Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   En bas

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 71232 fois)

L'émergence Des Géants
« Réponse #120 le: samedi 18 février 2006 à 16:24:22 pm »

Alors vala, chapitre 12 lu :D

D'abord, chapeau pour les resumes et les fiches de persos, ca a du etre un sacre boulot :ouhla: Bravo ;)
Les lire m'a pris une bonne demi-heure, et je peux vous assurer que je lis pas doucement :P Alors pour les ecrire... :lol:

Ensuite, les choses serieuses...

[spoiler]
La premiere scene dans la Maison du Cancer fiche vrmt la chair de poule. Tout ce qui est dit est quand meme tres logique. J'aimerais quand meme pas etre a la place de Sonya :D :lol:
Une ouverture de chapitre tres reussie ;)

J'ai bien aime le combat contre Eris. Un peu trop court pte, mais cote coordination, impec :D C'etait agreable a lire, d'un point de vue strictement strategique ;)
J'adore la reaction d'Amon :
"-Les Olympiens risquent de ne pas apprécier, déclara Quetzalcóatl.
-Elle n’était pas de la famille, dit Amon en haussant les épaules."
:lol: :lol:

Bravo pour le passage Camus-Gienah :80:
Expliquer en un tournemain a la fois le mepris de Camus pour les sentiments inutiles et encombrants (Tout en sachant que Camus est loin d'etre le frigo que l'on croit...) et sa defaite a priori impossible contre Hyoga.
Chapeau ;)
Gienah dans l'armee de Mardouk... Joli retournement de situation :heink:

Y a pas, ton Shaka me fera tjrs autant hurler de rire, j'y peux rien :D
Shura aussi :P "Concentration, tu parles… Si jamais il se prend les pieds dans les plis de sa robe tu verras qu’il aura vite fait de les ouvrir ses yeux !" -> Un classique certes, mais qui ne manque jamais de faire rire ;)

Bravo aussi pour la confrontation Horus-Amon (aie mes noeils :ouhla: )
Et ca, "Horus… Il serait temps que tu leur dises d’arrêter, ils vont finir par se faire mal." ben ca m'a bien fait rire :lol:

Apres Eris, Ares... Eh beh, il se refuse rien le Mardouk ! :lol:

J'aime bien l'attaque de Moki ^^ Cui-la, je l'aime deja ! :P

La tirade de Mani (La Revanche d'Osiris ? :sifflote: :P) m'a bien fait marrer ^^ J'imagine la reponse :"Question 1 : euh... je crois, oui... Question 2 : non... Question 3 : P'tet bien qu'oui... Question 4 : Oh chais plus, la... Rhaaa tu me les pompes a la fin avec tes questions comme ca, fiche-moi l'camp d'ici !"
(Bon OK c'etait pas drole :gne: Je sors :ex: )

"-C’est moi qu’ils ont attaqué ! s’exclama Mardouk, contrarié. Tu aurais au moins pu m’en laisser un." -> Sinon, j'fais un caprice ! Et pis d'abord c'est moi que je suis le chef ici ! :langue2:
(Ok Ok, je resors...)

Mouais... Y a un truc que je capte pas... J'veux bien, Ares est un dieu amoindri, qui se ferait vaincre par un Silver a la rigueur, et tout et tout... Ca n'en reste pas moins un dieu... Se faire vaincre en un coup d'epee, je trouve ca abuse... :heink: M'enfin... comme je le dis tjrs, l'auteur a tous les droits ^^ :P
(C'est Darky qui va s'arracher les cheveux, lui qui ecrit tout un fanbook sur le combat contre Ares, de voir son dieu et ses sbires se faire tuer en un demi-chapitre :lol: Ca enleve toute la credibilite de son histoire :lol: )
[/spoiler]

Je passe les sempiternels "tres bon chapitre" blablabla, "on attend la suite" blablabla "avec impatience" blaaaaaaa...
L'émergence Des Géants
« Réponse #121 le: samedi 18 février 2006 à 16:53:02 pm »

D'abord, chapeau pour les resumes et les fiches de persos, ca a du etre un sacre boulot :ouhla: Bravo ;)
Les lire m'a pris une bonne demi-heure, et je peux vous assurer que je lis pas doucement :P Alors pour les ecrire... :lol:
Ca a pris un peu de temps en effet, mais bon ça m'a permis de relire la fic et de vérifier que je n'avais rien oublié en route ;)

