Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 133   En bas

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 401067 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #3840 le: mardi 05 janvier 2010 à 23:27:50 pm »

shak' c'est harsiesis. J'me suis toujours pas fait à ce nouveau pseudo, il est chelou à prononcer :lol:

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #3841 le: mardi 05 janvier 2010 à 23:38:35 pm »

Oups, je me sens petit nouveau d'un seul coup: mais Harsi connaît bien mieux que moi les mythologies égyptiennes... :D

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #3842 le: mercredi 06 janvier 2010 à 02:22:26 am »

@asmatho: très intéressant ton post. Donc le mec qui fait la différence entre tous, et qui détermine la qualité de l'animation à proprement parler (j'entend par là uniquement les mouvements des personnages) c'est le key animator c'est ça ? Ou alors c'est vraiment dépendant de toute l'équipe ?

En finalité c'est bien le key animator qui donne le rendu d'un mouvement bien que les intervallistes fasse le sale boulot de boucher les trous, mais la hiérarchie entre les postes donne quand même un travail d'équipe conséquent, le résultat dépend du fruit de cette coopération entre chaque niveau ;)
« Réponse #3843 le: samedi 09 janvier 2010 à 05:39:49 am »

Question:

Pourquoi Shun a-t-il sa propre chanson contre Saga dans la maison des Gemeaux, mais les autres chevaliers (a part Seiya bien sur - si on compte Pegasus Fantasy) n'en ont pas?
« Réponse #3844 le: samedi 09 janvier 2010 à 07:53:58 am »

C'est normal c'est parce que Shun c'est le meilleur  :lol:

Non sérieux, de mémoire par contre, il y a Dragon Blood, Diamond Dust et You're Phoenix comme chansons. Par contre est ce qu'elle sont placées dans l'anime, je crois mais je ne suis plus sûr.
Pour Shiryu il y en a une contre Dragon Noir, ça j'en suis certain, par contre je sais plus si justement c'est Dragon Blood ou une autre. Diamond Dust crois bien qu'elle est dans la série mais est-ce au cours d'un combat de Hyoga, j'en sais rien. Quand à Ikki, là je n'ai pas souvenir que sa chanson soit placée.
« Réponse #3845 le: samedi 09 janvier 2010 à 11:25:13 am »

Diamond Dust est pendant la bataille de Poseidon.
Quand on voit Hyoga et Isaac S'entrainer avec leur maitre, le saint de Crystal.
« Réponse #3846 le: samedi 09 janvier 2010 à 13:48:28 pm »

Les insert songs sont au nombre de 6 :

- Can't say goodbye, lors du fameux face à face Shiryû / Ankoku Dragon (Dragon Blood n'a été utilisée qu'en partie sur l'un des cd dramas)
- Beautiful Child alors que les zéros vaquent à leurs occupations après la 1ère défaite de Docrates et avant que celui-ci ne se libère des glaces
- Final Soldier lorsque Seiya retrouve Shaina en Grèce (épisode du lavage de cerveau du Saint de Crystal)
- Lullaby, jouée lorsque Saori accourt auprès de Seiya après qu'ils se soient jetés dans un ravin
- Nebula Chain, dans la Maison des Gémeaux
- et enfin Diamond Dust, pendant le flash-back Hyôga / Isaac comme l'a rappelé alexiel.
« Réponse #3847 le: samedi 09 janvier 2010 à 13:59:00 pm »

Et ben là au moins c'est précis  :P
« Réponse #3848 le: samedi 09 janvier 2010 à 14:58:02 pm »

Diamond Dust est pendant la bataille de Poseidon.
Quand on voit Hyoga et Isaac S'entrainer avec leur maitre, le saint de Crystal.
J'ai toujours pas maté le coffret Popo, rien que pour le thème "Diamond Dust" que je n'ai pas encore entendu je m'en vais le regarder ce tantôt :D

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3849 le: dimanche 10 janvier 2010 à 21:52:21 pm »

Question :

Se pourrait-il qu'Isaac sache que Kanon est le frère de Saga ?
Parce que je vois mal le Général dire à Hyôga :

Isaac : "Méfie-toi de lui... Le nom de cette personne est... Kanon."
Hyôga : "COMMENT ?!"

En clair, la réponse de Hyôga aurait dû être : "Heu... Ouais, mais c'est qui ce Kanon ?"
Donc, Isaac a sûrement dû dire : "C'est le frère de Saga."
Mais dans ce cas, comment le savait-il ?

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #3850 le: dimanche 10 janvier 2010 à 22:13:19 pm »

Malheureusement cette question ne peut pas avoir de réponse officielle, mai juste des suppositions.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3851 le: dimanche 10 janvier 2010 à 22:42:37 pm »

Question :

Se pourrait-il qu'Isaac sache que Kanon est le frère de Saga ?
Parce que je vois mal le Général dire à Hyôga :

Isaac : "Méfie-toi de lui... Le nom de cette personne est... Kanon."
Hyôga : "COMMENT ?!"

