Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaque de Docrates  (Lu 9786 fois)

Attaque de Docrates
« le: jeudi 27 octobre 2005 à 18:59:55 pm »

Heracles Môshûken

Chevalier: Docrates

Technique: Offensive.
Parable: Oui, Seiya a réussi à la parer.
Esquivable: N/A.
Contrable: Oui, la police la contre en enclanchant les sirenes. ( :lol:)
Puissance: Faible.
Puissance relative: N/A

Description: Pour executer son attaque, Docrates léve ses deux poings au-dessus de sa tête, puis les serre pour concentrer son cosmos dans son bras droit. Aprés avoir reuni assez de son cosmos, il envoie un coup de poing qui forme une tornade emportant tout sur son passage.

PS: Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte le coup des sirénes, hein... :D.

PS2: Le nom de l'attaque n'est pas dans la fiche consacrée à l'orthographe, j'ai donc dû prendre la version de mes sous-titres...

« Dernière modification: mercredi 17 septembre 2008 à 22:16:48 pm par NeosKosmos »
Re : Attaque de Docrates
« Réponse #1 le: vendredi 28 octobre 2005 à 22:30:43 pm »

1: Môshûken.
2: Elle est esquivable, mais tu devrais corriger le reste car il faut savoir si l'on cause d'esquive ou de parade.
3: Il s'agît d'une attaque puissante.
Re : Re : Attaque de Docrates
« Réponse #2 le: vendredi 28 octobre 2005 à 23:27:17 pm »

2: Elle est esquivable, mais tu devrais corriger le reste car il faut savoir si l'on cause d'esquive ou de parade.
Que veux-tu dire par "Parade" ? :heink:

Citation
3: Il s'agît d'une attaque puissante.
Hein ?  :ouhla:
Ah non, elle est trés faible...
Je précise que quand on dit "Puissante", on ne parle pas de la force brute mais de la force comparée avec  les autres chevaliers ;)
Re : Re : Attaque de Docrates
« Réponse #3 le: lundi 31 octobre 2005 à 10:43:05 am »

Citation de: Battosai89
Que veux-tu dire par "Parade" ? :heink:

Du fait qu'elle puisse etre parée car plus bas tu écris ceci "Esquivable: Oui, Seiya a réussi à la parer."...

Ah non, elle est trés faible...
Je précise que quand on dit "Puissante", on ne parle pas de la force brute mais de la force comparée avec  les autres chevaliers ;)

La comparaison n'ayant rien à voir avec le fait qu'une attaque soit ou non devastatrice, je ne vois donc pas l'interêt que cette section apporte aux fiches...
« Dernière modification: mardi 01 novembre 2005 à 13:05:26 pm par Kami-sama »
[en cours] Attaque de Docrates
« Réponse #4 le: mardi 01 novembre 2005 à 14:21:51 pm »

Bon, tu m'as convaincu, c'est modifié  :)

Pour la puissance, il faudrait dire ça à Floody...
« Réponse #5 le: mardi 01 novembre 2005 à 15:35:44 pm »

Bon, tu m'as convaincu, c'est modifié  :)

Voici un geste qui t'honores car rare sont les personnes capablent de remettre en cause ce qu'ils écrivent :o:

Pour la puissance, il faudrait dire ça à Floody...

Très bien et encore merci a toi d'etre a ce point ouvert a toute suggestions.
« Dernière modification: mercredi 02 novembre 2005 à 18:14:14 pm par Kami-sama »
« Réponse #6 le: mercredi 02 novembre 2005 à 00:32:56 am »

Dans le style force brute, il me fait un peu penser au chevalier de Phecda dans Asgard, celui avec ses haches...

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Attaque de Docrates
« Réponse #7 le: samedi 03 décembre 2005 à 11:08:35 am »

Il faudrait compléter cette fiche avec une fiche globale du personnage, manquante sur le site.

