Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Petite Anomalie Dans Hades  (Lu 41208 fois)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Petite Anomalie Dans Hades
« Réponse #210 le: dimanche 23 mars 2008 à 20:36:06 pm »

GalaxianExplosion a mieux répondu que je ne l'aurais fait moi-même :P
« Réponse #211 le: dimanche 23 mars 2008 à 20:56:58 pm »

: Dimanche 23 Mars 2008 à 18:45:40
ça change aussi, car voir les bronzes vaincre leurs adversaires grace aux gold cloth on a deja un rayon, poseidon, film 1, film 2, film 3 (film 4 je me souviens meme plus...  :lol:)

Pareil. Allez savoir pourquoi...

Film " Lucifer ", Anges Destructeurs laminant les plus puissants Golds en un seul coup (Shaka inclus :D).

Idem que la plupart, sur la bonne initiative d'introduire la God Cloth. J'ose juste éspérer que les cinq Gold Cloth ne se feront pas atomiser en simultané :sifflote: (Trois contre Thanatos, deux face à Hypnos :bravo: ).
« Réponse #212 le: dimanche 23 mars 2008 à 21:25:54 pm »

:ouhla: tien! en parlant d'anomalie j'ai vraiment pas compris comment shaka a pu resister  à saga dans hades alors qu'au debut de la serie , il fait un duel exéco avec ayolia dans la salle du pope qui n'est -autre que saga qui lui meme a fait match nul avec ayolia juste avant , et la, comme par magie dans hades, shaka se fait à lui tout seul camu , saga, et shura  :rale: :mur: et franchement j'ai beau aimé shaka , pour moi ça le fais pas!!
« Réponse #213 le: dimanche 23 mars 2008 à 21:46:12 pm »

:ouhla: tien! en parlant d'anomalie j'ai vraiment pas compris comment shaka a pu resister  à saga dans hades alors qu'au debut de la serie , il fait un duel exéco avec ayolia dans la salle du pope qui n'est -autre que saga qui lui meme a fait match nul avec ayolia juste avant , et la, comme par magie dans hades, shaka se fait à lui tout seul camu , saga, et shura  :rale: :mur: et franchement j'ai beau aimé shaka , pour moi ça le fais pas!!

On ne peut pas vraiment comparer. La réponse qui vient c'est évidemment : "à cause des besoins du scénar" qui reste la véritable et unique raison, mais puisqu'il faut aussi jouer le jeu, résumons un peu :

Aiolia va voir le grand Pope pour demander des comptes, il n'est pas en situation de combat préparé.
Saga attaque Aiolia par surprise, lui tient tête un moment avant de se faire valdinguer à travers la pièce. On rappelera aussi que Saga ne porte pas son armure (étrangement deux faits que l'on oublie très régulièrement lorsque l'on évoque cette confrontation)
Shaka arrive sur ces entrefaites, s'en suit une empoignade de chiffoniers où aucun des combattants ne souhaite démarrer le combat en utilisant leurs arcanes. Il semble qu'ils soient moyen chauds (Aiolia demande à Shaka de s'écarter tandis que Shaka éprouve le besoin d'effacer le doute dans son esprit), et cela s'enlise dans une égalité.
Saga Genromaokenise Aiolia en traître, fin de la partie. Mais cet échaufourrée ne peut pas servir a comparer les trois personnes, je pense.

Shaka vs 3 gusses : on va faire court, mais si on prend le manga, Saga intervient trois fois : pour démanteler les invocations de Shaka, pour attaquer Shaka avec ses potes, Shaka ne fait que défendre, logique qu'il s'en tire à moindre mal.
Et troisième fois, l'AD pendant le combat de groupes. Bon, il ne devait pas être en forme, pour ne débarquer qu'une fois dans tout le combat, mais si l'attaque rate on ne peut pas dire que Shaka s'en sorte indemne.
Précisons que Shaka a ouvert les yeux. Il bénéficie donc de son extension de pouvoir temporaire. Ensuite, les trois se font prendre  dans le champ d'action du Tenbu Horin (tragique erreur d'innatention somme toute compréhensible dans le feu de l'action), AE, et voilà. Tout ça pour dire que je ne trouve pas "l'anomalie" si énorme que ça. Y'a peut-être eu petit boost de Shaka pour les besoins de la scène, mais finalement, bah, pas tant que ça.
« Dernière modification: dimanche 23 mars 2008 à 21:49:57 pm par maxarkes »
« Réponse #214 le: dimanche 23 mars 2008 à 22:01:41 pm »

