Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Masque de Mort du Cancer  (Lu 130315 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Masque de Mort du Cancer
« le: lundi 29 mars 2004 à 13:58:03 pm »

bon alors vu k'on peut ouvrir des topics critiques sur les persos principaux je vais en faire quelques-unes et vais m'en tenir aux bronzes et aux golds...

bon ça va vous paraître bizarre que je porte mon choix sur DM mais j'iame bien faire des topics sur des persos controversés...  :D

pour vous notre crabe aux pinces d'or :
- est un loser
- est un monstre de la pire espèce indigne d'être un gold saint 
- a forcément des qualités puiske c un goldie
- a le mérite de ne pas chercher à cacher son sadisme 
- autres ( précisez )

Pour moi c'est "un monstre" mais je pense aussi qu'il a le mérite de ne pas se faire passer pour un p'tit ange...  :roll:
« Dernière modification: samedi 01 décembre 2007 à 23:40:11 pm par SSK »

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
Critique De Perso N° 4 Deathmask
« Réponse #1 le: jeudi 15 avril 2004 à 09:03:25 am »

J'ai répondu "autre". Si pendant le sanctuaire c'est effectivement "un monstre de la pire espèce", la seule scène de....

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl

... la réunion devant le mur des Lamentations suffit à le recheter à mes yeux, tout comme son comparse Aphro. Après tout, il finira par prouver qu'il défend également Athéna...

FIN DU SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Mais bon, parmi les Gold, ça reste l'un de ceux que j'aime le moins.
« Réponse #2 le: jeudi 15 avril 2004 à 09:23:42 am »

:)
Deathmask fait partie du trio Shura, DM, Aphro. Il est au courant de la traitrise de Saga et s'en moque. Ayant vu que Saga est devenu grand pope par la force, il l'a reconnu comme grand pope et pense en conséquence que la justice ne peut venir que du plus fort. C'est une manière de penser comme une autre, malheureusement, ça en fait un monstre aux yeux des fans, mais je pense qu'il agit malgré tout loyalement envers le sanctuaire (dirigé par Saga). Comme il le dit à Dohko aux cinq pics, la loi du plus fort est toujours la meilleure, et ce n'est pas Saga qui va le contredire ! Malheureusement, il fera les frais de son attitude devant Shiryu et mourra lamentablement, privé de son armure.
Heureusement qu'il se rattrappe dans Hades... :roll:
« Dernière modification: jeudi 15 avril 2004 à 09:42:37 am par aries_no_shion »
« Réponse #3 le: jeudi 15 avril 2004 à 10:20:59 am »

J'ai répondu a forcément des qualités ...

Sinon, il ne pourrait pas porter une armure d'or. D'ailleurs, elle la quitte contre Shiryu (d'après mes souvenirs), ce qui indique qu'il n'est plus en harmonie avec le bien.

Donc qq part, il a du être bon à un moment ou un autre, et il se rattrape dans Hadès.
« Réponse #4 le: jeudi 15 avril 2004 à 10:43:03 am »

Citation
la seule scène dela réunion devant le mur des Lamentations suffit à le recheter à mes yeux, tout comme son comparse Aphro.

moi pas, je trouve ça un peu facile d'agir en crevard et puis pof, tt d'un coup môssieur se range du côté de la justice on sait même pas pourquoi... de +, lui et Aphro ne fournissent aucune explication aux autres goldies quand à cette soudaine rédemption, alors qu'ils auraient pu dire un truc du style "on veut se racheter pour nos fautes passées"... pour moi ce brusque revirement sonne étrangement faux...   :pfff:

sinon j'ai l'impression que sur ce point les OAV ont largement anticipé, DM et Aphro ont l'air de vouloir se racheter bcp plus tôt, puisque dans le flashback où Hadès ressuscite les golds et silvers ils sont déjà passés du côté du bien ( même si c'est tjr aussi illogique vu qu'ils ne fournissent pas plus d'explications... )
« Réponse #5 le: jeudi 15 avril 2004 à 11:03:31 am »