En clair, la réponse de Hyôga aurait dû être : "Heu... Ouais, mais c'est qui ce Kanon ?"
Donc, Isaac a sûrement dû dire : "C'est le frère de Saga."
Mais dans ce cas, comment le savait-il ?

Mais si Isaac croit que Saga est le Dragon des Mers, la réponse de Hyoga est logique.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3852 le: dimanche 10 janvier 2010 à 22:53:18 pm »

Mais si Isaac croit que Saga est le Dragon des Mers, la réponse de Hyoga est logique.
Comment Isaac connaîtrait-il Saga dans ce cas? Il a disparu en mer depuis pas mal de temps apparemment. Bon récapitulons 13 avant Kanon débarque, il ouvre l'urne, quelques 10 ans plus tard arrive Isaac, on ne sait pas comment (le Kraken mythologique, Thétis, Kanon? Qui l'a sauvé?) :ex:, qui se retrouve on ne sait comment chevalier du kraken puisque Popo piquait un somme, puis plus tard les autres. Seule hypothèse, un soir de beuverie avec le seul Isaac (on s'ennuie ferme dans le palais de Popo quand on n'est que deux), il fait des confidences, ou alors Saga n'est pas le seul à parler tout seul, et notre Isaac l'a surpris, ou encore comme les mauvaises pensées de Saga étaient insufflées par Kanon, Isaac a surpris le dragon des mers en train de torturer son frangin à distance. :ouhla:
Car n'oublions pas que personne ne connaissait l'existence d'un frère de Saga, même au sanctuaire; donc en dehors de ces hypothèses fantaisistes, moi pas comprendre non plus  :ex:
« Dernière modification: lundi 11 janvier 2010 à 01:19:56 am par arayashiki no Shaka »
« Réponse #3853 le: lundi 11 janvier 2010 à 12:19:55 pm »

Il ne faut pas oublier non plus, mon cher Ara', qu'Isaac a été mis au courant de la mort de Crystal ainsi que de celle de Camus  :P . Donc logiquement, il devrait également savoir que c'est Saga qui, au final, se cachait sous le masque du Grand Pope. Maintenant, comment peut-il en déduire que Saga = Dragon des Mers, c'est un mystère. A moins bien sûr que cette déduction (ou certitude) ne lui soit venue d'une tierce personne qui aurait été en contact avec Saga ou aurait pu simplement ressentir son Cosmos.

Hyokun

• Site Team
« Réponse #3854 le: lundi 11 janvier 2010 à 12:25:08 pm »

Moi j'ai toujours supposé qu'il lui disait simplement "Gemini". Maintenant, effectivement, difficile (voire impossible) de savoir exactement comment il le sait.

Quoi qu'il en soit, le seul intérêt de cette scène est de faire plâner le doute sur Dôko. C'est d'ailleurs totalement foiré dans l'anime, où on voit la silhouette du Dragon des Mers, alors que le manga fait peser les souçons sur le vieux maître et renforce la scène de la dispute entre les golds (qui devient inutile dans l'anime).

ShiryuduDragon

« Réponse #3855 le: lundi 11 janvier 2010 à 21:34:39 pm »

Nouvelle question :

Quand Seiya reprend conscience au pillier Antartique, comment sait-il que c'est "Caza de Limnades" qu'il l'a mis KO ?
« Réponse #3856 le: lundi 11 janvier 2010 à 23:10:40 pm »

J'en ai aussi une...

Sage et Hakurei sont bien frères.
Mais Hakurei est un prénom japonais (bien que celui-la sois en katakana)
Mais Sage...

J'aimerais savoir : Les deux sont japonais, où il y en a qu'un ?
« Réponse #3857 le: mardi 12 janvier 2010 à 16:45:47 pm »

une question qui me turlupine : le Grand Pope est -il forcement un descendant du peuple de mû?

Par ce que logiquement le Grand POPE doit assister la protection du Sanctuaire avant la nouvelle incarnation d'Athéna et seul les muviens peuvent vivre 200 / 250 ans. De plus tous les grand pope sont muvien Sage d'abord et Sion.

Pourtant, Sion voulait désigner Aiolos ou Saga comme Grand Pope, si tous s'été bien passer, Aiolos ou Saga aurait il pu rester Grand Pope ? ou le destin aurait voulu que ce soit Mû peut-être

Qu'en pensez vous ?  :hinhin:

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #3858 le: mardi 12 janvier 2010 à 16:58:23 pm »

Bonne question, mais Dokho, lui-même est-il originaire de Mû? :sifflote:
« Réponse #3859 le: mardi 12 janvier 2010 à 17:01:31 pm »

Lol non Doko a simplement reçu un grand honneur de la part d'Athéna, le misopétha ménos mais ça n'a rien a voir avec le Grand Pope , ct simplement pour surveiller la tour, ce qui  :batte: n'a pas servi à grand chose en fait  :gun:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #3860 le: mardi 12 janvier 2010 à 17:42:09 pm »

Nouvelle question :

Quand Seiya reprend conscience au pillier Antartique, comment sait-il que c'est "Caza de Limnades" qu'il l'a mis KO ?

