Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 391076 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #90 le: mardi 18 octobre 2005 à 12:13:17 pm »

Citation
2) "Question toute bête mais qui est le plus vieux: Saga ou Kanon ?"

Ils sont jumeaux, donc on peut penser qu'à quelques minutes près, ils devraient avoir le même âge  :D  

Citation

3)  Rassurez moi  les mais s'il vous plait mais quand je dis que Seiya, quand il met sa God Cloth, a le pouvoir d'un dieu dans  Saint Seiya, je me plante pas?

Dire cela, je crois que c'est quand même beaucoup s'avancer. ^^

Citation

4) "Encore une question toute bête mais qui est le plus vieux: Bud ou Syd ?"

Même réponse que pour Saga et Canon. Et pareil certainement pour Thanatos et Hypnos ( je t'ai devancé lol )

Citation

6) Spartan est le chevalier d'argent de quoi ?

Il n'est pas un chevalier d'argent, ni de bronze, ni de quoi que ce soit, apparemment. Un inclassable, donc.

Citation

8) Finalement  Orpheus dans Eris et orphée dans Hadès, c'est la même personne ?

Dans Eris, Orpheus est un ghost saint au service d'Eris, et dans Hadès Orphée est un chevalier d'argent (de la lyre).
Ce sont bien deux personnes distinctes.
« Réponse #91 le: mardi 18 octobre 2005 à 14:28:29 pm »

Citation
1)  "Pour le Marina qui possède l'écaille de lumniyades, on l'appelle Kasa ou Kayza ?

Il se nomme Casa et est le General Mariner (Shôgun Kaitôshi - Chef d'armée des combattants Marins) des Limnades ou Limnatides.

Citation
Son pouvoir de se transformer  en la personne désirée est- il une caopacité innée chez lui ou une technique de combat qu'il maîtrise ?

Aucune idée.

Citation
Pour le repérer ce beau gosse ( parceque Kasa ou Kayza est vraiment plus beau que Kanon    :lol:   ), l'adversaire doit-il le repérer par rapport à son aura ou son cosmos?"

Aucune idée.

Citation

On ne sait pas.

Citation
3)  Rassurez moi  les mais s'il vous plait mais quand je dis que Seiya, quand il met sa God Cloth, a le pouvoir d'un dieu dans  Saint Seiya, je me plante pas?

Au contraire tu te plante totallement.

Citation
4) "Encore une question toute bête mais qui est le plus vieux: Bud ou Syd ?"

On ne sait pas.

Citation
5) "Dans Saint Seiya G, Quel est la relation entre Ponthos et Cronos ?"

Je n'en sais foutre rien.

Citation
6) Spartan est le chevalier d'argent de quoi ?

De rien du tout puis ce qu'il est un "Hagure Saint - Saint érrant".

Citation
7) "Rhéa est-elle la femme de Cronos dans Saint Seiya G ou alors c'est juste une subordonnée ?"

Je n'en sais foutre rien.

Citation
8) Finalement  Orpheus dans Eris et orphée dans Hadès, c'est la même personne ?

Je ne sais que répondre...
« Dernière modification: mardi 01 novembre 2005 à 22:57:52 pm par Kami-sama »
« Réponse #92 le: mardi 18 octobre 2005 à 14:39:50 pm »

Plus sérieusement, OK ici c'est le topic des questions idiotes, mais de savoir qui de Saga ou Kanon/Syd ou Bud est le plus vieux, on s'en tape, non? Parce que bon, c'est des jumeaux, ils ont deux-trois minutes d'écart à tout casser, donc je pense pas que ça soit hyper-important de savoir lequel des deux est sorti de maman avant l'autre    :D   ( en plus on n'en sait fichtre rien comme dit plus haut )
« Dernière modification: jeudi 20 octobre 2005 à 13:00:08 pm par ロレンゾ »
« Réponse #93 le: mardi 18 octobre 2005 à 14:52:41 pm »

Bah personnellement AZB, t'en as peut être rien à faire mais bon quand j'ai des personnes qui me pose des questions et que je sais pas, j'ai l'air d'un gros crétin puisque c'est moi qui administre mon RP. Donc, je m dois d'avoir un minimum réponse à tout. Et puis, il paraît que dans ce Forum, il y a des mordus de Saint Seiya qui  savent tout même ce qui se passe dans le petit monde de la production de Saint Seiya. Quelque part je me dis, s 'ils sont capable de savoir que Kurumada a viré Yamauchi  et s'ils sont capable de dire avant les autres qu'une pétition  contre les nouveaux doublages de Saint Seiya existent au Japon, répondre à de simples questions sur des personnages de Saint Seiya, ça devrait pas leur poser de problèmes... Mais bon je peux me planter...

