Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Episode G : Edition Japonaise [SPOIL !] - Part 1 - Locked  (Lu 107432 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Saint Seiya G : Spoils
« Réponse #30 le: jeudi 28 avril 2005 à 14:14:50 pm »

Saint Seiya G : le tome 6

« Réponse #31 le: jeudi 28 avril 2005 à 14:16:38 pm »

Milo serait sur le devant de la scène pour ce 6e tome ?

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #32 le: jeudi 28 avril 2005 à 14:21:19 pm »

Une mise à mort et un scéance dégustation de pommes avec Aiolia. :P
Pour le vol 7 à parraitre en Juillet ce sera Shura qui aura les honneurs (vu a baston qu'il a mené lors des derniers chapitres, c'est mérité).
« Réponse #33 le: jeudi 28 avril 2005 à 14:55:57 pm »

J'adore la couv du volume 6  :P ( à part l'arrière du casque de Milo qui darde  :lol: )

J'espère qu'ils la garderont telle quelle pour la VF ( qui sortira sûrement en 2008 après avoir été repoussée 15 fois  :ex:  :roll: )

Battousai

• Veterans
« Réponse #34 le: vendredi 29 avril 2005 à 14:10:55 pm »

La couv de la VF est assez laide.
Milo ne pointe pas son doigt (miracle oh miracle) et Aiolia prend une pose assez étrange et pas très esthetique..

Sinon concernant Shura et sa baston :
[spoiler]
- Un peu comme Aiolia, il finit par toucher son adversaire, qui se retire...  - Apparament Genromaoken a laissé des traces parcequ'à un moment il pète carrément les plombs façon Aiolia, ce qui l'a un peu boosté.
- A ce propos on a une intervention de l'Esprit de Sion (bon côté de Saga qui prend la forme de l'ancien pope ou c'est vraiment Sion ?) qui réussi à faire que Saga libère Shura. La suite des évènements risquent d'être interressante.  - Le combat en lui même est très bien mis en scène (comme d'hab) et Okada exploite vraiment bien les attaques de ses persos. On a eu dans le T3 un Excalibur balancé façon Lighting Plasma, ici on a un double Excalibur croisé vraiment superbe.
- Un ptit flash foward de 6 ans pour nous montrer Shiryu qui inverse la Cascade de Rozan... très très beau.[/spoiler]
Vouala... me tarde de lire ça en Fr... 2008 comme le dit AzB :D
« Réponse #35 le: vendredi 29 avril 2005 à 21:39:47 pm »

Comment tu connais la couverture du T6 en VF alors que le T4 n'est pas encore sorti??  8O

Sinon le scenar à l'air sympa.
« Réponse #36 le: vendredi 29 avril 2005 à 21:44:35 pm »

Surement parce que les couvertures jap et fr sont toujours restées les mêmes jusqu'à présent.
« Réponse #37 le: vendredi 29 avril 2005 à 23:25:25 pm »

Citation
Comment tu connais la couverture du T6 en VF alors que le T4 n'est pas encore sorti??  8O 

Parce qu'au Japon il y a toujours 2 éditions de chaque volume ( une simple et une collector avec des goodies ), et donc pour le vol. 6 visiblement celle avec Milo tout seul ne sera pas celle retenue pour la VF  :P
« Dernière modification: vendredi 29 avril 2005 à 23:25:44 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #38 le: vendredi 29 avril 2005 à 23:43:53 pm »

Citation
SAINT SEIYA EPISODE G 4

8,95 €, 194 pages, en librairie seulement

sortie le 9 Juin 2005

eh ben chez "album" ji suis allé par plus tard que mercredi et la date de sortie est toujours prévu pour le 12 mai. Mais bon moi je me range du côté des infos du forum qui m'ont l'air plus crédibles :)
« Dernière modification: samedi 30 avril 2005 à 01:40:25 am par masterdohko »
« Réponse #39 le: samedi 30 avril 2005 à 08:19:45 am »

chez Glenat à chaque fois ils l'annoncent pour le mois prochain; je ne parle même pas de la fnac qui ne vendait pas (à une époque) le T1 T2 T3 mais qui vendaient les T4 et T5. Donc il vaut mieux se callé sur les infos du forum je pense aussi.
« Réponse #40 le: lundi 02 mai 2005 à 14:37:08 pm »

Je viens de recevoir le tome 6 édition limité, et le cadeau bonus est ce coup-ci:

un agenda/classeur episode G.

