Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Tenkai Hen Joso... Questions!  (Lu 43253 fois)

Tenkai Hen Joso... Questions!
« Réponse #240 le: dimanche 28 août 2005 à 20:10:43 pm »

il y a de cela très longtemps, alors que je passais sur ma 16ème année, j'avais écris une fanfic sur saint seiya. 11 ans se sont passés et en ce qui me concerne, il y a une chosse très flagrante que j'ai remarqué: c'est que le Tenkai  reprend dans les très grandes lignes la fanfic que j'avais fais.  C'est surement une coïncidence vous me direz lol

Je vais donc vous exposer dans les grandes lignes la suite de ma fanfic: qui sait? peut être est ce que ce sera la même chose lol

En fait à la base, on voit Seiya and Co entrer dans le sanctuaire divin recherchant un combat contre bien sîr Appolon ( à l'époque, j avais imaginer que ce serait hermès qui enleverait Saori). bien sûr, Athéna n'est pas là, elle a été emmené dans la Prison Céleste où elle a été jugé coupable pour ses actes  et notamment d'avoir attenté à la vie des frères de Zeus. Le But piour Seiya and Co n'est plus donc seulement de sauver Athéna mais c'est aussi de parlementer avec Zeus.

leurs premiers adversaires sont bien entendu Artémis et Appolon. Ayant perdu  ses protecteurs, Artémis décide d'en finir avec eux.Elle veut également se faire pardonner de son frère parce qu'il faut bien l'avouer, elle s'est fait baiser sur toutes les largeurs...  les Chevaliers auront fort à a faire mais ce sera l'occassion pour eux de revêtir leurs god cloth. En ce sens là; le combat contre Artémis est essentiel.
Puis vient le tour d'Appolon, le combat s'annonce rude, très rude et même les God Saints ont du mal. mais ils parviendront à battre Apollon en combinant leurs pouvoirs et en le lançant sur la Déité.

Il n'y a pas de limitre de temps mais il faut se dépécher. En chemin ils aperçoivent une silhouette qui leur est connu. C'est Shina...revêtue de la 13 ème armure d'or celle du Serpentaire... Et comme si une surprise ne comptait pas, encore en chemin, ils devront affronter une vieille connaissance..Aiolos qui est devenu un serviteur de Zeus..mais en apparence. le combat entre Aiolos et Seiya bat son plein tandis que les God saints accompagnés de Shina se dirigent vers les autres temples. finalement, le combat entre Aiolos et Seiya est tellement intense qu'aucun d'eux ne parviennent à se départager.  Finalement Seiya Et Aiolos font la paix et partent ensemble... pour découvrir que leurs amis  combattent : Ikki combat contre Arès, Shun contre Aphrodite, Shiryu contre Dyonisos, Hyoga contre Hephaistos... l esprit de sacrifice des  amis de Seiya qui lui disent d'avancer pour converser avec Zeus. Shina semble relativement épargné mais c'est pour mieux tomber contre Héra herself.  Seiya et Aiolos parviennent enfin vers Zeus. mais celui ci est fermé et  refuse toute écoute. Aiolos s'occupe de Zeus tandis que Seiya va chercher Athéna.

les Chevaliers  parviennent à battre les dieux mais sont pratiquement morts, ou sur le seuil de la mort. Shina est totalement dépassée face à la puissance d'Héra, elle va mourir, mais qui arrive? Marine !!!!  le Combat s'engage alors entre Marine et Héra mais chose bizarre: Marine , après avoir quand même lutté,  parvient à battre héra  et révèle sa véritable identité. En fait, elle est la réincarnation de  Niké, censé protéger  Athéna....

pendant ce temps, C'est le combat entre Aiolos et Zeus. finalement, au terme d'un combat homérique, Aiolos est mort, Zeus l'abat !!!! Seiya, lui, parvient enfin à la prison d'Athéna mais est bloqué par Zeus. Seiya parlemente, donne la version des humains mais Zeus refuse  et un combat entre Zeus et Seiya se fait... Finalement, le combat est titanesque et zeus se rend compte  que Seiya est tres tres puissant mais absolumment personne  ne parvient à se départager... pareil que quand Seiya parvient à réunir le cosmos de tous ses amis, il lance un suy sen ken !!! Zeus semble être terrassé, Seiya va le tuer mais marine l'en empeche et l'intime d'aller sauver Athéna.  Zeus decouvre qui est enfin marine et une discussion commence.

