Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Vos Coups De Coeur En Matière De Fanfics  (Lu 17164 fois)

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
Vos Coups De Coeur En Matière De Fanfics
« le: vendredi 22 avril 2005 à 08:39:33 am »

Une fanfic vous a tenu éveillé toute une nuit ? Vous comptez les secondes avant la parution du nouveau chapitre d'une fic ? Vous avez construit un autel dans votre salon à la gloire d'un auteur ? Ce topic vous permet de nous faire part de vos coups de coeur en la matière, en respectant néanmoins ces quelques points :

- Soyez constructifs ! Ne vous contentez pas de nous donner le titre de la fic, le nom de son auteur, et un lien où elle est disponible, ajoutez une brève présentation de l'intrigue et expliquez rapidement pourquoi cette fanfic vous a plu. C'est le minimum pour donner envie aux autres membres d'y jeter un oeil.
- Vous êtes, vous aussi, complètement enthousiaste au sujet d'une fanfic citée précédemment ? Vous pouvez tout à fait nous le faire savoir, mais de manière argumentée, exit donc les "Ouech ! Ouech ! Trop de la balle c'te fic !", et place aux "C'est vrai que l'auteur est particulièrement bien arrivé à ...".
- Ce sujet n'est pas à vocation promotionnelle. Les auteurs peuvent y présenter leur propre fanfic (publiée ou non sur Animecdz), mais sont priés d'éviter les messages à caractère publicitaire du type : "Venez en discuter sur le forum de mafanfic.com." ou "Chapitre 6 out sur le site mafanfic.com.", qui seront effacés sans plus d'explication.

A vous maintenant  :)

Liste des fanfics mentionnées (le (+) renvoie au premier commentaire sur cette fic dans le forum Fanfics) :

- Paradise Chapter - Siegfried (+)
- Alternatif - Le Mask / Jack Trowell
- L'Ile Du Roi Minos - Romain Baudry
- Une Deuxième Chance - Alaiya
- Légende - Pegasus
- L'Odyssée De Canon - Hugo Duvergey
- Ocean Chapter - Christophe
- Au Nom du Père - Luther
- L'Origine De Toutes Les Légendes - Manu / Romain Baudry
- Niffelheim - Kouroichi
- La Bataille D'Asgard - Waarl
- The Ares Chapter - DarkSoul (+)
- La Bataille de Delphes - Doko Libra (+)
- Hadès 1743 - Doko Libra (+)
- Les Chevaliers Divins De L'Olympe - Elestre
- La Genèse des Chevaliers d'Or - Bardamu
- L'Emergence Des Géants - Black Dragounet (+) avec sa fanBD
- Entre Chien Et Loup - Volcano
- Noir Comme Le Cristal - Romain Baudry
- Loin de Chez Eux - Black Dragounet (+)
- La Guerre des Cités - Orpheus de la lyre (+)
- Terre des Hommes - The Phoenix / Andromeda Shun (+)
- Le Sanctuaire de Samos - kanoun (+)
- Hephaïstos - nebula (+)
- Le Juste Retour des Choses - Atlas (+)
- Spiralis ou l'Ultime Combat - Johnny (+)
- Guerres Helléniques - Guilux (+)
- Initiation - Squekky (+)
- Le 11ème Chevalier - Johnny (+)
- Les Larmes d'Antares - Hiphianassa
- Era Of Legend - Fanfic collective
- Le Crepuscule des Dieux -  J-Dragoon, Dum
« Dernière modification: mardi 11 septembre 2007 à 19:23:00 pm par Caammuus »
« Réponse #1 le: vendredi 22 avril 2005 à 12:45:05 pm »

Ben moi ça n'étonnera personne, mais s'il y a bien une fic que je conseillerai, c'est le Paradise Chapter de Bud  :D

Enfin une suite d'Hadès originale où il n'y a pas de grand méchant qui veut conquérir la Terre et éradiquer la race humaine, et ça déjà ça change :P  Les retournements de situation sont légion, les personnages déjà connus évoluent énormément, les nouveaux personnages ont un charisme fou ( Altéaaaaaaaaaaa! :love: :love: )... Le rythme est soutenu, sans aucune longueur, et on est tenu en haleine sans pouvoir décrocher un seul instant Mais surtout, on a là des scènes d'émotion qui n'ont rien à envier aux moments les plus poignants du DA  :ouin: ( franchement, il ne manque que la musique ).

