Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Distribution française des Myth Cloth  (Lu 91277 fois)

tba

• tbaの世界
Distribution française des Myth Cloth
« Réponse #360 le: jeudi 19 février 2009 à 00:03:09 am »

Par contre j'ai l'impression que depuis il n'y aura plus de modifications, j'ai vu aujourd'hui dans un virgin à Toulouse les figurines Kasaa et Poseidon apparemment en version française, en tout cas c'était écris en français dessus mais il y a maintenant une étiquette que cet objet est pour les collectionneurs de plus de 15 ans (comme quoi ce n'est plus considéré comme jouet pour enfant) donc peut être que les pics et autres ne seront plus modifiés.
« Réponse #361 le: jeudi 19 février 2009 à 00:32:46 am »

Merci à tous pour ces précisions sur les versions françaises.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #362 le: samedi 30 mai 2009 à 18:12:41 pm »

Youhou !

C'était juste pour vous dire que Fenrir et le Twin God doré sont dispo à Virgin en vf non modifiée. 60€ le premier et sans doute dans les 100€ le deuxième.
« Réponse #363 le: dimanche 31 mai 2009 à 07:03:25 am »

Salut

c'est clair qu'il auront le temps a mettre la notice pour plus de 15 ans.
Ici, la plupart des figurines ont cette inscription. La premiere fois que j'y ai fait attention, c'est avec le gx04 (soul of chogokin - goldorak). Par la suite, je me suis rendu compte que quasiment toutes les figurines avaient cette mention, si ce n'est plus (genre plus de 18 ans), mais la, vous devinez bien de quelles figurines il s'agit (^_^;

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #364 le: lundi 01 juin 2009 à 16:56:05 pm »

Finalement 90€ le père Hypnos, j'étais pas loin.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #365 le: samedi 27 juin 2009 à 17:18:34 pm »

Pas moins de 5 nouveautés Bandai France disponibles en version non-trafiquée
- Capricorne Surplis ~63€
- Verseau Surplis ~63€
- Gémeaux Surplis ~65€
- Athéna Premium ~63€
- Pégase Broken Version ~60€

(vues au Virgin de Nice)

tba

• tbaの世界
« Réponse #366 le: samedi 27 juin 2009 à 18:26:26 pm »

franchement c'est bien plus cher qu'en import pourquoi les prix des myth françaises sont aussi hauts ?
« Réponse #367 le: samedi 27 juin 2009 à 21:22:20 pm »

une affaire à ne pas louper ce que tu nous sors là SSK  :ex:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #368 le: samedi 27 juin 2009 à 21:46:23 pm »

Pour ceux qui comme moi en prennent tous les 36 du mois.
« Réponse #369 le: samedi 27 juin 2009 à 21:48:34 pm »

c'est sur que chacun achete où il veut et au prix qu'il veut... mais c'est quns meme deplorable cette "inflation", pour un objet qui à la base ne coute pas plus que la moitié de ce prix
« Réponse #370 le: dimanche 28 juin 2009 à 00:19:47 am »

franchement c'est bien plus cher qu'en import pourquoi les prix des myth françaises sont aussi hauts ?

D'ailleurs il y a un prix "officiel" qui est indiqué sous les boîtes (près du code barre il y a le prix en yen japonais). Ce prix varie avec la conversion mais il y a un prix de base. Normalement dans la plupart des pays asiatiques où tu peux trouver des MC, le prix est plus ou moins égal, voir inférieur (et même très inférieur parfois) à ce prix de base.
(4500,5000,5500 pour un Marina, 4000,5000,4800,6000 pour les Gold etc.)
Sur certaines étiquettes (photos d'une personne qui aller au Japon), on peut voir (je ne sais pas si ce sont des boîtes déjà ouvertes) Garuda à 2079 JPY, le box V2 à 8379 JPY etc.
Sinon j'ai aussi vu sur un ticket de caisse Mizard Syd à 208 HKD (environ 20€). Je ne sais pas s'ils se font de bonne marges mais je suppose qu'ils jouent sur la quantité.

(je ne prends pas en compte les myth cloth qui se font rare!)

Même s'il faut ajouter les frais de transports, l'assurance, le coût de stockage, la TVA etc. je pense que certaines enseignes se font de bonne de marges sur des consommateurs ne possédant que des informations partielles. C'est plutôt ça qui est à "déplorer". Si les prix restent élevés, c'est qu'ils arrivent probablement à écouler un certain nombre à ces prix, enfin j'aimerai bien connaître le détail de leurs ventes de MC.

Mais bon après, il suffit de se taper la douane avec un taux EUR/JPY défavorable, ou la douane avec un colis envoyé en EMS et on arrive vite à des prix proches ou supérieurs aux prix pratiqués par ces enseignes.

Le plus important est de pouvoir choisir où on veut l'acheter.  :D

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #371 le: dimanche 28 juin 2009 à 01:47:56 am »

Oh je pense pas que Virgin double sa marge, à mon avis c'est les prix HT de Bandai qui sont déjà bien gonflés à la base. J'avais déjà constaté ça à l'époque sur des Myth achetées en "boutiques spé" (style Collector Shop), où les prix HT correspondaient déjà aux prix de vente en Joué Club et consorts.
« Réponse #372 le: dimanche 28 juin 2009 à 02:20:30 am »

, la TVA etc. je pense que certaines enseignes se font de bonne de marges sur des consommateurs ne possédant que des informations partielles. C'est plutôt ça qui est à "déplorer".

