Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

aimez-vous ssg?

oui
- 105 (54.7%)
non
- 10 (5.2%)
oui mais je pense que cela ne fait pas parti de saintseiya
- 13 (6.8%)
je n'aime que les oeuvres de kurumuda
- 3 (1.6%)
j'aime l'histoire mais je trouve les dessins horrible
- 31 (16.1%)
je pense que okada est meilleur que kurumada
- 9 (4.7%)
non et je pense que que ça ne fait pas parti de saintseiya
- 21 (10.9%)

Total des votants: 198

Auteur Sujet: Aimez Vous Saint Seiya G ?  (Lu 93289 fois)

Aimez Vous Saint Seiya G ?
« Réponse #750 le: mercredi 15 novembre 2006 à 18:52:25 pm »

Le combat est un flash back, mais quand on voit Pontos et Hypérion,  c'est le présent. Pontos regarde le passé d'Aiolia dans sa marmite magique ;).

Mince alors, j'avais même pas envisagé cette hypothèse et pourtant c'est la seule qui tienne la route  :lol:

Flatteur, mais ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait (lis plus attentivement, et tu t'en rendras compte) ;).
« Réponse #751 le: samedi 13 janvier 2007 à 11:38:25 am »

Ce que j'aime énormément dans "G", c'est ce que l'auteur apporte à la personnalité des Golds :

Par exemple, Shura sort quand même grandit des tomes déjà parus, cette préquelle nous montre un chevalier manipulé par Saga, plutôt qu'ayant choisit son camp en connaissance de cause.

De même, Aphrodite qui apparaissait comme un chevalier plus narcissique qu'autre chose, semble en fait plus réfléchi, et agit intelligemment, et sans vantardise...

Aiolos est enfin exploité, ajout d'une technique de combat, vécu, maître de son frère et ami de Galan qui deviendra le serviteur d'Aiolia, bref, le chevalier d'or du Sagittaire semble enfin être exploité ;)

Son frère Aiolia, héros de l'histoire, que beaucoup considère comme le Seiya des Golds est bien sur le plus développé, on découvre un adolescent plein de fougue, mais un chevalier courageux, puissant et rebelle, surtout vis-à-vis de ses compagnons chevaliers d'or ;)

Chacun des chevaliers d'or est ainsi plus développé, ce qui redore le blason de certains, comme Aldébaran ou Death-Mask, et ce n'est pas pour me déplaire ;)
« Réponse #752 le: dimanche 14 janvier 2007 à 22:39:37 pm »

G c'est beau, c'est bien, une fois passe le choc des chara-design et des armures, et si on regarde attentivement les planches et cases on se rend compte que chaque mois, Okada et ses assistants doivent effectuer un travail enorme. C'est le dessinateur qui fait les planches detaillees a ma connaissance (mais bon mes connaissances en BD sont assez limitees) et c'est toujours un regal apres 2 lectures pour bien comprendre le deroulement du scenar, de relire une 3ieme fois en fouillant bien pour trouver les details qui passent innapercus lors des premieres lectures. Ah et l'histoire est sympa egalement.

Mon gros regret : c'est en N&B alors que clairement ce manga exploserai tout en couleur. Egalement : on nous sucre quelques pages pre-publiees en couleurs (hors gaiden qui eux ne sont pas pre-publies) qui passent en N&B en version reliee.
Egalement avoir un format A4 ca ne serait pas du luxe pour bien voir tous les details (enfin si vu le prix, ca serait du luxe).
« Dernière modification: mardi 16 janvier 2007 à 00:04:12 am par Jaxom »
« Réponse #753 le: lundi 15 janvier 2007 à 12:12:01 pm »

Une fois passé le stade du : "c'est quoi ces dessins ?!? oO", j'ai commencé à bien apprécier l'histoire. Déjà, les protagonistes étaient les chevaliers d'Or (mes préférés) donc Okada marquait un bon point. En plus, même on se doute bien que l'histoire va se finir bien (parce que les goldies sont toujours là après), c'est pas grave. Le scénario est fait de telle manière qu'on suit l'évolution des chevaliers d'Or. Ils sont encore jeunes et ne s'apprécient pas tous, mais on suit les changement dans les liens entre les personnages.
Et puis comme dirait Enkhyl, on peut enfin voir certains golds à l'action qui avaient été laissé pour compte dans l'ancien manga (Aldébaran, Masque de Mort, Aphrodite). On découvre de nouvelles facettes chez eux, et je trouve ça très sympa.