La fin est tout à fait inattendue et en surprendra plus d'un, d'autant qu'on échappe cette fois au traditionnel happy-end  :D Enfin bref, voilà une fic qui sort des sentiers battus, passionnante de bout en bout, enfin bref les mots me manquent pour exprimer l'affection que je porte à cette histoire absolument "bouleversifiante" ^^ Un grand bravo à son auteur, Bud ( alias Siegfried  :P )

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette fic, elle est disponible dans son intégralité sur animecdz... enjoy! :foufou:
« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 12:45:49 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #2 le: vendredi 22 avril 2005 à 13:45:43 pm »

Alors quelques fics que j'ai bien aimé:

-le paradise chapter: bon que dire de plus que le post d'au-dessus. Très bien écrit, original, démesuré, superbement illustré... Un régal qui parvient à créer une ambiance digne d'asgard!

-Alternatif: ma fic préférée jusqu'à présent. Et si kido avait trouvé aioros après la mort de ce dernier? Et bien beaucoup de choses auraient été très différentes! Le premier acte nous montre le face à face entre saga et kanon qui conduit à une bataille généraux/golds. Les combats sont très bien mis en scène et regorge d'idées brillantes. Les généraux, personnages relativement délaissés chez kuru gagnent une profondeur nouvelle. Comment ne pas devenir fan de io et de krishna en lisant cette fic? Bref le premier acte d'Alternatif est un indispensable.
Le deuxième acte (inachevé malheureusement) revisite complètement le thème des chevaliers noirs ainsi que les chevaliers d'acier (oui, il y avait de bonnes choses à faire avec ce concept si mal exploité dans l'anime).

-L'île du roi minos: une fic post-hadès qui joue plus la carte des sentiments que des combats. Les chevaliers de bronze reviennent sur terre après la défaite d'hadès et la mort de saori et réapprennent à vivre. Ils répondent à l'invitation du roi de minos et se rendent sur l'île en tant qu'ambassadeur du sanctuaire. Une qualité d'écriture rare, des personnages riches et des situations bien pensées.

-Une seconde chance: une fic alternative qui s'éloigne vraiment beaucoup de l'univers habituel de saint seiya. L'auteur s'est complètement réapproprié l'univers de la série et en donne sa vision personnelle. La seconde chance, c'est celle qui est offerte à saga, tyran détesté du sanctuaire après avoir pris le pouvoir par la force en assassinant sion, de racheter ses fautes alors qu'une menace invincible s'avance. Une fic qui privilégie les personnages et leurs relations à l'action même si cette dernière n'est pas absente. Superbement écrite et régulièrement mise à jour là: http://www.mangasheaven.fr.st/

-Légende: une fic post-hadès qui voit les survivants de la guerre sainte devoir relever le défi lancé par zeus afin qu'athéna prouve qu'elle peut continuer à protéger la terre. Une fic sans méchant mais remplie de personnages charismatiques. Définitivement orientée action, elle parvient à retrouver totalement l'esprit de la série. Le premier acte est terminé, la suite arrivera un jour, peut-être...

-L'odyssée de Canon: un petit coup de coeur pour une fic que j'ai découvert il y a peu de temps. On y suit les voyages de Canon d'une dimension parallèle à l'autre pour contrer la menace représentée par les titans. Si le style est assez quelconque et si certains persos manquent un peu de profondeur, l'histoire est fort bien menée et bien construite. Et surtout certaines idées sont tout simplement brillantes!

-Ocean Chapter: un projet rare car il s'agit d'une fan-bande dessinée que je viens de découvrir aujourd'hui même. C'est un gaiden prenant place après la bataille contre poséidon du dessin animé. Le trait est très bon tout en étant fort différent de celui d'araki ou de kuru. Ca vaut vraiment le coup d'oeil: www.oceanchapter.com

-Au nom du père: dans cette fic qui prend le prétexte d'un cadre futuriste, l'auteur revisite l'oeuvre de kuru en en corrigeant les incohérences et les imperfections pour arriver à un résultat que l'on ne peut que trouver largement supérieur à l'original. Dommage qu'elle n'ai pas été mise à jour depuis longtemps.

-L'origine de toute les légendes: la première guerre sainte ayant opposé athéna à poséidon. On y voit la création des armures et l'apparition des premiers chevaliers. Fanfic (très bien) écrite à deux qui propose des personnages charismatiques et un cadre antique assez dépaysan.

