Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   En bas

Auteur Sujet: Tenkai Hen Joso... Questions!  (Lu 43251 fois)

Tenkai Hen Joso... Questions!
« Réponse #270 le: mardi 30 août 2005 à 17:30:17 pm »

Citation
Dans le Tenkai Seiya avoue carrément à Saori qu'il l'aime, il n'y a aucune ambiguité. Et dans l'épisode 30, on comprend clairement que Saori a plus qu'un sentiment amical envers Seiya. Désolé lulux, mais ces deux là sont en couple dorénavant

:heink: Tu vois ça où???

Je suis désolé de ne pas partager ta vision :D

Athéna s'inquiete pour tous ses chevaliers autant, pas pour seiya en particulier. C'est pour cela qu'elle est comme ça dans la scène 30.
« Réponse #271 le: mardi 30 août 2005 à 21:20:34 pm »

En fait c'est plus un sous-entendu qu'une déclaration.......

Mais ça reste trés explicite.....
« Réponse #272 le: mardi 30 août 2005 à 21:36:21 pm »

C'est plus qu'explicite : le tenkai en entier est basé sur la relation "un petit plus qu'amicale" Seiya/Saori :ex:  
« Réponse #273 le: mardi 30 août 2005 à 21:36:30 pm »

Ben vas falloir que je regarde mieux, mais pour moi c'est pas explicite.
« Réponse #274 le: mardi 30 août 2005 à 21:40:07 pm »

Citation
Ben vas falloir que je regarde mieux, mais pour moi c'est pas explicite.

Bas en fait il dit qu'il se bat pour Saori ( sous entendu pas Athéna )....

Donc

Voir la scène ou elle porte Seiya puis lorsqu'il revient à lui..... ( je crois )

« Réponse #275 le: mardi 30 août 2005 à 22:28:00 pm »

Je pense qu'ici chacun doit avoir son avi, pour le moment il n'y a rien de sûr donc il faut attendre la suite.

Sinon pour la suite du Tenkai pour moi le mieux c'est que Kuru donne les idées et quela Toei s'occupe du reste. Comme ça il s'implique pas complétement dans la suite eten plus ce sont ses idées qui vont être mises en place donc pour lui il y aura pas trop de problème qu'il aime pas comment SS tourne.

Le mieux se serait que SS reprenne énormement de valeur à ses yeux et qu'il décide de reprendre complétement le manga en mains (à la fois papier et animé), je pense que la il y aurait plus de pressions des éditeurs puisque ^le succé serait au rendez-vous. IL faut pas oublier que les idées de Kuru ne vont pas en devenant moins bien, il y a qu'à regarder comment a fini Hadès (des très bonnes idées mais pas temps de toutes les mettre sur papier).
« Réponse #276 le: mercredi 31 août 2005 à 00:00:30 am »

pour l'instant je reste convaincu Saori/Seiya c du béton :p
et ceci bie avant le tenkai :)
« Réponse #277 le: mercredi 31 août 2005 à 11:47:35 am »

¨Pour revenir sur un combat contre l'ensemble des dieux de l'Olympe c'est possible puisque c'est dit dans le Taizen par contre Ouranos n'est pas mentionné mais ça serait tout de même bien qu'il soit lui aussi utilisé et pourquoi pas Chaos mais là j'ai quand même un doute.

Matsya

• Site Team
« Réponse #278 le: mercredi 31 août 2005 à 13:04:51 pm »

Ô joie ! Ô bonheur ! Le lecteur DVD s'est allumé, la pièce s'est plongée dans une noirceur profonde et je me suis retrouvé 15 ans en arrière. Ca y est, ce moment tant attendu est là... Mon coeur bat à la chamade.  Il ne me reste plus qu'à appuyer sur un bouton et il sera trop tard pour reculer. Les dés sont jetés et le rideau s'est levé... Après un moment on ne peut plus intense, les masques sont retirés, la tension retombe, les émotions coulent à flots dans mes veines. Je viens (enfin ! ) de regarder ce 5ème film...  Quelle drôle de sensation... Il est temps, oui, après une nuit de sommeil où des nombreuses scènes n'eurent de cesse de jouer avec moi, il est temps que je couche sur "papier" ce que je ressens. Une nouvelle pièce se forme sous mes doigts tapotant sur le clavier.

Trois coups.

C'est (re)parti...

