Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Quel est pour vous le destin le plus tragique et le plus émouvant ?

Syd et Bud Guerriers Divins de Zeta
- 38 (46.9%)
Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
- 16 (19.8%)
Mime Guerrier Divin d'Eta
- 21 (25.9%)
Autre(s)
- 6 (7.4%)

Total des votants: 75

Auteur Sujet: Les Destins Tragiques  (Lu 10537 fois)

Les Destins Tragiques
« le: mercredi 13 avril 2005 à 19:42:07 pm »

Ces trois guerriers divins ont connu une enfance malheureuse et émouvante.
Quelle est celle qui vous as le plus touchée?

Personnellement, j' hésite trop. J' attends de voir vos commentaires pour me prononcer. :)
« Dernière modification: vendredi 15 avril 2005 à 10:19:16 am par Ex-Floodeur »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Les Destins Tragiques
« Réponse #1 le: mercredi 13 avril 2005 à 19:48:54 pm »

pour moi c est Mime sans hésiter c est le seul à avoir tuer son père, meme s il est adoptif ca change rien a l affection qu il avait pour lui.
Les autres ont du subir le destin mais ils ne l ont pas provoqué. je veux dire c est 1 ours qui ont tué les parents de Fenrir et pour Syd et Bud ce sont leur parents qui ont fais le choix.
alors que Mime doit vivre avec la mort de son père sur la conscience
enfin c est ce que je pense  :)

Hyoga aurait aussi sa place sur ce topic  ;)

« Dernière modification: jeudi 14 avril 2005 à 16:18:15 pm par Aquarius_no_Camus »
Les Destins Tragiques
« Réponse #2 le: mercredi 13 avril 2005 à 20:03:27 pm »

Moi je pense que le destin le plus horible est celui de Cyd, parce qu'il à certe eu une enfance heureuse, mais sachant les liens qui peuvent unir des jumeaux, je suis sur que la découverte de son frère l'a fait plus soufrir qu'autre chose. Et le moment ou Cyd est prés a se sacrifier pour son frère, je trouve ca magnifique.
Les Destins Tragiques
« Réponse #3 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:02:29 pm »

J'ai voté Syd et Bud  :D

Un passage que j'ai trouvé émouvant c'est à la fin de l'épisode 94 quand Bud se rend compte qu'il aimait quand même son frère, malgré le fait que lui n'ait pas été abandonné et qu'il ait eu à demeurer dans l'ombre au profit de ce dernier... Malheureusement lorsqu'il s'en rend compte, Syd est mort et il est trop tard. Deux frères jumeaux qui normalement auraient du vivre ensemble et s'aimer, et qui à cause d'une loi idiote sont obligés de vivre séparés l'un de l'autre, et en arrivent même à se haïr, difficile de trouver plus tragique quand même.
« Dernière modification: mercredi 13 avril 2005 à 21:03:25 pm par Aioriaiszebest »
Les Destins Tragiques
« Réponse #4 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:28:24 pm »

Le problème, c'est que je m'en souviens mal, alors j'ai peur de dire des anneries.
Le pire c'est Fenril, vivre parmis les bêtes, manger de la viande crue, beurk...
Les Destins Tragiques
« Réponse #5 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:36:59 pm »

Citation

je veux dire ce sont des loups qui ont tué les parents de Fenrir

C'est pas les loups qui ont tué ses parents, c'est un ours, les loups ont sauvé Fenrir.

Mim est responsable, comme ça été dit, de ce qui lui ai arrivé, en plus il se ment à lui même donc sur les trois je pencherai plutot pour lui. Cependant je pense que d'autre personnages ont des destins bien plus tragique: Ikki, Hyoga; dans une moindre mesure Aiolia (qui a haît un frère alors que celui ci était un défenseur de la justice), Shura (qui a du tuer son meilleur ami et qui a perdu foix en l'humanité). En fait ils sont pas des masses dans la série a avoir été chéri par les bonnes fées (les chevaliers d'acier peut-être  :D  :D  :ex: )
Les Destins Tragiques
« Réponse #6 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:40:10 pm »