Faudrait que je revois l'épisode mais ce n'est pas tout simplement Shun qui le lui dit!

ShiryuduDragon

« Réponse #3861 le: mardi 12 janvier 2010 à 19:44:52 pm »

Non, vu qu'à son réveil, Seiya était seul et Shun était déjà parti pour le pillier de l'Atlantique Sud.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3862 le: mardi 12 janvier 2010 à 20:54:42 pm »

une question qui me turlupine : le Grand Pope est -il forcement un descendant du peuple de mû?

Par ce que logiquement le Grand POPE doit assister la protection du Sanctuaire avant la nouvelle incarnation d'Athéna et seul les muviens peuvent vivre 200 / 250 ans. De plus tous les grand pope sont muvien Sage d'abord et Sion.

Pourtant, Sion voulait désigner Aiolos ou Saga comme Grand Pope, si tous s'été bien passer, Aiolos ou Saga aurait il pu rester Grand Pope ? ou le destin aurait voulu que ce soit Mû peut-être

Tu as donné la réponse à ta question: le successeur de Shion aurait été soit Saga soit Aiolos et tous les deux sont grecs et s'ils étaient "muviens" Kurumada l'aurait dit depuis lgtps. Donc non pas de règle de ce type.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #3863 le: mercredi 13 janvier 2010 à 11:31:29 am »

Non, vu qu'à son réveil, Seiya était seul et Shun était déjà parti pour le pillier de l'Atlantique Sud.

Dans ce cas là c'est juste une incohérence de plus comme on peut le voir souvent dans Saint Seiya ;)
« Réponse #3864 le: mercredi 13 janvier 2010 à 11:36:25 am »

Dans ce cas là c'est juste une incohérence de plus comme on peut le voir souvent dans Saint Seiya ;)
il ne me semble pas qu'on ait eu cette incohérence dans me manga par contre non?
« Réponse #3865 le: mercredi 13 janvier 2010 à 14:05:33 pm »

Par ce que logiquement le Grand POPE doit assister la protection du Sanctuaire avant la nouvelle incarnation d'Athéna et seul les muviens peuvent vivre 200/250 ans.

Tiens, est-ce qu'il y a quelque chose d'officiel disant que le peuple de mu vit 200 à 250 ans ou alors on pense ça simplement sur base de l'âge de Shion, Sage et Hakurei?

A part ça, je ne vois pas en quoi le fait de vivre moins longtemps (donc l'espérance de vie d'un humain classique) est contradictoire avec le fait de devenir pope pour prendre soin du sanctuaire avant la nouvelle incarnation d'Athéna. Il n'a jamais été question qu'un même pope soit présent depuis la mort d'une incarnation d'Athéna jusqu'à l'arrivée de la nouvelle incarnation (sinon ça serait vraiment galère à respecter comme règle, le pope peut mourir d'une multitude de façons entre temps). 
Bref si l'espérance de vie n'est pas un critère de choix pour le pope, un gold non muvien peut très bien le devenir (à l'image de Saga et Aiolos qui étaient les deux options pour prendre la place de pope).
« Dernière modification: mercredi 13 janvier 2010 à 14:08:26 pm par AquariusVintage »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3866 le: jeudi 14 janvier 2010 à 12:48:37 pm »

La question idiote du jour: Dohko est censé avoir un métabolisme très lent. Dans ce cas ne devrait--il pas prendre un repas tous les dix ans seulement (au max)? Alors pourquoi parle-t-il tout le temps de la nourriture de Shunrei? C'est un goinfre? :ex:

ShiryuduDragon

« Réponse #3867 le: jeudi 14 janvier 2010 à 15:06:35 pm »

Il n'en n'a parler qu'une fois de la nourriture faite par Shunrei et c'est tout. :P
Plus sérieusement, à l'époque où l'épisode 22 venait de sortir, l'histoire du métabolisme de Rôshi n'existait pas encore en manga (et je ne pense pas que M. Kurumada y avait déjà pensé à cette période).
Je crois que Rôshi aime juste la bonne nourriture même s'il n'en a pas vraiment besoin (un peu comme les deux Son Gokû de Dragon Ball et Saiyuki).

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3868 le: jeudi 14 janvier 2010 à 19:08:39 pm »

Me voilà rassuré, j'en arrivais à me demander si les chevaliers d'or ne passaient pas leur vie à manger  :sifflote:
« Réponse #3869 le: dimanche 24 janvier 2010 à 00:02:36 am »

une question qui me turlupine

C'est au sujet des généraux de Poséidon, pouvez vous me dire si ce sont les même généraux qui se réincarnent comme les spectres ou si ils changent aux différentes générations

ya t-il a ce niveau là un élément dans l'animé ou le manga?

Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.