Les seuls petits points noirs à cet série : c'est le dessin extrêmement chargé (qui fait que des fois, tu ne comprends pas trop ce qui se passe ?! :lol:), les onomatopées énormes qui prennent toute la page (ça gâche le dessin, je trouve) et les visages qui se ressemblent un peu trop (du coup, j'ai quand même du mal à faire la différence entre certains titans... ^^") et qui sont très fins (du coup, certains ressemblent énormément à des filles).
« Réponse #754 le: lundi 15 janvier 2007 à 16:45:18 pm »

aloreuh... bon j'ai lu 1 tome et pas plus. J'accroche vraiment pas au graphisme... mais alors vrraaaaaaiiiiment pas... Tout le monde me dis que c'est bien , je pense qu'en effet ça doit valoir le coup et ça m'agace de ne pas arriver a rentrer dedant mais y'a des trucs qui me reviennent pas sur les persos non plus et sur cette pseudo guerre qui s'est deroulée avant le manga d'origine de stseiya apparemment etc... je ne m'etends pas sur le scenar vu que la je peux pas etre objective vu le peu que j'ai lu.
Bon mais au final ce qui me bloque le plus, c'est le graph. Alors niveau decors c'est sublime je dois dire mais y'a trop de details, trop de trames grises et j'ai de serieux problemes de lisibilité. Ensuite je le dis franchement, je DETESTE le graph du dessinateur (trice?) j'ai l'impression de lire un manga yaoi des que je vois Aiolia >_>;;; (pi le coup du "je me teins les cheveux" je m'en suis pas remise, j'ai d'abord halluciné et ensuite j'ai ris aux eclats pendant 3 plombes avant de reussir a me calmer). Y'a certains visages pas trop mal foutus j'avoue, mais des que je vois les proportions des corps des persos ou qu'ils sont torse nus, mon sang fait un tour syle "oscourrrrrrrsssss ces quoi ces corps sortis de la 4eme dimension!!!" ToT je vous jure que je me suis forcée pourtant a lire et a feuilleter TOUS les volumes sortis a la fnac mais.... je peux pas....

si qqun a un bon element de motivation a me fournir pour que je passe outre mon traumatisme graphique ben hesitez pas!
« Réponse #755 le: lundi 15 janvier 2007 à 18:56:32 pm »

J'ai moi aussi été rebutée par les graphismes lorsque le premier tome est sorti et que je l'ai feuilleté et je me suis mise à les acheter il y a peu, j'en suis au volume 6, j'ai du retard lol
C'est vrai que le graphisme est assez spécial, je vois toujours les problèmes d'anatomie, de visage parfois d'échelles et les pages parfois fouilli (alors ceux qui critiquent Shiori endisant que son dessin est moins mature me font bien rire) mais en fait, l'histoire m'intéresse vraiment et c'est ça qui a fait que j'ai réussi à passer au-dessus du graphisme auquel j'ai parfois du mal à m'accrocher, mais je m'y suis faite.
C'est vrai que le coup de la teinture de cheveux est assez...Surprenante...Mais bon.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #756 le: lundi 15 janvier 2007 à 19:00:25 pm »

Pour l'instant (deuxième tome  oups: ), ben... comme tout le monde le graphisme m'a fait bizarre, les persos sont un peu maigrelets, aux visages un peu pointus (quoique mon avatar... :hum: c'est pointu mais je l'aime bien comme ça ^^  :P) mais bon... finalement ça me dérange pas tellement. Là j'en suis au combat Aiolia Hypérion et c'est un peu chaud (détaillé) c'est sûr ^^;
Et pour les décors ça déchire grave quand même :80:
« Dernière modification: dimanche 04 février 2007 à 21:05:48 pm par shak' »
« Réponse #757 le: lundi 15 janvier 2007 à 19:02:19 pm »

Perso, j'ai découvert Saint-Seiya comme beaucoup via l'animé, et son design plus sexy que le manga de Kuru.