[spoiler]
Citation
La premiere scene dans la Maison du Cancer fiche vrmt la chair de poule. Tout ce qui est dit est quand meme tres logique. J'aimerais quand meme pas etre a la place de Sonya :D :lol:
Une ouverture de chapitre tres reussie ;)
Avec le recul, je pense que c'est ma scène préférée du chapitre. A peu près tout est dit sur le personnage :)

Citation
J'ai bien aime le combat contre Eris. Un peu trop court pte, mais cote coordination, impec :D C'etait agreable a lire, d'un point de vue strictement strategique ;)

Pour que ce soit pleinement crédible il fallait à mon sens que ce soit court et expédititif. Mardouk s'attaque à une déesse et ne prend aucun risque.

Citation
Bravo pour le passage Camus-Gienah :80:
Expliquer en un tournemain a la fois le mepris de Camus pour les sentiments inutiles et encombrants (Tout en sachant que Camus est loin d'etre le frigo que l'on croit...) et sa defaite a priori impossible contre Hyoga.
Chapeau ;)
Encore des scènes intéressantes à venir entre ces deux-là ;)

Citation
Gienah dans l'armee de Mardouk... Joli retournement de situation :heink:
Il faut bien aller au bout des pathos des chevaliers des froids :)

Citation
Mouais... Y a un truc que je capte pas... J'veux bien, Ares est un dieu amoindri, qui se ferait vaincre par un Silver a la rigueur, et tout et tout... Ca n'en reste pas moins un dieu... Se faire vaincre en un coup d'epee, je trouve ca abuse... :heink: M'enfin... comme je le dis tjrs, l'auteur a tous les droits ^^ :P
Comme tu le dis j'ai tous les droits :P

Citation
(C'est Darky qui va s'arracher les cheveux, lui qui ecrit tout un fanbook sur le combat contre Ares, de voir son dieu et ses sbires se faire tuer en un demi-chapitre :lol: Ca enleve toute la credibilite de son histoire :lol: )
Oui, Darky a tiqué :D
Arès est justement suffisement souvent présenté comme une menace terrible dans les fanfics pour que je puisse me permettre d'en prendre le contrepied dans la mienne ;)
[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #122 le: samedi 18 février 2006 à 17:19:44 pm »

Ouki, si tu l'dis ! :lol:

A quand une version imprimable de ta fic ? ;)

Edit : Youpi ! ^^ Ce serait a coup sur un "bouquin" sympa a avoir chez soi ;) (celle-la et d'autres fics, aussi... :hum: )
« Dernière modification: samedi 18 février 2006 à 20:56:45 pm par Caammuus »
L'émergence Des Géants
« Réponse #123 le: samedi 18 février 2006 à 17:26:43 pm »

Ouki, si tu l'dis ! :lol:

A quand une version imprimable de ta fic ? ;)
Un jour je ferais un beau pdf avec les versions les plus expurgées de fautes et les illustrations ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #124 le: samedi 18 février 2006 à 18:49:37 pm »

black dragounet, j'ai posté un sujet sur l'éventualité de télécharger les fics achevées sur animecdz, qu'en penses-tu?...Enfin, cela dit, j'ignore quand elle sera finie, et je ne sais pas encore quand je la lirai... :)
L'émergence Des Géants
« Réponse #125 le: samedi 18 février 2006 à 19:44:59 pm »

black dragounet, j'ai posté un sujet sur l'éventualité de télécharger les fics achevées sur animecdz, qu'en penses-tu?... Enfin, cela dit, j'ignore quand elle sera finie,
Disons qu'il y a le temps d'y penser dans mon cas ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #126 le: mardi 21 février 2006 à 16:52:40 pm »

eh..eh..je viens de finir le dernier chapitre...et que dire...toujours aussi bien écrit...toujours aussi prenant...j'adore vraiment...sinon j'ai particulièrement apprécié le resumé et les fiches sur les personnages...vraiment du beau travail...et merci pour me faire encore rever avec mes heros...les gold saint...
L'émergence Des Géants
« Réponse #127 le: jeudi 23 février 2006 à 13:13:39 pm »

Lu^^

Et bien encore une fois bravo, j'adore ton style où tu entremêles les différentes intrigues et que tu utilises et développes un "détail" avant d'amorcer le vif du sujet (cf le soldat Frank notamment). Très jolies fiches des personnages au passage.

