Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pourquoi pas une pétition ?  (Lu 18319 fois)

Pourquoi pas une pétition ?
« le: dimanche 20 novembre 2005 à 03:45:33 am »

salut
Puisque que les versions AB c'est de la merde avec leur censure et doublage de merde serait-il une envisageable de faire une pétition pour une edition dvd vostf de saint seiya sanctuary , poseidon et asgard avec tous les sites de fans de saint seiya en vers  TOEI ou Editeur de mangas français par les webmasters de site de fan pour saint seiya  comme il y a énormement de fan désirant les dvd vostf ça pourrait etre une solution qui pourrait marché .
Qu'en pensez vous ? :D
« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 14:52:22 pm par Ex-Floodeur »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #1 le: dimanche 20 novembre 2005 à 09:53:10 am »

L'idée peut apraitre séduisnte en effet, mais pour que cela puisse avoir une infime chance de amrcher, il faut que cette pétition ait de l'ampleur en terme de signatures. En clair, ca sert à rien de leur envoyer une pétition avec une centaine de signatures..
« Réponse #2 le: dimanche 20 novembre 2005 à 13:24:40 pm »

[mode "Grand-père Simpson qui radote" ON]

"Pourquoi pas une pétition"? Ben tout simplement parce que chez AB ils sont déjà parfaitement au courant que ce que les fans veulent c'est des DVD avec VOSTF et pas les sous-merdes qu'ils vendent, mais ils s'en tapent éperdument, donc à quoi bon perdre du temps avec ces gens-là, j'vous le demande  :roll:

[mode "Grand-père Simpson qui radote" OFF]
« Réponse #3 le: dimanche 20 novembre 2005 à 14:26:37 pm »

parce que la démarche de pétition pourrait se faire comme pour l'empechement du retrait des anciens doubleur jap pour saint seiya comme faisait la pétition internationale disant que les fans souhaitait que les doubleur jap continue à doublé l'anim saint seiya.
« Réponse #4 le: dimanche 20 novembre 2005 à 14:38:13 pm »

Je ne voudrais pas vous décourager mais AB vend suffisamment de dvd censurés pour que cela vaille la peine pour eux d'investir dans une édition non censurée...
Les fans représentent en France une minorité, en effet les gens qui veulent Saint Seiya en dvd se contentent pour une immense majorité des dvd censurés puisque c'est plus ou moins ce qu'ils voyaient dans leur jeunesse. De plus une édition non censurée serait plus chère et peu de gens serait prêt à mettre plus que le prix actuel des dvd pour Saint Seiya...
« Réponse #5 le: mardi 22 novembre 2005 à 15:59:53 pm »

[mode "Grand-père Simpson qui radote" ON]

"Pourquoi pas une pétition"? Ben tout simplement parce que chez AB ils sont déjà parfaitement au courant que ce que les fans veulent c'est des DVD avec VOSTF et pas les sous-merdes qu'ils vendent, mais ils s'en tapent éperdument, donc à quoi bon perdre du temps avec ces gens-là, j'vous le demande  :roll:

[mode "Grand-père Simpson qui radote" OFF]

Tout à fait d'accord.

Faut pas croire que les gars de chez AB ignorent tout de ce que les fans souhaitent ou attendent. Il sont même très au courant selon moi.

Seulement, ils n'ont pas intérêt à fonctionner différemment, pour toutes les raisons ennoncées plus haut.

Cela étant, si une pétition est proposée, je la signerais quand même , mais bon...
« Réponse #6 le: mardi 22 novembre 2005 à 20:17:04 pm »

En même temps je vous rapelle qu'une pétition sur le net ne vaut juridiquement rien, cela veut dire que l'on devrait faire une pétition papier que l'on fairait passer de pays en pays, de villes en villes. Je ne suis pas contre, mais amusez-vous bien pour l'organiser.

« Réponse #7 le: mardi 22 novembre 2005 à 21:58:27 pm »

En même temps je vous rapelle qu'une pétition sur le net ne vaut juridiquement rien, cela veut dire que l'on devrait faire une pétition papier que l'on fairait passer de pays en pays, de villes en villes. Je ne suis pas contre, mais amusez-vous bien pour l'organiser.

