Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 378295 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #3900 le: mercredi 03 mars 2010 à 12:56:44 pm »

Qulqu'un pourrait me dire si on a des indices sur la nature des mâitres de Jabu, Ichi, Nachi, Géki et ban??????
« Réponse #3901 le: mercredi 03 mars 2010 à 13:40:28 pm »

Tout ce que l'on sait c'est qu'au moment de la bataille des 12 maisons leurs maitre étaient encore en vie et en activité puisque les Bronze disent être retournés s'entrainer auprès d'eux. Mais à part ça aucune info.
« Réponse #3902 le: jeudi 04 mars 2010 à 23:16:08 pm »

Moi j'ai jamais compris pourquoi Minos n'a jamais réssucité contrairement à se sspectres. Il était mort à Rodario.
« Réponse #3903 le: jeudi 04 mars 2010 à 23:51:09 pm »

Moi j'ai jamais compris pourquoi Minos n'a jamais réssucité contrairement à se sspectres. Il était mort à Rodario.
Il me semble que d'après le manga son corps a été emmené dans une zone couverte par le kekkai de Sasha mais c'est vrai que tant qu'à faire Byaku et cie auraient du y être emmenés aussi même s'ils ne représentaient pas une menace aussi grande que Minos
« Dernière modification: jeudi 04 mars 2010 à 23:53:26 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #3904 le: vendredi 05 mars 2010 à 23:41:19 pm »

D'accord j'avais du louper ce dialogue mais il doit peser une tonne ce Minos les juges ont des surplis géants ^^

Et aussi, pourquoi Sisyphe tombe dans les pommes avec la flèche revenu dans sa poitrine alors que Seiya en ce même cloth se relève comme si de rien n'était ?  :lol: Aussi surtout Hyoga et Shiryu, aucun cloth !!
trop fort Sisyphe. Comment la malédiction d'Hades l'a t-il frappé ?
« Réponse #3905 le: samedi 06 mars 2010 à 09:01:27 am »

pourquoi Sisyphe tombe dans les pommes avec la flèche revenu dans sa poitrine alors que Seiya en ce même cloth se relève comme si de rien n'était ?
Comment la malédiction d'Hades l'a t-il frappé ?

Tes deux questions se répondent l'une à l'autre.
Sysiphe est tombé dans les pommes à cause de la malédiction d'Hades. Et la malédiction d'Hades l'a frappé via la flèche.
« Réponse #3906 le: jeudi 11 mars 2010 à 21:40:39 pm »

Tiens, la grippe Hades1N1  :)
« Réponse #3907 le: mardi 23 mars 2010 à 11:58:01 am »

je susi tombé récemment sur un site où un particulier vendait une BD de SS intitulé "le masque d'or"

je ne connaissais pas cette série. Qqu pourrait m'en dire plus ?
« Réponse #3908 le: mardi 23 mars 2010 à 12:33:56 pm »

Il existe plusieurs BD comme ça (4 je crois).
J'en avais deux quand j'étais petit, une avec Ikki V1 sur la face (intitulé la maison du verseau je crois).
Je pense qu'il y en avait une avec Shun V1 sur la face et une avec Deathmask aussi.

C'est des BD comme tu en trouve dans le Dorothée magazine. C'est donc des screenshots du DA auxquels des phylactères ont été ajouté pour faire les dialogues. La qualité d'image n'est pas géniale.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3909 le: mardi 23 mars 2010 à 14:03:05 pm »

[spoiler=Pour plus de renseignements]
Prépubliées dans le Club Dorothée magazine, les aventures des Chevaliers du Zodiaque furent éditées par SFC en format franco-belge (comme Tintin).
Ils exitent en version cartonnée et en version souple. Cette dernière présente un code barre identique aux magazines vendus en kiosque.

Les dessins s'inspirent fidélement du dessin animé sans que la signature d'un auteur n'apparaise (question de droit?).
L'histoire reprend sans surprise celle de l'anime. Elle omet toutefois le vol de l'armure d'or par le Phénix et la bataille avec les chevaliers noirs qui s'en suit. Le cours du récit se poursuit avec les chevaliers des abysses. Il se termine malheureusement à la maison du Cancer, interrompant sans suite la bataille des Douze Maisons. Les sagas Asgard et Poséidon ne seront jamais repris en album.

- Les chevaliers d'Or:

Athéna, accompagnée de nos quatre chevaliers de Bronze, se rend au Sanctuaire. Elle est aggressée par Ptolemy qui lui fiche une flèche d'or dans le coeur. Nos quatre héros ont douze heures pour la sauver. Pour celà, ils doivent traverser les douze maisons gardées par les redoutables chevaliers d'Or. Le premier est Mü du Bélier, un ami, qui répare les armures et prodigue des conseils. Le suivant est Aldébaran du Taureau, un adversaire bien plus coriace.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication Denis Bortot
Publié en MARS 1990

Le temple des illusions:

Nous sommes au Sanctuaire et nos quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées par un chevalier d'Or et sauver la princesse Saori d'une mort affreuse. Dans ce volume ils sont confrontés au chevalier d'Or des Gémeaux qui tentera tout pour les arrêter dans leur course.

