Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 62076 fois)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants [26/04, MAJ : Illustration Ouv]
« Réponse #330 le: dimanche 26 avril 2009 à 21:22:29 pm »

J'ai mis des balises de spoil dans le post de Vincent.

Pour la couverture, [spoiler]je pense qu'elle est plus de l'ordre du symbolique, avec les Gold Saints qui vont prendre Aiolos pour un traître.[/spoiler]
L'émergence Des Géants [02/05, MAJ : Chapitre 21]
« Réponse #331 le: samedi 02 mai 2009 à 22:19:00 pm »

Le chapitre 21, "Le Chemin de Croix", est à présent disponible, merci à Johnny pour la mise en ligne :)

Bonne lecture !

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #332 le: dimanche 03 mai 2009 à 20:50:02 pm »

Chapitre 21 lu !

[spoiler]Chapitre animé, une descente aux enfers (vu qu'il s'agit de faire le chemin inverse des Douze Maisons du Zodiaque) plus qu'un chemin de croix, mais animé, depuis le combat contre Saga jusqu'au coup fatal porté par Shura à Aiolos !
Pour ce qui m'a marqué, je citerais le combat mené par Aiolia, qui, a fortiori, semble plus s'inspirer de SSG, avec l'attaque des Photons (j'ai oublié le nom exact) que de l'anime (cf le filer de l'épisode 37, mais qui peut aussi servir d'ellipse du manga), les hésitations de Mû, la tactique de la luge (lol) employée par Camus, DM et Aldébaran neutralisés par Aiolos... Et surtout la vision de ce dernier, qui est à l'origine du mot laissé sur le mur de son temple, bien pensé !
Par contre, même si c'est plus original, j'aurais préféré une utilisation du filer de l'épisode 65 sur le combat Shura vs Aiolos, vu que ça peut faire ellipse du manga, enfin, ça, c'est mon côté "puriste"... Vivement le dernier ![/spoiler]
« Réponse #333 le: lundi 04 mai 2009 à 21:29:01 pm »

[spoiler]
(cf le filer de l'épisode 37, mais qui peut aussi servir d'ellipse du manga)
Sauf que dans le volume 13 il est montré qu'Aiolia est déjà chevalier d'or à ce moment-là, alors que dans le filler il ne l'est clairement pas et ne le deviendra que plus tard après un entraînement solitaire. Bref, ça ne peut donc pas coller avec le manga.

Citation
Et surtout la vision de ce dernier, qui est à l'origine du mot laissé sur le mur de son temple, bien pensé !
Merci :)

Citation
Par contre, même si c'est plus original, j'aurais préféré une utilisation du filer de l'épisode 65 sur le combat Shura vs Aiolos, vu que ça peut faire ellipse du manga
Perso, je trouve ce filler vraiment très mauvais...
Le Shura de l'anime est présenté comme un mec noble, persuadé de combattre pour le bien, et pourtant dans ce flashback il se comporte comme le dernier des enfoirés et comme un crétin complet.
D'abord il ne se demande pas qui est la gamine que transporte Aioros, alors que celui-ci est censé avoir voulu tuer Athéna ! Ensuite, il constate qu'Aioros ne combat pas à pleine puissance mais cela ne le fait pas réfléchir sur pourquoi un traître aux volontés déicides ne voudrait pas le tuer. Ensuite il se cache derrière un bébé (la grande classe!) et ne se demande pas là encore pourquoi aioros ne prend pas le risque d'attaquer, mais se sert simplement de cela pour le blaster avec Excalibur.
Il ne vérifie ensuite même pas qu'Aioros est bien mort.
Et enfin, plutôt que d'emporter le bébé et le confier à quelqu'un qui pourrait s'en occuper, il hésite d'abord à le tuer (!!) et finalement préfère l'abandonner à une mort certaine (!!!!).
Franchement, moins de référence seront faites à ce filler et mieux le monde s'en portera.
La version de l'Episode G est 100 fois supérieure, du coup si j'avais voulu en reprendre une ça aurait été celle-là ;)

Citation
enfin, ça, c'est mon côté "puriste"...
Ca dépend "puriste" de quoi :P Les "puristes" du manga applaudisse des deux mains quand j'ignore les éléments de l'anime, par exemple ;)

[/spoiler]

Citation
Vivement le dernier !
Dans deux semaines :)
Merci pour le commentaire :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #334 le: mardi 05 mai 2009 à 11:11:35 am »

[spoiler]C'est curieux, moi, je pensais dans l'épisode 37 qu'Aiolos, bien que ne portant pas son armure dans ce flash-back, était déjà chevalier d'or... Mais il est vrai que ça peut contredire ta fic... Par contre, je continue de penser que l'incursion des gardes chez Aiolia pouvait être reprise comme ellipse du manga.
Pour Shura, même si je n'ai pas lu SSG (le style graphique me rebute), il est vrai que tu défends bien tes arguments (même si je pense que le manichéisme de l'anime y est pour quelque chose, contrairement au manga)...
Sinon, je suis "puriste" par rapport au manga, mais certains éléments de l'anime peuvent servir d'ellipses, et j'aime beaucoup Asgard ![/spoiler]
« Réponse #335 le: mardi 05 mai 2009 à 12:41:21 pm »

