Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaques de Hyoga  (Lu 11234 fois)

Attaques de Hyoga
« le: mardi 06 décembre 2005 à 23:42:46 pm »

Diamond Dust (poussière de diamant)

Chevalier : Hyoga, chevalier de bronze du Cygne

Technique : OFFENSIVE
Parable : OUI
Esquivable : OUI
Contrable : OUI
Puissance : FORTE
Puissance relative : 3

Description :
C'est la technique de base de tout chevalier des glaces, et à fortiori celle du chevalier du Cygne.
Avant de lancer son attaque, Hyoga exécute une sorte de danse :
- tout d'abord il secoue les bras, comme s'il avait des ailes, tel un cygne,
- il lève sa jambe droite, se positionnant sur un seul pied, et incline son corps légèrement vers la droite, les bras toujours écartés sur les cotés,
- il repose son pied droit, et projette successivement ses poings vers le ciel (vers la constellation du cygne)
- enfin il projette vers l'adversaire un souffle glacial fait de cristaux de glaces.

Cette attaque à pour but de geler complètement et instantanément l'adversaire. Elle est très efficace contre des chevaliers de niveau faible ou moyen, mais s'avère inéfficace face à des chevaliers de plus haut niveau, tels les chevaliers d'or.

Cette technique est comparable à de nombreuses attaques de poing, sa particularité étant de dégager un froid intense.

Mythologie :
La poussière de diamant ne fait pas référence au Cygne en particulier, mais aux tempêtes de neige de Sibérie. Lorsqu'il affronte une des ombres d'Ikki, Hyoga lui fait le plus beau des hommages en parlant d'elle : En Sibérie, la neige tombe sous forme de cristaux de glaces, sa brilllance rapellant l'éclat du diamant, et ses cristaux en rapellant le tranchant, mais cette beauté est trompeuse car elle est synonyme de mort. Ainsi les hommes de cette région, à la fois remplis de crainte et de respect, l'appellent la "poussière de diamant".
« Dernière modification: lundi 29 décembre 2008 à 20:12:26 pm par NeosKosmos »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #1 le: mercredi 07 décembre 2005 à 22:23:23 pm »

Merci pour la fiche :)
Avant que tu ne t'embêtes à faire des fiches pour rien, fais attention qu'elles ne fassent pas doublon avec celles de Camus (pour l'execution de l'aurore par exemple).

(celle-ci c'est bon vu que Camus et Hyoga ne s'y prennent pas du tout de la même manière pour lancer l'attaque) :P
Attaques de Hyoga
« Réponse #2 le: mercredi 07 décembre 2005 à 23:53:08 pm »

OK, il me reste les attaques spécifiques à Hyoga comme Koliso et Aurora Thunder Attack (+ peut-être d'autres encore, je vais chercher)

Pour les attaques faisant doublon, je chercherai juste une image, et je ferais copier-coller de la fiche à Camus.

:)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #3 le: jeudi 08 décembre 2005 à 10:04:22 am »

OK, il me reste les attaques spécifiques à Hyoga comme Koliso et Aurora Thunder Attack (+ peut-être d'autres encore, je vais chercher)
Il y a encore le Kholodnyi Smerch, par contre l'Aurora Thunder Attack, ce n'est pas justement l'exécution de l'aurore (en anglais) ?

Citation
Pour les attaques faisant doublon, je chercherai juste une image, et je ferais copier-coller de la fiche à Camus.
:)
C'est nickel, merchi :P
Attaques de Hyoga
« Réponse #4 le: jeudi 08 décembre 2005 à 13:53:55 pm »

Citation de: NeosKosmos
Il y a encore le Kholodnyi Smerch, par contre l'Aurora Thunder Attack, ce n'est pas justement l'exécution de l'aurore (en anglais) ?

L'Aurora Thunder Attack est ce qui remplace le Kkolodnyi Smerch dans la Série TV.

