Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Episode G : Edition Francaise [T.18 : 14/03/2012]  (Lu 131173 fois)

Saint Seiya G : Edition Francaise
« Réponse #60 le: mardi 30 novembre 2004 à 10:24:49 am »

Citation
(suffit de rajouter les frais de traduction, d'adaptation, et quoiqu'on en dise un papier de meilleure qualité en france qu'au japon ...)

et alors? je pense pas que tout ça justifie le fait qu'on le paye deux fois plus cher qu'au Japon, faut arrêter les conneries... Ah la France, le pays où on paye tout plus cher qu'ailleurs  :roll:
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 10:25:07 am par Aioriaiszebest »
« Réponse #61 le: mardi 30 novembre 2004 à 11:18:29 am »

c'est pas un caprice, c'est un constat... le fait est qu'ils auraient pu ( voire du ) proposer episode G à moins de 8,50 euros, point barre, faut arrêter de trouver toutes les excuses possibles pour justifier un prix plus élevé qu'il ne devrait l'être ( les frais de traduc et d'adaptation, ha ha je me marre, tous les mangas ne sont pas à ce prix-là et pourtant y'a bien des frais pour l'adaptation aussi...  :roll:  )

Alors bien sûr c'est une chance qu'un éditeur ait décidé de traduire episode G, je dis pas le contraire, mais bon c'est pas une raison pour tout accepter sans broncher...  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #62 le: mardi 30 novembre 2004 à 14:38:38 pm »

Citation
c'est pas un caprice, c'est un constat... le fait est qu'ils auraient pu ( voire du ) proposer episode G à moins de 8,50 euros, point barre, faut arrêter de trouver toutes les excuses possibles pour justifier un prix plus élevé qu'il ne devrait l'être ( les frais de traduc et d'adaptation, ha ha je me marre, tous les mangas ne sont pas à ce prix-là et pourtant y'a bien des frais pour l'adaptation aussi...  :roll:  )

Et voilà encore une gaminerie AzBienne.

N' oublies pas une chose essencielle qui différencie l' edition nippone de l' edition fr. GC  a du pour publier G aquérir les droits auprès de la maison d' édition japonaise. Il y a donc un investissement en amont qui se doit d' être rentabilisé. Et ces droits d' exploitations ne sont pas fixes d'une série à l' autre. C'est la maison mère qui mène la danse et impose les tarifs. Et imagine quand deux éditeurs ou plus sont sur les rangs ? Là c'est l' enchère.
Ajoute aussi donc un travail supplémentaire de traduction adaptation etc... et surtout la fameuse marge dont Bud parle dans son post pour les Myth... ça s' impose aussi aux manga. Il faut que et GC, et le revendeur puissent jouir d' une marge de bénéfices suffisante.

Citation
et alors? je pense pas que tout ça justifie le fait qu'on le paye deux fois plus cher qu'au Japon, faut arrêter les conneries... Ah la France, le pays où on paye tout plus cher qu'ailleurs

Euh quand même... pour le prix d' un dvd japonais t' as un coffret fr chez Declic lol
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 14:56:36 pm par Battousai »
« Réponse #63 le: mardi 30 novembre 2004 à 14:59:42 pm »

Citation

Je vois pas en quoi ce que j'ai mis serait "gamin", j'ai quand même le droit de trouver ça cher... Même si je sais bien qu'adapter un manga en VF c'est pas gratuit hein  :roll:

oh et puis zut continuez tous à trouver normal que G soit vendu à ce prix-là, moi je m'en fiche tiens   :sifflote:

EDIT: ha par contre pour les dvd t'as pas tort  :P  
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 15:00:27 pm par Aioriaiszebest »

Battousai

• Veterans
« Réponse #64 le: mardi 30 novembre 2004 à 15:11:18 pm »

Citation
Citation

Je vois pas en quoi ce que j'ai mis serait "gamin", j'ai quand même le droit de trouver ça cher... Même si je sais bien qu'adapter un manga en VF c'est pas gratuit hein  :roll:

Mais comme je t'ai dit il n' y a pas QUE le travail d' adaptation de supplémentaire dans le prix, mais aussi le prix de la licence.