Merci :)
Attaque de Docrates
« Réponse #8 le: jeudi 29 décembre 2005 à 19:07:11 pm »

Il faudrait compléter cette fiche avec une fiche globale du personnage, manquante sur le site.
N'étant pas un expert concernant les rajouts du DA, je prefere laisser faire la description à quelqu'un d'autre :)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Attaque de Docrates
« Réponse #9 le: vendredi 13 octobre 2006 à 19:03:55 pm »

N'étant pas un expert concernant les rajouts du DA, je prefere laisser faire la description à quelqu'un d'autre :)
Je remonte cette fiche histoire de la rappelr aux esprits des membres :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaque de Docrates
« Réponse #10 le: dimanche 15 octobre 2006 à 13:28:56 pm »

Heracles Môshûken

Technique: OFFENSIVE
Parable: OUI
Esquivable: OUI
Contrable: NON
Puissance: MOYENNE/FORTE
Puissance relative: 4

Description :
Pour exécuter son attaque, Docrates colle ses deux poings l'un contre l'autre et tout en les gardant serrés, lèvent ses bras au-dessus de sa tête. Après avoir intensifié son cosmos, il envoie un puissant coup de poing qui forme une tornade dévastant tout sur son passage.

Personnage :
Docrates n’apparait que dans la série animée. Il s’agit d’un guerrier envoyé par le Sanctuaire, avec pour mission d’y ramener l’armure d’Or du Sagittaire. Mais ce dernier espère faire d’une pierre deux coups en vengeant son frère, qui n’est autre que Cassios, le géant que Seiya a affronté pour gagner l’armure de Pégase.
Docrates fait irruption avec ses soldats lors de l’affrontement entre Ikki et les autres chevaliers des Bronze. Après un rapide étalage de sa puissance, il se fait ensevelir sous une avalanche provoquée par le chevalier Phénix. Mais il en sortira indemne, et kidnappera Saori après avoir gravement endommagé le manoir Kido. Souhaitant faire un échange avec le masque de l’armure d’Or, il sera finalement vaincu grâce à une coopération entre Seiya, Shun et surtout Hyôga, qui immobilisera le géant au péril de sa vie à l’aide d’une technique visant à geler les jambes de son adversaire.

Mythologie :
Il semble évident, de part son gigantisme et son attaque (la violente attaque d’Herakles/Hercule, avec personnage à l'appui lors de son exécution), que les responsables de la version animée ont souhaité faire un parallèle avec le mythique héros du même nom, fils de Zeus et d’Alcmène. Par ailleurs, il est fort probable que les différentes décorations de sa protection représentent les créatures qu’il dut affronter lors de ses douze travaux.
Par ailleurs, Herakles est perçu comme plus violent que son alter-ego romain Hercules.

Remarque :
- Docrates n’appartient à aucune classe de chevalier. Ce n’est pas un "Saint" à proprement parlé, voilà pourquoi il semble inaproprié de parler d’armure au sens strict du terme.
- Ce personnage est la preuve que certains rajouts de la version animée n’étaient pas vraiment pertinents, puisque le véritable représentant d’Herakles (le chevalier d’Argent Algheti) fera son apparition peu après.
- On peut faire un parallèle avec Ikki : tout comme lui est accompagné de ses ombres, Docrates est suivi par des soldats portant une protection similaire à la sienne (en version... noire).
- Son attaque est plus connu dans la version française sous le sobriquet "le météore d’Hercules". Sans doute parce que lors de sa première exécution, les poings se Docrates fusaient vers le sol pour y creuser de gigantesques cratères.
« Dernière modification: dimanche 15 octobre 2006 à 17:18:02 pm par SuiSeiKen »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
fiche de personnage secondaire: Docrates
« Réponse #11 le: jeudi 22 février 2007 à 17:45:23 pm »

Docrates
Chevalier de catégorie et de constellation inconnue

Taille : ?
Poids : ?
Né un : ?
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Grèce, Sanctuaire

__________________________________________________________________________________________

Docrates apparaît dans l'épisode 15, lorsque Ikki reprend ses esprits et se rend compte qu' il a été manipulé par le Sanctuaire. Il est qualifié par le Phoenix comme étant un des plus puissants Chevaliers du Sanctuaire. Lui et ses hommes s'emparent de l'armure du Sagittaire sans son casque avant de sombrer sous la montagne qui s'écroule sous la puissance d' Ikki.
Il va ensuite attaquer la maison de Saori et la réduire en ruines. Il la kidnappe pour récuperer le casque de l'armure d'or du Sagittaire.
Docrates est aussi le grand frère de Cassios et il veut venger ce dernier de l'affront que lui a fait subir Seiya en lui "volant" l'armure de Pégase qui, selon lui, devait lui revenir.
Il se fait tuer par les chevaliers de bronze dans l'enceinte du coliséum.
C'est en fait grâce à l'enseignement du maître de Crystal, que Hyoga parviendra à paralyser Docrates en lui immobilisant les jambes.

