Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] : Sorrento, Général de la Sirène  (Lu 20408 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] : Sorrento, Général de la Sirène
« le: vendredi 27 mai 2005 à 04:44:01 am »

J'avais envie de lancer un topic pour avoir votre avis sur l'un de mes perso préféré dans la série : Sorrento, Général de la Sirène Maléfique.

Ce personnage est atypique dans Saint Seiya : de tous les adversaires des chevaliers de bronze, et hors Gold Saints, c'est avec Kanon le seul qui ait survécu. Mais alors que Kanon a l'un des premiers rôles dans la partie Hadès, ce n'est pas le cas de Sorrento. Pourquoi a votre avis Kurumada lui a-t-il réservé ce traitement de valeur, alors qu'à l'issue de Poséïdon, il n'apparait plus véritablement dans l'intrigue.
Dans la logique Saint Seiya, Sorrento n'avait rien à priori qui lui permette d'échapper au triste sort réservé aux combattants de la trampe de Mime, Siegfried, Fenril ou Isaak. Il n'est ni plus puissant, ni plus courageux, ni plus attachant. Alors pourquoi lui ... ?

Mon hypothèse est que Kurumada a eu un faible pour ce personnage, à la fois doux, fort et charismatique, et n'a pu se résoudre à le faire disparaitre.

Qu'en pensez vous ?
« Dernière modification: lundi 14 avril 2008 à 22:15:12 pm par Pontos »
Sorrento
« Réponse #1 le: vendredi 27 mai 2005 à 07:30:42 am »

Sorrento joue aussi un role très important dans le rachat de Julian/Poséidon vis-à-vis de l'humanité; il avait besoin de qqn qui le soutienne et l'aide dans cette tache extrêmement difficile.
Qui de mieux pour faire ça qu'un Général comme Sorrento, doux, musicien, et (en tout cas c'est un peu comme ça que je le vois, personnellement) "magicien de l'ame" ? (D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je n'invente rien et c'est une expression utilisée, non...?)

Et, ce n'est peut-être qu'une impression, mais malgré tous ses discours grandiloquents, Sorrento m'a toujours donné l'impression de ne pas être très convaincu de ce qu'il faisait en se battant pour Poséidon, c'est peut-être pour ça que Kurumada l'épargne...? Il me fait un peu penser à Aldébaran du Taureau, de ce coté-là...

Bon... j'ai peut-être raconté que des bêtises... Je suis pas très bien réveillée, là...
Sorrento
« Réponse #2 le: vendredi 27 mai 2005 à 11:59:27 am »

sorrento est un perso loyal qui se bat pour son dieu quand il croit a asgard qu'il se bat pour poséidon il est pas tres aimable et quand il se rend compte de la manipulation de KANON,rien ne le pousse a se battre donc il haide les chevaliers

de plus pour moi c'est l'un des plus puissant de saint seiya rien a voir avec ISAAC.... Il survit a l'attaque de siegfried pas mal quand même et à l'Apocalypse nébulaire de shun pas mal non plus et il n'est même pas blesser !!! 8O  8O  8O  8O
« Dernière modification: vendredi 27 mai 2005 à 11:59:40 am par radamanthe-hades »
Sorrento
« Réponse #3 le: vendredi 27 mai 2005 à 12:30:51 pm »

Citation
l'Apocalypse nébulaire de shun

ça existe pas ça, c'est une connerie de la VF  :roll: C'est la nebula storm ( tempête nébulaire ) que Sorrento se prend dans les dents  :D

N'empêche c'est bien le premier a avoir encaissé cette attaque de plein fouet et à avoir survécu ( Mime ça compte pas, vu qu'il s'est retenu avec les cordes de sa lyre  :P )

Sinon pour le "pourquoi lui survit et pas un autre", bah je dirais que  les autres n'étant ni très forts ni très charismatiques ( à part Krishna bien sûr  :sifflote:  ), et Sorrento étant sûrement le plus redoutable des généraux ( enfin à mon avis ), c'est logique qu'il ait survécu là où tous les autres ( à part Kanon ) ont trouvé la mort  :D Et puis c'est un personnage plutôt sympathique au demeurant ( enfin peut-être pas tellement au début mais bon  :roll: )