Je vois pas pourquoi ils auraient à se racheter. Après tout, tous les golds ont été dans l'erreur et ont mis en danger Athena finalement. Il n'y a que Kanon qui ait vraiment qqch à se reprocher et il a du s'expliquer en face d'Athena et de Milo (qui représentait les autres Golds encore vivants).  
« Réponse #6 le: jeudi 15 avril 2004 à 11:20:32 am »

Deathmask a toujours ete du cote de la justice. Son titre de chevalier d'or est amplement merite. Tout chevalier defend une conception de la justice. Celle de Deathmask est la "loi du plus fort". Regardez autour de vous et dites moi que ce n'est pas comme cela que la nature agit et grace a cette conecption que l'Homme regne sur la planete.
Question puissance, i lest capable de tuer instantanement son adversaire  sauf si ce dernier maitrise le 8eme sens, est sauve par une divinite (genre Athena qui aide Shiryu), ou possede des pouvoirs psy particulierement puissant(Shaka qui resiste a l'another dimension).
De plus il est suffisament doue au corps a corps pour infliger u ncoup particulierement handicapant a Aiolia, repute bourrin..euh expert en la matiere et sans que les autres golds ne le remarquent.
les films n'ont que briser sa reputatuion au meme titre qu'un Shaka quii se fait transpercer comme une merde ds lle film Lucifer
Vive Deathmask
« Réponse #7 le: jeudi 15 avril 2004 à 12:22:57 pm »

Pour DM est un chevalier d 'or qui merite son rg il defend athena et sa conecption de la justice jusqu'au boud et je suis pas certain qu'il soit au courant de la traitrise de saga. Pour la fin justifi les moyens points.
C'est dc un realiste qui emt de cote son honneur (ce qui est pas terrible pour nu saint je l'avoue).

MAINTENANT CONCERNANT SHURA alors là je m'insurge sur ce que dit aries no shion!!!!!!!

IL etait pas au courant de la traitrise c'est n'importe quoi ce que tu dis la (enfin pour l'anime). Ds l'anime il obei aux ordre de son pope qui pour lui est le represantant d'athena sur terre faut pas l'oublier. :langue2:  :langue2:  :langue2:  
« Réponse #8 le: jeudi 15 avril 2004 à 12:35:14 pm »

Citation
MAINTENANT CONCERNANT SHURA alors là je m'insurge sur ce que dit aries no shion!!!!!!!

alors là je me base sur ce que dit Aphro à Shun dans le manga alors on se calme là hein   :roll:  :)

edit : maintenant, je suis pas sur de s'ils sont au courant que c'est Saga ou simplement ils savent que c'est un imposteur sans savoir qui c'est.
« Dernière modification: jeudi 15 avril 2004 à 12:40:46 pm par aries_no_shion »
« Réponse #9 le: jeudi 15 avril 2004 à 12:41:22 pm »

d'accord avec a_n_s, qui a eu raison de se baser sur le manga car même si on préfère le DA c'est bel et bien le manga qui tient lieu de première référence  :D

maintenant je pense qu'ils doivent tous les 3 savoir que le gd pope est Saga, mais je peux me tromper...
« Dernière modification: jeudi 15 avril 2004 à 12:42:43 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #10 le: jeudi 15 avril 2004 à 13:29:23 pm »

il est parfaitement au courant le Shura et sa redemptio nn'en est que plus emouvante.
Pour le sondage pourquoi il n'y a pas de case "Deathmask sous exploite ?"
« Réponse #11 le: jeudi 15 avril 2004 à 13:33:01 pm »

ben comme tu vois c'est plus vraiment un sondage maintenant, mais de toute façon y'avait une case "autres" pour ceux qui n'étaient pas satisafaits par les autres propositions...  :sifflote:  
« Réponse #12 le: jeudi 15 avril 2004 à 18:54:42 pm »