Quand ce dernier est enfin sorti en France, je me suis précipité dessus, et le choc fût violent... Mon Dieu que c'était laid.

Mais je m'y suis fait, et le dessin s'améliore les tommes avançant.

Pour "G", c'est un peu la même chose, le graphisme interpelle au début, mais une fois la pilule avalé, et digéré, c'est secondaire et l'histoire tellement prenante que maintenant, je ne louperais les tomes à venir pour rien au monde ;)
« Réponse #758 le: lundi 15 janvier 2007 à 19:07:54 pm »

Dans mes bras vieux frère !!   :up:

Je suis devenu un fanatique absolu de SSG au fil des tomes ( ça a commencé à partir du 3 pour s'intensifier à chaque nouveau tome ). Et pourtant, je suis comme vous, j'ai acheté le 1er pour voir à quoi ça ressemblait et..."beurk, que c'est laid, et cékoi cette guerre d'avant StS, c'est nul !"
Mais aujourd'hui, Ralala, j'adore...

Tout comme Jaxom, je trouve que le must serait de voir ce manga en format A4 et en couleur, comme la superbe édition d'Akira... :super:
« Réponse #759 le: lundi 15 janvier 2007 à 19:24:55 pm »

Perso, j'ai découvert Saint-Seiya comme beaucoup via l'animé, et son design plus sexy que le manga de Kuru.

Quand ce dernier est enfin sorti en France, je me suis précipité dessus, et le choc fût violent... Mon Dieu que c'était laid.

Mais je m'y suis fait, et le dessin s'améliore les tommes avançant.

Pour "G", c'est un peu la même chose, le graphisme interpelle au début, mais une fois la pilule avalé, et digéré, c'est secondaire et l'histoire tellement prenante que maintenant, je ne louperais les tomes à venir pour rien au monde ;)

alors voila, je voulais comparer ça aussi, c'est bien que tu en causes. Les 1ers volumes de stseiya par kuru c'est en effet pas le Perou. Les persos sont trop petits, trop gros, et j'en passe. Par contre ça s'ameliore carrement par la suite. Moi je trouve le hades chapter vachement beau. Et oui, je suis peut etre une heretique quand je dis ça mais les proportions sont correctes, les armures terribles, tout est tres bien géré, les pages ne sont pas surchargées non plus, bref c'est chouette et bien lisible et meme si en effet le graph de Kuru est un brin special, j'ai jamais eu trop de mal a l'avaler. SSG par contre ben le graph j'ai comparé du debut au dernier tome sorti et meme si en effet ça s'ameliore, c'est toujours aussi...space graphqiuement parlant O_o... XD
ah si y'a un truc qui m'a fait rire en feuilletant, c'est Aldé qui parle de faire du shopping ou chépakoi. MDR! un jour peut etre je me motiverai a mort et je me taperai la serie complete ^^;

(ah oué et la je vois le post d'ajax, l'edition A4 pmour un manga bordelique en details comme ça serait en effet la bienvenue)

« Réponse #760 le: lundi 15 janvier 2007 à 19:57:25 pm »

Pour la teinture, le shopping etc, il ne faut pas oublier que les chevaliers restent des hommes, ça me plaît de les voir autrement.

Et puis, on a des explications probantes sur le Sanctuaire et pourquoi il est inaccessible au commun des mortels (petit clin d'oeil à Msieur Potter d'ailleurs quand Lithos s'y rend), etc...

Bref, même si quelques incohérences (minimes pur moi) apparaissent, le tout est tout à fait cohérent avec le manga original ;)
« Réponse #761 le: lundi 15 janvier 2007 à 20:17:24 pm »

Pour la teinture, le shopping etc, il ne faut pas oublier que les chevaliers restent des hommes, ça me plaît de les voir autrement.

