Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Orphée de la Lyre  (Lu 37034 fois)

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Orphée de la Lyre
« le: jeudi 22 juillet 2004 à 23:32:35 pm »

Alors, je vais essayer de vous retranscire différents éléments au sujet desquels je réfléchis depuis maintenant au moins tout ça. Tous seront bien sûr sujet à diverses discussions, mais bon : lisez, réfléchissez, et discutons. Tout l'intérêt de ce topic résidant dans ma conclusion.

1. Seiya & Co. décide d'attaquer Hadès en son royaume, et doivent pour cela s'éveiller au huitième sens, afin d'y garder leur corps.

Première question : à quoi sert l'Ayallawhiskey ?

Ce à quoi, je répondrai, moi, tout bonnement à pénétrer dans le monde des morts, l'Hadès, sans perdre la vie. Les non-éveillés s'y rendant étant, par définition, morts.

2. En Hadès, Seiya & Co. (encore eux) rencontrent le Chevalier de la Lyre, Orphée. Super classe, niveau très bon, qui se bat avec sa lyre et son Stringer Requiem.

Deuxième question : Orphée est-il éveillé au huitième sens ?

A cette question, peu auront de preuves à avancer. Cependant, tout porte à croire que non (C'est du moins ce que je vais supposer pour continuer mon explication :P). Auquel cas, force est de constater que Orphée, bien que "plus libre" qu'un mort ordinaire en Hadès, n'en est pas moins "mort physiquement".

3. Dans le film "La Pomme d'Or", Seiya & Co. (décidemment...) se battent contre des Chevaliers des anciens temps, ressuscités par Eris, et donc, a fortiori, morts. Parmi ces Chevaliers Fantômes, nous trouvons l'un d'eux, répondant au nom d'Orphée, niveau bon, qui se bat avec sa lyre et son Stringer Requiem.

Troisième question et Conclusion du théorème : j'ai vraiment besoin de le dire ?

Ne peut-on point penser que Orphée "de Eris" et Orphée "de Hadès" sont une seule et même personne ?

PS : merci de dire autre chose que "celui de Eris est une invention des films, donc c'est pas le même" :roll:

PPS : illidan -> merci de ne pas quoter la phrase en PS :sifflote:

PPS de  Ex-floodeur : jai changé la couleur de la question pour plus de lisibilité :)
« Dernière modification: samedi 01 décembre 2007 à 23:37:57 pm par SSK »
Orphee
« Réponse #1 le: jeudi 22 juillet 2004 à 23:39:11 pm »

bonne question. Pour la ressemblance entre Orphéus d'Eris et le silver saint Orphée d'Hadès, c'est normal qu'ils se resemblent vus qu'ils ont tous les deux été conçus par Kurumada.

Par contre ce qui sera intéressant c'est de voir la tronche qu'il aura dans les OAV du meikai-hen : armure bleu/mauve et cheveux bleus comme dans le film, ce qui confirmerait que c'est le même perso, ou alors couleurs complètements différentes (genre armure argentée et cheveux blonds comme il est souvent représenté dans les fanarts) ?
Orphee
« Réponse #2 le: jeudi 22 juillet 2004 à 23:43:12 pm »

pour répondre à ta question je dirais non. Bon, comme tu écartes d'emblée la réponse "c'est un perso du film donc pas possible" je vais donner une autre explication ( enfin je vais essayer ^^ )

-D'après ce qui est dit dans Hadès, Orphée est obligé de rester dans le meikai car il doit régulièrement jouer de la lyre pour Hadès; donc Eris ne pourrait pas le ressusciter.
-l'Orpheus du film repose, comme ses 4 comparses, dans un cercueil; or l'Orphée du manga n'est pas mort mais s'est rendu au meikai pour demander à Hadès de lui rendre Eurydice; Charmé par le son de la lyre d'Orphée, Hadès lui permet de repartir dans le monde des vivants avec Eurydice, à la condition qu'il ne la regarde pas avant d'être sorti du meikai. Après, Pandore demande à Pharaon de pièger Orphée, lequel se retourne trop tôt,  Eurydice est changée en pierre et Orphée décide de rester avec elle. Donc il n'est pas mort, donc il ne peut pas être dans un cercueil!
-sinon niveau personnalité, les 2 Orphée sont différents: celui du manga dégage une certaine mélancolie, alors que celui du film dégage surtout de l'arrogance...