[spoiler]
C'est curieux, moi, je pensais dans l'épisode 37 qu'Aiolos, bien que ne portant pas son armure dans ce flash-back, était déjà chevalier d'or...
Je parlais d'Aiolia, pas d'Aioros.
Aioros est évidemment déjà chevalier d'or, mais Aiolia aussi, on le voit dans le volume 13 dans la "photo de famille" avec tous les golds gamins en armure.
Citation
Par contre, je continue de penser que l'incursion des gardes chez Aiolia pouvait être reprise comme ellipse du manga.
Heu, tu crois qu'ils parleraient à un gold comme ils le font avec Aiolia :P
Alors qu'il pourrait les vaporiser s'il en avait envie ?
Aiolia n'est clairement pas encore chevalier d'or dans le filler, d'ailleurs il dit bien qu'il va s'entraîner ensuite pour le devenir et laver l'honneur de sa famille.
En plus, les gardes viennent le trouver dans une vieille cabane alors qu'il devrait se trouver dans la maison du Lion, en théorie.
Citation
mais certains éléments de l'anime peuvent servir d'ellipses
Certes, mais la plupart des rajouts sont incohérents avec des éléments introduits plus tard dans le manga.
Là c'est un exemple typique :  quand les scénaristes de l'anime font se rajout, il marche sans problème, mais plus tard il est rendu incohérent vis-à-vis du manga par un développement ultérieur.
[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #336 le: mardi 05 mai 2009 à 21:50:22 pm »

Chap 21: lu et beaucoup aimé :)
[spoiler]
C'est de suite très intéressant et également surprenant avec Aiolos qui explose l'armure des gémeaux quasiment sans difficulté. C'est très osé vu que dans le StS classique même Seiya n'arrive pas à l'endommager avec un SuiSeiKen un peu boosté, mais finalement bien justifié par la conjugaison du cosmos d'Aiolos avec celui d'Athéna.
Pour le détail des restrictions à l'usage du déplacement à la VL, tu t'en sors bien même si à force ça fait perdre un peu en fluidité à ton récit, mais c'est sûr que c'est complexe toussa ^^ srtt si on veut l'expliquer de manière cohérente. Bon par contre le coup de la luge................. lol :P j'ai trouvé ça un peu abusé sur les bords :P mébon, c'pas trop grave ^^;

J'ai bien apprécié les états d'âme de Shaka ce coup-ci, et qu'il ne se plante pas d'emblée sur les intentions d'Aiolos. Après la chute n'en sera peut-être/sans doute que plus dure, je ne sais ce qui le fera légitimer la situation en place (certes ils croiront que le pope est toujours Shion).

Associer Milo et Camus est forcément bien vu compte tenu de l'amitié sous-entendue entre les deux dans le manga. Je note que Milo n'a pas beaucoup de scrupules à attaquer Aiolia (par contre j'aurais pensé que l'armure d'or résiste un peu aux aiguilles...), mais ça me va très bien comme ça car contre les bronzes, je ne l'ai jamais trouvé si sympathique que ce que disent certains: il aurait balancé l'Antares à Hyôga au bout de cinq minutes de combat si celui-ci lui avait pas gelé les jambes, et quand il le sauve, c'est vraiment au dernier moment... Bref pour moi, son cas n'est pas différent de celui de Shaka ;)

Après, pour le combat dans la maison du lion, c'est très inspiré de SSG... :) je n'ai trop rien à redire... ah si, Aiolia réfléchit au cours du combat (en désarçonnant Aphro avec le Lightning Fang), et ça, c'est déjà une première :lol: :diablotin: (cherchez pas, c'est une pique parfaitement gratuite de ma part, quand je me suis remis à StS je pouvais pas le blairer, maintenant je l'aime un peu mieux mais sans plus quoi :P)
Non plus sérieusement, j'espère qu'on en saura un peu plus sur ses sentiments à l'égard de son père car c'est tout-de-même là-dessus qu'on l'avait laissé, d'autant qu'il semblait en avoir déjà sur la patate (et ça se comprend).
[/spoiler]

Citation de: hiérarchie des sources
[spoiler]Les "puristes" du manga applaudisse des deux mains quand j'ignore les éléments de l'anime, par exemple[/spoiler]

[spoiler]
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre au sujet des divergences voulues avec l'anime ;) surtout que comme je l'avais déjà dit, je déteste certains rajouts comme les soit disant disciples de Shaka, totalement débile et incohérent avec la vision du perso de Kuru montrée dans le passage sur Death Queen.
Et pour le rajout de l'anime du Shura vs Aiolos, je suis d'accord avec Dragounet, Johnny, là aussi c'est n'importe quoi, il lui vient quand même l'idée de trancher un bébé en deux :80: ah non mais vraiment... :batte:
Après il y a aussi de bons rajouts on peut en convenir aussi (Ohko, Asgard, les bronzes pendant l'Athéna Exclamation dans Hadès...), d'ailleurs je note que dragounet lorgne parfois vers l'anime quand ce n'est pas incohérent comme avec Céphée où là il sous-entend fortement que c'est un silver hors norme (peut-être vrai dans le manga vu qu'Aphro dit qu'il était réputé mais c'est quand même bien moins clair que dans l'anime).
[/spoiler]
« Réponse #337 le: mercredi 06 mai 2009 à 14:19:12 pm »