Le shopping d'accord (passkeu c'est vraiment drole dans le bon sens du terme en +) mais la teinture... disons qu'aphrodite aurait dit ça, ça m'aurait pas choqué, mais Aioila ... ^^;;;;
Enfin dans l'idée je compends tres bien ton point de vue  ;)  de plus si je me souviens bien les maisons du zodique sont pas équipées de pleins de trucs? (je me souviens de shaka avec une tasse athé je sais pas poourquoi ^^;;; j'ai révé ou pas? ) bref j'avais tilté sur le mobilier en lisant "ah ça c'est juducieux" !
« Réponse #762 le: lundi 15 janvier 2007 à 20:22:19 pm »

C'est vrai que Aiolia qui se teint les cheveux, ça fait bizarre mais j'ai bien aimé, par contre, Aldébaran qui fait du shopping souvenirs ( :lol: ) ou Shaka qui sirote du thé (et voui, il a bien un service à thé !! :P).
J'aime bien voir les chevaliers d'Or en dehors du contexte bataille ou missions pour le Sanctuaire. Ce sont des choses qui manquait dans le manga original : voir les chevaliers dans leur vraie vie (je ne sais plus si Seiya passant l'aspirateur était dans le manga ?! :hum: ). 

En plus, les petits moments cités précédemment tranche avec la partie combat et c'est d'autant mieux que ça repose un peu. ^^
« Réponse #763 le: lundi 15 janvier 2007 à 20:28:38 pm »

ah oui Seiya passe l'aspirateur quand Saori doit debarquer chez lui je crois, c'est au debut de la serie ^^ je crois pas que ce soit dans le manga... faudrait que je verifie!
:lol: shaka a un service a thé! ah! ah! c'est puissant ça, je savais bien que cette image je l'avais pas revé... :D
Mine de rien vous me donnez envie de les lire, c'est pas cool les gens, demain je vais courir a la fnac en me motivant "je vais pouvoir lire les SSG! alé! le graph ce n'est qu'un mauvais moment a passer!! courage! "   :lol:
« Réponse #764 le: lundi 15 janvier 2007 à 20:29:18 pm »

Seiya qui passe l'aspi c'est dans l'animé aussi, moment comique d'ailleurs :D

Sinon j'ai voté oui, au début j'adhérais pas trop mais à force de lire, j'ai kiffé, un bon chapitre :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #765 le: lundi 15 janvier 2007 à 20:49:57 pm »

Tout comme Jaxom, je trouve que le must serait de voir ce manga en format A4 et en couleur, comme la superbe édition d'Akira... :super:

J'ai la chance d'avoir un exemplaire d'un ancien Champion Red et je ne peux que plussoyer: avec un format plus grand, c'est tout de suite plus clair, moins bordélique. Plus beau aussi...

Sinon comme beaucoup j'accrochais pas du tout au graphisme au début. Mais après avoir fait l'effort de boucler le tome 1, j'ai été conquis  :super:

D'une part par le scénario mettant en avant de puissants Gold capables de tenir tête à des dieux (ce qui à mes yeux redore leur blason suite à la déculotée suprême face à l'autre Juge de mes 2), et d'autre par par la force et la noblesse qui se dégage des dialogues (même si parfois on tombe dans le lourdingue).

Après on peut trouver tout un tas de défauts à ce manga, et surtout sa cohérance, sachant qu'Okada (au passage, "il", pour Maeva) se base autant que le manga classique que sur l'anime. Mais ça perso ça passe au second plan, tant le reste suscite mon intérêt. Et puis en lisant G, j'ai l'impression de lire l'oeuvre d'un fan qui mixe les points positifs des deux supports classiques, pour nous offrir sa vision de Saint Seiya (exactement comme le fait Teshigori pour Lost Canvas). Et ça, ça me plait encore plus. On n'y voit pas un mangaka contraint et forcé de torcher un truc dont il n'a rien à cirer.
« Réponse #766 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:03:59 pm »

Rhaaaa arrêtez avec toutes ces éloges, je vais finir par craquer et acheter la suite  :gun:
( Et oui, je me suis arrêté au tome 5... )
Tout ce que vous dites est vrai, le style graphique laisse perplexe au début, mais ensutie on l'oublie.
Moi ce qui ,m'a dérangé, c'est l'incohérence de pas mal de choses par rapport à l'oeuvre originale. Certes, je suis peut être doté d'un esprit étroit...  :diablotin:
Je suis fan des Golds, mais ça me donne une drôle d'impression de voir les Golds tenir tête aux titans, alors qu'après ils paniquent face aux spectres...
Mais je dois avouer que si l'on oublie l'oeuvre originale, on se laisse rapidement embarqué  ;)
« Réponse #767 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:24:32 pm »