Voilà pour la forme, le fond maintenant:

***SPOIL***

Tout d'abord j'adore la dimension psychologique que tu as apportée au personnage de DeathMask, on en viendrait même à l'apprécier :P. C'est qu'il se pose les bonnes questions le bougre! Un passage vraiment intéressant, bravo!

Enfin on commence à entrevoir les plans de Mardouk... Et ça présage de beaux affrontements :D
Eris, Arès (qui n'est plus que l'ombre de lui-même mais c'est bien fait pour lui...) qui pour la suite?^^

Par contre, on sent une accélération de rythme dans le déroulement; Aurais-tu trop de choses à raconter? Ou Mardouk se sent-il pressé par quelque chose? Peut-être d'ailleurs par Aioros qui se révèle être un formidable inspecteur^^ (rien ne lui échappe à lui :hinhin:)

***/SPOIL***

Pour faire original vivement la suite^^

L'émergence Des Géants
« Réponse #128 le: jeudi 23 février 2006 à 21:16:34 pm »

Merci pour vos commentaires :)

Par contre, on sent une accélération de rythme dans le déroulement; Aurais-tu trop de choses à raconter?
J'ai effectivement encore beaucoup de choses à aborder, mais cela n'a pas influencé le rythme de ce chapitre ;)
Et tu devrais voir par la suite que je vais au contraire bien prendre mon temps ;)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
L'émergence Des Géants
« Réponse #129 le: vendredi 24 février 2006 à 13:59:40 pm »

Bon, je crois que je vais m'inscrire au fanclub de Mardouck. Le cynisme de ce personnage est tout simplement fabuleux... ce qui va rendre des plus interressantes, son entrevue avec le jeune Aiolos.
Ceci dit je le trouve ptet un poil trop puissant de même que ses sbires. Pour nos jeunes golds en herbe le baptème de feu risque d'être bien ardu (sachant tu inclus aussi Episode G dans ton univers il ne faut pas oublier que les Titans sont déclarés comme étant, par Camus, les plus puissants adversaires que le G-Squad ait croisé).

Shaka ma foi... Shaka, le travail sur Death Mask est toujours aussi interressant.

Voila en gros, j'ai bien aimé, comme d'hab, quoi. :)
L'émergence Des Géants
« Réponse #130 le: vendredi 24 février 2006 à 14:47:59 pm »

Le cynisme de ce personnage est tout simplement fabuleux... ce qui va rendre des plus interressantes, son entrevue avec le jeune Aiolos.
Je ne vois pas spécialement mardouk comme quelqu'un de vraiment cynique, plutôt un réaliste très pragmatique.

Citation
Ceci dit je le trouve ptet un poil trop puissant de même que ses sbires. Pour nos jeunes golds en herbe le baptème de feu risque d'être bien ardu (sachant tu inclus aussi Episode G dans ton univers il ne faut pas oublier que les Titans sont déclarés comme étant, par Camus, les plus puissants adversaires que le G-Squad ait croisé).
Non, je ne tiens pas compte de G. J'y ai fait quelques clins d'oeil, j'ai évoqué quelques thèmes ou persos qui y interviennent, mais dans ma tête ma fic est G ne sont pas cohérentes et ce depuis le début ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #131 le: dimanche 03 septembre 2006 à 23:56:42 pm »

trop fort ! mais vu la date des commentaires il me parait difficile de voir  une suite a cette histoire que je prend comme base dans mon idée de la jeunesse des golds

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
L'émergence Des Géants
« Réponse #132 le: vendredi 08 septembre 2006 à 12:30:18 pm »

La patience est la vertu première du lecteur de fanfic. Et m'est avis qu'elle devrait bientôt être récompensée. ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #133 le: lundi 11 septembre 2006 à 19:14:40 pm »

En effet, la suite est pour très bientôt  :)
L'écriture de ce chapitre 13 a été très longue car côté "vraie vie" les derniers mois ont été très chargés.
Là j'ai encore à gérer un déménagement dans l'immédiat mais il devrait y avoir une bonne nouvelle sous peu  ;)

Jeez

• Site Team
L'émergence Des Géants
« Réponse #134 le: lundi 11 septembre 2006 à 19:26:30 pm »

