Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 133   En bas

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 400668 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #3810 le: mercredi 23 décembre 2009 à 17:01:38 pm »

hello

Je voudrais savoir quel est le titre de la musique que l'on entend lorsque dhoko revêt son armure d'or (pour la première fois depuis 200 ans OMG!) dans les OAV hades, avant de se friter contre shion.
« Réponse #3811 le: mercredi 23 décembre 2009 à 17:13:25 pm »

Il s'agit du thème de Lucifer, présent sur l'ost du film 4.

Sur l'Eternal Edition, il s'agit de la piste "L'avénement de Lucifer".
« Réponse #3812 le: mercredi 23 décembre 2009 à 17:20:13 pm »

je te remercie dracula

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3813 le: jeudi 24 décembre 2009 à 17:07:16 pm »

Le Cosmic de Minos peut-il manipuler le mentale en plus du physique, vu que Albafika ne pouvait pas léviter ses roses télépatiquement, et Shio ne pouvait pas se téléporter ? Gross influence cette technique ?

On ne sait pas s'il aurait pu se téléporter mais ça avait l'air chaud (encore plus dans l'oav), faut dire que là Minos a décidé de tuer franco contrairement à Alba à qui il avait laissé un peu le champ libre. Sur le papier y a plein de façons de s'en sortir: le froid et ça c'est sûr, les tech de défense si elles sont placées à temps, la téléportation peut-être, télékinésie avec les armes de la Balance, Excalibur... mais en pratique ce n'est pas forcément évident de lancer une attaque en se faisant torturer, cela dit en principe c'est le cosmos qui détermine l'issue d'un combat.
« Réponse #3814 le: jeudi 24 décembre 2009 à 20:28:36 pm »

Puis quand Alba avait pu concentrer son cosmos et lancer con Crimson Thorn c'était dû à Minos qui avait un peu baisser sa garde on suppose.
En tout cas s'il n'avait pas pu lancer ses roses pour péter les fils c'est que quelque chose l'en empêchait.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #3815 le: dimanche 03 janvier 2010 à 01:09:15 am »

Petite question (qui doit avoir sa réponse quelque part mais je ne trouve pas) en rematant hier l'épisode 56 Athéna à la rescousse, j'ai été très choqué par le graphisme vraiment moche; il y avait un problème avec l'équipe habituelle au moment de cet épisode?

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3816 le: dimanche 03 janvier 2010 à 02:05:28 am »

Non
C'est juste que ce n'est toujours pas le (les) même(s) character design pour tous les épisodes.
Ca change d'équipe et cette fois, cet épisode est tombé sous la patte de M. Shizuo Kawai.
« Réponse #3817 le: dimanche 03 janvier 2010 à 02:35:27 am »

Ca change d'équipe et cette fois, cet épisode est tombé sous la patte de M. Shizuo Kawai.
C'est plutôt de l'épisode 55 dont tu parlais Ara qui est très moche

En ce qui concerne Kawai, il a aussi fait deux autres chef-d'oeuvres :ex:, les épisodes 62 et 69  :D

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3818 le: dimanche 03 janvier 2010 à 10:13:13 am »

Petite question (qui doit avoir sa réponse quelque part mais je ne trouve pas) en rematant hier l'épisode 56 Athéna à la rescousse,

Le 55 alors tu veux dire, Athéna à la rescousse c'est le 55.
La qualité graphique dépend avant tout du directeur d'animation et celui-ci varie pas mal dans StS.

Ep 55: Shizuo Kawai :roll:
Ep 56: Masahiro Naoi :)
Ep 57: Araki mais ça on le sait tous^^
« Réponse #3819 le: dimanche 03 janvier 2010 à 12:18:15 pm »

Ep 57: Araki mais ça on le sait tous^^
C'est vrai qu'il est assez laid celui là :lol:

ShiryuduDragon

« Réponse #3820 le: dimanche 03 janvier 2010 à 14:38:13 pm »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3821 le: dimanche 03 janvier 2010 à 16:01:57 pm »

Si ça peut aider certains, tenez :

http://lesanctuaire.bb-fr.com/divers-choses-sur-la-serie-f7/les-differents-styles-graphiques-t3281.htm

Oui il est pas mal ce dossier en effet, je m'en étais déjà servi, néanmoins je conseillerais plutôt le suivant qui est plus complet:
http://saintseiyaforum.com/viewtopic.php?f=2&t=5175&start=0