Rhaaaa arrêtez avec toutes ces éloges, je vais finir par craquer et acheter la suite  :gun:
( Et oui, je me suis arrêté au tome 5... )
Tout ce que vous dites est vrai, le style graphique laisse perplexe au début, mais ensutie on l'oublie.
Moi ce qui ,m'a dérangé, c'est l'incohérence de pas mal de choses par rapport à l'oeuvre originale. Certes, je suis peut être doté d'un esprit étroit...  :diablotin:
Je suis fan des Golds, mais ça me donne une drôle d'impression de voir les Golds tenir tête aux titans, alors qu'après ils paniquent face aux spectres...
Mais je dois avouer que si l'on oublie l'oeuvre originale, on se laisse rapidement embarqué  ;)

oui voila, mon probleme se situe la aussi, je trouve les gold trop.... forts??? comment dire, quand on compare ce manga au manga original ou a la serie on se dit qu'il y a un pb dans les rapports de force. En fait c'est le 1er truc qui m'a fait tilté quand j'ai  lu les volumes vite fait en diagonale je me suis dit "mais ils sont brutes a ce point la les gold ??? O_____O" m'enfin apres je prends ce manga comme un "rajout de fan" plutot qu'une vraie oeuvre dans la continuité du manga d'origine (n'y voyez rien de mal la dedant, je considere un peu LC que j'adooooore comme ça aussi, je suis tjrs sceptique sur les trucs rajoutés aux oeuvres originales meme si c'est de qualité et meme si l'auteur d'origine est ok)

Après on peut trouver tout un tas de défauts à ce manga, et surtout sa cohérance, sachant qu'Okada (au passage, "il", pour Maeva) se base autant que le manga classique que sur l'anime. Mais ça perso ça passe au second plan, tant le reste suscite mon intérêt. Et puis en lisant G, j'ai l'impression de lire l'oeuvre d'un fan qui mixe les points positifs des deux supports classiques, pour nous offrir sa vision de Saint Seiya (exactement comme le fait Teshigori pour Lost Canvas). Et ça, ça me plait encore plus. On n'y voit pas un mangaka contraint et forcé de torcher un truc dont il n'a rien à cirer.

Marrant que ce soit un "il" je trouve qu'il a le graph d'une "elle" XD
Sinon je plussoie ce que tu dis si en effet on sent que l'auteur aime ce qu'il fait comme pour la dessinatrice de LC. Je ne me suis pas assez impreignée de SSG pour sentir vraiment ce coté la mais bon... c'est en effet un tres bon point. D'ailleurs je me demandais, Kuru dirige t'il le scenario dans SSG?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #768 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:28:26 pm »

D'ailleurs je me demandais, Kuru dirige t'il le scenario dans SSG?

Apparemment non car comme le prouve cette désormais célèbre citation tirée de l'interview à la fin du tome 1 de G, Kuru a dit à Okada :

"Vas-y à fond et fais ce que tu as envie de faire"

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #769 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:29:56 pm »

Officiellement, Kuru se contente de superviser. Officieusement...

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #770 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:32:02 pm »

Officieusement il vrifie que Okada ne parte pas trop en live :)
« Réponse #771 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:44:49 pm »

Il y a déjà un topic concernant la puissance des Golds, mais je vais quand même exprimer mon opinion :

La puissance des Gold Saint dans "G" ne me surprend pas, après tout les chevaliers de Bronze se transcendent et atteignent le niveau des Golds, et battent même des Dieux, pourquoi les Golds n'en feraient-ils pas autant ?

Et puis, dans le manga original, je ne vois pas où ils paniquent face aux Spectres ???
« Réponse #772 le: lundi 15 janvier 2007 à 21:50:10 pm »

Clair, Juges à part, en général, les spectres se font rétamer assez sèchement.
« Réponse #773 le: lundi 15 janvier 2007 à 22:02:54 pm »

Il y a déjà un topic concernant la puissance des Golds, mais je vais quand même exprimer mon opinion :

La puissance des Gold Saint dans "G" ne me surprend pas, après tout les chevaliers de Bronze se transcendent et atteignent le niveau des Golds, et battent même des Dieux, pourquoi les Golds n'en feraient-ils pas autant ?