J'ai voté pour les jumeaux, Syd et Bud :D

Je pense tout à fait comme AzB.
Que dire de plus : le plus tragique, c'est qu'au moment ou ils se retouvent c'est déjà trop tard. J'aime beaucoup le fait que Bud dit hair son frère mais qu'au fond il le protège. Enfin le plus triste c'est que Bud dit qu'il va ramener le corps de son frère dans leur maison natale, mais il ne peut même pas lui rendre ce dernier hommage, puisque lui aussi mourra un peu plus tard. :ouin:
Les Destins Tragiques
« Réponse #7 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:44:28 pm »

Citation
Le problème, c'est que je m'en souviens mal, alors j'ai peur de dire des anneries.
Le pire c'est Fenril, vivre parmis les bêtes, manger de la viande crue, beurk...

Le jeune Fenrir vivait heureux avec ses parents. Lors d'une balade en foret avec eux et des amis le groupe est attaqué par un ours. L'ours tue le père et la mère de Fenrir, les amis de la famille s'enfuit laissant le jeune garcon aux griffes de l'ours. Sont alors intervenu des loups qui l'ont sauvé de la mort. Alors que la famille de Fenrir est tombé dans l'oubli, les loups élèvent le jeune garcon qui devient peu a peu le terrible guerrier.

De son histoire Fenrir a tiré un profond dégout des hommes dont il fuit plus que tout la compagnie

:ouin:  
Les Destins Tragiques
« Réponse #8 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:54:15 pm »

Le plus a plaindre, c'est Albérich, vu que lui, personne ne l'aime, et il n'a personne. Le poney avait Freya, Mime avait (plus ou moins) son... père, Fenril il a ses loups, et Syd a Bud (et vice versa). Le géant je ne le trouvais pas à plaindre non plus, et Shiryu version Asgard a sa Super Hilda. Pauvre Albé, c'est pour ça qu'il voulait conquérir le monde, pour être moins seul...
N'empêche que Fenril, il a quand même la viande crue.
Les Destins Tragiques
« Réponse #9 le: mercredi 13 avril 2005 à 21:58:19 pm »

Citation
Le plus a plaindre, c'est Albérich, vu que lui, personne ne l'aime, et il n'a personne. Le poney avait Freya, Mime avait (plus ou moins) son... père, Fenril il a ses loups, et Syd a Bud (et vice versa). Le géant je ne le trouvais pas à plaindre non plus, et Shiryu version Asgard a sa Super Hilda. Pauvre Albé, c'est pour ça qu'il voulait conquérir le monde, pour être moins seul...
N'empêche que Fenril, il a quand même la viande crue.

Oh ben non, Albé il a la nature et ses esprits  :lol:

Les Destins Tragiques
« Réponse #10 le: mercredi 13 avril 2005 à 22:36:58 pm »

Moi aussi Mime j'ai trouvé le moment vraiment plein d'émotions et c'est triste d'avoir tué un père qu'on aimait ....

Matsya

• Site Team
Les Destins Tragiques
« Réponse #11 le: jeudi 14 avril 2005 à 15:53:22 pm »

J'ai voté Mime car son destin est tout aussi terrible que celui des autres, mais en plus, il est complexe. Les autres, c'est : "moi pas de chance, moi méchant". Pour le guerrier à la Lyre, c'est plus "psychologique" comme histoire.
« Dernière modification: jeudi 14 avril 2005 à 16:45:47 pm par Matsya »
Les Destins Tragiques
« Réponse #12 le: jeudi 14 avril 2005 à 16:30:19 pm »

Bah vla moi g voté pour Mime...

La famille c sacrée... (Hyoga et sa mère)

Donc devoir tuer son père et vivre avec cela toute la vie je pense que ca doit être le pire au niveau des songes.

Mais il est vrai que certains autres personnages pouvaient être présents. Certes Hyoga avec le souvenir de sa mère qui le hante, mais je pense que Aioros a une place plus importante au même titre que Mime... Vivre dans le souvenir d'un frère traité comme un traître et devoir le Haïr je pense que ca se place dans le même style que Mime.