Finalement Zeus, grâce à Marine( rhéa), accepte de laisser la terre en tranquilité tandis que les chevaliers  continueront à la proteger. Mais comme tous les autres dieux sont morts, il faut les remplacer.pour preserver l equilibre,  Seiya et ses amis acceptent de devenir les nouveaux maitres du sanctuaiore divin avec zeus.

Athéna redescend sur tere ou l attendent les chevaliers d or et Shuina et Marine qui devront alors reformer une nouvelle generatioon de chevalier !!!

ca date d'il y a longtemps cette histoire, en fonction du tenkai hen, y pas mal de modifications a faire, j'en suis conscient notamment sur les chevaliers d or et sur la position de Marine.
l'histoire de Marine est un mystere mais des indices  laissée par le tenkai nous permettent d avancer une theorie: Marine ne serait pas une soldate de zeus comme ca avait pu etre dis dans les nombreuses fanfics que j ai lu. Simplement une femme chevalier qui cherche son frere tout comme seiya cherchait sa soeur  simplement seika est humaine et a vécu a Rodorio tandis que Tôma est humain mais a vécu aupres des dieux...

Vous en pensez quoi ?

« Réponse #241 le: dimanche 28 août 2005 à 20:48:13 pm »

Citation
Je respecte tout a fait ton avis.
Oui c'est vrai que ce serait une bonne idée que les bronzes remettent en cause athéna seulement pour le moment elle n'en a pas fait beaucoup.
Je pense cependant que cette trop grande foie en saori va les perdre. On peut supposer donc qu'athéna et ses bronzes réussisent à battre tous les dieux et que par la suite athéna commence à faire des grosses erreurs que dénoncent certaines personnes du sanctuaire elle charge alors ses bronzes d'éliminer ces opposants. Les valeurs sont ainsi inversée. On se retrouve avec des breonzes qui suivent une mauvaise direction. Comme d'hab ça participerait au côté dramatique de saint seiya. Enfin on peut penser qu'après de mutples combats entre les bronzes et d'autres cheveliers seiya et compagnie resconnaissent leur erreur et après là je sais pas. Mais bon c'est vrai que c'est un filon.

Pour le moment les bronzes ont touours combattu pour une bonne cause et ^pour la première fois leur cause ne serait pas juste enfin on peut faire un truc pour que dans les fans ils restent des personnes (des fans) persuadés que ce qu'ils font est tout de même bien et d'autres personnes penseront le contraire.

IL ya tout de même des points très positif le premier c'est bien spur le superbe graphisme, je suppose que sur ce point tout le monde est d'accord. Un des autres point c'est le fait que pour une fois Shun participe à l'élimination de son adversaire. Enfin le dernier point je pense que ce chapitre posséde un énorme potentiel pouvant remettre tout en cause.
Il pourrait dépasser tous les autres chapitres à tous les niveaux cad combats, psyco, musique, graphisme, nouvelle vision de saint seiya.

Oui ça pourrait-être en effet une ligne directrice..... Sympathique..... il faudrait même que cette possibilité devienne une réalité.... Je vote pour...

Quant au Fanfic de deed.djay.ridou, il est pas mal et tu devrai le mettre ds le topic des fanfics....

Bref.... Il faut attendre la suite....

Cependant, ce qui me dérange ds ce Tenkaï, c'est plutôt le sentiment qu'on m'a jeté un os à rongé en attendant la suite d'Hadès...... Je me demande même si ce n'était pas l'objectif de la Toei ( même Kuru n'y'a participé qu'indirectement ). La raison pour laquelle je me demande ça est la suivante :

Le scénario du Tenkaï laisse bcps ( trop ) de possibilité pour la suite.... C'est en effet une " ouverture " à toute sorte de dévelloppement. Comme si la suite n'était pas encore écrite...