Acte 1, la musique. Rien à dire, c'est du StS tout craché. Je ne m'éterniserais donc pas là dessus.

Acte 2, le graphisme. Ici, mon ressenti se scinde en deux. Les couleurs sont plutôt jolies certes, mais les dessins sont trop pauvres ! Ils manquent cruellement de consistances ! A trop vouloir épurer les dessins, ils les ont rendus -souvent- sans vie...

Acte 3, le dernier et le plus attendu, l'histoire. C'est sur ce point que je reste le plus "chamboulé". J'ai beau essayé de comprendre ce que j'ai ressenti en l'ayant visionné, je n'y arrive toujours pas. D'un côté, je suis content qu'ils ne nous aient pas fait une pâle copie des autres films, mais en même temps, j'ai l'impression qu'il manque des choses, trop de choses. De plus, dans ce "boulet show", il y a de nombreux passages où l'on a l'impression que des scènes ont été coupé. C'est un peu comme si une fois le film complètement fabriqué, ils s'étaient apperçu qu'il durait le double de temps par rapport à ce qu'il fallait et qu'ils l'ont donc "sabré" et de façon grossière qui plus est... Quant au coup des clochettes et du fait que Marine retrouve son frère, je préfère ne rien en dire... Pour terminé, il va falloir que je revois ce film au moins une seconde fois, car je ne suis pas sûr d'avoir réellement saisi la fin et surtout où ils voulaient en venir.

Pour résumé, la suite de cet "Overture" nous dira si ce film est l'un des plus gros raté de l'histoire de StS ou si, au contraire, il fera partie des moments cultes... La décision est entre vos crayons Mrs les scénaristes.

Le rideau tombe, la salle se vide, les lumières s'éteignent. Les héros de mon enfance regagnent leurs tanières : placard de "l'enfance", tiroir "héros et légendes", section 1 "Saint Seiya". Allez vous reposer chevaliers de Bronze ! Prenez quelques vacances bien méritées... en attendant de vous retrouver pour le Menkai...

THE END

« Réponse #279 le: mercredi 31 août 2005 à 13:09:09 pm »

C'était parfait Matsya..... :ouin:  :ouin:  :ouin:  
« Réponse #280 le: mercredi 31 août 2005 à 19:15:27 pm »

HIIIIIIIi !!! Deed s'offusque !!!! lol

le tenkai est une oeuvre à part, tout le monde le conviendra: on aime ou on aime pas mais il n'est indifférent à personne !!!

les graphismes sont pauvres? je trouve pas !! les décors sont excellents et c'est du memea cabit qu'Abel certes en un peu moins bien

Quant à l'histoire, je la trouve génial: enfin ça change et c'est tant mieux... On en apprend beaucoup plus: on sait qui est le frere de Marine, on peut même en déduire son histoire à Marine dans un sens.On voit enfin un Seiya plus humain. le fait qu'il retrouve son cosmos en même temps que sa force et sa foi...c'est pas mal trouvé je trouve...

je te trouve très très dur avec ce film Matsya. C'est une oeuvre certes inabouti dans un sens et c'est une ouverture à une série ou à une suite d'OAV ou à un autre film, je sais pas... ca ale mérite d'exister, ça a le mérite de montrer une évolution nouvelle des protagonistes...

ALORS VIVE LE TENKAI lol

Matsya

• Site Team
« Réponse #281 le: mercredi 31 août 2005 à 19:18:33 pm »

Citation

je te trouve très très dur avec ce film Matsya. C'est une oeuvre certes inabouti dans un sens et c'est une ouverture à une série ou à une suite d'OAV ou à un autre film, je sais pas... ca ale mérite d'exister, ça a le mérite de montrer une évolution nouvelle des protagonistes...

Quelle "évolution nouvelle" ?! Et non, je ne pense pas être "très très dur avec ce film".
« Dernière modification: mercredi 31 août 2005 à 19:23:04 pm par Matsya »
« Réponse #282 le: mercredi 31 août 2005 à 19:21:34 pm »

quelle évolution ?

D'abord, as tu déjà vu un Seiya qui doute? Moi jamais sérieusement ou en tout cas pas à ce point

As tu vu  une fois une relation si poussée entre Seiya et Saori ? je te parle pas de la relation entre Athéna et Seiyua mais Seiya et saori? moi jamais

Deja rien qu avec ces deux questions là tu vois le changement d esprit...

