Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le Futur De Saint Seiya G  (Lu 21763 fois)

Le Futur De Saint Seiya G
« Réponse #120 le: mardi 19 avril 2005 à 00:11:47 am »

Je viens de m'acheter les trois premiers volumes de Saint Seiya G et je les ai lu d'une seule traîte !!!
Pas mal du tout tout ça:sun:  !!!
Par contre y a deux trois trucs que j'ai pas compris et j'aimerais qu'on m'éclaircisse :mur::
-Saga est-il possedé par Cronos ou un autre dieu (cf prologue vol 1 il me semble que c'est Cronos mais bon:hum: ...) ?
-Si c'est Cronos alors Saga joue un double-jeu (cf vol 3 sur le mont étoilé avec Pontos...) et donc souhaite la destruction du sanctuaire:heink: (pourtant à la fin du vol. 3 il dit après le combat contre Shura "Tous les chevaliers devront s'agenoullier devant moi parés de tous leurs puissants pouvoirs" - Compte-il trahir Cronos ???)...
-c'est pas très logique tout ça: Saga, c'est pas le genre à faire du copinage :diablotin:  (il veut dominer la terre seul et asservir tous les dieux - épisode 71 de l'animé) et en plus, étant donné que le Cronos va sûrement se prendre une grosse dérouillée (je suis devin :D ) à la fin de Saint Seiya G, comment se fait-il qu'il soit toujours possedé dans le manga d'origine :pfff:  ???
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 00:17:40 am par Persus Argol »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #121 le: mardi 19 avril 2005 à 00:27:18 am »

On n'est pas à une incohérence prêt... Le cas Shura est un peu nul aussi.
« Réponse #122 le: mardi 19 avril 2005 à 00:35:49 am »

Citation

Moi je trouve pas étant donné que Shura est pas traîté de la même façon par l'auteur dans le manga et dans l'animé.
Dans le manga, il est parfaitement au courant des intentions du Pope  :gniark: :diablotin:  et de son identité (encore que... les deux genrômaoken qui se prend dans la face ça a dû le perturber :D!!! ),  pas dans l'animé...
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 00:37:23 am par Persus Argol »
« Réponse #123 le: mardi 19 avril 2005 à 00:36:14 am »

Citation
Le cas Shura est un peu nul aussi.

A mon avis, c' est surtout pour qu' on puisse voir Saga se battre.
« Réponse #124 le: mardi 19 avril 2005 à 00:36:59 am »

Possible... :roll:  
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 00:37:58 am par Persus Argol »
« Réponse #125 le: mardi 19 avril 2005 à 00:44:23 am »

Citation

Au contraire, je trouve que cela renforce la conviction, la croyance de Shura envers le Pope comme symbole de la justice.
On voit que Shura est totalement manipulé et subit un véritable lavage de cerveau. Au fond, c'est plutôt pour moi une explication satisfaisante de son comportement par la suite : :D

« Réponse #126 le: mardi 19 avril 2005 à 09:36:25 am »

Je partage l' avis de Ménélas pour Shura.
En ce qui concerne Saga/Cronos:
Je pense que le réveil de Cronos était inévitable et imprévisible et que Saga ne s' y attendait pas forcément donc il se range du côté de cornos en atendant de de pouvoir avoir une armée en l' occurence les Golds, capable de le renversé, d' où son action avec Shura. Selon moi le comportement d' aiolia dans le tome 2 est une aubaine car cela lui permet de savoir quel est le pouvoir d' un Gold face a un titan. Enfin se ne sont que des suppositios...

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #127 le: mardi 19 avril 2005 à 13:49:36 pm »

Citation
-Saga est-il possedé par Cronos ou un autre dieu (cf prologue vol 1 il me semble que c'est Cronos mais bonngkreator.gif ...) ?

Genre ça peut être un délire de Saga pour justifier son acte envers Athena face à Aioros. On est pas face au même style naratif que Kumanga. Je ne pense pas que Saga soit possédé par Cronos.