-Niffelheim: amoureux d'asgard, cette fic est pour vous! Cette fic arrive tout simplement à retranscrire à la perfection l'ambiance si particulière de cette partie de l'anime. L'auteur prend le temps de tout mettre en place avant de lancer les hostilités et le tout est écrit avec une verve des plus agréables. L'aspect "légende nordique" est encore amplifié par la présence de poème. Grandiose!

-La bataille d'asgard: une fic alternative où les bronzes sont morts lors de la bataille du sanctuaire et ce sont chevaliers d'or les chevaliers d'or qui sont envoyé combattre en asgard. Une histoire très orientée action qui retrouve l'esprit de la série.

(quand je n'ai pas précisé d'adresse, la fic est dispo sur http://www.saintseiya.com/)
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 04:10:26 am par Caammuus »
« Réponse #3 le: vendredi 22 avril 2005 à 15:02:53 pm »

Autre fanfic que je vous recommande chaudement ( mais qui n'est pas terminée et n'a pas été MAJ depuis longtemps  :( ), c'est le Ares Chapter - la Chute des Ténèbres de Darksoul, une fic post-Hadès à l'ambiance étonnament sombre. Le déroulement est certes classique ( en gros: le grand méchant Ares est ressuscité par les chevaliers noirs et veut conquérir le monde, oh ben ça alors  :P  ), mais le ton donné à l'histoire est particulièrement noir pour du Saint Seiya, et certains passages ont un côté apocalyptique ( par exemple les combats contre les Berserkers dans les rues de Tokyo ) qui personnellement n'est pas pour me déplaire :D  Le fic est plutôt axée baston, mais heureusement le scénario n'est pas en reste, loin de là.

Tout comme le Paradise, cette fic est également très bien écrite et se suit avec un intérêt qui ne s'étiole pas au fil des chapitres ( même si ceux-ci sont plutôt longs ). On a également là une brochette de nouveaux personnages forts sympathiques ( notamment Marianna - une copine de Hyoga ^^ -, Dany ou encore Shiva, le frère de Krishna ), et une grande variété d'ennemis. Le rythme est également assez soutenu ici, et il n'y a pas de longueurs à déplorer. Les évènements se suivent avec une grande fluidité sans paraître téléphonés pour autant.

Enfin bref si vous aimez les fics à l'ambiance très noire, jetez-vous sur cette fic qui vous satisfera à tous points de vue  :P La fic est dispo sur animecdz ( mais il manque le dernier chapitre en date ), ou à cette adresse:

http://andhakaara.darkbsd.org/fanfics.html
« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 15:03:53 pm par Aioriaiszebest »

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #4 le: vendredi 22 avril 2005 à 15:14:57 pm »

comme Black Dragounet, l'île du Roi Minos est très bien écrite.
Il n'y a pas de véritable action au départ (ce qui change dans Saint Seiya) mais plutôt une analyse des personnages privés de pouvoirs, un peu comme Seiya dans le Tenkai lorsque ses PRSK sont sans effet (quoi ? Pléonasme ... :sifflote: ) sur ses adversaires. On découvre les vrais personnages et leurs véritable nature.
Mais comme toute histoire sur Saint Seiya, les combats reviennent progressivement mais sans être semblables à tous ceux connus jusqu'alors.

Personnellement, je mettrais au moins 17/20 à cette fanfic (je suis d'ailleurs entré en contact avec l'auteur pour qu'il veuille bien qu'on la publie sur Animecdz).

---------------------------------

Ensuite, une belle saga qui est déjà sur le site :
La bataille de Delphes et Hadès 1743 qui sont mes deux préférées ....

Histoires prenantes, se suivant de façon logique et sans erreurs ... :D

la Bataille de Delphes est très bien dans le sens où l'on découvres 2 personnages très connus de nous tous : Dohko et Shion.
On les verra progresser durant leurs combats contre l'impitoyable Apollon ...

Hadès 1743 retrace l'histoire de la précédente guerre sainte. Elle se base sur ce qui s'est passée dans "la bataille de Delphes" sans pénalyser ceux qui ne l'ont pas lue ... et aborde un côté de l'astrologie pas abordée jusque là (astrologie chinoise).

« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 15:15:14 pm par masterdohko »
« Réponse #5 le: vendredi 22 avril 2005 à 16:04:11 pm »

Autre fics très sympa à lire :
- "Les Chevaliers Divins de l'Olympe" : une fiction qui se passe après l'Hadès, ou l'on retrouve l'ensemble de nos héros. Mais l'originalité est que les héros de cette histoire sont 4 nouveaux chevaliers, arrivant sur Terre pour une raison bien précise. Et ils viennent de l'Olympe...