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
Les Destins Tragiques
« Réponse #13 le: jeudi 14 avril 2005 à 19:55:22 pm »

J'ai voté Mime aussi, c'est celui qui m'a le plus ému, devant Syd et Bud juste derrière ^^
Chaque fois que je revois son combat contre Ikki, j'en ai des frissons
Les Destins Tragiques
« Réponse #14 le: jeudi 14 avril 2005 à 20:11:31 pm »

Bon allez j' hésitais entre MIme et Bud, mais Bud a tout de même etait recueilli par un paysan, il a était heureux pendant cette période, même si la guerre entre deux frères ça m' attriste. :(

Mime etait un brave qui n' a connu que malheur et souffrance, et en plus il a le meurtre de son pére sur la conscience.

Je vote pour Mime quand même.

Les Destins Tragiques
« Réponse #15 le: samedi 16 avril 2005 à 14:56:43 pm »

pourquoi il n'y aurait que les guerriers d'asgards qui ont des destins tragiques?
Les Destins Tragiques
« Réponse #16 le: samedi 16 avril 2005 à 15:38:18 pm »

Citation
pourquoi il n'y aurait que les guerriers d'asgards qui ont des destins tragiques?

C' est les seuls adversaires qui racontent leurs enfances tragiques en détails.
Les Destins Tragiques
« Réponse #17 le: samedi 16 avril 2005 à 15:53:05 pm »

hen . je pensais que ça parlais des destins tragiks pour n'importe quel personnage

car le topic n'a pas préciser que ça traite seulement sur les adversaires des saints (et en l'occurence les guerriers d'asg)
Les Destins Tragiques
« Réponse #18 le: samedi 16 avril 2005 à 16:00:04 pm »

C' est un sondage, il y a trois propositions.

Quel est pour vous le destin le plus tragique et le plus émouvant ?
Syd et Bud Guerriers Divins de Zeta
Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Mime Guerrier Divin d'Eta  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Les Destins Tragiques
« Réponse #19 le: samedi 16 avril 2005 à 16:18:04 pm »

Citation
hen . je pensais que ça parlais des destins tragiks pour n'importe quel personnage

car le topic n'a pas préciser que ça traite seulement sur les adversaires des saints (et en l'occurence les guerriers d'asg)

Le sondage n'est qu'un prétexte pour parler des destins tragiques de n'importe quel personnage de la série.
Les Destins Tragiques
« Réponse #20 le: samedi 16 avril 2005 à 19:35:27 pm »

En plus on est pas obligé d'etre d'accord avec les proposition du créateur, on peu amené un autre avis, c'est pour cela qu'il faut toujours mettre autre dans les choix.
Les Destins Tragiques
« Réponse #21 le: samedi 16 avril 2005 à 20:38:52 pm »

Citation
En plus on est pas obligé d'etre d'accord avec les proposition du créateur, on peu amené un autre avis, c'est pour cela qu'il faut toujours mettre autre dans les choix.

Tu régles tes comptes ou quoi toi !  :langue2:  :D
T' as vu tes topic ?

Par contre, j' aime bien quand tu m' appelles "le créateur". :P

Moi, je voulais parler que de ces trois là. J' ai donné la raison au dessus.
Maintenant, parlez du destin de qui vous voulez, et que le débat reprenne.
Les Destins Tragiques
« Réponse #22 le: vendredi 22 avril 2005 à 12:12:16 pm »

Citation

Ya un Hic là je pense.......

En effet si mes souvenirs sont exacts, dans les bronzes on a notre Hyoga qui parle de sa mère (evidemment  :P ) mais on voit bien dans ce passage la mort qui attend la mère de Hyoga. Elle dit adieu à son fils sur le bâteaux qui va couler alors qu'ils ne peuvent que sauver Hyoga dans la barque  :ouin:  :ouin:

C pas tragique ça de voir qu'on est sauvé alors que l'on voit sa mère périr sous les flots de la mer déchaînée ???  :ouin:  :ouin:
« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 12:13:11 pm par Shion[SEIYA] »
Les Destins Tragiques
« Réponse #23 le: vendredi 22 avril 2005 à 12:13:45 pm »

Citation
,vendredi 22 avril 2005 à 12:12:16]
Citation

Ya un Hic là je pense.......