Après personnellement y'a d'autres généraux, comme Krishna ou Io que j'aurais bien aimé voir survivre aussi ( en tout cas ils ne le méritaient pas moins que Sorrento ). Sinon les autres j'm'en fiche, y sont nuls   :langue2: :lol:  
Sorrento
« Réponse #4 le: vendredi 27 mai 2005 à 12:34:29 pm »

Citation
ça existe pas ça, c'est une connerie de la VF  C'est la nebula storm ( tempête nébulaire )

ba ça c'est bien dommage je trouvais ça bien l'apocalypse nébulaire !!!! ça amplifiait son attaque
Sorrento
« Réponse #5 le: samedi 28 mai 2005 à 19:32:32 pm »

peut etre que Kuru se le gardait sous le bras pour une future suite à Hadès. Qui sait??

Sorrento
« Réponse #6 le: samedi 28 mai 2005 à 20:17:48 pm »

Citation
Sorrento, Général de la Sirène Maléfique

Ha tiens j'avais pas vu  :roll: En fait c'est sirène tout court, le "maléfique" c'est Kana qui l'a rajouté pour le différencier de Thétis ( ce qui est débile d'ailleurs, il leur suffisait d'utiliser "néréide" pour Thétis, surtout que dans le manga VF ils expliquent la différence entre les deux  :sifflote: )
« Dernière modification: samedi 28 mai 2005 à 20:19:09 pm par Aioriaiszebest »
Sorrento
« Réponse #7 le: lundi 30 mai 2005 à 12:54:19 pm »

Citation
Citation
Sorrento, Général de la Sirène Maléfique

Ha tiens j'avais pas vu  :roll: En fait c'est sirène tout court, le "maléfique" c'est Kana qui l'a rajouté pour le différencier de Thétis ( ce qui est débile d'ailleurs, il leur suffisait d'utiliser "néréide" pour Thétis, surtout que dans le manga VF ils expliquent la différence entre les deux  :sifflote: )

Ouaip c'est vrai, d'autant que si on précise Sirène Maléfique d'un coté, on sous-entend Sirène Bénéfique :ex: de l'autre ...
Ceci dit, je trouve que ca sonne mieux "Général de la Sirène Maléfique" que "Général de la Sirène" tout court :D

M'enfin c'est pas le débat.

Citation
peut etre que Kuru se le gardait sous le bras pour une future suite à Hadès. Qui sait??

C'est une option possible mais je n'y crois guère. En fait Sorrento ne sert plus à rien dans l'histoire à la fin de Poseïdon. Il n'a pas prété allégance à Athéna ni décidé de se battre pour elle. Il a simplement renoncé à se battre pour Poseidon dès lors qu'il a compris que celui-ci avait été manipulé. Je ne vois pas comment Sorrento pourrait revenir en piste :hum:
Sorrento
« Réponse #8 le: mercredi 15 juin 2005 à 20:21:32 pm »

J'aime bien Sorrento notamment grâce à sa voix en VF qui lui donne un côté "précieux" assez marrant, sa discussion avec mon cher Canon lorsqu'il lui dévoile ses doutes sur Poséidon est une belle opposition de style...

Je regrette bien sûr qu'on ne le voit plus dans la série après Poséidon, j'espère que Kuru le garde en réserve pour plus tard, mais dans le cas d'un come-back j'espère qu'il gardera ses écailles de la Sirène et ne prendra pas une armure d'Athéna comme l'a fait Canon, en même temps Sirène est un original un peu peace and love je trouve, il tient des propos utopistes lors de son combat contre Shun donc qu'il parte jouer de la flute à traversle monde ne m'étonne pas de lui...

