Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)  (Lu 7397 fois)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« le: samedi 14 janvier 2006 à 18:51:33 pm »

Voila donc le tant attendu volume 7 qui marque une grande première chez GC.. Pas une erreur éditoriale ! Par contre toujours de l'adaptation lourde qui obligent à lire les dialogues par deux fois pour les comprendre.

On commence par une deux superbes illustrations qui annoncent ce qu'il y aura dans le volume :

- Aiolia et 11 titans, en couleurs siouplé ! C'est beau mais Okada a un peu fumé pour les couleurs de cheveux... le Rose de Mnemo-chan (déja qu'elle n'est pas gâtée niveau casque est trèèèès kitch).
Donc nos affreux sont enfin là et ils ont... des casques à dormir dehors. Théia, Ocean (si beau sans) et Mnemosyne ont tiré les mauvais numéros (avec Japet mais lui c'est apparament toute l'armure qui a été loupée). Les filles tant attendues présentent bien, mention spéciale pour Rhéa, Thetys et ma préférée, Themis (rah... vivement le volume 9 !!!)
D'ailleurs j'attire votre attention sur la Sôma de Theia... ils semble que son armure ait une ouverture abdominale qui a tendance à plonger très bas... Quel couquinou ce Okada !
Pour refermer la parenthèse Titan, notons les nouveaux mots doux que s'envoient Hyperion et Coeos... encore un peu et on aurait eu droit à "Je sens ton fluide vital si cher dans mon corps..."

- La seconde présente un Aiolia torse nu (très beau au passage) qui présage un volume riche en beaux abdos... L'election de Mister Sanctuaire est lancée, après Saga en costume de bain, voici Aldebaran, Aiolia, Shiryu et un mystérieux fantôme (je vais y revenir plus tard) qui se dévoilent...

Today en lisant ce vol j'ai eu des sentiments mitigés...
Soulagé de voir Milo enfin.... Milo. Posé, noble et pas le cabot aboyeur qu'on a vu jusque là (alors que Shaka tient toujours son rôle de Labrador de Saga). Là il est classe de A à Z, tous ses plans étaient de toute beauté le mettant superbement en valeur. Pour les Bronzie je suis mitigé. Ikki et Shiryu (surtout à la fin du vol)passent bien, les autres c'est la cata...

Mitigé concernant Shura et le Genromaoken... en fait c'est toujours le flou à ce niveau là, le coup ayant pris qu'à moitié apparament. Quoiqu'il en soit, et là je réponds à certaines interrogations, pour moi le fantôme n'est pas Sion mais.. gentil Saga.

Shura contre Crios.. du sens unique mais comment pouvait il être autrement ? Ce Titan est pour l'instant le plus impressionant qui soit entré en scène... Rapide agile comme Coeos, puissant comme Hyperion et ayant des pouvoirs paranormaux à la Japet... Shura dominé de A à Z, Aiolia humilé... c'est la grande classe ! D'ailleurs j'aime beaucoup son design, sa sôma est superbe, le casque est de loin le plus réussi des Titan mettant en valeur la ptit mèche.

Sinon bémol concernant la première erreur scénaristique et première incohérence d'Okada. Shiryu ne renverse la cascade que 6 ans après l'Episode G !!!
« Dernière modification: samedi 14 janvier 2006 à 23:15:25 pm par Ex-Floodeur »
Re: Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #1 le: samedi 14 janvier 2006 à 22:14:25 pm »

Citation
La seconde présente un Aiolia torse nu (très beau au passage) qui présage un volume riche en beaux abdos... L'election de Mister Sanctuaire est lancée, après Saga en costume de bain, voici Aldebaran, Aiolia, Shiryu et un mystérieux fantôme (je vais y revenir plus tard) qui se dévoilent...
Alde c'est limite, on dirait un chippendal travesti en ouvrier

Citation
Soulagé de voir Milo enfin.... Milo. Posé, noble et pas le cabot aboyeur qu'on a vu jusque là (alors que Shaka tient toujours son rôle de Labrador de Saga). Là il est classe de A à Z, tous ses plans étaient de toute beauté le mettant superbement en valeur.
On apprends aussi que c'est un gros mytho, avec son histoire depremier chevalier à se prendre antares :gun:

Citation
Mitigé concernant Shura et le Genromaoken... en fait c'est toujours le flou à ce niveau là, le coup ayant pris qu'à moitié apparament. Quoiqu'il en soit, et là je réponds à certaines interrogations, pour moi le fantôme n'est pas Sion mais.. gentil Saga.
Ca fait aucun doute que c'est le côté bon de saga.

