Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Galerie de Marco  (Lu 56366 fois)

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
Adieu Marco
« Réponse #60 le: mardi 14 novembre 2006 à 00:13:16 am »

si le chevalier d'acier du dauphin

hum hum ...  :batte: monsieur l'officiel veille ^^ si l'on en croit notre ami SSK en qui je fais confiance pour ca ( et de toute facon je suis incapable de verifier par moi même ) :

Histoire de donner une "info" que pas mal de monde doit ignorée (sachant que ça implique les chevaliers d'Acier).

"info" que j'ai dénichée en déchiffrant les kanji du numéro spécial du Figure Ô consacrée à Saint Seiya (celui qui contient l'historique des jouets, vintage et Myth Cloth), et confirmée par asmatho comme étant également présente dans le Jump Gold (donc largement antérieur au Figure Ô).

Shô (armure Céleste) est présenté comme étant le chevalier de la constellation du Toucan.

Daichi (armure Terrestre) est présenté comme étant le chevalier de la constellation du Petit Renard.

Ushio (armure Marine) est présenté comme étant le chevalier de la constellation de la Dorade.

Ce sont mot pour mot les constellations (car oui, aux kanji de ces signes s'ajoute le kanji "za", qui renvoie aux constellations) que j'ai obtenues via mon traducteur. Dans le mille bien sûr, puisqu'elles font partie des 88 constellations modernes.

Alors oui, c'est complètement c**, sachant que d'une part ce sont des armures artificielles, et que d'autres part les Steel ne se battent pas avec leur cosmos, mais voilà, depuis le temps que je lis "oui ils sont de Toucan du Renard etc..." "nan, c'est n'importe quoi, faut pas se baser sur les images du DA pour dire ça"... maintenant j'en ai la preuve.

Maintenant c'est sûr, question "pertinence" de ce rajout, c'est autre chose...  :sifflote:

Désolé si vous le saviez déjà, mais perso c'est un "point" que je voulais éclaircir depuis longtemps en trouvant des sources officielles.

donc sundvold tu me copieras 100 fois : " le chevalier d'acier du dauphin n'existe pas, le chevalier de la Dorade en revanche oui "  :gun:

*Mû*

• Moderation Team
    • Sanctuary Soldiers
Adieu Marco
« Réponse #61 le: mardi 14 novembre 2006 à 11:49:37 am »

oui enfin ils ont pas souvent dû voir des dorades chez Bandaï, et apparement certains n'ont pas vu beauoup de dauphins ici, nan mais faut bien avouer que son totem ressemble surtout à un espadon (mais comme il n'y a pas de constellation correpondante)..enfin en y réflechissant bien , il n'y a aucune raison pour qu'ils collent à des constellations (déja parce qu'ils ne sont pas censés exister et qu'ils devraient disparaitre simplement de la mémoire collective) ...et oui y'en a des conneries officielles, après on se retrouve avec des biomans de pacotille avec des armures du 4x4, de l'avion de chasse et du saxophone

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
Adieu Marco
« Réponse #62 le: mardi 14 novembre 2006 à 11:53:42 am »

donc sundvold tu me copieras 100 fois : " le chevalier d'acier du dauphin n'existe pas, le chevalier de la Dorade en revanche oui "  :gun:
ne prends pas au mot tout ce que je raconte, si tu as besoin de préciser à ce point .... Nous ne sommes pas dans une section de "character profile" de la dorade(voilà tu es content). Reagit plutot à ma remarque plutot que sur des details

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
Adieu Marco
« Réponse #63 le: mardi 14 novembre 2006 à 13:12:49 pm »

ne prends pas au mot tout ce que je raconte, si tu as besoin de préciser à ce point .... Nous ne sommes pas dans une section de "character profile" de la dorade(voilà tu es content). Reagit plutot à ma remarque plutot que sur des details

tu parles d'une remarque :lol: tu veux que je dise quoi a part " +1 les chevaliers d'aciers n'ont pas de carrure "

... pour moi c'est des petits détails importants et plus on fera des réctifications comme la mienne, moins les gens diront de bétises ... ( hors c'est pas ce qui manque sur ce forum comme tu me disais encore hier sur un autre topic ;) )
Adieu Marco
« Réponse #64 le: vendredi 20 avril 2007 à 15:33:50 pm »

voici une image de marco albiero representant saint seiya episode g, mais dans une version graphique de araki.
en effet, le site bresilien de cavzodiaco.com.br parle d'une rumeure comme quoi il serai possible qu'une version anime de saint seiya episode g soit adapte.