Autre chose, pour revenir aux Bronze qui ont leur God Cloth, qu'est ce ça leur apporte cette armure? Un regain de pouvoir en plus ou bien juste une belle armure avec rien derrière ?

Je m'explique: avec leurs  dernières armures, ils touchent même pas Thanatos. Avec les armures d'or qui sont censé être les plus balèze de L'ordre d'Athéna, Thanatos claque des doigts et pouf plus d'armures d'or. Alors qu'avec Poséidon, ça marchait plutôt bien. C'est à se demander si Thanatos et hypnos sont plus balèze que Poséidon Himself. mais avec leur God Cltoh, Ils ont de nouveau la forme et tuent hypnos et thanatos les doigts dans le nez. Et ils parvienent même à donner du fil à retordre à Hadès. je veux dire, ils encaissent les attaques d'hadès et leurs god cloth ont presque rien... Faut m'expliquer là parce que je suis plus...

« Réponse #94 le: mardi 18 octobre 2005 à 15:08:34 pm »

Citation
Bah personnellement AZB, t'en as peut être rien à faire mais bon quand j'ai des personnes qui me pose des questions et que je sais pas, j'ai l'air d'un gros crétin puisque c'est moi qui administre mon RP. Donc, je m dois d'avoir un minimum réponse à tout. Et puis, il paraît que dans ce Forum, il y a des mordus de Saint Seiya qui  savent tout même ce qui se passe dans le petit monde de la production de Saint Seiya. Quelque part je me dis, s 'ils sont capable de savoir que Kurumada a viré Yamauchi  et s'ils sont capable de dire avant les autres qu'une pétition  contre les nouveaux doublages de Saint Seiya existent au Japon, répondre à de simples questions sur des personnages de Saint Seiya, ça devrait pas leur poser de problèmes... Mais bon je peux me planter...

J'espère (pour des raisons qui ne regardent que moi) faire partie des gens étant capable de répondre a ce type de quéstions.

Citation
Autre chose, pour revenir aux Bronze qui ont leur God Cloth, qu'est ce ça leur apporte cette armure? Un regain de pouvoir en plus ou bien juste une belle armure avec rien derrière ?

Une plus grande facilité à manipuler leur cosmos selon moi.

Citation
Je m'explique: avec leurs  dernières armures, ils touchent même pas Thanatos.

Mon explication est à lire plus bas.

Citation
Avec les armures d'or qui sont censé être les plus balèze de L'ordre d'Athéna, Thanatos claque des doigts et pouf plus d'armures d'or. Alors qu'avec Poséidon, ça marchait plutôt bien. C'est à se demander si Thanatos et hypnos sont plus balèze que Poséidon Himself.

Possible vu que Poseidon ne fait que posseder temporairement le corps de Julian Solo alors qu'Hypnos et Thanatos utilisent a priori leur corps d'origine.

Citation
Mais avec leur God Cltoh, Ils ont de nouveau la forme et tuent hypnos et thanatos les doigts dans le nez. Et ils parvienent même à donner du fil à retordre à Hadès. je veux dire, ils encaissent les attaques d'hadès et leurs god cloth ont presque rien... Faut m'expliquer là parce que je suis plus...

Parce que leur God Cloth ne sont que les Cloth couvertes du sang d'Athena pousser à leur paroxysmes.
« Dernière modification: mardi 18 octobre 2005 à 15:08:51 pm par Kami-sama »
« Réponse #95 le: mardi 18 octobre 2005 à 17:24:29 pm »

Citation
QUOTE (deed.djay.ridou)

Une plus grande facilité à manipuler leur cosmos selon moi.

C'est trop facile comme explication. La manipulation du Cosmos arrive avec l'expérience et non avec l'acquisition d'une armure. Finalement l'armure n'est que le synonyme à la puissance d'un Saint quand on y pense.

Citation
QUOTE (deed.djay.ridou)
Avec les armures d'or qui sont censé être les plus balèze de L'ordre d'Athéna, Thanatos claque des doigts et pouf plus d'armures d'or. Alors qu'avec Poséidon, ça marchait plutôt bien. C'est à se demander si Thanatos et hypnos sont plus balèze que Poséidon Himself.

Possible vu que Poseidon ne fait que posseder temporairement le corps de Julian Solo alors qu'Hypnos et Thanatos utilisent a priori leur corps d'origine.