Remarque:
Son armure a de fortes chances de représenter l'Hydre de Lerne en forme Totem (avec les 9 têtes).
Le lien avec Héraclès/mythologie est juste établie avec son attaque, le saint d'Héraclès existant déjà en la personne d' Algethi.
Docrates ne fait officiellement pas parti de l'ordre des 88 saints d' Athena.

__________________________________________________________________________________________

Attaques: Héracles Môshûken                          Adversaires: Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu, Ikki
« Dernière modification: vendredi 30 mars 2007 à 02:07:09 am par Diamond Saint »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #12 le: jeudi 22 février 2007 à 19:33:29 pm »

Pour info : la fiche "attaque" du monsieur existe deja et est ici > http://forum.animecdz.com/sujet-AttaqueDocrates--5960-0.html

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #13 le: jeudi 22 février 2007 à 20:07:33 pm »

Pour info : la fiche "attaque" du monsieur existe deja et est ici > http://forum.animecdz.com/sujet-AttaqueDocrates--5960-0.html

Ah oui ! :roll:
La version de SSK est on ne peut plus satisfaisante.

Mais bon, ce n'est qu'un perso secondaire, j'aurai pas vu une fiche aussi détaillé pour lui...
Fin bon faites comme vous voulez, on peut peut être fusionner mon topic avec celui existant non ? :)
« Dernière modification: jeudi 22 février 2007 à 20:12:24 pm par Diamond Saint »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #14 le: vendredi 23 février 2007 à 08:12:20 am »

Attention, Docrate n'est aucunement le Chevalier d'Herakles. Les Chevalier d'Hercule/Herakles est Algethy.

Docrate est un "Chevalier" tout court.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #15 le: vendredi 23 février 2007 à 14:15:41 pm »

Oui. Voila ce qui arrive quand ont fait des rajouts pour l'Anime. Surement que le 7ème tome n'était pas encore sortie que le staff de l'Anime c'est dit " Et si ont crée un Saint d'Herakles? " Mais quand Kurumada-Sama a fait intervenir Algethy ... " Aie! La boulette qu'on a fait. Tant-pis. " :lol:
En tout ca, la Cloth de Docrates a une forme ( Surtout le casque ) de Chauve-Souris. Mais je supose qu'il n'y a pas de Constellation de la Chauve-Souris hein?
« Dernière modification: vendredi 23 février 2007 à 14:20:04 pm par MR.BIG BOSS »

Bunny

• Moderateur (trice)
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
« Réponse #16 le: vendredi 23 février 2007 à 15:10:45 pm »

Docrates
Chevalier d' Héracles ( catégorie inconnue )

Taille : ?
Poids : ?
Né un : ?
Groupe Sanguin : ?
Pays d'Origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Grèce, Sanctuaire

Docrates apparaît dans l'épisode 15, lorsque Ikki reprend ses esprits et se rend compte qu' il a été manipulé par le Sanctuaire. Il est qualifié par le Phoenix comme étant un des plus puissants Chevaliers du Sanctuaire. Lui et ses hommes s'emparent de l'armure du Sagittaire sans son casque avant de sombrer sous la montagne qui s'écroule sous la puissance d' Ikki.
Il va ensuite attaquer la maison de Saori et la réduire en ruines. Il la kidnappe pour récuperer le casque de l'armure d'or du Sagittaire.
Docrates est aussi le grand frère de Cassios et il veut venger ce dernier de l'affront que lui a fait subir Seiya en lui "volant" l'armure de Pégase qui, selon lui, devait lui revenir.
Il se fait tuer par les chevaliers de bronze dans l'enceinte du coliséum (colisée ?).
C'est en fait grâce à l'enseignement du maître de Crystal, que Hyoga parviendra à paralyser Docrates en lui immobilisant les jambes.

