Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le Temple des Illusions  (Lu 9869 fois)

squekky

• Site Team
Le Temple des Illusions
« le: mardi 30 août 2005 à 19:32:46 pm »

Prépubliées dans le Club Dorothée magazine, les aventures des Chevaliers du Zodiaque furent éditées par SFC en format franco-belge (le format de Tintin par exemple).
Ces albums existent en version cartonnée et en version souple. Cette dernière version présente un code barre identique aux magazines vendus en kiosque.

Les dessins s'inspirent fidèlement du dessin animé sans qu’aucune signature d'auteur n'apparaisse (peut-être pour une question de droits ?).
L'histoire reprend sans surprise celle de l'anime. Elle omet toutefois le vol de l'armure d'or par le chevalier du Phénix et la bataille avec les chevaliers Noirs qui s'en suit. Le cours du récit se poursuit avec les chevaliers des Abysses et se termine malheureusement à la maison du Cancer, interrompant sans suite la bataille des Douze Maisons. Les sagas Asgard et Poséidon ne seront jamais reprises en album.

- Les chevaliers d'Or :

Athéna, accompagnée de nos quatre chevaliers de Bronze, se rend au Sanctuaire où elle est agressée par Trémi, qui lui fiche une flèche d'or dans le coeur. Nos quatre héros ont douze heures pour la sauver. Ils doivent pour cela traverser les douze maisons gardées par les redoutables chevaliers d'Or. Le premier est Mû du Bélier, un ami, qui répare leurs armures et leur prodigue des conseils. Le suivant est Aldébaran du Taureau, un adversaire bien plus coriace...

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication Denis Bortot
Publié en mars 1990

- Le temple des Illusions :

Nous sommes au Sanctuaire. Les quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées chacune par un chevalier d'Or et sauver la princesse Saori d'une mort affreuse. Dans ce volume, ils sont confrontés au chevalier d'Or des Gémeaux qui tentera tout pour les arrêter dans leur course.

Volume de 48 pages
Imprimé chez Rotolitho Lombarda
Publié en avril 1990

http://img134.imageshack.us/img134/3320/templetf1.jpg

- La maison du Verseau :

Hyôga est maintenant dans la maison de la Balance, où l’attend Camus du Verseau. Ils y évoquent le combat mené par le chevalier du Cygne contre le seigneur Crystal, son maître, lui-même disciple du chevalier d'Or. Puis, Camus affronte et vainc Hyôga.
Pendant ce temps, Seiya et Shiryû pénètrent dans la maison du Cancer.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication non précisé
Publié en juin 1990

- Shiryû face à Masque de Mort :

Shiryû affronte seul le terrible chevalier du Cancer. Des souvenirs de sa vie avec Shunrei lui reviennent et l'encouragent dans ses efforts désespérés. Mais, alors que Masque de Mort avait déplacé le combat aux Enfers, Shiryû semble prendre le dessus... Il n'y aura malheureusement pas de suite.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Rotoeffe
Publié en octobre 1990

- Le grand Tournoi :

Bizarrement, l'éditeur a choisi d’interrompre le combat entre Shiryû et Masque de Mort et de revenir aux premiers épisodes de la série. Cet album relate donc l'obtention de l'armure de Pégase par Seiya et sa venue au Japon, ainsi que le début du tournoi Inter-galactique. Il se termine sur la présentation de Jabu de la Licorne et de Shun d'Andromède aux spectateurs.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Amilcare Pizzi
Publié en décembre 1990

- Le masque d'or :

Seiya et ses compagnons affrontent les chevaliers des Abysses sur un pétrolier de la compagnie Kido. Ils les poursuivent sur l'île du Spectre, où ils parviennent à mettre la main sur le masque d'or de l'armure du Sagittaire. Hyôga doit ensuite se battre contre son maître, le seigneur Crystal, possédé par le Grand Pope. Puis le chevalier Ennetsu attaque Shun, Tatsumi et Saori, avant d'être vaincu par le chevalier du Phénix. Les deux derniers chapitres relatent les combats de Seiya contre Mysti du Lézard et Moses de la Baleine blanche. La dernière case prépare l'affrontement du chevalier de Pégase avec Astérion.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Marco
Publié en décembre 1991

« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 15:43:30 pm par Nico »

squekky

• Site Team
[en Cours]le Temples Des Illusions
« Réponse #1 le: jeudi 01 septembre 2005 à 16:02:56 pm »

photos rajoutés.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #2 le: vendredi 02 septembre 2005 à 22:34:30 pm »

Citation
la bande dessinée le Temple des Illusions est le deuxième volume

Est ce que ça n'est pas mieux de mettre le Temple des Illusions (en italique) pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit du titre de la BD ?