Attaques de Hyoga
« Réponse #5 le: jeudi 08 décembre 2005 à 14:28:52 pm »

Merci Kami ;)

Donc je vais faire Kholodnyi Smerch (Aurora Thunder Attack) et Koliso (Cercles de glace) + Copié-coller de l'Exécution de l'Aurore, et ca devrait être bon pour Hyo-hyo :D
Attaques de Hyoga
« Réponse #6 le: jeudi 08 décembre 2005 à 14:34:20 pm »

L'Exécution de l’Aurore (Aurora Execution).

* Ménélas cherche une belle photo :P

Chevalier : Hyôga, chevalier de Bronze du Cygne
Maître : Camus (カミュ), chevalier d'Or du Verseau.

Parable : NON
Esquivable : NON
Puissance relative : 5

Cette technique a été enseigné à Hyoga par son maitre Camus. Hyoga l'a reproduite par mimétisme lors de leur combat.

Pour porter son attaque, l’Exécution de l’Aurore, Hyoga concentre son cosmos au maximum en prenant appui sur ses jambes écartées et en formant avec ses mains et ses bras une amphore. Suivant la mythologie grecque, cette amphore représenterait la cruche contenant la source qui donne la vie, portée par Deucalion. Les égyptiens voyaient bien avant les grecs la cruche du porteur d’eau, Ganymède. Ainsi lorsque Hyoga baisse les bras, il déverse sur son adversaire l’eau de la vie représentée par son cosmos poussé à son paroxysme.
Son attaque prend alors la forme d’un courant glacial qui approche le zéro absolu. Tout adversaire touché par ce froid a alors de grandes probabilités de mourir puisque le zéro absolu signifie l’arrêt du mouvement des atomes.

Hyoga est le premier a atteindre le zéro absolu en portant cette attaque.

Aucune technique n'est comparable à l'Exécution de l'Aurore.

Aucune mythologie n'y est associée.
« Dernière modification: jeudi 08 décembre 2005 à 14:44:59 pm par Ménélas »
Attaques de Hyoga
« Réponse #7 le: jeudi 08 décembre 2005 à 14:34:40 pm »

L'Aurora Thunder Attack n'est pas l'équivalent du Kholodnyi Smerch, mais uniquement ce qui le remplace.
Attaques de Hyoga
« Réponse #8 le: jeudi 08 décembre 2005 à 14:46:34 pm »

L'Aurora Thunder Attack n'est pas l'équivalent du Kholodnyi Smerch, mais uniquement ce qui le remplace.

Dois-je faire 2 fiches alors, ou une seule pour les 2 à ton avis.
Le Kholodnyi Smerch n'est utilisé que dans le manga. :)
Attaques de Hyoga
« Réponse #9 le: jeudi 08 décembre 2005 à 14:50:23 pm »

2 fiches.
Attaques de Hyoga
« Réponse #10 le: jeudi 08 décembre 2005 à 15:32:08 pm »

OK.  :D

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Attaques de Hyoga
« Réponse #11 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:02:33 pm »

Fiche validée :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #12 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:40:09 pm »

Eu... Manque le cercle de glace / kolitsô, nan ?

Nico

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #13 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:44:19 pm »

Elle est dans le Taizen ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #14 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:47:07 pm »

Taizen, manga, anime aussi (pas sous le même nom)

Nico

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #15 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:50:38 pm »

On repasse au vert dans ce cas. Mille excuses

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques de Hyoga
« Réponse #16 le: vendredi 13 octobre 2006 à 20:56:27 pm »

J'ai une question: est-ce-que le mur de glace (variante du cercueil de glace que Hyoga utilise pour s'isoler de Minos avant de franchir le mur des lamentations) est dans le taizen?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #17 le: vendredi 13 octobre 2006 à 21:13:59 pm »

J'ai une question: est-ce-que le mur de glace (variante du cercueil de glace que Hyoga utilise pour s'isoler de Minos avant de franchir le mur des lamentations) est dans le taizen?