J'ai bien peur qu'il ait renoncé définitivement à combattre
Sorrento
« Réponse #9 le: jeudi 15 septembre 2005 à 00:01:01 am »

On le revoit par la suite mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
« Dernière modification: jeudi 15 septembre 2005 à 00:01:23 am par Driden »
Sorrento
« Réponse #10 le: jeudi 15 septembre 2005 à 09:13:34 am »

Citation
"Général de la Sirène" tout court     :D    

ça aurait été marrant dans l'anime pourtant:
" Sorrento, general de la sirène.. tout court"      :lol:          :lol:          :lol:    
un peu d'humour ne fait pas de mal

Si vous avez remarqué, c'est le un des 3 musiciens que l'on voit dans la série (avec mime et orphée) y'a donc un dieu qui n'en a pas (le pauvre :ouin:  )

Citation

Vous me direz si je me trompe
[spoiler]dans le manga, y'a pas poseidon qui dit a sorrento qu'il faut faire quelque chose pour aider athéna contre hadès ?... j'ai un trou de mémoire[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 15 septembre 2005 à 09:16:41 am par gemininocodak »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Sorrento
« Réponse #11 le: vendredi 23 septembre 2005 à 13:24:46 pm »

Oui, Sorrente est un personnage intéressant, c'est mon Marina préféré, d'ailleurs! Je ne sais pas pourquoi Kurumada l'a épargné, mais c'est pas grave!
Sorrento
« Réponse #12 le: vendredi 23 septembre 2005 à 13:37:38 pm »

Citation
Il a simplement renoncé à se battre pour Poseidon dès lors qu'il a compris que celui-ci avait été manipulé. Je ne vois pas comment Sorrento pourrait revenir en piste  :hum:

Ben en combattant pour poséidon sans que celui-ci ne soit manipulé ;)

Sorrento
« Réponse #13 le: vendredi 23 septembre 2005 à 13:41:25 pm »

Citation
J'aime bien Sorrento notamment grâce à sa voix en VF qui lui donne un côté "précieux" assez marrant, sa discussion avec mon cher Canon lorsqu'il lui dévoile ses doutes sur Poséidon est une belle opposition de style...

Je regrette bien sûr qu'on ne le voit plus dans la série après Poséidon, j'espère que Kuru le garde en réserve pour plus tard, mais dans le cas d'un come-back j'espère qu'il gardera ses écailles de la Sirène et ne prendra pas une armure d'Athéna comme l'a fait Canon, en même temps Sirène est un original un peu peace and love je trouve, il tient des propos utopistes lors de son combat contre Shun donc qu'il parte jouer de la flute à traversle monde ne m'étonne pas de lui...

J'ai bien peur qu'il ait renoncé définitivement à combattre

Il revient quand meme dans la partie hades lorsque Poseidon aide les nos heros pour à ammener les Gold cloth à Elysion.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Sorrento
« Réponse #14 le: vendredi 23 septembre 2005 à 21:24:13 pm »

Sorrente semble rester lié à Poséidon; il s'incline devant lui quand Julian redevient brièvement le dieu des Mers (manga 27).
Sorrento
« Réponse #15 le: samedi 24 septembre 2005 à 18:50:56 pm »

En effet, Sorrente est lié à Poseïdon, en aucun cas à Athéna. Sinon, il aurait très bien pu, tout comme Kanon, se ralier à la cause de la Déesse et se battre pour elle lorsqu'Hadès attaqua. Or, il reste, comme Poseïdon, spectateur d'une guerre qui n'est pas vraiment la sienne.

Certes Poseïdon intervient pour amener les armures d'or à Elysion, mais son action est très limitée (d'ailleurs elle sert vraiment à rien :lol: )
En tout cas, Sorrento ne semble pas du tout concerné par la guerre des chevaliers de bronze et d'Athéna, il ne semble pas vouloir y jouer un rôle actif.

