'importance à ce combat.
Encore une fois un point carrément négatif du manga qu'ils auraient quand même pu améliorer dans les oav.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #28 le: mercredi 01 février 2006 à 21:03:04 pm »

C'est vrai que autant Seiya est grave et impliqué dans la partie sanctuaire, autant il fait le guignol en permanence dans cette partie. A croire que pour lui Hadès c'est un détail, il n'accorde pas d'importance à ce combat.
Encore une fois un point carrément négatif du manga qu'ils auraient quand même pu améliorer dans les oav.
Mais pourquoi vous voulez dévier de l'histoire originelle ? C'est un monde ça...
Si vous n'avez pas aimé le manga, alors ne regardez pas son adaptation en animé, par quelque équipe que ce soit...  :roll:
« Réponse #29 le: mercredi 01 février 2006 à 23:37:05 pm »

Ce n'est pas dévie de l'histire orginelle que d'améliorer certains points. Je dis juste que Seiya manque de maturité et que cela aurait pu être corrigé.
Faudrait quand même trouvé le juste milieu entre ceux qui s'obstinent à dire que c'est une merde immonde et ceux qui se voilent la face en reniant tous les défauts.

Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.