Attaques de Hyôga figurant dans le Taizen (dans l'ordre) :
- Aurora Execution
- Hôrodonî Sumeruchi (katakana par katakana)
- Diamond Dust
- Kolitsô

EDIT
Donc manque sur la fiche:
- Aurora Thunder Attack
- Kholodnyi Smerch (manga)
- Kolitsô
« Dernière modification: samedi 14 octobre 2006 à 10:00:10 am par SuiSeiKen »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #18 le: samedi 14 octobre 2006 à 14:44:04 pm »

Voilà pour Hyôga. J'ai changé 2/3 trucs sur le Diamond Dust de Menelas.

Je vous laisse voir pour les éternel contrable / parable / etc...

Poussière de Diamant
VO : Diamond Dust

Parable : OUI
Esquivable : OUI
Puissance : MOYENNE
Puissance relative : 3

Description :
C'est la technique de base de tout chevalier des glaces, et à fortiori celle du chevalier du Cygne.
Avant de lancer son attaque, Hyôga exécute une sorte de danse :
- il secoue d’abord les bras tel un cygne, comme s'il avait des ailes,
- il lève sa jambe droite, se positionnant sur un seul pied, et incline son corps légèrement vers la droite, les bras toujours écartés sur les cotés,
- il projette vers l'adversaire un souffle glacial fait de cristaux de glace.
Cette attaque a pour but de geler complètement et instantanément l'adversaire. Elle est très efficace contre des chevaliers de niveau faible ou moyen, mais s'avère inutile face à des chevaliers de plus haut niveau, comme les chevaliers d'Or.

Mythologie :
La Poussière de Diamant ne fait pas référence au cygne mais plutôt aux tempêtes de neige de Sibérie. Lorsqu'il affronte une des ombres d'Ikki, Hyôga lui fait d’ailleurs le plus beau des hommages : en Sibérie, la neige tombe sous forme de cristaux de glace, sa brillance rappelant l'éclat du diamant et ses cristaux son tranchant. Mais cette beauté est trompeuse car elle est synonyme de mort. Ainsi, les hommes de cette région, à la fois remplis de crainte et de respect, l'appellent la « poussière de diamant. »

Remarque :
- On peut penser que lorsqu'il exécute la danse du Cygne, Hyôga dessine les étoiles de sa constellation protectrice (un peu comme Seiya avec ses Météores de Pégase). De plus, la position courbée de Hyôga à la fin de sa danse fait sans doute référence au fait que constellation de la croix du nord est elle aussi courbée.
- Dans la version animée, il arrive que l’image associée à la Poussière de Diamant soit celle du Tonnerre de l’Aube, à savoir Hyôga, les deux mains jointes, envoyant ses coups vers l’ennemi. C’est un détail inhérent à la VO et donc en rien un problème de traduction française (à ceci près qu'il subsiste quand même des erreurs de ce type).

Kolitsô ~ manga/Cercles de Glace (VO : Hyôketsu Ring) ~ DA

Parable: NON
Esquivable: N/A
Contrable: OUI
Puissance : FAIBLE
Puissance relative : 2

Description :
De son index, Hyôga envoie un souffle de glace vers son adversaire. Une fois son but atteint, ce souffle laisse apparaître un anneau qui se divise rapidement et encercle l’ennemi, ce qui a pour conséquence de le paralyser momentanément. 

Remarques :
- Cette attaque possède deux appellations différentes pour deux supports différents : les Cercles de Glace (Hyôketsu Ring) est utilisé dans la version animée, tandis que Kolitsô apparaît dans le manga.
- Les katakana servant à écrire Kolitsô viennent du russe (de par les origines de la mère de Hyôga) et signifient « anneaux. »
- Kolitsô, toujours lui, a été mal retranscrit dans la traduction de Kana, devenant ainsi Koliso ou Kolishio. Il s'agit sans doute d'une confusion au niveau des katakana, les symboles « shi » et « tsu » ayant pratiquement la même forme. Bien des années après, l'édition française de Saint Seiya Episode G rectifiera l'erreur.

