Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 400740 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #3870 le: dimanche 24 janvier 2010 à 00:18:38 am »

une question qui me turlupine

C'est au sujet des généraux de Poséidon, pouvez vous me dire si ce sont les même généraux qui se réincarnent comme les spectres ou si ils changent aux différentes générations

ya t-il a ce niveau là un élément dans l'animé ou le manga?
A mon avis je dirais non au vu des persos Kanon et Isaak qui n'étaient pas destinés à devenir des Généraux

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #3871 le: dimanche 24 janvier 2010 à 00:51:58 am »

Il serait étonnant qu'Isaac et Kanon soient des réincarnations des généraux décédés vues leurs histoires (qui es tu? Euh, dragon des mers?  :lol: ah ok, si tu le dis): sinon pour les autres on a aucun élément dans un sens ou un autre à ma connaissance.
« Réponse #3872 le: lundi 25 janvier 2010 à 13:15:09 pm »

merci, vous m'avez convaincu : les généraux seraient donc plûto des perso différents à chaque génération : c'est vrai déja quand on voit Kanon qui est à la base un chevalier et devient le général du dragon des mers, de même avec Unity dans Lost canvas qui prend également ce titre alors qu'il fait partie des habitants de Blue Graad

Une autre question, quelqu'un pourrait me donner des infos sur le chronologie de sant seiya au niveau de l'histoire et des précédentes guerres saintes? Merci d'avance
« Réponse #3873 le: lundi 25 janvier 2010 à 15:04:14 pm »

Une autre question, quelqu'un pourrait me donner des infos sur le chronologie de sant seiya au niveau de l'histoire et des précédentes guerres saintes? Merci d'avance
Je pense que tu trouveras des infos sur le site, sinon cherche l'hypermyth

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3874 le: lundi 25 janvier 2010 à 15:23:39 pm »

Autre question: les saphirs d'Odin sont-ils juste "la clé" qui permet d'accéder à la robe divine d'Odin, ou ont-ils une autre fonction (cœur des armures ou autrs)?
« Réponse #3875 le: mardi 26 janvier 2010 à 11:27:31 am »

Autre question: les saphirs d'Odin sont-ils juste "la clé" qui permet d'accéder à la robe divine d'Odin, ou ont-ils une autre fonction (cœur des armures ou autrs)?
Euh de servir de bijoux à Hilda peut-être :lol:
Ok je :tusors:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #3876 le: mardi 26 janvier 2010 à 11:46:29 am »

Non juste pour accéder à la God Cloth d'Odin, et ainsi se servir de l'épée de cette même God cloth pour détruire l'anneau des Nibelungen porté par Hilda ;)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3877 le: mardi 26 janvier 2010 à 21:02:06 pm »

Même si j'en ris bien, c'est quoi le délire avec la pancarte marqué "Jango" qui est envoyé sur lui dans l'épisode 32 ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3878 le: mardi 26 janvier 2010 à 21:27:08 pm »

Même si j'en ris bien, c'est quoi le délire avec la pancarte marqué "Jango" qui est envoyé sur lui dans l'épisode 32 ?

C'était pas un avis de recherche comme dans les Western? ("wanted, dead or alive" :D)

ShiryuduDragon

« Réponse #3879 le: mardi 26 janvier 2010 à 21:31:25 pm »

Je ne pense pas, vu qu'il n y avait pas d'offre d'argent en récompense.
« Réponse #3880 le: mercredi 27 janvier 2010 à 09:16:24 am »

Peut-être un rappel / clin d'oeil aux cartes de visite des Bronze au début du manga (idée bien moisie d'ailleurs).
« Réponse #3881 le: dimanche 31 janvier 2010 à 09:06:52 am »

Verra t-on le véritable Hades dans Lost Canvas? Le vrai corps d'Hades ne devrait-il pas reposer en Elysion depuis les temps mythologiques?
On verra donc toujours la tete d'Alone? J'aimerais bien voir Hades dessinner en action à la Teshi, dans son surplis  :ex: ...
« Réponse #3882 le: dimanche 31 janvier 2010 à 10:52:10 am »

Verra t-on le véritable Hades dans Lost Canvas? Le vrai corps d'Hades ne devrait-il pas reposer en Elysion depuis les temps mythologiques?
On verra donc toujours la tete d'Alone? J'aimerais bien voir Hades dessinner en action à la Teshi, dans son surplis  :ex: ...
Il me semble que depuis la fois où Pégase à blessé Hadès, celui-ci prenait toujours un corps de substitution pour préserver son véritable corps en Elysion, le second affrontement n'intervient qu'en 1986 donc si on voit Hadès dans TLC ce serait incohérent(bon on est plus à une incohérence près)

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3883 le: mardi 02 février 2010 à 00:08:57 am »

Exact: s'il possède des corps c'est uniquement pour préserver son corps... Donc...