Attaques: Héracles Môshûken                          Adversaires: Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu, Ikki

Voilà pour la correction de l'orthographe. Pour le contenu, comme d'hab', je laisse faire les experts. :P

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #17 le: vendredi 23 février 2007 à 21:46:55 pm »

Attention, Docrate n'est aucunement le Chevalier d'Herakles. Les Chevalier d'Hercule/Herakles est Algethy.

Oui je m'étais référé au fait qu'il utilise la "force" d'Heraclès lors de ses attaques.
citation VF: Heraclès, donnes moi ta force...

Sinon son armure aux neufs têtes peut aussi faire penser à l'Hydre de Lerne...

Pas de source officielle la dessus ?

Bunny

• Moderateur (trice)
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
« Réponse #18 le: samedi 24 février 2007 à 11:19:50 am »

Oui je m'étais référé au fait qu'il utilise la "force" d'Heraclès lors de ses attaques.
citation VF: Heraclès, donnes moi ta force...

Ouais, enfin, à ce moment, Shiryu, c'est le Chevalier du Roi Arthur, avec Excalibur. :roll: :P
« Réponse #19 le: samedi 03 mars 2007 à 16:25:00 pm »

Citation
Pas de source officielle la dessus ?
Le pamphlet du cinquième film, qui propose un organigramme de l'anime et des films, en fait clairement un "saint sans constellation", parfaitement extérieur aux 88.
D'ailleurs tous les persos addtionnels de l'anime sont des "Saints sans constellation", mis à part Shiva du Paon, Agora du Lotus et Arachné de la Tarentule qui sont explicitement des Silvers Saints.
« Réponse #20 le: dimanche 11 mars 2007 à 04:32:00 am »

Comme le précédent maitre de l'île de la mort :P
Sinon vu qu'il ne fait pas partit des 88 constéllations son armure n'est "pas officiel" un peut comme celle des black saints qui ne sont que des copies maléfique ?
« Réponse #21 le: jeudi 29 mars 2007 à 21:29:56 pm »

L'armure de Docrates a pu être fabriquée par des alchimistes rebelles en effet, en s'inspirant de l'Hydre de Lerne.

Algethi est le Saint d'Héraclès, et il est clair, à la vue de l'armure de Docrates, qu'il devrait être appelé le chevalier/guerrier de l'Hydre de Lerne.
Je joue sur les mots :
- Saint : appartenant à l'ordre des 88 (possédant une constellation)
- chevalier/guerrier : Docrates, Geist, ...

Sachant que l'officiel désigne "Crystal Saint" comme un chevalier sans constellation...vive l'ambiguité^^
http://img83.imageshack.us/img83/2932/99037317ui8.jpg

Bref... entre les combinaisons aquatiques des guerriers de Geist, les "tuniques" de Crystal et Docrates, et autre Ennetsu ou Spartan... officiellement, ils ne sont pas des Saints de l'ordre des 88.

Et puis vue leur utilisation dans l'Animé, avant le grand méchant Silver Saint (Mysti), on peut supposer que Saga/Pope les utilise comme intermédiaires, en gardant ses Saints en réserve.
« Réponse #22 le: jeudi 29 mars 2007 à 21:33:07 pm »

Comme sa cela arrange tout le monde les bronzes sens servent comme entraînement avant les silvers et les saints mais ils sont des rajout du DA ou ils étaient dans le manga à la base ?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #23 le: jeudi 29 mars 2007 à 21:35:20 pm »

Euh, bon, on va arrêter là la dérive tout de suite : pour les fiches, tenez-vous en aux faits ! Pas aux suppositions, conditionnels et autres discussions (intéressantes peut-être), mais qui devraient se tenir dans le forum général. Si vous n'avez rien de concret pour faire avancer la fiche, abstenez-vous, please.
« Réponse #24 le: jeudi 29 mars 2007 à 21:42:28 pm »

Euh, bon, on va arrêter là la dérive tout de suite : pour les fiches, tenez-vous en aux faits ! Pas aux suppositions, conditionnels et autres discussions (intéressantes peut-être), mais qui devraient se tenir dans le forum général. Si vous n'avez rien de concret pour faire avancer la fiche, abstenez-vous, please.

