Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: RPG FORUM : Saintseiya Rp -down  (Lu 906 fois)

RPG FORUM : Saintseiya Rp -down
« le: jeudi 06 octobre 2005 à 08:30:49 am »

Bien le bonjour à toutes et à tous

je suis administrateur d'un Salon de jeu de Rôle Sur Chat qui a trait à l'Univers de Saint Seiya. J'en profite donc pour vous expliquer ce qu'est un jeu de rôle, ce qu'est le SaintSeiyaRp et enfin vous donner toutes les marches à suivre si vous voulez participer à ce jeu.

1) Qu'est ce qu'un jeu de Rôle ?

Et bien, c'est un jeu qui vous permet d'incarner un personnage dans un univers donné. Par exemple, vous pouvez incarner un humain dans un monde à la "Seigneur des Anneaux", ou bien incarner une femme dans un univers à la "Blade Runner" ou incarner un enfant dans une période contemporaine.

SaintSeiya Rp c'est incarner un chevalier d'Athéna, un Asgardien, Un Marina, Un Spectre ou même un Dieu dans l'Univers de Saint Seiya. Tout ce qui se trouve dans  Saint Seiya est susceptible d'être joué (oui même Tatsumi  :lol: )

2) Qu'est ce que SaintSeiya Rp ?

Parlons d'abord de l'histoire de base pour vous situer le contexte.

Au départ, le Sanctuaire Divin était dirigé par Chronos. Puis Zeus est arrivé et c'est là ou tout a commencé à un peu chiez: Le père voulait toujours diriger le sanctuaire et le fiston lui, il voulait reprendre son rôle de maître du Sanctuaire. Alors ça se bastonnait, ça s'engueulait, ça s'envoyait des vacheries et puis grâce à Rhéa , les choses se sont arrangées: Zeus dirigeait officiellement le sanctuaire Divin tandis que Chronos le dirigeait officieusement.

Bon alors tout se passe bien jusqu'au jour où une nouvelle dispute éclate et l'on ne sait pourquoi mais Zeus disparait et Chronos reprend les reines de ce Sanctuaire. Et le temps passe et repasse jusqu'au jour où, sans savoir pourquoi, Zeus réapparait mais cette fois, il n'y a plus de dispute entre le fils et le père et Chronos, comme par miracle, semble enfin avoir accepté la domination de Zeus dans ce sanctuaire.
Rhéa y est beaucoup pour ce quelque chose quand même mais hélas ca restera entre Zeus, Chronos et elle.

Dès lors, le Sanctuaire Divin, lieu de réunion des Dieux, est un endroit à intrigue. Tous les dieux  , toutes les déesses compliotent entre eux pour prendre le pouvoir mais dans ce mélange de manipulation et de coups tordues, il y a un point commun: ceux qui veulent le pêau d'Athéna et ceux qui veulent protéger Athéna.

Sur Terre, les chevaliers vivent leurs petites vies habituelles mais ne sont pas au courant de ce que trafiiquent les dieux. Parfois, ceux ci envoient des "Envoyés", parfois ils se déplacent d'eux même pour visiter la Terre dans tous les sens du termes...

Ainsi SaintSeiyaRp est un jeu de rôle basé sur l'intelligence des actions, la manipulation, la fourberie: bref , tous les coups sont permis, toutes les liaisons  ( même les plus improbables   :) ) sont autorisés du moment que vous  et votre personnage arrivez à vos fins. Les Combats existent  et sont codifiés par des Règles simples et accessibles  ( même moi, je les ai comprises  :lol: )...

3) La marche à Suivre pour participer à SaintSeiya Rp

On est une bonne ambiance.On se prend pas la tête ( ou le moins possible en tout cas lol) et on favorise le beau jeu, les relations amicales entre nous. On recherche principalement:

- Soit de Bons Joueurs de Jeu de Rôle

- Soit  des gens qui ont une connaissance de Saint Seiya on va dire étoffé

Maintenant, si vous ne connaissez pas le Jeu de Rôle sur Chat, mes administrateurs en second, mes modératrices ainsi que moi même vous apprendront à jouer. On est des gens cool,on sait se montrer attentif et patient et on prendra le temps qu'il faudra pour vous apprendre à jouer.

Pourquoi j'ai décidé de poster u message sur le Forum d'AnimeCdz? Parce que j'ai remarqué que la majorité des membres de ce forum  connaissaient bien Saint Seiya, avait autant la flamme de Saint Seiya que moi et rien que pour ça,  vous avez  votre place chez moi.

Pour participer à ce jeu, je mets l'adresse du Forum en ligne. Vous y trouverez les règles, une aide pour la "création de vos personnages" et"la disponibilité des personnages". Un grouips sur MSn est en construction, des Scénarios ( ou plutôt des scenaris? lol) sont en cours ou en création.  Le Forum du Saint SeiyaRp est le moteur de notre jeu de Rôle , vous y trouverez toutes les réflexions, tous les délires entres nous, tous les coups de gueules...Bref, c'est ici qu'on fait vivre ce jeu

SaintSeiya Rp

Pour pouvoir, éventuellement, et si vous le désirez, poser candidature, veuillez vous manifester en répondant à ce topic. je vous prendrais en message privé, nous nous rencontrerons sur MSN et nous discuterons ensemble du choix de votre personnage et de votre motivation pour ce Jeu.

Amicalement

Deed Djay Ridou
« Dernière modification: lundi 10 mars 2008 à 16:09:11 pm par sundvold »

Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.