Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Tenkai Hen Joso... Questions!  (Lu 41872 fois)

Tenkai Hen Joso... Questions!
« Réponse #30 le: vendredi 13 mai 2005 à 19:03:25 pm »

Surtout que Shion leurs a bien dit que l'armure réssucitée par le sang d'Athéna allait etre leur dernière armure. On va encore avoir le droit à une super pirouette scénaristique.  :pfff:
« Dernière modification: vendredi 13 mai 2005 à 19:03:43 pm par Driden »

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #31 le: vendredi 13 mai 2005 à 20:55:22 pm »

Wé, quand on dit que le marketing dirige la création dans son sens, ce n'est pas vain... :pfff:  
« Réponse #32 le: samedi 14 mai 2005 à 00:49:07 am »

Citation
Surtout que Shion leurs a bien dit que l'armure réssucitée par le sang d'Athéna allait etre leur dernière armure. On va encore avoir le droit à une super pirouette scénaristique.  :pfff:

Ben on peut simplement supposer que Shion ne les imagines pas allez à Elysion.

« Réponse #33 le: samedi 14 mai 2005 à 00:56:01 am »

Une fois arrivé à Elysion ils portent leur armure divine ce qui n'a rien avoir avec la v4 qui apparait par miracle à la fin du Tenkai.
« Réponse #34 le: samedi 14 mai 2005 à 02:19:37 am »

Citation
Ben on peut simplement supposer que Shion ne les imagines pas allez à Elysion.

C'est pas l'impression que ça me donne  :sifflote:

A mon avis, Shion pense au contraire qu'ils pourront aller jusqu'à Elysion, vu qu'il a l'air de fonder tous ses espoirs sur eux, simplement ce qu'il ne doit pas savoir, c'est que les armures V3 peuvent devenir des god cloths lorsque le cosmos du porteur est poussé à son paroxysme. C'est pour ça qu'il dit aux bronzes que leur armure V3 sera la dernière qu'ils auront, c'est juste qu'il ne soupçonne pas que les god cloths puissent exister ( en dehors de celle d'Athéna bien sûr ^^ )

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
« Réponse #35 le: samedi 14 mai 2005 à 08:28:59 am »

Citation
je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la God Cloth que l'on voit lors du court passage face à Hadès qui recouvre alors son corps... :hum:

Il est possible que la pseudo-Kamui n'ait pas la même tête en fonction de l'endroit divin dans lequel les chevaliers y font appel : elle pourrait donc avoir plusieurs tronches différentes. Je sais, c'est abusé...
« Réponse #36 le: samedi 14 mai 2005 à 08:54:05 am »

coucou ^^
moi j'aimerais bien savoir où me procurer le dvd  :ouin:  je le cherche désespérement et sans succès ! bien sur a un prix honnete !  :D  
« Réponse #37 le: samedi 14 mai 2005 à 09:05:20 am »

Citation

Il est possible que la pseudo-Kamui n'ait pas la même tête en fonction de l'endroit divin dans lequel les chevaliers y font appel : elle pourrait donc avoir plusieurs tronches différentes. Je sais, c'est abusé...

C'est abusé mais j'aime bien ton idée, c'est surement une des moins tordues qu'on puisse trouver.

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #38 le: samedi 14 mai 2005 à 09:39:00 am »

Citation
soit en magasins d'import, quelques fnac et sites de vente jap' sur le net !

« Réponse #39 le: dimanche 15 mai 2005 à 10:03:00 am »

Citation

C'est assez tarabiscoté comme idée mais vu le bordel qu'ils sont entrain de foutre en jouant sur deux tableau (mekkai, tenkai) et sans savoir ce qu'ils vont faire, je pense que c'est la solution la plus "logique" pour qu'ils arrivent à retomber sur leur pattes. On en revient toujours au même point: ils auraient terminé le mekkai avant d'attazquer le tenkai, la situation serait moins confuse et il n'y aurait pas toutes ces incohérences.
Moi ce qui me fait peur c'est que pour rattrapper le problème de l'armure à la fin d'Appollon ils décident de changer la god cloth du manga pour lui donner dans les OAV (quand????? :ouin: ) la forme qu'ils lui ont donné dans le film. Là on aura vraiment tout perdu du charme :pfff:  
« Réponse #40 le: dimanche 15 mai 2005 à 13:19:22 pm »

quel changement ?
le god cloth de Seiya dans l'anime ou dans le manga est pareille sauf ke dans le manga il est doré et dans l'anime , blanc
« Réponse #41 le: dimanche 15 mai 2005 à 13:48:57 pm »

je te parle de ce qui serait (ou pas) la god cloth à la fin du tenkai et qui ressemble pas du tout à celle du manga. C'était en réponse au post de siegfried d'où le quote. Si, si, suis un peu et tu verras, tu vas comprendre  :roll: . Quand au passage où on voit Seiya face à Hadès c'est pas une preuve formel de ce qu'on pourra voir dans la suite des oav du mekka; ils peuvent encore nous changer un truc. Pour l'instant je me base sur l'armure de Seiya à la fin d'Appollon (V4 ou god cloth?) et la compare à la god cloth du manga. Et là ca ressemble pas du tout.
« Réponse #42 le: dimanche 15 mai 2005 à 14:36:33 pm »