As tu déjà vu les dieux autant s impliquer danss aint seiya? Moi jamais....

:)  

Matsya

• Site Team
« Réponse #283 le: mercredi 31 août 2005 à 19:25:21 pm »

Tu as parlé -je le répète- "d'évolution nouvelle". Or, je ne vois là qu'une progression.
« Réponse #284 le: mercredi 31 août 2005 à 19:53:57 pm »

Citation
quelle évolution ?

D'abord, as tu déjà vu un Seiya qui doute? Moi jamais sérieusement ou en tout cas pas à ce point

As tu vu  une fois une relation si poussée entre Seiya et Saori ? je te parle pas de la relation entre Athéna et Seiyua mais Seiya et saori? moi jamais

Deja rien qu avec ces deux questions là tu vois le changement d esprit...

As tu déjà vu les dieux autant s impliquer danss aint seiya? Moi jamais....

:)

Seiya ne doute pas dans le Tenkai, enfin pas plus que dans le reste de la série.

Saori? tiens c'est bizarre mais dans le tenkai il est quand meme assez évident qu'elle n'est plus d'ailleur tous l'apelle Athéna.

Je suis d'accord sur le fait des dessin je trouve le sanctuaire d'Artémis complètement horrible. Mais c'est personel.
« Réponse #285 le: mercredi 31 août 2005 à 20:16:14 pm »

Citation
  Pour terminé, il va falloir que je revois ce film au moins une seconde fois, car je ne suis pas sûr d'avoir réellement saisi la fin et surtout où ils voulaient en venir.

Pour résumé, la suite de cet "Overture" nous dira si ce film est l'un des plus gros raté de l'histoire de StS ou si, au contraire, il fera partie des moments cultes... La décision est entre vos crayons Mrs les scénaristes.

J'ai à peu près eu les mêmes sentiments que toi lors de mon premier visionnage du Tenkai (à une nuance près, c'est que j'avais adoré les graphismes et l'animation).

C'est normal, l'histoire, et la fin surtout, sont tellement peu conventionnels, qu'on en ressort surpris, et perplexe.

Je te conseille de le revoir une 2ème fois, puis une 3ème fois. Tu verras, ton regard va évoluer sur ce film, tu vas commencer à bien le comprendre, à assembler les différents moments du film. C'est en le regardant plusieurs fois que je me suis mis à l'apprécier. :)

« Réponse #286 le: mercredi 31 août 2005 à 20:40:20 pm »

pareil que ménélas.
« Réponse #287 le: mercredi 31 août 2005 à 21:06:03 pm »

Je soutiens mon ami deed.djay.ridou. En effet pour moi aussi c'est du seiya complétement nouveau.

Je n'ai jmais vu seiya autant douté dans la série. Pour preuve il répéte souvent qu'il est un chevalier d'athéna et il dit aussi que tout ce qui se passe ne peut pas être vrai. Pour moi je pense qu'il veut se convaincre qu'il est un chevalier d'athéna. Lorsque Saori lui dit qu'elle va le tuer au début il n'y croit pas, et je pense qu'à ce moment il se demande ce qui est arrivé à Saori, est ce qu'elle a changé de camp. Mais finalement sa foi en Athéna et son amour pour Saori n'a fait que grandir.
Le nouveau seiya est beaucoup mieux que l'ancien parce que pour la première fois dsans l'animé il sait pourquoi il combat, il défend sa thèse avant de se battre. J'ai même l'impression qu'il est moins fonce tête baissé.

On peut dire aussi que le psyco surpasse largement le combat et moi ça me plait beaucoup. C'est pour moi l'une des plus grandes évolutions. C'est une totale remise en question de ce qu'est l'humain. Quel est leur but.

Sinon au niveau graphique pour moi c'est incroyable à tous les niveaux. L'utilisation des paysages est vraiment très bien faite. Les couchés de soleil et tout ce qui va avec.
L'utilisation des éléments naturels comme l'eau fdans ce film m'a beaucoup plus et pour moi c'est une des choses qui fait que ce film est incroyable.

Pour moi aucun dialogue n'est inutile, tous ont leur place dans le film.

Enfin pour terminer je pense que je n'ai jamais vu autant de symbol dans saint seiya. L'un des meilleurs symbole c'est d'ailleur la scène ou Seiya et Saori sont nus. Seiya défend les humains et cette représentation de l'homme à ses origines est parfaite.
Le fait que Saori soit elle aussi Nue montre bien dans quelle camp elle se trouve et qu'elle est préte à tout pour les hommes même àse mettre à leur niveau.

