Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Questions Et Remarques  (Lu 77179 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #210 le: mardi 09 octobre 2007 à 23:00:19 pm »

Bah... c'est deja ce qu'on fait en majorité....... non ? :gne:

Les techniques déjà connues.

Ex : Les techniques d'Asmita ou le Great Horn :)
Questions Et Remarques
« Réponse #211 le: mardi 09 octobre 2007 à 23:06:44 pm »

Bah... c'est deja ce qu'on fait en majorité....... non ? :gne:

Les techniques déjà connues.

Ex : Les techniques d'Asmita ou le Great Horn :)

Ok. J'ai lu trop vite.

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #212 le: vendredi 12 octobre 2007 à 21:42:17 pm »

Une remarque en mode rabat-joie et je m'en excuse.

Est-il possible de ne pas perdre de vue que les fiches persos sont destinées dans un futur qu'on espère proche a être publiées sur notre cher site ? C'est à dire qu'il y aura :
- une partie "description générale" : simple, court, concis. Quelques lignes tout au plus. Accompagnée d'une image, sauf cas exceptionnel (par exemple Dohko en vieux violet et en pas vieux réveillé). Pourquoi une seule ? Parce que y'a pas la place pour en mettre plus. Si y'en a plusieurs, c'est ma main délicate qui tranchera.
- une partie "attaques", je renvoie à la structure classique des attaques, une image par attaque, pour la même raison qu'au dessus et avec la même conséquence si y'en a plusieurs.
- une partie "adversaires" : contre qui il s'est fritté et le resultat du frittage
- une partie "fiche détaillée" : une histoire détaillée du perso, ses combats, qu'est-ce qu'il a fait, etc. Pas de limite de longueur, faites-vous plaisir !
- une partie "mythologie"
- une partie "astronomie"

Donc évitez si possible les "présentations" de 25 lignes ainsi que les "données complémentaires". Ca demande pas une grande réorganisation, mais je préfère que ce soit l'auteur qui le fasse.

Dernière précision sur les images, si vous hésitez, préférez les images au format paysage. Simple souci d'esthétique sur le site.

Merci ;)

ps : si qqchose n'est pas clair, je vous renvoie aux fiches déjà publiées (plutot du côté des Gold pour l'instant).
« Dernière modification: vendredi 12 octobre 2007 à 21:44:53 pm par Jeez »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #213 le: vendredi 12 octobre 2007 à 21:47:13 pm »

Bon, la restructuration des fiches va commencer :lol:

Je m'y mets de suite pour les miennes :)
Questions Et Remarques
« Réponse #214 le: vendredi 12 octobre 2007 à 21:57:38 pm »

Moi j'ai pris model sur la fiche de SSK de Fedor, c'est ce quil avait demandé a l'epoque. De plus concernant des fiches des spectres, en "astronomie" y'a rien a mettre (ou alors on cite l'etoile terrestre et celeste et basta, ça sert a  rien vu que c'est dans le titre) et en "mythologie" bah ça depend des personnages, genre Minos ok avec le Griffon mais Myu avec le papillon ou alors dans le cas de Wimber avec les chauve souris.... d'ailleurs je fais quoi sur cette fiche la ? surtout que Neokosmos m'avait dit d'inclure ces données concernant les chauves-souris en les repartisant dans la fiche, ce que j'ai fait. Alors que la, logiquement ça devrait aller dans "mythologie" meme si ça a pas trop de rapport... pi comme elle a corrigé la fiche... si je la remanie faudra que je la previenne pour qu'elle repasse dessus.
Bref, je fais quoi?

J'ai viré des images inutiles dans une de mes fiches par contre, les pb de place je comprends tres bien  ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #215 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:13:40 pm »

J'ai pas regardé toutes les fiches, juste celle de Byaku et de Tenma donc y'en a peut-être d'autres. Je m'excuse aussi auprès de Neos, pour avoir réagi aussi tard, mais j'avais pas vraiment prévu ce genre de choses...