Volume de 48 pages
Imprimé chez Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication Denis Bortot
Publié en AVRIL 1990

- La maison du Verseau:

Hyoga est maintenant dans la maison de la Balance. Camus du Verseau l'y attend. Des souvenirs du combat par le chevalier du Cygne mené contre le seigneur Crystal, son maître, sont relatés. Puis, Camus affronte et vainc Hyoga. Pendant ce temps, Seiya et Shiryu pénètre dans la maison du Cancer.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication non précisé
Publié en JUIN 1990

- Shiryu face à Masque de Mort:

Shiryu affronte seul le terrible chevalier du Cancer. Des souvenirs de sa vie avec Shunrei lui reviennent et l'encouragent dans ses efforts désespérés. Mais, alors que Masque de Mort avait déplacé le combat, Shiryu semble prendre le dessus... Il n'y aura malheureusement pas de suite.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotoeffe
Publié en OCTOBRE 1990

- Le grand Tournoi:

Bizarrement l'éditeur ne poursuit pas le combat entre Shiryu et Masque de Mort, mais revient aux premiers épisodes de la série. Nous revivons donc l'obtention de l'armure de Pégase et la venue de Seiya au Japon. Le Tournoi inter-galactique bay ensuite son plein. L'album se finit sur la présentation aux spectateurs de Jabu de la Licorne et de Shun d'Andromède.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Amilcare Pizzi
Publié en DECEMBRE 1990

- Le masque d'or:

Seiya et ses compagnons affrontent les chevaliers des Abysses sur un pétrolier de la compagnie Kido. Ils les poursuivent sur l'île du Spectre, où ils parviennent à mettre la main sur le masque d'or de l'armure du Saggitaire. Hyoga doit ensuite se battre contre son maître, le seigneur Crystal, possédé par le Grand Pope. Puis le chevalier Ennetsu attaque Shun, Tatsumi et Saori, avant d'être vaincu par le chevalier du Phénix. Les deux derniers chapitres relatent les combats de Seiya contre Mysti du Lézard et Moses de la Baleine blanche. La dernière case prépare l'affrontement du chevalier Pégase avec Astérion.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Marco
Publié en DECEMBRE 1991

[/spoiler]
« Réponse #3910 le: mardi 23 mars 2010 à 18:27:53 pm »

Super. Il me semblait bien qu'il y avait ça sur le site mais je n'ai pas assez cherché ;)
En voyant ça je me souviens que j'avais eu le premier, où on voit Seiya

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #3911 le: jeudi 25 mars 2010 à 08:03:35 am »

Petite question, quelle est la différence entre les 8 CD osts de la serie et le box mémorial osts qui n'en contient que 5 ?

En valeur neuve le box memorial est estimé à combien ?
« Réponse #3912 le: jeudi 25 mars 2010 à 23:02:56 pm »

Le Box Mémorial est un "best-of".

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #3913 le: jeudi 25 mars 2010 à 23:40:31 pm »

Si tu le trouves comptes vraiment au minimum (et avec de la chance) 90 euros . Vérifie bien que c'est bien un columbia et non une des nombreuses contrefaçons.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #3914 le: vendredi 26 mars 2010 à 08:09:10 am »

Merci pour les infos. Je voie made in taiwan derrière donc ça sent le fake, faut dire aussi qu'a 20€ neuf... ^^
« Réponse #3915 le: mardi 30 mars 2010 à 14:17:42 pm »

[spoiler=Pour plus de renseignements][/spoiler]

merci pour ta réponse

celui-là non plus je ne connaissais pas :

qqu y a déjà joué ?
« Dernière modification: mardi 30 mars 2010 à 14:33:37 pm par Jack Uzi »
« Réponse #3916 le: samedi 03 avril 2010 à 18:45:54 pm »

Petite question les amis:
dans un tome d'episode G, Saga dit a quelqu'un que 3 golds peuvent créer ou on une attaque digne d'une "SuperNova" donc une attaque destructrice de folie, ect...et il dit Aiolia, Shaka et lui même. Donc juste ses 3 là! Mais en y réfléchissant bien, Dohko avec ses cents dragons de rozan, n'est pas une attaque digne d'une "supernova" ?
Donc ça voudrait dire que le photon burst, le tenma kofuku et la galaxian explosion sont plus puissantes que les cents dragons ? Comment voyez vous la chose?

