Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Vos Coups De Coeur En Matière De Fanfics  (Lu 17675 fois)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Vos Coups De Coeur En Matière De Fanfics
« Réponse #30 le: vendredi 04 juillet 2008 à 18:13:39 pm »

Parles-en à Caammuus ;) ce n'était que mon avis, je ne suis pas le responsable de cette section :)
« Réponse #31 le: samedi 05 juillet 2008 à 02:15:32 am »

MP, les mecs...
« Réponse #32 le: samedi 05 juillet 2008 à 19:55:54 pm »

MP, les mecs...
Ca va être difficile puisque justement il me renvoyait vers toi.
Puis la question est ouverte et concerne tout les auteurs et lecteurs de fanfics.
« Réponse #33 le: samedi 05 juillet 2008 à 21:24:53 pm »

Le point soulevé par Vincent est intéressant. Comme lui, j'ai des fics publiées sur un autre site (dont il était une fois au sanctuaire et deux trois autres plus "alambiquées"). Et c'est vrai que je me suis déjà posé la même question que lui concernant la mise en place d'un éventuel lien vers le site en question, en sachant que cela pouvait faire doublon vis-à-vis des fanfics proposées par Anime CDZ. En un mot, la réponse m'intéresse...

Sinon, histoire de ne pas être passé pour rien, je signale au passage que la fic de Vincent sans pseudo est une pure merveille. C'est même une de mes fics préférées avec le Océan Chapter de Ouv.

Hop, petit edit:

Après lecture du premier post de ce topic, j'ai constaté qu'il était autorisé et même chaudement recommandé de laisser un petit commentaire expliquant pourquoi on conseillait telle ou telle fic voire de dévoiler un peu de son contenu histoire d'attirer le chaland.

Donc, pour les fics précédentes: Pour le Océan Chapter, je n'ai guère plus à ajouter que ce qui a déjà été dit. C'est une très histoire bien ficelée, parcourue de bonne idées, de réutilisation astucieuse de personnages censés être passés de vie à trépas et de nouveaux persos charismatiques. Le tout servi par un dessin très plaisant. Bref que du bon.

Pour les Royaumes du grand Nord, j'attendrai qu'elle soit dispo sur le site pour en parler mais, pour résumé, c'est une histoire orignale où les (nombreux) héros ne sont pas forcément ceux qui sont les plus utilisés dans une fic. Ajouté à ça un scénar béton et des rebondissements à foison et vous avez l'une des meilleurs fics (à mon sens, bien sûr) dispo sur la toile.

Ensuite, le pensionnat du Zodiaque( dispos ici: http://www.fanfiction.net/s/2576750/1/Le_Pensionnat_du_Zodiaque). C'est une fic parodique (plus ancienne, je crois) reprenant le concept d'une ancienne émission de télé réalité de la six où des collégiens revivaient la scolarité des années cinquante. Ici, les collègiens (ainsi que les profs et autres surveillants) ont été tous bonnement remplacés par des persos de Saint Seiya et ce pour le meilleur et pour le pire.
C'est très drôle, bourrés de références, bien écrit. En un mot, de l'or en barre :bravo:.

Enfin, comme j'ai pas mal frafouillé sur ce topic, je suis tombé sur une fic conseillée par Caammuus voici quelques années "Noire comme le cristal". L'histoire du Saint noir du Dragon de son enfance à la fin de son entraînement sur l'île de la reine morte.
La fic est bien construite (avec en bonus, l'apparition d'un perso "connu" de l'univers Saint Seiya dont on ne s'attendrait pas à trouver la trâce dans une histoire sur ce sujet là), notamment les combats qui sont admirablement bien décrits et chorégraphiés, le personnage principal se dévoile sous un jour nouveau, un nouveau perso à la personnalité très intéressante a été introduit, bref j'ai adoré :) :) :)!

J'espère que notre bienaimée modératrice me m'en voudra pas, mais je remet le lien:
http://pagesperso-orange.fr/baldric/cristal.htm
« Dernière modification: dimanche 06 juillet 2008 à 10:30:52 am par Chrysoss »
« Réponse #34 le: lundi 21 septembre 2009 à 22:25:00 pm »

Petite question auprès des confrères fanfiqueurs.
Je chercher une bonne fiction à lire dont le thème est "les Ankoku Saints". Si quelqu'un en a une à me proposer, je suis preneur.
« Réponse #35 le: mercredi 23 septembre 2009 à 09:40:39 am »

Petite question auprès des confrères fanfiqueurs.
Je chercher une bonne fiction à lire dont le thème est "les Ankoku Saints". Si quelqu'un en a une à me proposer, je suis preneur.

Y a une dans mon post précédent le tien, noir comme le cristal, mais elle ne traite que du Dragon Noir.

Dans un autre genre, y celle-ci:

"Le Dernier Retour"

Cette fois encore, c'est le Dragon noir qui est a l'honneur mais on retrouve pas mal d'autres anciens persos et une tonne de nouveaux.

Mais des fics spéciales Saints noir, connais pas.
« Dernière modification: mercredi 23 septembre 2009 à 17:42:42 pm par Johnny »
« Réponse #36 le: mercredi 23 septembre 2009 à 12:11:02 pm »

Ok, je vais regarder ça. Merci beaucoup.

asmatho

• Site Team
« Réponse #37 le: mercredi 23 septembre 2009 à 14:30:40 pm »

Et la célèbre de DakrkSoul ;

« Dernière modification: mercredi 23 septembre 2009 à 17:42:58 pm par Johnny »
« Réponse #38 le: mercredi 23 septembre 2009 à 16:12:38 pm »

Je citerais aussi la fanfiction Alternatif (qui part du postulat qu'Aioros meurt avant de pouvoir parler avec Kido). Les chevaliers noirs (ceux que l'on connaît et Jango plus un certain nombre d'inédits) ont un rôle assez important dans le second acte, et c'est une des meilleures fics saint seiya qui existent.
Seul ennui (comme la fic de Darksoul, malheureusement) : on peut aujourd'hui assumer qu'elle ne sera jamais terminée (même si la phase avec les chevaliers noirs était achevée).
Enfin, je peux aussi citer ma propre fic où des chevaliers noirs (mais pas ceux du manga vu que cela se passe avant la prise de pouvoir de Saga) et Guilty jouent aussi un rôle relativement important.
« Dernière modification: mercredi 23 septembre 2009 à 16:15:31 pm par black dragounet »
« Réponse #39 le: mercredi 23 septembre 2009 à 16:54:17 pm »

Merci à vous pour toutes ces informations.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #40 le: mercredi 23 septembre 2009 à 17:43:33 pm »

Etant donné que cela reste un forum consacré aux fanfics d'acz, j'ai enlevé les liens. Merci de votre compréhension.
« Réponse #41 le: mercredi 23 septembre 2009 à 21:09:31 pm »

Perso, je n'avais pas mis de liens, mais dans ce sujet cela était toléré... voire c'était le principe ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #42 le: mercredi 23 septembre 2009 à 21:47:50 pm »

Effectivement, j'ai fait du zèle, j'ai vu le premier post de Lénou, les liens peuvent être remis par les intéressés.
Gomen ne !

Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.