J'aimerai alors plutôt que Sorrente revienne dans la suite du Tenkai Hen, ce serait sympa. :bravo:
Sorrento
« Réponse #16 le: samedi 22 octobre 2005 à 10:51:28 am »

Sorente a une personnalité qui a été manifestement plus travaillé que celle des autres généraux. Il est charismatique, son pouvoir est assez subtile et il est résistant. Il a aussi un rôle de conseiller/soutien auprès de Poséidon, qui lui va très bien.
Ca ne me déplairait pas de le revoir par la suite. Avec Chrysaor, c'est mon préféré des généraux de Poséidon.
Re : Sorrento
« Réponse #17 le: lundi 24 octobre 2005 à 20:36:44 pm »

Poseïdon intervient pour amener les armures d'or à Elysion, mais son action est très limitée (d'ailleurs elle sert vraiment à rien :lol: )

lol :lol: Enfin, pas tout à fait, car son "action" aura accordé un sursis à nos cinq Bronze Saints, alors en bien piteux état :D
Maintenant, c'est vrai que ses qualités de "guerrier" et son côté humain, "réfléchi", et sensible ont pu influencer Kurumada pour son choix de le sauvegarder pour la suite des évènements.

Maintenant, à côté de çà aussi, objectivement, je vois pas pourquoi Sorrento aurait réussi à survivre là où les 5 précédents marinas ont échoué.. :hum: Certes, il est suffisamment puissant et redouté pour être considéré comme l'un des deux meilleurs Généraux de Poséidon..et son armure d'écailles (qui le recouvre en plus quasi-intégrablement et lui assure une très bonne protection :))  a pu augmenter son pouvoir défensif...mais malgré tout, face à une Nébula Storm, il aurait dû (même s'il ne meurt pas) s'en relever avec beaucoup plus que quelques petites égratignures, je trouve... :roll:

A mon avis, oui, on peut probablement supposer que Kurumada a fait intervenir l'aspect "sens de la justice" de Sorrento lors des secondes précédents l'attaque de Shun (et donc, la notion de "cause juste à défendre" :D), ce qui lui aurait permis de hisser son cosmos à un niveau suffisamment élevé (sans qu'il soit supérieur à celui de Shun) pour lui permettre d'encaisser l'attaque sans subir de dégats mortels... :) (Autrement, c'est inconcevable... :sifflote:)

Pour son éventuel "retour", je serais tout aussi partant. Mais il faut qu'il revienne à un moment bien "précis" et bien "placé" que Kurumada aura judicieusement choisi (j'espère.. :sifflote:) :D

Mon "rêve" : retrouver aussi et surtout le guerreier divin Bud D'arcaar.. :D

C'est clair que pour qu'il rentre à nouveau en action, Le véritable Poséidon doit à nouveau investir le cops de Julian Solo, et ensuite donner des ordres précis à ses soldats : c'est à ce moment seulement que le Général Sirene acceptera surement de rehausser son armure d'écailles...(autrement, il doit se contenter de veiller "silencieusement" et discrètement sur Julian :))
« Dernière modification: lundi 24 octobre 2005 à 20:41:21 pm par Passionné »
« Réponse #18 le: mardi 25 octobre 2005 à 00:57:02 am »

Ne le prends pas a mal cher Passionné, mais je vais de ce pas corriger quelques érreurs.

1: Ce ne sont pas des "Guerriers = Senshi" mais des "Combattants = Tôshi".
2: Ce ne sont pas des "Marina" mais des "Mariner - Kaitôshi = Combattants Marins".
3: Ce ne sont pas des "Armures = Yoroi" mais des "Cloth - Sei'i = Habits sacrés".
4: Ce n'est pas "Arcaar" mais "Alcor".

J'espère me faire pardonner en precisent le fait que je partage a 100% ton opinion concernant aussi bien le personnage de Sorrento que ses rapports l'unissant a Poseidon, et donc que je ne savais trop quoi écrire sur le sujet voyant que tu t'y es parfaitement employé.
« Dernière modification: mardi 25 octobre 2005 à 04:39:42 am par Kami-sama »
« Réponse #19 le: mardi 25 octobre 2005 à 10:48:32 am »

Tout le monde parle japonnais ici ou quoi???????  :ouhla:

Bon je retourne écouter les génériques des DA des années 80 (rhhaaa le top pour bosser.... :p )
Re : Re : Sorrento
« Réponse #20 le: mardi 25 octobre 2005 à 13:25:05 pm »

Citation de: Un ange passe
Tout le monde parle japonnais ici ou quoi???????  :ouhla:

Je n'ai a ma connaissance que des bases me permettant de plus ou moins comprendre les Dessins Animés et Jeux Videos.