Pour les questions, on va commencer par le plus simple :
- Si y'a pas de mythologie ou d'astronomie, bah y'en a pas, on va pas l'inventir, donc l'onglet sera vide, c'est pas un problème :P
- Pour les papillons, chauve-souris et autres bestioles, je mettrais ça dans la mythologie plus par défaut qu'autre chose. Le cas ne s'est pas encore produit, les perso ayant des "références" non mythologiques sont pas légions (j'ai en tête Stand, Zelos, même pour Myu Mastere avait trouvé qqchose sur les papillons). Disons mythologie, vu que ça touche l'animal totem. Je te rassure, je suis pas plus convaincu que ça. A moins qu'on case ça dans la partie détaillée. C'est faisable et forcément stupide. Vozavis ?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #216 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:16:55 pm »

Eh bien, pour les fiches, s'il n'y a pas de mythologie, on n'en met pas. D'ailleurs, la mythologie, c'est celle du personnage, pas de l'attaque.
Et le coup des chauve-souris, c'etait pour l'attaque (et pour l'attaque, c'est, selon le cas, mythologie ou origine), donc c'est OK (voui, c'est un brin compliqué).

Pour ce qui est des remaniements de fiches, ça risque d'être plutôt fréquent pour les premières, donc pas de souci, je corrigerai autant de fois que necessaire :)

(et merci Jeez pour la remise au point, j'étais passée complètement à côté ;) )

EDIT pour Jeez : en fait, le cas s'est déjà produit pour une bestiole, mais pas moyen de me souvenir laquelle. Il me semble que c'était une fiche de shak', mais je n'en suis pas sûre. (allez retrouver la fiche avec toutes ces belles infos :ex:) Et, mieux que tout, je ne me souviens plus de ce qu'on avait décidé. :ex: :ex:

M'enfin, sauf si ça a un rapport avec le perso (et que ça influence directement son caractère), je ne vois pas des masses l'intérêt de décrire une bestiole.
« Dernière modification: vendredi 12 octobre 2007 à 22:21:44 pm par NeosKosmos »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions Et Remarques
« Réponse #217 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:21:09 pm »

Idem, j'avais complètement zappé la structure de mise en ligne.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #218 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:24:18 pm »

Juste pour savoir : la partie "étymologie", on la place dans quelle partie ? Fiche détaillée ? :hum:
Questions Et Remarques
« Réponse #219 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:25:05 pm »

ok Neo, donc je laisse ça comme c'est pour Wimber  :)

Je vais rajouter "adversaires" et puis "presentation" courte que j'ai pmas faite par contre.

Je passe sur "astronomie" y'a rien a mettre.

Juste pour savoir : la partie "étymologie", on la place dans quelle partie ? Fiche détaillée ? :hum:

bonne remarque, surtout que dans TLC y'a de schoses a dire sur les noms qui ont tous un sens....

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #220 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:29:21 pm »

EDIT pour Jeez : en fait, le cas s'est déjà produit pour une bestiole, mais pas moyen de me souvenir laquelle. Il me semble que c'était une fiche de shak', mais je n'en suis pas sûre. (allez retrouver la fiche avec toutes ces belles infos :ex:) Et, mieux que tout, je ne me souviens plus de ce qu'on avait décidé. :ex: :ex:
Les chiens de chasse ? L'aigle ? La baleine ? Le cocher ?
Les 2 premières sont de shak', les autres aucune idée (sais même pas si ça a été fait :ex: )

EDIT Neos : Je sais pluuuuuuuuuuuuuuuus
« Dernière modification: vendredi 12 octobre 2007 à 22:37:03 pm par Jeez »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #221 le: vendredi 12 octobre 2007 à 22:59:42 pm »

Hep :D

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #222 le: vendredi 12 octobre 2007 à 23:11:33 pm »

Oui oui, j'ai vu, je réfléchis, c'est long :ex: :ex:
: Vendredi 12 Octobre 2007 à 23:04:46
Ok. On va mettre ça dans la générale. C'est là que ça me semble le plus logique :)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #223 le: vendredi 12 octobre 2007 à 23:18:52 pm »

Oui oui, j'ai vu, je réfléchis, c'est long :ex: :ex:

Ah désolé ^^;