Adieu Marco
« Réponse #65 le: vendredi 20 avril 2007 à 15:37:33 pm »

Mais arrêtez avec ces conneries de rumeurs d'adaptation...cette affiche a été faite pour le 1er avril...

Les rumeurs d'adaptation sont parti du site de Goki qui faisait des supputations, et pleins de débiles se sont sentis obligés de croire qu'il y aurait une adaptation.

EDIT de DS: Du calme, du calme   :)
Citation
pleins de débiles

Non, simplement pleins de fans qui rêveraient de voir un jour une adaptation de SSG en animé comme moi :)
« Dernière modification: vendredi 20 avril 2007 à 22:32:48 pm par Diamond Saint »
Adieu Marco
« Réponse #66 le: vendredi 20 avril 2007 à 15:44:44 pm »

faut se calmer là
Adieu Marco
« Réponse #67 le: vendredi 20 avril 2007 à 15:46:54 pm »

Apprend à écrire, déjà.
Ensuite, je voudrais surtout éviter que des bêtises du genre "Episode G va être adapté" se répandent comme une traînée de poudre.
La dernière fois que quelqu'un a posté un post de ton genre quelque part, ça a vite dérivé en "selon un site brézilien, adaptation de G prochainement"...

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
Adieu Marco
« Réponse #68 le: vendredi 20 avril 2007 à 15:56:12 pm »

ok, c'est peut etre un poisson d'avril, pas la peine de sortir ce genre de phrase Le passant

par contre le dessin est quant a lui magnifique, revenont à la critique de cette image.

que fais Jaos sur cette image ?

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Adieu Marco
« Réponse #69 le: vendredi 20 avril 2007 à 16:09:28 pm »

par contre le dessin est quant a lui magnifique, revenont à la critique de cette image.

C'est clair que c'est beau à la Araki ;)

Citation
que fais Jaos sur cette image ?

Tiens c'est vrai çà! :heink:
Adieu Marco
« Réponse #70 le: vendredi 20 avril 2007 à 16:18:10 pm »

Il y en a qui sont soupe au lait, alors qu'il suffit d'apporter les informations calmement, sachant que tous les fans lambda ne savent pas forcément les choses  :lol: :lol:

Officiellement RIEN de prévu

L'image d'Albiero est uniquement un fanart d'un rêve^^ La preuve avec le mauvais Saint du Lynx, puisqu'on attend plutôt Retsu, et d'ailleurs aussi Noesis du Triangle qui n'est pas représenté.
(pour info, c'est Jaow le vrai nom : http://moerucosmo.free.fr/lynx.htm )

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Adieu Marco
« Réponse #71 le: vendredi 20 avril 2007 à 17:39:33 pm »

Trêve de polémique, le dessin est superbe et fait regretter (un peu, beaucoup...) ce qu'aurait pu être SSG version Araki :huhu:

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Adieu Marco
« Réponse #72 le: vendredi 20 avril 2007 à 19:06:02 pm »

Trêve de polémique, le dessin est superbe et fait regretter (un peu, beaucoup...) ce qu'aurait pu être SSG version Araki :huhu:

Désolé pour les fans d'Okada mais, +1000 avec ikario :huhu:
Adieu Marco
« Réponse #73 le: vendredi 20 avril 2007 à 19:13:43 pm »

Les adaptations en anime de dessins d'Okada peuvent très bien passer. Ca changerait.

ps : il n'y a pas de polémiques. J'ai juste dit : "arrêtez de transmettre des rumeurs idiotes". Je n'ai insulté personne ici. Moi.
Adieu Marco
« Réponse #74 le: vendredi 20 avril 2007 à 19:34:22 pm »

perso une adaptation G en araki ca me ficherais vraiment le cafard ^^
Les armures des titans sont belle tres detaillées, pour moi l'armure de hypersion version araki, même si c'est "bien fait" , je la trouve moche.
Et puis comme le passant, ca changerai (en plus si ils gardent pas l'araki style, peut être qu'on aura des OAV de qualité, pas comme le meikai.
Enfin moi je dis ca je dis rien.
Adieu Marco
« Réponse #75 le: vendredi 20 avril 2007 à 19:49:41 pm »