Genre le " Shakka " ou le Rhadis. à 120 Euros à la FNAC des Champs :sifflote: ? On s'en souviendra longtemps :sifflote: .

Et le problème c'est qu'on peut plus trop choisir, now. Tout s'est restreint :
- Le mag' " idéal " de pagination et représentation des Myth (disparu y a un an :batte: ).
- Fin de l'arrivage en Jouet-Club.
- Virgin qui tarde à les z'avoir, + mauvaise mise en rayon/évidence (comme d'hab' :roll: ).=> Joli " planquage " aux Champs :sifflote: . :fache:
- Etc...

Et dire qu'i me reste au moins huit myth à monter ! :ex:

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #373 le: lundi 03 août 2009 à 14:58:12 pm »

Poussin9 m'a fait parvenir un lien vers un forum (Italien) qui recense toutes les figurines ayant subi des modifications CE, à ma grande surprise même si ça reste minime, il y en a eu bien plus que ce que je ne pensais.

http://mythomania.forumattivo.com/curiosita-f54/modifiche-myth-norme-cee-t480.htm

Est ce que ça ne concerne que l'Espagne? Je ne possède pas ces figurines en FR donc je ne peux pas contrôler.

tba

• tbaの世界
« Réponse #374 le: lundi 03 août 2009 à 15:03:54 pm »

heureusement que je ne possède pas ces figurines en FR, par contre j'ai Garuda et Griffon en FR et elles ne semblent ps avoir subi de modifications déjà à première vu ce n'est pas le cas on voit bien les pointes
« Réponse #375 le: lundi 03 août 2009 à 15:06:35 pm »

Poussin9 m'a fait parvenir un lien vers un forum (Italien) qui recense toutes les figurines ayant subi des modifications CE, à ma grande surprise même si ça reste minime, il y en a eu bien plus que ce que je ne pensais.

http://mythomania.forumattivo.com/curiosita-f54/modifiche-myth-norme-cee-t480.htm

Est ce que ça ne concerne que l'Espagne? Je ne possède pas ces figurines en FR donc je ne peux pas contrôler.
en fait le lien vient de Sidius donc merci à lui  :sifflote:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #376 le: lundi 03 août 2009 à 15:55:55 pm »

Mon Shion Surplis FR n'est pas aussi émoussé au niveau des cornes.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #377 le: lundi 03 août 2009 à 16:04:35 pm »

A ma connaissance sur notre territoire ça ne concernait que Siegfried/Hagen/Kryshna/Crystal et Pandora, c'est pour ça que je me demandais si tout cela ne concernait pas exclusivement les version Esp.

« Réponse #378 le: lundi 03 août 2009 à 16:21:23 pm »

donc ça viendrait des versions Esp ?  :o:

tba

• tbaの世界
« Réponse #379 le: lundi 03 août 2009 à 16:24:12 pm »

de toutes les manières ce problème est plus ou moins résolu avec les MC pour 15 ans et + non ?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #380 le: lundi 03 août 2009 à 16:30:16 pm »

Pour toutes les dernières évidement, mais celles qui ont été modifiées a l'époque le sont toujours.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #381 le: lundi 03 août 2009 à 16:38:52 pm »

donc ça viendrait des versions Esp ?  :o:
Le casque de mon Mizar fr n'a en effet pas le quenottes aussi rabotées à première vue..;
« Réponse #382 le: lundi 03 août 2009 à 16:54:35 pm »

Perso j'aimerai être carrément sûr car j'envisage de m'offrir des MC donc prendre des VF vu qu'elles sont moins cher pour certaines et donc j'aimerai en être sûr ......  :roll:

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #383 le: lundi 03 août 2009 à 17:02:39 pm »

Après comme je t'ai dit en MP, si t'arrives a avoir une FR pour la moitié du prix que tu aurais ailleurs, ça serait bête de te priver juste pour un petit rabotage a peine visible.

Pour Siegfried ça reste flagrant selon moi, pour Hagen le remplacement du métal par le plastique (brassard) est aussi assez dommageable, mais pour le reste c'est assez insignifiant.
« Réponse #384 le: lundi 03 août 2009 à 17:13:23 pm »

oki merci  ;)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #385 le: lundi 03 août 2009 à 17:16:58 pm »

Après comme je t'ai dit en MP, si t'arrives a avoir une FR pour la moitié du prix que tu aurais ailleurs, ça serait bête de te priver juste pour un petit rabotage a peine visible.

Pour Siegfried ça reste flagrant selon moi, pour Hagen le remplacement du métal par le plastique (brassard) est aussi assez dommageable, mais pour le reste c'est assez insignifiant.
Ça dépend aussi de la pose choisie: exemple typique; je voulais Pandore en train de jouer de la harpe, et ses trois socles pour juges me branchaient bien aussi; vu que pas mal de boutiques  bradaient la fr pour une vingtaine d'euros je n'ai pas hésité pour prendre cette version de la barbie gothique: alors une lance rabotée jamais exposé, quelle importance; par contre je n'achèterai Siegfried qu'en HK quelles que soient les promos: j'ai vu la fr de visu et les dommages sont flagrants.
« Dernière modification: lundi 03 août 2009 à 18:13:16 pm par arayashiki no Shaka »

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.