Citation
oh et puis zut continuez tous à trouver normal que G soit vendu à ce prix-là, moi je m'en fiche tiens   :sifflote:

On essaye juste de t'expliquer tout ce qui entre en compte dans le prix c'est tout. Histoire que t' arrête un peu ton numéro et croire que le monde entier est comme ton éditeur préféré.
Enfin tu fais comme tu veux... T' as qu' à ne pas acheter si t'es pas content.  :sifflote:
Pourquoi donner de l' argent à des voleurs ? Faut être fou pour faire ça j'vous dis.  :roll:

Edit > Fin de l' histoire  :)

Sinon dans le dernier chapitre publié au Japon, Shaka est en vedette, et comme prévu un beau chapitre avec un Shaka poseur comme on l' aime.
Pour ceux qui veulent, petit résumé illustré
ici
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 15:14:55 pm par Battousai »
« Réponse #65 le: mardi 30 novembre 2004 à 15:22:22 pm »

J'ai pas dit que c'était des voleurs, j'ai juste dit qu'ils auraient pu faire moins cher... Enfin bref  :D

Sinon pour en revenir au manga proprement dit, j'aimerais bien savoir quand on va enfin avoir des chapitres avec Aldé et Milo en vedette, ils m'ont l'air d'être moins mis en avant que d'autres...

EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien, apparemment Shaka va voler au secours de mon majestueux lion d'or???  :heink:

Okada veut le faire passer pour un assisté ou quoi??? Bon, restons zen, je vais regarder ça plus en détail, y'a forcément une explication logique ( mon dieu ayez pitié de nous )  :D  
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 15:35:47 pm par Aioriaiszebest »

Battousai

• Veterans
« Réponse #66 le: mardi 30 novembre 2004 à 15:53:38 pm »

Bah c'est pas nouveau ça... dans le volume 2 il échappe à la mort grace à... Lithos !!!
De toutes façons, c'est elle la plus puissante !

Citation
Sinon pour en revenir au manga proprement dit, j'aimerais bien savoir quand on va enfin avoir des chapitres avec Aldé et Milo en vedette, ils m'ont l'air d'être moins mis en avant que d'autres...

Je pense que ce sera le cas. Okada s' arrange pour que chaque volume mette un gold différent en vedette car il a un certain rôle important dans e volume même (exception de Shaka dans le 2).
Donc en théorie, un autre gold qui va s'illustrer dans les prochains chapitres prendra la place d' Aiolos pour la couverture du volume 6.
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 15:56:32 pm par Battousai »
« Réponse #67 le: mardi 30 novembre 2004 à 16:43:23 pm »

Citation
Ah la France, le pays où l'on râle toujours plus qu'ailleurs ...
(pis c'est trop cher, pis c'est trop long, pis faut attendre janvier, pis les myth clothes sortent pas assez vite, pis je voulais shura et pas shun, pis le tenkai ça bastonne pas, pis la non-suite d'hades c'est la faute à rnk, pis la couverture qu'elle est pas belle, pis les ptits vendeurs sont trop chers......)  :langue2:

oh les gars!! (et mesdemoiselles), vous avez la chance que des éditeurs aient pu vous traduire les mangas de saint seiya, avec une adaptation de bonne qualité, et même que bandai vous sortent les myth clothes dans des magasins au quatre coins de la france pour pas bien cher et vous êtes toujours pas contents!!!

allez les gamins c'est bientôt fini vos caprices!

Le gamin, il a peut etre pas autant d' argent que toi, et pour lui, méttre 9 euros dans un livre c' est peut etre excéssif ! :langue2:
« Dernière modification: mardi 30 novembre 2004 à 16:50:09 pm par pegasus ryu sei ken »
« Réponse #68 le: mardi 30 novembre 2004 à 17:33:01 pm »

Citation

Et puis 9 € pour un bouquin .... sortez un peu et regardez les prix des bd

Ha bah justement, le prix d'un album de BD c'est dans les mêmes eaux qu'episode G ( 8 euros et des brouettes )  :D

Mais le fait est que les albums de BD ( genre Lucky Luke, Astérix, etc. ) ont pas mal augmenté au fil des années: dans les années 80 ça coûtait entre 35 et 40 balles...

