Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hypothétiques adaptations animées  (Lu 72115 fois)

Saint Seiya Episode G En Anime
« Réponse #30 le: vendredi 22 juillet 2005 à 01:12:17 am »

Citation
Araki !! car les yeux qui font la moitié du visage ça passe sur papier, mais pas en DA.

Pour une fois chuis du même avis que le météore  :P Les top-mod' anorexiques ça le ferait pas trop en DA  :ex:  :lol:

« Réponse #31 le: mercredi 27 juillet 2005 à 21:18:41 pm »

salut salut!c vrai k le nouveau style de dessin est complétment différent de celui qon connait, mais bon!si ss g est adapté en DA je reste preneur.en esperant bien sure q l'atmophere et le coté musical soit assez ressemblant ace qon connait.  
« Réponse #32 le: mercredi 27 juillet 2005 à 23:01:10 pm »

:sms: encore!!!!
« Réponse #33 le: jeudi 28 juillet 2005 à 12:47:06 pm »

Pas de problémes dorénavant je répondrai en français corrécte.
« Réponse #34 le: jeudi 28 juillet 2005 à 15:59:07 pm »

Citation
moi j'ai répondu non, les dessins d'Okada trahiraient le manga, et un anime avec le style du manga rentrerait difficelement ds l'univers saint seiya.
Gardons ce manga papier tel qu'il est.
Cet un complément sympa mais je ne souhaite personellement pas qu'il sorte en anime. Voila mon point de vue    :D 

je pense pas que cela trahisse le manga si il y a adaptation en anime. Saint seiya G est comment pourrait-on dire heuu :hum:   :hum:   "un peu parallèle au manga original".
Saint seiya G à son style, il faut qu'il le conserve sinon, c'est plus SSG
« Dernière modification: jeudi 28 juillet 2005 à 16:00:17 pm par sylphide du basilic »
« Réponse #35 le: jeudi 28 juillet 2005 à 16:16:26 pm »

Si SSG était adapté en anime, il doit garder son caractère et son style propre. Les personnages ont une psychologie différente, une façon de parler différente, une façon de combattre différente, je ne vois pas comment on pourrait le faire transparaitre dans un style animé Kuru/Araki sans trahir l'esprit insuflé par Okada ;)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #36 le: jeudi 28 juillet 2005 à 16:22:03 pm »

Citation
Si SSG était adapté en anime, il doit garder son caractère et son style propre. Les personnages ont une psychologie différente, une façon de parler différente, une façon de combattre différente, je ne vois pas comment on pourrait le faire transparaitre dans un style animé Kuru/Araki sans trahir l'esprit insuflé par Okada ;)

Il est indispensable de conserver l'esprit donné par Okada à SSG dans le manga. sinon, ca rime à rien de apsser SSG en anime..
« Réponse #37 le: samedi 30 juillet 2005 à 20:03:24 pm »

je suis pas tout a fait d'accord, ce qu'il faudrait c le dessign f
« Réponse #38 le: samedi 30 juillet 2005 à 20:05:20 pm »

je suis pas tout a fait d'accord, ce qu'il faudrait c le dessign façon Araki mais dans un style plus jeune , car il ets clair que des persos genre aiolia étaient bien plus jeunes , et eux nécessitent particulièrementun dessin plus jeue. parce qu'apres je suis d'accord avec AZB :)
« Réponse #39 le: dimanche 31 juillet 2005 à 00:54:08 am »

je pense que ce qui caractérise saint seiya G, c'est avant tout l'histoire.
il est vrai que les dessins d'okada apportent une touche nouvelle à l'univers que nous connaissons bien (de part l'anime et des mangas ss qui d'un point de vu dessin, sont quasiement identiques)
une chose est sure, l'histoire des chevaliers d'or serait vraiment excellente en DA.
Après la question à se poser est: est-ce qu'il ne serait pas mieux de garder les dessins habituels ? (histoire que chacun garde ses repères)
de plus on serait tous assuré que ça nous plaise (les dessins d'araki ont quand même fortement contribué au succès de saint seiya en plus de l'histoire)
alors que les dessins d'okada (dejà pas mal foullis sur le papier ne soit pas un bordel monstre à l'écran, quoi que ça améliorerai certainement la clarté) pourrai peut être décevoir certains.