Ok. On va mettre ça dans la générale. C'est là que ça me semble le plus logique :)

Dans la description générale ? Oki. :)

Edit : Ca ne le ferait pas mieux dans la partie "fiche détaillée" ? Parce que par exemple, pour l'étymologie d'Aldé, ça prend pas mal de place ^^;
« Dernière modification: vendredi 12 octobre 2007 à 23:20:52 pm par Cedde »
Questions Et Remarques
« Réponse #224 le: vendredi 12 octobre 2007 à 23:22:05 pm »

Edit : Ca ne le ferait pas mieux dans la partie "fiche détaillée" ? Parce que par exemple, pour l'étymologie d'Aldé, ça prend pas mal de place ^^;

T_____T d'accord avec Cedde...................  a la suite de la fiche detaillée dans un poaragraphe different en gros ?
« Dernière modification: vendredi 12 octobre 2007 à 23:23:59 pm par Maeva »

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #225 le: samedi 13 octobre 2007 à 09:44:16 am »

Aha. Okay. Encore une fois, j'avais pas regardé les bonnes fiches (pour celles d'Edvard et de Byaku c'était pas trop long :ex: ).

'fin donc va pour la partie détaillée. Mais laissez le paragraphe à part, que je sache bien où il commence :P

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #226 le: samedi 13 octobre 2007 à 14:43:51 pm »

'fin donc va pour la partie détaillée. Mais laissez le paragraphe à part, que je sache bien où il commence :P

Oki.

Sinon, j'en profite pour remonter une remarque de tsu' concernant les techniques. Si la technique a déjà était vue (genre le Great Horn d'Aldé), doit-on simplement mettre "Cf. fiche d'Aldé 86" ou recopier la fiche de la technique de 86 et rajouter une image tirée de TLC ?

Et pour les fiches sur G, pour les techniques connues genre le Lightning Bolt, on met un lien vers la fiche d'Aiolia 86 ou on recopie la description déjà présente à laquelle on rajoute une image de G ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions Et Remarques
« Réponse #227 le: samedi 13 octobre 2007 à 14:54:15 pm »

Logiquement pour les techniques identiques, il devrait y avoir des liens, pas un copier-collé.
Questions Et Remarques
« Réponse #228 le: samedi 13 octobre 2007 à 14:56:09 pm »

Sinon, j'en profite pour remonter une remarque de tsu' concernant les techniques. Si la technique a déjà était vue (genre le Great Horn d'Aldé), doit-on simplement mettre "Cf. fiche d'Aldé 86" ou recopier la fiche de la technique de 86 et rajouter une image tirée de TLC ?

oui bonne question, j'ai le meme probleme sur une fiche en cours (celle de Minos TLC).
Mais a coté de ça je dirai que dire de se reporter a la fiche deja faite c'est mieux que de la recopier non? (surtout que c'est le boulot d'autres auteurs et dans ce cas ffaut pas oublier de les citer en fin de paragraphe)
Perso j'ai marqué ça comme ça: "Mythologie : (cf. fiche de Minos « Personnages / Hadès / Minos du Griffon - mythologie »)" ... la route d'acces en gros.

(sinon je viens de me rendre compte que je ne suis pas foutu de chercher correctement des infos sur le site de acdz depuis que je le connais X_x SSK t'ennuie pas a repondre à mon PM, j'ai trouvé, je suis un boulet  :sifflote: )

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Questions Et Remarques
« Réponse #229 le: samedi 13 octobre 2007 à 15:00:14 pm »

Logiquement pour les techniques identiques, il devrait y avoir des liens, pas un copier-collé.

Oki ça marche  :)

Mais dans le cas où le personnage a de nouvelles techniques par dessus (genre le Photon Burst pour Aiolia), est-ce que cela n'influe pas sur la puissance relative ? :hum:
Questions Et Remarques
« Réponse #230 le: samedi 13 octobre 2007 à 15:16:05 pm »

En fait je voyais surtout qu'on laisse le lien mais qu'on l'agrémente d'une image de l'attaque car une attaque dessinée par Kurumada sera différente de celle dessinée par Teshirogi et c'est encore plus vrai avec Okada.

