Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Quelle version d'Aphrodite des Poissons préférez vous ?

Aphrodite Kuru-Manga
- 12 (26.1%)
Aphrodite Animé
- 17 (37%)
Aphrodite G
- 17 (37%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aphrodite des Poissons  (Lu 66644 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aphrodite des Poissons
« le: jeudi 08 avril 2004 à 21:12:09 pm »

bon alors étant donné que bcp me reprochent de cracher sur Aphrodite j'ai décidé d'ouvrir un sondage pour savoir quelle version d'Aphrodite vous préférez, la version manga et la version DA étant à mon sens radicalement différentes...

je précise que je n'ai pas créé ce sondage dans le but de me foutre de la gueule d'Aphro, c'est juste une question que je me pose...  :D

alors moi je l'ai déjà dit mais je préfère la version du manga,et ce pour plusieurs raisons : d'abord s'il a incontestablement une apparence androgyne, elle est bcp moins prononcée que dans le DA : plus de mouche à la Madonna, plus de rouge à lèvres rose et chevelure blonde plutôt que bleu ciel ( regardez sur la tranche du vol. 12 ).
Le deuxième raison vient du fait que le DA le fait passer pour un lâche car il abat Albiore de façon sournoise, pendant que ce dernier est occupé avec Milo et ne soupçonne même pas sa présence. Dans le manga, Aphrodite affronte Daidalos et remporte le combat tout ce qu'il y a de + loyalement...

Bon alors maintenant à vous, et argumentez SVP ( parce que si vous mettez juste "dans le DA c'est une follasse" ça va me retomber dessus  :roll: )

« Dernière modification: jeudi 24 avril 2008 à 13:43:07 pm par Diamond Saint »
Lequel Des Deux Golds Des Poissons Préférez-vous?
« Réponse #1 le: jeudi 08 avril 2004 à 23:02:29 pm »

Prefere les dessin du mangas en general a l anim tout de facon  

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #2 le: vendredi 09 avril 2004 à 11:39:58 am »

G no Aphrodite :lol:

Isaac > T'es bizarre tu sais, le manga est quand meme bien moche meme si je le prefere à l'anime, graphiquement ça le fait pas.

Araki VS Kurumada.

Victoire d'ARAKI au premier round par KO !
« Dernière modification: vendredi 09 avril 2004 à 11:40:49 am par KiaN »
« Réponse #3 le: vendredi 09 avril 2004 à 11:54:49 am »

je précise que la préférence peut se situer ailleurs qu'au niveau du dessin... OK Araki dessine définitivement mieux que Kurumada, mais dans le manga Aphrodite a un look moins équivoque... et puis on peut préférer la version manga parce qu'il est moins fourbe que la version DA ( cf. combat contre le maître de Shun... )

et puis Aphrodite n'est dessiné par Araki que dans le film Abel et les OAV... je ne me souviens plus du nom du type qui a dessiné l'eps 69, mais c'est le même qui nous a pourri l'eps 62 avec Milo... vous savez, ce type qui dessine tellement mal que même ma petite cousine de 2 ans ( que j'embrasse au passage ) elle dessine mieux que lui  :lol:

et puis à part les épisodes dessinés par Araki le graphisme des épisodes de la période Sanctuaire est loin d'être génial... ha si tous les épisodes avaient pu être dessinés par Araki...  :ouin:

ha au fait Chimere, t'es sure qu'Aphro a son grain de beauté dans le manga? je te crois hein, mais actuellement j'ai pas le manga pour vérifier...  :P  

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #4 le: vendredi 09 avril 2004 à 12:32:21 pm »

Citation
je précise que la préférence peut se situer ailleurs qu'au niveau du dessin... OK Araki dessine définitivement mieux que Kurumada, mais dans le manga Aphrodite a un look moins équivoque... et puis on peut préférer la version manga parce qu'il est moins fourbe que la version DA ( cf. combat contre le maître de Shun... )

Oui, en fait t'as raison, desolé ;)

Citation
et puis Aphrodite n'est dessiné par Araki que dans le film Abel et les OAV... je ne me souviens plus du nom du type qui a dessiné l'eps 69, mais c'est le même qui nous a pourri l'eps 62 avec Milo... vous savez, ce type qui dessine tellement mal que même ma petite cousine de 2 ans ( que j'embrasse au passage ) elle dessine mieux que lui  :lol:

Kazuhito Kikuchi / Masao Itô / Shizuo Kawai  / Shizuo Kawai   ?
(noms piqués sur Cyna)

Citation
et puis à part les épisodes dessinés par Araki le graphisme des épisodes de la période Sanctuaire est loin d'être génial... ha si tous les épisodes avaient pu être dessinés par Araki...  :ouin:

Clair y a des parties très laides !