Je conforte aussi l'idée de Ménélas. Je pense qu'après l'avoir vu plusieurs fois on pense que ce film est vraiment incroyable et qu'il apporte beaucoup de nouveau dans l'univers saint seiya.

« Réponse #288 le: mercredi 31 août 2005 à 21:24:54 pm »

Bas j'ai toujours du mal.... :ouin:

Même après un 2ème visionage.....

Je sais pas mais c'est au niveau du scénar....

Je le trouve moins interressant qu'un Hadès.... Moins Palpitant.... :ouin: 

Je tenterai un 3ème visionage...; le week end prochain....
« Réponse #289 le: mercredi 31 août 2005 à 21:42:39 pm »

vous inquiétez pa , on réfere tous hades, ou du moins une majorité d'entre nous

Matsya

• Site Team
« Réponse #290 le: mercredi 31 août 2005 à 22:09:16 pm »

Citation
Je soutiens mon ami deed.djay.ridou. En effet pour moi aussi c'est du seiya complétement nouveau.

Je n'ai jmais vu seiya autant douté dans la série. Pour preuve il répéte souvent qu'il est un chevalier d'athéna et il dit aussi que tout ce qui se passe ne peut pas être vrai. Pour moi je pense qu'il veut se convaincre qu'il est un chevalier d'athéna. Lorsque Saori lui dit qu'elle va le tuer au début il n'y croit pas, et je pense qu'à ce moment il se demande ce qui est arrivé à Saori, est ce qu'elle a changé de camp. Mais finalement sa foi en Athéna et son amour pour Saori n'a fait que grandir.
Le nouveau seiya est beaucoup mieux que l'ancien parce que pour la première fois dsans l'animé il sait pourquoi il combat, il défend sa thèse avant de se battre. J'ai même l'impression qu'il est moins fonce tête baissé.

Où nous montres-tu du "complètement nouveau" ?! Je vois simplement que Seiya a mûrit, il a grandi, il devient plus sage, comme les chevaliers d'Or... De plus, regarde le visage de Seiya quand Saori lui dit qu'elle va le tuer, nul surprise n'est lisible.
« Dernière modification: mercredi 31 août 2005 à 22:09:27 pm par Matsya »
« Réponse #291 le: mercredi 31 août 2005 à 22:13:13 pm »

A mon avis ce chapitre du tenkai va se terminer dans une grande apothénkse à la hadès. C'est parce que la on est au toutdébut du chapitre. C'est du saint seiya nouveau il faut donc faire les nouvelle bases et après on développe et c'est là que ça devient vraiment interessant. Enfin moi je suis déjà très satisfait avec ce fim tou premièrement parce qu'il change du saint seiya habitue et j'ai adoré ce changement deuxièmement il posséde un potentiel encore plus grand que les autres chapitres. L'histoire peu être encore plus approfondir, encore plus tragique, le tout accompagné par pleins de nouveautés.

Avezc Hadès on était directement plongé dans l'action avec le tenkai il faut d'abord poser les bases de cette histoire pour pouvoir encore mieux la développer.

C'est du saint seiya non visuel mais psyco. C'est peut être pour ça qu'il ne vous apparait pas comme super. C'est un film qui fair réfléchir. On boit tout on essaye de tout comprendre et quand tout est finie on se met à réfléchir ce que les personnages ont dit et ont fait et c'et ça qui est génia (enfin pour moi).

Et puios je m'inquiéte pas trop les combayts d'anthologies reviendront avec en plus une bonne part de raisonnement. Je pense que le film misait plus sur l'aspect psyco et mettre en place la trame que de dévellopper des comabts d'anthologie.

edit: On va pas se battre pour ça. Pour le moment c'est que le commencement du chapitre il est donc normal que les avis soient très partagés. Je pense que les opinions se rejoindront quand ce chapitre sera finie. Pour le moment on a eu seulement une esquisse il faut attendre d'avoir le reste.
On va essayer peut être de clore le débat pour se concentrer sur ce quie sera la suite du tenkai.  
« Dernière modification: mercredi 31 août 2005 à 22:18:54 pm par Shaka88 »
« Réponse #292 le: mercredi 31 août 2005 à 22:15:20 pm »

Citation
A mon avis ce chapitre du tenkai va se terminer dans une grande apothénkse à la hadès. C'est parce que la on est au toutdébut du chapitre. C'est du saint seiya nouveau il faut donc faire les nouvelle bases et après on développe et c'est là que ça devient vraiment interessant. Enfin moi je suis déjà très satisfait avec ce fim tou premièrement parce qu'il change du saint seiya habitue et j'ai adoré ce changement deuxièmement il posséde un potentiel encore plus grand que les autres chapitres. L'histoire peu être encore plus approfondir, encore plus tragique, le tout accompagné par pleins de nouveautés.

