Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   En bas

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 70509 fois)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
L'émergence Des Géants
« Réponse #90 le: jeudi 03 novembre 2005 à 12:52:14 pm »

Après l'Infinity Break, voici le Wild Dance Excalibur qui sort.

En plus je n'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est exactement la même chose ;)
C'est tout simplement du bon sens. A quoi bon avoir Excalibur dans deux bras si c'est pour rester planté comme un piquet à agiter qu'un seul bras ? Okada et toi faites une utilisation intelligente et la plus efficace possible des attaques des personnages, c'est tout.

Citation
Sinon voilà, une nouvelle illustration d'Ouv (que son nom soit sanctifié) qui complète la première et représente toujours la scène avec les allemands:
J'aime beaucoup son style très "bande dessinée".
L'émergence Des Géants
« Réponse #91 le: vendredi 04 novembre 2005 à 17:52:04 pm »

J'aime beaucoup son style très "bande dessinée".
Attention, la première fois qu'Ouv a lu les commentaires le félicitant car il avait son style propre et très occidental, il a presque été vexé car il pensait faire du araki pur jus :P

• Invité
(Pas de titre)
« Réponse #92 le: mercredi 09 novembre 2005 à 11:20:55 am »

Salut à tous !!

Grand merci à black dragounet d\'avoir pu mettre en ligne ce nouvel épisode de sa Fanfic.
Toujours aussi excellente !! Continue comme ca mon p\'tit lézard ! ( Par contre essaie de réduire le temps d\'attente ).

Sinon je viens de créer un blog sur lequel j\'ai mis moi aussi quelques images sur ta fic. J\'espere que tu ou vous y jeterai un oeil et n\'hésiter pas à me laisser des commentaires.
Je continuerai à le mettre à jour avec de nouvelles esquisses !

Bonne journée à tous

http://zeus-1977.over-blog.com/
L'émergence Des Géants
« Réponse #93 le: samedi 12 novembre 2005 à 16:07:51 pm »

Sinon je viens de créer un blog sur lequel j\'ai mis moi aussi quelques images sur ta fic. J\'espere que tu ou vous y jeterai un oeil et n\'hésiter pas à me laisser des commentaires.
Je continuerai à le mettre à jour avec de nouvelles esquisses !
Trop classe, merci beaucoup cela me fait très plaisir!
L'Akiera que m'a dessiné Ouv m'a conquis mais le tien est vraiment très beau également, dans un style beaucoup plus arakien.
Le nouveau dessin de Diomède est tout aussi beau que le précédent et est très dynamique. J'ai hâte de voir la version complète avec son adversaire!
Enfin le mardouk est également très beau (même si en étant pointilleux son armure n'a pas d'ailes ;) ). Très grande prestance, joli couteau suisse ( :D ) et l'oeil de Tiamat est bien là sur sa poitrine. En plus j'adore les épaulettes dans le style "armure du dragon v1", bref d'entrée de jeu ça partait bien!

Merci encore!!
L'émergence Des Géants
« Réponse #94 le: lundi 14 novembre 2005 à 15:54:18 pm »

encore un magnifique chapitre...juste une petite critique...l'attente de la sortie du chapitre suivant est trop longue :D
« Dernière modification: mardi 15 novembre 2005 à 15:34:05 pm par sagagoldgemini »
L'émergence Des Géants
« Réponse #95 le: lundi 14 novembre 2005 à 16:15:23 pm »

juste une petite crotique...l'attente de la sortie du chapitre suivant est trop longue :D
J'ai une vie et un boulot :P
L'émergence Des Géants
« Réponse #96 le: mardi 15 novembre 2005 à 15:37:43 pm »

tu ne dois que donner de ton temps pour cette fanfic... ;)

a chaque fois que je vais sur le site et que je vois qu'il y un la suite en ligne...j'ai un léger sourire qui se dessine...et je dévore le chapitre avec toujours le même plaisir qu'au début...j'imagine nos chevaliers dans les situations où ton imagination les met...

Vraiment du très beau travail...