J'ai l'impression qu'ils ont voulu maintenir l'attention des fans pour les ( nous ) faire patienter jusqu'au mekkaï. Une sorte d'amuse-gueule dont la suite ( qui n'a pas d'importance ) pourrait être écrite plus tard.
 :langue2:  
« Réponse #242 le: dimanche 28 août 2005 à 20:59:28 pm »

Ce qui m'a surtout frappé dans ce film, c'est le changement net de la relation Saori/Seiya.

Certes, on peut se douter depuis le début que Seiya a une *légère* attirance pour Saori, mais on avait toujours officiellement droit au : "Je me bats pour la déesse Athéna et la sauvegarde de la Terre". Et gnagnagna...

Dans le Tenkaï, Seiya laisse sa tunique de simple chair à canon pour protéger Athéna.

Car dans le Tenkaï, il le dit lui-même : il ne se bat pas pour Athéna, il se bat pour Saori. A la limite, on pourrait presque dire qu'il se bat plus pour protéger son amour que pour sauvegarder la terre.

En cela, le Seiya-tenkai change vraiment de direction. Peut-être que ce nouveau Seiya a aussi pas mal irrité Kuru puisque l'on passe du héros typiquement altruiste à un vrai homme qui met en avant ses sentiments et les fait presque passer avant la sauvegarde de la terre.

Bref, ce film ouvre vraiment de nouvelles directions   :)
« Dernière modification: dimanche 28 août 2005 à 21:00:12 pm par Finalbahamut »
« Réponse #243 le: dimanche 28 août 2005 à 21:36:42 pm »

Citation
Ce qui m'a surtout frappé dans ce film, c'est le changement net de la relation Saori/Seiya.

Certes, on peut se douter depuis le début que Seiya a une *légère* attirance pour Saori, mais on avait toujours officiellement droit au : "Je me bats pour la déesse Athéna et la sauvegarde de la Terre". Et gnagnagna...

Dans le Tenkaï, Seiya laisse sa tunique de simple chair à canon pour protéger Athéna.

Car dans le Tenkaï, il le dit lui-même : il ne se bat pas pour Athéna, il se bat pour Saori. A la limite, on pourrait presque dire qu'il se bat plus pour protéger son amour que pour sauvegarder la terre.

En cela, le Seiya-tenkai change vraiment de direction. Peut-être que ce nouveau Seiya a aussi pas mal irrité Kuru puisque l'on passe du héros typiquement altruiste à un vrai homme qui met en avant ses sentiments et les fait presque passer avant la sauvegarde de la terre.

Bref, ce film ouvre vraiment de nouvelles directions   :)

Ah oui peut-être ça qui a irrité Kuru et pas une paire de fesse....

Bref seiya commence à avoir des envies.... hum... disons personnelles....

On peut alors imaginer que la déesse laise Saori une fois les dieux terrassés et Seiya pourra alors se laisser aller.....( Si c'est  ça que Voulait le père Yama, tu m'étonne qu'il se soit fait jeter ! )....
« Réponse #244 le: dimanche 28 août 2005 à 22:04:41 pm »

KURU pou vait geuler, mais lors des diffférents étapes on plus vu l'apprentissage de saori que les interventions d'Athéna, si le gars du tenkai s'ets permis quelques trucs tendancieux vres Saori, c'est pas sa faute : Kuru n'a qu'as rectifié le tir : les ouvertures sont larges il ne manque pas de marge . (simpson)
« Réponse #245 le: dimanche 28 août 2005 à 22:36:00 pm »

Citation
KURU pou vait geuler, mais lors des diffférents étapes on plus vu l'apprentissage de saori que les interventions d'Athéna, si le gars du tenkai s'ets permis quelques trucs tendancieux vres Saori, c'est pas sa faute : Kuru n'a qu'as rectifié le tir : les ouvertures sont larges il ne manque pas de marge . (simpson)

N'oubli pas que tu as la fonction éditer....

« Réponse #246 le: dimanche 28 août 2005 à 22:38:07 pm »

Oui c'est vrai que ça ressemble. Ca fait toujours plaisir de voir que quelques années plus tard ce que l'on avait imaginé soit ce qui va vraiment se passer.

Au final ce serait une paix durable entre Zeus et les humains. Possible. Seiay et cie seraient donc des dieux. Le but serait donc atteint. Aprsè bien sûr on peut imaginer ce que je disais juste avant sauf que seiya et cie se font embrigadés par Zeus. Donc combat entre les nouveaux protecteurs d'athéna et les anciens bronzes. La suite dans le post précédant.