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3822 le: dimanche 03 janvier 2010 à 16:41:37 pm »

Merci pour tous ce liens précieux. Pour Kawai le mal nommé (au moins niveau graphique), dans la continuité j'en étais à Hyoga Milo hier, et là aussi j'ai sauté au plafond: comme quoi ce n'est vraiment pas de la mauvaise fois: il est authentiquement mauvais  :D
« Réponse #3823 le: lundi 04 janvier 2010 à 15:40:47 pm »

C'est plutôt de l'épisode 55 dont tu parlais Ara qui est très moche

En ce qui concerne Kawai, il a aussi fait deux autres chef-d'oeuvres :ex:, les épisodes 62 et 69  :D

Ah mais je me rappelle aussi Hyoga vs Milo c'etait un des pires. aaah des gueules de crapauds qu'ils avaient
« Réponse #3824 le: lundi 04 janvier 2010 à 16:03:09 pm »

Ah mais je me rappelle aussi Hyoga vs Milo c'etait un des pires. aaah des gueules de crapauds qu'ils avaient
C'était un des épisodes de Kawai, heureusement qu'il n'en a fait que 3
« Réponse #3825 le: lundi 04 janvier 2010 à 19:18:29 pm »

N'oubliez pas non plus les deux épisodes avec Aphrodite... Un régal de foirage.
« Réponse #3826 le: lundi 04 janvier 2010 à 20:07:38 pm »

Et puis la finale contre shaka
il venait de se réveiller le pauvre :

http://i47.tinypic.com/215xxx.jpg

Et y'avait aussi les grosses oreilles

http://i50.tinypic.com/2iqk9wg.jpg

En fait y'avait que lui de foiré. J'pense que le dessinateur ne devait pas l'aimer

« Réponse #3827 le: lundi 04 janvier 2010 à 21:21:50 pm »

C'est pourtant une réussite esthétique, Shaka... Comme Mü, Saga, Aphro.
« Réponse #3828 le: lundi 04 janvier 2010 à 21:25:42 pm »

Et puis la finale contre shaka
il venait de se réveiller le pauvre :

http://i47.tinypic.com/215xxx.jpg

Et y'avait aussi les grosses oreilles

http://i50.tinypic.com/2iqk9wg.jpg

En fait y'avait que lui de foiré. J'pense que le dessinateur ne devait pas l'aimer
Moi je trouve pas que ces épisodes de ce réalisateur sont ratés, le chara design est agréable, moi je les aime bien, il y a pire dans SS

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3829 le: lundi 04 janvier 2010 à 21:27:00 pm »

Next question please (on va ptet pas tous se les faire, les épisodes ratés de la série :sifflote: ou bien dans ce sujet par exemple)...

« Dernière modification: lundi 04 janvier 2010 à 21:34:59 pm par harsiesis »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3830 le: lundi 04 janvier 2010 à 22:11:29 pm »

Une question sur ton avatar Harsi? Il vient d'où? J'aime beaucoup: Sinon une réponse pour une vieille polémique Shaka se déclare bien Bouddha car il déclare qu'il ne peut être atteint par l'illusion du phénix car il est hors des transmigrations.... C'est la définition même du bouddha...

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #3831 le: mardi 05 janvier 2010 à 01:23:19 am »

Non
C'est juste que ce n'est toujours pas le (les) même(s) character design directeur d'animation pour tous les épisodes.

Le charadesigner est là de A à Z du début à la fin d'une série/saga, seuls les directeurs d'animation changent (sauf gros cas rares)  ;)

ShiryuduDragon

« Réponse #3832 le: mardi 05 janvier 2010 à 13:05:41 pm »

Merci pour cette explication ! :P
« Réponse #3833 le: mardi 05 janvier 2010 à 13:12:36 pm »

Sinon une réponse pour une vieille polémique Shaka se déclare bien Bouddha car il déclare qu'il ne peut être atteint par l'illusion du phénix car il est hors des transmigrations.... C'est la définition même du bouddha...

Mais... la question c'est quoi ? :nico2:

Le charadesigner est là de A à Z du début à la fin d'une série/saga, seuls les directeurs d'animation changent (sauf gros cas rares)  ;)
,

Là tu m'intéresses, j'ai jamais compris qui faisait quoi dans un staff, chara-designer, episode director, key animation, animation director, art director...