:D tres bien , admettons!  mais que dit tu d'excaliba sur la cloth de shaka sans le moindre effet ?:(
: Dimanche 23 Mars 2008 à 22:00:09
pas logique non plus qu'il ne parte pas faire un petit tour dans une autre dimension? :o:

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #215 le: lundi 24 mars 2008 à 06:47:44 am »

ça change aussi, car voir les bronzes vaincre leurs adversaires grace aux gold cloth on a deja un rayon, poseidon, film 1, film 2, film 3 (film 4 je me souviens meme plus...  :lol:)

Si, si, la Gold Cloth du Sagittaire a de nouveau fait son apparition dans Lucifer. Souviens-toi du Cosmos des Gold (et des Bronze? je ne sais plus) concentrés dans la flêche d'or (tiens tiens j'ai déjà vu ça quelque part  :sifflote:).

s'ils les avaient gardé plus longtemps, au moins inconsciemment, on assimilerait ça à de l'aide extérieure ou que sais-je.

Et l'apport du sang d'Athéna t'en fais quoi ? Si çà, ce n'est pas de l'aide extérieur, qu'est ce que c'est ?

En fait le truc c'est que qui dit Gold Cloths dit assimilation aux Gold Saints. Par exemple l'apparition de la Gold Cloth du Verseau sur Hyôga fera inévitablement penser à Camus et donc dès lors il y aura assimilation à de l'aide extérieure.

Et dans le cas d'Athéna, son sang n'a servi que de révélateur, que d'un boost aux V3 pour prendre leur apparence de God Cloths.

Bon après dans un cas comme dans l'autre, il s'agit bien d'aide extérieure mais l'assimilation qui en sera faite sera différente. Par exemple, la God Cloth de Pégase sera assimilée à Seiya et non à Athéna. Ce qui accroît la légitimité de la victoire des Bronze et permet de sortir du shéma désormais classique "Apparition des(de la) Gold Cloth(s) / Flêche décochée / Ennemi écrasé".

La destruction des Gold Cloth permet de casser cette logique et met les Bronze en difficulté maximale. Si même les Gold Cloths réputées les plus solides de l'ordre ne font pas l'affaire mais où va-t-on  :D? L'apparition des God Cloths quant à elles est pour le moins innatendue dans le sens où l'on se s'attendrait pas à un level-up des Armures en plein combat.

Du moins c'est là mon interprétation  ;).

Mouais, m'enfin, pas trop convaincu par votre histoire d'aide extérieure... :gne: pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que ça dans Saint Seiya... Je ne vais pas tout énumérer car il y a une tripotée d'exemples, ... le Shiryû, avec le vieux Maître, Shura, Shunrei..., Hyôga, avec Cristal, sa mère et Camus,... Seiya, avec Marine, Aiolos...., Shun avec son frère, etc... etc... etc...  le sang des Golds et celui d'Athéna pour tout ce petit monde là....
Alors, que l'on considère comme une aide extérieure le fait que les Bronzes portent réellement les Armures d'Or pour se battre, ça ne fera jamais qu'une aide de plus... je ne vois pas où est le souci... d'autant plus qu'elles n'ont plus de porteurs, qu'elles sont, faut bien le dire, à la source, du succès incommensurable de la série, et qu'on les jette de cette façon-là comme un vieux kleenex sale, d'un revers de main, excusez-moi, mais vous parlez d'un remerciement....  :triste:
Non, non, décidément, et au risque de me répéter, je trouve ces armures divines magnifiques, super classes, mais j'accroche pas du tout... je persite à être d'accord que ça fait surrenchère, (il y a quoi après les divines ?), DBZ ou pas, peu importe, que de fait, il est grand tant que malheureusement la série se termine, ...  :triste:       

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #216 le: lundi 24 mars 2008 à 10:30:29 am »

Mouais, m'enfin, pas trop convaincu par votre histoire d'aide extérieure... :gne: pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que ça dans Saint Seiya... Je ne vais pas tout énumérer car il y a une tripotée d'exemples, ... le Shiryû, avec le vieux Maître, Shura, Shunrei..., Hyôga, avec Cristal, sa mère et Camus,... Seiya, avec Marine, Aiolos...., Shun avec son frère, etc... etc... etc...  le sang des Golds et celui d'Athéna pour tout ce petit monde là....   