Merci à toi

L'émergence Des Géants
« Réponse #97 le: vendredi 18 novembre 2005 à 14:11:43 pm »

Voici la troisième illustration d'Ouv avec ce coup-ci Sion et Praesepe en vedette.
Mon dessin favori jusqu'à présent, qui représente à merveille un de mes passages préférés.
L'émergence Des Géants
« Réponse #98 le: samedi 19 novembre 2005 à 00:52:59 am »

Oh ptin c beau :ouhla:
L'émergence Des Géants
« Réponse #99 le: mercredi 07 décembre 2005 à 16:30:38 pm »

Et voici Sérapis et Amalthée ;)

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
L'émergence Des Géants
« Réponse #100 le: mercredi 07 décembre 2005 à 18:14:05 pm »

Sérapis... encore un que je n'imaginais pas comme cela. Le passage qui a inspiré cette illustration est bien celui où Sérapis s'apprête à esquiver l'Excalibur d'Amalthée dans l'arène d'entraînement des femmes-chevaliers dans le chapitre 1 ?
Très réussi encore une fois, même si j'ai un peu de mal avec l'absence d'ombres dans les cheveux du chevalier, et bien mis en scène. Le précédent est encore meilleur à mes yeux : la perspective est vraiment bien gérée et papy Sion est au poil.
L'émergence Des Géants
« Réponse #101 le: mercredi 07 décembre 2005 à 19:06:04 pm »

Le passage qui a inspiré cette illustration est bien celui où Sérapis s'apprête à esquiver l'Excalibur d'Amalthée dans l'arène d'entraînement des femmes-chevaliers dans le chapitre 1 ?
Tout à fait ;)
Citation
Très réussi encore une fois, même si j'ai un peu de mal avec l'absence d'ombres dans les cheveux du chevalier, et bien mis en scène.
C'est le cosmos, c'est magique :P
Citation
Le précédent est encore meilleur à mes yeux : la perspective est vraiment bien gérée et papy Sion est au poil.
C'est mon préféré aussi ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #102 le: samedi 24 décembre 2005 à 20:14:15 pm »

Pas de chapitre 12 (pour ça il faudra encore attendre un petit moment), mais voici néanmoins un petit cadeau de noël ;)
Bonne fête à tous!