Là, encore, cette explication ne me convient pas. Du moment où l'esprit de Poséidon entre dans le corps de julian Solo, il devient Poséidon à part entière et ce n'est que lorsqu'Athéna renferme son esprit dans la jarre qu'il  devient Julian Solo...Même si, Poséidon, demeure toujours en lui. En un sens, Poséidon a les ses pleins pouvoirs à ce moment là.

Citation
QUOTE (deed.djay.ridou)
Mais avec leur God Cltoh, Ils ont de nouveau la forme et tuent hypnos et thanatos les doigts dans le nez. Et ils parvienent même à donner du fil à retordre à Hadès. je veux dire, ils encaissent les attaques d'hadès et leurs god cloth ont presque rien... Faut m'expliquer là parce que je suis plus...

Parce que leur God Cloth ne sont que les Cloth couvertes du sang d'Athena pousser à leur paroxysmes.

leur God Cloth sont des cloth recouvertes par le sang d'Athéna. or hypnos dis bien que des armures couvertes par le sang d'un dieu se rapprochent des fameuses Kamui et qu'il n'a vu cela qu'une fois dans tout le temps mythologique. Ce qui signifie, ou tendrait à signifier, que ses Cloth semblent  égal au cloth divines qui se rapprochent également des kamuis. Donc ses armures semblent ne pas être n'importe quoi et , en portant, ces cloth, Seiya et ses amis atteignent une autre dimension... Qu'on me prouve le contraire si je me plante

Jo*

« Réponse #96 le: mardi 18 octobre 2005 à 17:26:37 pm »

1) "Pour le Marina qui possède l'écaille de lumniyades, on l'appelle Kasa ou Kayza ? Son pouvoir de se transformer en la personne désirée est- il une caopacité innée chez lui ou une technique de combat qu'il maîtrise ? Pour le repérer ce beau gosse ( parceque Kasa ou Kayza est vraiment plus beau que Kanon  ), l'adversaire doit-il le repérer par rapport à son aura ou son cosmos?"

grâce à son cosmos, car chaque cosmos est unique.

le premier qui est né...

3) "Encore une question toute bête mais qui est le plus vieux: Bud ou Syd ?"

le premier qui est né...

4) Finalement Orpheus dans Eris et orphée dans Hadès, c'est la même personne ?

non, je ne crois pas...

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #97 le: mardi 18 octobre 2005 à 18:14:37 pm »

Je rajouterais juste pour la huitième question quelque chose : il me semble que le personnage Orpheus de la Lyre a inspiré la conception de Mime et/ou Orphée (à infirmer ou confirmer). En tout cas, comme il a déjà été dit précédemment, ce ne sont pas les mêmes personnes. :)
« Réponse #98 le: mardi 18 octobre 2005 à 18:36:07 pm »

Citation
4) Finalement Orpheus dans Eris et orphée dans Hadès, c'est la même personne ?

non, je ne crois pas...

Non, je pense plûtôt qu'Orpheus est un ancêtre Saint d'Orphée et que la Cloth que porte la Saint D'Eris est une replique de celle d'Orphée.
Kurumada ayant créé les armures du film Eris, il a juste repris l'une d'elle pour son propre Orphée ;)
« Dernière modification: mardi 18 octobre 2005 à 19:50:09 pm par Battosai89 »
« Réponse #99 le: mardi 18 octobre 2005 à 19:34:32 pm »

Et bien je vous remercie les amis c'est sympa pour vos réponses: je mourrais moins crétin   :lol:

Sinon pour ma réflexion sur  les bronze et leur god cloth, je me plante? Et si oui, peut on m expliquer  s 'il vous plait?  :)  
« Réponse #100 le: mardi 18 octobre 2005 à 22:05:40 pm »

Les God Cloths ont donné aux Bronze un pouvoir équivalent aux Dieux puisqu'ils battent les Dieux Mineurs Hypnos et Thanathos et ne sont pas ridicules face à un Dieu Majeur tel qu'Hadès.
« Réponse #101 le: jeudi 20 octobre 2005 à 01:14:38 am »

wep c encore moi pour le fond sonore cétait pas celui la ! .... en fait je vx parler au momnt ou Mime retir son armure pour affronter ikki et en ce mm tps on entend la musiue fabuleuse ...elle est présente osi loske hyoga est ds la mason du scorpion kan celui - ci lui ordonne de partir lui laissant la vie sauve te hyoga se relève et fait son sermant de chevalier ... si vous avez suivi de kel musique ke je parle faites moi signe svp...
merci  
« Réponse #102 le: jeudi 20 octobre 2005 à 02:55:18 am »

Citation
C'est trop facile comme explication. La manipulation du Cosmos arrive avec l'expérience et non avec l'acquisition d'une armure. Finalement l'armure n'est que le synonyme à la puissance d'un Saint quand on y pense.