Chap 21: lu et beaucoup aimé :)
Cool :)
[spoiler]
mais finalement bien justifié par la conjugaison du cosmos d'Aiolos avec celui d'Athéna.
Et en plus, il a un peu Niké dans la main ;)

Citation
Bon par contre le coup de la luge................. lol :P j'ai trouvé ça un peu abusé sur les bords :P mébon, c'pas trop grave ^^;
C'était LE passage léger des deux derniers chapitre :P

Citation
J'ai bien apprécié les états d'âme de Shaka ce coup-ci, et qu'il ne se plante pas d'emblée sur les intentions d'Aiolos. Après la chute n'en sera peut-être/sans doute que plus dure, je ne sais ce qui le fera légitimer la situation en place (certes ils croiront que le pope est toujours Shion).
Cf dans le prochain chapitre ;)

Citation
Je note que Milo n'a pas beaucoup de scrupules à attaquer Aiolia (par contre j'aurais pensé que l'armure d'or résiste un peu aux aiguilles...), mais ça me va très bien comme ça car contre les bronzes, je ne l'ai jamais trouvé si sympathique que ce que disent certains: il aurait balancé l'Antares à Hyôga au bout de cinq minutes de combat si celui-ci lui avait pas gelé les jambes, et quand il le sauve, c'est vraiment au dernier moment... Bref pour moi, son cas n'est pas différent de celui de Shaka ;)
Milo n'en a en effet rien de sympa dans son attitude vis-à-vis des bronzes.
En outre, on voit aussi qu'il est loin de porter Aiolia dans son cœur (et que cela semble réciproque) quand Saga les convoque pour les envoyer régler le problème des bronzes).

Citation
Après, pour le combat dans la maison du lion, c'est très inspiré de SSG... :)
En tout cas, j'ai repris à mon compte l'arsenal de techniques qu'on y voit ;)
Comme j'aime bien G, j'avais en effet envie de montrer un Aiolia dans la même veine.
Et surtout, dans G, le Photon Burst étant créé par Aiolia pour protéger son frère, ça collait pile poil avec ce que je voulais faire dans ce chapitre.

Citation
Non plus sérieusement, j'espère qu'on en saura un peu plus sur ses sentiments à l'égard de son père car c'est tout-de-même là-dessus qu'on l'avait laissé, d'autant qu'il semblait en avoir déjà sur la patate (et ça se comprend).
Une grosse année a passé depuis, et il va bientôt avoir une autre raison de déprimer...
Bref, pas sûr que j'y revienne beaucoup ;)

Citation
d'ailleurs je note que dragounet lorgne parfois vers l'anime quand ce n'est pas incohérent comme avec Céphée où là il sous-entend fortement que c'est un silver hors norme (peut-être vrai dans le manga vu qu'Aphro dit qu'il était réputé mais c'est quand même bien moins clair que dans l'anime).
Tout à fait, je ne me gène pas pour reprendre ou faire des clins d'œil à des éléments venant d'autres sources que le manga, du moment que je les trouve sympas et qu'ils ne posent pas de problèmes de cohérence.
Il y a déjà eu des clins d'œil aux anciens films, au film du tenkai, à G, à l'Hypermyth et bien sûr à l'anime.
Je crois qu'il n'y a en fait que TLC et ND à qui je ne fais pas la moindre référence, parce qu'ils sont sortis à un moment où j'étais déjà très avancé dans ma fic et dans mes idées. Et les romans, aussi, parce que j'attends qu'il y ait une traduction complète avant de commencer à les lire et que donc je ne sais pas ce qui s'y passe...
[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #338 le: mercredi 06 mai 2009 à 21:25:14 pm »

Citation
[spoiler]En outre, on voit aussi qu'il est loin de porter Aiolia dans son cœur (et que cela semble réciproque) quand Saga les convoque pour les envoyer régler le problème des bronzes).[/spoiler]

[spoiler]
Je n'avais même pas calculé que cette scène pouvait avoir du sens après le combat de ce chapitre de ta fic...
Pour Milo, ça me rassure un peu que quelqu'un pense comme moi parce que sur le topic qui lui est consacré sur ce forum, c'était un peu "il est cool, il est chevaleresque" de partout alors que bon... il s'oppose quand même à un vrai serviteur d'Athéna. Enfin bon, son problème, c'est surtout que Kuru ne lui donne pas de vrai rôle, ce qui en fait un perso assez lisse...

Citation
Pour moi, Milo est en quelque sorte l'archétype du gold. Fier, puissant et quand même un peu arrogant, le type qui suit un strict code moral et de bonne conduite et qui ne tolère le moindre écart par rapport à cela.