Moi je dis, si anime il y avait, garder la recette du succès.

« Réponse #40 le: dimanche 31 juillet 2005 à 12:27:02 pm »

Citation
je pense que ce qui caractérise saint seiya G, c'est avant tout l'histoire.
il est vrai que les dessins d'okada apportent une touche nouvelle à l'univers que nous connaissons bien (de part l'anime et des mangas ss qui d'un point de vu dessin, sont quasiement identiques)
une chose est sure, l'histoire des chevaliers d'or serait vraiment excellente en DA.
Après la question à se poser est: est-ce qu'il ne serait pas mieux de garder les dessins habituels ? (histoire que chacun garde ses repères)
de plus on serait tous assuré que ça nous plaise (les dessins d'araki ont quand même fortement contribué au succès de saint seiya en plus de l'histoire)
alors que les dessins d'okada (dejà pas mal foullis sur le papier ne soit pas un bordel monstre à l'écran, quoi que ça améliorerai certainement la clarté) pourrai peut être décevoir certains.

Moi je dis, si anime il y avait, garder la recette du succès.

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'adapter SSG avec les dessins d'Araki. Mais bien avec le style Okada car c'est son oeuvre. Regarder votre manga adapté avec les dessins d'un autre, ça fou mal quand même.
Il ne faut pas oublier que SSG ne fait pas parti du manga original, c'est un autre manga avec un autre style
« Dernière modification: dimanche 31 juillet 2005 à 12:28:18 pm par sylphide du basilic »

Nico

Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #41 le: dimanche 26 février 2006 à 10:36:45 am »

Gokirubichan pense qu'Episode G pourrait être adapté en anime à long terme.

En effet, il apparaît indéniablement comme le manga le plus populaire du Champion RED (nombre d'illustrations de couvertures, goodies... ), or, de nombreux mangas de ce magazine ont récemment été adaptés en anime (à priori, il y en a trois autres qui sortent en Avril).

Il pense également que s'il s'était agi d'un manga complètement indépendant, c'est-à-dire non lié à un autre déjà existant, l'adaptation en anime aurait certainement déjà eue lieu. Enfin, il y a bien sûr l'adaptation en cours du Hades Chapter qui doit être un autre frein.

Source : le forum de Goki :)

Franchement, si cela doit etre adapté en anime, j'espere que ca reprendra bien le style okadien c'est à dire un nombre considerable de détails dans le dessin. L'anime doit etre une tuerie vuselle tant du point de vue de l'animation que de la richesse graphique. Comparé au manga de Kuru, Saint Seiya G ca pète dans tout les coins (graphiquement j'entends), et ca doit à tout prix se voir Idans l'anime, sinon, ca me araitrait quelque peu décevant...Il ne faut en aucun cas, à mon sens, que Kurumada mette son nez dedans. Restera encore un mystère : lla musique. Je pense qu'on pourra avoir des musiques superbes mais peut etre pas de Yokoyama....

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #42 le: dimanche 26 février 2006 à 10:46:29 am »

J'apprécie beaucoup l'Episode G (en faisant abstraction des incohérences, bien sûr), donc j'espère pour ma part que ça se concretisera.

Je ne souhaite qu'un seul truc: que Kurumada ne vienne pas fourrer son nez dans l'adaptation si jamais elle est confirmée (mais là je rève...).

Sinon je suis d'accord pour dire que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant si l'ambiance du manga est bien retranscrite (enfin bon, faut aimer l'Episode G aussi...).

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #43 le: dimanche 26 février 2006 à 10:54:17 am »

Tant que c'est réalisé avec un budget plus important que le meikai et sans l'intervention de kurumada, j'applaudis des deux mains
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #44 le: dimanche 26 février 2006 à 10:56:12 am »

désolé mais....  j'ai beau adorer Saint Seiya depuis sa toute première diffusion, en être dingue au point de claquer des tonnes de fric en goodies ou des heures en dessin,  si Saint Seiya G est adapté en animé dans le style d'Okada, je ne regarderai MEME PAS.

