Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les rééditions vintage en France  (Lu 10804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bone

  • Moderateur (trice)
Les rééditions vintage en France
« Réponse #90 le: samedi 04 mars 2006 à 22:08:09 pm »

En fait, les figurines non sorties (Poséidon +Asgard) en France font partie de la dernière vague lancée au Japon. Or, comme dit fabili, la série n'avait plus la côte chez nous (surtout quand Dorothée et ses amis se sont fait éjectés :diablotin: :diablotin:).
   :roll:

La 1ere diffusion de la serie est arrivée a son terme en sept 90 et Dorothée a été debarqué de TF1 vers 1996/1997 ya de la marge quand même.

Les figurines sont sorti entre 1987/1990,(les 9 dernieres figurines sont sorti vers mars 90) donc je pense que c'est plus du à l'arret de la serie qu'a une baisse d'audience, Bandai France n'a pas trouvé interressant de sortir cette derniere fournée alors que la serie n'etait plus diffusé a ce moment la.

Je pense que c'est une version qui tient la route a moins que celle du refus des figurines non bankable soit la bonne même si ca me semble un peu subjectif vu que la qualité de toutes les figurines se valaient a peu pret
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #91 le: samedi 04 mars 2006 à 22:55:30 pm »

désolé mais, pour le choix des figurines d'Asgard et de Poseidon sorties à l'époque, je crois que que le choix à été fait de façon bien plus rapide que ça...   

quand on regarde les pubs japonaises de l'époque, il y'en a une sur laquelle on ne voit que : Poseidon - Scylla - Cheval des mers - Sirène - Dragon des mers - Zeta - Alpha - Beta - Epsilon et Thetys...     

ils ont juste du regarder cette pub, et se dire "boah on prendra ceux là pour la france, a la rigueur on vire la bonne femme"

puis voila...    :roll:
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #92 le: dimanche 05 mars 2006 à 14:17:10 pm »

Moi, j'ai demandé aux vieux de la vieilles qui étaient depuis + de 15 ans chez toys quand j'y bossais; et pour le peu qu'ils s'en souviennent, ils m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup d'invendus sur les bras à l'époque (surtout des chevaliers d'or) vers 1990. Et à l'époque ça ne restait pas sur les rayons jusqu'à ce que tout soit vendu comme aujourd'hui.Y'avait des accords entre les fournisseurs et les magasins pour faire repartir ces quantités aux entrepôts. Après ils savaient pas où ça à bien pu repartir ( vente à perte dans des solderies, des foires, des chineurs, des entrepôts cachés de bandaï...non là, c de l'extrapolation). Toujours est il que ça avait plus la côte auprès des kids et c'est peut-être pour ça que bandaï a arrété les frais et n'a pas sorti les derniers asgards et poséidons en France.En tout cas, de source sûre, ils se rappellent de palettes entières d'invendus qui leur ont donné bcp de travail pour les sortir.
IP archivée

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Les rééditions vintage en France
« Réponse #93 le: dimanche 05 mars 2006 à 20:22:02 pm »

Pour ce qui est de la dernière vague, on voit clairement dans les art books la répartition des sorties... :roll:
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #94 le: dimanche 05 mars 2006 à 20:36:42 pm »

Si Bandai n'avaient pas ressorties de vieilles figurines (les golds entre autres) et à la place avaient sorti les Krakken and co peut être que ca aurait mieux marché....
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #95 le: dimanche 05 mars 2006 à 21:10:40 pm »

reponse cephee :

je pense aussi que c'est du au fait que les figurines ont coutes plus cher vers la fin.

je me souvien, quans y en avait à continent (maintenant carrefour), depenser 140 francs pour une figurine plus 1000 francs pour les courses de la semaine çà faisait un peu beaucoup.

je sait aussi que des copains à moi en avait aussi mais que quelques unes parce que çà coutait assez cher (chez moi en tout cas).

par la suite continant ne les à plus vendus, et c'est jouet club qui a repris le flambeau, et c'est là que çà à couter plus cher 160 francs, donc acheter 2 figurines çà faisait trop.

voilà, fini de raconter ma vie
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #96 le: dimanche 05 mars 2006 à 21:20:15 pm »

Chez moi (A Lyon) carrefour, Auchan et Leclerc les vendaient à 120F (si si je m'en souviens) mais ils en avaient très rarement. Du coup il fallait aller à joue club (et oui déjà eux) ou Nouvelles Galeries et là c'était 199F la fig  :ouhla:
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #97 le: lundi 06 mars 2006 à 12:00:25 pm »

je suis d'accord, pour le prix ils y allaient vraiment à la louche, c'est certain que ça a joué.
IP archivée

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Les rééditions vintage en France
« Réponse #98 le: lundi 06 mars 2006 à 12:12:17 pm »

Je les achetais au Jouet Club quand j'étais plus jeune. Selon mes souvenirs, la plupart des boîtes tournaient autour de 150 francs et le Taureau 170-180 francs; ce qui en faisaient effectivement des produits de luxe pour l'enfant que j'étais alors :hum:
Mais si on compare avec les prix actuels dans certains magasins, les figurines sont encore plus chères!!! :sifflote:
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #99 le: lundi 06 mars 2006 à 12:21:27 pm »

le passage à l'euro n'a rien arrangé...et y'a des boutiques spécialisées qui ont bien compris l'angouement des collectionneurs, et qui se font des marges confortables. Heureusement que le net est là, ça régule un petit peu.J'ai bien dit un petit peu...
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #100 le: vendredi 10 mars 2006 à 23:50:08 pm »

IP archivée

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Les rééditions vintage en France
« Réponse #101 le: samedi 11 mars 2006 à 14:15:30 pm »

Je trouve les boîtes très réussies  :)
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #102 le: samedi 11 mars 2006 à 16:53:45 pm »

je viens d'acheter les rééditions de seiya, yoga et black aries à jouetclub et en effet la peinture est bien meilleure! ex: yoga en hk qui avait une jupe et un plastron métal piqué pas du tout brillant, ça c'est fini!! Bon enfin ça vaut le coup et le prix aussi 17,90 euros même si c'est pas celles de notre enfance, ça fait très bien des plaisirs comme dirait jamel.
dispo : aries, cancer, aphrodite pour hadès. pégase, dragon, yoga 1ère armure.
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #103 le: dimanche 12 mars 2006 à 19:30:48 pm »

Seiya et Sion m' ont l' air intéressant... Mais j' hésite encore pour Seiya, sachant que j' ai la version originale... Il faut vraiment que j' ai l' autre en face de moi pour faire la différence.
« Dernière modification: dimanche 12 mars 2006 à 20:56:43 pm par CancerDM »
IP archivée
Les rééditions vintage en France
« Réponse #104 le: lundi 13 mars 2006 à 11:27:24 am »

répose à cancerDM : non, la réédition ne vaudra jamais l'original.Moi j'ai le dragon, andromède et phénix en jap et c'est hors de question de les racheter pour qqch de - bien. Mais ça permet de compléter à moindre coût surtout pour ceux qui ce sont fait avoir avec les HK. Ils ont traité les parties métal par brossage industriel je pense, et ils sont (yoga et seiya) vraiment plus brillants, pour le reste c'est les mêmes.
Shion, c'est cool, mais c'est aussi le même, seule le plastron et la jupe sont en métal...meilleure peinture par contre il me semble...on verra à l'usage.
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 26 requêtes.