Ils vont pas s'amuser à changer la God Cloth alors que dans le flashback on à celle du manga.
« Réponse #43 le: dimanche 15 mai 2005 à 18:13:55 pm »

c'était une supposition. autrement je suis assez d'accord avec toi. Autant de point de vue esthétique l'armure est plutot détaillée et ressemble à une god cloth autant il parait plus logique que ce soit une V4 par rapport à ce flashback. Bref le serpent se mort la queue. Tant qu'on aura pas une suite....
« Réponse #44 le: dimanche 15 mai 2005 à 23:56:04 pm »

je viens de voir pour la 1ere fois le tenkai,bilan plutot mitigé.....graphisme SUPER ::::: mais ils auraient du l'appeler le seiya show on ne voit que lui voila ce qui m'a soulé et ça manque de combat!! j espère que s'il y a une suite on ne verra pas que seiya et ça serait bien que les ennemis aient de vrai armures !! JE ME  demande pourquoi ils finissent nues !!!
« Réponse #45 le: lundi 16 mai 2005 à 00:03:22 am »

Citation
  JE ME  demande pourquoi ils finissent nues !!!

C'est une mise en scène symbolique. On peut la comprendre comme la mise à nu des sentiments entre Seiya et Saori, mais pour moi je pense qu'il s'agit plutôt de l'affrontement total de l'homme (nu donc désarmé) face à un dieu tout puissant.
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 00:03:55 am par Ménélas »
« Réponse #46 le: lundi 16 mai 2005 à 00:06:06 am »

ça serait plutôt la 2e hypothèse, je pense.

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #47 le: lundi 16 mai 2005 à 01:03:16 am »

C'est ce qu'on appelle du "fan service". On met des persos à poil pour appater le public. Masculin pour Saori (voire féminin tant aussi tiens); et féminin pour Yaya (ou masculin aussi).
« Réponse #48 le: lundi 16 mai 2005 à 11:42:16 am »

Mouais, du fan-service raté alors...

Nan, parce que pour aguicher les gens, il faut un visuel aguicheur et pour le coup c'est un peu complétement raté  :ptdr:

Du fan-service pour moi, c'est plus quelque chose dans le style de FF X-2 (genre Rikku avec son string jaune qui dépasse, Yuna avec son short hyper-mega-short...)  :lol:
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 11:43:23 am par Finalbahamut »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #49 le: lundi 16 mai 2005 à 12:08:58 pm »

Et les plans (très) serrés sur les parties... parties de Shaina et Marin pendant qu'elles se battaient ? Le popotin d'Artemis vue en transparence sous sa robe ? :P  

Atlas

• Veterans
« Réponse #50 le: lundi 16 mai 2005 à 12:11:24 pm »

N'empêche, si ce fan-service en rebute certains, et ça concerne aussi la fin du film, la première scène du film avec générique reste très forte et sublime (la scène toute simple où l'on voit Toma seul) ...quand je l'ai regardé, ce film, je me suis dis ça y est, c'est reparti  :D

Après bon il y a des points forts et des points faibles dans cette oeuvre.  :)
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 12:25:42 pm par Atlas »
« Réponse #51 le: lundi 16 mai 2005 à 12:22:00 pm »

Citation
N'empêche, si ce fan-service en rebute certains, et ça concerne aussi la fin du film, la première scène du film avec générique reste très forte et sublime la scène toute simple où l'on voit Toma seul) ...quand je l'ai regardé, ce film, je me suis dis ça y est, c'est reparti  :D

Après bon il y a des points forts et des points faibles dans cette oeuvre.  :)

je trouve que le visuel est bien la meilleure chiose de ce film,niveau qualité c'est tres haut les faiblesses sont a mon sens le monopole sur seiya on voit que lui et degouté l abscence de combat on voit meme pas celui de shyriu et hyoga !! :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin: mais j'ai bien aimé le petit délire avec Icare
« Réponse #52 le: lundi 16 mai 2005 à 13:22:31 pm »

Moi ce que je trouve raté dans ce film, c'est qu'on à l'impréssion d'être à la fin d'une saga dès le début, c'est à dire que dès le début nos héros ce font laté , défoncer leur armure, ce qui est généralement le cas seulement dans les dernières phases des autres partie de Saint Seiya.

