Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 68831 fois)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
L'émergence Des Géants [31/05, MAJ : Side Story 6]
« Réponse #360 le: mardi 02 juin 2009 à 22:41:48 pm »

[spoiler]
J'y suggère que Leoben est la réincarnation de Gienah qui, cette fois, se donne les moyen de concrétiser son destin de devenir le Verseau, alors qu'il l'avait fait capoté dans sa vie précédente ^^![/spoiler]

[spoiler]
Honnêtement je n'avais pas vraiment deviné non plus... euh Leoben ce serait pas une référence à Battlestar Galactica? ^^
Je n'ai pas grand chose à dire mais j'ai beaucoup aimé, c'était très beau et très bien écrit, notamment les passages sur la force des sentiments. Faut dire que j'aime beaucoup Hyôga dans le manga (dans l'anime il n'est pas foncièrement différent mais je trouve qu'Asgard lui fait du mal, qu'est ce qu'il se prend dans cette partie...)
[/spoiler]
« Dernière modification: mardi 02 juin 2009 à 23:06:39 pm par harsiesis »
« Réponse #361 le: jeudi 04 juin 2009 à 14:35:29 pm »

[spoiler]
Honnêtement je n'avais pas vraiment deviné non plus... euh Leoben ce serait pas une référence à Battlestar Galactica? ^^
Je n'ai pas grand chose à dire mais j'ai beaucoup aimé, c'était très beau et très bien écrit, notamment les passages sur la force des sentiments. Faut dire que j'aime beaucoup Hyôga dans le manga (dans l'anime il n'est pas foncièrement différent mais je trouve qu'Asgard lui fait du mal, qu'est ce qu'il se prend dans cette partie...)
[/spoiler]

[spoiler]En même temps, comme je le disais, ce n'était pas non plus fait pour que ça saute aux yeux (et d'ici que je me rappelle de travers certains chapitres passés, il n'y a qu'un pas que je me fais fort de franchir sans effort :p).
Pour le coup, je suis aussi un grand fan de Hyoga et cela allait aussi de paire avec le propos de Black Dragon, ou plutôt, les paroles de Gienah à Camus sur l'importance des sentiments.
Sinon, oui, j'avoue, J'ai choisi Léoben en prenom en pensant à Battlestar Galactica dans lequelle la notion de résurrection tient également une place importante.[/spoiler]
« Réponse #362 le: dimanche 07 juin 2009 à 18:10:22 pm »

Cette fois-ci, c'est la fin !
Le premier chapitre de ma fic a été publié sur le site de Peg le 29 octobre 2003, et j'avais commencé à bosser dessus en juillet ou en août de l'été précédent.
Près de six ans plus tard, voici l'épilogue !
Merci à Johnny pour la mise en ligne :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants [07/06, MAJ : Epilogue]
« Réponse #363 le: dimanche 07 juin 2009 à 18:38:07 pm »

Toute bonne chose a une fin, black dragounet !

Pour l'épilogue en lui-même...

[spoiler]Globalement, c'est une bonne conclusion, on apprend notamment e que devient Praesepe et le rôle indirect qu'il joue aux côtés d'Athéna, même si c'est de loin... Les propos de Saga me semblent un peu anecdotiques, malgré une révélation intéressante sur un passage d'Aphrodite chez le peuple de Mû. Le journal de DM, par le ton et le style, m'a bien fait rire, tout en révélant une nouvelle fois le point faible du chevalier du Cancer : Sonya !
Par contre, pour les deux passages du journal de Camus, je suis un peu plus partagé ; si les derniers passages sont cohérents avec le titre, je suis plus réservé sur son attitude (qui fait débat dans la communauté de fans, il est vrai) : il serait au courant de la trahison de Saga, mais reste inactif, pourquoi donc ?
Et puis, il explique avoir voulu former Hyôga pour "vaincre l'usurpateur", mais pourquoi mentionne-t-il dans le manga 9 le "châtiment réservé à ceux qui trahissent le Sanctuaire" ? Cela reste un peu brumeux, même si l'épilogue est globalement réussi et montre que les vrais Géants ne sont pas ceux que l'on pensait...[/spoiler]

Dans tous les cas, black dragounet, merci pour avoir écrit une fic aussi riche, passionnante et complexe que la tienne !  ;)
« Réponse #364 le: lundi 08 juin 2009 à 13:35:40 pm »

Toute bonne chose a une fin, black dragounet !
Oui, même si quand j'ai commencé je ne pensais qu'elle mettrait autant de temps à venir, la fin :P