En effet si mes souvenirs sont exacts, dans les bronzes on a notre Hyoga qui parle de sa mère (evidemment  :P )

relis bien:

Citation
C' est les seuls adversaires

C'est un adversaire Hyoga?  :P ( bon dans le film 2 oui mais ça n'a rien à voir  :D )

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
Les Destins Tragiques
« Réponse #24 le: vendredi 22 avril 2005 à 12:19:48 pm »

je me suis permis de rajouter Thor. Pensez à sa situation initiale ... sur le point de se faire tuer par des gardes pour avoir chassé pour son peuple !!!
Et le fait que le doux cosmos d'Hilda l'envahisse l'a rendu tendre et sensible ... et prêt à se battre pour elle jusqu'à la mort !

Les Destins Tragiques
« Réponse #25 le: jeudi 28 avril 2005 à 21:04:47 pm »

Citation
je me suis permis de rajouter Thor. Pensez à sa situation initiale ... sur le point de se faire tuer par des gardes pour avoir chassé pour son peuple !!!
Et le fait que le doux cosmos d'Hilda l'envahisse l'a rendu tendre et sensible ... et prêt à se battre pour elle jusqu'à la mort !

Je vois pas en quoi l' histoire de Thor est triste. Je préférais le sujet du topic comme je l' avais fait.
A la limite, tu aurais pu rajouter "autres"comme quelqu' un l' avais suggéré.
Les Destins Tragiques
« Réponse #26 le: jeudi 28 avril 2005 à 22:59:32 pm »

Pour ma part le chapitre d'asgard est déja le plus tragique de tous , la mort de tous ces valeureux chevaliers qui comme nos saints de bronze se battaient pour un idéal , et croyaient se battre pour un monde meilleur , et pour ilda leur reine , au final tous morts pour rien trompés par poseidon , après l'histoire de chaque guerrier divin enfonce le clous ,et pour moi le point culminent reste l'histoire de cyd et bud dont le lien de deux  frères reste plus fort j'en pleure encore  :ouin: après cela on a encore plus la haine après les marinas :o:  
Les Destins Tragiques
« Réponse #27 le: jeudi 28 avril 2005 à 23:01:31 pm »

Citation
après cela on a encore plus la haine après les marinas :o:

Qui eux même ont été manipulés par Kanon, l'histoire se repète.

Les Destins Tragiques
« Réponse #28 le: vendredi 29 avril 2005 à 01:53:09 am »

ouais mais parmi les marinas y a qud même 2-3 en*** qui font qu'on a pas autant de pitié pour eux que pour les guerriers divins... genre kassa surtout.

même Isaac il parait pas super méchant et avant de mourir semble se réconciler avec hyoga mais n'empêche qu'il savait lui que c'était canon qui tirait les ficelles et il continuait à se battre pour une fausse cause! d'ailleurs ce serait une bonne question ça tiens : comment isaac vient-il à savoir que canon manipule poséidon?

Moi je vote pour Syd et Bud un peu pour les mêmes raisons que tt le monde...

Edit masterdohko : merci de faire attention aux termes que vous employez. Restons polis tout de même svp.
« Dernière modification: vendredi 29 avril 2005 à 01:54:52 am par masterdohko »
Les Destins Tragiques
« Réponse #29 le: vendredi 29 avril 2005 à 09:57:13 am »

Citation
même Isaac il parait pas super méchant et avant de mourir semble se réconciler avec hyoga mais n'empêche qu'il savait lui que c'était canon qui tirait les ficelles et il continuait à se battre pour une fausse cause! d'ailleurs ce serait une bonne question ça tiens : comment isaac vient-il à savoir que canon manipule poséidon?

Kurumada mais en avant le sanctuaire. Quelque soit l'adversaire les chevaliers du sanctuaire sont à leur avantage. Contre poseidon tu as Kanon qui est le plus puissant des marinas et Isaac (qui était élève pour porter l'armure du cygne) qui est au courant de tout. C'est juste pour mettre en avant deux prétendant à l'ordre des chevaliers en contrastant avec tous les autres marinas qui sont un peu pathétique (à part Sorrento).
Je sais pas si c'est clair ce que je dis?
En fait pour résumer Isaac étant un ex pretendant à l'ordre des chevaliers, Kuru le met un peu en avant en disant "ouais ben Isaac il est pas con non plus, il est au courant de tout lui".
Enfin c'est ce que je pense quoi...
Non?  :sifflote:  

Page générée en 0.073 secondes avec 26 requêtes.