Je le vois aussi comme ça mais je pense que c'est un peu le problème justement. Contrairement aux autres golds, même Aldé par exemple, je n'arrive pas vraiment à lui trouver un truc bien à lui, du coup il ne reste que le gold bien typé... :|

Sinon j'avais oublié de dire qu'un autre truc que j'avais pas mal apprécié dans ce chapitre, c'est les variations et les prises à contre-pied du principe de l'attaque qui ne marche pas deux fois. Pour des attaques comme Excalibur ou le Lightning Plasma, ça rejoint tout-à-fait ce que je pensais: l'attaque est si simple que la règle n'a plus vraiment de sens ^^ vu que la parade ne repose quasiment uniquement que sur la faculté d'anticipation (à part pour Saga qui arrive à parer le LP frontalement mais perso j'ai tjrs trouvé ça très bizarre, limite incohérent vu que les rayons sont multidirectionnels). L'autre type de technique pr laquelle la règle ne doit pas marcher ou en tout cas pas sans une analyse approfondie, c'est tout bêtement les défenses ^^ je doute que voir le Kân ou le Crystal Wall une fois suffise à le transpercer une deuxième :P
[/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 06 mai 2009 à 21:59:34 pm par harsiesis »
« Réponse #339 le: mercredi 06 mai 2009 à 21:47:32 pm »

[spoiler]
Enfin bon, son problème, c'est surtout que Kuru ne lui donne pas de vrai rôle, ce qui en fait un perso assez lisse...
Pour moi, Milo est en quelque sorte l'archétype du gold. Fier, puissant et quand même un peu arrogant, le type qui suit un strict code moral et de bonne conduite et qui ne tolère le moindre écart par rapport à cela.
Citation
(à part pour Saga qui arrive à parer le LP frontalement mais perso j'ai tjrs trouvé ça très bizarre, limite incohérent vu que les rayons sont multidirectionnels).
Pour moi, Saga crée une singularité entre ses mains, un mini trou noir qui déforme l'espace-temps et fait converger tous les rayons de lumière au même endroit.
Citation
L'autre type de technique pr laquelle la règle ne doit pas marcher ou en tout cas pas sans une analyse approfondie, c'est tout bêtement les défenses ^^ je doute que voir le Kân ou le Crystal Wall une fois suffise à le transpercer une deuxième :P
Comme Sion arrive à briser la Crystal Wall sans même le toucher, je pense qu'il doit être possible de trouver un moyen d'en faire autant, mais sans doute pas au bout d'un seul essai, c'est sûr ;)
Pour le Kan, effectivement, le seul et unique moyen a l'air d'être le bourrinage en règle :P
[/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 06 mai 2009 à 21:50:42 pm par black dragounet »
« Réponse #340 le: samedi 09 mai 2009 à 23:27:50 pm »

Nouvelle couverture d'Ouv pour ma fanfic. Elle illustre le prochain chapitre qui sera disponible la semaine prochaine.
Encore une fois, merci a lui :)
[spoiler][/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants [09/05, MAJ : Couverture chapitre 22 par Ouv]
« Réponse #341 le: dimanche 10 mai 2009 à 18:05:58 pm »

[spoiler]Les Gold Saints vont quand même pas s'y mettre à plusieurs ?... Après tout, le coup porté par Shura à Aiolos à la fin du chapitre 21 semble indiquer la fin proche du chevalier du Sagittaire...[/spoiler]
L'émergence Des Géants [09/05, MAJ : Couverture chapitre 22 par Ouv]
« Réponse #342 le: dimanche 17 mai 2009 à 19:27:21 pm »

22ième et dernier chapitre en ligne, "La Tombée de la Nuit".
Ne reste plus qu'un épilogue et tout sera fini !
Bonne lecture :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants [17/05, MAJ : 22ième et dernier chapitre]
« Réponse #343 le: lundi 18 mai 2009 à 12:00:33 pm »

Chapitre 22 lu !
[spoiler]Je l'ai trouvé très réussi, souvent prenant, avec de nombreuses bonnes idées (Diomède trompé et tué par Saga, mais cela va convaincre Aiolia de la trahison de son frère, l'explication de l'aveuglement de Shaka sur le Grand Pope), avec une mention spéciale pour la scène entre Saga, DM, Shura et Aphrodite, merveille de cynisme, qui explique fort bien pourquoi ces trois-là soutiennent Saga, notamment Shura (je trouve ça plus convaincant et cohérent que la thèse avancée par SSG), ainsi qu'entre DM et Shura (tu auras réussi à me faire apprécier le Cancer dans cette fic) ! Un autre bon moment est le dialogue Mû/Dohko, qui révèle le pragmatisme lucide du chevalier de la Balance, tous comme les adieux d'Aiolos à Praesepe, et... la dernière scène, qui explique tout, notamment pourquoi l'âme d'Aiolos sera aux côtés de Seiya et ses amis (dommage pour Innana !)...
Reste le cas de Praesepe, mais quelque chose me dit que tu vas l'évoquer dans l'épilogue... Je le vois bien être assassiné par DM...
[/spoiler]
« Réponse #344 le: mardi 19 mai 2009 à 13:14:38 pm »

Chapitre 22 lu !

Je l'ai trouvé très réussi, souvent prenant, avec de nombreuses bonnes idées
Merci :)

[spoiler]
Citation
avec une mention spéciale pour la scène entre Saga, DM, Shura et Aphrodite, merveille de cynisme, qui explique fort bien pourquoi ces trois-là soutiennent Saga, notamment Shura (je trouve ça plus convaincant et cohérent que la thèse avancée par SSG), ainsi qu'entre DM et Shura (tu auras réussi à me faire apprécier le Cancer dans cette fic) !
Tu n'es pas le premier à me dire qu'il s'agit des meilleures scènes et ce sont mes préférées aussi :)
Pour DM, tant mieux :)
J'aurais vraiment essayé de ne pas tenir compte de mes goûts persos et de ne pas mettre plus en avant mes persos favoris que les autres. Mais DM reste quand même mon gold favori, et quelque part je pense que cela doit forcément un peu se faire sentir ;)