Post Merge: [time]lun 01 fév 2010 22:39:56 CET[/time]

Quand Siegfried a mis tout le monde à terre avant l'arrivée de Shiryu, il voit les saphirs d'Odin à terre, ramasse celui de Hagen, le contemple et dit quelque chose comme "C'est peut-être mieux ainsi Hagen" suivi d'un flash Back où l'on voit Siegfried et Hagen avec les deux soeurs et Hagen. A quoi pensait-il en prononçant cette phrase dont le sens m'échappe?

ShiryuduDragon

« Réponse #3884 le: mardi 02 février 2010 à 19:57:17 pm »

Hum... Je me suis tourné sur la version francaise pour comprendre cette phrase.
Bon, d'accord, il faut faire attention avec cette version, mais des fois, ils disent des choses justes et plus faciles à comprendre que dans la version originale.
Bref, en version française, Siegfried dit : "Hagen de Merak tu n'as eu que c'que tu méritais."
Je pense que Siegfried ne devait pas trop aimer Hagen vu qu'il passait le plus clair de son temps aux cotés de Freya et donc, d'Hilda quelque part.
Donc, sa mort causée par Hyôga a dû le ravir.
Avis personnel bien sûr.
« Réponse #3885 le: mardi 02 février 2010 à 22:40:17 pm »

Je peux me tromper mais il me semble que dans la VF, il dit plutôt une phrase du style : "Tu as eu le sort que tu VOULAIS", (Hagen exprimant à plusieurs reprises son désir de mourir pour défendre Freya).

ShiryuduDragon

« Réponse #3886 le: mardi 02 février 2010 à 22:59:24 pm »

Ah ? :P
Dans ce cas, s'il dit bien ça en version française, alors la mort de Hagen le ravie car c'est comme ça que ce dernier voulait mourir, au nom de Freya.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3887 le: mardi 02 février 2010 à 23:25:32 pm »

Oki, je vois; le côté jalousie transparaît surtout entre lui et Alberich (faut voir son sourire quand il demande si ce dernier a échoué puis sa dé&déception quand il apprend qu'il met au tapis tous les chevaliers d'Athéna): donc dans ce cas, il  s'adresserait à Hagen spécialement plutôt qu'à son ami Syd car Hagen aurait été le plus proche (à son exception) de Hilda via Freya; donc cette phrase signifie tout simplement qu'il a eu une belle mort au service de Freya. Ok, merci beaucoup.
« Réponse #3888 le: vendredi 05 février 2010 à 20:03:09 pm »

Euh nan, quand il prend le saphir d'Hagen en main il a à l'esprit d'avoir vengé sa mort (et dit un truc du genre, il n'est pas du tout négatif). Hagen était apparement son ami le plus proche, et dans le flash back qui suit il parle juste de devenir Guerrier Divin avec Siegfried, pas de notion de sacrifice ou de mort au combat dans ses propos.
« Réponse #3889 le: mardi 09 février 2010 à 23:01:38 pm »

Euh nan, quand il prend le saphir d'Hagen en main il a à l'esprit d'avoir vengé sa mort (et dit un truc du genre, il n'est pas du tout négatif). Hagen était apparement son ami le plus proche, et dans le flash back qui suit il parle juste de devenir Guerrier Divin avec Siegfried, pas de notion de sacrifice ou de mort au combat dans ses propos.

+1

Je viens de voir la scène en VO, Siegfried dit " Hagen, ta mort n'aura pas été vaine". Aucune rivalité entre les deux, dans le flashback, ils espèrent être choisis pour devenir les guerriers divins et protéger les deux soeurs.  Avec Syd, Hagen était le meilleur a de Siegfried.
« Dernière modification: jeudi 15 octobre 2015 à 22:22:04 pm par arkatakor »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3890 le: jeudi 11 février 2010 à 20:00:42 pm »

Oups: non dans mon post je ne sous entendais pas qu'il y avait rivalité: (celle-ci est entre Siegfried et Alberich), mais que le flashback nous éclairait sur une relation qui n'était pas encore trop manifestée. Mais en fait je ne comprends toujours pas la petite phrase de Siegfried quand il tient le saphir. Il n'a pas un regard de vengeance mais bien de tristesse.
« Réponse #3891 le: vendredi 12 février 2010 à 03:01:37 am »

En fait, la traduction de la VOST qu'a donné arkatakor (qui provient des sous titres d'ARF, très bonne -et surement la seule- team ayant travaillé sur Saint Seiya 86) n'est pas tout à fait exacte non plus, sur cette phrase ils ont pas mal adapté car c'est difficilement transcriptible.