[spoiler]
Citation
Les propos de Saga me semblent un peu anecdotiques, malgré une révélation intéressante sur un passage d'Aphrodite chez le peuple de Mû.
C'est le passage le plus anecdotique, indubitablement. Il a même failli être enlevé.
Mais finalement, je l'ai retravaillé pour le rendre vraiment schizophrénique avec les deux personnalités qui se répondent l'une l'autre, et si le fond n'est pas transcendant, j'ai trouvé la forme assez amusante pour le garder :)
Citation
Le journal de DM, par le ton et le style, m'a bien fait rire, tout en révélant une nouvelle fois le point faible du chevalier du Cancer : Sonya !
Oui, la seule petite lueur dans la noirceur de son âme ;)
Citation
Par contre, pour les deux passages du journal de Camus, je suis un peu plus partagé ; si les derniers passages sont cohérents avec le titre, je suis plus réservé sur son attitude (qui fait débat dans la communauté de fans, il est vrai) : il serait au courant de la trahison de Saga, mais reste inactif, pourquoi donc ?
Alors pourquoi reste-t-il inactif, selon moi ?
Deux raisons principalement : la première c'est qu'il sait aussi que DM, Aphro et Shura ont choisi de servir Saga malgré cela et donc que s'il tentait queqlue chose il déclencherait une guerre qui laisserait le Sanctuaire vulnérable. Et ensuite, il découvre le testament d'Aioros et sait donc que de nouveaux chevaliers viendront.
Et plus le temps passe, plus il se rend compte que Hyoga et ses compagnons pourraient bien être ceux-là.
Citation
Et puis, il explique avoir voulu former Hyôga pour "vaincre l'usurpateur", mais pourquoi mentionne-t-il dans le manga 9 le "châtiment réservé à ceux qui trahissent le Sanctuaire" ?
Pour moi, ce qu'il dit dans le manga c'est juste qu'il préfère que ce soit lui plutôt qu'un autre qui tue Hyoga. Il pense que Hyoga ne sera pas capable de s'élever au 7ième sens, et le vérifie dans le maison de la Balance. Comme il estime que Hyoga ne pourra donc jamais vaincre les autres chevaliers d'or et que ceux-ci le tueront car ils considéreront Hyoga comme un traître, il préfère le neutraliser lui-même.
C'est assez bien expliqué à un moment, mais je ne sais plus quand.
Bref, Camus ne décide d'enfermer Hyoga dans le cercueil que lorsqu'il constate que celui-ci n'a toujours pas le contrôle de ses sentiments. Si son seul objectif était de "châtier un traître" il lui marcherait dessus d'entrée de jeu.
Ensuite, il y a à mon sens beaucoup d'éléments (le "rendez-vous au Sanctuaire" que donne Camus à Hyoga qui fait penser au "Protège Athéna" de Marine à Seiya, le fait que Camus ignore royalement Seiya et Shun dans son temple, le fait qu'il se comporte plus comme un maître que comme véritablement un adversaire, le fait même que plus tard Isaac semble aussi en savoir beaucoup sur les Gméeaux, etc...), des petits indices qui mis bout à bout me font penser que Camus a une position légèrement différente des autres.

Citation
Cela reste un peu brumeux
Mais, il est brumeux à la base, Camus ;)
Comme tu le dis, il n'y a pas de consensus sur son cas.
De tout les golds, c'est à mon sens celui qui a le comportement le plus singulier et qui semble poursuivre des objectifs très différents des autres.
Bref, j'admets parfaitement que l'on puisse voir les chose différemment de ce que je présente ici ;)
[/spoiler]

Citation
Dans tous les cas, black dragounet, merci pour avoir écrit une fic aussi riche, passionnante et complexe que la tienne !  ;)
Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)
« Dernière modification: lundi 08 juin 2009 à 13:37:44 pm par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #365 le: lundi 08 juin 2009 à 16:59:50 pm »

[spoiler]Pour le "châtiment", c'est mentionné dans le manga avant que le Freezing Coffin ne s'abatte sur Hyôga...
Sinon, j'ai été aussi surpris par le fait que les 90 orphelins qui n'ont pas eu la chance de devenir chevaliers se retrouvent dans un orphelinat financé par la fondation Graad et Praesepe, je m'attendais à un dénouement plus cynique pour eux.[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #366 le: lundi 08 juin 2009 à 22:36:05 pm »