Et sinon, il y a aussi les incontournables fics de Dohko Libra :
"La Bataille de Delphes" : la première guerre livrée par Dohko, Shion et les autres chevaliers d'or de la précédente génération face à Apollon et Artémis. A noter un lien extrêmement intéressant avec Asgard : le combat entre le jeune Dohko et Alberich XIIIème du nom.

"Hades 1743" (actuellement en cours) : suite de la fic précédente, qui narre la fameuse guerre sainte entre Athéna et Hadès, à laquelle seuls Shion et Dohko survécurent...

Edit : bon j'ai les mêmes gouts que Master :P

:D
« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 16:04:59 pm par Ménélas »
« Réponse #6 le: vendredi 22 avril 2005 à 17:22:09 pm »

Je vous présente ma fic "La Genèse des Chevaliers d'Or" qui, vous vous en seriez doutés, porte sur les tout premiers Chevaliers d'Or.

Cela se passe durant les Âges Mythologiques, où les Dieux arpentaient la Terre, pour se mêler aux mortels, où l'on pouvait croiser au détour d'un chemin, une créature merveilleuse ou... terrifiante.

Le surnaturel était intimement lié au quotidien des hommes, on pouvait entendre le rire des Nymphes au plus profond des forêts, et dans le roulement du tonnerre résonnait la voix du Maître des Dieux...

Elle est loin d'être terminée ! En ce moment je suis sur la Création des Armures d'Or elles-mêmes.

Sachez que je ne prends pas trop en compte l'Hypermyth officiel ou le Taïzen par exemple (et tant pis pour les puristes !  :D). De toute manière je ne sais pas trop la différence entre les deux... Et je m'en fous comme l'an 40 ! :D

Sinon l'Ocean Chapter est génial ! Fortement recommandé !

EDIT : le chapitre 9 est sorti ! L'Arpenteur des Ténèbres :diablotin:
« Dernière modification: mercredi 04 mai 2005 à 15:17:54 pm par Bardamu »
« Réponse #7 le: samedi 30 avril 2005 à 16:53:34 pm »

Bon je ne repasserai pas pour la énième fois les Paradise Chapter, Hadès 1743 , Bataille de Delphes, Arès Chapter (encore que... brrr elle est sombre, celle-là... 8O Avis aux amateurs :D) et autres... De super fics toutes, et pour ceux qui ne les ont pas encore lues, je hurle au sacrilège! :P (Sauf Hadès 1743 et Arès Chapter, là je conseille d'attendre la fin pcq quand on commence et qu'elle est pas encore terminée, ben... Adieu nos paisibles nuits! :P)

En revanche, je suis étonnée de ne pas trouver sur ce topic la fic L'Emergence des Géants de Black Dragounet... :heink: Disponible sur ce site :D
Sujet: Alors là, c'est bizarre, pcq le sujet, après 7 chapitres, on ne le connait pas encore trop bien... ;) On a un peu l'impression qu'il a plusieurs trames ^^ dont une, en tout cas, est: Comment nos douze Gold sont-ils devenus les Gold que nous connaissons? Plus un éternel mystère qu'on essaie vainement de percer depuis le tout début de la fic :P
Cette fic est très bien emmenée, et utilise vrmt tous les ingrédients qu'il faut: action, humour, psychologie, sentiments, le tout en un mélange savamment dosé, comme on dit :P
Conclusion: suspense, personnages extrêmement attachants, et les ongles rongés jusqu'à la première phalange! :P
Je n'en dirai pas plus de peur de trop bavarder :D
Seul problème: Ben oui elle est pas encore terminée! :ouin: Au fait elle est loin d'être terminée (Mais ça c'est tant mieux, plus c'est long mieux c'est. Les bonnes choses qui finissent, c'est trop triiiiiste :ouin: :lol:)
A lire! :bravo:

Autre fic que j'ai bcp aimé :D une fanfic (une espèce de side-story) baptisée Entre Chien et Loup: Histoire de Saga , de Volcano, disponible sur  http://www.saintseiya.com 8 chapitres contant l'histoire de Saga et Kanon, de leur enfance jusqu'a la fuite d'Aioros avec Athéna bébé. Coté action, cette fic n'offre aucun combat à proprement parler, c'est surtout un genre de jour au jour de la vie de Saga et Kanon; c'est surtout de psychologie et sentiment que traite cette histoire ^^