Bref Orphée du manga et Orphée du film, ça n'a rien à voir!  :P  
Orphee
« Réponse #3 le: vendredi 23 juillet 2004 à 02:06:26 am »

Au fait!!! on rentre en enfer en tombant dans un puit ok!!

Mais pour en sortir comment on fait ?

Orphée il va tout droit et il croit voir le soleil ! :pfff:

Elle est où la sortie des enfers ??????,
Orphee
« Réponse #4 le: vendredi 23 juillet 2004 à 06:06:41 am »

Je ne sais pas où se trouve la sortie mais il y en a bien une, vu que des spectres font des allers-retours Hadès/Terre

illidan

• Veterans
    • Mani'Anime - La japanimation et les manga
Orphee
« Réponse #5 le: vendredi 23 juillet 2004 à 06:25:01 am »

Dans les OAV, Pandore descend des escaliers pour se rendre dans l'Hadès. Je suppose qu'il suffit les monter pour sortir  :ex:

Ps: Si on peut même plus quoter maintenant  :sifflote:  
« Dernière modification: vendredi 23 juillet 2004 à 06:26:24 am par illidan »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Orphee
« Réponse #6 le: vendredi 23 juillet 2004 à 06:54:26 am »

bah non c'est pas les mêmes, c'est sûr puisque dans le film c'est Orpheus du Cobra  :ex:  

Sacrypheyes

• Veterans
  • Hagen Guerrier Divin de Beta
Orphee
« Réponse #7 le: vendredi 23 juillet 2004 à 08:05:50 am »

qui plus est orphée est l'un des seuls chevaliers d'argent à égaler un chevalier d'or et perso, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas atteint le 8e sens puisque la plupart des spectres d'hadès mis à part, tout ceux qui veulent "garder leur âme" dans le royaume d'hadès (je me comprend... :P ) et pouvoir agir de leur propre chef là-bas sont obligés d'avoir dépassé le stade du 7e sens...

donc oui l'orphée du manga est encore en "vie" et oui, l'orphée du moyen métrage d'Eris est mort "ressucité" (toute ressemblance avec un personnage biblique est purement fortuite  :P ) et ce ne sont en conclusion pas les mêmes personnes

pour la réponse à la première question, relire le 1er paragraphe :sifflote:  
Orphee
« Réponse #8 le: vendredi 23 juillet 2004 à 10:01:16 am »

Citation
bah non c'est pas les mêmes, c'est sûr puisque dans le film c'est Orpheus du Cobra  :ex:

La VF a fait des ravages semble-t-il  :sifflote:  :lol:

Orphee
« Réponse #9 le: vendredi 23 juillet 2004 à 10:19:55 am »

Je ne pense pas que seiya & co ait atteint le 8 eme sens en tombant dans le puis, mais que tout siomplement leurs armures les ont protegés grace au sang d'athena. D'ailleurs, c'est ce qui les sauvent derriere le mur des lamentations.

Pour le cas orphé, je pense que c'est juste le passage qui demande d'etre éveillé au 8 eme sens. Une fois qu'on y es ben c'est bon, ya plus d'angoisse. Sinon cela voudrais dire qu'ils soient constament évéillés au 8 eme sens dans hades.

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Orphee
« Réponse #10 le: vendredi 23 juillet 2004 à 10:33:57 am »

Ni l' armure d' Ikki, ni celle de Kanon et cele de Dohko n' étaient impregnées du sang d' Ahtena. Pourtant ils se retrouvent en enfer.  