Pope:"je deviendrai le véritable pope, le  jour ou j'aurai réussi à t'effacer"
Je pense pas qu'il sortirai ce genre de phrase à shion.

Citation
Sinon bémol concernant la première erreur scénaristique et première incohérence d'Okada. Shiryu ne renverse la cascade que 6 ans après l'Episode G !!!
Et le shiryu est quand même assez baleze niveau carrure pour un enfant de 6ans, et shunrei  :ouhla:

Je sais pas ou okada a vu des gamines de 6 ans avec une silhouette pareil.

Sinon pour revenir au titans, c'est vrai que crios a l'air d'avoir mieux maitriser le sujet que ses 3 frères précedement, il semble pouvoir contrer les attaques de ses adversaires et les renvoyer en décuplant leur puissance sans même connaittre leur fonctionnement  :sifflote:
« Réponse #2 le: samedi 14 janvier 2006 à 22:28:11 pm »

Voila donc le tant attendu volume 7 qui marque une grande première chez GC.. Pas une erreur éditoriale !

Mouais, nous on l'a toujours pas  :roll:

Pis j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient mis "scarletT needle", et qu'ils disaient que la constellation du scorpion est la neuvième... Elles y sont ces erreurs ou pas?
« Réponse #3 le: samedi 14 janvier 2006 à 23:05:21 pm »

oui, en effet on a droit a la scarlett, et le scorpion est bien la neuvième constellation du zodiaque pour GC. :sifflote:

D'ailleurs est ce que le mont des 5pics peut il être aussi traduit par le mont des 5 vieillards??
« Réponse #4 le: dimanche 15 janvier 2006 à 13:16:10 pm »

Bon vu qu'en France le volume 7 sort que dans 11 jours ( ahem  :gne: ) j'ai pas pu le lire mais comme ça fait belle lurette que je me suis déjà spoilé sur les chapitres qui le composent ( ben oui la patience et moi ça fait deux ) je vais quand même réagir sur ce qu'a mis Battou:

Soulagé de voir Milo enfin.... Milo. Posé, noble et pas le cabot aboyeur qu'on a vu jusque là (alors que Shaka tient toujours son rôle de Labrador de Saga). Là il est classe de A à Z, tous ses plans étaient de toute beauté le mettant superbement en valeur.

Ha bah tant mieux, parce que jusque là je l'ai trouvé insupportable dans toutes ses apparitions :roll:

Citation

C'est pas censé être un "flash-forward" ( projection dans le futur ) ça normalement?  :heink2:
« Réponse #5 le: dimanche 15 janvier 2006 à 14:19:12 pm »

J'espère que mon beau Shura ne se fait quand même pas trop rétamer. Et si c'est le cas, c'est à cause de Saga, na.

** decrète l'extermination de TOUS les Gémeaux **
« Réponse #6 le: dimanche 15 janvier 2006 à 18:39:18 pm »

Pis j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient mis "scarletT ...

...Johansson :D ?

:lol: :lol: :lol:

Battousai

• Veterans
« Réponse #7 le: dimanche 15 janvier 2006 à 18:42:58 pm »

J'espère que mon beau Shura ne se fait quand même pas trop rétamer. Et si c'est le cas, c'est à cause de Saga, na.

** decrète l'extermination de TOUS les Gémeaux **
Non, il se fait rétamer comme un grand... pire qu'Aiolia qui servait de punching ball à Coeos. Enfin il offre tout de même une meilleure prestation qu'Aiolia.

Citation
C'est pas censé être un "flash-forward" ( projection dans le futur ) ça normalement?
Hélas non, Vieux maitre  présent lors de l'exploit sent le cosmos de Cronos... et la page d'après Cronos se retrouve devant la statue d'Athéna.
Re : Re: Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #8 le: dimanche 15 janvier 2006 à 22:05:29 pm »

Pis j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient mis "scarletT ...

...Johansson :D ?