Une pétition sur papier ne vaut pas plus que sur le net : en aucun cas cela ne représentera une preuve que les gens achèteront les dvd vostf et AB ne prendra pas le risque de payer pour sortir une autre version des dvd alors que la version actuelle se vend comme des petits pains...
« Réponse #8 le: dimanche 27 novembre 2005 à 12:00:38 pm »

Non, c'est pas sûr...surtout si, comme l'a dit Ex-Floodeur, le nombre de signatures devait être vraiment considérable, et puis imprimé et expédié sur papier au "service" adéquat !

Il y avait eu le même genre de "demandes" dans les années 99 à 2000, notamment sur l'un des sites mentionnées en page courrier d'un ancien volume manga de Saint Seiya (il s'agissait justement de la pétition pour la réalisation d'"hadès" en animé); cela a très bien pu contribuer (même de façon minime) à l'adapttation du Juniku-hen : A mon "arrivée", le site avait déjà recueilli bien plus que quelques 10000 ou 15000 signatures (des fans d'autres pays sont aussi passés par le site) :)

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #9 le: lundi 28 novembre 2005 à 22:54:16 pm »

Je dois me tromper, mais il me semblait qu'une telle tentative de pétition avait déjà été essayé ? ? ? Par contre "juridiquement", ça ne vaut ni plus ni moins qu'une autre pétition... et commercialement ca ne vaudra rien du tout lol Pourquoi ne pas proposer une telle pétititon online sur le site AnimeCDZ ? Au bout d'un certain seuil de signatures (genre 2000 on a le temps d'ici là !), on pourrait se charger de le transmettre à AB ?! Pourquoi ? Pour le principe et que cela laisse au moins une trace...

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
(Pas de titre)
« Réponse #10 le: dimanche 04 décembre 2005 à 21:31:16 pm »

Moi, je signe cette pétition!
 Johnny

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #11 le: dimanche 04 décembre 2005 à 21:42:07 pm »

La pétition pour la réalisation de DVDs en VO sous-titrée en français est en ligne !

Lien direct :

http://www.animecdz.com/index-2-349-0--Petition_pour_les_DVDs_en_VO_sous-titr%E9s_en_fran%E7ais.html

WE NEED YOU !

« Dernière modification: dimanche 04 décembre 2005 à 22:08:45 pm par Atlas »
« Réponse #12 le: dimanche 04 décembre 2005 à 22:43:11 pm »

Je vais être bref ( parce que ras l'bol de répéter toujours les mêmes choses ):

AB sait très bien que leur édition de merde fait chier les fans

+

AB s'en contrefout

=

Une pétition n'y changera strictement rien  :sifflote:

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #13 le: dimanche 04 décembre 2005 à 22:46:08 pm »

surtout si tu la signes pas :D

Atlas

• Veterans
« Réponse #14 le: dimanche 04 décembre 2005 à 22:51:16 pm »

Boah signe-la, pour le reste.... :lol:
« Réponse #15 le: dimanche 04 décembre 2005 à 22:53:01 pm »

Une pétition sur papier ne vaut pas plus que sur le net : en aucun cas cela ne représentera une preuve que les gens achèteront les dvd vostf et AB ne prendra pas le risque de payer pour sortir une autre version des dvd alors que la version actuelle se vend comme des petits pains...

Je suis navré de te contredire mais au niveau purement juridique. Ce que je dit est vrai, aprés je suis bien d'accord que certains organismes pour contenter leurs clients s'interresseront à ce type de pétition.

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #16 le: dimanche 04 décembre 2005 à 22:55:27 pm »

genre 2000 on a le temps d'ici là !

Si les gens continuent à signer au même rythme, d'ici demain on les a, les 2000 signatures !!! :P
(Pas de titre)
« Réponse #17 le: dimanche 04 décembre 2005 à 23:01:23 pm »

http://www.saint-seiya-hades.com/

ca vaut quoi ça?

ca a l'air en japonais sous-titré anglais

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #18 le: dimanche 04 décembre 2005 à 23:09:40 pm »

Ca c'est -il me semble- la future suite de ce pour quoi on fait la pétition... :D

Atlas

• Veterans
« Réponse #19 le: dimanche 04 décembre 2005 à 23:28:57 pm »

Faisons simple... LE SEUL MOYEN QU'AB ARRETE DE SORTIR DES TRUCS DE MERDE C'EST DE LES BOYCOTTER !

Non, le plus simple, c'est de signer en se disant qu'on a rien à perdre parce que ça ne coûte rien.