Sacrypheyes

• Veterans
Orphee
« Réponse #11 le: vendredi 23 juillet 2004 à 10:43:56 am »

moi aussi je veux bien y aller desfois que je puisse faire un tour à Elysion entouré de nelfettes :sifflote:
comment ça j'ai des idées pas très catholiques derrière la tête? :P  
Orphee
« Réponse #12 le: vendredi 23 juillet 2004 à 10:51:02 am »

Citation
Dans les OAV, Pandore descend des escaliers pour se rendre dans l'Hadès. Je suppose qu'il suffit les monter pour sortir  :ex:

Ps: Si on peut même plus quoter maintenant  :sifflote:

Mais le chateau il est plus là, et avant sa construction il était pas là
Orphee
« Réponse #13 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:06:44 am »

oui mais l'entrée, elle, elle y était! Le château a du être construit autour tout bêtement  :sifflote:  
Orphee
« Réponse #14 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:10:02 am »

Dans une fanfic qui me plais bien (chapter paradise je crois) Il explique que ikki passe par le volcan où il va se régénérer et qui est aussi un passage pour se rendre en hades.
Cela me parais plausible! Et cela signifierais qu'il existe d'autres entrées. Celle du chateau c'est la principale, donc bien protegée.  
Orphee
« Réponse #15 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:11:47 am »

Citation
qui plus est orphée est l'un des seuls chevaliers d'argent à égaler un chevalier d'or et perso, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas atteint le 8e sens puisque la plupart des spectres d'hadès mis à part, tout ceux qui veulent "garder leur âme" dans le royaume d'hadès (je me comprend...  ) et pouvoir agir de leur propre chef là-bas sont obligés d'avoir dépassé le stade du 7e sens...

FAUX les spectres ne sont pas éveillés au 8eme sens...
C'est simplement que eux, comme ils sont spectres, ils peuvent, car le monde des tenebre est le leur...

Sacrypheyes

• Veterans
Orphee
« Réponse #16 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:27:20 am »

Citation
Cela me parais plausible! Et cela signifierais qu'il existe d'autres entrées. Celle du chateau c'est la principale, donc bien protegée.

il me semble qu'il n'existe que deux "entrées" (et sorties donc... enfin je crois :P ), à savoir celle du chateau et une autre qui serait aux environs des cinq pics si je ne m'abuse... raison pour laquelle dohkko n'en avait pas bougé en 200 ans :nico2:  
Orphee
« Réponse #17 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:27:45 am »

Citation
oui mais l'entrée, elle, elle y était! Le château a du être construit autour tout bêtement  :sifflote:

Je sais pas, si l'entrée a tjr été là, Athéna aurait pu l'obtruer d'une facon ou d'une autre. Je pense qu'il existe plus d'entrées
Orphee
« Réponse #18 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:28:39 am »

Citation
Citation

il me semble qu'il n'existe que deux "entrées" (et sorties donc... enfin je crois :P ), à savoir celle du chateau et une autre qui serait aux environs des cinq pics si je ne m'abuse... raison pour laquelle dohkko n'en avait pas bougé en 200 ans :nico2:

Et pourquoi on ne poste pas quelqu'un d'autre en Allemagne ?

illidan

• Veterans
    • Mani'Anime - La japanimation et les manga
Orphee
« Réponse #19 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:33:05 am »

Y avait plus de gold disponible p'tre  :sifflote:  
Orphee
« Réponse #20 le: vendredi 23 juillet 2004 à 11:42:21 am »

Les cinq pics pourrais etre une entrée. C'est d'ailleurs par la qu'arrive DeathMask ( en admettant qu'il puisse se ballader comme il veux dans hades.
Mais ca remet en question l'histoire du 8 eme sens  :mur:  

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Orphee
« Réponse #21 le: vendredi 23 juillet 2004 à 12:03:59 pm »

Bah le 8eme sens, c'est important pour mon théorème : si il permet de pas mourir pour aller en Hades et que c'est le seul moyen, faut voir après si Orphée l'a

Battousai

• Veterans
Orphee
« Réponse #22 le: vendredi 23 juillet 2004 à 12:14:50 pm »

Citation
Citation
Citation

Le chateau en Allemagne n'était il pas celui de Pandore elle même ? Donc Athena n' aurait pu poster un gold là bas vu que Pandore a libéré les jumaux et est devenue servante d' Hadès bien bien après qu' Athena aie affecté à Dohko et Sion leur Mission.