Oui c'est sûr que ce Tenkai laisse beaucoup de possibilité et c'est ce qui faitn qu'il posséde un énorme potentiel.
« Réponse #247 le: dimanche 28 août 2005 à 23:37:01 pm »

Citation

C'est intéressant ce que tu dis, car il est vrai que la déesse Athéna, on l'a très (trop) peu entendu en 114 épisodes.

Durant toute la série, on a affaire quasiment qu'à Saori.  ;)

Citation

Ah oui peut-être ça qui a irrité Kuru et pas une paire de fesse....

Bien sûr que ce n'est pas qu'une histoire de paire de fesses : cet aspect-là est très anecdotique.
C'est vraiment la nouvelle direction psychologique des principaux protagonistes ( Seiya & Saori ) qui l'a irrité. Kuru met en place des personnages principaux, et on leur fait prendre une nouvelle direction sans son accord, qui de toute évidence ne lui plait pas.
Normal que ça l'agace, même si personnellement, ça me plait bien, cette direction nouvelle :p
« Dernière modification: dimanche 28 août 2005 à 23:42:59 pm par Finalbahamut »
« Réponse #248 le: dimanche 28 août 2005 à 23:43:55 pm »

Citation
Citation

C'est intéressant ce que tu dis, car il est vrai que la déesse Athéna, on l'a très (trop) peu entendu en 114 épisodes.

Durant toute la série, on a affaire quasiment qu'à Saori.  ;)

Comme je le disais ds de précédent post.... Athéna n'a pas encore pris le dessus sur Saori....

Cependant ds les OAV onvoit pourtant quelle importance à pour Seiya d'être un saint d'Athéna...

Alors que penser de Yaya.... ?

« Réponse #249 le: dimanche 28 août 2005 à 23:45:36 pm »

Oui mais comme je viens de le dire, dans le tenkai, on casse toutes ces belles images classico-kurumadiennes : Seiya ne se bat plus pour Athéna et la Terre, mais pour Saori et son amour pour elle.

C'est là que ça devient intéressant, puisqu'on dépasse le très rébarbatif "je me bats pour la justice"  ;)
« Dernière modification: dimanche 28 août 2005 à 23:47:20 pm par Finalbahamut »
« Réponse #250 le: dimanche 28 août 2005 à 23:54:50 pm »

Citation
Oui mais comme je viens de le dire, dans le tenkai, on casse toutes ces belles images classico-kurumadiennes : Seiya ne se bat plus pour Athéna et la Terre, mais pour Saori et son amour pour elle.

C'est là que ça devient intéressant, puisqu'on dépasse le très rébarbatif "je me bats pour la justice"  ;)

Il se bat pour ........... Non !!!!! Hé si il a des envies, y'a d'autre moyens que risquer sa vie

remarque... elle a une belle paire de fesse ( pour un perso de DA )...

Tu m'étonne que le Yama se soit fait virer comme un malprope...

M'est d'avis que Kuru va redresser tout ça ds la suite, si il y'en à une, car là du coup c'est plus sûr du tout.....

Le Kuru va tout vérouiller....; si il est faché.....

« Réponse #251 le: lundi 29 août 2005 à 00:18:54 am »

Dans tous les cas, le Kuru sera obligé de faire avec car ça fait aujourd'hui *aussi* parti du monde saintseiyesque.

Après, comment est-ce qu'il va se rattraper, ça, c'est une autre histoire ^^
« Réponse #252 le: lundi 29 août 2005 à 00:29:21 am »

personnellement j'en ai marre de Saori, vivement Athéna =)
« Réponse #253 le: lundi 29 août 2005 à 07:55:04 am »

Avant il se battait pour la justice (sauver la terre des dieux conquérants) et pour Athéna. Maintenant il se bat pour Saori et pour l'honneur des hommes et ça c'est une grande évolution. Je pense que le personnage de seiya va maintenant être vu d'une toute autre manière, avant personne ne l'aimait mais maintenant il a un côté très humain que l'on avait jamais vu avant ça m'étonnerait pas qu'il remonte dans l'estime des fans.