Citation
Sur la couverture on retrouve deux de nos héros le vaillant Seiya de Pégase et le mystérieux Ikki du Phœnix.

Sur la couverture, on retrouve deux de nos héros : le vaillant Seiya de Pégase et le mystérieux Ikki du Phœnix.

Citation
reliure à colle

Je crois que ça s'appelle un dos-carré-collé (je ne suis plus sûre dans le cas d'une BD)... Par contre, faut-il le mettre ou est ce que c'est trop incompréhensible ?    :hum:    

Citation
Nous sommes au Sanctuaire et nos quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées par un chevalier d’Or pour sauver la princesse Saori d’une mort affreuse.

Je mettrais plutôt 'et' (en gras). ¨
Petite question : ils se battent contre un seul chevalier d'Or, ou est-ce qu'il y a un gold qui les attend dans chaque temple ? (le sanctuaire quoi) Parce que dans ce dernier cas il vaut mieux que tu mettes 'les douze maisons gardées chacune par un chevalier d'Or'.   :)
« Dernière modification: samedi 03 septembre 2005 à 12:05:01 pm par NeosKosmos »

squekky

• Site Team
« Réponse #3 le: lundi 05 septembre 2005 à 15:19:08 pm »

fiche corrigé

pour le dos-carré-collé je connaissais merci. Je vais mettre les photos au bon gabarit.

Sinon le dernier paragraphe je pense le laisser tel quel vu que la bd reprend trait pout trait le sanctuaire (histoire-plan-dessin-dialogues)

bon reste pluq qu 'a attende la validation par aquarius no camus

MERCHI NEOS :)  :)  :)  

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #4 le: lundi 05 septembre 2005 à 16:46:29 pm »

ahh ... je l'avais cette BD ... mais impossible de remettre la main dessus. Elle était géniale !

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #5 le: vendredi 10 novembre 2006 à 22:46:24 pm »

Deterrage powaaaaaaaaaaaa !!! On en est où avec cette fiche ? :D

(apu images en tous cas :triste:)
« Dernière modification: vendredi 10 novembre 2006 à 22:48:18 pm par NeosKosmos »

Matsya

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #6 le: vendredi 10 novembre 2006 à 22:51:04 pm »

-> les photos s'ouvrent pas

-> si y'a besoin, j'avais le volume où on a Dragon vs Cancer et Cygne vs Verseau.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Le Temple des Illusions
« Réponse #7 le: vendredi 01 décembre 2006 à 19:48:18 pm »

J'avais aussi acheté le premier volume de cette édition mais plus moyen de le retrouver  :(

Au vu de la pauvreté des infos sur le volume, ne serait-il pas mieux de faire un article plus global plutot que de se focaliser sur le volume 2 ? :hum:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Le Temple des Illusions
« Réponse #8 le: vendredi 01 décembre 2006 à 19:52:36 pm »

Ah je m'en souviens de cette BD ! Je l'ai chez moi, elle n'est pas mal du tout ^^

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #9 le: mardi 05 décembre 2006 à 11:18:49 am »

Au vu de la pauvreté des infos sur le volume, ne serait-il pas mieux de faire un article plus global plutot que de se focaliser sur le volume 2 ? :hum:
Pas faux. :) Un article global sur la collection, plus une description rapide de chaque volume ("morceau" de l'histoire, date de parution, autre :ex:), ça pourrait être bien...

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le Temple des Illusions
« Réponse #10 le: mardi 05 décembre 2006 à 22:46:09 pm »

l faut au miminum un "scan" de la couverture !

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Le Temple des Illusions
« Réponse #11 le: mardi 05 décembre 2006 à 22:48:26 pm »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #12 le: mardi 05 décembre 2006 à 22:51:09 pm »

Sans le "saint-seiya.it", ce serait sans doute mieux :lol: :lol:
Merci en tous cas ;) :)

EDIT : Ahhhhhhh :super: :super: Merci !!!
« Dernière modification: mardi 05 décembre 2006 à 23:15:31 pm par NeosKosmos »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Le Temple des Illusions
« Réponse #13 le: mardi 05 décembre 2006 à 22:59:57 pm »

Tada !

Edit : J'ai supprimé les contours blancs qui étaient autour de l'image
« Dernière modification: mercredi 06 décembre 2006 à 12:50:42 pm par Cedde »

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Les albums de bandes dessinées SFC
« Réponse #14 le: lundi 16 avril 2007 à 12:03:47 pm »

Prépubliées dans le Club Dorothée magazine, les aventures des Chevaliers du Zodiaque furent éditées par SFC en format franco-belge (le format de Tintin par exemple).
Ces albums existent en version cartonnée et en version souple. Cette dernière version présente un code barre identique aux magazines vendus en kiosque.

