Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pourquoi pas une pétition ?  (Lu 18321 fois)

Pourquoi pas une pétition ?
« Réponse #30 le: lundi 05 décembre 2005 à 08:43:29 am »

Lol apparemment personne n'a remarqué ma proposition d'hier dans le topic "AB détient les droits d'Hadès"...  :roll:
Enfin qu'importe, j'ai signé aussi.
ben si, à mon avis c'est pour ca que animecdz a décidé de faire cette pétition
sinon, moi aussi j'ai signé

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #31 le: lundi 05 décembre 2005 à 08:47:38 am »

J'avais pas signé la pétition sur le cast des voix du Meikai, car pour moi c'était 0% de chances, complètement improbable.
Mais celle-ci je l'ai signée, après tout AB est une boîte française, et le public visé, c'est nous. Je sais que les chances qu'elle porte ses fruits ne sont guère supérieures à zéro, mais comme ça prend 10 secondes à tout casser, c'est une bonne chose.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #32 le: lundi 05 décembre 2005 à 08:51:40 am »

Lol apparemment personne n'a remarqué ma proposition d'hier dans le topic "AB détient les droits d'Hadès"...  :roll:
Enfin qu'importe, j'ai signé aussi.
ben si, à mon avis c'est pour ca que animecdz a décidé de faire cette pétition
sinon, moi aussi j'ai signé

Alors ils ont oublier de citer mon nom lol enfin bref le plus important c'est qu'elle aboutisse à quelque chose de concret :D

EDIT
Au fait, j'ai aussi mis le lien de la pétition sur les forums de Mangamyth, DVDanime, Déclic Images et Mangas.
« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 08:54:40 am par SuiSeiKen »
« Réponse #33 le: lundi 05 décembre 2005 à 09:01:07 am »

Je m'adresse à l'instigateur de cette pétition: ne serait-t-il pas possible de faire connaitre celle ci à plusieurs magazines de mangas afin qu'un maximum de lecteurs/trices signe?
Je pensais à Animeland ou autres...
Bien joué suiseiken :)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #34 le: lundi 05 décembre 2005 à 09:23:02 am »

Je m'adresse à l'instigateur de cette pétition: ne serait-t-il pas possible de faire connaitre celle ci à plusieurs magazines de mangas afin qu'un maximum de lecteurs/trices signe?
Je pensais à Animeland ou autres...
Bien joué suiseiken :)

Cela pourrait être une bonne idée. Si vous voulez poster le lien sur le forum d'Animeland, allez y :)
« Réponse #35 le: lundi 05 décembre 2005 à 10:10:47 am »

Je voulais dire DIRECTEMENT aux magazines, et non par le biais d'internet
Je pense que ca aurait beaucoup plus d'impact si ils publiaient ce lien dans leurs numéros...
« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 10:17:35 am par Bakura »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #36 le: lundi 05 décembre 2005 à 11:47:08 am »

Sait-on jamais...
maintenant que plein de pays ont leurs VOST, ils pourront peut etre aller jusqu'a copier les dvd en ajoutants les subs fr

<-- Nore, qui rêve

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #37 le: lundi 05 décembre 2005 à 11:50:44 am »

Sait-on jamais...
maintenant que plein de pays ont leurs VOST, ils pourront peut etre aller jusqu'a copier les dvd en ajoutants les subs fr

<-- Nore, qui rêve

C'est aussi le point positif de la chose : une vostf ne coûterait pas "grand chose" en temps, travail et argent...  :)
« Réponse #38 le: lundi 05 décembre 2005 à 12:08:27 pm »

d'autant qu'AB a contribué a l'édition espagnole  (double dvds, vo, vost espagnol, image remasterisée...)   :roll:   

on ne me ferait pas croire qu'ils n'ont aucun moyen pour reproduire ce genre d'édition en y incluant des sous-titres français...   

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #39 le: lundi 05 décembre 2005 à 13:00:25 pm »

Je voulais dire DIRECTEMENT aux magazines, et non par le biais d'internet
Je pense que ca aurait beaucoup plus d'impact si ils publiaient ce lien dans leurs numéros...

