Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaque de Docrates  (Lu 9798 fois)

asmatho

• Site Team
fiche de personnage secondaire: Docrates
« Réponse #30 le: vendredi 30 mars 2007 à 02:04:25 am »

Je dois être aveugle - ou crevée -, mais sur la fiche de DS (et pas celle corrigée par Bunny, hein), je lis "Docrates, Chevalier de catégorie et de constellation inconnue"

Sans voulir remuer je remplacerai "constellation inconnue" par "sans constallation protectrice", y aun fossé entre l'un et l'autre pour laquelle il ya une "constelllation attitrée mais non nomée", et d'autre part "aucune cosntellation a son actif"

Cette deuxième est ce qui ressort de fait des sources officiells au plus proche

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
fiche de personnage secondaire: Docrates
« Réponse #31 le: vendredi 30 mars 2007 à 07:55:17 am »

Bah si j'avais corrigé justement ! :regles
Alors au lieu de dire n'importe quoi, achètes toi des lunettes SSK ! :langue2: :D

Dans ce cas faudrait penser à virer le mega-quote en plein milieu du topic, parce que là ça prête à confusion.
« Dernière modification: vendredi 30 mars 2007 à 07:56:54 am par SuiSeiKen »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Docrates
« Réponse #32 le: vendredi 18 avril 2008 à 23:40:34 pm »

On valide ici aussi, très bonne fiche de SSK :)

Je crois qu'avec Cedde une fois on avait convenu d'utiliser Héraclès plutôt qu'Héraklès, et il y a un s de trop à un Hercule à un moment ;)

Auteur SSK pour la fiche générale et Battos pour la fiche d'attaque ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Docrates
« Réponse #33 le: mercredi 30 avril 2008 à 22:39:01 pm »

Je peux faire ma chieuse ? :D (ça faisait longtemps)

J'ai commencé à corriger la fiche et je me suis aperçue qu'il y avait une description du personnage... Est-ce que ça ne fait pas un peu doublon avec la fiche perso, ici ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Docrates
« Réponse #34 le: mercredi 30 avril 2008 à 22:58:15 pm »

Et m.... :roll:

En plus maintenant je crois me souvenir que c'est moi qui avait incité DS à faire la fiche, donc je n'avais pas vu celle-ci en fait? ou alors comme elle est dans attaque j'ai peut-être conclu qu'elle n'existait pas.

Bon alors, si DS essaie de rajouter les remarques qu'il a pas mises dans sa fiche ça pourrait le faire?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Docrates
« Réponse #35 le: mercredi 30 avril 2008 à 23:05:25 pm »

Oui, tant qu'à faire, autant prendre le meilleur des deux fiches :) (comme ça tout le monde est content... ou fâché :ex:)

EDIT : Et tant qu'à faire, j'ai fusionné les deux topiks... Par contre, désolée, j'avais pas calculé que ça allait fiche un peu le bazar dans l'ordre des posts, pardon :ex:
« Dernière modification: mercredi 30 avril 2008 à 23:07:30 pm par NeosKosmos »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Docrates
« Réponse #36 le: mardi 21 octobre 2008 à 03:47:43 am »

Juste pour faire remarquer que la fiche de Docrates est toujours absente sur le site. :ex:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Docrates
« Réponse #37 le: mardi 21 octobre 2008 à 11:08:05 am »

Normal, puisqu'elle est toujours en vert ici :D (si j'ai bonne mémoire, la fiche "perso" existe en deux exemplaires et il fallait plus ou moins les fusionner :hum: )

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Docrates
« Réponse #38 le: mardi 21 octobre 2008 à 22:02:38 pm »

DS tu comptes faire quoi? non parce que j'ai relu la fiche de SSK et elle est très bien, je proposerais plutôt de garder celle-là...

Désolé pour le micmac :\

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Docrates
« Réponse #39 le: mardi 21 octobre 2008 à 22:36:57 pm »

DS tu comptes faire quoi? non parce que j'ai relu la fiche de SSK et elle est très bien, je proposerais plutôt de garder celle-là...

Désolé pour le micmac :\

Pas de problème pour ça, c'est juste qu'elle pourrait peut être être mise "on line" maintenant..? :sifflote:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Docrates
« Réponse #40 le: mardi 21 octobre 2008 à 23:51:25 pm »

Juste pour confirmation : je garde la fiche de SSK telle quelle, et je ne tiens compte ni de celle de Battos, ni de celle de DS pour la correction ? Et en auteur, on met qui ? Et où ?