Tu dois connaître Saint Seiya par l'anime pour dire ça, car dans le manga, il y a bien moins d'aides extérieures. Les bronze torchent des silvers sans problème (Hyoga vs Babel, Shun vs Dante, Shiryu voyant Argol grâce à Athéna est un rajout de l'anime) et font jeu égal avec les golds tous seuls comme des grands (bon à part contre DM mais je vois pas d'autre exemple). Les aides d'Athéna sont quasiment tout le temps des rajouts de l'anime. La seule dans le manga, c'est Niké.

Mais bon pr certains les bronze ne sont que des branleurs qui n'arrivent à rien seuls (sauf Ikki qu'est trop classe et trop charismatique parce qu'il ferme les yeux et qu'il fait pft :o:) au contraire des golds qui eux sont bien sûr magnifiques...
« Dernière modification: lundi 24 mars 2008 à 11:26:02 am par shak' »
« Réponse #217 le: lundi 24 mars 2008 à 11:18:18 am »

Citation
font jeu égal avec les golds touts seuls comme des grands (bon à part contre DM mais je vois pas d'autre exemple).

Il faut rajouter Cassios qui intervient dans le duel Aiolia vs Seiya.
Mais c'est vrais qu'il n'y en a pas tant que cela, il y a bien plus d'aide extérieur contre les Généraux de Poséidon que contre les Golds ( intervention d'Athéna contre Krishna, Sorrento et intervention de se dernier contre Kanon).
« Réponse #218 le: lundi 24 mars 2008 à 12:34:32 pm »

Moi je trouve que les armures divines, ça fait un peu trop Dragon Ball Z...

kikoo, t'es trop fort pour moi alors je vais passer au stade suivant et te mettre la raclée !

On avait déjà eu les V3 comme nouvelles armures dans ce chapitre, ça fait déjà beaucoup...

J'aurais préféré un combat acharné contre les jumeaux et Hades avec les bronzes portant les armures d'or plutot que de voir des armures divines et des Gold Cloth réduites en miettes d'un claquement de doigts.
Bien sur, elles sont magnifiques mais ça fait trop à mon gout dans la surenchère de puissance. A quand la fusion de Seiya et Ikki pour combattre Hadès ?

Et moi, je trouve bidon de toujours et encore, comparé Saint Seiya à Dragon Ball Z... :roll:

Si plusieurs personnes font le rapprochement, c'est bien qu'il y a possibilité de lien non ?

Peut etre que ça aurait rappelé Poséidon mais ça aurait surement donné du punch aux bagarres de voir les jumeaux s'acharner sur les bronzes en Gold Cloth plutot que voir les armures se faire pourrir en un temps puis voir les jumeaux explosés en quelques secondes par des bronzes en Super Sayen 4. Déjà que la moitié des Gold Cloth ont été totalement inutiles dans la chapitre Hadès en dehors du mur, un peu de mise en avant n'aurait pas été de refus, surtout que les bronzes ont déjà le chapitre Elysion pour eux seuls et en particulier Seiya.

Je suis désolé mais quand je vois la fin d'Elysion, j'ai l'impression de regarder DBZ, c'est tout, je ne vois pas ce qu'il y a de bidon là dedans et je parle bien d'Elysion uniquement, pas de SS en globalité.
« Réponse #219 le: lundi 24 mars 2008 à 12:59:03 pm »

puis voir les jumeaux explosés en quelques secondes par des bronzes en Super Sayen 4.

Mais eux ne sont pas passés par le stade " Singe géant ", donc... pas de stade " SSY4 " ! :sifflote: :diablotin: :lol:

Je suis désolé mais quand je vois la fin d'Elysion, j'ai l'impression de regarder DBZ, c'est tout, je ne vois pas ce qu'il y a de bidon là dedans et je parle bien d'Elysion uniquement, pas de SS en globalité.

