Les forums de création liés à Saint Seiya > FanArt

Besoin d'aide pour une colo ? Demandez ici !

(1/13) > >>

killahsin:
slut  je m adresse a poseidon et aussi a tout le monde je voudrais un conseille stp voila jai du mal a agrandir une image car j ai trouve des images de chevaliers sans armures sur saint-seiya.it mais elles sont trop petites et aussi il ya une espece de couleur jaunes au fond ,ke doije faire ?

Atlas:
Pour éviter de partir dans trop de directions différentes, j'ai créé ce topic à partir de la demande de killahsin. :)

Vos questions et demandes sur la conception des fanarts en général, c'est dorénavant ici. :)

NB : N'oubliez pas cependant de jeter un oeil aux tutos proposés sur le forum, vous pourrez y trouver des réponses à vos questions.

killahsin:
 atlas ca fait un an ke j essaye de realise ma premiere image mais j arrive pa ,je crois c e topic va beaucoup m aide merci
sinon  kestion c koi une vectorisation ?
es ce kan tu as une image ou dessin (crayonne en noir sur fond blanc)et k il te faut la rendre plus net c a dire rendre chaque trai plus dense ?
bah si c est ca la vectorisatione pourriez vous me donner un lien ou je peux trouver des tutto pour la vectorisation sur illustrator ?
merci

Atlas:
Le tracé d'un personnage, autrement dit le dessin, est la base de ta colorisation. La vectorisation te permet en gros d'avoir un dessin aux traits propres, une image nettoyée de toutes les impuretées d'origine (d'après scan par exemple). Je ne suis pas vraiment connaisseur en la matière, d'autres membres beaucoup plus familiarisés avec les vectos pourront complèter.

La colorisation, comme son l'indique, est l'étape suivante.

Pour des tutos Illustrator, il va falloir que tu cherches par toi-même. Cela ne doit pas être bien difficile à trouver. J'aurais bien essayer d'en faire, mais je ne m'y connais pas assez. :)

Cependant, là encore, tu trouveras certainement quelque âme charitable pour t'aider. Il y a des fanartistes très calés à ce niveau là (suivez mon regard :P).

NeosKosmos:
Vala un petit site qui propose des tutos Illu...
http://tutsillustrator.free.fr/

J'ai jeté un oeil à celui concernant l'utilisation de la plume (tuto n°5, utile si tu veux faire des vectos), il a l'air assez bien fait. Ceci dit, à moins que tu sois un pur génie aux doigts de fée, il te faudra un peu d'entraînement avant de reussir une vecto digne de ce nom (et ça doit être la même chose pour les colos, nan ?), donc pas de découragement, ça finira par venir et plus te en feras, mieux ce sera. :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version