Nico

« Réponse #41 le: lundi 02 mai 2005 à 14:51:05 pm »

Citation
Je viens de recevoir le tome 6 édition limité, et le cadeau bonus est ce coup-ci:

un agenda/classeur episode G.

J'attends avec impatience tes photos + commentaires :D
« Réponse #42 le: lundi 02 mai 2005 à 19:56:21 pm »

Alors, aprés les cartes postales, le postcard album, le porte cartes (de visite),
les badges, le porte clef et les jettons de caddie; le nouveau bonus fourni avec l'édition limitée du sixième volume nous propose: un agenda/classeur.

l'agenda est livré dans une jolie boite aux couleurs d'episode G.

Une fenêtre sur la boite laisse apercevoir l'agenda (le logo du lion).

L'objet est en cuir (enfin imité cuir) noir avec " saint seiya episode G" gravé verticalement sur le bord gauche.

Le logo du lion (visible également sur la boite) dans le coin supérieur droit. il est à noter que ce logo/tampon du lion est le même que celui qui était visible su l'une des pièces du vol 5ltd.

Il est à noter que l'agenda se ferme avec une boucle  magnétique.

Sur dos de l'agenda est gravé un logo SG (non pas stargate^^) mais un s et g fusionnés dans un carré, avec en dessous l'incontournable "the legend of Gold Saint".

Passons à l'intérieur:
sur la page 2 de couverture on trouve 3 emplacements cartes de crédits avec un gravure dorée de la silhouette d'Ailoia et la marque "saint seiya episode G" avec les crédits.

Sur la page 3 de couverture on trouve un emplacement pour une photo et un logement stylo.

Les feuillet fournis s'y insèrent comme dans un classeur.
la page de garde est une magnifique illustration d'Ailoia et d'un lion tous deux de profil.

Le dos de l'illustration présente un calendrier qui va d'avril 2005 à mars 2006

Les autres pages (une dizaine et toutes les mêmes) sont prévues pour prendre des notes et autre rendez-vous sur fond d'horloge zodiacale avec "the legend of Gold Saint" en haut de page et "saint seiya episode G" en bas de page.

Au final un agenda classieux qui allié au porte cartes sera du plus bel effet au travail :D

Amn

• http://
« Réponse #43 le: lundi 02 mai 2005 à 20:51:36 pm »

cool ... merci pour ces photos David ... ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #44 le: lundi 02 mai 2005 à 20:57:31 pm »

bien joli cette agenda  :) est ce que en europe aussi on reçoit les "bonus" des G ?
« Réponse #45 le: lundi 02 mai 2005 à 21:01:11 pm »

J'en jamais vu avec les versions fr pour le moment.
« Réponse #46 le: lundi 02 mai 2005 à 21:17:08 pm »

Citation
bien joli cette agenda  :) est ce que en europe aussi on reçoit les "bonus" des G ?

Malheureusement, non  :(
Problème de droits, d'après ce que j'ai pu comprendre...
« Dernière modification: lundi 02 mai 2005 à 21:17:45 pm par Finalbahamut »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #47 le: lundi 02 mai 2005 à 21:55:51 pm »

merci mais c est bien dommage  :( ils sont bien gaté au japon  
« Réponse #48 le: lundi 02 mai 2005 à 21:56:39 pm »

Citation
merci mais c est bien dommage  :( ils sont bien gaté au japon

En meme temps, c'est un peu eux qui font les mangas et animés  :D  
« Réponse #49 le: mardi 03 mai 2005 à 17:55:36 pm »

[spoiler]En me balladant sur le net j'ai vu quelques images du genre les 5 bronze saint déssinés par Okada. Les voit n vraiment dans SSG?[/spoiler]
« Réponse #50 le: mardi 03 mai 2005 à 18:07:50 pm »

Citation
[spoiler]En me balladant sur le net j'ai vu quelques images du genre les 5 bronze saint déssinés par Okada. Les voit n vraiment dans SSG?[/spoiler]

[spoiler]oui en clin d'oeil à l'occasion d'une évocation du futur et des successeurs des Gold saints[/spoiler]
« Réponse #51 le: mercredi 04 mai 2005 à 17:19:46 pm »

Ok, merci :)

Nico

« Réponse #52 le: jeudi 23 juin 2005 à 14:55:29 pm »

[spoiler]

Ce tôme  est tout simplement prodigieux non seulement du point de vue de l'histoire mais aussi du point de vue des dessins. Sur des doubles pages, il y a uen telle quantité de détail q'uon s'y perd tout en voyant assez clairement ce qu'il se passe. On est très loin du style épuré de kurumada et ce n'est pas pour me déplaire.