Franchement c'est vraiment du nouveau saint seiya je vois pas pourquoi on retournerait en arrière. Et je comprends pas que Kuru ne soit pas d'accord avec ce changement de personnalité des personnages c'est une grande évolution quand même.

Au fait quelles sont les raisons exacte de l'écartement de Yamauchi.
« Réponse #254 le: lundi 29 août 2005 à 07:59:24 am »

je suis super d'accord avec vous sur le fait qu'Athéna devrait apparaitre !! Oui là ce serait vraiment trop bon ... Et l'on peut imaginer aisémment une scène à la Eris où on verrait Athéna prendre forme alors que Saori tombes dans les pommes.

Maintenant une question me trotte à la tête? Doit on faire d'Athéna une déesse  toute conne du genre  il faut proteger la terre ou bien doit ton copier sur la mythologie grecque et avoir une Athéna froide, distante mais avec un coeur gros gros gros comme ça ?

Et aussi, pendant que j'y pense: quel serait la réaction d'Athéna vis à vis de Seiya and Co et notamment la relation d'Athéna vis à vis de  Seiya ?

« Réponse #255 le: lundi 29 août 2005 à 08:46:49 am »

Oui c'est vrai que cette idée serait vraiment pas mal. Je pnese que dans un premier temps elle serait très froide avec nos saints. Puis par la suite elle deviendrait plus humaine pour à la fin devenir une personne qui serait moitié Athéna et moitié Saori. Pour la relation seiya Saori je crois que ça serait un peu la même chose.

je me demande une chose. Au début du manga elle était vraiment méchante avec les saints et avec le temps ça a changé. On peut donc pender que dès son enfance c'était Athéna qui avait le contrôle puis par la suite ce fut saori. Si Athéna reprenait le contrôle on peut imaginé qu'elle va se comporter de la même façon.

Enfin dernière idée on peut imaginé qu'elle se ralie a à Zeus parce qu'au début elle est né pour combattre Hadès mais pas son père et ses demi-frères. Elle pourrait donc changée de camp peut être pendant un moment.

Enfin encore une idée à exploité comme quoi toutes les réserves ne sont pas épuisées.  
« Réponse #256 le: lundi 29 août 2005 à 09:13:53 am »

Citation
Je pnese que dans un premier temps elle serait très froide avec nos saints. Puis par la suite elle deviendrait plus humaine pour à la fin devenir une personne qui serait moitié Athéna et moitié Saori. Pour la relation seiya Saori je crois que ça serait un peu la même chose.

Au niveau de l'évolution, je suis d'accord avec toi car, au bout du compte, c'est la plus logique qu'on puisse trouver

Citation
Au début du manga elle était vraiment méchante avec les saints et avec le temps ça a changé. On peut donc pender que dès son enfance c'était Athéna qui avait le contrôle puis par la suite ce fut saori

Non, là pas d'accord avec toi car au début, Saori est une gamine prétentieuse sorte d'enfant roi qui évolue petit à petit grâce à son grand père. Puis, elle devient une femme blessée qui doute à cause de la mort de son grand père. S'opère alors un retour en arrière sur son évolution mentale et elle devient la pétasse froide et arrogante qu'onb connaît.Et plus elle est au contact de seiya and co, plus elle change de mentalité.Athéna n'a rien à voir la dedans puisqu'on parle d'evolution de mentalité d'une femme au bout du compte.

Citation
Enfin dernière idée on peut imaginé qu'elle se ralie a à Zeus parce qu'au début elle est né pour combattre Hadès mais pas son père et ses demi-frères. Elle pourrait donc changée de camp peut être pendant un moment.

Pourquoi pas...Mais n'oublie pas que dans l'univers de saint seiya, athéna naît pour combattre le mal donc en en un sens Hadès bien évidemment mais si sa famille veut le mal de la terre, qu'elle devienne déesse ou non, rien ne changera: elle s'opposera à eux pour protéger la terre. Maitenant un changement de comportement envers les autres du fait de sa transformation en déesse plènière oui mais avec évolution à la clé lol

« Réponse #257 le: lundi 29 août 2005 à 20:59:21 pm »

Oui je pense que tu as raison sur ce point. Au début du manga saori est bien une enfant capricieuse et gâtée.