Citation
ha au fait Chimere, t'es sure qu'Aphro a son grain de beauté dans le manga? je te crois hein, mais actuellement j'ai pas le manga pour vérifier...  :P

Je suis pas certain ...
« Réponse #5 le: vendredi 09 avril 2004 à 16:55:09 pm »

Le grain de beauté est bien présent partout (et le rouge à levres aussi, si on regarde bien) :

Et franchement, à part niveau dessin y a pas de grandes différences entre la version manga et DA. Les deux sont hyper efféminés (physiquement), au courant que le grand pope est une arnaque etc...
J'ai quand même dit la version manga car il me semble que les attaques arrachent plus dans le manga que dans le DA  :diablotin:
« Dernière modification: vendredi 09 avril 2004 à 16:56:38 pm par aries_no_shion »
« Réponse #6 le: vendredi 09 avril 2004 à 17:07:05 pm »

merci pour le scan a_n_s, mais pourquoi y'a écrit "copyright" en gros?  :heink:

ça confirme donc ce que disait Chimere, le grain de beauté est bien présent ds le manga, m'enfin je trouve qu'il est moins visible que dans le DA... pour les lèvres c'est pareil, c'est ptet pas du rouge à lèvres, ptet que ses lèvres sont anormalement pulpeuses, va savoir ( ou alors c'est du collagène... bon ok je sors  :D )

et pis tu ne m'ôteras pas de l'idée que le Aphro version manga a une dégaine moins équivoque :lol:

sinon je suis d'accord avec toi, dans les 2 cas Aphro est au courant de l'imposture du pope, mais n'empêche que dans le DA c'est un sournois qui attaque Albiore en traître, alors que dans le manga il  défait Daidalos en combat loyal et singulier... pour moi ça change qd même pas mal la psychologie du personnage...  :sifflote:  
« Réponse #7 le: vendredi 09 avril 2004 à 17:18:15 pm »

Citation
merci pour le scan a_n_s, mais pourquoi y'a écrit "copyright" en gros?  :heink:

j'veux pas avoir d'emmerdes avec le big boss pour scannage de manga illégal  :D

« Réponse #8 le: vendredi 09 avril 2004 à 17:20:19 pm »

Citation
j'veux pas avoir d'emmerdes avec le big boss pour scannage de manga illégal  :D

ha ok  :)

m'enfin c'était pas obligé de les mettre en aussi gros hein  :roll:  :D  
« Réponse #9 le: vendredi 09 avril 2004 à 17:53:47 pm »

j'ai opté pour la version manga...pour les raisons que beaucoup ont déjà citées : moins équivoque, vainc Daidalos à la loyale, moins superficiel et narcissique que dans la version animée.

Cela dit, j'adore néanmoins le character design  d'ARAKI/HIMENO sur ce personnage (il est somptueux dans Abel) et je trouve que la voix de NANBA Keiichi lui colle à merveille.

Bref, Aphrodite n'est pas mon chevalier d'or préféré, mais je l'aime plutôt bien quand même.

Sinon, la version Episode G d'OKADA n'est pas mal non plus (à ce propos vivement la vf, je me suis acheté le vol.3 et il est génial !!)

SPOILER :

Outre la fameuse scène où Saga dévoile son identité à Shura, on a droit à un fabuleux combat entre Mû et le titan Japet qui aide grandement à oublier l'affrontement baclé contre Myu de l'OAV  7 :pfff:

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #10 le: vendredi 09 avril 2004 à 18:31:44 pm »

Pour Aphrodite en effet le manga le montre moins fourbe et plus capable. Daidalos qu' il vainc lui même en est une preuve. Par contre permettez que je revienne sur l' aspect "Androgyne". Pour moi il s' agit de quelqu' un qui a à la fois les traits du visages et physiques efféminés. Comme Shun par exemple. Aphrodite, et surtout dans le cas Kurumada est montré avec un visage aux traits féminis mais avec un physique bien "batti" à la Aiolia. C'est carrément moche !!! La version Araki affine un peu la silouette du personnage et le rend plus "attrayant"., De toutes manières les 12 golds sont réussis niveau design (à par peut être Shura) et dégagent un grand charisme (à part là aussi Shura :P).
En version Okada je suis d' accord avec Chimère. Aphrodite en jette. C'est pour moi le plus réussi avec Camus, Dohko et Sion de la tournée Okada :)
« Dernière modification: vendredi 09 avril 2004 à 18:33:12 pm par Battousai »
« Réponse #11 le: vendredi 09 avril 2004 à 22:51:03 pm »

personnellement j'aime aussi beaucoup la nouvelle apparence d'Aldébaran...toujours aussi viril mais un peu moins brute épaisse : fini le nez épaté et les gros sourcils broussailleux qui se rejoignent.