Cha ch'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Par contre, vais relire les premiers chapitre, je crois que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire :lol: :ex:
L'émergence Des Géants
« Réponse #135 le: mercredi 27 septembre 2006 à 17:56:26 pm »

tres tres tres bonne nouvelle !!!! et encore une fois quel talent ce black dragounet (sa va peut etre encore plus le motiver qui sais)
L'émergence Des Géants
« Réponse #136 le: vendredi 06 octobre 2006 à 20:54:33 pm »

Juste pour dire, que le chapitre 13 sera un petit peu retardé car je l'ai repris en grande partie. Tout simplement parce son écriture avait été trop étalée et que cela se sentait sur la qualité du texte. Néanmoins, au rythme qui est le mien actuellement, ça ne devrait pas prendre longtemps avant que j'envoie la chose aux relecteurs...
L'émergence Des Géants
« Réponse #137 le: vendredi 03 novembre 2006 à 23:00:02 pm »

Le chapitre 13 est, enfin, passé à la phase de relecture/correction. Je l'enverrai la semaine prochaine aux hébergeurs.
Bref il est temps de relire le résumé de la fic du début du chapitre 12 et ce chapitre 12 aussi tant qu'à faire :p
L'émergence Des Géants
« Réponse #138 le: dimanche 12 novembre 2006 à 13:42:10 pm »

Le chapitre 13, "La croisée des chemins", a été envoyé.
Harcelez les admins pour la mise en ligne ou alors cherchez-le un peu ailleurs ;)
Sinon, ça fait 30 pages bien serrées, beaucoup de parlotes puis un peu d'action aussi quand même ;)

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
L'émergence Des Géants
« Réponse #139 le: dimanche 12 novembre 2006 à 20:53:33 pm »

Le chapitre 13, "La croisée des chemins", a été envoyé.
Harcelez les admins pour la mise en ligne ou alors cherchez-le un peu ailleurs ;)
Sinon, ça fait 30 pages bien serrées, beaucoup de parlotes puis un peu d'action aussi quand même ;)

chapitre 13 en ligne ...

oh oui beaucoup de parlottes blacky ^^ ... je l'ai trouvé bien en dessous des autres ... il y a de ces longueurs .... heureusement qu'a coté c'est bien ecrit mais c'est vrai que c'est pas un chapitre d'action :lol: ...

coté action je continue en spoil

[spoiler] tres interessante les 50 dernieres lignes avec l'attaque de l'ile ... ca fait bizarre de voir ( enfin de lire ) des gardes muviens a l'action ... mais quel massacre, arf  :( donc bref pas mal cette idée ... le chapitre se termine sur un point positif [/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #140 le: lundi 13 novembre 2006 à 19:40:59 pm »

oh oui beaucoup de parlottes blacky ^^ ... je l'ai trouvé bien en dessous des autres ... il y a de ces longueurs .... heureusement qu'a coté c'est bien ecrit mais c'est vrai que c'est pas un chapitre d'action :lol: ...
Ha il me semblait qu'il n'était pas normal de ne pas encore avoir eu de réactions mitigées!
Je pense perso que cela doit être un de mes deux ou trois meilleurs chapitres depuis le début ;)
En tout cas, un de ceux dont je suis le plus content à la fin.
Après c'est certain que j'avais dit à plusieurs endroit que ce chapitre plairait sans doute moins à ceux qui trouvent qu'il y a déjà trop de dialogues d'habitude dans ma fic et plus à ceux pour qui l'action est secondaire ;)
Pense qu'au début la dernière partie ne devait pas y être  :lol:

ferrago

L'émergence Des Géants
« Réponse #141 le: lundi 13 novembre 2006 à 23:25:56 pm »

je te reponds en spoiler blacky

[spoiler] en fait c'est pas forcement que le fait que l'action soit longue, perdure et n'en finisse pas qui m'a decu ... c'est surtout le fait que l'on sache direct qu'une confrontation entre le sanctuaire et l'alliance de Mardouk soit inéluctable ... c'est presque ecrit noir sur blanc et sans un rebondissement dans la fic, c'est ce qui risque de se passer ... hors tu nous a decris des personnages tellement puissant les uns les autres, bien plus puissants a priori que la plupart des goldies que la ou j'esperais voir des alliés chez Mardouk et ses copains, j'ai bien peur d'avoir droit a de sacrés adversaires et des combats de titans en perspective...