Concernant le changement de camp de saori je pense que ça ferait une bonneidée mais faut voir après comment ça évolue.  
« Réponse #258 le: lundi 29 août 2005 à 21:04:57 pm »

Moi je trouverai ça nul. Si elle change de camp, alors c'est fini. Puisque ce qui donne la force aux chevaliers c'est de croire en Athéna.
« Réponse #259 le: lundi 29 août 2005 à 22:28:18 pm »

Citation
Moi je trouverai ça nul. Si elle change de camp, alors c'est fini. Puisque ce qui donne la force aux chevaliers c'est de croire en Athéna.

Allons allons il faut renouveler un peu... Ne soyons pas frileux SVP.... !!!!!
« Réponse #260 le: mardi 30 août 2005 à 00:13:59 am »

ben justement le probleme c'ets que plus souvent la série se base sur le fait de se battre au nom d'athéna mais pour saori, vous le voyez tres bien : saorii était une gamine capricieuse, la plupart des images consacrées à la lutte de saori mettent plus saori en valeur que Athéna, mais depuis que les golds l'ont reconnue en tant que telle, ils ont gardé un certain dédain pour elle, intervenant assez peu , ou du moins ne se motivant pas à se déplacer. Aiolia y fait exeption, car il ets plus nerveux, c'est d'ailleurs ça qui a donné idée au SSG.
LES golds ne se sont impliqués que réellement face aux spectres, et encore Mu, dohko, et Shion en chef des chevaliers renegats étaient de retour pour les motiver.

si on doit avoir ouranos et compagnie, il va vraiment falloir que Kuru éclaircisse les idées de ce point de vue_là parce que les quelques infos que l'on aura dans SSG ne suffiront pas et commercialement il faut des explications dans le film pour séduire des gens qui sont pas fans..

« Réponse #261 le: mardi 30 août 2005 à 03:53:26 am »

C une bonne idée qu' athena change de camp.Imaginer quel se fasse posseder par un tier comme qu'and le lion etait posseder par le grand pop a l'époque du sanctuaire??Ca pourrais faire un bon sujet pour un autre film??  :)  
« Réponse #262 le: mardi 30 août 2005 à 09:05:46 am »

Citation

Cher Guilux, dire que c'est nul n'est pas sérieux allons bon lol ... Néanmoins, c'est une sérieuse option à ne pas négliger si Athéna devait redevenir Athéna. On sait que Kuru respecte au maximum la mythologie grecque.On sait également qu'Athéna n'est pas la déesse super sympa qu'on est habitué à voir dans Saint Seiya. Athéna, dans la mythologie, est capable certes de compassion mais ses colères sont terribles, sa distance et sa froideur bien connue etc... Donc, il paraitrait bien normal qu'Athéna, en tant qu'Athéna, soit plus distante envers Seiya and Co. L'Evolution n'en serait que plus intéressante d'ailleurs. Imagines tu une déesse évoluer au contact d'humains ?

Citation
ben justement le probleme c'ets que plus souvent la série se base sur le fait de se battre au nom d'athéna mais pour saori, vous le voyez tres bien : saorii était une gamine capricieuse, la plupart des images consacrées à la lutte de saori mettent plus saori en valeur que Athéna, mais depuis que les golds l'ont reconnue en tant que telle, ils ont gardé un certain dédain pour elle, intervenant assez peu , ou du moins ne se motivant pas à se déplacer. Aiolia y fait exeption, car il ets plus nerveux, c'est d'ailleurs ça qui a donné idée au SSG.
LES golds ne se sont impliqués que réellement face aux spectres, et encore Mu, dohko, et Shion en chef des chevaliers renegats étaient de retour pour les motiver.

Cher Maitre Punisher , je suis d'accord et pas d'accord avec toi. bah oui hein lol, tu peux avir le beurre et l'argent du beurre hein lol   :lol:  

D'accord avec toi pour dire que la série se base sur  le fait de se battre au nom d'Athéna : d'ailleurs, quand ils se bastonnnent , Seiya and Co ont qu'une idée en tête: sauver Athéna, sauver la terre. Même si pour Seiya, c'est plutôt ambigu car il se bat pour sauver la terre, Athéna mais aussi pour Saori car c'est bien connu il en pince pour Saori( alors que Shina est toute chaude devant lui !!! la vache moi j'aurais sauté sur Shina !!! :ex: pardon je m'égare). D'ailleurs, pour s'en prouver, crions tous en coeur cette phrase culte de Seiya: "SAORI SAAAAAAAAAAAAN !!!!!"