Les dessins s'inspirent fidèlement du dessin animé sans qu’aucune signature d'auteur n'apparaisse (peut-être pour une question de droits ?).
L'histoire reprend sans surprise celle de l'anime. Elle omet toutefois le vol de l'armure d'or par le chevalier du Phénix et la bataille avec les chevaliers Noirs qui s'en suit. Le cours du récit se poursuit avec les chevaliers des Abysses et se termine malheureusement à la maison du Cancer, interrompant sans suite la bataille des Douze Maisons. Les sagas Asgard et Poséidon ne seront jamais reprises en album.

- Les chevaliers d'Or :

Athéna, accompagnée de nos quatre chevaliers de Bronze, se rend au Sanctuaire où elle est agressée par Trémi, qui lui fiche une flèche d'or dans le coeur. Nos quatre héros ont douze heures pour la sauver. Ils doivent pour cela traverser les douze maisons gardées par les redoutables chevaliers d'Or. Le premier est Mû du Bélier, un ami, qui répare leurs armures et leur prodigue des conseils. Le suivant est Aldébaran du Taureau, un adversaire bien plus coriace...

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Publié en mars 1990

- Le temple des Illusions :

Nous sommes au Sanctuaire. Les quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées chacune par un chevalier d'Or et sauver la princesse Saori d'une mort affreuse. Dans ce volume, ils sont confrontés au chevalier d'Or des Gémeaux qui tentera tout pour les arrêter dans leur course.

Volume de 48 pages
Imprimé chez Rotolitho Lombarda
Publié en avril 1990

http://img134.imageshack.us/img134/3320/templetf1.jpg

- La maison du Verseau :

Hyôga est maintenant dans la maison de la Balance, où l’attend Camus du Verseau. Ils y évoquent le combat mené par le chevalier du Cygne contre le seigneur Crystal, son maître, lui-même disciple du chevalier d'Or. Puis, Camus affronte et vainc Hyôga.
Pendant ce temps, Seiya et Shiryû pénètrent dans la maison du Cancer.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Rotolitho Lombarda
Publié en juin 1990

- Shiryû face à Masque de Mort :

Shiryû affronte seul le terrible chevalier du Cancer. Des souvenirs de sa vie avec Shunrei lui reviennent et l'encouragent dans ses efforts désespérés. Mais, alors que Masque de Mort avait déplacé le combat aux Enfers, Shiryû semble prendre le dessus... Il n'y aura malheureusement pas de suite.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Rotoeffe
Publié en octobre 1990

- Le grand Tournoi :

Bizarrement, l'éditeur a choisi d’interrompre le combat entre Shiryû et Masque de Mort et de revenir aux premiers épisodes de la série. Cet album relate donc l'obtention de l'armure de Pégase par Seiya et sa venue au Japon, ainsi que le début du tournoi Inter-galactique. Il se termine sur la présentation de Jabu de la Licorne et de Shun d'Andromède aux spectateurs.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Amilcare Pizzi
Publié en décembre 1990

- Le masque d'or :

Seiya et ses compagnons affrontent les chevaliers des Abysses sur un pétrolier de la compagnie Kido. Ils les poursuivent sur l'île du Spectre, où ils parviennent à mettre la main sur le masque d'or de l'armure du Sagittaire. Hyôga doit ensuite se battre contre son maître, le seigneur Crystal, possédé par le Grand Pope. Puis le chevalier Ennetsu attaque Shun, Tatsumi et Saori, avant d'être vaincu par le chevalier du Phénix. Les deux derniers chapitres relatent les combats de Seiya contre Mysti du Lézard et Moses de la Baleine blanche. La dernière case prépare l'affrontement du chevalier de Pégase avec Astérion.

Volume de 48 pages
Imprimé chez  Marco
Publié en décembre 1991

« Dernière modification: vendredi 23 avril 2010 à 11:02:45 am par ikario »
Les albums de bandes dessinées SFC
« Réponse #15 le: lundi 16 avril 2007 à 12:21:24 pm »

Les dessins s'inspirent fidélement du dessin animé sans que la signature d'un auteur n'apparaise (question de droit?).

Normal ,c'était des screenshot (des photos de l'anime )avec les contours marqués au feutre car la qualité de l'image n'etait pas souvent bonne... ;)

Du travail d'AB quoi ! :P

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #16 le: lundi 16 avril 2007 à 20:35:18 pm »

Topiks fusionnés puisqu'on parle de la même chose... Une recherche rapide pour voir si le sujet n'avait pas déjà été traité aurait été bienvenue.