Prenons le fait que les Cloth servent de catalyseur au Cosmos. Plus la qualité du contenant est importante mieux l'on fera un meilleur usage de son contenu.

D'ailleurs je suis d'accord avec la theorie de DarkSoul qui voudrait que les Cloth ne servent qu'à limiter le Cosmos chez les serviteurs des Dieux pour eviter qu'un jour ils les renversent. (le coup du sang d'Athena conforte cette theorie)

Citation
Là, encore, cette explication ne me convient pas. Du moment où l'esprit de Poséidon entre dans le corps de julian Solo, il devient Poséidon à part entière et ce n'est que lorsqu'Athéna renferme son esprit dans la jarre qu'il  devient Julian Solo...Même si, Poséidon, demeure toujours en lui. En un sens, Poséidon a les ses pleins pouvoirs à ce moment là.

Poseidon ne fait qu'influer grandement sur la personnalité de Julian, en lui octroyant bon nombre de ses pouvoirs,  et ce jusqu'au moment où le contient de celui ci se replie suite au choc de la flèche d'or.

Ce n'est donc qu'après ce passage que Poseidon, vu qu' il ne faisait jusqu'a présent que posseder partiellement le corps de Julian, se manifeste dans tout son entier.

Après retour a la case depart avec la sequence où Julian permet aux Gold Cloth de rejoindre les Champs Elysées.

Citation
leur God Cloth sont des cloth recouvertes par le sang d'Athéna. or hypnos dis bien que des armures couvertes par le sang d'un dieu se rapprochent des fameuses Kamui et qu'il n'a vu cela qu'une fois dans tout le temps mythologique. Ce qui signifie, ou tendrait à signifier, que ses Cloth semblent  égal au cloth divines qui se rapprochent également des kamuis. Donc ses armures semblent ne pas être n'importe quoi et , en portant, ces cloth, Seiya et ses amis atteignent une autre dimension... Qu'on me prouve le contraire si je me plante

Je n'ai pas à te prouver le contraire puis ce que j'estime que tu n'es pas en tort.

J'ajouterais simplement qu'il faut prendre en compte le fait que c'est le sceptre d'Athena qui tue Hades alors que comme la Déesse il ne portait pas son Kamui.
« Dernière modification: jeudi 20 octobre 2005 à 02:58:30 am par Kami-sama »
« Réponse #103 le: jeudi 20 octobre 2005 à 21:56:26 pm »

Tu pense que l'armure de Hades n'est pas une Kamui? de quel type est son armure?
« Réponse #104 le: jeudi 20 octobre 2005 à 23:26:33 pm »

Un Surplis tout comme Poseidon endosse une Scale et athena un Cloth.

La chronique figurant dans le Cosmo Special et que les gens appellent "Hypermythe" a cause d'un individu... explique très clairement le fait qu'aucun Humain ne peut resister a la vue d'un Kamui.
« Réponse #105 le: mardi 01 novembre 2005 à 19:36:35 pm »

Citation
La manipulation du Cosmos arrive avec l'expérience et non avec l'acquisition d'une armure. Finalement l'armure n'est que le synonyme à la puissance d'un Saint quand on y pense.
Je suis d'accord que avec toi concernant l'expérience. Pour autant, on ne peut pas dire (en tout cas pour une armure d'or) que la qualité d'une armure compte peu. Dans le premier combat opposant Seiya à Aiolia, on voit clairement le regain de puissance chez Pégase une fois l'armure du Sagittaire revêtue. Il "atomise" d'un coup trois chevaliers d'argent et tient tête au Lion. On suppose qu'il reçoit par moment l'aide d'Aioros, mais quand même. ;)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #106 le: dimanche 06 novembre 2005 à 21:26:53 pm »

Juste une question: parmi les 108 Spectres, combien d'étoiles céleste et terrestres? Je sais qu'il y en a 72 et 36, mais j'ignore si c'est 36 Célestes et 72 Terrestres ou l'inverse.
« Réponse #107 le: mardi 08 novembre 2005 à 13:02:01 pm »