Et donc d'après c'que tu dis le chara-designer n'est pas celui qui dessine les personnages c'est ça ?  :lol: Tu viens de m'oter la seule certitude que j'avais.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #3834 le: mardi 05 janvier 2010 à 16:56:22 pm »

Là tu m'intéresses, j'ai jamais compris qui faisait quoi dans un staff, chara-designer, episode director, key animation, animation director, art director...

Et donc d'après c'que tu dis le chara-designer n'est pas celui qui dessine les personnages c'est ça ?  :lol: Tu viens de m'oter la seule certitude que j'avais.

Alors pour faire simple je vais te les mettre dans l'ordre chronologique de travail pour arriver à animer une série ;)

1 - charadesigner (design général de la serie) : il fait le design des characters (persos ) pour que ça passe à l'écran, les aniamteurs se baseront sur ses croquis et devront le respecter du début à la fin (les expressions, comme les poses, et les habillages) genre dans la version manga il ya trop de détails, il simplifie, ou alors il créé brut de pomme si il n'y a pas de manga à adapter, et si besoin est il créé des nouveaux personnages (à l'instar de notre crystal ou de notre docrates). Il peut être animateur, ou directeur d'anim, mais peut aussi ne faire que du chara design.

2 - art director (chef de projet) : il peut etre episod director, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est celui qui insuffle la vie à l'animé. C'est lui pose le décor, plante l'atmosphère, et décrit l'ambiance de l'animé. L'episod director se réfère à lui pour faire le story board, et le charadesigner peut être dirigé par lui si il n'y pas de support manga auparavant, afin de créer des personnes de toute pièces, ou en ajouter si besoin est dans un manga qui manque de persos, ou de persos secondaires. S'occupe aussi de la musique à l'instar, peut donner des indications au compositeur, sauf si les musiques doivent être utilisées en post production, il doit se contenter de celles qui ont déjà été crées, notamment si le compositeur est un vétéran à qui ont a donné carte blanche.

3 - episod director (storyboard) : c'est le metteur en scène de l'épisode. C'est lui qui fait le story board, ou demande l'aide d'un storyboarder s'il n'a pas les qualités pour rédiger un storyboard. C'est lui qui définit comment les scènes devront se dérouler, comment les persos apparaissent, les angles, les effets, les décors, bref la ligne de mise en scène du scènar.

4 - animation director (layout) : il se réfère au story board de l'episod director, il fait les rought de débout de scène et fin de scène, dessins très basiques limite de gros gribouillages avec des formes assez perceptibles. Genre un doit faire l'animation d'un perso qui frappe un autre perso. Il fait le rought de la pose de début "se prépare à le frapper" et le rought de fin "le perso met le poing au visage de l'autre perso". Un scène vaut un "cut", c'est a dire qu'on ne change pas d'angle de vue, ça défile. Mais il il ne fait pas les mouvements intermédiaires, il ne fait que les poses brutes, avec décors approximatifs aussi.

5 - key animator (gengas) : se réfère au roughts de l'animation director. Il peaufine les roughts de l'animation director, il transforme ses gribouillis en dessins "fermes". Si besoin il peut faire une scène clé intermédiaire entre le poing qui s'apprête a partir et le poing qui arrive au visage, dans ce cas il fera une scène clé entre les deux ou le poing est à mi-chemin et que les persos ont changer de poses.

6 - animators (ou intervallistes) : ce sont eux qui feront défiler la scène image par image avec les dessins manquants entre les dessins fermes du key animator. Ils se réfèrent donc au key animator.

Voilà ;)

Ca mériterait bien une fiche nan ?  :P
« Dernière modification: mardi 05 janvier 2010 à 17:05:36 pm par asmatho »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3835 le: mardi 05 janvier 2010 à 17:11:36 pm »

Mais... la question c'est quoi ? :nico2:

,
La question était quel est le dernier avatar d'Harsi? Mais il fallait bien meubler pour sauver les apparences car il est difficile de dire qu'Harsi est Saint Seiya (quoi que) :ex:
Sinon merci pour les éclaircissements sur ma question d'origine su le pourquoi il y a de telles différences de style d'un épisode à l'autre.
« Dernière modification: mardi 05 janvier 2010 à 17:14:25 pm par arayashiki no Shaka »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3836 le: mardi 05 janvier 2010 à 21:11:01 pm »

Une question sur ton avatar Harsi? Il vient d'où? J'aime beaucoup: Sinon une réponse pour une vieille polémique Shaka se déclare bien Bouddha car il déclare qu'il ne peut être atteint par l'illusion du phénix car il est hors des transmigrations.... C'est la définition même du bouddha...