Ce tôme me renvoit aussi vers le tenkai dans la mesure ou il traite abondamment des relations entres les humains et les deiux : les humains montrent aux dieux qu'il ne faut pas les sous estimer...

splendide franchement !

[/spoiler]
« Réponse #53 le: jeudi 23 juin 2005 à 16:18:13 pm »

[spoiler]J'ai pas lu le spoil de Floody tout simplement parce que je n'ai pas encore lu le tome 4 mais ce que j'ai aimé d'aprés ma vo du tome (je lis pas le japonais), ce sont les mises en valeur constantes de Deathmask sur toutes ses illustrations. Pour une fois que le crabe donne un effet de puissance :P
J'adore cette image  :hinhin:  [/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 23 juin 2005 à 16:24:30 pm par Battosai89 »

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #54 le: jeudi 23 juin 2005 à 17:18:44 pm »

[spoiler]Oui, je suis tout à fait d'accord avec Floody. Tome tout simplement magnifique.
En plus, on assiste à l'unique victoire de Deathmask ... :D masque de mort va être contente ^^

Par contre, un petit regret au niveau du nom de l'attaque de DM ainsi que le nom français ...[/spoiler]

Nico

« Réponse #55 le: jeudi 23 juin 2005 à 17:44:13 pm »

[spoiler]C'est vrai que j'ai été surpris du nom de l'attaque de MdM. Je croyais que c'était - Les cercles d'Hadès (Sei Shi Ki Mei Kai Ha) moi :hum: [/spoiler]
« Réponse #56 le: vendredi 24 juin 2005 à 17:30:46 pm »

[spoiler]Il est génial, cependant la fin avec Aiolos n'est pas très claire je trouve. J'ai pas compris pourquoi il dit qu'on lui a donner pour mission de combattre le géant alors qu'il est mort.[/spoiler]

Battousai

• Veterans
« Réponse #57 le: vendredi 24 juin 2005 à 17:36:08 pm »

Parceque c'est un chapitre qui n'est pas dans la chronologie de l'histoire, un gaiden.
Au pire on peu dire que ça se passe avant sa mort.
« Réponse #58 le: lundi 27 juin 2005 à 16:20:35 pm »

[spoiler]L'appendice avec Aiolos se passe vraisemblablement avant sa mort, histoire de montrer un peu ce qu'est capable de faire celui qui est mentionné à un moment comme la plus fort des chevaliers d'or (encore un   :ex:  )

C'est comme le premier appendice avec Médor !!! (on dirait Anubis mais bon), ca se passe encore avant le début d'Episode G, puisque c'est un ancien combat d'Aiolia selon Pontos.

Sinon, j'ai trouvé quelques incohérences qui me dérangent un peu :
- l'histoire de la technique secrète d'Aiolia ... bon ca parait bizarre tout ça
- le discours de Mu qui dit qu'Aiolia manque d'expérience, alors qu'on sait qu'ils ont le même âge, ca me fait un peu rigoler.
- Aiolos qui parvient à tuer d'un seul coup Typhon, qui avait vaincu Zeus, ca fait vraiment too much ...

Pour le reste, c'est toujours plaisir à lire du StSG ...[/spoiler]
« Dernière modification: lundi 27 juin 2005 à 16:21:33 pm par Ménélas »

Nico

« Réponse #59 le: lundi 27 juin 2005 à 17:30:03 pm »

une petite image sympathique des titans et titanides de ssg vol 6

[spoiler][div  style='overflow: auto;width:800px;][/spoiler]

Thx to Neostranger :o:
« Dernière modification: lundi 27 juin 2005 à 17:33:58 pm par Ex-Floodeur »

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.