Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [ANNULE] Saint Seiya : Volume 1  (Lu 3077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« le: mardi 21 juin 2005 à 14:11:15 pm »

Saint Seiya volume 1: Les chevaliers sacrés d'Athéna

Les chevaliers sacrés de la déesse Athéna:

En 1986, en Grèce, deux touristes qui observaient les étoiles sont subitement dérangés dans leurs distractions par un bruit similaire à celui d'une comète. Accourant vers les lieux du bruit, ils y découvrent un jeune garçon de 13 ans. Celui-ci, du nom de Seiya, est rejoint rapidement par Marine, son mentor, qui l'entraîne depuis 6 ans au Sanctuaire d'Athènes, afin qu'il puisse devenir chevalier d'Athéna. Peu satisfaite par la performance de son élève, qui doit demain affronter le géant Cassios, elle lui ordonne de recommencer son exercice spécial. Seiya réplique qu'il s'est suffisamment entraîné et, pour preuve, brûle son cosmos, et creuse dans le sol un trou gigantesque, ce qui surprend la jeune fille, qui pense pourtant avoir vu l'aura du cheval ailé Pégase prêter main forte à son élève.
De leur côté, les deux touristes sont partis demander des explications au Pope d'Athènes, qui leur parle alors de la légende des chevaliers d'Athéna, de jeunes garçons combattant le Mal, pouvant pourfendre le ciel de leurs mains et entrouvir la terre de leurs pieds.
Le lendemain, le combat entre Seiya et Cassios va bientôt avoir lieu. Shina, mentor de Cassios, et quelque peu xénophobe sur les bords, essaie de discréditer Seiya en affirmant qu'il a tenté la veille de s'enfuir du Sanctuaire et prétend même qu'"un Oriental ne mérite pas de devenir chevalier"! Elle est immédiatement contredite dans ses propos par Aiolia, un homme très proche de Marine. Le combat entre Seiya et Cassios débute enfin, et le colosse s'empare alors de Seiya d'une seule main. Ne trouvant aucun intérêt à le tuer tout de suite, il décide de le découper en morceaux, en commençant par les oreilles...Le bruit d'un coup se fait entendre et, sous les yeux médusés de Marine, de Shina et des gardes du Sanctuaire, une oreille tombe au sol...celle de Cassios! Fou de rage et de douleur, le géant se précipite sur Seiya, qui parvient à esquiver ses coups et même à riposter à plusieurs reprises. Un phénomène qui surprend tout le monde; Marine, qui constate les progrès de son élève, les gardes du Sanctuaire, qui sont stupéfaits de voir un jeune et frèle Japonais dominer un grand et fort Grec, et Shina, qui pressent au fond d'elle-même que Cassios va perdre le combat.
De son côté, Cassios, furieux, tente de reprendre l'avantage: pour lui, Seiya, en tant que Japonais, ne peut porter une armure héritée des temps de la Grèce antique. Seiya réplique en disant à Cassios que c'est lui qui ne peut porter l'armure, car il n'a jamais ressenti l'Univers au fond de lui, n'a jamais fait éclater son cosmos au grand jour. Soudainement, Seiya trace de ses poings les treize étoiles de la constellation de Pégase! Cassios, en dépit des mises en garde de Shina, ne peut esquiver le "Pegasus Ryuseiken" (Météores de Pégase) et est vaincu, à la surprise générale.

L'Armure de Pégase:

Juste après sa victoire, Seiya se voit remettre l'armure de Pégase par le Grand Pope, représentant d'Athéna sur Terre. Ce dernier met Seiya en garde: il ne pourra porter cette armure que pour servir la justice, et non pour ses fins personnelles, faute de quoi, il serait mis à mort par les chevaliers sacrés de la déesse. En dépit de ces avertissements, le soir même, le jeune garçon est tenté d'ouvrir la boîte contenant l'armure, mais en est empêché par Marine, qui lui signale qu'il pourrait lui arriver malheur s'il ouvrait sans raison la Pandora Box contenant son armure. Parallèlement, Marine dit à son élève qu'il ne doit pas hésiter à ouvrir cette boîte s'il devait se sentir menacé. Subitement, sentant un danger, Marine décide de fuir en emmenant Seiya avec elle; en effet, Shina, mauvaise perdante, n'a pas digéré sa défaite et veut s'emparer de l'armure de Pégase, aidée par quelques gardes du Sanctuaire. Le mentor de Cassios rattrape très vite Seiya et Marine et demande à cette dernière de lui livrer Seiya. Marine décide de laisser Seiya se battre seul contre Shina.
Cette dernière ne perd pas de temps et attaque le jeune garçon avec son "Thunder Claws" (les Griffes du Tonnerre). Seiya, malgré sa douleur, riposte avec le Pegasus Ryuseiken, mais en vain; il ne peut porter que 85 coups par seconde, contre 90 pour Shina, qui prend l'avantage et expédie Seiya dans un ravin, avec l'armure. Malgré sa douleur, le jeune garçon se décide à ouvrir la Pandora Box et découvre une sorte de maquette représentant Pégase. Déçu à la première impression, il finit toutefois par comprendre comment endosser l'armure et fend l'air de ses poings, atteignant même Shina à l'épaule, en dépit de la distance!
Seiya remonte alors pour faire face à son adversaire, mais celle-ci, se doutant que Seiya ne fait pas encore tout à fait un avec son armure, l'attaque et le met à terre. Marine explique à Seiya qu'il a été naïf de croire que la force venait de son armure; pour résonner en parfaite harmonie avec elle, il doit d'abord faire brûler son cosmos. Shina incite Seiya à écouter son mentor, mais Seiya réplique en disant qu'il ne peut se permettre de frapper une femme.
Sans états d'âme, Shina s'apprête à achever Seiya, lorsqu'elle est rejointe par quelques gardes du Sanctuaire, qui lui demandent de les laisser s'occuper de Seiya. Subitement, l'air autour de Seiya se met à devenir de plus en plus brûlant, le chevalier Pégase se relève et, face à des adversaires qui sont bien des hommes, augmente son cosmos à son maximum et les écrase avec son Pegasus Ryuseiken à une vitesse supérieure à celle du son!
De son côté, Shina n'est non seulement pas parvenue à voir les coups que Seiya a portés, mais en plus, l'air qu'il a soulevé a brisé le masque de la jeune fille. Seiya voit alors le visage de la jeune fille et lui dit : "C'est donc ce visage que tu cachais...Il est bien moins horrible que je ne l'imaginais." Paraissant amère, Shina dit à Seiya qu'elle portera son armure lors de leur prochaine rencontre, et qu'il devra donc se battre à son maximum, une perspective qui ne réjouit pas Seiya.
Finalement, Marine et son élève arrivent à la limite entre le Sanctuaire et Athènes. Lorsque Marine demande à Seiya ce qu'il compte faire, une fois rentré au Japon, Seiya lui répond qu'il le lui dira si son mentor lui montre son visage. La dernière image du chapitre montre Marine, son masque à la main, songeant: "Tout ce que je peux te dire, c'est que ton vrai combat ne fait que commencer..."

L'Armure d'Or:

Au Japon, lors d'une conférence de presse organisée par Saori Kido, petite-fille du magnat Mitsumasa Kido, les journalistes conviés découvrent des images de cratères perforés à mains nues par des chevaliers sacrés. Saori explique alors que son grand-père s'était procuré une urne des pays nordiques et avait par la même occasion découvert l'existence des chevaliers sacrés. Il fit alors rechercher 100 jeunes orphelins et les envoya aux quatre coins du monde. Selon la jeune fille, seulement dix d'entre eux sont devenus des chevaliers, et vont se battre lors d'une grande compétition, le "Tournoi Intergalactique", qui aura pour enjeu l'Armure d'Or, récompense suprême des chevaliers, qui n'est accessible qu'aux douze meilleurs combattants.
Soudain, Seiya fait son apparition dans la salle de conférence, l'air mécontent. Il demande que Saori reprenne la promesse de la fondation Graad: il a été envoyé de force en Grèce, séparé de sa soeur aînée, et ne pourrait la revoir que s'il revenait du Sanctuaire avec l'armure. C'est alors qu'un autre chevalier fait son apparition; Jabu, chevalier de la Licorne, soumis passivement à Saori. Il demande à Seiya de s'agenouiller et de s'excuser auprès de la jeune fille, mais Seiya ne se laisse pas intimider, comparant son vis à vis à un gentil toutou! Il lui rappelle aussitôt le passé, quand le jeune Jabu satisfaisait toutes les volontés de la capricieuse petite-fille de Kido, allant même jusqu'à "faire le cheval" pour elle! Piqué au vif, Jabu veut s'en prendre à Seiya, quand Saori intervient et leur donne l'ordre de se calmer. Seiya exige de nouveau de voir sa soeur...mais Saori lui avoue qu'elle ne sait rien d'elle, "si ce n'est que le jour où on t'a envoyé en Grèce, elle a mystérieusement disparu de l'orphelinat où vous viviez", dit-elle. Terrassé par la nouvelle, Seiya s'apprête à partir, quand Saori lui propose un marché, s'il sort victorieux du Tournoi Intergalactique, elle fera tout pour retrouver sa soeur. Seiya part sans répondre. Jabu, d'un seul coup, déchire les lanières de l'armure de Pégase, pour s'assurer que l'armure restera dans la fondation...mais Seiya a également riposté d'un coup si rapide que même le mur derrière Jabu se retrouve fissuré. Tatsumi, fidèle serviteur des Kido, s'inquiète de voir partir Seiya, mais Saori lui répond: "Je connais sa réponse...Seiya n'a pas le choix, il devra combattre..."