En gros ça donnerait pour Aldé par exemple:

Great Horn:

[image du Great Horn]

Pour la description de l'attaque, voir celle du Taureau de Kurumada.

Voilà :P

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions Et Remarques
« Réponse #231 le: samedi 13 octobre 2007 à 16:00:54 pm »

On pourrait p'tre attendre une décision "officielle" de la team pour toutes ces fiches, non ? :)

(il me semble que la discussion est encore en cours...)

Décision officielle : chaque manga dérivé aura, sur le site, sa catégorie propre pour les personnages qui interviennent dans ces mangas.

Merci de votre attention.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Questions Et Remarques
« Réponse #232 le: dimanche 21 octobre 2007 à 10:14:45 am »

J'ai vu que les fiches vintage d'Ikki du Phénix V1 et V2 ont disparu.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #233 le: dimanche 21 octobre 2007 à 20:15:12 pm »

Sur le site ou sur le forum ? :heink: :heink: Ca m'étonne, je n'ai jamais supprimé un seul topik...

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Questions Et Remarques
« Réponse #234 le: dimanche 21 octobre 2007 à 21:13:45 pm »

Sur le site ou sur le forum ? :heink: :heink: Ca m'étonne, je n'ai jamais supprimé un seul topik...

Je pense qu'il parle du site car elles sont toujours existantes sur le fofo:

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=5196.0
http://forum.animecdz.com/index.php?topic=5460.0

ikario

• Site Team
Questions Et Remarques
« Réponse #235 le: dimanche 21 octobre 2007 à 21:34:51 pm »

Oui c'est sur le site, mais j'aurais peut-être dû le mettre dans bug :roll:

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions Et Remarques
« Réponse #236 le: dimanche 21 octobre 2007 à 22:04:14 pm »

Elles avaient déjà été mises en ligne ?

ikario

• Site Team
Questions Et Remarques
« Réponse #237 le: dimanche 21 octobre 2007 à 22:17:30 pm »

Oui, le signal est rouge et il me semble les avoir déjà consultées

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions Et Remarques
« Réponse #238 le: dimanche 21 octobre 2007 à 22:36:11 pm »

C'est corrigé, merci ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions Et Remarques
« Réponse #239 le: mardi 30 octobre 2007 à 00:19:18 am »

Chers amis rédacteurs et rédactrices, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle, et bien c'est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce ma démission du poste de responsable de la section Gaiden. Pincement au coeur car j'ai la désagréable sensation de "lâcher" des personnes qui me faisaient confiance, néanmoins je ne m'estimais plus capable de faire mon travail correctement (pour certains ça tombe comme un cheveux dans la soupe, pour d'autres il y avait déjà des signes avant-coureur). Je ne m'attarderai pas plus sur les détails, si ça vous intéresse ma boîte à pm vous est grande ouverte sachant que je suis disposé à vous rêvéler le pourquoi du comment de la chose.

La bonne nouvelle, c'est que la machine Gaiden ne s'arrêtera pas pour autant (respire Maeva-chan, respire). Bien au contraire, j'ai le sentiment que son essor sera fulgurant dans les prochains mois sous l'égide de mon successeur que j'ai moi-même fraichement désigné et qui a accepté sans hésiter, j'ai nommé Cedde.

Je vous demande donc de l'accueillir comme il se doit et de travailler main dans la main avec lui pour que le site soit pourvu d'une excellente section Gaiden. Inutile en effet de vous rappeler que le Seiya classique va se conclure définitivement en cette fin d'année, et que les Gaiden constitueront donc à partir de là la nouvelle ère de légende de ce mythe qu'est Saint Seiya. Une section qui deviendra donc essentielle à la pérennité du site et du forum, et qui se devra donc d'être parfaite.

Merci à tous et à toute de votre attention  :)

PS : Pour toutes questions, passez directement en pm afin d'éviter de polluer inutilement ce topic.

PS2 : Je laisse à présent Cedde s'exprimer sur le nouvelles modalités de fonctionnement de sa section.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   En haut

Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.