Voir Shadow Skill, par exemple.

http://youtube.com/watch?v=TM0GsJBM-Vs&mode=related&search=

Ne pas prêter attention aux voix et musiques...version ricaine...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Adieu Marco
« Réponse #76 le: vendredi 20 avril 2007 à 20:13:32 pm »

Et puis comme le passant, ca changerai (en plus si ils gardent pas l'araki style, peut être qu'on aura des OAV de qualité, pas comme le meikai.

Meikai ou non, ça reste estampillé Saint Seiya.

Le mieux serait de changer carrément de studio de production, là au moins le "peut-être" serait de rigueur, avec des gens qui seraient prêt à vraiment investir.

Bon, on dérive là... Merci de se recentrer sur la discussion. Les comparaisons avec Shadow Skill anime avaient déjà été faites dans la section générale.
Adieu Marco
« Réponse #77 le: vendredi 20 avril 2007 à 20:46:53 pm »

c'etait ce que je sous entendais SSK ^^

mais ou recentrons le sujet, pour l'affiche, j'aime bien mais je trouve trop de liens entre les titans et des persos deja dans STS pour que ca m'accroche vraiment ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Adieu Marco
« Réponse #78 le: vendredi 20 avril 2007 à 22:26:32 pm »

Personnellement je trouve ce fanart sublime.
Rien d'original pour les golds par contre en ce qui concerne les titans, cette version "Araki style" a vraiment de la gueule.
Et joli petit clin d'oeil au corona saint :)
Il a le sens de l'humour ce Marco, si seulement ça pouvait donner des idées à certains ! :P
Adieu Marco
« Réponse #79 le: vendredi 20 avril 2007 à 22:43:56 pm »

Pour du Marco, je suis plus du tout d'accord, la... Il a fait bien mieux... Ses derniers aussi sont pas formid... Je sais pas pour vous, mais on dirait qu'il perd la main le Marco. Son trait en lui-meme est tjrs aussi beau, aussi fin, toussa, mais le reste ne colle plus. Ca fait qq temps que ses fanarts me laissent de plus en plus indifferente (meme s'ils ne sont plus aussi frequents). Ou alors c'est moi.

Sinon (Mode mega-HS ON)
Okada sur G en anime ou rien :langue2: Il a de superbes graphismes (rhola ses yeux de biche)
(Mode mega-HS OFF)
Adieu Marco
« Réponse #80 le: vendredi 20 avril 2007 à 22:51:28 pm »

+1
Pour le style Araki car celui d'Okada j'ai vraiment du mal et je n'accroche pas vraiment ^^'
Ce fanart d'Albiero est superbe *nostalgie*
Adieu Marco
« Réponse #81 le: samedi 21 avril 2007 à 10:02:52 am »

Superbe fanart  :80:

Sinon, on peut adorer le style Okada, et prier pour avoir un jour un adaptation d'épisode G qui se fasse à l'Araki style... c'est pas incompatible, hein... ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Adieu Marco
« Réponse #82 le: samedi 21 avril 2007 à 12:11:48 pm »

-1001 :diablotin: :P
Comme le disait Battou sur pnr pour ceux qui le connaissent, au niveau dessin c'est certes très joli, mais il a dessiné les titans avec des visages assez inexpressifs, ils dégagent moins que chez Okada :roll:

Sinon à part ça les dessins de M Albiero c'est quand même la classe, cf celui que montrait azb en première page :ouhla:
« Dernière modification: samedi 21 avril 2007 à 12:25:36 pm par shak' »
Adieu Marco
« Réponse #83 le: samedi 21 avril 2007 à 12:49:50 pm »