Bonne et belle fin :) (je n'ai pas de remarque spéciale ce coup-ci, [spoiler]si ce n'est que la phrase sur le "psychopathe de service qui se découvre une vocation littéraire" m'a bien faite rire :D d'ailleurs le style de ce passage est bien marrant en général ^^[/spoiler])

Tu as d'autres expériences d'écriture en dehors de Saint Seiya? parce que là la façon dont tu te ré-appropries le récit originel pour le compléter dans ses moindre détails et lui donner plus de sens qu'il n'en avait initialement est assez bluffante... bravo ;)
« Réponse #367 le: mardi 09 juin 2009 à 12:45:09 pm »

Ca y est je suis passé dans les fics finies sur le site :)
Merci Johnny ;)

Bonne et belle fin :)
Merci :)
Finir une histoire n'est pas toujours évident, du coup j'ai quand même passé pas mal de temps sur cet Epilogue, bien qu'il ne soit pas si long que ça.

Citation
Tu as d'autres expériences d'écriture en dehors de Saint Seiya?
Non, c'était ma première vraie expérience d'écriture.
A la limite, j'écrivais parfois des campagnes de jeu de rôle quand j'étais maître de jeu. C'était déjà une petite expérience de scénariste, mais ce n'est pas vraiment comparable...

Citation
parce que là la façon dont tu te ré-appropries le récit originel pour le compléter dans ses moindre détails et lui donner plus de sens qu'il n'en avait initialement est assez bluffante... bravo ;)
Cela dit, il est à mon sens beaucoup plus facile de prendre une œuvre pré-existante que de créer soit même un nouvel univers et des personnages.
Surtout dans le cas de Saint Seiya : à la base c'est un manga destiné à un public relativement jeune avec de grandes zones vides dans le scénario. Avec un recul de quelques années et un regard plus adulte, ce que j'ai fais n'est pas si difficile.

Mais merci pour le compliment :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #368 le: mardi 09 juin 2009 à 18:05:41 pm »

Ca y est je suis passé dans les fics finies sur le site :)
Merci Johnny ;)

Là, c'est Nico qu'il faut remercier. ;)
« Réponse #369 le: mercredi 10 juin 2009 à 21:53:07 pm »

Magistral !

(le reste a déjà été dit)

Julien
« Réponse #370 le: jeudi 11 juin 2009 à 20:18:54 pm »

Magistral !

(le reste a déjà été dit)

Julien
Simple, court et efficace :)
Merci :)
« Réponse #371 le: vendredi 12 juin 2009 à 14:46:23 pm »

Je ne me suis pas connecté depuis des mois, même si je viens régulièrement sur ce topic voir l'avancement de ta fanfic, et ça y est, this is the end. Si j'écris en fait c'est pour trois raisons : d'abord te féliciter, tu as un style particulier, seules tes fanfics (et j'en ai lu des tas tu peux me croire !) m'ont autant tenu en haleine, c'est tout bonnement (je parle de l'EDG) une fanfic à adapter (bonjour le boulot !), ce serait... WAAAAAAAAAAAAAA ! Ensuite, je poste vite avant de revenir sur les passages de ces derniers chapitres qui m'ont scotché (Ahhh DeathMask...) et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Voilà, et encore merci !

deuzem
« Réponse #372 le: vendredi 12 juin 2009 à 20:41:25 pm »

Je ne me suis pas connecté depuis des mois, même si je viens régulièrement sur ce topic voir l'avancement de ta fanfic, et ça y est, this is the end. Si j'écris en fait c'est pour trois raisons : d'abord te féliciter, tu as un style particulier, seules tes fanfics (et j'en ai lu des tas tu peux me croire !) m'ont autant tenu en haleine, c'est tout bonnement (je parle de l'EDG) une fanfic à adapter (bonjour le boulot !), ce serait... WAAAAAAAAAAAAAA ! Ensuite, je poste vite avant de revenir sur les passages de ces derniers chapitres qui m'ont scotché (Ahhh DeathMask...)
Pour l'adaptation, on a déjà vu le début avec la bd d'Heddrick et Ouv :)
Mais bon c'est sûr qu'il y aurait de quoi remplir pas mal de manga ou pas mal d'anime !