Citation
(dommage pour Innana !)...
Comme elle le dit, elle a le temps :P
Citation
Reste le cas de Praesepe, mais quelque chose me dit que tu vas l'évoquer dans l'épilogue... Je le vois bien être assassiné par DM...
A voir ;)
[/spoiler]
« Réponse #345 le: jeudi 21 mai 2009 à 12:32:53 pm »

chapitre 21
[spoiler]
J'ai aimé les combats sympas de plusieurs chevaliers d'or entre eux :
- la scène Gémeaux / Sagittaire / Poissons sur le parvis de la statue
- le combat Verseau/Scorpion/Poissons/Vierge face au Lion. (Le coup de la luge, bon ok.)
- celui de Bélier/Taureau/Cancer face au Sagittaire est astucieux quoique un peu expédié (mais Aioros n'avait pas le temps non plus).
- Par contre le combat complexe entre Sagittaire et Capricorne était un peu capillo-tracté.
Dans la fuite, j'ai pas tout compris finalement à la géographie des lieux, mais ça devient plus clair dans le chapitre suivant. En ce qui concerne les chevaliers d'argents bousculés par Aioros, dommage que tu ne donnes pas leur constellation à part celui de Céphée, qu'on retrouvera donc en tant que maitrise de Shun.
J'ai aussi cette image, relevé aussi, comme déjà dit sur ce forum, de Aiola tout gamin se faire brimer par des chevaliers d'argents comme frère de traitre, mais c'est une image du DA pas de la BD, donc là tu le fais apparaitre déjà chevalier, c'est effectivement plus logique.[/spoiler]

chapitre 22
[spoiler]
- Dhoko de la Balance récidive avec ses raisonnements "peut-être bien que oui peut-être bien que non". :-) C'est un peu caricatural, mais j'aime bien et surtout ça permet de bien comprendre la stratégie de Saga.
- D'ailleurs cette stratégie, expliquée aussi dans le conflit intérieur de Saga et par Deathmask (pas con le bourrin) est bien montée. On comprend bien la situation psychologique de chacun. Notamment Shura. Un chapitre très psychologique, très fin, sans combat, c'est ce qu'il fallait. Psychologie est le maitre mot du chapitre !
- Le comportement de Mû aussi est très cohérent. Avec le sang et la fiole pour enrober.
- Et donc l'ombre qui sort du corps de Saga à la fin de la bataille du sanctuaire, sera Chaos ! Enfin une thèse ! :-)
- Malin : la fin d'Aioros dans le Puit et puis avec autres dieux.... et dans son armure.
- Praesepe, acteur inconnu de la BD : j'espère en savoir plus dans l'épilogue aussi.... Se fera-t-il tuer après le départ des orphelins dans leurs camps d'entrainement et avant leur retour ado-chevaliers au Colisée ? Comme Johnny, je le vois bien flingué par DM... d'autant plus que l'armure du Cancer va le quitter pendant son combat contre le Dragon dans 13 ans... ;-)
[/spoiler]

- "Les poissons découvrent le pot au roses" : MDR !! :-)

Bravo Blackdragon et encore *Merci* !
Reste l'épilogue, laisser passer un peu de temps et relire tout en entier, suivi de la BD dans la foulée.
Ya pas moyen d'imprimer tout au format livre de poche à l'unité via un site web par exemple ? J'ai pas trouvé. :-(
« Dernière modification: jeudi 21 mai 2009 à 18:45:58 pm par prodilion »
« Réponse #346 le: vendredi 22 mai 2009 à 11:07:39 am »

[spoiler]
Dans la fuite, j'ai pas tout compris finalement à la géographie des lieux, mais ça devient plus clair dans le chapitre suivant. En ce qui concerne les chevaliers d'argents bousculés par Aioros, dommage que tu ne donnes pas leur constellation à part celui de Céphée, qu'on retrouvera donc en tant que maitrise de Shun.
Pour la géographie des lieux, tout ce qu'il faut retenir est qu'Aioros quitte les escaliers à partir de son temple pour esquiver les autres golds et passent par les zones rocheuses que l'on aperçoit souvent quand les bronzes sont en train de courir.
Pour les constellations, je n'ai pas eu envie de chercher loin pour des persos ultra secondaires.

Citation
J'ai aussi cette image, relevé aussi, comme déjà dit sur ce forum, de Aiola tout gamin se faire brimer par des chevaliers d'argents comme frère de traitre, mais c'est une image du DA pas de la BD, donc là tu le fais apparaitre déjà chevalier, c'est effectivement plus logique.
J'aimais bien la scène aussi, mais elle ne colle pas avec le manga, du coup poubelle :P

Citation
- D'ailleurs cette stratégie, expliquée aussi dans le conflit intérieur de Saga et par Deathmask (pas con le bourrin) est bien montée. On comprend bien la situation psychologique de chacun. Notamment Shura. Un chapitre très psychologique, très fin, sans combat, c'est ce qu'il fallait. Psychologie est le maitre mot du chapitre !
Effectivement, c'était l'effet voulu. Je voulais bien présenter les raisons qui faisaient que chacun acceptait le statut quo sans rien faire pendant 13 ans.