Ou O'Hara, c'est selon  :D :lol:

Hélas non, Vieux maitre  présent lors de l'exploit sent le cosmos de Cronos... et la page d'après Cronos se retrouve devant la statue d'Athéna.

Rah c'est balourd ça, bonjour l'incohérence avec le manga de Kuru  :ouhla:
Pour sa première bourde scénaristique il y a pas été avec le dos de la cuillère le Okada  :lol:
Re : Re : Re: Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #9 le: lundi 16 janvier 2006 à 13:29:00 pm »

Rah c'est balourd ça, bonjour l'incohérence avec le manga de Kuru  :ouhla:
Pour sa première bourde scénaristique il y a pas été avec le dos de la cuillère le Okada  :lol:
C'est même beaucoup trop gros pour être une incohérence ;)
Soit Okada a voulu faire un passage ambigu, soit il s'est éventuellement un peu planté dans sa façon de raconter ce passage... soit ce n'est bel et bien pas un flashforward et alors dans ce cas on se dirige vers des histoires de modifications temporelles.
Re : Re : Re : Re: Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #10 le: lundi 16 janvier 2006 à 16:56:24 pm »

soit ce n'est bel et bien pas un flashforward et alors dans ce cas on se dirige vers des histoires de modifications temporelles.

ça ce serait intéressant, un p'tit paradoxe temporel à la Back to the future  :P
« Réponse #11 le: lundi 16 janvier 2006 à 17:02:05 pm »

soit ce n'est bel et bien pas un flashforward et alors dans ce cas on se dirige vers des histoires de modifications temporelles.

ça ce serait intéressant, un p'tit paradoxe temporel à la Back to the future  :P
Avec un ennemi qui maîtrise le temps tout est possible. Je pense vraiment que c'est un flashforward mais peutêtre qu'Okada a en tête quelque chose de plus ambitieu et tordu...
« Réponse #12 le: samedi 21 janvier 2006 à 19:49:12 pm »

Voila tome 7 acheté et terminé ajd, alors voila mes réactions :
1) un peu déçu par les somas des titans (surtout les casques) et pas évident de les reconnaître avec le style okada

2) pour moi Shura et le Genrômaôken c'est clair, Saga l'a lui a bien lancée mais il ne la maîtrisait pas encore et donc elle n'a pas entièrement fonctionnée (contrairement à Aiolia dans le manga)

3) pour le fantôme derrière le pope, j'ai aussi hésité entre Shion et Saga, mais je penche plus pour le deuxième vu les propos du pope ("je deviendrai le véritable pope, le jour ou j'aurai réussi à t'effacer")

4) Pour Shiryu, et bien je me suis demandé ce qu'il foutait là car il devrait pas encore être au japon à cet age là ou seulement avoir débuté son entraînement)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Re : Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #13 le: vendredi 27 janvier 2006 à 18:10:06 pm »

Raaaaaaa Bonsang mais qu'il est beau ce shura dans la double page en couleurs !!!!   :exorbite: :exorbite: :super: :super: :super:
« Réponse #14 le: vendredi 27 janvier 2006 à 18:27:44 pm »

Raaaaaaa Bonsang mais qu'il est beau ce shura dans la double page en couleurs !!!!   :exorbite: :exorbite: :super: :super: :super:

Tu parles du premier dépliant au commencement du manga ?
Ouiiii...mais c'est un peu "fouilli" tout de même.. :D heureusement que ce sont des pages "couleur" et que les adversaires présentés (démolis) sont pas si nombreux... :sifflote: sinon, bonjour le style "Okada" une fois de plus... :lol:

Et bien, c'est l'occasion de remettre l'avatar (le tien :D) approprié de ce Gold, non  :sifflote: ?