Sinon on ne te contredit pas sur le fait que c'est les prix normaux du marché, mais je pense quand même que GC aurait pu proposer episode G un chouia moins cher. M'enfin bon chacun son avis, et puis on peut pas forcer les éditeurs à changer leurs tarifs  :roll:

Ils ont de la chance que j'ai adoré le volume 1 tiens  :P  
« Réponse #69 le: mardi 30 novembre 2004 à 17:36:47 pm »

Citation

PS 2: pour le "pas autant d'argent que toi", suis sans boulot et je touche pas le chomage! .

Idem, je compatie. :ouin:

Le débat est un peu partie en cou****, mais le débat initial ne me semble pas injustifié sur ce topic.
Personellement, j' aurais préféré payer moins cher et avoir un format plus petit.
Je trouve que les formats plus petits sont tout aussi bien.
D' ailleurs, ce n' est pas la taille qui compte! :D  
« Réponse #70 le: mardi 30 novembre 2004 à 17:38:19 pm »

Citation

D' ailleurs, ce n' est pas la taille qui compte! :D

...c'est la façon dont on s'en sert  :P

bon, :out:  

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #71 le: mardi 30 novembre 2004 à 18:07:47 pm »

moi je sais que 9€ ... c'est pas donné donné ...
mais quand on voit qu'une bd c'est le prix alors qu'avant on les payais 45FF ... ça m'étonne pas ... :(
« Réponse #72 le: mardi 30 novembre 2004 à 20:24:27 pm »

Mmh de toute façon, on met le même temps pour lire une BD et un Manga.

Pas choquant que ce soit le même prix ... même si c'est quand même un peu cher.

:gne:  

Damien

• Veterans
  • Myu du papillon de l'étoile terrestre féerique
« Réponse #73 le: samedi 18 décembre 2004 à 12:28:10 pm »

Désolé Battou, je me suis rendu à la boutique lundi dernier mais elle n'en proposait plus sur leurs étalages et ils ne prennent plus de commande pour ce numéro :(

Condoléances et pack de fleurs offerts...

D's©ling-cling
« Réponse #74 le: samedi 01 janvier 2005 à 17:26:28 pm »

Citation
. j'acheterai le prochain tiens !

Il arrive !!! :fete:  
« Réponse #75 le: samedi 01 janvier 2005 à 17:32:03 pm »

Citation
Citation
. j'acheterai le prochain tiens !

pô trop tôt  :roll:  :o ( ça fait quand même plus de 3 mois qu'on poiraute, alors moi Generation Comics j'y fais ça: :langue2: :prendca: )
« Réponse #76 le: samedi 01 janvier 2005 à 18:00:31 pm »

Citation
moi Generation Comics j'y fais ça: :langue2: :prendca: )

Et pour le prix aussi, je viens de commencer Angel heart, ça plus SSG ça va me revenir cher. :langue2:  :pfff:  

Matsya

• Site Team
« Réponse #77 le: samedi 01 janvier 2005 à 20:13:41 pm »

Citation

Chouette ! Comme Noël est passé, le compte en banque revit :P , alors je vais en profiter pour acheter les volumes déjà parus en une seule fois. Euh... Ca va me coûter combien ? :ex:  
« Réponse #78 le: dimanche 02 janvier 2005 à 02:17:05 am »

le tome 2 sort le 13 janvier, et le prix est de 8,95€ . C'est cheeeer !!! :ouin:
« Dernière modification: dimanche 02 janvier 2005 à 02:28:29 am par Chimere »

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #79 le: dimanche 02 janvier 2005 à 02:25:06 am »

ben faut dire que ça a augmenté par rapport aux manga sanctuaire-poséidon-hadès ...
Et il me semble qu'on l'avait à 8.50€ le premier ... :ouin:
« Réponse #80 le: dimanche 02 janvier 2005 à 02:27:59 am »

Citation
Et il me semble qu'on l'avait à 8.50€ le premier ... :ouin:

ça dépend où tu l'achètes, le prix éditeur c'est 8,95 euros, mais c'est trouvable à 8,50 sur amazon ou à la fnac...