Citation
- Et donc l'ombre qui sort du corps de Saga à la fin de la bataille du sanctuaire, sera Chaos ! Enfin une thèse ! :-)
Je ne dis pas vraiment ça :P
La seconde âme de Saga est une entité chaotique (l'autre penchant plutôt de l'autre côté) or, depuis la défaite d'Ordre l'univers tout entier, qui était à l'équilibre entre Ordre et Chaos jusqu'à présent, penche du côté du Chaos. Grosso-modo, la victoire d'Aioros et de Mardouk fait que les forces de changement sont à présent favorisées. Cela favorisera plus tard les bronzes quand ils chercheront à bouger l'équilibre entre les hommes et les dieux... mais aussi Saga qui veut faire la même chose.
Cela renforce donc Saga "Gris", mais cela ne veut pas non plus dire qu'il est Chaos ;)
En fait, Saga était même sous l'influence d'Ordre pendant la fic, mais Aioros l'en libéré ;)

Citation
- Malin : la fin d'Aioros dans le Puit et puis avec autres dieux.... et dans son armure.
Pour l'armure, j'avais décidé de faire ça depuis le début, mais il se trouve en plus que c'est la version officielle du Taizen.

Citation
- Praesepe, acteur inconnu de la BD : j'espère en savoir plus dans l'épilogue aussi....
Plus que quelques semaines ;)

Citation
- "Les poissons découvrent le pot au roses" : MDR !! :-)
Lol, pas fait exprès :P
[/spoiler]

Citation
Reste l'épilogue, laisser passer un peu de temps et relire tout en entier, suivi de la BD dans la foulée.
Ya pas moyen d'imprimer tout au format livre de poche à l'unité via un site web par exemple ? J'ai pas trouvé. :-(
A l'unité pas à ma connaissance, et ça risquerait d'être un peu hors de prix.
Quoi qu'il en soit je compte faire une version .pdf "définitive" d'ici quelques mois, je te conseille donc au moins de l'attendre ;)

« Réponse #347 le: vendredi 22 mai 2009 à 11:38:30 am »

[spoiler]
Cela renforce donc Saga "Gris", mais cela ne veut pas non plus dire qu'il est Chaos ;)
Ok,je cerne. Je m'obstinais à voir dans cette âme qui s'échappe une présence divine, mais ce n'est bien qu'une des deux âmes de Saga. Celle influencée par Chaos certes, devenue prépondérante, mais une âme humaine (non-divine), on est bien dans la schizophrénie pathologique. Donc si on pense à Kanon, Saga a un jumeau schizo, mais son jumeau ne l'est pas (quoique). Faut suivre avec les Gémeaux ! :-)

Cela favorisera plus tard les bronzes quand ils chercheront à bouger l'équilibre entre les hommes et les dieux... mais aussi Saga qui veut faire la même chose.
Bien vu : car la BD est toute axée là-dessus : les miracles / franchir les niveaux impossibles (thème repris pseudo-poético-philosophiquement par StS G...). Cela donne du sens au Kurumanga dont la finalité est d'être la dernière des guerres saintes. Cela aide les Bronzes, en plus d'avoir Niké (déesse de la victoire, symboliquement son sceptre) aux côtés d'Athéna. On pourrait même imaginer que Hadès est conscient aussi de la situation, car il choisit un chevalier du zodiaque pour se réincarner (à moins que ce soit le contraire, Shun qui accepte l'âme d'Hadès et devient chevalier pour se donner les moyens de faire basculer les choses), ce qui est chaotiquement tactique. ;-) Pire, il profitera des futurs défunts de la guerre interne pour attaquer. On peut dire que par rapport à la guerre sainte précédente (racontée par Lost Canvas, par exemple), la tactique de Hadès est effectivement beaucoup moins frontale. Le Chaos pour sortir du cycle. Pour Hadès aussi ce sera une opportunité.
Par contre le Chaos restera aussi après la fin d'Hadès... mais ça c'est une autre histoire.

Finalement ta fanfic explique non seulement comment le sanctuaire s'est retrouvé dans un bordel pareil, mais aussi pourquoi ce sera la dernière guerre sainte cette fois-ci. C'est lié. Le plus drôle c'est que Kurumada n'avait sans doute pas pensé à tout cela quand il dessinait les combats de catch des 1ers volumes du manga avec des genouillères ridicules en guise de jambière d'armure.  :D
[/spoiler]

"Les poissons découvrent le pot au roses"
Lol, pas fait exprès :P
Noooon ??? C'est énorme ! :-)

« Réponse #348 le: samedi 23 mai 2009 à 17:20:33 pm »

[spoiler]
Finalement ta fanfic explique non seulement comment le sanctuaire s'est retrouvé dans un bordel pareil, mais aussi pourquoi ce sera la dernière guerre sainte cette fois-ci. C'est lié.
Oui, j'ai voulu donner un grand sentiment d'unité à ma fic, le manga et le Tenkai Hen (pour être précis le film 5, dans mon cas :P ).
Pour que ce soit plus qu'une préquelle racontant les origines des golds, il fallait que ça éclaire non seulement ce qui s'est passé avant le manga mais aussi ce qui se passera après.
Citation
Le plus drôle c'est que Kurumada n'avait sans doute pas pensé à tout cela quand il dessinait les combats de catch des 1ers volumes du manga avec des genouillères ridicules en guise de jambière d'armure.  :D
Probablement pas, non ;)
[/spoiler]
L'émergence Des Géants [24/05, MAJ : Side Story 5]
« Réponse #349 le: dimanche 24 mai 2009 à 12:15:09 pm »