Battousai

• Veterans
« Réponse #15 le: vendredi 27 janvier 2006 à 22:42:53 pm »

Moi je préfère le Shura qui se fait gentillement remettre en place (et sans triomphalisme, c'est ça que j'adore chez Crios, c'est le mec qui se fait chier et qui le montre) après avoir fait le fanfaron devant un géant. C'était très méchant de la part d'Okada mais tellement bon.  :lol:
« Réponse #16 le: samedi 28 janvier 2006 à 18:32:48 pm »

Pour Shiryu, évidemment, c'est une incohérence énorme car à cette époque il est censé avoir 7 ou 8 ans et il en parait 10 de plus :ouhla:.Surtout à ce moment précis il ne peut pas avoir renversé la chute d'eau car il n'y parvient qu'à la fin de son entrainement pour gagner son armure. :P
Notre ami OKADA ne connait pas si bien que ça la série originale et commet des bourdes assez spectaculaires. De plus cela ne semble pas déranger Kurumada qui laisse son successeur commetre quelques fantaisies.
Cela dit je trouve que la série devient assez intéressante, son univers  parait plus riche que celui de l'ancienne, les combats son tres bien faits, les attaques impressionantes, la tension et le rythme plus intenses et j'ai hâte de lire la suite, ce qui n'était pas le cas au début.
Enfin, malgré des erreurs, Okada a des idées vraiment bonnes et son manga s'améliore à chaque fois. :)
« Réponse #17 le: samedi 28 janvier 2006 à 21:31:08 pm »

Il est sorti en France ce volume 7 ?

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Re : Saint Seiya Episode G Vol 7 (Ce soir nous allons coupai)
« Réponse #18 le: samedi 28 janvier 2006 à 21:43:44 pm »

Oui il est (enfin) sorti !
« Réponse #19 le: samedi 28 janvier 2006 à 22:17:20 pm »

j'aime assez bien  saint seiya G mais je voulais savoir kelles autres bourdes avait fait okada a part l'ereur de shiryu
« Réponse #20 le: dimanche 29 janvier 2006 à 00:02:28 am »

Aah j'ai hâte, enfin je vais revoir Shura gniii, même si pas forcément en position de force... J'espère qu'ils l'ont reçu dans mon patelin...
« Réponse #21 le: dimanche 29 janvier 2006 à 22:00:08 pm »

J'ai lu ce fameux tome 7 et si il y a un mot qui me passe par la tête à le fin de cette lecture c'est: Merci!
Merci Monsieur Okada pour cette histoire qui dépasse toutes mes espérances!
je trouve que SSG a mis du temps à  se mettre en place mais là, on arrive vraiment dans le coeur de l'action, les principaux acteurs sont ddésormais apparus et les prochains chapitres promettent de grands moments!!!
de plus, l'histoire est betton, le scenario est carré, on regrette comme d'habitude quelques anachronismes(dans ce cas présent, je parle biensûr du problème avec shiryu et shunrei qui devraient être plus jeunes) mais bon, à force, on s'y fait!
Du côté mythologique aussi, je trouve que c'ets carré , on sent qu'okada connait son sujet et qu'il va l'esploiter à fond!
Il me tarde déjà de voir les gold débarquer dans le cronos laburinthos!
Et puis il y a ce côté découverte des faces cachées des gold où dans chaque nouveau chapitre, on nous révèle ou détaille un peu plus certaines scènes restées floues dans nos mémoires!
« Réponse #22 le: lundi 30 janvier 2006 à 17:23:53 pm »

Tout pareil,
dans le même volume, un clin d'oeil à nos héros fort sympathique. Le fait de voir leur trombine déssinés par un autre auteur (dont le style devient - ou du moins me parait avec l'habitude - de plus en plus efficace) m'a procuré un petit plaisir bien agréable. Avec en prime, une ouverture sur un lien possible entre les deux histoires.
Et à quelques pages de là, place à tous les titans, miam miam. Et un petit coup de cronos laburinthos, histoire de nous rappeler le sanctuaire et ses 12 maisons. Ca y est, c'est parti.
Et un gros méchant supplémentaire qui étale bien sa puissance.
Et vas-y que je te remets la double conscience de Saga, une quadruple page de Shura, y a à boire et à manger dans le bon sens du terme.
Bref j'ai adoré, j'oserais je dirais que c'est le volume que je préfère. D'ailleurs j'ose : c'est le volume que je préfère. Vivement la suite.
« Réponse #23 le: lundi 30 janvier 2006 à 20:39:49 pm »

A noter, quand même que c'est kurumada himself qui est au scénario et  Okada au dessin...
Si bourde il y a ( et il doit bien y avoir ou alors le vieux schnoque nous fait une vision du futur ), elle vient de Kurumada et pas de Okada.