Pour moi death mask n'a rien a se reprocher
si tt les chevaliers dor aurai été tt bo et tt gentil ca orai perdu en intensité
ca montre ke le schevaliers sont avant tt des hommes et ke leur émotions sont enkor la

mais c vrai ke son changement de bord est assez rapide mè com il est di ds le manga lors de leur suicide collectif"il souriai com des grand frères , ns combation cote a cote depui la nui des temps"dc ses actions passé étai suremen d1 coté , tt ceci n'ets ke supposition,1 facon de protégé athéna....
« Réponse #13 le: jeudi 15 avril 2004 à 20:59:58 pm »

oui c'est vrai ce que tu dis

(heu... j'ai de la peine à te lire gemini71 tu veux pas faire un petit effort ? merci :) )
« Réponse #14 le: jeudi 15 avril 2004 à 23:16:15 pm »

il y a pas mal de personnages un peu équivoque dans saint seiya, comme DM et Alberich, Kanon ou aussi Bud, Mime et Ikki, qui étaient rongés par la haine avant , pour Ikki, d'entendre raison grâce à ses amis et pour les deux autres grâce à Ikki.
Le Mal et le Bien sont deux choses qui cohabitent et la limite entre les deux parfois est très mince... Ces chevaliers qui ont choisi leur propre justice peut-être ont dû perdre l'espoir à un moment donné de leur vie et auraient pu revenir dans le droit chemin grâce à des valeurs telles l'amitié, la fraternité etc... toutes ces valeurs très importantes dans Saint Seiya.
Donc non, je ne pense pas que le côté méchant, cruel ne donne pas un côté creux à ce DM mais peut-être cache un passé douloureux. C'est certainement l'amour d'Athena qui lui fait entendre raison devant le Mur des Lamentations (et même avant cela), tout comme Ikki revient à la raison lorsqu'il ressent l'amour fraternel de ses compagnons.
« Dernière modification: vendredi 16 avril 2004 à 08:11:00 am par aries_no_shion »
« Réponse #15 le: vendredi 16 avril 2004 à 09:05:31 am »

promi la prochaine fois je fai des efforts....en tous cas j'essayerai
 :D  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #16 le: vendredi 16 avril 2004 à 09:24:53 am »

DM est pour moi un monstre de la pire espece.Ceci dit son personnage a une place importante dans la saga car c'est avec lui (sans qu'il le veuille d'ailleurs :D ) qu'on comprends que les armures ont une âme....
« Réponse #17 le: lundi 19 avril 2004 à 10:56:30 am »

Ouep, d'ailleurs globalement, comment peut il la conserver aussi longtemps cette armure avec les crimes commis ?

Est ce parce que Shiryu lui fait prendre conscience de l'atrocité de ses actes ?  
« Réponse #18 le: mardi 20 avril 2004 à 11:38:16 am »

Génial, c'est le chapitre que j'attends le plus.. espérons qu'on ne sera pas déçu !
« Réponse #19 le: mardi 20 avril 2004 à 12:30:04 pm »

bon ben va falloir que je me fasse ouffrir les 18 premier volet du manga a mon anniversaire mais ej serai tres decu de voir que shura etait au courant :ouin:  :ouin:  
« Réponse #20 le: jeudi 29 avril 2004 à 11:21:46 am »

Moi j'ai repondu "un monstre de la pire espèce indigne d'être un gold saint" car il est le plus cruel d'entre tous. il prend un malin plaisir a tuer les autres en les envoyant dans "la fontaine jaune"( je sais c une mauvaise traduc mais j'ai que celle la). N'ayant pas vu encore tous les Hades je ne sais pas s'il atteind la redemption auprès d'Athena!! Ses pouvoirs sont assez morbides aussi!