Et, enfin, un énorme coup de coeur :love: Noir Comme le Cristal, de Romain Baudry. Deux chapitres, uniquement, sur Dragon Noir; un flash-back sur sa vie durant son combat contre Shiryu (son enfance, son entrainement, et l'acquisiton de son Armure). Mis comme ça, ça ne donne rien de fantastique, je vous l'accorde ;) Et pourtant... Chaudement recommandée! :love: Dispo sur http://perso.wanadoo.fr/baldric/archives.htm

Bonne lecture! :huhu:
« Dernière modification: samedi 30 avril 2005 à 19:20:54 pm par Caammuus »

DarkSoul

• Chevalier Noir de Pégase
    • http://
« Réponse #8 le: mardi 03 mai 2005 à 15:38:46 pm »

Citation
Autre fanfic que je vous recommande chaudement ( mais qui n'est pas terminée et n'a pas été MAJ depuis longtemps  :( ), c'est le Ares Chapter - la Chute des Ténèbres de Darksoul, une fic post-Hadès à l'ambiance étonnament sombre. Le déroulement est certes classique ( en gros: le grand méchant Ares est ressuscité par les chevaliers noirs et veut conquérir le monde, oh ben ça alors  :P  )

Je démens, il ne veut pas conquérir le monde ;)

Citation
, mais le ton donné à l'histoire est particulièrement noir pour du Saint Seiya, et certains passages ont un côté apocalyptique ( par exemple les combats contre les Berserkers dans les rues de Tokyo ) qui personnellement n'est pas pour me déplaire :D  Le fic est plutôt axée baston, mais heureusement le scénario n'est pas en reste, loin de là.

Je voulais faire du "Saint Seiya" qui n'en soit plus tout à fait... ^^ J'avais un peu l'impression d'avoir dénaturé la chose, mais en fait...

Sinon, je poste mon avis sur l'Emergence des Géants : Du très bon, j'ai été bluffé. C'est la première fanfic qui présente les Chevaliers d'Or qui me laisse cette impression... La façon dont les évènements sont relatés (de façon épisodique, indiqués par date, si on veut jouer au méticuleux) fait qu'on ne se focalise que sur l'intéressant, on couvre les zones d'ombres de Saint Seiya, mais sans dénaturer (traîner en longueur ou autres). D'ailleurs, je trouve que la crédibilité que Black Dragon a donné au passé de ses Gold Saints est... bluffante. Ca dépasse de très loin tout ce que j'ai pu lire qui tentait de boucher les trous. Là, l'idée "ça bouche une zone d'ombre" ne vient même pas, c'est "une histoire qui se lit et qui s'enchaîne". Dommage qu'il n'y ait pas de fanartiste pour nous illustrer la précédente génération de Chevaliers d'Or ;) Mention spéciale à Kanon/Saga, à Guilty (très bien amené) et Deathmask, vraiment. (Surtout lui, j'ai été vraiment bluffé par le personnage... XD)

Citation
Alors quelques fics que j'ai bien aimé:

-Alternatif: ma fic préférée jusqu'à présent. Et si kido avait trouvé aioros après la mort de ce dernier? Et bien beaucoup de choses auraient été très différentes! Le premier acte nous montre le face à face entre saga et kanon qui conduit à une bataille généraux/golds. Les combats sont très bien mis en scène et regorge d'idées brillantes. Les généraux, personnages relativement délaissés chez kuru gagnent une profondeur nouvelle. Comment ne pas devenir fan de io et de krishna en lisant cette fic? Bref le premier acte d'Alternatif est un indispensable.
Le deuxième acte (inachevé malheureusement) revisite complètement le thème des chevaliers noirs ainsi que les chevaliers d'acier (oui, il y avait de bonnes choses à faire avec ce concept si mal exploité dans l'anime).

Même avis. Et il faudrait qu'on retrouve la trace des auteurs pour qu'on aie la suite un jour ;)

Citation
-L'odyssée de Canon: un petit coup de coeur pour une fic que j'ai découvert il y a peu de temps. On y suit les voyages de Canon d'une dimension parallèle à l'autre pour contrer la menace représentée par les titans. Si le style est assez quelconque et si certains persos manquent un peu de profondeur, l'histoire est fort bien menée et bien construite. Et surtout certaines idées sont tout simplement brillantes!