Il faudra envoyer un e-mail aux redatceur en chef de ces magazines ou chef de rubriques concernnées yep =)
« Réponse #40 le: lundi 05 décembre 2005 à 13:08:47 pm »

J'affirme en n'achetant pas leurs sous produits qu'ils sont inintéressants ! Se faire boycotter se fait se poser des questions concernant le pourquoi.
il est aps con ton raisonnement mais si t es le seul a boycotter ils le verront meme pas
et meme s ils le voyaient ils en auraient rien a foutre non plus vu que tu serais le seul a boycotter
de plus leur cible avec leur produit de merde c est pas les fans mais les autres qui ont vu la serie a la tele et qui s en contentent largement
« Réponse #41 le: lundi 05 décembre 2005 à 13:25:01 pm »

on ne me ferait pas croire qu'ils n'ont aucun moyen pour reproduire ce genre d'édition en y incluant des sous-titres français... 

C'est évident qu'ils les ont, les moyens, mais vu qu'ils ont pas envie de raquer...  :gne:

de plus leur cible avec leur produit de merde c est pas les fans mais les autres qui ont vu la serie a la tele et qui s en contentent largement

Exact, tout le monde ici est déjà au courant qu'acheter du AB c'est foutre l'argent par les fenêtres, c'est le grand public qu'il aurait fallu convaincre ( mais maintenant c'est foutu ).
D'ailleurs une fois sur le site de la Fnac, j'avais vu des commentaires sur un des DVD Saint Seiya édités par AB, ben y'a une conn... une pouff... une tru... euh enfin une nana qu'a trouvé le moyen de lui foutre 10/10, en ajoutant un truc du genre "un achat indispensable pour tous les fans de Saint Seiya", on croit rêver  :ex: :ex: :ex:

Atlas

• Veterans
« Réponse #42 le: mardi 06 décembre 2005 à 18:34:01 pm »

Si les pontes de la société AB étaient inquiétés par un quelconque boycottage, cela ferait longtemps qu'ils auraient réalisé des copies de qualité. Or, ce n'est pas le cas puisqu'ils le vivent très bien et continuent à vendre des éditions bâclées.

Faire une pétition pour leur faire savoir qu'on boycotte leurs produits ne rimerait donc pas à grand chose. :roll:

Nico

« Réponse #43 le: mardi 06 décembre 2005 à 19:22:15 pm »

Faire une pétition pour leur faire savoir qu'on boycotte leurs produits ne rimerait donc pas à grand chose. :roll:

Cela servira, à mon avis, beaucoup moins qu'une pétition dont l'objet est de faire une demande concernant des produits édités par AB : les DVDs..

BigBrother

• Photos
« Réponse #44 le: mardi 06 décembre 2005 à 19:40:11 pm »

Personnellement, si j'étais président d'un groupe comme AB, je préterais plus d'attention à une pétition pour l'amélioration de mes produits qu'une pétition menaçant mon groupe de boycott car de toute façon qu'il y ait une bande de raleurs qui me boycotte c'est pas grave je n'aurais qu'à convaincre d'autres acheteurs(c'est d'autant plus facile si le produit se vend bien). Par contre, une pétition pour des dvds vostf ça revient quasiment à une promesse d'achat et si il y a un nombre suffisant de personnes qui s'engagent, le jeu en vaut la chandelle!
C'est d'autant plus vrai que au vu de la qualité de caca des dvds AB, des bénéfices assez importants ont déjà du etre faits.
M'enfin ce n'est que mon avis  ;)

Atlas

• Veterans
« Réponse #45 le: mardi 06 décembre 2005 à 20:02:58 pm »

N'oubliez surtout pas de me faire part du résultat qu'aura donné votre pétition :lol:

Oh tu sais, tu peux faire toi-même la démarche, et pour le coup, ça demande encore moins de clics que de signer la pétition...

http://www.animecdz.com/index.php?cdz=44&petition=5
« Réponse #46 le: mardi 06 décembre 2005 à 22:20:02 pm »

Je n'aimerais pas en tant que responsable recevoir une pétition me prévenant d'un prochain boycotte...

Mais boycott de quoi, et par qui, je ne comprend pas !! Les "vrais fans" Saint Seiya doivent représenter moins de 5% des acheteurs potentiels. Ce n'est pas le boycott de 5% des consommateurs qui va freiner AB. :roll:
Je ne parle pas non plus des super fans, de la première heure, qui ont quasiment tous les DVD jap, et qui sont allergiques de toute façon à du AB. Mais eux sont encore moins nombreux.

Comme l'a justement dit Big Brother, signifier à AB le potentiel de vente d'une édition (même limitée on s'en fout, ou collector, ou je sais pas quoi) en vostfr est plus intéressant car il permettra à AB de calculer son retour sur investissement, bref de décider si ca vaut le coup ou non.

Donc plus il y a de signatures, plus on dit à AB : "si tu ne fais pas les vostfr, tu perd le pognon que pourraient dépenser ces fans".