Avezc Hadès on était directement plongé dans l'action avec le tenkai il faut d'abord poser les bases de cette histoire pour pouvoir encore mieux la développer.

C'est du saint seiya non visuel mais psyco. C'est peut être pour ça qu'il ne vous apparait pas comme super. C'est un film qui fair réfléchir. On boit tout on essaye de tout comprendre et quand tout est finie on se met à réfléchir ce que les personnages ont dit et ont fait et c'et ça qui est génia (enfin pour moi).

Et puios je m'inquiéte pas trop les combayts d'anthologies reviendront avec en plus une bonne part de raisonnement. Je pense que le film misait plus sur l'aspect psyco et mettre en place la trame que de dévellopper des comabts d'anthologie.

Bas j'espère par ce que pour l'instant :  :langue2:  

Matsya

• Site Team
« Réponse #293 le: mercredi 31 août 2005 à 22:16:25 pm »

Ai-je dis qu'il ne m'avait pas plus ?
« Réponse #294 le: jeudi 01 septembre 2005 à 16:37:06 pm »

moi je prefere les premier episode au moin il avait de l histoire mai la se sont que des combat enchene
« Réponse #295 le: jeudi 01 septembre 2005 à 20:35:05 pm »

Citation
Le rideau tombe, la salle se vide, les lumières s'éteignent. Les héros de mon enfance regagnent leurs tanières : placard de "l'enfance", tiroir "héros et légendes", section 1 "Saint Seiya". Allez vous reposer chevaliers de Bronze ! Prenez quelques vacances bien méritées... en attendant de vous retrouver pour le Menkai...

C'est quand tu disais ca Matsya  :)  mais je peux me planter lol
« Réponse #296 le: jeudi 01 septembre 2005 à 22:39:50 pm »

Citation

Ben on peut pas vraiment comparer hadès avec le tenkai, hadès est en plusieurs épisodes donc l'histoire a le temps de se développer (je n'invente rien).
Il est difficile de bien faire avec un film de 1h20.
Pour ma part et je rejoint certain en disant que ce film est vraiment à part, je l'ai beaucoup aimé, mais en même temps frustrant car les combats sont trop court et les armures pètent comme du verre.
« Dernière modification: jeudi 01 septembre 2005 à 22:41:11 pm par sylphide du basilic »

Matsya

• Site Team
« Réponse #297 le: jeudi 01 septembre 2005 à 22:58:53 pm »

Citation
Citation

C'est quand tu disais ca Matsya   :)   mais je peux me planter lol

Te planter sur quoi ?!
« Réponse #298 le: vendredi 02 septembre 2005 à 18:59:08 pm »

En fait sur la dernière phrase que tu disais en guise de conclusion, j avais l impression que tu dénigrais le tenkai mais je pouvais éventuellement me planter sur le fait que tu le dénigrais et que tu l aimais bien au final
« Réponse #299 le: dimanche 04 septembre 2005 à 18:59:43 pm »

Citation
Citation

Ben on peut pas vraiment comparer hadès avec le tenkai, hadès est en plusieurs épisodes donc l'histoire a le temps de se développer (je n'invente rien).
Il est difficile de bien faire avec un film de 1h20.
Pour ma part et je rejoint certain en disant que ce film est vraiment à part, je l'ai beaucoup aimé, mais en même temps frustrant car les combats sont trop court et les armures pètent comme du verre.

Bon là je viens de le regarder une 3ème fois ( comme promis ) et..........

Bas non, j'y arrive toujours pas..... Trop à  part comme disent certains......

Verdict : Pour la 1ère fois, je n'aime pas un film de S/S...

Je le garde quand même ds ma biblio en tête de gondole.... Mais.....

Page générée en 0.36 secondes avec 23 requêtes.