Kholodnyi Smerch (Hôlodnî Smerch) ~ manga
traduction : Le tourbillon de glace

Parable: OUI
Esquivable: N/A
Contrable: OUI
Puissance : MOYENNE/FORTE
Puissance relative : 4

Description :
C’est la technique de base la plus puissante du chevalier des glaces. Alors que le Diamond Dust a pour effet de geler l’adversaire sur place, le Kholodnyi Smerch créé un puissant tourbillon de glace dont la violence emporte au loin l’opposant.

Remarques :
- Cette technique n’existe que dans le manga. Elle sera remplacée par une autre attaque dans la version animée, dont le principe restera cependant le même.
- Les katakana servant à écrire Kholodnyi Smerch viennent du russe et signifient « tourbillon de glace. »

Tonnerre de l’Aube ~ DA
VO : Aurora Thunder Attack

Parable: OUI (au moins par Kasaa)
Esquivable: OUI (au moins par Camus dans la maison de la Balance)
Contrable: OUI (idem qu'au dessus, il la renvoie en croisant les mains)
Puissance : MOYENNE/FORTE
Puissance relative : 4

Description :
Il s'agit de la plus puissante attaque de base que maîtrise Hyôga dans la version animée.
Le chevalier commence par exécuter la danse du Cygne dans une version un peu plus allongée que pour le Diamond Dust, les poings de Hyôga déchirant cette fois-ci le ciel vers la constellation du Cygne afin de provoquer une pluie de glace. Hyôga joint ensuite ses deux mains et frappe plusieurs fois (tel un coup de tonnerre grondant) en direction de son adversaire. La violence du souffle emporte alors son ennemi.

Remarques :
- Cette attaque n’apparaît que dans la version animée, en lieu et place du Kholodnyi Smerch décrit dans le manga. Si les deux attaques peuvent de prime abord sembler différentes, le principe reste le même, à savoir un violent souffle glacé balayant l’adversaire.
- On remarque que la posture de Hyôga est similaire à celle qu’il prend pour lancer l'Exécution de l’Aurore.

Exécution de l’Aurore
Aurora Execution

Parable : NON
Esquivable : NON
Puissance relative : 5

Description / Mythologie :
Cette technique a été enseignée à Hyôga par son maître Camus. Hyôga l'a reproduite par mimétisme lors de leur combat.
Pour porter l’Exécution de l’Aurore, Hyôga concentre son cosmos au maximum en prenant appui sur ses jambes écartées et en formant avec ses mains et ses bras une amphore. Selon la mythologie grecque, cette amphore représenterait la cruche contenant la source qui donne la vie, portée par Deucalion. Les égyptiens voyaient bien avant les grecs la cruche du porteur d’eau, Ganymède. Ainsi, lorsque Hyôga baisse les bras, il déverse sur son adversaire l’eau de la vie représentée par son cosmos poussé à son paroxysme.
Son attaque prend alors la forme d’un courant glacial qui approche le zéro absolu. Tout adversaire touché par ce froid a alors de grandes probabilités de mourir puisque le zéro absolu signifie l’arrêt du mouvement des atomes.
Hyôga est le premier a atteindre le zéro absolu en portant cette attaque.
« Dernière modification: samedi 27 décembre 2008 à 22:57:59 pm par NeosKosmos »

Nico

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #19 le: samedi 14 octobre 2006 à 19:44:04 pm »

La danse du Diamond dust c'est pour dessiner la constellation je pense non ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #20 le: samedi 14 octobre 2006 à 19:53:47 pm »

Bonne question  :hum:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Attaques de Hyoga
« Réponse #21 le: samedi 14 octobre 2006 à 20:14:35 pm »

Pour le cercle de glace il me semble que l'ortographe exacte est : Кольцо / Kol'tso, qui signifie Anneau, en russe.
Source : Rag du saint seiya forum

Koliso était une mauvais retranscription de Kana, Panini manga a utilisé la bonne ortographe : Koltso