Citation
et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Je ferais un .pdf dans quelques mois, avec une version recorrigée des textes, les illustrations, quelques bonus et quelques autres side stories ;)

Citation
Voilà, et encore merci !
Merci pour le commentaire :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #373 le: vendredi 12 juin 2009 à 21:22:22 pm »

et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Voilà, et encore merci !

deuzem

Salut. La barre avec les liens vers les PDFs des chapitres et de la fic sera remise sur le site, il faut juste laisser le temps à Nico...

harsi.
« Réponse #374 le: vendredi 12 juin 2009 à 23:21:23 pm »

Mais bon c'est sûr qu'il y aurait de quoi remplir pas mal de manga ou pas mal d'anime !
Je ferais un .pdf dans quelques mois, avec une version recorrigée des textes, les illustrations, quelques bonus et quelques autres side stories ;)
A ce propos, il me semble que tu avais demandé de l'aide il y a qq mois pour relire et corriger les (éventuelles) fautes de frappe et d'orthographe. Si je puis me permettre de proposer un coup de pouce (pas l'intégralité hein  :diablotin: mais qq chapitres je suis partant).

Ahhh comment on fait maintenant pour quoter deux messages différents ??
Donc bon sinon pour répondre à Hariesis, ok, je patiente alors, aucun problème. Allez Nico !!!!  :D
« Réponse #375 le: lundi 15 juin 2009 à 12:56:36 pm »

A ce propos, il me semble que tu avais demandé de l'aide il y a qq mois pour relire et corriger les (éventuelles) fautes de frappe et d'orthographe. Si je puis me permettre de proposer un coup de pouce (pas l'intégralité hein  :diablotin: mais qq chapitres je suis partant).
C'est bon, j'ai déjà trouvé ;)

Citation
Donc bon sinon pour répondre à Hariesis, ok, je patiente alors, aucun problème. Allez Nico !!!!  :D
Hariesis parle du .pdf générés automatiquement avec les textes tels que présents sur le site concaténés.
Je parlais plus haut d'une version plus élaborée ;)
L'émergence Des Géants - Terminée -
« Réponse #376 le: mardi 30 juin 2009 à 12:47:08 pm »

Tiens, je viens de voir que ma fic avait dépassé le cap des 250000 lectures sur le site.
Merci aux lecteurs et surtout à Yahoo-bot, Google-bot et autre MSN-bot pour avoir rendu cette performance possible :P
« Réponse #377 le: samedi 08 août 2009 à 12:53:51 pm »

Pour information, j'ai écrit une side story pour la fanfiction "Une Seconde Chance" d'Alaiya (un retour de politesse, vu qu'elle en prépare de son côté une pour mon histoire :) ).
Bref, c'est évidemment totalement déconnecté de ma fic, mais si ma prose vous manque ça peut toujours vous intéresser, surtout que cela me donne l'occasion de parler de personnages que je n'avais pas abordé dans l'émergence :)
Pour rappel, la fic d'Alaiya est hautement alternative (les plus grandes différences étant que tout le monde saît que Saga est le Grand Pope, qu'Athéna n'existe pas et que les bronzes ont une importance très secondaire), mais je pense que l'on peut suivre ma side sans l'avoir forcément lue (et ma side ne vous spoilera pas grand chose d'UDC).
Pour les curieux, elle est disponible depuis hier soir sur fanfiction.net.
« Dernière modification: samedi 08 août 2009 à 13:36:20 pm par Johnny »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #378 le: samedi 08 août 2009 à 13:36:58 pm »

J'ai retiré le lien que tu as donné, black dragounet, vu que cette section ne doit concerner que les fanfics publiées sur acdz.
« Réponse #379 le: samedi 08 août 2009 à 13:37:29 pm »

C'est vraiment un autre monde...!
« Réponse #380 le: samedi 29 août 2009 à 16:57:04 pm »

La publication de ma fic sur fanfiction.net aura au moins eu une conséquence : permettre à Aries No Mu de découvrir ma fic et lui donner envie de l'illustrer :)
C'est une nouvelle fois Akiera des Gémeaux qui aura inspiré la fibre créatrice d'un de mes lecteurs ;)
L'illustration évoque une scène du chapitre 2, où Akiera se balade dans une autre dimension.
[spoiler][/spoiler]
Et la version dorée :
[spoiler][/spoiler]
L'émergence Des Géants - Terminée - [29/08 : illustration]
« Réponse #381 le: samedi 29 août 2009 à 23:24:37 pm »

ahhhh ça ça ne m'étonne pas de aries no mu  :sifflote:

toujours aussi magnifique ce quelle fait  :P
« Réponse #382 le: samedi 31 octobre 2009 à 14:03:22 pm »

Un post sur ce topic, cela faisait longtemps :)
J'ai gagné un kiriban de Max qui m'a dessiné un bien joli Mardouk :)
Vous pouvez le voir ici :
http://maxarkes.deviantart.com/art/Kiriban-50K-Marduk-141518291
Merci à lui :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #383 le: samedi 31 octobre 2009 à 20:53:39 pm »