Par contre pas d'accord  avec toi quand tu dis que les Golds s'en fichent de Saori en tant qu'Athéna ( si c'est bien ça que j'ai compris lol). Sur quoi te bases tu pour dire ça? ( petit impudent !!!  :batte: ) Comment oses tu dire cela ? ( vilain petit canard  :langue2: ) Honte à toi !!! Ton esprit a été corrompu par Saga, Ikki et Cronos réunis !!!!  Oups je m'égare un peu: c'est le matin lol
En fait, les Golds reconnaissent bien Saori en tant qu'Athéna, c'est visible dans tous l anime et dans tout le manga à partir du moment où ils ont pris conscience du fait qu'Athéna  est bien  dans le corps ( pas somptueux du tout  :lol: ) de Saori...  C'est tellement visible dans l'Anime et le Manga que ça en est flagrant lol: ils ont pas attendu  les Spectres pour se dévouer à Athéna en tant que Saori à fond quand même !!!

« Dernière modification: mardi 30 août 2005 à 09:15:14 am par deed.djay.ridou »
« Réponse #263 le: mardi 30 août 2005 à 11:11:07 am »

Citation

Cher Guilux, dire que c'est nul n'est pas sérieux allons bon lol ... 

Excuse moi, je me suis laissez emporter  :D

Citation

Même si pour Seiya, c'est plutôt ambigu car il se bat pour sauver la terre, Athéna mais aussi pour Saori car c'est bien connu il en pince pour Saori( alors que Shina est toute chaude devant lui !!! la vache moi j'aurais sauté sur Shina !!! :ex: pardon je m'égare). D'ailleurs, pour s'en prouver, crions tous en coeur cette phrase culte de Seiya: "SAORI SAAAAAAAAAAAAN !!!!!"

Euh et toi où as tu vue que Seiya en pincé pour Saori. Je dirais plutot qu'il ne peu pas la voir. Et que c'est lorsqu'elle devient Athéna qu'il décide de la protéger coute que coute.
« Réponse #264 le: mardi 30 août 2005 à 12:32:55 pm »

Dans le Tenkai, c'est assez visible que le relation Seiya-Saori va bien au-delà de la simple "camaraderie"  :D  
« Réponse #265 le: mardi 30 août 2005 à 13:05:35 pm »

ben c pas si dur que ça a vpir le manque d'interet des Golds pour saori :

dans poséidon, ya pas de golds, apres dans les animes, dans asgards encore moins !, et dans les films, encore encore moins : vous allez me dire que tout ça c de l'anime mais bon ça reste l'univers Saint Seiya et approuvé par Kuru .
Il bougent leur train qu'à partir de l'attaque des spectres ! peut etre sont t'ils bien conscients que saori doit faire son cheminement toute seule, et ne pas aller les aider.

« Réponse #266 le: mardi 30 août 2005 à 13:25:26 pm »

Oh mon cher Guilux lol, toi !! Non!! je ne peux pas y croire !!! Toi!! Le célèbre, le médiatique Guilux qui a interpete Intervilles !!! Avec ton coapin Léon Citrone !!! Oups je m'égare encore   :lol:  
Pour te répondre franchement, au début oui Seiya en a absolumment rien à faire de Saori: c'est rien de plus qu'une pute sans prétention qui en plus lui doit un service qu'elle ne luir endra jamais quand on y pense..Il s'est donc fait avoir !! Mais comme dit précédemment, Seiya attache énormément d'importance à Saor ne serait ce que par ce qu'elle est Athéna bien sur mais aussi parce qu'il est né une relation entre eux deux.je m'expliques: quand tu regardes la série dans son intégralité, leurs relation évoluent constamment et il est vrai qu'il est partagé entre son amour pour Saori ( D'où le fameux Saori San  et la relation que tu vois  dans le tenkai entre ces deux là) et son devoir de protéger Athéna  en tant que chevalier de la déesse ( D'ailleurs, il tire sa force d'Athéna et non de Saori).  C'est en cela que c'est ambigu. mais il y a un moment  dans la série où je trouve que c'est criant de vérité: L'épisode avec Jamian et Shina. Quanf notre bon vieux Seiya se jette de la falaise  parce qu'il n'ont plus le choix... Il le fait bien pour Saori,et non Athéna si mes souvenirs sont bons. il le fait donc bien pour protéger Saori et non Athéna et c'est bien un des moments où leurs relations se montrent le mieux me semble t il