« Dernière modification: mardi 25 octobre 2005 à 14:02:51 pm par Kami-sama »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #21 le: mardi 25 octobre 2005 à 13:36:02 pm »

3: Ce ne sont pas des "Armures = Yoroi" mais des "Cloth - Sei'i = Habits sacrés".
Et moi qui croyais que les Mariners portaient des "Scales" :roll:

Mais bon, tout le monde a compris de quoi il parlait, ça sert à quoi de jouer sur les mots ?
« Réponse #22 le: mardi 25 octobre 2005 à 13:54:18 pm »

Citation de: The WormLord
Et moi qui croyais que les Mariners portaient des "Scales" :roll:

Faute de ma part car j'aurai dû mettre un espace entre les diverses categories...

Citation de: The Wormlord
Mais bon, tout le monde a compris de quoi il parlait, ça sert à quoi de jouer sur les mots ?

Ca sert à relativement respecté le travail de l'auteur d'origine qui a utilisé des termes precis pour que les fans que nous sommes ne s'y perdent pas.
Inutile de preciser que ce message ne s'adresse qu'aux Japonisants qui eux se doivent de faire usage des termes originaux.
« Dernière modification: mardi 25 octobre 2005 à 14:07:11 pm par Kami-sama »
« Réponse #23 le: mardi 25 octobre 2005 à 17:09:59 pm »

Ne le prends pas a mal cher Passionné, mais je vais de ce pas corriger quelques érreurs.

Euh...si tu le dis :)...

Citation
1: Ce ne sont pas des "Guerriers = Senshi" mais des "Combattants = Tôshi".

C'est fort possible...mais si j'ai employé les guillemets, c'est qu'il y a une raison :D :o: :lol:

Citation
2: Ce ne sont pas des "Marina" mais des "Mariner - Kaitôshi = Combattants Marins".
4: Ce n'est pas "Arcaar" mais "Alcor".

Le terme de "Cloth", je ne l'emploie que spécifiquement lorsque j'interviens sur un Topic des figurines...

Pour le reste, j'en prends note :sifflote:

Citation
J'espère me faire pardonner en precisent le fait que je partage a 100% ton opinion concernant aussi bien le personnage de Sorrento que ses rapports l'unissant a Poseidon, et donc que je ne savais trop quoi écrire sur le sujet voyant que tu t'y es parfaitement employé.

Et bien voilà, c'est fait :lol:

Sinon, pour en revenir à l'"histoire de cosmo-énergie" que j'évoquais plus haut, on peut appuyer cette hypothèse par le premier combat de Sorrento (version papier) face à Aldébaran du Taureau : il lui explique bien qu'avoir réussi à atteindre directement son cosmos grâce au son de sa flute, lui aura permis de diminuer l'éfficacité de la Corne du Taureau, d'où un coup porté qui ne peut s'avérer mortel...

Donc, j'en viens au fait (mais inversement) pour son combat contre Shun, que c'est ses "sons de flute" répétés qui auront influencé sur le comos du Chevalier Andromède : ce qui revient au même que l'explication précédente : les deux chevaliers se retrouvent à peu près au même niveau d'intensité de la cosmo-énergie, d'où des forces sensiblement égales de part et d'autre... ;)
Re : Re : Re : Sorrento
« Réponse #24 le: mardi 25 octobre 2005 à 20:38:46 pm »

Citation de: Passionné
pour son combat contre Shun, que c'est ses "sons de flute" répétés qui auront influencé sur le comos du Chevalier Andromède : ce qui revient au même que l'explication précédente : les deux chevaliers se retrouvent à peu près au même niveau d'intensité de la cosmo-énergie, d'où des forces sensiblement égales de part et d'autre... ;)

Autant je partage cette explication quand elle definie le combat Aldebaran - Sorrento, autant je trouve que vouloir en faire de meme pour le combat Shun - Sorrento est synonyme de fabulation.
A mon avis ce serait plutot l'inconscient de Shun qui refusant d'oter la vie a Sorrento s'est efforcé de retenir un tant soit peu le Cosmos et donc par extanssion la violence du coup porter.