Un post sur ce topic, cela faisait longtemps :)
J'ai gagné un kiriban de Max qui m'a dessiné un bien joli Mardouk :)
Vous pouvez le voir ici :
http://maxarkes.deviantart.com/art/Kiriban-50K-Marduk-141518291
Merci à lui :)

L'armure déchire mais je voyais le perso plus âgé... j'ai du rater un truc dans tes descriptions?
« Réponse #384 le: dimanche 01 novembre 2009 à 12:58:00 pm »

L'armure déchire mais je voyais le perso plus âgé... j'ai du rater un truc dans tes descriptions?
N'oublie déjà pas que ma fic s'étend sur des décennies, du coup je n'avais pas donné un âge strict à Max ;)
Néanmoins, il n'est jamais très âgé.
Pour les détails en spoil ;)
[spoiler]Au début, il a 8 ans lorsqu'on le voit pour la première fois dans le chapitre 2, quand il rencontre Elle en 1956.
Il rencontre Akiera et Praesepe en 1962 pendant son adolescence, à 14 ans donc. Il est déjà un jeune adulte (18 ans) quand il rencontre Aioros et Saga pour la première fois (en 1966, pour le défi à Babylone).
Ensuite, la bataille finale contre le Sanctuaire a lieu en 1971, il a donc environ 23 ans quand Aioros le tue.
Enfin, dans le Temps des Rêves, il a récupéré son statut divin et Aioros remarque qu'il paraît plus âgé que précédemment dans son corps mortel.
Comme il a la Boite de Pandore sur le dessin, on peut penser qu'il a entre 18 et 23 ans, mais comme je n'ai jamais précisé quand il la trouve ça pourrait aussi bien être avant.
[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
L'émergence Des Géants - Terminée - [31/10 : illustration Kiriban]
« Réponse #385 le: dimanche 01 novembre 2009 à 14:37:52 pm »

Ah les âges dans Saint Seiya... vaste problème :D

Bon ben je m'incline, j'ai effectivement du rater des trucs, je le voyais plus dans la trentaine mais après tout je crois que dans le Junikyu, Shion dit un truc comme quoi 18 ans est quasiment l'âge idéal dc pourquoi pas, et puis même les dieux sont très jeunes (Julian, le corps mythologique d'Hadès) dans StS...
L'émergence Des Géants - Terminée - [31/10 : illustration Kiriban]
« Réponse #386 le: samedi 23 janvier 2010 à 22:28:43 pm »

Hop, cela faisait longtemps, mais voici une petite actualité : une nouvelle Side Story, de nouveau par Master Jahoo.
Merci encore à lui et bonne lecture :)
L'émergence Des Géants - Terminée - [07/02 : Side Story 8]
« Réponse #387 le: dimanche 07 février 2010 à 14:38:43 pm »

On continue avec ce qui devrait être la dernière Side Story pour ma fic (enfin, disons que c'est la dernière que j'ai sous le coude, mais la porte reste toujours ouverte ;) ) : Fatalité, par Alaiya.
Merci encore à elle et bonne lecture :)
« Réponse #388 le: lundi 08 février 2010 à 14:34:17 pm »

Pas (encore) lu la derniere sidestory (ce sera fait ce soir dans le train)... J'ai pas posté depuis un certain temps, honte à moi mais j'ai quand meme tout bien lu. J'ai particulièrement aimé les 5 et 6.
Deux questions pour Black dragounet : je réitère ma demande quant à la compilation des chapitres en un pdf (bien) mis en page. Je pourrais le faire moi-meme (je bosse dans la PAO) mais j'ai la flemme ;o) 1/ Y'aura t il un pdf contenant les illustrations ??? 2/ sinon, où puis je trouver ces fameuses illustrations (maximum de résolution) pour que je me fasse moi meme mon ptit bouquin ?
Ah oui, car le but de tout ça est de me faire imprimer un VRAI livre, avec couverture et tout le toutim.
Merci et A+ sur le fofo
« Réponse #389 le: lundi 08 février 2010 à 21:00:37 pm »

Alors, je suis sur le coup :)
Ca devrait être dispo d'ici 2 semaines, normalement, il me faut juste un peu de temps pour finir un petit bonus ;)
Pour l'imprimer au format livre, je pense d'abord que ça sera en A4, peut-être que je ferais un A5 aussi, après tout ça ne changerait pas grand chose...
Voilà, à+ :)

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.