Nous continuons la série de MAJ hebdomadaire avec une nouvelle Side Story.
Elle s'appelle "La Rose Jaune" et est l'oeuvre de Master Jahoo. Habituez-vous au style du monsieur, c'est lui qui nous accompagnera jusqu'à la parution de l'Epilogue :)
Bonne lecture :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #350 le: dimanche 24 mai 2009 à 21:12:24 pm »

Side Story V lue !
[spoiler]Side Story courte, mais j'ai bien aimé cette histoire autour d'Aphrodite, avec une ambiance "asgardienne" (avec le loup et les ours), un passage qui renforcera le jeune chevalier des Poissons dans sa fidélité à Saga et explique bien le cynisme dont il fera preuve face à Shun dans la maison des Poissons...
Sinon, bd, c'est déjà lors de quel combat qu'il avait fait usage de sa rose jaune qui annule les effets du poison des Royal Demon Roses ?[/spoiler]
« Dernière modification: dimanche 24 mai 2009 à 21:16:44 pm par Johnny »
« Réponse #351 le: dimanche 24 mai 2009 à 21:31:54 pm »

Side Story V lue !
[spoiler]Side Story courte, mais j'ai bien aimé cette histoire autour d'Aphrodite, avec une ambiance "asgardienne" (avec le loup et les ours), un passage qui renforcera le jeune chevalier des Poissons dans sa fidélité à Saga et explique bien le cynisme dont il fera preuve face à Shun dans la maison des Poissons...
Sinon, bd, c'est déjà lors de quel combat qu'il avait fait usage de sa rose jaune qui annule les effets du poison des Royal Demon Roses ?[/spoiler]
[spoiler]
Content que ça t'ai plu.
La rose jaune est utilisée par Aphro dans le chapitre 10 (je crois), celui nommé "le jour noir", après qu'il ait utilisé ses roses démoniaques et une rose jaune pour soigner un apprentis affecté par les roses rouges.
En bon fan d'Aphro, c'est un truc qui m'avais marqué depuis longtemps et même si BD ne l'a jamais réemployé, j'ai eu envie d'écrire un petit quelque chose dessus, à fortiori, car c'était effectivement sa seule rose qui soit "bénéfique" et qu'il n'a rien de tel dans le kurumanga.
Pour le coup, je n'ai pas du tout pensé à Asgard en l'écrivant, même si pays du grand nord+loups peut effectivement y faire penser (enfin, je n'y avais jamais pensé, mais en y pensant maintenant, je peux bien y penser ^^!)
[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #352 le: lundi 25 mai 2009 à 21:04:32 pm »

Chapitre 22+Side Story V encore beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément grand chose à dire qui n'ait déjà été dit...
[spoiler]
Autant au début je m'étais un peu plaint du traitement de Shaka, autant ta conclusion sur le perso me convient, même si c'est presque une vision "classique" du personnage.

Pour l'entrevue entre Saga et DM & co, effectivement ça se sent un peu que DM est ton gold préféré. Par contre Aphro avait vraiment l'air d'adhérer à reculons, ça m'a un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là même si dans le manga il est bien moins taré que Deathmask. Du coup la Side Story de Master_Jahoo tombait presque à point pour appuyer un peu plus le passage du côté de Saga.
J'ai aussi adoré le dialogue des deux Saga sur le plan à suivre pour la guerre sainte et les années suivantes, avec le good Saga en quelque sorte "prisonnier"... (ce qui s'explique davantage encore par le meurtre de Shion par ses propres mains, bien vu ;)) tout simplement excellent :)

Sinon ce qui est peut-être le plus génial dans la fanfic c'est l'explication des changements au sanctuaire ("résurrection" d'Athéna, "virage" de Saga), conséquence de la chute d'Ordre par Aiolos et les autres dieux emmenés par "Elle" ;)
[/spoiler]

Citation
Elle s'appelle "La Rose Jaune" et est l'oeuvre de Master Jahoo. Habituez-vous au style du monsieur, c'est lui qui nous accompagnera jusqu'à la parution de l'Epilogue

C'est-à-dire? doit-on comprendre qu'il en écrira d'autres?

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #353 le: lundi 25 mai 2009 à 22:06:00 pm »

Chapitre 22+Side Story V encore beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément grand chose à dire qui n'ait déjà été dit...
[spoiler]

Sinon ce qui est peut-être le plus génial dans la fanfic c'est l'explication des changements au sanctuaire ("résurrection" d'Athéna, "virage" de Saga), conséquence de la chute d'Ordre par Aiolos et les autres dieux emmenés par "Elle" ;)
[/spoiler]

[spoiler]C'est sûr que, quand on y repense, bd est très cohérent sur bien des points ! Ça aurait pu donner un très bon manga-prequel (pour peu que le style graphique ne soit pas celui de SSG) ![/spoiler]
« Réponse #354 le: mardi 26 mai 2009 à 13:13:19 pm »