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #3917 le: samedi 03 avril 2010 à 18:56:20 pm »

Je ne l'ai plus sous le nez mais ne faisait il pas plutôt référence à l'Athena Exclamation (attaques de 3 gold cumulées) ?
« Réponse #3918 le: samedi 03 avril 2010 à 18:57:58 pm »

Non je ne crois pas Diamond Saint, il me semble que c'est d'ailleurs le Tome 6 ou Saga en parle ! Si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa  :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3919 le: dimanche 04 avril 2010 à 11:27:49 am »

A mon avis c'est simplement que Saga en sait trop peu sur Dohko pour pouvoir faire un quelconque commentaire de ce type.

Personnellement j'ai toujours considéré leurs attaques comme de même type (projection d'énergie en gros) mais je ne crois pas que ce soit dit quelque part (pas dans le Cosmo Special déjà vu que ça avait été écrit pendant la partie Poséidon).
« Dernière modification: dimanche 04 avril 2010 à 11:29:38 am par harsiesis »
« Réponse #3920 le: dimanche 11 avril 2010 à 19:21:42 pm »

Bonjour à tous, désolé je vais poser une question un peu bête. Dans la VO, le comédien japonais qui double Hyoga est il le même lors de la période Sanctuaire et Asgard? J'ai l'impression qu'à partir de l'épisode 74, le chevalier de bronze n'a plus la même voix.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3921 le: dimanche 11 avril 2010 à 19:42:15 pm »

C'est juste une impression alors.
Car c'est pourtant bien toujours M. Koichi Hashimoto qui fait la voix de Hyôga dans la saga Asgard.
« Réponse #3922 le: mardi 13 avril 2010 à 18:03:10 pm »

c'est bizarre, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même voix. En tous les cas, merci ShiryuduDragon.
« Réponse #3923 le: jeudi 22 avril 2010 à 22:54:47 pm »

C'est qui lui dans ce flash ???

http://i40.tinypic.com/sytvo9.jpg

ch 173 quand Rune se fait exploser

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #3924 le: jeudi 22 avril 2010 à 23:21:41 pm »

C'est qui lui dans ce flash ???

http://i40.tinypic.com/sytvo9.jpg

ch 173 quand Rune se fait exploser

Ben SHION en Pope...  :gne:
« Réponse #3925 le: dimanche 25 avril 2010 à 21:46:23 pm »

La 1ere fois que j'ai vu cette image je me suis dit "c'est qui ce spectre ?? encore un nouveau  :lol: ?
« Réponse #3926 le: dimanche 02 mai 2010 à 20:33:54 pm »

Bonjour
Je voulais savoir si on savait ce qui était arrivé aux jumeaux (Hypnos et Thanatos) dans la guerre sainte avec Sage et Hakurei, sachant que le moyen de sceller leurs âmes a était trouvé que dans la guerre sainte avec Tenma et cie.
Car pour qu'Athéna ai gagné cette guerre il faut bien que tous les spectres aient étés vaincu et en plus sans le chapelet.

« Dernière modification: lundi 03 mai 2010 à 04:40:17 am par alexiel_ange_dechu »
« Réponse #3927 le: mardi 04 mai 2010 à 15:55:04 pm »

Eh oui, Hades et les spectres ont été vaincu, mais Hypnos et Thata qu'en était-il????
« Réponse #3928 le: mardi 25 mai 2010 à 11:51:40 am »

Je ne sais pas si on peut considérer Hypnos et Thanatos comme des spectres à proprement parler. Même s'il porte un surplis, ce sont des dieux. Dans le tome 27, Ikki tue les derniers spectres, on le voit d'ailleurs avec le chapelet de Shakka et les boules de ce dernier ont toutes la même couleur. Or à ce moment Hypnos et Thanatos n'ont pas encore été vaincu, ce qui montre que ce ne sont pas des spectres.

Maintenant une tite question qui me chiffone. Je lis Lost Canvas et y a quelque chose qui m'intrigue : comment une armure peut-elle "désévoluer" ?

On sait qu'une armure peut changer de forme quand on la répare ou lorsqu'elle ressuscite. Mais si cette dernière n'est pas détruite comment peut-elle rétrograder ?

Excepté l'armure du Phénix une armure à besoin de quelqu'un pour être réparée, et c'est en la réparant qu'on en change la forme.

Ou alors ca veut dire qu'a la mort d'un chevalier si ce dernier a une armure trop évolué, y a quelqu'un qui passe derrière pour tous casser Oo....

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #3929 le: mardi 25 mai 2010 à 14:13:43 pm »

Sujet vaste mais je pense qu'à la mort de son porteur, une cloth revient à sa forme d'origine tout simplement.

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.