C'est pourtant simple. C'est pas sur que ca marche à la fin, mais ca a de meilleures chances de marcher que le boycott.

En marketing, on dirait que les vrais fans Saint Seiya ne sont pas dans la cible d'AB, mais ils représentent une niche prête à dépenser beaucoup pour un produit spécifique et de qualité, une vostfr.

CQFD :D
« Dernière modification: mardi 06 décembre 2005 à 22:25:35 pm par Ménélas »
(Pas de titre)
« Réponse #47 le: mercredi 07 décembre 2005 à 20:40:21 pm »

J'espère que Ab va nous écouter, et qu'il va nous faire un beau travail.
Pour faire la Paix entre Ab et tout les fans Saint seiya.
« Réponse #48 le: jeudi 08 décembre 2005 à 02:42:30 am »

en même temps ce serait la fin d'une époque... j'en suis limite à dire que si un jour AB en venait à nous écouter ce serait presque une trahison...

Nico

« Réponse #49 le: lundi 12 décembre 2005 à 10:24:09 am »

A ce jour, la pétition compte 1390 signataires depuis le 4 décembre 2005 (soit depuis une semaine :) )

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #50 le: lundi 12 décembre 2005 à 12:45:45 pm »

A ce jour, la pétition compte 1390 signataires depuis le 4 décembre 2005 (soit depuis une semaine :) )

Et c'est une excellente chose  ;), surtout en ce moment où suite à l'affaire Goldorak, la Toei devient plus que méfiante vis à vis de ses séries éditées en France.

D'ailleurs, il semblerait que certains DVD d'AB vont être retirés de la vente... (aucune certitude, j'ai lu ça à l'instant sur le forum de DVDanime.net).
« Réponse #51 le: lundi 12 décembre 2005 à 13:14:04 pm »

D'ailleurs, il semblerait que certains DVD d'AB vont être retirés de la vente... (aucune certitude, j'ai lu ça à l'instant sur le forum de DVDanime.net).

Ptet que la Toei s'est enfin aperçu qu'AB leur foutait légèrement la honte avec leurs DVD minables  :hinhin:
« Réponse #52 le: lundi 12 décembre 2005 à 13:18:21 pm »

D'ailleurs, il semblerait que certains DVD d'AB vont être retirés de la vente... (aucune certitude, j'ai lu ça à l'instant sur le forum de DVDanime.net)
Génial, et si ca se confirme, faudra organiser une fête tellement c'est magnifique :sifflote: :P
« Réponse #53 le: lundi 12 décembre 2005 à 15:55:28 pm »

1403, même ! :super: :bravo: :lol:
Vous approchez à grands pas des 2000 :fete:
« Réponse #54 le: lundi 12 décembre 2005 à 19:47:22 pm »

Ptet que la Toei s'est enfin aperçu qu'AB leur foutait légèrement la honte avec leurs DVD minables  :hinhin:

juliette je t'aime sa ne vient pas de la Toei a se que je sache ...  :roll: non mais sa s'annonce très bien tout ça  :D
« Réponse #55 le: lundi 12 décembre 2005 à 20:46:09 pm »

juliette je t'aime sa ne vient pas de la Toei a se que je sache ...  :roll: non mais sa s'annonce très bien tout ça  :D

On est quand même pas mal à attendre la sortie des 4 derniers volumes... :) : Et si toutes les "craintes" actuelles devaient être confirmées...Adieu la fin de la série de Maison Ikkoku dans cette édition... ;) :roll:
« Réponse #56 le: lundi 12 décembre 2005 à 22:06:25 pm »

Et c'est une excellente chose  ;), surtout en ce moment où suite à l'affaire Goldorak, la Toei devient plus que méfiante vis à vis de ses séries éditées en France.

quelqu'un peut m'en dire plus sur l'affaire Goldorak?

Nico

« Réponse #57 le: mardi 13 décembre 2005 à 11:04:04 am »

1403, même ! :super: :bravo: :lol:
Vous approchez à grands pas des 2000 :fete:
et ce sera une étape, mais il ne faudra pas s'arréter la :)
« Réponse #58 le: mercredi 14 décembre 2005 à 13:41:20 pm »

C'est vrai que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin :) Quand on fait plus de 1500 signatures en 10 jours, clair qu'on peut frapper un grand coup :)

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #59 le: lundi 02 janvier 2006 à 16:31:30 pm »

Yepeeee !! On a passé les 2000 signatures !!! :P :P 2033 pour être exacte !!

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.