Je laisse A_n_C voir comment mixer les 2 fiches.

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #17 le: lundi 16 avril 2007 à 21:01:47 pm »

Désolé, j'ai cherché sur le site au niveau des goodies où je ne l'ai pas vu :roll:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #18 le: dimanche 22 avril 2007 à 14:05:31 pm »

Je pense que le mieux serait de completer l'article en mixant les résumés d'ikario et de squekky pour en faire un article commun sinon, c est un peu trop light  :)

Si on a l'autorisation des 2auteurs bien sur  :P

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #19 le: dimanche 22 avril 2007 à 22:59:49 pm »

Pour moi, aucuns soucis et n'hésitez pas à attribuer la paternité de l'article à squekky qui est le premier à avoir eu l'idée de cette fiche :)

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le Temple des Illusions
« Réponse #20 le: vendredi 04 mai 2007 à 19:03:17 pm »

le format franco-belge c'est quoi exactement ?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #21 le: vendredi 04 mai 2007 à 19:56:46 pm »

Le format Tintin, grosso modo un A4.

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #22 le: mercredi 13 juin 2007 à 21:53:56 pm »

J'ai remanié mon topo en prenant exemple sur squekky, regardez si ça vous convient.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #23 le: mardi 17 juillet 2007 à 21:19:42 pm »

Citation
Les dessins s'inspirent fidélement du dessin animé sans que la signature d'un auteur n'apparaise (question de droit?).

Je comprend pas trop cette phrase, il est bien indiqué le copyright Masami Kurumada/Shueisha/TOEI ANIMATION 1986 (enfin dans ma version, c'est la version belge  :P )

Encore, une deuxieme chose, il serait bon de préciser que les volumes sont incomplets puisqu'Asgard et popo ne sont pas présents et la bataille du Sanctuaire est incomplete :)

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #24 le: mardi 17 juillet 2007 à 23:14:01 pm »

Corrigé pour la seconde chose :). Pour la première, je parle du dessinateur européen (français, belge, suisse, italien, espagnol????) qui a réalisé l'album; Masami n'ayant évidemment pas oeuvré là-dessus, mais comme Saint Seiya appartient au Masami Kurumada/Shueisha/TOEI ANIMATION  AB est bien obligé de le créditer et probablement de taire le nom de l "artiste"...

Aquarius_no_Camus

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #25 le: dimanche 22 février 2009 à 19:00:39 pm »

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppp !!!! j avais un peu completement zappé  :sifflote:

Validé !

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #26 le: mercredi 21 octobre 2009 à 14:24:49 pm »

Il faudrait que le petit rongeur nous fasse un petit mélange de nos deux résumés, avec un changement de titre pour le topic.
(et il faudrait que j'apprenne à mettre la pastille jaune quand je ne suis pas le rédacteur de la fiche... HELP!!!!)
« Dernière modification: mercredi 21 octobre 2009 à 14:33:26 pm par ikario »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Le Temple des Illusions
« Réponse #27 le: mercredi 21 octobre 2009 à 15:11:45 pm »

Il faudrait que le petit rongeur nous fasse un petit mélange de nos deux résumés, avec un changement de titre pour le topic.
Si je me plante pas trop, il est quelque part dans le fin fond de l'Asie en ce moment... Je pense pas qu'il repasse sur Anime d'ici un petit bout de temps ;)

Citation
(et il faudrait que j'apprenne à mettre la pastille jaune quand je ne suis pas le rédacteur de la fiche... HELP!!!!)
Ah ben c'est normal que tu n'y arrives pas :D Il n'y a que le(s) rédacteur(s) ou le(s) modo(s) qui peuvent le faire, mais au pire, tu postes un beau validé sur la fiche et si le rédacteur n'y pense pas, je m'occupe de changer la pastille :)

ikario

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #28 le: mercredi 21 octobre 2009 à 19:21:42 pm »

Ok ok  :)

squekky

• Site Team
Le Temple des Illusions
« Réponse #29 le: lundi 25 janvier 2010 à 12:20:55 pm »

Si je me plante pas trop, il est quelque part dans le fin fond de l'Asie en ce moment... Je pense pas qu'il repasse sur Anime d'ici un petit bout de temps ;)

Il est back mais toujours perdu dans le pacifique Sud en attendant de pouvoir repartir vers les steppes du grand nord.

Donc voilà la fusion qui fera plaisir à Ikario.

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.