25 décembre 1970, près du village de Rodorio, Grèce

Lorsque Saga franchit le seuil de sa demeure située sur les hauteurs de Rodorio la journée était déjà bien avancée. Le soleil commençait à se rapprocher de l’horizon, plongeant le pays dans un froid presque glacial, confirmant que l’hiver juste né serait exceptionnellement rude. Une fois la porte refermée derrière lui, il remercia mentalement son frère d’avoir pensé à alimenter le feu et alla se réchauffer près de l’âtre. Kanon était quant à lui assis à leur table, occupé à lire un livre que lui avait offert Saga le matin même et qui parlait de stratégie militaire antique. Le deuxième tome de la collection, parlant de la guerre moyenâgeuse, était quant à lui posé négligemment à l’autre bout de la table et ouvert sur une illustration d’un chevalier en armure de plates. Absorbé par sa lecture, Kanon attendit d’avoir fini son chapitre avant de lever un œil vers son frère.
-Alors comment cela s’était-il passé ? , demanda le plus jeune des jumeaux.
-Très bien.
-Et on me reproche de ne pas avoir de conversation… Où êtes-vous allé ?
-Rodorio puis les autres villages de la bordure d’Athènes. J’ai bien fait de demander à Aphrodite de venir avec moi, ses tours avec les roses ont eu du succès.. Il a ronchonné au début, mais quand je lui ai rappelé que vu l’endroit où il a grandi je trouvais peu crédible qu’il se plaigne du froid, cela l’a vexé et ensuite c’est allé tout seul.
-Sans doute pensait-il qu’un demi-dieu ne devrait pas consacrer son temps à de telles futilités, observa Kanon avec ironie. Cela me ferait d’ailleurs rire si ce n’était pas aussi pitoyable.
-Je ne considère pas cela comme une perte de temps. Nous sommes des guerriers, certes, mais nous sommes aussi des symboles d’espoir. Ces gens sont pauvres et souvent presque totalement démunis. A leurs yeux nous sommes la possibilité que le monde soit un jour un endroit meilleur. Quand viendra le temps de la guerre sainte nous aiderons ces gens avec notre force, pour le moment nous pouvons le faire simplement par notre présence.
-Pfff… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Après s’être réchauffé, Saga prit le deuxième tabouret de la maison et vint s’asseoir en face  de Kanon. Il allait saisir l’autre volume dissertant sur l’art de la guerre quand il aperçut une enveloppe de papier jauni posée entre son frère et lui.
-Qu’est-ce que c’est ? , demanda Saga.
-Oh ça…
Kanon regarda un instant l’enveloppe puis la souleva délicatement. Puis, après l’avoir regardé quelques secondes en silence il l’a tendis à son aîné qui en fut interloqué.
-Tiens, c’est pour toi.
-Pour moi ?
-A moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre avec nous que je n’aurais pas remarqué… Et…désolé pour le papier, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé.
-Attends un seconde… Est-ce que ça serait… un cadeau ?! , demanda Saga avec incrédulité.
-On dirait bien, répondit Kanon avec une pointe d’agacement.
-Tu n’as pas enduis le papier de poison au moins ?
-Je serais alors plutôt stupide de l’avoir dans la main, non ? Tu as l’air surpris, en tout cas.
-Je suis même estomaqué, à vrai dire. Il me semblait que nos rapports étaient plutôt tendus ces derniers temps.
-Et ils le seront de nouveau demain. Disons… qu’aujourd’hui… nous observons une trêve.
-Tu arrives toujours à me surprendre, cher frère. Espérons juste qu’un jour l’une de tes surprises ne me coûte pas la vie.
-Pas aujourd’hui, grand frère, pas aujourd’hui…
Saga haussa les épaules et saisit l’enveloppe mais Kanon la tenait toujours.
-Néanmoins que cela soit bien clair, ce n’est pas un cadeau définitif.
-C’est-à-dire ?
-Considère cela comme un prêt… pour la journée.
-Jusqu’à la fin de la trêve donc.
Kanon hocha la tête, sans pour autant lâcher l’enveloppe.
-Je peux l’avoir maintenant ? , interrogea l’aîné.
-Désolé pour son état… A l’époque où je vivais dans les rues je n’avais pas d’autre endroit où la ranger que mes poches, ajouta le cadet des Gémeaux avant de laisser glisser son présent entre ses doigts.
Saga soupesa puis examina l’enveloppe pendant quelques secondes. Celle-ci était légère, et ne devait pas contenir grand chose. Le jeune chevalier jeta un regard à son jumeau qui resta stoïque.
-Je peux essayer de deviner ce qu’elle contient ?
-Ouvre-la, on a pas toute la journée.
-Tu n’es vraiment pas drôle…
Saga concentra alors une infime partie de son cosmos sur l’extrémité de son index puis le passa sur la tranche du papier, le consumant juste assez pour l’ouvrir. Il jeta un dernier regard à Kanon puis se saisit du contenu. Il s’agissait d’une photographie usée par le temps. Ou, plus exactement, une partie qui avait été découpé de façon irrégulière d’un cliché qui avait dû être bien plus grand à l’origine. Elle était froissée, presque chiffonnée et les couleurs en étaient affadies.
Le cliché représentait une adolescente d’une grande beauté, dont la longue chevelure brune tombait en torrent sur ses épaules et dont les yeux en amande, rieurs et bleus comme l’azur, fixaient l’objectif. Ses lèvres sensuelles formaient un sourire franc et elle semblait immensément heureuse. On devinait qu’elle était entourée de plusieurs personnes mais les ciseaux les avaient grossièrement effacés pour ne conserver qu’elle.
-Qui… qui est-ce ? , demanda Saga tout en ayant deviné instinctivement la réponse.
-De qui crois-tu que je serais susceptible de te montrer la photo ? , se moqua Kanon. C’est notre mère, Lucia… Abruti.
Même si Kanon avait utilisé son habituel ton hautain et méprisant, ses yeux trahissaient qu’il partageait en partie l’émotion de son frère. Tout simplement car celle-ci faisait écho à celle que lui-même avait ressenti la première fois qu’il avait vu le cliché. Pendant une fraction de seconde leurs deux cosmos s’effleurèrent mais tous deux refusèrent la communion. Leur querelle n’était belle et bien pas oublié et même en un instant comme celui-ci, aucun ne souhaitait avoir recours à leur lien privilégié. Ils restèrent donc isolé derrière leurs boucliers mentaux, chacun de leur côté.
Saga restait bouché bée, ne pouvant détacher son regard du visage de cette mère dont il n’avait aucun souvenir.
Kanon recula alors son tabouret, se leva puis se dirigea vers la porte de leur maison.
-J’ai besoin de me changer les idées, je vais aller à Rodorio me faire un peu passer pour toi. Et ne t’inquiète pas, personne ne se doutera de rien, je me souviens encore comment avoir l’air niais et débiter des platitudes…
Puis, juste avant de refermer la porte derrière lui, il ajouta :
-Joyeux Noël, mon frère.
L'émergence Des Géants
« Réponse #103 le: dimanche 25 décembre 2005 à 20:08:41 pm »