J'avoue que l'idée des Terres parallèles où tout s'est déroulé différemment (la première où Kanon arrive...) m'a énormément inspiré et marqué... :) C'est ce qui m'a incité à écrire une histoire alternative sur l'Arès ^^ Merci à l'auteur.
« Dernière modification: mardi 03 mai 2005 à 16:21:17 pm par Ex-Floodeur »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #9 le: vendredi 01 juillet 2005 à 13:39:15 pm »

Moi, mes principaux coups de coeur en fanfics sont:
-"La Dernière Guerre sainte", qui se trouve sur le site de Pegasus (saintseiya.com), qui se passe 4 ans après le Hadès Chapter, et qui met aux prises les Saints avec Dionysos et son armée, mais il manque encore 6 chevaliers d'or...cette fic réalise le rêve de chaque fan de St Seiya: combattre aux côtés d'Athéna!

- "La Bataille de delphes" et "Hadès 1743", 2 fics très bien écrites, mettant en avant Doko de la Balance et ses compagnons, émotion, action, font de ces 2 fics d'excellents moments.

- Enfin, "Entre Chien et Loup", déjà mentionnée.
« Réponse #10 le: lundi 26 décembre 2005 à 23:13:57 pm »

Paradise Chapter et The Ares Chapter bien sûr, mais aussi La Guerre des Cités qui ne fait pas partie de la liste du post de Lénou et qui pourtant est parmi les premières misent sur le site.

*se cache derrière Matsya* "Ouais ! Ouais ! D'abord !... Ou on retourne au S.A.F.G. ! (Syndicat des Auteurs de Fanfics en Grève) " *Et hop ! S'enfuit en courant.*

Mmmh, sinon, pour dire quelque chose d'intéressant et rester dans le sujet, voici mes fanfics les plus intéressantes :

Légende, de Pegasus.

Simple, efficace, concret, du concentré pour une fic qui est très ancrée dans l'esprit Saint Seiya, sans pédanteries ni digressions.

L'île du Roi Minos, de Romain Baudry

Un style inégalable, donc peu importe le sujet, on est facilement transporté.

Au Nom du Père, de Luther.

Un Revival en vue... ;) Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

Les Larmes d'Antarès, d'Iphianassa.

L'une des fics qui m'a scotché, tant par l'habilité de l'auteur à captiver le lecteur que par le style littéraire.

Et bien entendu l'incontournable Zeus Chapter, de la team ZC (Big Fire, Peg, Romain Baudry, etc...)

et dernière chose, on peut ouvrir un topic sur une fic (qui fait l'objet d'un travail collectif, avec un revival en vue aussi^^) qui n'est pas publiée sur AnimeCDZ ?
« Réponse #11 le: mardi 04 juillet 2006 à 23:15:44 pm »

moi ce serait la bataille de delphes et hades 1743
« Réponse #12 le: mercredi 26 juillet 2006 à 17:31:46 pm »

le paradise chapter il n'y a pas  asez de mots dans le dictionnaire pour le décrire puissant ,emouvant prenant, je l'ai lu en un jour parce que je ne pouvais pas décrocher ,une fin qui ne laissera personne indifferent vraiment un chef d'oeuvre

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #13 le: mercredi 26 juillet 2006 à 21:22:17 pm »

D'autres bonnes fics :"L'Egaré" de Galatée (lien :http://www.saintseiyart.com/fanfics/Egare/sommaire.htm), qui évoque l'interlude Poséidon-Hdès, et ce qui a poussé Kanon à changer de camp, avec un retour sur le passé de l'ancien Général de Poséidon et ses relations avec Saga et une ancienne amie...Une réussite dans le genre dramatique, et les fans des Gemini Bros. apprécieront !

Autre coup de coeur, "Les douze travaux" de Vincent sans pseudo, qui évoque l'après-Tournoi Intergalactique des bronze mineurs, en les confrontant à de dures épreuves, et plongeant dans leur passé et leurs états d'âme, alors que leurs frères affrontent le Sanctuaire...

Lien : http://eraoflegend.net/fanfics/douzetravaux/index.htm
« Réponse #14 le: mercredi 08 novembre 2006 à 10:20:21 am »

l'émergence des geant sa c'est vraiment bluffant. L'auteur surpasse totalement l'ouvre originale de kuru par la profondeur qu'il apporte aux personnages de plus tout est tellement bien écrit qu'il est difficile d'imaginer un autre passé pour tous nos héros (et surtout pour aioros). du tres bon quoi vivement la suite !