En VO il dit "Hagen, kore ga yôkatta no dana", avec yôkatta => bon/bien/tant mieux/dieu soit loué/putain j'ai flippé, un mot qui traduit en général un intense soulagement. Donc cette phrase traduirait le fait qu'il soit soulagé d'avoir réussi à protéger Hilda (et, par extension vis à vis d'Hagen, Freiya), et il se tourne vers Hagen car c'était également le voeu que ce dernier avait fait. Enfin moi c'est comme ça que j'le vois en tout cas.
« Réponse #3892 le: lundi 15 février 2010 à 10:57:00 am »

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer les différente sources qui précisent la mission de Saga au Cap Sounion ?

Merci
« Réponse #3893 le: lundi 15 février 2010 à 13:21:51 pm »

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer les différente sources qui précisent la mission de Saga au Cap Sounion ?

Merci

Il me semble que c'est dans la Side Story de Shura dans le second Jump Gold Selection.
Je ne suis pas certain de ce que je raconte, c'est peut-être décrit ailleurs.
« Dernière modification: lundi 15 février 2010 à 21:04:06 pm par AquariusVintage »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3894 le: lundi 15 février 2010 à 21:00:54 pm »

Il me semble que c'est dans la Side Story de Shura dans le second Jump Gold Selection.
Je ne suis aps certain de ce que je raconte, c'est peut-être décrit ailleurs.

Si c'est bien ça
http://www.animecdz.com/SaintSeiya/side-story-2-histoire-shura.html
« Réponse #3895 le: mardi 16 février 2010 à 10:26:46 am »

une question que je me pose je trouve perso que bcp de perso de TLC très jeunes ressemblent à nos persos de 1986 .

Prenons par exemple Atla, il ressemble fortement à Mû, ou même Teneo le plus grand disciple de Rasgado, pardon d'Aldébaran ressemble justement au futur Aldébaran.

Pensez vous qu'il puisse s'agire de mêmes personnes ??????????
« Réponse #3896 le: mardi 16 février 2010 à 10:50:25 am »

une question que je me pose je trouve perso que bcp de perso de TLC très jeunes ressemblent à nos persos de 1986 .

Prenons par exemple Atla, il ressemble fortement à Mû, ou même Teneo le plus grand disciple de Rasgado, pardon d'Aldébaran ressemble justement au futur Aldébaran.

Pensez vous qu'il puisse s'agire de mêmes personnes ??????????
Non quand même à part s'ils avaient eu le Misopethamenos.Même si le peuple de Mu vieillit moins vite Mu serait bien vieux 243 plus tard, il serait au moins comme Hakurei

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3897 le: mardi 16 février 2010 à 22:56:50 pm »

Non quand même à part s'ils avaient eu le Misopethamenos.Même si le peuple de Mu vieillit moins vite Mu serait bien vieux 243 plus tard, il serait au moins comme Hakurei
A la rigueur on peut s'amuser à se dire que certains sont les réincarnations de  chevaliers précédents.
« Réponse #3898 le: mercredi 24 février 2010 à 14:05:34 pm »

Je ne suis pas certain de ce que je raconte, c'est peut-être décrit ailleurs.

ok merci pour ta réponse
donc c'est bien ce qui me semblait : il n'y a qu'une seule source

d'où une autre question indirecte : qu'elle est la légitimité des différentes sides stories ?

Sinon, j'ai une autre question complètement différente (à qui voudra bien me répondre ;)  ) : quelles sont les attaques proprement dites du chevalier de la Balance ? de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, Doko envoie des attaques liées au Dragon, mais rien qui ne soit propre à l'armure

ShiryuduDragon

« Réponse #3899 le: jeudi 25 février 2010 à 19:30:54 pm »

Rôshi n'a aucune attaque en rapport avec son signe du Zodiaque.
Sinon, dans le manga, sa seule attaque est :

- Rozan Hyaku Ryû Ha (Les cent dragons suprêmes de Rozan)

Dans l'anime, ces attaques sont :

- Rozan Shô Ryû Ha (Le suprême dragon ascendant de Rozan)
- Harmonie avec la nature

Dans les jeux vidéos, ces attaques sont :

- Rozan Shô Ryû Ha (Le suprême dragon ascendant de Rozan)
- Rozan Ryû Hi Shô (L’envol du dragon de Rozan)

Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.