Matsya

• Site Team
« Réponse #81 le: dimanche 02 janvier 2005 à 10:56:07 am »

Mouais, ça fait un peu cher les 2 mangas... :pfff:  
« Réponse #82 le: dimanche 02 janvier 2005 à 16:48:05 pm »

C' est le meme prix qu' une bd Astérix, lucky luke, tintin etc... :pfff:  

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
« Réponse #83 le: dimanche 02 janvier 2005 à 17:34:18 pm »

Citation

Complètement d'accord, 'tain cette génération de radins j'hallucine ! :heink: Ca fait moins de 60 balles, c'est le prix de n'importe quel manga (édition de qualité genre Gantz), le prix d'un Largo Winch... Et contrairement à une BD standard, qui est en couleurs mais qui sort une fois par an, y'a plus de 40 pages :)

Ce qui était VRAIMENT incroyable, c'était les Cyber Weapon Z d'Andy Seto édités par Tonkam, entièrement en couleur avec hardcover et papier glacé, pour 12,04 euros... La vache l'époque où Tonkam était bon marché est finie maintenant...

Damien

• Veterans
« Réponse #84 le: dimanche 02 janvier 2005 à 21:58:59 pm »

Citation
le tome 2 sort le 13 janvier, et le prix est de 8,95€ . C'est cheeeer !!! :ouin:

Et le volume 6 sort au Japon le 20 avril pour la modique somme de 5 euros et des barettes

D's©ling-cling c'est pas spéééciaaaalement cher, surtout si on est fan de la série en question  :sifflote:  

Matsya

• Site Team
« Réponse #85 le: dimanche 02 janvier 2005 à 22:01:02 pm »

Citation
Complètement d'accord, 'tain cette génération de radins j'hallucine ! :heink:

Radin ? Non, juste étudiant.

Damien

• Veterans
« Réponse #86 le: dimanche 02 janvier 2005 à 22:05:39 pm »

Citation
Citation
Complètement d'accord, 'tain cette génération de radins j'hallucine ! :heink:

Radin ? Non, juste étudiant.

Il faudrait vous faire un tarif étudiant. J'imagine le truc :

- Bonjour je voudrais Ep-G
- 8.95 sivouplé
- Euuh vous faites le tarif étudiant ? C'est pour mon mémoire sur le panthéon greco-romain et les rivalités entre dieux et titans

Tiens tente donc ! ;)

D's©
« Réponse #87 le: dimanche 02 janvier 2005 à 22:08:22 pm »

Citation
Citation

Complètement d'accord, 'tain cette génération de radins j'hallucine ! :heink: Ca fait moins de 60 balles, c'est le prix de n'importe quel manga (édition de qualité genre Gantz), le prix d'un Largo Winch... Et contrairement à une BD standard, qui est en couleurs mais qui sort une fois par an, y'a plus de 40 pages :)

Quand je les ais comparer à tintin etc... c' était pour dire que ça devrait pas etre le meme prix. Je prends pas plus de plaisir à lire un manga à 8 euros qu' un manga à 6 euros. Je me moque totalement du format. C' est pas de la radinerie, c' est réagir contre l' arnaque.

Matsya

• Site Team
« Réponse #88 le: dimanche 02 janvier 2005 à 22:09:58 pm »

Citation
Il faudrait vous faire un tarif étudiant. J'imagine le truc :

- Bonjour je voudrais Ep-G
- 8.95 sivouplé
- Euuh vous faites le tarif étudiant ? C'est pour mon mémoire sur le panthéon greco-romain et les rivalités entre dieux et titans

Très drôle ! :langue2:
« Dernière modification: dimanche 02 janvier 2005 à 22:10:28 pm par Matsya »
« Réponse #89 le: dimanche 02 janvier 2005 à 22:49:55 pm »

ouais ben vivement que la tome deux soit en vente..avec toute ces décéptions pour la suite d'hadès.. moi je me rabas sur sant seiya g!

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.