Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le Meikai Hen !  (Lu 4736 fois)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Le Meikai Hen !
« Réponse #30 le: lundi 03 mai 2004 à 19:22:18 pm »

Comme si y' avait qu' Araki ou Himeno comme animateurs de talent...
 :roll:
« Dernière modification: lundi 03 mai 2004 à 19:22:41 pm par Battousai »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Le Meikai Hen !
« Réponse #31 le: lundi 03 mai 2004 à 20:43:23 pm »

bah si c'est eux ca assurerait la continuité de l'oeuvre, c'est tout
Le Meikai Hen !
« Réponse #32 le: lundi 03 mai 2004 à 23:07:28 pm »

Tout a fait d'accord avec Bliss et Pej ...

Sinon, chez les japonais, y a pas mal de centenaires, ca nous laisse de l'espoir, sauf pour certains d'entre nous

et oui en Europe, l'espérance de vie est plus faible  :ouin:  :ouin:  
Le Meikai Hen !
« Réponse #33 le: lundi 03 mai 2004 à 23:21:06 pm »

bah nous legueront ce forum a nos petits enfants et ils les regarderont a notre place..............de toute façon la fin du monde arrivera bien assez tot alors
Le Meikai Hen !
« Réponse #34 le: mardi 04 mai 2004 à 00:42:31 am »

Je doute qu'ils attendent plus de 2 ou 3 ans pour adapter le mekai-hen, pour la simple et bonne raison que si ils attendent plus, alors toute la pub et l'engouement produit par le junikyu-hen s'estompera, ca serait trop bête d'attendre trop longtemps alors que la machine est en marche..
Certainement que ca va se fair prochainement, quand une plage de temps libre pour la production apparaitra..
Sinon, il serait vraiment interessant de connaitre la vraie raison du report de cette adaptation, peut etre la mauvaise santé de quelqu'un...
Je sais plus ou, quelau'un a parlé de raison évidente..moi je vois pas..
« Dernière modification: mardi 04 mai 2004 à 17:37:04 pm par jeyro »
Le Meikai Hen !
« Réponse #35 le: mardi 04 mai 2004 à 21:22:02 pm »

lol je prefere me dire qu'ils font une putin de suite que de me dire qu'uil y a qqun au japon qui est malade et qu'il met tout le projet en retard juste pour pas esperer que qqun soit malade !  :roll:

Maintenant je prefere vous lire car je ne sais plus trop quoi penser de leur gestion de leur budget et des talents locaux parce qu'il sont fait des fois des trucs de genis et des fois des trucs de fou!
Le Meikai Hen !
« Réponse #36 le: mercredi 05 mai 2004 à 23:24:42 pm »

J'ai lu un article intéressant ...  :)

Je me demande souvent comment sont perçus les trucs qui ont marqué notre imaginaire collectif, dans d'autres pays.

Combien y a t il de fan de Saint Seiya dans le monde ?

Dans l'article, qui parlait de San ku kai, il disait par exemple que cette série n'a eu de succés qu'en France ... Ailleurs, le flop ... C'est bizarre quand même ! Alors qu'en est il de Saint Seiya ? Perte de vitesse ? Manque d'intérêt ? Manque de créativité ?

On sait quand même que ce qui guide les sociétés sont le jeu de l'offre et de la demande, alors y a t il une réelle demande sur notre segment ?

Quand je relis certains posts, comme quoi dès qu'on parle au boulot, à l'école etc ... de notre passion (CDZ et les mangas), on nous regarde comme des ET ... Ne représentons nous pas un marché de niche ?

Perso, je veux croire que non  :pfff:  mais bon la réalité est certainement différente  :(  ... Désolé pour la tartine mais qu'en pensez vous ?

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Le Meikai Hen !
« Réponse #37 le: mercredi 05 mai 2004 à 23:45:41 pm »

Bah non, les OAV se sont vendus à plus qu'espéré au départ, les marchés francais, espagnols, italiens et brésiliens sont bel et bien présents, ca se voit aux sites web

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Le Meikai Hen !
« Réponse #38 le: jeudi 06 mai 2004 à 00:05:29 am »

En effet c'est pas pour rien qu' à chaque fois Saint Seiya joue dans les hit parades de cd japan, site résoluement tourné vers l' export. Donc oui Saint Seiya a bien eu un impact mondial (sauf peut être aux States mais bon...)

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
Le Meikai Hen !
« Réponse #39 le: samedi 08 mai 2004 à 09:47:45 am »

Disons que contrairement à nous qui avons été baigné tout petits dans Saint Seiya avec de multiples diffusions et reprises et re-reprises annuelles, les ricains n'y ont pas eu droit. Saint Seiya est presque passé inapperçu pour eux car ils n'ont pas eu bcp de diffusion. Donc quand Hadès débarque, ils n'ont presque aucun moyen de ratrapper leur centaine d'épisodes de retard. Imaginez dans 15 ans on vous dit "Tiens  je me ferais bien les vieux Kenshin ou les vieux Inuyasha y'a la suite qui sort enfin", tu les trouves où ?

Nao-chan : Je suis assez d'accord avec toi, comme souvent, mais pas trop (lol), sauf pour tes exemples de séries TV sans fin. J'en suis moi aussi une bonne dizaine par semaine, de 24 à Alias, en passant par Wonderfalls, Angel, Smallville, Friends, ER, That 70's Show... et je ne sais pas où tu as vu une suite possible pour Angel mais il n'y en aura pas, très malheureusement. Firefly j'ai detesté mais c'est un autre problème. Quant à Wonderfalls, tu sais ce que donne le manque de succès aux USA... Ils ont eu tort de faire une série "comique" de 45 mn. Le format était mal adapté contrairement à 70' Show ou Friends ou Malcolm... De même, on aura peut-être un jour la fin de Jeremiah, qui sait. Ce qui est clair, c'est la fin de Harsh Realm (ou l'absence de fin) qui était lamentable. Difficile de nous faire croire que Chris Carter n'avait pas assez d'argent après X-Files et Millenium pour faire trois épisodes de plus...
Le Meikai Hen !
« Réponse #40 le: samedi 08 mai 2004 à 15:08:53 pm »

Citation
De même, on aura peut-être un jour la fin de Jeremiah, qui sait.

Excellent Jeremiah ... J'adore, surtout depuis la période mise en couleur directe. Magnifique.

Pour le reste je m'en fais pas pour les ricains ... Du moment que tout aille bien pour nous, le Vieux Continent  :sifflote:  

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.