Désolé, je pensais apporter une réflexion, car j'ai lu sur la fiche "chevalier d'Héraclès", or ce n'est pas un fait.
Son armure a de fortes chances de représenter l'Hydre de Lerne en forme Totem (avec les 9 têtes), et donc il serait plus logique de l'appeler de cette façon. Cela ne reste que mon avis...
Le lien avec Héraclès/mythologie est juste établie avec son attaque.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #25 le: jeudi 29 mars 2007 à 21:44:41 pm »

Je joue sur les mots :
- Saint : appartenant à l'ordre des 88 (possédant une constellation)
- chevalier/guerrier : Docrates, Geist, ...

Euuu... Si je puis me permettre, pas sûr sur ce coup-là, à moins d'avoir raté une coche dans les Jump Gold...

J'ai en tête l'expression "Seiza-igai no Seinto" (星座以外の聖闘士), soit "Saint de constellation inconnue" (littéralement "Saint de constellation à part) du diagramme du Tenkai, et je pars du principe ou Docrate et Geist en font partie ^^

EDIT
Ah non c'était une interprétation perso que tu fesais ^^

Désolé, je pensais apporter une réflexion, car j'ai lu sur la fiche "chevalier d'Héraclès", or ce n'est pas un fait.

La faute à DD qui n'a pas corrigé après ma première remarque ^^
« Dernière modification: jeudi 29 mars 2007 à 21:46:57 pm par SuiSeiKen »

asmatho

• Site Team
« Réponse #26 le: jeudi 29 mars 2007 à 22:10:51 pm »

Son armure a de fortes chances de représenter l'Hydre de Lerne en forme Totem (avec les 9 têtes), et donc il serait plus logique de l'appeler de cette façon. Cela ne reste que mon avis...

Ce n'est pas un fait, il n'y est mentionné nullepart ni de HYDRE ni de LERNE dans les descriptions officielles de Docrates...
« Réponse #27 le: jeudi 29 mars 2007 à 22:36:16 pm »

Je sais  :roll:

Sur la fiche ici, l'auteur a marqué "chevalier d'Héraclès" qui n'est pas un fait, j'ai donc donné mon avis pour nuancer la chose avec l'armure en elle-même de Docrates, qui représenterait l'Hydre à 9 têtes. Cela reste mon avis, et ce n'est pas un fait, où est le soucis ?
Il faut juste retirer le nom donné, et en placer aucun pour en rester au fait^^

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #28 le: jeudi 29 mars 2007 à 22:47:03 pm »

Je dois être aveugle - ou crevée -, mais sur la fiche de DS (et pas celle corrigée par Bunny, hein), je lis "Docrates, Chevalier de catégorie et de constellation inconnue".

De toutes façons, le message est passé, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Docrates est un chevalier de constellation inconnue, si j'ai mal lu, faudra corriger (et au pire, je le ferai quand je corrigerai la fiche).
Merci pour vos diverses contributions, si on pouvait en rester là concernant cette histoire, ce serait bien (et pour vous aider à tenir vos résolutions, je propose un effacement systématique de tout post qui répéterait exactement ce qui a déjà été dit plus haut :D)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #29 le: vendredi 30 mars 2007 à 01:54:08 am »

Salut,
la fiche que tu as lu est le "quote" de Bunny sur ma 1ère version, hors, je l'ai mise à jour il y a un petit moment déjà comme tu pourras le constater sur le 1er post. ;)
Quant à tes précisions/suppositions, elles sont pertinentes, je vais rajouter une petite rubrique "remarque" à cette fiche, si tout le monde est d'accord ?

La faute à DDS qui n'a pas corrigé après ma première remarque ^^

Bah si j'avais corrigé justement ! :regles
Alors au lieu de dire n'importe quoi, achètes toi des lunettes SSK ! :langue2: :D
« Dernière modification: vendredi 30 mars 2007 à 02:05:44 am par Diamond Saint »

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.