Ca fait quand même plaisir de dire que tu as aimé :P
[spoiler]
Citation
Par contre Aphro avait vraiment l'air d'adhérer à reculons, ça m'a un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là même si dans le manga il est bien moins taré que Deathmask. Du coup la Side Story de Master_Jahoo tombait presque à point pour appuyer un peu plus le passage du côté de Saga.
Le seul truc qui trouble vraiment Aphrodite est de découvrir que son pote est schiso, et que donc il ne connaît peut-être pas si bien que ça, mais il prend quand même immédiatement son parti en s'interposant devant Shura. Saga n'a en quelque sorte que besoin de le rassurer un peu pour le mettre dans sa poche ;)
La Side Story est ensuite effectivement un excellent complément :)
Citation
J'ai aussi adoré le dialogue des deux Saga sur le plan à suivre pour la guerre sainte et les années suivantes, avec le good Saga en quelque sorte "prisonnier"... (ce qui s'explique davantage encore par le meurtre de Shion par ses propres mains, bien vu ;)) tout simplement excellent :)
C'était important pour moi d'y consacrer un moment, car s'il est clair dans le manga que Saga bon a gouverné une grande partie du temps, les raisons qui le poussent à ne pas tout simplement se dénoncer aux autres golds ne sont jamais vraiment abordées.
Citation
C'est mon moyen de donner du "poids" à l'histoire que je raconte dans ma préquelle, qui a des conséquences non seulement sur les événements du manga mais même sur ce qui se passera après.
[/spoiler]

Citation
C'est-à-dire? doit-on comprendre qu'il en écrira d'autres?
C'est bien ce qu'il faut comprendre, à la nuance près qu'elles sont déjà écrites ;)

C'est sûr que, quand on y repense, bd est très cohérent sur bien des points !
C'était en partie le but de l'exercice ;)
Citation
Ça aurait pu donner un très bon manga-prequel (pour peu que le style graphique ne soit pas celui de SSG) !
Pour G, je l'apprécie beaucoup mais j'espère juste qu'Okada nous surprendra encore d'ici la fin pour être totalement raccord avec le manga d'origine (notamment sir la façon dont Aiolia considère Aioros). Pour les dessins... Les goûts et les couleurs :P

Merci pour les commentaires :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #355 le: dimanche 31 mai 2009 à 21:00:23 pm »

Side Story VI publiée et lue (presque) dans la foulée !

[spoiler]Si le début m'a semblé un peu brumeux (sans doute était-ce le combat mené par Aiolos et les âmes des Mardouk's boys contre Ordre, le reste a été beaucoup plus réussi, via le lien avec l'histoire originelle, expliquant pourquoi Hyôga conservait sa sensibilité avant que Camus ne lui donne une leçon, au grand dam de Gienah... qui trouvera cependant une raison d'espérer, grâce au comportement que le chevalier du Cygne adoptera avec son disciple né de ton imagination ! Original et réussi ![/spoiler]
« Réponse #356 le: dimanche 31 mai 2009 à 22:14:08 pm »

Side Story VI publiée et lue (presque) dans la foulée !

[spoiler]Si le début m'a semblé un peu brumeux (sans doute était-ce le combat mené par Aiolos et les âmes des Mardouk's boys contre Ordre, le reste a été beaucoup plus réussi, via le lien avec l'histoire originelle, expliquant pourquoi Hyôga conservait sa sensibilité avant que Camus ne lui donne une leçon, au grand dam de Gienah... qui trouvera cependant une raison d'espérer, grâce au comportement que le chevalier du Cygne adoptera avec son disciple né de ton imagination ! Original et réussi ![/spoiler]

[spoiler]
Tout d'abord merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir :D
Le côté "brumeux" du début est volontaire je dit dire. Avec un "truc" qui s'appelle "le Temps des Rêves", je n'imaginais pas faire quelque de terre à terre. Pas dit que j'ai réussi mon effet ceci dit.
Content également que l'explication de l'emotivité de Hyoga te plaise (c'était un peu risqué). Disons que Shun parait "naturellement" doux, mais il est vrai que Hyoga est émotif à l'extrème et que du coup ça me semblait une façon interressante de l'aborder.
Par contre, tu es peut-être passé à côté d'une piste si tu me dis que le disciple de Hyoga est né de mon imagination ^^! [/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants [31/05, MAJ : Side Story 6]
« Réponse #357 le: dimanche 31 mai 2009 à 22:17:52 pm »

[spoiler]Honnêtement, j'avoue que je ne vois pas de quelle piste tu parlais...[/spoiler]
« Réponse #358 le: dimanche 31 mai 2009 à 22:34:43 pm »

[spoiler]Honnêtement, j'avoue que je ne vois pas de quelle piste tu parlais...[/spoiler]

[spoiler]
J'y suggère que Leoben est la réincarnation de Gienah qui, cette fois, se donne les moyen de concrétiser son destin de devenir le Verseau, alors qu'il l'avait fait capoté dans sa vie précédente ^^!
Ceci dit, c'est un aspect de mon texte dont je n'ai pas discuté avec BD, c'est aussi pour ça, que ce n'est pas explicité. Mais disons que les pistes sont là, à deux endroits différents de l'OS. Ceci dit, c'est un trip d'auteur et ce n'est pas le propos principal du texte. Rien qu'un autre aspect juste esquissé.[/spoiler]
« Réponse #359 le: lundi 01 juin 2009 à 17:14:24 pm »

[spoiler]L'idée est sympa et utilise le concept du cycle des réincarnations, que Blackdragon évoque à la toute fin pour Aioros.
[/spoiler]

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.