Citation
-Si c'est Cronos alors Saga joue un double-jeu (cf vol 3 sur le mont étoilé avec Pontos...) et donc souhaite la destruction du sanctuaire:heink: (pourtant à la fin du vol. 3 il dit après le combat contre Shura "Tous les chevaliers devront s'agenoullier devant moi parés de tous leurs puissants pouvoirs" - Compte-il trahir Cronos ???)...

A mon avis G c'est surtout une partie de Poker menteur entre Saga et Pontos. Cronos, je ne pense pas qu'il soit le véritable ennemi.

Citation
Dans le manga, il est parfaitement au courant des intentions du Pope evil2.gif diable.gif et de son identité (encore que... les deux genrômaoken qui se prend dans la face ça a dû le perturber biggrin.gif!!! ), pas dans l'animé...

C'est le cas aussi ici. Ce n'est pas les Genromaoken qui ont convaincu Shura mais le speach de Saga sur la justice et la force (dont il a fait la démonstration).

De plus j'ai l'un des derniers Red sortis dans lequel on voit Shura se battre, le regard est tout à fait normal, et son esprit n'est aucunement manipulé comme l'était celui d'Aiolia.
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 13:51:00 pm par Battousai »
« Réponse #128 le: mardi 19 avril 2005 à 14:11:20 pm »

Citation

De plus j'ai l'un des derniers Red sortis dans lequel on voit Shura se battre, le regard est tout à fait normal, et son esprit n'est aucunement manipulé comme l'était celui d'Aiolia.

En réalité, Saga ne maitrise pas le Genromaoken, qui est l'apanage des Grands Popes. C'est pour cela qu'il doit s'y reprendre à 2 fois, et encore pour obtenir un résultat imparfait.
Ce n'est que quelques années plus tard que Saga pourra parfaire cette technique et contrôler parfaitement l'esprit d'un autre chevalier (Aiolia + Cristal dans l'anime). Dans le cas de Shura, on peut dire que c'est un simple "reconditionnement psychologique", ou au delà de technique en elle-même, c'est le discours de Saga qui s'impregne en Shura.  :D
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 14:11:53 pm par Ménélas »
« Réponse #129 le: mardi 19 avril 2005 à 14:12:39 pm »

Citation

Comment tu fais pour te procurer les derniers Red ?
Un ami du Japon te les envoie ?
Tu les commande par Internet ?  :heink:

« Réponse #130 le: mardi 19 avril 2005 à 14:18:02 pm »

Citation
En réalité, Saga ne maitrise pas le Genromaoken, qui est l'apanage des Grands Popes. C'est pour cela qu'il doit s'y reprendre à 2 fois, et encore pour obtenir un résultat imparfait.
Ce n'est que quelques années plus tard que Saga pourra parfaire cette technique et contrôler parfaitement l'esprit d'un autre chevalier (Aiolia + Cristal dans l'anime). Dans le cas de Shura, on peut dire que c'est un simple "reconditionnement psychologique", ou au delà de technique en elle-même, c'est le discours de Saga qui s'impregne en Shura.  :D

Voilà, en 1979 Saga ne maîtrise pas très bien le Genrô Maôken, ce qui explique que ça n'ait pas complètement fonctionné sur Shura; 7 ans plus tard par contre, il a parfaitement assimilé la technique, ce qui fait que ça marche beaucoup mieux sur Aiolia ( hélas  :( )

« Réponse #131 le: mardi 19 avril 2005 à 19:22:52 pm »

*Mode troll-classique = ON*

Bah, de toute façon, il n'avait pas besoin de parfaire sa technique pour posséder le chatounet :ptdr:

*Mode troll-classique = OFF*

* aaaaaaaaaaaaah, ça faisait longtemps... :lol: *
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 19:23:04 pm par Finalbahamut »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #132 le: mardi 19 avril 2005 à 19:29:31 pm »

Citation

Voilà, en 1979 Saga ne maîtrise pas très bien le Genrô Maôken, ce qui explique que ça n'ait pas complètement fonctionné sur Shura; 7 ans plus tard par contre, il a parfaitement assimilé la technique, ce qui fait que ça marche beaucoup mieux sur Aiolia ( hélas  :( )

Mouarf c'est du pipeau cette histoire de non maitrise du coup. Il dit à la fin du combat de Shura qu'il a fini par la maitriser alors que Shura finalement n'est pas un zombie comme Aiolia. Nan sur ce coup là c'est une affaire de volonté c'est tout.  