Pour compenser, faudrait au moins que le duel final contre Hadès soit original et bien mené. Et surtout pas tout les quatre/cinq en même temps unissant leur cosmos et paf... le coup final ! :o:
Si seulement les scénaristes pouvaient faire réintervenir les 7ème/8ème sens intelligemment en plein combat final et qu'il(s) soi(en)t exploités pour la victoire finale :super: !! Cà ferait autre chose que " Puissance brute " (DBZienne) pour terrasser son Ennemi (Boss final) :sifflote: .
« Réponse #220 le: lundi 24 mars 2008 à 13:32:22 pm »

Voila, ça, ce serait une bonne idée :)
« Réponse #221 le: lundi 24 mars 2008 à 13:35:04 pm »

Je vous signale que saint seiya est plus vieux que DBZ
alors Saint seiya ou la partie Elysion ne fait pas DBZ

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #222 le: lundi 24 mars 2008 à 14:51:19 pm »

Si plusieurs personnes font le rapprochement, c'est bien qu'il y a possibilité de lien non ?

En fait, quand je vois, entend et lis des gens qui compare Saint Seiya à Dragon Ball et vice-versa, je n'ai pas l'impression que c'est pour leur scènarios (que certains disent qu'ils se ressemble), mais plutôt parce que Saint Seiya et autant populaire que Dragon Ball en France. Alors il essaie de chercher un lien de compatibilité entre les 2 oeuvres. :roll:

Et je vous signale que Ring ni Kakero et plus vieux que Saint Seiya. :sifflote:
« Réponse #223 le: lundi 24 mars 2008 à 19:52:44 pm »

HS mais voila je voudrais acheter un dvd horreur et dessus il y a marquer  (UNRATED the version to die  for ) donc j'aimerais savoir si il s'agit d'une version non censurée ou censurée? :sifflote:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #224 le: lundi 24 mars 2008 à 19:57:16 pm »

Il y a IERDGN pour les HS.
« Réponse #225 le: lundi 24 mars 2008 à 23:14:43 pm »

Euh Dragon Ball c'est plus vieux que Saint Seiya  :sifflote: SSK ?

ShiryuduDragon

« Réponse #226 le: lundi 24 mars 2008 à 23:26:33 pm »

Mode HS On :

Dragon Ball : 1984 (Anime en 1986/89 et Z en 1989/96)
Saint Seiya : 1986 (Anime en 1987 mais là, je ne sais plus bien)

Mais bon, concernant le dierto, il va te sortir :

'Oué mais nan, lol.
Je parlé bien de Dragon Ball "Z", qui lui, a été créer après Saint Seiya."

Et moi je lui répond :

"En Manga, Dragon Ball s'appelle ainsi du 1er au 42ème Tome." :sifflote:

Mode HS Off :
« Réponse #227 le: lundi 24 mars 2008 à 23:36:25 pm »

Mode HS On :

Dragon Ball : 1984 (Anime en 1986/89 et Z en 1989/96)
Saint Seiya : 1986 (Anime en 1987 mais là, je ne sais plus bien)

Mais bon, concernant le dierto, il va te sortir :

'Oué mais nan, lol.
Je parlé bien de Dragon Ball "Z", qui lui, a été créer après Saint Seiya."

Et moi je lui répond :

"En Manga, Dragon Ball s'appelle ainsi du 1er au 42ème Tome." :sifflote:

Mode HS Off :

Merci pour une fois que tu dis quelque chose d'inteligent  :bravo:

ShiryuduDragon

« Réponse #228 le: lundi 24 mars 2008 à 23:50:20 pm »

Mais tout le temps je suis intelligent ! :D
Allez, stop au flood...
« Réponse #229 le: mardi 25 mars 2008 à 13:37:39 pm »

Les 42 volumes de DB "Z" ne se sont pas fait en une seule annee aussi
Bon toute façon je n'aime pas ce Dessin anime
je l'ai regardé juste pour mes persos preferee Cell et Sangoten :P

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.