Sinon rien à dire les titanides sont absolumments magnifiques. Le seul hic, c'est leurs masque smais on comprend pourquoi elles l'ont plus.  Thétys, elle fait très " lma sorcière bien aimé )" ou  bien " bonnet d'âne ". peut être parce que dans la mythologie, Thétys et Océan abandonnèrent Cronos pour se ranger du côté de Zeus lors d ela Titanomachie. Vengeance quand tu nous tiens ! t' as trahi Cronos, je te dessine un casque minable na ! lol

A part ça, Rhéa, je l aime et Thémis j'en suis raide dingue et elle rejoint directement mon trio de femme  saint seiyaesque avec marine shina et june !

Plus je lis le SSg, plus je sens le coup de pute de Ponthos je sais pas pourquoi mais le beau renversement de situation, je le sens jusqu'ici, je sais pas ce que vous en pensez  mais ça serait absolumment excellent puisqu'on sait que Ponthos et Cronos, en gros, c'est du même niveau d'après ce que j'ai cru comprendre...

Bref, SSG en anime et viteuh !!!!!

Et vive Cronos !

« Réponse #24 le: lundi 30 janvier 2006 à 21:44:31 pm »

tu as raison dees.djay.ridou, je me suis un peu oublié en remerciant Okada pour l'histoire, il fallait une fois de plus remercier Monsieur KURU quoique j'ai entendu dire qu'il avait un peu laché l'affaire.
Tout à fait d'accord avec toi concernant les casques un peu moisis d'ocean et thétys!
Je crois que le 8 va être un gros morceau d'après la couv que j'ai pu voir!!!
mais pas de spoil svp!!!
« Dernière modification: lundi 30 janvier 2006 à 21:58:27 pm par anotherdimension »
« Réponse #25 le: lundi 30 janvier 2006 à 21:53:18 pm »

kuru ne fout rien du tout, le scénario est totalement d'okada; kurmada est censé surveillé le truc mais okada déclare dés le 1 er volume que masami lui a donné carte blanche( vasy lache toi que je te dis, tant que je touche les 70% de recette tout baigne :diablotin:)
« Réponse #26 le: lundi 30 janvier 2006 à 22:00:27 pm »

et bien ça confirme ce que j'avais déjà entendu dire, donc dans ce cas là je maintiens mes dires: Merci Monsieur OKADA! Kuru, prends ton chèque et laisse bosser le mangaka! :lol:
« Réponse #27 le: mardi 31 janvier 2006 à 06:56:09 am »

Vraiment, je suis pas persuadé du tout que ca soit Okada . Tu regarde le manga, il dit bien que pour Saint Seiya G, C'esty Kuru qui est au scénar. Mais à vérifier... Mais bon l'important est pas là en un sens.

Pour l'épisode avec Shiryu, plus je le lis , plus je pense à une projection mentale vers l'avenir. Comme si le vieux maître avait eu une sorte de vision du genre " ouais , les jeunes du futur vont tous les niquer " J'ai plusieurs fois eu cette impression  mais peut être que kuru ou Oka se sont plantés.

Vivement la suite que je vois Cronos foutre une branlée à cesjeunes goldies  :diablotin:

« Réponse #28 le: mardi 31 janvier 2006 à 08:55:32 am »

A noter, quand même que c'est kurumada himself qui est au scénario et  Okada au dessin...
Si bourde il y a ( et il doit bien y avoir ou alors le vieux schnoque nous fait une vision du futur ), elle vient de Kurumada et pas de Okada.
Le scénario est d'Okada, Kuru ne faisant que superviser (on a d'ailleurs longtemps pensé que c'était d'assez loin). Ne pas se fier à la mention "scénario: kurumada" du tome 1 de la VF car elle est fausse.
Néanmoins Kuru a bel et bien redit récemment en interview qu'il supervisait G, donc si incohérence il y a il serait au moins "coupable" de ne pas l'avoir relevé.
« Réponse #29 le: mardi 31 janvier 2006 à 18:02:34 pm »

Je ne suis pas sûr, d'après ce que j'ai entendu dire, que KURU soit vraiment le scénariste. Apparemment, il a juste établi les bases du manga et son contexte mais pas le scénario, laissant à OKADA une totale liberté pour son manga.

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.