Cette nuit (j'aime prendre mon temps pour bien m'expliquer) je posterai un message qui expliquera ce qui pour moi influe sur le Cosmos, tout dumoins quand le 7ème sens y est affilié, car je doute que le conscient y soit pour grand chose.

« Dernière modification: mardi 25 octobre 2005 à 22:11:43 pm par Kami-sama »
Sorrento
« Réponse #25 le: mardi 11 avril 2006 à 19:30:01 pm »

Moi aussi j'aime bien ce personnage
J'aime bien quand il dit à Shun "Espèce de sale petite vermine!" avec sa voix précieuse  :lol:
Au fait, j'ai pas compris qui c'est qui le met au courant de toute l'histoire du complot de Kanon, au moment où il sauve Ikky contre Kanon...

Parce contre ce qui est dommage c'est qu'il soit vraiment très différent quand il fait son apparition à Asgard :
(Et pourtant ce moment est un de mes préférés de toute la série!)
Déjà dans la VF il a la voix de Ikky (ce qui change complètement sa personnalité par rapport à après), et en plus il n'a pas tout à fait la même tête (surtout les yeux)
Sorrento
« Réponse #26 le: mardi 11 avril 2006 à 19:33:56 pm »

ah Sorrento  lui c'est l'un de mes preferer parmi les généraux  reflechit calme superbe armure intelliogent ne ce fait pas berner par Kanon lui c'est un brave type

Moi aussi j'aime bien ce personnage
J'aime bien quand il dit à Shun "Espèce de sale petite vermine!" avec sa voix précieuse  :lol:
Au fait, j'ai pas compris qui c'est qui le met au courant de toute l'histoire du complot de Kanon, au moment où il sauve Ikky contre Kanon...

Parce contre ce qui est dommage c'est qu'il soit vraiment très différent quand il fait son apparition à Asgard :
(Et pourtant ce moment est un de mes préférés de toute la série!)
Déjà dans la VF il a la voix de Ikky (ce qui change complètement sa personnalité par rapport à après), et en plus il n'a pas tout à fait la même tête (surtout les yeux)

c'est vrai que dans Asgard Sorrente est different de poseidon dans Asgarde il a une voix de catcheur alors que dans posiedon il a une voix de ptit boutchou  meme je croit l'aspect phisyque dans asgard un peu musclé et dans poseidon maigrit  par contre j'ai bien aimé son attaque dans asgard quand il lève son bras et ça fait une sorte d'excalibur
« Dernière modification: mardi 11 avril 2006 à 19:37:58 pm par vague-dm »
Sorrento
« Réponse #27 le: mardi 11 avril 2006 à 20:32:53 pm »

En fait c'est sirène tout court, le "maléfique" c'est Kana qui l'a rajouté pour le différencier de Thétis ( ce qui est débile d'ailleurs, il leur suffisait d'utiliser "néréide" pour Thétis, surtout que dans le manga VF ils expliquent la différence entre les deux  :sifflote: )

Tu peux nous expliquer c'est quoi cette différence entre sirène et néréide, je n'ai pas lu le manga ! :o:

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Sorrento
« Réponse #28 le: mardi 11 avril 2006 à 20:39:27 pm »

Une sirène mythologique ressemble plus à une femme oiseau qui bouffe les êtres humains,
Une néréide ou nymphe a un aspect plus humain, sans queue de poisson, comme l'était la mère d'Achille.
Critique de personnage : Sorrento, Général de la Sirène Maléfique
« Réponse #29 le: mardi 11 avril 2006 à 21:43:59 pm »

Je pensais que les femmes-oiseaux étaient des harpies...:roll:
« Dernière modification: mardi 11 avril 2006 à 22:51:57 pm par marine »

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.