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #15 le: vendredi 19 janvier 2007 à 00:32:25 am »

Le crépuscule des Dieux
Shishi à l'honneur...
« Réponse #16 le: samedi 20 janvier 2007 à 10:51:18 am »

le paradise chapter il n'y a pas  asez de mots dans le dictionnaire pour le décrire puissant ,emouvant prenant, je l'ai lu en un jour parce que je ne pouvais pas décrocher ,une fin qui ne laissera personne indifferent vraiment un chef d'oeuvre

Idem, j'ai adoré le paradise chapter car on y retrouve l'univers de Saint Seiya dans toute sa splendeur:
-combats titanesques
-décors somptueux
-Et en plus une très bonne intrigue avec des rebondissements

Vraiment excellent, c'est en lisant cette fic que j'ai accroché à Animecdz il y a une paire d'années maintenant
« Réponse #17 le: samedi 20 janvier 2007 à 17:17:20 pm »

J'ai beaucoup aimé le crepuscule des dieux  :o:
« Réponse #18 le: lundi 26 mars 2007 à 10:07:39 am »

Plop :)

Mon coup de coeur, c'est l'émergence des géants de Black dragon aussi ^^ (quel drôle de hasard hein? :p )
J'aime vraiment sa façon d'écrire et le sentiment d'un truc énorme qui se prépare, dès le début de la fic :)

ben , ensuite, je tenais a demander a son éminence Caammuus ( comment ça je fais du lèche bottes? Nnnannnn :p ) s'il était possible de rajouter le lien du blog de La fanBD de l'émergence a côté de la fic de Black Dragon dans la liste  oups: ^^

voili voila voilou (©Flanders)
En vous remerkiant

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #19 le: dimanche 09 septembre 2007 à 23:30:57 pm »

Bonjour,

je suis à la recherche de fanfics basées sur la partie Asgard, alors j'en ai repérées quelques unes, notamment celle de Vincent, sans pseudo "les royaumes du grand nord" (mais hélas elle n'est pas apparemment pas finie) et celle de Waarl "la bataille d'Asgard" (mais celle-ci me paraît un peu trop prévisible), mais si un grand lecteur de fanfic a un conseil à me donner, qu'il n'hésite pas :)
Je suis également intéressé par des fanfics avec découverte d'un panthéon non grec mais là je n'ai pas entamé de recherche, donc là encore si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait sympa :)

Sinon je ne peux que conseiller la fanfic de l'équipe d'acdz "la nécropôle du Nil" :sifflote:

edit: bon ben j'ai l'impression que ma quête de fanfics sur Asgard risque fort d'être vaine, pas trouvé grand chose sur MegumiChan :/ bizarre que ça n'inspire pas les fanficeurs plus que ça?
« Dernière modification: lundi 10 septembre 2007 à 23:37:01 pm par shak' »
Saint Seiya vacance delirante
« Réponse #20 le: lundi 10 septembre 2007 à 17:02:31 pm »

C'est une Fan Fic que j'ai trouver en naviguant sur le net  :D
Elle est plutot grossiers mais il y a d'excellent trip comme celle du Triumviurat de la Traitise : Death Mask , Kanon et Albérich  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.saintseiya.com/fanfic/vacancesdelirantes/vacancesdelirantes.html

Edit Caamm : Ce post a plus sa place ici plutot que tout un topic ;)
« Dernière modification: lundi 10 septembre 2007 à 19:25:41 pm par Caammuus »
« Réponse #21 le: lundi 10 septembre 2007 à 19:31:20 pm »

Shak' => Ah ben je ne connaissais que celle de Waarl, (que j'aimais bcp, d'ailleurs) donc je peux pas aider :P
Par contre si ca marche bien ton idee, ca fera un totopikpik de recherche, pitet... C'est une bonne idee :)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #22 le: mardi 11 septembre 2007 à 10:34:49 am »

Bonjour,

je suis à la recherche de fanfics basées sur la partie Asgard, alors j'en ai repérées quelques unes, notamment celle de Vincent, sans pseudo "les royaumes du grand nord" (mais hélas elle n'est pas apparemment pas finie) et celle de Waarl "la bataille d'Asgard" (mais celle-ci me paraît un peu trop prévisible), mais si un grand lecteur de fanfic a un conseil à me donner, qu'il n'hésite pas :)
(...)
edit: bon ben j'ai l'impression que ma quête de fanfics sur Asgard risque fort d'être vaine, pas trouvé grand chose sur MegumiChan :/ bizarre que ça n'inspire pas les fanficeurs plus que ça?
Pour "Les royaumes du grand Nord", je connais l´auteur et je peux t´assurer qu´il la finira.
Il redige en ce moment même le chapitre 4.
Reste donc a l´ecoute pour la suite.