hors comme l'on sait que les 12 goldies survivront a cette guerre ... bah j'ai peur que tu appliques tout d'un coup la techinque " junikyu ", c'est a dire on va requalifer la puissance qu'on a donné a certains personnages qui etaient trés forts dans les derniers chapitres et en faire des personnages plus faible lorsqu'ils s'affronteront aux glodies ... et vice et versa j'ai peur que tu fasses des goldies quasiment des petits dieux a eux seuls.... enfin voila, en fait ce chapitre m'a apporté plus de craintes que de décéptions a vrai dire ... [/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #142 le: mardi 14 novembre 2006 à 19:19:29 pm »

hors tu nous a decris des personnages tellement puissant les uns les autres, bien plus puissants a priori que la plupart des goldies
Sans présager de rien pour la suite, rien depuis le début de la fic ne permet de conclure à un fossé énorme entre les deux camps. En tout cas pas dans ma tête ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #143 le: mercredi 15 novembre 2006 à 00:01:21 am »

Super chapitre. Surtout les ideaux de mardouk qui sont inévitables , en effet la remise en question d'athéna (et des dieux en géneral) et trés bien traité et est inévitable dans l'univers saint seiya. Sinon la fin du chapitre est bien violente (voir gore) j'espere que le "méchant" va bien souffrir pour ces vilaines actions, mais je pense que c'est pas pour tout de suite. beau bouleau black dragounet !  
« Dernière modification: mercredi 15 novembre 2006 à 00:10:33 am par NAMALIU »
L'émergence Des Géants
« Réponse #144 le: mercredi 15 novembre 2006 à 20:25:14 pm »

Super chapitre. Surtout les ideaux de mardouk qui sont inévitables , en effet la remise en question d'athéna (et des dieux en géneral) et trés bien traité et est inévitable dans l'univers saint seiya.
En fait cela vient directement de réflexions que je m'étais fait en lisant le manga et particulièrement le hades chapter.

Citation
Sinon la fin du chapitre est bien violente (voir gore) j'espere que le "méchant" va bien souffrir pour ces vilaines actions, mais je pense que c'est pas pour tout de suite.

Cette scène était un petit exhutaoire. Pour l'éventuel châtiment, il y a effectivement encore le temps de voir venir ;)
Citation
beau bouleau black dragounet !  
Merci ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #145 le: samedi 18 novembre 2006 à 12:57:41 pm »

Ouv, l'auteur de l'ocean chapter (petite piqure de rappel pour ceux qui sont passés à côté ici : http://www.oceanchapter.de/ ), a terminé un nouveau dessin illustrant ma fic et mettant enscène un très très jeune Saga avec ses parents.
Vous pouvez le voir ici:
http://www.oceanchapter.com/article-4517979.html
ainsi qu'une interview de moi-même par ouv.
L'émergence Des Géants
« Réponse #146 le: samedi 18 novembre 2006 à 19:05:35 pm »

le dessin est pas mal du tout mais je n'imaginais pas asmon aussi massif, je le pensais plus class (comme ses fils en fait)
sinon l'interview possede des infos tres interessantes et donne une dimension....tres pro a blacky !

ferrago

L'émergence Des Géants
« Réponse #147 le: samedi 18 novembre 2006 à 21:43:18 pm »

le dessin est pas mal du tout mais je n'imaginais pas asmon aussi massif, je le pensais plus class (comme ses fils en fait)
sinon l'interview possede des infos tres interessantes et donne une dimension....tres pro a blacky !

idem j'imaginais asmon un peu a la sirius du Grand Chien, plus frele ... infos interessantes, precision sur la fidelité au manga ( j'avais remarqué l'ecart avec la rencontre shion-dohko :) ), interview interessante en somme ... pas mauvaise idée .... quand a ouv j'attends avec impatience la poursuite de l'Ocean Chapter  ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #148 le: dimanche 19 novembre 2006 à 22:15:06 pm »

quand a ouv j'attends avec impatience la poursuite de l'Ocean Chapter  ;)
Le site principal d'océan chapter n'est pas mis à jour depuis de long mois (car ouv n'a pas son pc à disposition), mais en attendant il y a des mises à jour sur son blog (le même lien que j'ai donné plus haut pour le nouveau dessin).
Quant à asmon, n'oubliez pas qu'on le voit dans le manga original est qu'il est du genre plutôt baraqué ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #149 le: mercredi 22 novembre 2006 à 20:21:10 pm »

mais oui ! j'ai capter sur la route du boulot :asmon c'est guilty ! Et effectivement il est baleze.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   En haut

Page générée en 0.179 secondes avec 23 requêtes.