Saint Seiya en animé, c'est Araki, personne d'autre.  :roll:

Nico

Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #45 le: dimanche 26 février 2006 à 11:00:16 am »

Rien n'emepche araki d'intervenir dessus hein :) L'un n'empeche pas l'autre :)

En passant, ce n'est qu'une hypothèse de Goki. Ce n'est même pas une rumeur..
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #46 le: dimanche 26 février 2006 à 11:02:25 am »

J'aimerais beaucoup moi aussi...
Mais je vois vraiment mal ce que ça pourrait donner à l'écran, il est quasiment impossible de sortir un episode par semaine, voir par mois, au vu de tous les details que le manga comporte.

Si Okada met un mois pour sortir un chapitre d'une quarantaine de pages en Noir et Blanc, imaginez le temps que ça mettrait pour faire un episode de 20 minutes bien animé et en couleurs... :roll:

En fait, je verrais bien un OAV ou un Film traitant d'une partie du manga ou d'un des Gaidens, histoire de faire quelque chose d'abouti et non-baclé. ^^
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #47 le: dimanche 26 février 2006 à 13:23:04 pm »

Au vu de la qualité du graphisme et de la mise en scène de Episode G qui est proprement bluffante, perso, je ne trouve pas qu'une adaptation en anime soit indispensable. Mais si ca se fait un jour, je regarderai au moins par curiosité. Si c'est au niveau du manga, je regarderai. Si ca sera beaucoup moins bon, je renierais l'anime. Après tout, quelque soit l'oeuvre, chacun peut prendre ce qui lui plait dedans et jeter le reste. Par exemple, avec moi, le film Lucifer part à la poubelle direct !  :diablotin:

+1 pour un style graphique égal à celui du manga, si jamais anime il y a un jour !  :batte:
Saint Seiya, ce n'est pas seulement tel type, tel auteur, tel dessinateur, de même que Alien, ce n'est pas QUE ridley scott. N'importe qui fait l'affaire, du moment qu'il est talentueux. Episode G est entièrement écrit et réalisé par Okada, et le résultat est magnifique. Vive Okada !  :diablotin:
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #48 le: dimanche 26 février 2006 à 13:26:32 pm »

Alala, floody qui ouvre encore un topic sur une malheureuse supposition  :roll:

Tant que c'est réalisé avec un budget plus important que le meikai et sans l'intervention de kurumada, j'applaudis des deux mains

Pareil, si c'est bâclé comme le Meikai-cheap ce sera sans moi, par contre si l'adaptation est faite dans les règles de l'art, ce sera plutôt deux fois qu'une  :P

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #49 le: dimanche 26 février 2006 à 13:47:16 pm »

J'espere une supposition qui se concretisera =)

Je suis pour, ils peuvent toujours essayer. Si c'est beau, fluide.. tant mieux !  :D et si c'est du total ratage bhaa tant pis.

Ca le ferait bien quand meme un anime digne de l'action retranscrite dans ces tomes G  :P

PeJ

• Veterans
  • Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #50 le: dimanche 26 février 2006 à 14:10:02 pm »

Ma foi, ça pourrait être une excellente idée, si les gars se penchent un poil plus sur l'animation !
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #51 le: dimanche 26 février 2006 à 14:25:05 pm »

moi je pense que ca ferait une série à part quand même (surtout niveau animation et design comme pour le manga) mais l'histoire étant super captivante je pense que ca aurait du succès mais déjà j'attends plus Hadès inferno que l'épisode G  :D au fait qqun sait quand sort le volume 8 de Saint Seiya ép.G ?
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #52 le: dimanche 26 février 2006 à 14:26:19 pm »

ils vont où là
euh d'abord d'abord Meikai part 2 - Elysion pour finir l'Hades en anime puis après ils feront leur G.
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #53 le: dimanche 26 février 2006 à 14:34:20 pm »

chaque chose en son temps lol
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #54 le: dimanche 26 février 2006 à 14:36:55 pm »

exactement chaque chose en son temps  :lol:
pour ça que je dis d'abord Hades qui est encore inachevé, puis après ils feront ce qu'ils veulent

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #55 le: dimanche 26 février 2006 à 14:38:34 pm »

Tout le contraire de Popo. Si c'est dans le style Arakien classique qu'on connait depuis 20 ans je ne regarderai pas. Je préfèrerai qu'il adapte le style Okada plutôt que le style "classique" soit imposé.
Après des chara designers de talents capables de transcender le style du manga qu'ils adaptent sans le gommer, il y'en a un certain nombre.