36 célestes et 72 terrestres.
« Réponse #108 le: jeudi 02 février 2006 à 19:28:54 pm »

est ce que quelqu'un saurait pk il n'utilise pas son épée contre shiryu? cassé contre hyoga? perdu?  :sifflote:
« Réponse #109 le: jeudi 02 février 2006 à 19:44:29 pm »

Eh bien à la fin d'un des épisodes contre Albéric, Shiryu parvient le à désaisir de l'épee flamboyante à ce guerrier divin à l'aide d'un coup de poing. Mais Albéric reprend l'avantage en utilisant les esprits de la nature et l'épisode se termine.
« Dernière modification: jeudi 02 février 2006 à 19:53:58 pm par Fabien »
« Réponse #110 le: mardi 14 mars 2006 à 18:04:46 pm »

est ce que quelqu'un saurait pk il n'utilise pas son épée contre shiryu? cassé contre hyoga? perdu?  :sifflote:

Après son premier "choc" face au Chevalier du Dragon, Albérich voit son épée lui échapper des mains d'une part...et puis face à sa projection d'Améthyste inéfficace contre Shyriu, par instinct et dans le feu de l'action, il aura réalisé que son épée lui servirait pas à grand chose face à une telle protection : Le bouclier du Dragon !

Il lui aura été nécéssaire d'enchainer de suite avec "Les esprits de la nature" :)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #111 le: mardi 14 mars 2006 à 21:20:53 pm »

son épée lui servirait pas à grand chose face à une telle protection : Le bouclier du Dragon !

C'est là que l'on voit la différence entre l'épée d'Alberich et celle de Shura, Excalibur qui avait découpé le bouclier du dragon comme qui rigole! :sifflote:
« Réponse #112 le: vendredi 17 mars 2006 à 11:22:51 am »

pour répondre a deejay sur Kanon et Saga:
Tome 28 du manga, "fiche des personnages l' encyclopédie des chevaliers perfect edition II"  section marinas il est écrit dans la note sur le dragon des mers il est écrit: "...Mais il est en réalité le jeune frère de Saga..."

Cela me semble très explicite.
« Réponse #113 le: vendredi 17 mars 2006 à 11:57:24 am »

en plus, dans la vo Kanon se présente à Ikki comme "Saga no otôto", soit le frère cadet de Saga, par opposition à "ani" qui veut dire frère aîné
« Réponse #114 le: vendredi 17 mars 2006 à 13:16:41 pm »

Au fait, si le cinquième film se présente comme une suite d' hades, quelqu 'un aurait il une explication sur le fait que les bronzes ne portent pas leurs armures divines mais bien celles qui ont été régénérées par le sang d' athéna? (et neuves en plus!)
« Réponse #115 le: vendredi 17 mars 2006 à 13:35:26 pm »

En fait ce n'est pas vraiment la suite à proprement parlé puisque les armures des bronzes ne se sont pas transformé en Kamiu.

Je ne sais pas mais à l'avenir, on le saura.

Est-il encore nécessaire de colorer le cosmos des bronzes de différentes couleurs, puisque maintenant maîtrsant le septième sens, il ne pourrait pas être définitivement doré ?
« Réponse #116 le: vendredi 17 mars 2006 à 18:50:46 pm »

le truc c' est que je ne pense pas qu' ilo s' éveillent au 7ème sens systémaiquement. Enfin je crois...

Au fait, je suis tombé sur les scans de fan des chapitre Zeus et Chaos, j' ai étudié un peu le japonais je n' ai pas le niveau pour pouvoir tout comprendre, existe t il ine traduction française?
« Dernière modification: vendredi 17 mars 2006 à 18:54:00 pm par rozanshoryuha »
« Réponse #117 le: vendredi 24 mars 2006 à 20:43:34 pm »

bonjour
J ai lu sur un forum que Kuru aurait fini son autre oeuvre avant la fin de l' année... y a t' il des infos sur une possible suite a Saint Seiya?

Hyokun

• Site Team
« Réponse #118 le: vendredi 24 mars 2006 à 21:00:55 pm »

bonjour
J ai lu sur un forum que Kuru aurait fini son autre oeuvre avant la fin de l' année... y a t' il des infos sur une possible suite a Saint Seiya?

C'est de la pure intox, il n'y a absolument aucune info officielle quant à une fin prochaine de Ring ni Kakero 2, et encore moins quant à un éventuel Saint Seiya 2.
« Réponse #119 le: dimanche 26 mars 2006 à 15:37:33 pm »

Comment s'appelle en francais ses attaque SVP:
-Stardust revolution
-Starligh extiction
merci d'avance pour vos réponses.

Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.