:triste: :triste: *émue*

Très beau cadeau, Black Dragounet... Bravo... :) :)
L'émergence Des Géants
« Réponse #104 le: dimanche 01 janvier 2006 à 03:56:37 am »

Joli!!! ;)

Merci et joyeux noël aux jumeaux...

Lenou

• Veterans
    • Mani'Anime
L'émergence Des Géants
« Réponse #105 le: vendredi 06 janvier 2006 à 18:02:36 pm »

Tu manies aussi bien sarcasmes qu'émotions ce qui rend ce petit plus fort agréable à lire, même si on a senti le contenu du cadeau venir. ;)

Jolie guirlande : "Puis, après l’avoir regardé quelques secondes en silence il l’a tendis à son aîné qui en fut interloqué." ! Y'a les boules qui vont avec aussi, m'enfin quand j'apprécie un cadeau j'évite d'en critiquer trop l'emballage. :P
L'émergence Des Géants
« Réponse #106 le: lundi 09 janvier 2006 à 15:47:02 pm »

Oyez chers lecteurs! Avis à la populace de ce topic! :D
J'y avais déjà songé à un moment mais là un lecteur vient de me suggérer de mettre un résumé de l'histoire et une liste des personnages en début de chapitre. D'abord parce que les persos deviennent dramatiquement nombreux et ensuite car la publication ayant commencé depuis longtemps et les chapitres étant espacés dans leurs sorties il est sans doute difficile d'avoir tout en tête (surtout que vous ne savez pas ce que j'ai dans la mienne  :P  ).
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que je le ferais à chaque chapitre. Mais s'il fallait le faire un jour, le faire au début du chapitre 12 serait stratégique. Ensuite je pourrais par exemple mettre à jour la chose tous les 5 ou 6 chapitres.
Donc bref, un rapide petit sondage d'opinion: pensez-vous que cela serait utile, est-ce que vous en voulez? Si oui, préférez-vous que l'histoire soit présentée par chapitre, par année?
Les suggestions sont les bienvenues, bref, à vous la parole!

Jeez

• Site Team
L'émergence Des Géants
« Réponse #107 le: lundi 09 janvier 2006 à 19:04:25 pm »

Vote pour :P

Comme tu le dis, il commence à y avoir beaucoup beaucoup de perso et on se mélange ou pire on oublie (j'avais complètement zappé l'histoire de l'entité qui se bat contre Akiera (au chapitre 2 je crois) avant que tu n'y refasses allusion dans le 10 ou le 11). Pour le résumé, oui pourquoi pas, ça peut être sympa aussi (mêmes raisons :D). Enfin par chapitre ou par année... Bah je me souviens plus trop en fait :lol: (rajoute un bâton pour le résumé finalement :P). De toute façon, si on l'a par années, on peut facilement retomber sur nos pieds pour les chapitres vu que c'est chronologique. Et inversement... Pas trop d'avis sur cet aspect donc ;)

Pis j'en profite pour te féliciter (l'ai pas encore fait, honte à moi) pour cette fic bien prenante et particulièrement bien écrite ! :)
L'émergence Des Géants
« Réponse #108 le: lundi 09 janvier 2006 à 21:53:59 pm »