Le Tournoi Intergalactique:

A une semaine du tournoi, les médias se concentrent sur l'événement dans le monde entier. Quant à Seiya, il est parti retrouver Miho, une amie d'enfance, qui s'occupe désormais des enfants de l'Orphelinat des Enfants des Etoiles. Le jeune homme demande à Miho si elle a une idée où se trouve sa soeur, mais Miho répond malheureusement qu'elle n'en a aucune idée. Cependant, elle incite Seiya à participer au grand tournoi; cet événement étant médiatisé dans le monde entier, sa soeur, où qu'elle soit, pourra l'apercevoir d'une manière ou d'une autre. Seiya remercie son amie et songe: "Grande soeur, je vais gagner chaque combat pour que tu me remarques..."
Le jour du tournoi, Saori Kido se charge de diriger la cérémonie d'ouverture et les spectacteurs prennent connaissance des règles. Comme sur les dix chevaliers, le Cygne et le Phénix sont absents, le Tournoi débute par le combat entre Seiya et Geki, chevalier de l'Ours qui a gagné son armure dans les Montagnes Rocheuses. Le Chevalier de l'Ours, dont le gabarit est impressionnant, semble peu enchanté de devoir affronter un chevalier aussi fragile que Seiya, mais le Chevalier Pégase a concentré son cosmos à son paroxysme. Dès le début du combat, Seiya administre un coup de pied magistral à Geki, mais ce dernier riposte par un plaquage. Seiya le bloque immédiatement...mais se retrouve entre les bras musclés de Geki, qui lui applique son "Hanging Bear" (Prise de l'Ours). Le géant explique à Seiya qu'il a tué de nombreux ours dans les Montagnes Rocheuses grâce à ses bras, et qu'il lui sera donc facile de l'écraser. La pression des bras de Geki monte, passant de 1870 kg à 1940 kg! Seiya se met alors à perdre conscience, quand il se souvient brusquement d'une des leçons de Marine; face à un adversaire dont la force physique est supérieure, il faut le priver de son point fort. Seiya se rappelle que Geki lui a dit que sa force résidait dans ses bras, et pose ses mains sur les bras du chevalier de l'Ours qui, nullement effrayé, décide d'en finir avec son adversaire. La pression affichée sur l'écran monte encore plus, atteignant 3000 kg! Toute la foule pense aussitôt que Geki a broyé le cou de Seiya...quand l'on aperçoit subitement que ce sont les protections des bras de Geki qui commencent à se fendiller! La pression passe à 4000 kg, et les spectacteurs comprennent que, désormais, c'est la pression des bras de Seiya qui est enregistrée! Seiya détruit les protections des bras de Geki, les écarte, puis administre un violent coup de pied au chevalier de l'Ours. L'ordinateur annonce la victoire de Pégase, à la grande surprise de la foule, car Geki est toujours debout...mais c'est alors que l'armure de l'Ours est pulvérisée! Geki s'écroule et, sévèrement blessé, ne peut continuer le combat. Seiya est qualifié pour le second tour. Les autres chevaliers, eux, ont vu que Seiya avait administré plusieurs coups de pieds à son adversaire, et voient le potentiel du chevalier Pégae, déterminé à remporter le Tournoi Intergalactique...




 
IP archivée
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« Réponse #1 le: mardi 21 juin 2005 à 14:14:54 pm »

Dejà un résumé du mangas sur le site  :hinhin:  
IP archivée
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« Réponse #2 le: mardi 21 juin 2005 à 14:33:37 pm »

Pas de bol :lol:
Il faut d'abord demander à Azb quel volume n'est pas résumé...
Car là, c'est triste de le dire mais ton boulot ne sert plus à rien  :ouin:  
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« Réponse #3 le: mardi 21 juin 2005 à 14:37:42 pm »

PAs besoin ; il suffit de regarder ici : http://forum.animecdz.com/index.php?showto...ndpost&p=133813
IP archivée
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« Réponse #4 le: mardi 21 juin 2005 à 14:44:31 pm »

Oui effectivement Johnny, comme floody & co viennent de te le dire, le volume 1 est déjà fait... Par contre si jamais tu veux résumer un des volumes restants ( et ils en reste beaucoup ), aucun problème, faudra juste me dire quel volume tu veux faire ^^
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[ANNULE] Saint Seiya : Volume 1
« Réponse #5 le: mardi 21 juin 2005 à 21:03:32 pm »

Et m****...pourtant, j'avais regardé dans le topic...en tout cas, merci de m'avoir indiqué le bon lien, je pense faire un résumé d'un autre manga, mais je ne sais pas encore lequel! Encore une fois, sorry!
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.