Pour le coup on doit quand même pouvoir faire le distinguo entre un bouddha et le bouddha historique non? est-ce spécifique aux bouddhas ou aussi valable pour les boddhisattvas? je ne sais plus...
Sinon la réponse à la première question a été donnée en mp :p

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3837 le: mardi 05 janvier 2010 à 21:56:37 pm »

Les bodhistatvas sont des êtes éveillés qui choisissent de se réincarner, soit parce qu'ils n'ont pas encore la perfection, soit, dans le grand véhicule, parce qu'ils choisissent d'aider les hommes voire de souffrir avec eux: ils sont donc encore soumis à la transmigration.

Dans la mesure où tout homme peut théoriquement s'il a en lui le tathagata-garbha (l'essence, ou l'embryon de la bouddhéité, bref s'il a une lignée lui permettant de devenir un bouddha), Un homme s'affirmant bouddha n'est pas forcément un corps d'apparition de Siddharta identifié au dharma (Siddharta Gautama  est bel et bien mort, et ne se réincarnera plus selon toutes les écoles du bouddhisme, après la nature du nirvana de ce dernier est sujette à dispute), mais peut très bien être un autre bouddha. Par exemple les bouddhistes pensent pour la plupart qu'un bouddha s'apprête à s'incarner, le bodhisattva Maitreiya, mais pour l'instant il se recueille dans un paradis, le Tusita, prodiguant quand même un enseignement par le biais de certains penseurs (maitreyanatha, Asanga, etc.
Point de vue tempérament, Maitryia, le grand bienveillant, ressemble quand même plus à Shun qu'à Shaka (qui n'est pas très gautamesque non plus dans la partie sanctuaire)  :lol:
« Réponse #3838 le: mardi 05 janvier 2010 à 23:04:26 pm »

@asmatho: très intéressant ton post. Donc le mec qui fait la différence entre tous, et qui détermine la qualité de l'animation à proprement parler (j'entend par là uniquement les mouvements des personnages) c'est le key animator c'est ça ? Ou alors c'est vraiment dépendant de toute l'équipe ?

@ara: si j'avais répondu de suite j't'aurais dis que Shaka ne s'auto-proclamme jamais réincarnation de Bouddha, que se prétendre réincarnation de Bouddha est justement bouddhistiquement incohérent puisqu'un Bouddha ne se réincarne plus, et que shak' te renseignerait beaucoup plus pertinament que moi sur ce genre de choses.

Mais en fait t'as l'air encore plus calé que shak' donc j'ai bien fait de pas répondre :lol:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3839 le: mardi 05 janvier 2010 à 23:10:26 pm »

@ara: si j'avais répondu de suite j't'aurais dis que Shaka ne s'auto-proclamme jamais réincarnation de Bouddha, que se prétendre réincarnation de Bouddha est justement bouddhistiquement incohérent puisqu'un Bouddha ne se réincarne plus, et que shak' te renseignerait beaucoup plus pertinament que moi sur ce genre de choses.

Mais en fait t'as l'air encore plus calé que shak' donc j'ai bien fait de pas répondre :lol:
Et tu as raison, il ne s'auto proclame pas réincarnation de Bouddha: à force de fréquenter les fofos je m'en étais convaincu et ça me gênait évidemment; mais en se déclarant explicitement hors du samsara (cycle des trasmigrations): il affirme implicitement qu'il est un bouddha, ce qui n'est pas du tout la même chose : donc de son côté pas de soucis. Quant à Shak' je ne sais pas de qui il s'agit, mais je n'oserai pas de comparaison car nous sommes tous là pour apporter notre petite pierre... ;)
C'est vrai qu'un tel contresens comme la réincarnation du bouddha aurait été surprenant de la part d'un japonais, même pas spécialement religieux, le bouddhisme faisant partie intégrante de la culture japonaise.
« Dernière modification: mardi 05 janvier 2010 à 23:14:51 pm par arayashiki no Shaka »

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.