Pour le budget... rien que pour animer les capes correctement il faudrait le budget des 6 épisodes de Meikai. Alors y'a intéret à ce que les producteurs ne soient pas radins (ou alors qu'ils se débrouillent pour qu'elles tombent vite :p)

Citation
Mais je vois vraiment mal ce que ça pourrait donner à l'écran, il est quasiment impossible de sortir un episode par semaine, voir par mois, au vu de tous les details que le manga comporte.
Euh...  il y'a quand même une période de préproduction.

Citation
ils vont où là
euh d'abord d'abord Meikai part 2 - Elysion pour finir l'Hades en anime puis après ils feront leur G.
Sauf que rien ne dit que si G il y'a en anime, ce sera produit par la Toei ou par le même staff. Okada n'est pas Kurumada, la maison d'édition, si je raconte pas de bêtise, n'est pas la même. Donc G peut très bien arriver avant Elysion.

Enfin bref, on suppute, on suppute... mais je préfère qu'on laisse à Okada bien avancer son manga, voire de le finir avant de parler de G en anime.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #56 le: dimanche 26 février 2006 à 15:53:06 pm »

ils vont où là

j'espere aussi qu'il fasse ça dans l'odre, mais on a vu avec le Tenkai qu'on a pas la meme vision des choses :roll:

S'il font G en animé, je pencherais pour le style Okada meme si ca ne me plait pas

En fait, il faudrait savoir si SSG a connu un succès parce que c'est St-S ou bien parce que Okada a su insoufflé un soufle nouveau avec ses graphismes

Citation
Enfin bref, on suppute, on suppute... mais je préfère qu'on laisse à Okada bien avancer son manga, voire de le finir avant de parler de G en anime.

+1

j'ai pas envie de voir de nouveaux rajouts qui créront encore plus d'incohérences qu'il n'y en a deja
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #57 le: dimanche 26 février 2006 à 16:17:58 pm »

Bon ba je ne suis pas un grand fan de SSG, c' est un peu fouilli ce manga et déjà je reprochais à StS d' être un manga à 95 % baston, mais là c' est vraiment du 100 %, il n' y a aucun temps mort...

Bon après c' est sur qu' en DA ça pourrait être pas mal, car un combat sur petit écran c' est toujours mieux que sur du papier, mais bon voilà, qu' ils finissent déja le meikai, Ellysion voir même le chapitre tenkai, je trouve ça beaucoup plus important et prioritaire que SSG en anime.
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #58 le: dimanche 26 février 2006 à 17:01:12 pm »

La Toei veut faire du neuf, à mon avis il en serait capble de sortir un pilote la série G. Si le Meikei se plante.
Saint Seiya G en anime ?
« Réponse #59 le: dimanche 26 février 2006 à 17:19:37 pm »

Je préférerait largement qu'ils adaptent saint seiya G avec le bon budjet pour avoir une qualité qui correspond à ce que l'on peut faire aujourd'hui en matière d'animation plutôt qu'ils continuent à nous massacrer le Meikai.
En plus si c'est bien réalisé, bien mis en scène alors ça aura du succé.
Je préférerait que saint sieya G prennent la place pendant un bon bout de temps pour que dans 10-15 ans on ait la suite du meikai mais une vrai suite.

De toute façon Kuru ne veut plus de saint seiya il n'est plus du tout motivé pour cette oeuvre alors qu'Okada c'est tout à fait le contraire.
Je préfére qu'on adapte l'oeuvre d'une personne motivé qui va tout faire pour que son adaptation soit la mieux possible plutôt que faire l'adaptation d'une oeuvre dont l'auteur n'en a rien à faire que ce soit très bien fait (Tenkai, junikyu) ou baclé (meikai)

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.