Matsya

• Site Team
Orphee
« Réponse #23 le: vendredi 23 juillet 2004 à 12:26:17 pm »

Citation
Dans une fanfic qui me plais bien (chapter paradise je crois)

:roll: Paradise Chapter, de notre ami Bud. :D
Citation
Les cinq pics pourrais etre une entrée. C'est d'ailleurs par la qu'arrive DeathMask ( en admettant qu'il puisse se ballader comme il veux dans hades.

DM n'a pas du passer par l'Hadès, mais, soit il s'est téléporté, soit il est venu en se déplaçant à la vitesse de la lumière. D'ailleurs Mû s'y est aussi rendu, et je ne pense pas qu'il soit passer par le royaume d'Hadès, ça fait un peu long comme voyage...
« Dernière modification: vendredi 23 juillet 2004 à 12:26:37 pm par Matsya »
Orphee
« Réponse #24 le: vendredi 23 juillet 2004 à 12:53:09 pm »

Citation
Citation
Citation
Citation

Le chateau en Allemagne n'était il pas celui de Pandore elle même ? Donc Athena n' aurait pu poster un gold là bas vu que Pandore a libéré les jumaux et est devenue servante d' Hadès bien bien après qu' Athena aie affecté à Dohko et Sion leur Mission.

Exact mais le puit en question devait être là bien avant, et Athéna aurait pu laisser des instructions pour de futurs golds

Battousai

• Veterans
Orphee
« Réponse #25 le: vendredi 23 juillet 2004 à 12:55:21 pm »

Mmmm il est peut être arrivé entre temps lui aussi. Mais ce qui est choquant c'est que la boite qui contenait les âmes de Thanatos et Hypnos étaient au chateau de Pandore... Représentaient ils aux yeux d' Athena un danger moins grand que els spectres ?

Matsya

• Site Team
Orphee
« Réponse #26 le: vendredi 23 juillet 2004 à 13:04:25 pm »

Savait-elle seulement où ces deux âmes étaient ? (question débile qui n'a pas forcément besoin de réponse :))  

Battousai

• Veterans
Orphee
« Réponse #27 le: vendredi 23 juillet 2004 à 13:10:09 pm »

Athena ou Pandore ?
Pandore le découvre par hasard à cause de son chien pas très malin. Mais Athena vu que c'est elle qui a scellé ces âmes y' a plutôt intérêt qu' elle le sache non ?

Matsya

• Site Team
Orphee
« Réponse #28 le: vendredi 23 juillet 2004 à 13:24:01 pm »

C'était juste pour déconner ! C'est vrai que c'est bizarre qu'Athéna n'ait pas fait surveiller les 2 autres zigotos...
Orphee
« Réponse #29 le: vendredi 23 juillet 2004 à 13:26:42 pm »

Citation

FAUX les spectres ne sont pas éveillés au 8eme sens...
C'est simplement que eux, comme ils sont spectres, ils peuvent, car le monde des tenebre est le leur...

tout à fait d'accord; je vois mal des nuls comme Yvan du Troll ou Rock du Golem atteindre le 8ème sens  :roll:

C'est juste que comme ils servent Hadès, ce dernier leur a bien évidemment permis de pouvoir se déplacer dans l'Hadès comme bon leur semble, contrairement à ceux qui y arrivent en mourrant...

sinon je ne crois pas qu'il y ait d'entrée vers le meikai au 5 Pics, il y a juste la tour où sont scellées les 108 étoiles maléfiques... Deathmask étant un gold, je vois pas le besoin qu'il aurait de passer par le meikai pour se rendre en Chine  :sifflote:

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.