Pis j'en profite pour te féliciter (l'ai pas encore fait, honte à moi) pour cette fic bien prenante et particulièrement bien écrite ! :)
Merci beaucoup ;)

Lenou

• Veterans
    • Mani'Anime
L'émergence Des Géants
« Réponse #109 le: mardi 10 janvier 2006 à 18:48:19 pm »

Oui, ce serait utile et plutôt deux fois qu'une pour le résumé. Par contre, si ce dernier est assez complet, à mon avis, il n'y a pas besoin d'un récapitulatif des personnages, puisqu'il se trouvera implicitement dans le résumé. Quant à la forme du résumé, un strictement chronologique devrait faire l'affaire. :)

Citation
mettre à jour la chose tous les 5 ou 6 chapitres.
Combien en prévois-tu encore ?
L'émergence Des Géants
« Réponse #110 le: mardi 10 janvier 2006 à 19:09:38 pm »

Combien en prévois-tu encore ?
Beaucoup trop  :ex:
L'émergence Des Géants
« Réponse #111 le: jeudi 12 janvier 2006 à 01:10:29 am »

Je plussoie Lenou :) (et j'attends la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :langue2: :batte: pour apres, les resumes ! :lol: )
L'émergence Des Géants
« Réponse #112 le: mercredi 01 février 2006 à 10:35:07 am »

encore un grand bravo pour cette petite mise en bouche entre les deux fréres...bravo...

Pour cette idée de résumé, je serais aussi pour car comme il a été dis plusieurs fois ta fanfic a été commencé il y a déjà quelque temps et les personnages sont nombreux...

L'émergence Des Géants
« Réponse #113 le: dimanche 05 février 2006 à 12:46:07 pm »

Pour signaler que le chapitre 12 n'est plus entre mes mains mais a entamé son parcours de corrections/relectures.
En parallèle je suis en train de finir d'écrire la piqure de rappel qui sera placée au début de ce nouveau chapitre.
Bref, mise à jour dans un futur proche ;)
Re : L'émergence Des Géants
« Réponse #114 le: dimanche 05 février 2006 à 13:01:07 pm »

Argh, et moi qui croyais a la mise en ligne ! :triste:
Y m'donne tjrs de faux espoirs, Black Dragounet :langue2: :triste:

:lol:
L'émergence Des Géants
« Réponse #115 le: jeudi 09 février 2006 à 15:20:02 pm »

alors...la suite ne devrait pas tarder...j'ai hate... :D
L'émergence Des Géants
« Réponse #116 le: jeudi 09 février 2006 à 15:39:36 pm »

alors...la suite ne devrait pas tarder...j'ai hate... :D
Selon toute vraisemblance, j'enverrai le chapitre aux hébergeurs en fin de semaine. Après ça ne sera plus auprès de moi qu'il faudra se plaindre  :P
L'émergence Des Géants
« Réponse #117 le: lundi 13 février 2006 à 15:21:44 pm »

Voilà un p'tit post de plus pour féliciter ton superbe travail Black dragounet ;)

Je ne vais pas m'embarquer dans une succession d'éloges puisque tout a été dit ou presque... seulement dire que maintenant il est extrèmement difficile (pour ne pas dire impossible) d'imaginer autrement l'enfance de nos chers chevaliers d'Or...

Voilà bravo pour les personnages que tu as créés (notamment la génération précédente des chevaliers d'Or) et à bientôt je pense vu que le prochain chapitre pointe son nez :D
(ça va être l'occasion de tout relire comme ça :))

L'émergence Des Géants
« Réponse #118 le: mercredi 15 février 2006 à 09:03:20 am »

et à bientôt je pense vu que le prochain chapitre pointe son nez :D
Il est là ;)
Merci à floody pour la mise en ligne, aux correcteurs dont une nouvelle venue, Lenou, qui n'a pas hésité à affronter de front les fautes de ma fic :)
Bonne lecture.
L'émergence Des Géants
« Réponse #119 le: jeudi 16 février 2006 à 07:31:05 am »

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :super: :fete: :boire:
Mtnt je sais quoi faire ce soir :D :D :D
La journee va paraitre looooooooooooongue... :sifflote: :D

Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.