Et puis, dans le manga original, je ne vois pas où ils paniquent face aux Spectres ???

Il faut aussi que Okada nous sorte quelque chose d'intéressant... imaiginez un peu tout une histoire avec des golds triomphant de leurs adversaires les doigts dans le nez... on se lasserait vite... donc je suis pas gêné de voir les golds affronter des dieux, Okada est parti pour nous faire une sacrée fresque et vu la puissance des ennemis dans SSG, nous allons être tenus en haleine pour encore longtemps...

Officieusement il vrifie que Okada ne parte pas trop en live :)

Je me souviens avoir lu une interview de Kurumada ( mais je sais plus où ) dans laquelle celui-ci nous disait qu'il avait toujours rêvé de finir la saga Saint Seiya avec les anciens dieux que sont Cronos et [spoiler] gaia ? ouranos ? [/spoiler]
Je ne suis donc pas surpris le moins du monde de les retrouver dans SSG. Si on suit cette interview qui remonte à pas mal d'années maintenant, on peut dire qu'il est malgré tout à la base du scénario original de G.

Merci aux spécialistes de confirmer ou non ce que je viens de dire car j'arrive pas à remettre la main sur cet article
« Réponse #774 le: lundi 15 janvier 2007 à 23:42:34 pm »

ah puis j'ai oublié un autre point noir malgré tout, il fait des filles qui ne sont absolument pas féminies, enfin pour le moment je n'ai vu que Marine et Lithos, mais il a un gros souci avec les corps féminin j'ai l'impression.
« Réponse #775 le: lundi 15 janvier 2007 à 23:45:24 pm »

En tout cas, je trouve que Rhéa est très belle, donc le défaut que tu avances concerne uniquement quelques persos ( Lithos est pas vraiment réussie, c'est vrai )

EDIT: sur ce, je vais me coucher avec quelques tomes de SSG pour me replonger dans le bain avant la sortie du tome 10  :sommeil:
« Dernière modification: lundi 15 janvier 2007 à 23:49:35 pm par Ajax le Grand »
« Réponse #776 le: mardi 16 janvier 2007 à 00:00:32 am »

C'a m'est venus à l'esprit hier comme ça, plein de monde disent que ça n'est pas possible, que les golds sont surboosté dans le G que les Titans sont des dieux au même titre qu'Hypnos ou Thanatos donc que les saints d'or ne devraient pas réussir a leur tenir tête seul, car ds la mythologie les titans etc.......
Mais pourquoi ??? Je veux dire c'est là l'oeuvre de Kurumada, si il décide de faire les Titans moins fort que des dieux, OU EST LE PROBLEME ???? C'est sa propriéte, il choisit ce qu'il veut, quel intérêt d'aller chercher dans les écrits des contradictions, que je sache personne n'a jamais contesté que des Hommes pouvaient se mesurer au Dieux.
Je veux dire qu'il a décidé comme ça, pour moi ça ne sert à rien de dire que ça n'est pas logique.
Vous comprenez mon avis ???
« Réponse #777 le: mardi 16 janvier 2007 à 06:28:42 am »

C'est ce que je disais, si de simples Bronze arrivent à se dépasser, alors des Golds, n'en parlons pas...
« Réponse #778 le: mardi 16 janvier 2007 à 09:45:04 am »

En tout cas, je trouve que Rhéa est très belle, donc le défaut que tu avances concerne uniquement quelques persos ( Lithos est pas vraiment réussie, c'est vrai )

EDIT: sur ce, je vais me coucher avec quelques tomes de SSG pour me replonger dans le bain avant la sortie du tome 10  :sommeil:

Ben je verrai bien, j'ai bien dit que pour le moment je n'avais vu que Marine et Lithos qui ne sont pas franchement réussies^^
Après si les autres sont mieux et bien tant mieux, mais pour le moment je ne les ai pas encore vu.

Page générée en 0.185 secondes avec 27 requêtes.