Atlas

• Veterans
« Réponse #20 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:02:09 am »

Et que ca ne sert à rien hormis le fait de vouloir se donner bonne conscience...

Bonne ou mauvaise, la conscience n'a rien à voir la-dedans, je ne vois pas le rapport. C'est en face que la conscience devrait s'éclairer.

Ceci étant dit, personne n'est obligé de signer et au moins, en signant, peut-être aurons-nous une chance infime d'arrêter de râler et de boycotter AB, même si c'est de l'ordre du 0.001%...
« Réponse #21 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:14:13 am »

Ceux qui ne font rien, n'obtiennent jamais rien !!! :roll:

Signer une pétition signifie affirmer ce que l'on veut, même si l'on pense n'avoir aucune chance de l'obtenir.
Ce qui est sur, c'est que si on ne fait rien, on ne dit rien, eh ben on n'aura rien.

Moi je l'ai signé car je dis OUI à TOUTES les actions positives, et non pour que ca aboutissent absolument.

Et franchement, c'est pas les 15 secondes que ca prend qui me dérangent. Ca m'a pris moins de temps que pour écrire ce post.  :roll:

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #22 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:14:38 am »

Faisons simple... LE SEUL MOYEN QU'AB ARRETE DE SORTIR DES TRUCS DE MERDE C'EST DE LES BOYCOTTER !
L'un empèche pas l'autre. Tu signes en montrant ce que tu veux. Et tu boycottes. Au moins AB saura pourquoi ils sont boycottés.

Atlas

• Veterans
« Réponse #23 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:24:29 am »

C'est de l'ordre du zero absolu donc tu m'excuses si j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps à signer des trucs qui ne servent qu'à brasser toujours encore plus d'air...

Présente moi un projet qui tient DEBOUT et là oui je signerais sinon c'est NON.

Tu es tout excusé. C'est une action qui, si elle n'a pas une envergure monstrueuse (mais qui sait...), tient DEBOUT autant que n'importe qu'elle autre action. Elle est faite par les fans, et les signataires sont là, même si tous n'ont pas le même degré d'espoir ou d'implication.

Maintenant je te conseille vivement d'arrêter d'insister, pour ton bien comme le notre.

Fin du HS
« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 00:27:18 am par Atlas »
« Réponse #24 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:30:32 am »

Tu seras gentil de me laisser décider par moi même de ce qui peut m'être bon ou néfaste.

PS: Je commence à en avoir marre que l'on te fasse poliment comprendre de fermer ta gueule quand t'es pas du même avis que les modérateurs.
Leur but est de modéré, mais ils peuvent aussi donner leur avis tant que celui ci ne se voit pas surélevé par rapport à ceux de simples membres.

« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 04:00:56 am par Kami-sama »
« Réponse #25 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:40:42 am »

C'est une action qui, si elle n'a pas une envergure monstrueuse (mais qui sait...), tient DEBOUT autant que n'importe qu'elle autre action. Elle est faite par les fans, et les signataires sont là, même si tous n'ont pas le même degré d'espoir ou d'implication.

Oui ça tient debout, mais n'empêche que ça marchera pas  :roll: Maintenant vu que ça coûte rien à part 3 secondes j'ai signé quand même, par contre j'attends toujours le mail de confirmation à la noix  :ex:
« Réponse #26 le: lundi 05 décembre 2005 à 00:58:17 am »

Je l'ai reçu sans problème.

T'es sur que t'as bien rentré ton mail  :P  :sifflote:
« Réponse #27 le: lundi 05 décembre 2005 à 01:15:14 am »

En fait je viens de me rendre compte que mon nom apparaissait quand même dans la liste des signataires  :heink2: Pourtant je l'ai toujours pas eu ce foutu mail   :lol:

EDIT: ha bah ça y est je l'ai eu finalement... Débile ce truc :langue2:  :lol:
« Dernière modification: lundi 05 décembre 2005 à 01:17:08 am par Aioriaiszebest »
« Réponse #28 le: lundi 05 décembre 2005 à 01:46:25 am »

Qui ne tente rien n' a rien ! a signer !

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #29 le: lundi 05 décembre 2005 à 08:27:25 am »

Lol apparemment personne n'a remarqué ma proposition d'hier dans le topic "AB détient les droits d'Hadès"...  :roll:

Enfin qu'importe, j'ai signé aussi.

Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.