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #133 le: mardi 19 avril 2005 à 19:30:51 pm »

meme sur Crystal ce coup a pas marché  :lol:

ça prouve bien a quelle point la volonté d aiolia est forte  :roll:  :diablotin:  
« Réponse #134 le: mardi 19 avril 2005 à 20:46:58 pm »

Citation

Mouarf c'est du pipeau cette histoire de non maitrise du coup. Il dit à la fin du combat de Shura qu'il a fini par la maitriser alors que Shura finalement n'est pas un zombie comme Aiolia. Nan sur ce coup là c'est une affaire de volonté c'est tout.

Ben voyons  :langue2:  

M'est avis que si ça avait un autre gold à la place d'Aiolia on n'aurait pas eu droit à la même chanson  :roll:

Mais le fait est qu'en 1979 Saga ne maîtrise pas encore parfaitement cette technique, point barre :prendca: Qu'il puisse penser qu'il la maîtrise parfaitement ne change rien, c'est totalement faux  :sifflote:

Citation
Bah, de toute façon, il n'avait pas besoin de parfaire sa technique pour posséder le chatounet

Toi je te proute!!!!  :langue2:  :lol:

Au fait ton canasson ailé débile peut dire merci à Cassios, sinon le "chatounet" l'aurait envoyer becqueter les pissenlits  :diablotin:  :D
« Dernière modification: mardi 19 avril 2005 à 20:48:27 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #135 le: mardi 19 avril 2005 à 21:02:18 pm »

Citation

Au fait ton canasson ailé débile peut dire merci à Cassios, sinon le "chatounet" l'aurait envoyer becqueter les pissenlits  :diablotin:  :D

Attention, quand même.

Un chatounet gentillement cuisiné et possédé par Saga n'est plus vraiment un chatounet... ce n'est plus vraiment un Aiolia non plus d'ailleurs :lol:
« Réponse #136 le: mercredi 20 avril 2005 à 13:02:24 pm »

Citation
meme sur Crystal ce coup a pas marché  :lol:

Ba si il a marché. :heink:  
« Réponse #137 le: vendredi 22 avril 2005 à 13:22:50 pm »

Citation
Citation
meme sur Crystal ce coup a pas marché  :lol:

Ba si il a marché. :heink:

Pendant le combat conte Hyoga, Crystal se prend des grosses migraines. C'est la volonté de Crystal qui lutte contre le coup de Saga. C'est grace à ça que Hyoga a gagné, il a profité d'un moment de faiblesse de Crystal. Sinon le cygne se serait fait plumer.
« Dernière modification: vendredi 22 avril 2005 à 13:39:49 pm par masterdohko »
« Réponse #138 le: vendredi 22 avril 2005 à 13:57:00 pm »

Citation
Pendant le combat conte Hyoga, Crystal se prend des grosses migraines. C'est la volonté de Crystal qui lutte contre le coup de Saga. C'est grace à ça que Hyoga a gagné, il a profité d'un moment de faiblesse de Crystal. Sinon le cygne se serait fait plumer.

Bah, Aiolia a eu des migraines aussi  :o:

« Réponse #139 le: vendredi 22 avril 2005 à 14:14:15 pm »

D'une certaine façon, ca prouve que Saga n'a jamais pu posséder parfaitement cette technique. :D
« Réponse #140 le: mercredi 27 avril 2005 à 15:16:28 pm »

Futur de SS G hum....serait bien si ils l'adaptent en anime. non mais je rigole faut pas rêver ( déjà pour Meikai hen et Tenkai hen sequel ça avance pas, aloreuh..

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.