Par contre pour "la bataille d´Asgard", elle est abandonnée.

A ma connaissance, il y a peu de fic sur Asgrad qui soit finies...

Bonjour a tous!

Lenou, serait´il possble d´actualiser le lien de ma fic?
L´adresse n´est plus en "de" mais desormais en "com" :-)  www.oceanchapter.com

Merci d´avance!

Ouv
Pour les moderateurs: Le lien de mon Website est repassé en www.oceanchapter.de (et non plus ".com").
Un moderateur pourrait´il actualiser le lien dans la liste?
Promis c´est la derniere fois que cela change! (En fait, c´est surtout le retour tant attendu a un format de lecteur adapté aux images!) ;-)
Merci d´avance!

Ouv
« Réponse #23 le: samedi 02 février 2008 à 22:00:42 pm »

En trénant sur le Saint Seiya forum j'ai trouver cet Fan-Fic parodique enormisime  :lol: :lol: :lol: comme je suis gentil je fais tourner http://rs162.rapidshare.com/files/87303483/ChevaliersZodiaque.pdf
« Réponse #24 le: jeudi 03 juillet 2008 à 10:21:52 am »

je suis à la recherche de fanfics basées sur la partie Asgard, alors j'en ai repérées quelques unes, notamment celle de Vincent, sans pseudo "les royaumes du grand nord" (mais hélas elle n'est pas apparemment pas finie)
Bonjour,

Ma fanfic est terminée, le 7e chapitre vient de sortir sur mon site :D
Disponible en .doc, .txt .pdf ou en ligne. ^^

Par ailleurs, je l'ai soumise à AnimeCDZ, donc elle devrait également être disponible ici sous peu.

Comme shak' a dit :)
« Dernière modification: vendredi 04 juillet 2008 à 01:56:11 am par Caammuus »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #25 le: jeudi 03 juillet 2008 à 21:03:39 pm »

Par ailleurs, je l'ai soumise à AnimeCDZ, donc elle devrait également être disponible ici sous peu.

Ben en tout cas je confirme que de mon côté ça a bien été reçu (en tant que site team j'y ai accès ^^), on va regarder ça et te tenir au courant aussitôt que possible ;) j'ai bien aimé le début, on rentre assez vite dans le sujet et c'est vivant... enfin je t'en dirai plus quand les chapitres seront parus.

Par contre comme tu l'as soumise ici justement je ne suis pas sûr que Caamm va maintenir le lien vers ton site, même si on le connaît tous :P
« Réponse #26 le: vendredi 04 juillet 2008 à 01:55:04 am »

Sorry :D :lol:
« Réponse #27 le: vendredi 04 juillet 2008 à 10:56:45 am »

Par contre comme tu l'as soumise ici justement je ne suis pas sûr que Caamm va maintenir le lien vers ton site, même si on le connaît tous :P
De totue façon, il y aura bien le lien vers mon site sur la page de la fanfic lorsqu'elle sera mise à jour ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #28 le: vendredi 04 juillet 2008 à 17:52:53 pm »

De totue façon, il y aura bien le lien vers mon site sur la page de la fanfic lorsqu'elle sera mise à jour ?

Je ne crois pas... de toute façon à partir du moment où la fic est mise en ligne sur le site je ne vois pas l'intérêt :hum: (ce sera PDFisé si tu donnes ton accord)
« Réponse #29 le: vendredi 04 juillet 2008 à 18:06:49 pm »

Parce que je vais mettre une annexe de la fic en ligne (avec origine des noms, images, etc.), parce qu'il y a les fanarts réalisés en rapport avec l'histoire, parce qu'il y a mes autres fics, parce qu'il y a tout le reste de mes travaux.
Pas forcément un lien vers la fic mais au moins sur l'accueil du site.

Puis c'est quand même normal de créditer les auteurs de fanfics en indiquant leurs sites respectifs, et ça ne fera en rien ombrage à votre propre distribution (tous les sites de fics StS - Saintseiya.com, Megumichan, SSDB - le font bien, et ils n'ont pas coulé pour autant).

Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.