pour maitre Punisher, pourquoi les chevaliers d'or restent dans leurs temple pendant Asgard et Poséidon? tout simplement parce qu'ils ont reçu l'ordre de rester à veiller le sanctuaire quoiqu'il arrive et quoiqu'il se passe en prévision de la lutte contre hadès qui est, ne l'oublions pas, l'ennemi juré d'Athéna. Donc le fait qu'on les voit pas est normal. mais si tu regardes bien Poséidon, tu te rends compte que certains chevaliers d'or, je pense notamment a Aiolia, sont ok pour aller se fighter contre poseidon et dc quitter le sanctuaire et il faut que Mu les menace pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas y aller et rester ds leurs temples pour la raison que je viens de te dire

Euh..Suis je clair?    8O       :D
« Dernière modification: mardi 30 août 2005 à 13:25:52 pm par deed.djay.ridou »
« Réponse #267 le: mardi 30 août 2005 à 14:20:29 pm »

Heinnnnnn il le fait pas pour sauver Athéna??? Tu te fous de moi, il sautes car il a peur qu'elle soit blesse car il ne peut pas affronter deux silver tout en protégeant Athéna. De plus il ne faut pas oublié l'adorable Miho du début du manga. Et pour etre franc, je pense que ses sentiments envers Shina ne sont pas trés clair non plus. Dans le Tenkai? Il est normal qu'athéna prenne soin de celui qui lui a sauvé la vie non? Je ne vois pas ou tu y vois de l'amour.  
« Réponse #268 le: mardi 30 août 2005 à 14:32:48 pm »

Dans le Tenkai Seiya avoue carrément à Saori qu'il l'aime, il n'y a aucune ambiguité. Et dans l'épisode 30, on comprend clairement que Saori a plus qu'un sentiment amical envers Seiya. Désolé lulux, mais ces deux là sont en couple dorénavant
« Réponse #269 le: mardi 30 août 2005 à 14:39:39 pm »

C'est vrai que les relations sont très compliqués dans saint seiya. On sait pas trop où en est saori. On sait pas vraiment (on est pas sûr) si c'est un remerciement pour tout ce qu'il a accompli, si c'est de la simple amitié ou si c'est de l'amour. Donc il faut encore dévellopper.

En ce qui concerne Shina je pense que seiya ne comprend pas vraiment il qu'il s'en fiche. Pour lui c'est juste une bonne amie (opinion personselle).

Seiya lui pour maoi c'est clair il aime Saori est donnerait sa vir pour elle. Son amour pour la justice s'est transformé en amour pour la personne qui la fait régner. Ce qui permet de mettre en avant le beauté morale face à la beauté physique puisqu'au début Seiya ne l'aime pas justement à cause de son caractère puis par la suite elle change de mentalité et c'est la que seiya devient admiratif devant cette personne.

Les gold pour moi veulent protéger Athéna tout autant que seiya et cie. A chaque fois ils veulent intervenir mais on le leur a interdit de le faire. Le reproche qu'on peut leur faire c'est qu'ils ne se dfoncent pas comme les bronzes ils n'arrivent pas à se surpasser. Ils s'avouent vite vaincu par leur ennemi (par rapport aux bronzes bien sûr). On a un peu le même schéma dans le Tenkai mais cette fois si avec les bronzes. J'ai eu l'impression qu'il leur a fallu un effort surhumain pour pourvoir retourner au combat.

En tout cas cette idée qu'Athéna change de camp et une bonne idée surtout si seiya et cie continue à la suivre (des bronzes méchants). Un seiya méchant où ses grands admirateurs pourront le voir enfin se faire exploser pour une bonne raison. Il y en a qui seraient content.

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.