Et pour la danse de Hyôga je pense que c'est surtout pour rappeler la grâce du Cygne (hommage au lac des cygnes ?)
« Dernière modification: samedi 14 octobre 2006 à 20:16:32 pm par Cedde »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #22 le: samedi 14 octobre 2006 à 20:31:01 pm »

Pour le cercle de glace il me semble que l'ortographe exacte est : Кольцо / Kol'tso, qui signifie Anneau, en russe.
Source : Rag du saint seiya forum

Bon à savoir ^^

Citation
Koliso était une mauvais retranscription de Kana, Panini manga a utilisé la bonne ortographe : Koltso

Comme précisé j'ai utilisé la restranscription exacte des Katakana, à savoir Kolitsô (Koltso donc ;) )

A l'époque Kana s'est planté et a confondu le Kata "shi" avec le Kata "tsu" .

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques de Hyoga
« Réponse #23 le: samedi 14 octobre 2006 à 20:40:12 pm »

La danse du Diamond dust c'est pour dessiner la constellation je pense non ?

Ca semble raisonnable: il met les bras dans l'axe, puis sur l'axe des ailes... par contre à la fin, il mime des battements d'ailes je crois (pour mimer l'envol?). Mais au début, ça semble raisonnable, surtout que l'on voit quelques étoiles sur le cygne  ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques de Hyoga
« Réponse #24 le: samedi 14 octobre 2006 à 20:44:14 pm »

La croix du nord est une croix courbée (merci asmatho). Ceci expliquant cela, je pense que tu as raison Floody  :D

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques de Hyoga
« Réponse #25 le: samedi 22 septembre 2007 à 21:21:40 pm »

Je commence une grande série de déterrage en partant de la dernière page de soumissions...

Ben... up :ex: :P
: Samedi 22 Septembre 2007 à 20:18:51
Et validé en fait...
Attaques de Hyoga
« Réponse #26 le: dimanche 08 juin 2008 à 20:36:43 pm »

Vous trouvez pas qu'il a une grosse tête sur cette image ??
non j'rigole

-Mais le Kolisho il ne l'a utilisé qu'1 seule fois dans toute la série que contre Milo non ?
-Créer un mur de glace comme dans le trou du mur des lamentations ne fait donc pas parti des techniques ?
-Je savais pas que l'ATA n'exstait pas dans le manga. Dans l'anime il l'use quand même à bon nombre de reprises.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques de Hyoga
« Réponse #27 le: dimanche 08 juin 2008 à 21:39:34 pm »

Vous trouvez pas qu'il a une grosse tête sur cette image ??
non j'rigole

-Mais le Kolisho il ne l'a utilisé qu'1 seule fois dans toute la série que contre Milo non ?

Oui.

Citation
-Créer un mur de glace comme dans le trou du mur des lamentations ne fait donc pas parti des techniques ?

Ben comme on me l'a fait remarquer plus haut, ça ne figure pas dans les listings de techniques du manga ou du taizen... cela dit j'ai un doute sur la conduite à tenir, on a bien mis Excalibur dans la fiche de Shiryû alors qu'elle ne figure pas non plus sur la fiche du dragon. Ne faudrait-il pas mettre le mur de glace alors? (question aux autres team)

Citation
-Je savais pas que l'ATA n'exstait pas dans le manga. Dans l'anime il l'use quand même à bon nombre de reprises.

C'est pas qu'il existe pas, mais plutôt qu'il a son équivalent DA (même si les attaques ont pas la même forme, le KS est vertical).

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Attaques de Hyoga
« Réponse #28 le: dimanche 08 juin 2008 à 22:12:46 pm »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques de Hyoga
« Réponse #29 le: samedi 27 décembre 2008 à 19:10:12 pm »

Fiche corrigée :) J'ai corrigé la version de SSK, ici.

Alors, tout est OK, sauf qu'il manque les Parable/Esquivable/Contrable pour le Kolitsô/Cercles de Glace, le Kholodnyi Smerch et le Tonnerre de l’Aube… Un volontaire ? :D

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.