DS > Pas tant qu'elle n'a pas été corrigée... :D (et elle ne sera pas corrigée tant qu'elle ne sera pas validée, et je ne considérerai la fiche validée que si j'ai un "oui" de shak' à ma question... j'suis embetante, hein ? :P )

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Docrates
« Réponse #41 le: mercredi 22 octobre 2008 à 00:53:31 am »

Voilà un petit mix de ma fiche et celle de SSK, avec ça vous devriez trouver votre bonheur  :P

Citation

Docrates : Chevalier de catégorie et de constellation inconnue

Taille : ?
Poids : ?
Né un : ?
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Grèce, Sanctuaire

__________________________________________________________________________________________

Personnage :
Docrates n’apparait que dans la série animée (épisodes 15 à 17). Il s’agit d’un guerrier envoyé par le Sanctuaire, avec pour mission d’y ramener l’armure d’Or du Sagittaire. Mais ce dernier espère faire d’une pierre deux coups en vengeant son frère, qui n’est autre que Cassios, le géant que Seiya a affronté pour gagner l’armure de Pégase.
Docrates fait irruption avec ses soldats lors de l’affrontement entre Ikki et les autres chevaliers des Bronze. Après un rapide étalage de sa puissance, il se fait ensevelir sous une avalanche provoquée par le chevalier Phénix. Mais il en sortira indemne, et kidnappera Saori après avoir gravement endommagé le manoir Kido. Souhaitant faire un échange avec le masque de l’armure d’Or, il sera finalement vaincu grâce à une coopération entre Seiya, Shun et surtout Hyôga, qui immobilisera le géant au péril de sa vie à l’aide d’une technique visant à geler les jambes de son adversaire.

Attaque : Heracles Môshûken

Technique: OFFENSIVE
Parable: OUI
Esquivable: OUI
Contrable: NON
Puissance: MOYENNE/FORTE
Puissance relative: 4

Description :
Pour exécuter son attaque, Docrates colle ses deux poings l'un contre l'autre et tout en les gardant serrés, lèvent ses bras au-dessus de sa tête. Après avoir intensifié son cosmos, il envoie un puissant coup de poing qui forme une tornade dévastant tout sur son passage.

Mythologie :
Il semble évident, de part son gigantisme et son attaque (la violente attaque d’Herakles/Hercule, avec personnage à l'appui lors de son exécution), que les responsables de la version animée ont souhaité faire un parallèle avec le mythique héros du même nom, fils de Zeus et d’Alcmène. Par ailleurs, il est fort probable que les différentes décorations de sa protection représentent les créatures qu’il dut affronter lors de ses douze travaux.
Par ailleurs, Herakles est perçu comme plus violent que son alter-ego romain Hercules.

Remarques :
- Docrates ne fait officiellement pas parti de l'ordre des 88 saints d' Athena, il n’appartient à aucune classe de chevalier. Ce n’est pas un "Saint" à proprement parlé, voilà pourquoi il semble inapproprié de parler d’armure au sens strict du terme.
- Ce personnage est la preuve que certains rajouts de la version animée n’étaient pas vraiment pertinents, puisque le véritable représentant d’Herakles (le chevalier d’Argent Algheti) fera son apparition peu après.
- On peut faire un parallèle avec Ikki : tout comme lui est accompagné de ses ombres, Docrates est suivi par des soldats portant une protection similaire à la sienne (en version... noire).
- Son attaque est plus connu dans la version française sous le sobriquet "le météore d’Hercules". Sans doute parce que lors de sa première exécution, les poings se Docrates fusaient vers le sol pour y creuser de gigantesques cratères.
-Son armure a de fortes chances de représenter l'Hydre de Lerne en forme Totem (avec les 9 têtes).
Le lien avec Héraclès/mythologie est juste établie avec son attaque, le saint d'Héraclès existant déjà en la personne d' Algethi.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Docrates
« Réponse #42 le: mercredi 22 octobre 2008 à 22:20:06 pm »

Bon alors, déjà pour les auteurs je propose DS en auteur de la présentation du perso et SSK pour l'attaque, ça me paraît assez cohérent avec la contribution de chacun...

Citation
Technique: OFFENSIVE
Parable: OUI
Esquivable: OUI
Contrable: NON
Puissance: MOYENNE/FORTE
Puissance relative: 4

y a pas de puissance relative vu qu'il n'a que cette attaque ;)

Citation
Remarques :
- Docrates ne fait officiellement pas parti de l'ordre des 88 saints d' Athena, il n’appartient à aucune classe de chevalier. Ce n’est pas un "Saint" à proprement parlé, voilà pourquoi il semble inapproprié de parler d’armure au sens strict du terme.
- Ce personnage est la preuve que certains rajouts de la version animée n’étaient pas vraiment pertinents, puisque le véritable représentant d’Herakles (le chevalier d’Argent Algheti) fera son apparition peu après. De plus même si sa protection évoque fortement l'Hydre de Lerne (avec les 9 têtes), celle-ci correspond à la constellation de l'hydre femelle, déjà prise par Ichi...
- Son attaque est plus connu dans la version française sous le sobriquet "le météore d’Hercules". Sans doute parce que lors de sa première exécution, les poings se Docrates fusaient vers le sol pour y creuser de gigantesques cratères.
Le lien avec Héraclès/mythologie est juste établie avec son attaque, le saint d'Héraclès existant déjà en la personne d' Algethi.

;)

Et ce sera validé après ces qq corrections.

Page générée en 0.059 secondes avec 24 requêtes.