Je dirais même qu'il est devenu assez sexy sous le crayon d'OKADA , même s'il n'a rien perdu de sa bonhommie  :)  Il m'a toujours fait penser à un gentil gros nounours  :D  
« Dernière modification: vendredi 09 avril 2004 à 22:52:29 pm par Chimere »
« Réponse #12 le: samedi 10 avril 2004 à 02:15:54 am »

J' ai voté blanc car je n' aime pas ce personnage aussi bien dans le manga que dans l' anime.
Je suis pour les personnages éfféminés, j' aime bien shun et Mysti mais il y a des limites à ne pas franchir et je trouve que malheureusement aphrodite enléve de la crédibilité a la série.
« Réponse #13 le: samedi 10 avril 2004 à 02:26:22 am »

Citation
aphrodite enléve de la crédibilité a la série

là par contre je ne suis pas du tout d'accord... Qu'on n'apprécie pas les mecs pour le moins androgyne, soit (ça fait pourtant partie du patrimoine culturel japonais)... Maintenant dire qu'Aphrodite décrédibilise la série, je vois pas en quoi.

Au contraire, il ne fait que confirmer l'adage comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences...

Ce qui décrédibilise VRAIMENT la série se sont les âges des persos, le laps de temps très court entre chaque bataille (en a peine quelques semaines Seiya & Co passent du niveau de chevaliers de bronze à celui de demi-dieux), Mitsumasa KIDO qui a une centaine d'enfants du même âge dans le monde entier, Natasha qui n'est toujours pas décomposée alors que ça fait 7 ans qu'elle repose dans les eaux (gelées certes mais quand même faut pas pousser) de la mer de Sibérie, Hyôga avec des bouquets de fleurs sur la banquise, les chevaliers d'or qui sentent le cosmos de l'un des leurs ou d'un chevalier de bronze disparaitre mais qui sont incapables de se rendre compte qu'Athéna n'est pas au Sanctuaire, etc etc

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #14 le: samedi 10 avril 2004 à 10:41:39 am »

Citation
plus de mouche à la Madonna, plus de rouge à lèvres rose et chevelure blonde plutôt que bleu ciel ( regardez sur la tranche du vol. 12 ).

Juste pour préciser que sur la tranche du tome 12, c'est Milo; Aphro est sur le tome 20 ^^
« Réponse #15 le: samedi 10 avril 2004 à 10:57:30 am »

Citation
Juste pour préciser que sur la tranche du tome 12, c'est Milo; Aphro est sur le tome 20 ^^

ha oui, désolé! m'enfin j'avais pas le manga sous la main...  :P  
« Réponse #16 le: samedi 10 avril 2004 à 22:55:13 pm »

Je préfère Aphro ds le manga, il fait qd même plus posé, plus sérieux, et surtout, il fait moins son supérieur... je trouve...
« Réponse #17 le: samedi 19 février 2005 à 22:03:35 pm »

Voila une petite question qui me REchiffone puisque sur un topic j'ai vu je sais plus qui, ( je ne lui fait aucun reproche ) qui parlait de aphrodite en disant "elle" donc voila ce topic !
Pour moi aphrodite est un homme androgine qui aimerait bien etre une femme  :exorbité: .
Car de toute facon si c'était une femme "elle" porterait un masque genre shina, marine. Mais c'est vrai que la consonance du nom laisse un doute .
« Dernière modification: samedi 19 février 2005 à 22:04:05 pm par Kl!toS »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #18 le: samedi 19 février 2005 à 23:00:43 pm »

Topic bidon qui, je suis sur a déjà été lancé... je me souviens d'une réaction assez "coup de poing" de SXL. Membre du forum ayant le titre d'Aphrodite.

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #19 le: samedi 19 février 2005 à 23:17:10 pm »

topic sans intérêt ! Pourquoi pas la même chose avec Misty du Lezard ou Shun d'Andromède ???