-1001 :diablotin: :P
Comme le disait Battou sur pnr pour ceux qui le connaissent, au niveau dessin c'est certes très joli, mais il a dessiné les titans avec des visages assez inexpressifs, ils dégagent moins que chez Okada :roll:

et bien en fait le probleme majeur que je vois chez bcp de ceux qui dessinent du araki (car c'ets vraiment une generalité, c'est pas que ce desinateur la) c'est qu'ils se sentent obligés de reprendre des images deja existantes comme base pour leurs personnages.... je comprends pas. ils maitrisent ce style shingo araki a la perfection, vous n'allez pas me dire qu'ils sont incapable de creer leurs propres poses!
Donc le probleme d'inexpression vient aussi du fait qu'on associe les visages  des titans sans meme le vouloir a d'autres persos. Sur ce dessin les filles chez les titans sont inspirés saori, hilda et meme Aphrodite. Crios ( si je ne me plante pas dans le nom, celui avec sa meche sur l'oeil) vient d'un dessin d'Alberich, Aiolia lui a une pose qui appartient a Seiya etc.... Donc forcement on connait ces poses pour les avoir vu et revu, et quand on superpose un autre personnage dessus je trouve ça troublant. Parce que ça ne va pas forcement avec le caractere du personnage representé. Hyperion j'ai toujours pas trouvé de qui il vient, je me demande si c'est pas de Shiryu.... hum.... ou du film d'abel... je trouverai lol....

Bref alors c'est sur c'est joli, et Hyperion cheri l'est boooo la dessus  :P mais bon....

Pour cette histoire de style Shingo ou non en adaptation, moi j'avoue que l'un comme l'autre ne me derange pas. en version Shingo c'est quand meme super joli vu ce que donne cette image, maintenant si j'avais a choisir, je pense que je ferai comme Hedrick. Changer de style graphique pour une nouvelle adaptation ce serait une bonne idée pour renouveller la serie. Tout comme si LC etait adapté, je veuuuuuux qu'on garde le style de Teshi. Mainteannt reste a savoir si les fans suiveront.... enfin c'est pas le sujet!
« Dernière modification: samedi 21 avril 2007 à 22:38:09 pm par Maeva »
Adieu Marco
« Réponse #84 le: samedi 21 avril 2007 à 13:32:28 pm »

A mon avis les fan de la 1ere heure ne suivront pas pour la plupart, mais les nouveaux fan eux cela les derangera moins deja.
Pour beaucoup que je connais qui ont connu la serie TV, ils ne jurent que par la serie (nostalgie quand tu nous tiens).
Pour ma part, je lis le G. Mais je n'ai toujours pas changé d'avis sur ce manga mais je n'exposerai pas les raisons, car ce n'est pas le sujet.
Pour Lost Canvas j'accroche mieu car plus proche de l'univers de Kurumada.
Des gens aime la nouveauté, d'autres non, mais une serie animé avec de nouveaux graph marchera bien sans aucun doute.
Il y aura toujours des fans, car dune part, c'est tout de meme Saint Seiya et d'une autre part, si le G ne plaisait pas, le manga n'en serait pas là ou il en est.
Adieu Marco
« Réponse #85 le: mercredi 25 avril 2007 à 07:15:48 am »

Sinon à part ça les dessins de M Albiero c'est quand même la classe, cf celui que montrait azb en première page :ouhla:

Une classe qui se perd... Quand je compare cette affiche a ca, par exemple...
y a pas photo pour moi... C'est triste quand meme.

Une chose mega-reussie par contre sur cette affiche, c'est l'arriere-plan (je ne reconnais pas le perso) ca, c'est superbissime, j'a-do-re
« Dernière modification: mercredi 25 avril 2007 à 07:18:21 am par Caammuus »
Adieu Marco
« Réponse #86 le: lundi 30 juillet 2007 à 11:39:42 am »

Bonjour
Nouvelle illustration de Marcos, pour l'épisode G

Adieu Marco
« Réponse #87 le: lundi 30 juillet 2007 à 11:43:16 am »

perdu phil ^^
elle adeja été postée et soumise au debat a la page precedente :D
Adieu Marco
« Réponse #88 le: lundi 30 juillet 2007 à 11:47:36 am »

perdu phil ^^
elle adeja été postée et soumise au debat a la page precedente :D

oups désolé j'avais pas vus  :lol:
Adieu Marco
« Réponse #89 le: mardi 28 août 2007 à 10:32:25 am »

pour ceux a qui çà interesse l'image de 3 posts plus haut decortiquee

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.