Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: remplacer les termes esquivable et controlable  (Lu 3287 fois)

remplacer les termes esquivable et controlable
« le: mardi 15 novembre 2005 à 21:09:06 pm »

Serait-il possible de mettre : esquive possible et contre possible au lieu de esquivable et contrable qui ne sont pas des mots français?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: mardi 15 novembre 2005 à 21:16:44 pm »

Personnellement, je serais assez d'accord. Pas besoin d'inventer des mots, il y en a déjà bien assez.
Par contre, étant un peu flemmarde de nature, je préférerais garder un mot ou une expression voulant dire la même chose que contrable / parable, histoire de ne pas avoir à gérer les modifs sur toutes les fiches. Maintenant, ce n'est pas infaisable non plus. :)
Et j'aimerais aussi attendre l'avis de Master et/ou Driden qui se sont chargés de la rédaction de la "fiche type" (est-ce le nom exact ?) avant de faire quoi que ce soit, ce sont quand même les premiers intéréssés. :)

Merci à Un ange passe pour avoir remarqué le problème. :P
« Réponse #2 le: mardi 15 novembre 2005 à 22:41:18 pm »

De rien Neo  :P
Par contre, je sens que je deviens folle....
Le premier post date d'aujourd'hui à 21h09, hors à cette heure là, je me faisais casser la gueule au kajukenbo...
Euhh... quelqu'un aurait piqué mon mot de passe?
Enfin, c'est bizarre...parce que je me rapelle bien avoir écrit cette phrase mais je n'ai pas ouvert de sujet pour ça et je ne l'ai certainement pas posté à 21h....

Edit: surtout que depuis j'ai eu une nouvelle idée : utiliser les mots "contrée" "parée" et "esquivée"...

Comprends plus rien moi mais je vais changer mon mot de passe
« Dernière modification: mardi 15 novembre 2005 à 22:44:07 pm par Un ange passe »

Matsya

• Moderateur (trice)
« Réponse #3 le: mardi 15 novembre 2005 à 22:51:35 pm »

De rien Neo  :P
Par contre, je sens que je deviens folle....
Le premier post date d'aujourd'hui à 21h09, hors à cette heure là, je me faisais casser la gueule au kajukenbo...
Euhh... quelqu'un aurait piqué mon mot de passe?
Enfin, c'est bizarre...parce que je me rapelle bien avoir écrit cette phrase mais je n'ai pas ouvert de sujet pour ça et je ne l'ai certainement pas posté à 21h....

Edit: surtout que depuis j'ai eu une nouvelle idée : utiliser les mots "contrée" "parée" et "esquivée"...

Comprends plus rien moi mais je vais changer mon mot de passe

Certainement un modo qui a ouvert à ta place ce topic. Demande plus de détail à Floody ou à Mime.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #4 le: mardi 15 novembre 2005 à 23:02:19 pm »

C'est Floody qui a ouvert le topik pour toi, puisque c'est toi qui as lancé le débat. :)

Personnellement, je préfère ta première proposition (esquive possible) pour les raison expliquées plus haut.  :ex: :sifflote:
« Réponse #5 le: mardi 15 novembre 2005 à 23:17:39 pm »

Ouf! Tu me sauves! J'en étais au dédoublement de personnalité....
 :lol:

Il y a juste un problème avec "esquive possible"...: c'est qu'on risque ensuite de rentrer dans les débats de potentialité de la chose.
Pour le dire autrement, les rédacteurs et les lecteurs risquent de se dire : et si Sion c'était battu contre Bidule, il aurait aisément paré son attaque...
Alors que lorsque l'on écrit "esquivée", c'est clair net et précis : l'attaque a été esquivée par un tel ? oui, non mais il n'y a pas trente six débats à faire....

J'ai vérifié les fiches attaques et je n'en ai vu aucune qui suivent la logique du "esquive possible"....alors que la logique du "esquivée" est suivie par toutes...

Maintenant tout dépend des chefs qui ont institués ses fiches et de ce qu'ils souhaitent voir écrit... :)

Allez, attendons patiemment la réponse de Master et/ou Driden.... :P
« Réponse #6 le: mardi 15 novembre 2005 à 23:47:13 pm »

Mon vote va à la proposition d'Ange ! (ca me rappel un des personnages de Boku no Chikyû o mamotte que j'affectionne beaucoup, d'ailleurs tout me plaît dans cette oeuvre).
« Dernière modification: mardi 15 novembre 2005 à 23:48:47 pm par Kami-sama »
« Réponse #7 le: mardi 15 novembre 2005 à 23:53:31 pm »

:)

Tu pourrais me dire sur le post dédié au tout et n'importe quoi de quoi parle Boku no Chikyû o mamotte?
« Réponse #8 le: samedi 03 décembre 2005 à 15:44:19 pm »

D'accord avec ce que propose NeosKosmos !

Page générée en 0.138 secondes avec 24 requêtes.