Sinon je trouve l'histoire et le graphisme trés bien.
« Réponse #53 le: lundi 16 mai 2005 à 13:37:15 pm »

Citation

je trouve que le visuel est bien la meilleure chiose de ce film,niveau qualité c'est tres haut les faiblesses sont a mon sens le monopole sur seiya on voit que lui et degouté l abscence de combat on voit meme pas celui de shyriu et hyoga !! :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin:  :ouin: mais j'ai bien aimé le petit délire avec Icare

Je vais encore me répéter, mais l'un des principaux noeuds du scénario, c'est la relation Saori/Seiya.
Et en 1h20, pour développer ce point du scénario un minimum, il était difficile de faire autrement.

« Réponse #54 le: lundi 16 mai 2005 à 13:47:35 pm »

Ce film marque une évolution nette dans la façon de traiter les relations entre les différents personnages. Si la relation Seiy/Saori n'avait pas été aussi développé, on aurait eu droit à un film classique comme Eris ou Lucifer, bref, rien qui ne vaille dans parler.

[spoiler]Ce n'est pas un film de combats : c'est plus un film sur la nature de l'homme et sa condition face aux Dieux. Seiya par exemple n'a même plus de cosmos, il devrait être pulvérisé, mais sa volonté d'être humain fait qu'il se relève toujours pour aller retouver Athena qui semble l'avoir abandonné.  Les Dieux et leurs Anges pronent une indifférence totale envers les humains dont ils se sont lassés. Mais ils n'ont pas de sentiments, pas d'amour, et donc une impossibilité à dépasser leurs limites. Or Seiya montre le contraire pendant tout le film.  Et c'est pour cela qu'il parvient (même complètement nu et faible) à frapper un Dieu, preuve de la capacité des hommes à pouvoir se surpasser et réaliser des miracles (thème récurrent de Saint Seiya)[/spoiler]
« Réponse #55 le: lundi 16 mai 2005 à 13:55:40 pm »

Bon, comme t'as mis ça en spoiler je vais le faire aussi  :D ( tout ça pour un Yaya show où il ne se passe rien, tssss  :langue2:  :lol: )

Citation
[spoiler]Ce n'est pas un film de combats : c'est plus un film sur la nature de l'homme et sa condition face aux Dieux.[/spoiler]

[spoiler]:nono: non non non, c'est pas "la condition de l'Homme face aux dieux", c'est "Yaya tout nu qui fait son show face aux dieux", y'a une différence  :sifflote:  :ptdr: [/spoiler]

Atlas

• Veterans
« Réponse #56 le: lundi 16 mai 2005 à 14:04:49 pm »

Lol AZB,  :pfff:

Tout à fait d'accord avec Menelas, il ne faut pas considérer ce 5° film comme les autres, au risque bien-sûr de le trouver plan-plan et sans action. Il prend une autre direction, plus spirituelle et métaphysique, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est tant décrié : beaucoup ne voient dans ce film qu'une éloge molle à Yaya, quand d'autres préfèrent voir un film plus "adulte"...  :)  
« Réponse #57 le: lundi 16 mai 2005 à 14:07:01 pm »

-> AzB : Lol :lol: :lol: c'est vrai quand même que c'est un Yaya Show :D
« Réponse #58 le: lundi 16 mai 2005 à 14:07:51 pm »

Citation
beaucoup ne voient dans ce film qu'une éloge molle à Yaya, quand d'autres préfèrent voir un film plus "adulte"...  :)

Nan nan nan, faut arrêter cette histoire de film "plus adulte", pour moi ce film est chiant, point barre  :sifflote:

Voilà ce que c'est de foutre la charrue avant les boeufs, on se retrouve avec un trou énorme pour Hadès, et avec un film post-Hadès carrément soporifique  :roll:

En plus moi la relation entre Yaya et l'autre cruche, c'est franchement pas ce qui m'intéresse le plus dans Saint Seiya  :langue2:  :D

Atlas

• Veterans
« Réponse #59 le: lundi 16 mai 2005 à 14:13:51 pm »

Citation
Nan nan nan, faut arrêter cette histoire de film "plus adulte", pour moi ce film est chiant, point barre 

Bah chacun le voit comme il l'entend  :D

Citation
Voilà ce que c'est de foutre la charrue avant les boeufs, on se retrouve avec un trou énorme pour Hadès

Oué, je suis d'accord, ils continuent la saga dans l'illogisme le plus complet.  :ex:

Citation
et avec un film post-Hadès carrément soporifique 

Cf ma première remarque  :D

Citation
En plus moi la relation entre Yaya et l'autre cruche, c'est franchement pas ce qui m'intéresse le plus dans Saint Seiya   

C'est clair, mais il faudra attendre un peu encore  :)

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.