Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Objectifs et fonctionnement de ce forum  (Lu 6208 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Objectifs et fonctionnement de ce forum
« le: vendredi 18 mars 2005 à 23:36:16 pm »

Ce forum va vous permettre de proposer :

:arrow: une fiche de personnage (DA, manga, SSG)
:arrow: un article présentant une figurine ((MC, Vintage, autres...)
:arrow: un article sur un autre type de goodies (Artbook, OST, etc...)
:arrow: un résumé (film, manga, SSG)
:arrow: un article en lien avec Saint Seiya

Une fois corrigé par la team et par vous même, votre article sera publié sur le site.

Merci de votre aide !
« Dernière modification: dimanche 20 mars 2005 à 11:21:23 am par Lenou »

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
Objectifs et fonctionnement de ce forum
« Réponse #1 le: samedi 19 mars 2005 à 17:23:41 pm »

F.A.Q. :[/u][/size]

Comment proposer un article/une fiche/un résumé ?
Lorsque vous avez décidé de rédiger un article, vous pouvez en quelque sorte le "réserver" en précisant votre intention dans ce topic.
Une fois votre écrit prêt, créez un topic par article dans la sous-section appropriée de ce forum, avec un titre explicite. Pour cela, dans la page « écriture du nouveau sujet », choisissez la bonne catégorie dans les options du message. Collez-y le texte que vous avez rédigé, et n’hésitez pas à préciser s’il vous manque des données, ou si vous avez besoin d’une aide quelconque sur un point précis.

Quels types d’articles puis-je soumettre ?
En résumé, tout ce qui a un rapport direct avec Saint Seiya, présente une réelle valeur informative pour le lecteur, et n’est pas encore présent sur le site ou dans cette section du forum.
Plus concrètement, il peut tout aussi bien s’agir :
-   d’un article en lien avec Saint Seiya Episode G (résumé de chapitre, fiche personnage spécifique, …),
-   d’un résumé d’un ou plusieurs chapitres du manga,
-   d’une fiche de personnage présent dans le manga/le D.A./un film,
-   d’une présentation de figurine (Myth Cloth, vintage, …),
-   d’un article sur un goodie ou une série de goodies (Artbook, OST, DVD, …),
-   de tout autre article en lien avec Saint Seiya.

Comment savoir quels sont les articles manquants sur le site, ou savoir si l’article que je projette d’écrire n’a déjà pas été proposé ?
Un topic regroupe déjà ces informations pour les fiches de personnages, il sera au fur et à mesure mis à jour avec les autres types d’articles pouvant être mis online sur animecdz.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous adresser directement au responsable de section concerné (liste consultable ici ou ).

Y-a-t-il une forme-type d’article, des règles d’écriture à respecter?
Oui, pour certains articles, mais l’originalité est toujours appréciée !
Un topic regroupe déjà quelques consignes, il sera bientôt complété pour l’ensemble des rubriques. Pensez à consulter les articles similaires à celui que vous désirez rédiger avant de vous lancer, cela peut vous donner des idées et vous aiguiller sur la forme généralement adoptée.

Une fois que j’ai posté mon texte, que se passera-t-il avant sa mise en ligne ?
S’il y a besoin, des corrections devront être apportées.
Des corrections techniques (sur le fond de votre texte) pourront vous être suggérées par le responsable de section auquel appartient votre article, ou par des membres du forum. Lorsque les modifications et améliorations sur le fond demandées auront été réalisées, le responsable de section validera le contenu de votre article.
Ensuite, les éventuelles corrections orthographiques ou grammaticales seront effectuées par moi (Lénou), en éditant votre message original (si vous ne voyez pas de modifications dans les 4-5 jours suivant la validation par le responsable, avertissez Amn, qui prendra le relais). Les corrections syntaxiques, de forme et/ou de style vous serons expliquées par moi (ou Amn), et vous vous chargerez de les intégrer à votre texte, en le modifiant comme vous le souhaitez. Une fois l’ensemble des corrections effectuées votre article sera définitivement validé, et le responsable de section se chargera de le mettre en ligne.

Que signifient les indications avant chaque titre de topic ?
-   [EN COURS] = l’article est en cours de correction.
-   [VALIDE] = l’article est prêt pour être mis en ligne.
-   [ONLINE] = l’article est disponible sur le site.

Puis-je ajouter mon grain de sel dans un topic, même si je ne suis ni l’auteur ni un correcteur ?
Bien entendu ! Tout post constructif est le bienvenu. Vous avez l’impression que certaines informations n’ont pas été abordées, vous avez des précisions à apporter, la correctrice a laissé traîner des fautes abjectes… Manifestez-vous !
Par contre, tout post critique non constructif se verra modérer. Les messages du type « Guedin ! C’te Myth je la kiffe vegra ! » ou « C’est nul ton truc, j’aime pas SSG d’abord » seront effacés sans plus d’explication. Les règles générales de ce forum s’appliquent ici aussi, et notamment la huitième.

J’ai une question sur le fonctionnement de cette section non abordée ici, ou une remarque, à qui dois-je m’adresser ?
S’il s’agit d’une remarque ou question générale, merci d’utiliser ce topic.
S’il s’agit d’une remarque ou question spécifique à un contenu de section, merci de prendre contact directement avec son responsable (la team).

Merci d’avance !
« Dernière modification: mardi 03 mai 2005 à 14:10:42 pm par Lenou »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Légende des icones
« Réponse #2 le: jeudi 10 novembre 2005 à 22:56:18 pm »

• : Fiche en cours
  • : Fiche validée par le responsable de rubrique
  • : Fiche corrigée et dont l'orthographe est validée par Neos
  • : Fiche Online

« Dernière modification: lundi 24 avril 2006 à 21:41:45 pm par Ex-Floodeur »

Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.