Dao

« Réponse #21 le: jeudi 29 avril 2004 à 13:34:01 pm »

c clair, ça me rappelle la fois ou il y avait plein de tete de mort sur le sol de la maison du cancer... et deathmask qui dit avec fierté que ce sont les visages de tout ceux qu'il a tué :pfff:  
« Réponse #22 le: jeudi 29 avril 2004 à 14:17:40 pm »

Mais Deathmask n'en reste pas moins u nGold avec une visio ndifferente de la justice mais une visio nque son armure approuve jusqu'a ce que la vision utopique de shiryu la fasse douter
« Réponse #23 le: jeudi 29 avril 2004 à 14:22:23 pm »

j'ai pas trop saisie ta réponses mais je pense que l'armure du cancer doit être elle même mauvaise pour accepter un être aussi malsaint que Deathmask! L'armure a peut être été mal construite!!
« Réponse #24 le: jeudi 29 avril 2004 à 14:41:12 pm »

ou peut-être y a-t-il autre chose... le cas DM est compliqué car son armure ne le quitte pas pendant des années et soudain, en face de shiryu elle le quitte, le jugeant trop mauvais pour elle.
Peut-être comme le dit Eol Melwasul que c'est Shiryu lui-même qui la fait douter, où alors, voyant qu'il se bat cette foi-ci contre Athena en étant conscient de cela, elle le laisse tomber brutalement.
« Réponse #25 le: jeudi 29 avril 2004 à 14:49:10 pm »

La justice de Dm est celle du plus fort et est appliquée a la lettre par la nature depuis la nuit des temps et l'armure du cancer devant servir la justice et assurer la paix dans le monde est d'accord avec lui.
Shiryu arrive avec une justice utopique ou la Justice ne serait pas celle du plus fort mais ou tout le monde pourrait vivre en paix sans craindre une mort prochaine ou un malheur du a sa faiblesse. cette conception noble de la justice fait douter l'armure et ce doute s'accroit quand Athena aide Shiryu a revenir des cercles d'hades et va jusqu'a riposeter violement contre Deathmask. a ce moment l'armure decide de se retirer pour donner sa "chance" a Shiryu en jugeant la conviction des deux opposants. Shiryu croyant plus a sa cause que Deathmask qui ne doute meme plus de sa justice contrairement a Shiryu qui se remet sans cesse en question pour repousser ses limite et raffermir la puissance de sa volonte.
Shiryu gange alors et l'armure du cancer tout comme Aldebaran avec Seiya observera son chemin avec attention pour savoir jusqu'aou il ira

Desole pour le pave

Matsya

• Site Team
« Réponse #26 le: vendredi 07 mai 2004 à 01:26:57 am »

Toutes les têtes des victimes de DM qui "ornent" son temple ne serait-ce pas une référence de Kuru au Cancer, la maladie. Celle-ci touche tout le monde, sans distinction de sexe, âge et origine, un peu comme le porteur de l'armure du Cancer. Sa façon d'agir me fait vraiment penser à la maladie. En bref, DM est pour moi un chevalier d'Or en "harmonie" avec son signe (à la sauce Kuru). Shiryu a servi en quelque sorte de "remède" et l'armure a quitté son porteur.
« Dernière modification: vendredi 30 décembre 2005 à 20:42:23 pm par Matsya »
« Réponse #27 le: vendredi 07 mai 2004 à 01:49:54 am »

c'est original comme réponse^^... j'm bien...

Mais je la trouve un peu tirée par les cheveux (enfin, ça vaut bien certains de mes arguments et certains d'aioriapaslàtantmieux)
« Réponse #28 le: vendredi 07 mai 2004 à 04:20:45 am »

Pour moi c' est le sale type par exellence et j' ai été tres deçu de son passage dans la partie hadés où il a soudainement défendu athena et la justice cependant sa presence était nécéssaire pour abbatre le mur des lamentations.

Samantha

• Bannis
    • http://
« Réponse #29 le: jeudi 24 mars 2005 à 22:37:26 pm »

D  ' un coté ,  je pense que c ' est un monstre de la pire espèce indigne d'être un gold saint , mais d " un autre coté , il a le mérite de ne pas chercher à cacher son sadisme ...
Ce que d ' autres  cachent parfois sous une apparence trompeuse .
shaka , en faisant " la Sainte Nitouche " , Aphrodite et ses roses ...  

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.