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aphrodite des Poissons
« Réponse #20 le: dimanche 27 mars 2005 à 11:51:55 am »

Voilà j'ai créé ce topic car j'aimerais vos avis sur ce persos car personnellement je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne l'apprécie guère ...
Donc ce que je pense de ce perso :

(:love:)

-j'adore son visage androgyne (mais je le préfère quand même dans le manga^^)
-ses attaques ne sont pas banales
-son armure est superbe
-il a sa propre conception de la justice
-il n'est pas vraiment méchant contrairement a ce que tout le monde dit ...

Voilà maintenant donnez votre avis ^^ !
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:12:25 am par SSK »
Critique De Perso N° 5 : Aphrodite
« Réponse #21 le: dimanche 27 mars 2005 à 12:18:12 pm »

j'ai l'honneur d'être la première à répondre!

Aphrodite n'est pas vraiment méchant?? :gne: euh... mais nooon ce n'est pas lui qui a tué le maitre de Shun (ça m'est égal un peu...) qui SAIT que le grand pope est méchant qui se bat contre Shun... mais nooon il est pas méchant le poovre chou! :P

moi j'l'aime pas parce que j'aime pas les efféminés! :D
« Réponse #22 le: dimanche 27 mars 2005 à 12:43:17 pm »

Citation
j'ai l'honneur d'être la première à répondre!

Aphrodite n'est pas vraiment méchant?? :gne: euh... mais nooon ce n'est pas lui

oui mais c'était un ordre du grand pope ! aphrodite croyait en lui ! :ex:  
« Réponse #23 le: dimanche 27 mars 2005 à 16:24:33 pm »

Je trouve qu'il est fun à dessiner...
J'aime bien aussi son armure, et euh... Le doublage japonais, aussi. Sinon, je m'en tape, bien que je le trouve sympatique au demeurant.

mat

« Réponse #24 le: dimanche 27 mars 2005 à 17:49:19 pm »

Moi je ne l'aime pas du tout car son armure est pas très belle, il est tellement efféminé qu'en VF il lui ont mit une voix de femme. Un peu comme Shun au début!! Donc c'est normal qu'ils se battent entre eux. Pour le combat ça m'a étonné qu'il ne se soient pas griffés ou tirés les cheveux. Il n'empêche, la seule utilité de Aphro est de créer le petit moment de gloire de Shun car il faut quand même le ppréciser ce passage est stylé. ( shun est tellement efféminé que dans les Cartes Mu Fengchun il est la reine de trèfle cf )
« Dernière modification: dimanche 27 mars 2005 à 17:53:07 pm par mat »
« Réponse #25 le: dimanche 27 mars 2005 à 17:52:54 pm »

effeminé ? je ne trouve pas du tout crontrairement a Shun et a Misty il n'a aucune manière de fille a par dans Abel mais ce n'est qu'une histoire parallèle ... sinon son armure fait partie des plus belles enfin chacun son avis ...  

mat

« Réponse #26 le: dimanche 27 mars 2005 à 17:57:04 pm »

Tu es bien le premier à ne pas le trouver efféminé!! Il a quand même plein de roses, dans la VF de l'anime il a une voix de fille et en plus son nom, Aphrodite, est celui de la DEESSE grecque de l'amour. En plus il est censé être le plus beau d'après ce que dit le pope mais franchement il est pas très beau. Camus, Aiolia/os sont beaucoup plus beau que lui ( et je ne le cite pas tous )  
« Réponse #27 le: dimanche 27 mars 2005 à 18:01:32 pm »

effectivement on peut même dire qu'il est belle  :ex:  ! mais ne parle pas de la vf car mû aussi il ce sont trompé alors qu'il ressemble pas trop a une fille ... et qu'il est très baraqué !
« Dernière modification: dimanche 27 mars 2005 à 18:01:57 pm par yoyan »
« Réponse #28 le: dimanche 27 mars 2005 à 18:06:29 pm »

Personnellement Phrophro c'est pas le gold que je préfère on va dire :sifflote: Disons que si Kuru en avait fait une femme et non un androgyne il m'aurait sans doute plus plu et serait beaucoup moins décrié  :roll:

Par contre l'armure des Poissons là y'a rien à redire, elle est splendide :D
« Dernière modification: dimanche 27 mars 2005 à 18:10:57 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #29 le: dimanche 27 mars 2005 à 18:15:23 pm »

Non si sa avait été une femme ce perso n'aurait eu aucune originalité ....  

Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes.