Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 54804 fois)

Matsya

• Site Team
Critique De Perso N° 2 : Shun
« Réponse #60 le: samedi 03 juillet 2004 à 12:19:03 pm »

Je mets ça ici car je n'ai pas envie de créer un nouveau topic uniquement pour ma petite question. Alors, ce topic a pour sujet la critique de Shun et il est nommé "critique numéro 2", donc cela veut dire qu'il y avait une critique numéro 1, non ? Où est-elle passée ? Y en a t-il d'autres ?
« Réponse #61 le: samedi 03 juillet 2004 à 16:06:24 pm »

ben la 1ère c'était une critique sur Seiya, faut remonter dans les topics pour la trouver  :D  

Matsya

• Site Team
« Réponse #62 le: samedi 03 juillet 2004 à 19:53:53 pm »

Citation
ben la 1ère c'était une critique sur Seiya, faut remonter dans les topics pour la trouver  :D

J'la trouve pas.
« Réponse #63 le: samedi 03 juillet 2004 à 19:58:50 pm »

pas de panique  :)

en fait j'ai oublié de préciser un truc : en bas de la page d'accueil du forum général il faut remplacer "des derniers 30 jours" par "du début" et ensuite tu choisit la page n° 3, le sujet y est.

Matsya

• Site Team
« Réponse #64 le: samedi 03 juillet 2004 à 20:00:44 pm »

Merci ! :)

Samantha

• Bannis
    • http://
« Réponse #65 le: jeudi 24 mars 2005 à 22:33:48 pm »

Je penses que la gentillesse naturelle  de Shun et sa non agressivité l ' empêche d ' atteindre le niveau ... Sauf  quand il se fâche ... (  contre Aphrodite , il fait une belle colère , si je me souviens bien ... )
« Réponse #66 le: vendredi 25 mars 2005 à 15:04:02 pm »

si shun  se battrait  sans avoir de remord ou de doutes, il serait le plus puissant des bronzes

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #67 le: vendredi 25 mars 2005 à 18:07:43 pm »

boonnnnnnn........... restons calme et objectif  :sifflote:

Shun c est vraiment un des gros dossier de cette série.
ce qui me tape sur les nerfs avec lui c'est que tout le monde sait que c'est un des chevaliers les plus puissants mais à cause de ses remords et son peace&lovisme les combats durent 10 épisodes  :nico2: ok c est tres mignon, ca montre que les chevaliers sont la pour la justice mais bon quand t a des grands méchants qui veulent tuer tot ce qui bouge sur terre, faudrait réagir :pan:  :pan:
monsieur a toujours besoin de bien ramasser pour réagir a la fin.

Je vais meme pas m attarder sur ses apparations dans les films ou il sert uniquement de boulet pour introduire Ikki  :pfff: sauf dans Tenkai ou pour une fois il n est pas inutile et forme un bon duo avec ikki

Sans compter la scéne chelou avec Hyoga dans le temple de la balance   :roll:

bref pour moi Shun aurait pu éviter plein de blessures et de combats aux autres bronzes c est quand meme le premier a avoir découvert le 7ieme sens mais ca on n etait pas au courant, on nous a laisé croire que c est Yaya le premier  :pfff:
mais a cause de sa mentalité il ne se bat pas a fond des le début ce qui est bien domage
« Dernière modification: vendredi 25 mars 2005 à 18:53:27 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #68 le: samedi 26 mars 2005 à 10:51:31 am »

Citation
Sans compter la scéne chelou avec Hyoga dans le temple de la balance   :roll:

Je rapelle que Shun à une petite amie au cas ou vous l'auriez oublié!!!!! :o:  

Amn

• http://
« Réponse #69 le: samedi 26 mars 2005 à 10:55:35 am »

Si il était homosexuel, où serait le mal ? ;)
« Réponse #70 le: samedi 26 mars 2005 à 13:28:23 pm »

Citation

Si il était homosexuel, où serait le mal ? 

Ben ouais, et puis comme ça s'il devait avoir des quotas de minorité, avec Shun on est sûr que l'auteur ne serait pas emmerdé.
Non et puis sérieux on fait une fixation sur Shun mais ils sont quand même un peu tous éfféminés à part les chevaliers très moches (spartan, Zelos...), et deux trois exception (non je ne traite pas Kanon et Ikki de tafioles  :) ).
Misty, Aphrodite on peut pas dire que c'est le genre matcho quand même.
« Réponse #71 le: samedi 26 mars 2005 à 18:34:37 pm »

enfin j'aime pas trop répondre à ça... pauvre Shun... tout petit.... tout mignon... tout CRETIN :diablotin: ouii j'ai voté pour (c'est quoi déjà? chochotte geignarde? c'est ça, non?) enfin j'ai voté ça quoi...

parce que Shun, il est... bon je ne peux pas dire qu'il ne sert à rien mais quand même c'est pas qu'il est indispensable... :D

il pleure pour un rien, il dramatise tout, il n'est même pas fort! bon d'accord il est fort quand il se défend mais pas du tout quand il attaque!!! pour moi c'est juste un chevalier qui ne mérite pas son armure...

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
« Réponse #72 le: samedi 26 mars 2005 à 19:11:01 pm »

Citation
bon je ne peux pas dire qu'il ne sert à rien mais quand même c'est pas qu'il est indispensable... :D

il pleure pour un rien, il dramatise tout, il n'est même pas fort! bon d'accord il est fort quand il se défend mais pas du tout quand il attaque!!! pour moi c'est juste un chevalier qui ne mérite pas son armure...

On dit souvent que tout le monde a le droit d'avoir son avis, mais en l'occurence, c'est faux ;) Je n'aime pas du tout Shun, mais si tu penses qu'il ne mérite pas son armure, retourne regarder la série ou lire les mangas. Shun est certainement le Bronze le plus puissant, au moins potentiellement, on le voit bien par trois choses :

1- Il est le premier à s'élever au 7ème sens sans le savoir pour obtenir son armure de Bronze, je pense que c'est une preuve de son niveau.
2- Il est l'avatar d'Hadès, ce qui veut tout dire.
3- Son combat contre Sorente ou Syd/Bud : son cosmos n'a pas vraiment de limites, balaye n'importe qui, et arrive même à lutter contre l'influence d'un dieu.

Même son maître était le plus puissant des Silver, soi-disant l'égal d'un Chevalier d'or.

Bref, on peut aimer Shun ou pas, les posts de critique pure et infondée, qui n'amènent rien à la discussion, sont inutiles.

Merci.

PS : j'ai voté "Autres", car meme si c'est celui que j'aime le moins, Shun n'est pas l'un des plus fort, mais LE plus fort, tout simplement. Après, il est incapable de gérer son talent, ça c'est indéniable, ce qui fait qu'il se bat souvent comme une brosse à dents.
« Dernière modification: samedi 26 mars 2005 à 19:13:01 pm par Siegfried »
« Réponse #73 le: samedi 26 mars 2005 à 19:38:49 pm »

Citation

- Il est le premier à s'élever au 7ème sens sans le savoir pour obtenir son armure de Bronze, je pense que c'est une preuve de son niveau.
2- Il est l'avatar d'Hadès, ce qui veut tout dire.
3- Son combat contre Sorente ou Syd/Bud : son cosmos n'a pas vraiment de limites, balaye n'importe qui, et arrive même à lutter contre l'influence d'un dieu.

Même son maître était le plus puissant des Silver, soi-disant l'égal d'un Chevalier d'or.

le premier point je te l'accorde! :)
le second point là non alors pas du tout! Hadès choisit Shun parce que c'est l'être le plus pur et le "plus bon" (euh... c'est très faux et très mal dit :lol: mais enfin tu as compris quoi...) c'est pour ça qu'il le choisit... ;)
le troisième point pour Syd/Bud, je ne sais pas de quoi tu parles je ne connais pas le DA, mais pour Sorente... bof... si tu veux...

euh... :heink: son maitre? là j'ai envie de rigoler parce que tu oublies que Shiryu, son maitre c'est Dohko qui EST chevalier d'or et par conséquent qui a la force d'un chevalier d'or, pas presque ;) et Hyoga aussi a Camus... chevalier d'or... donc le maitre, non, mauvais argument... ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #74 le: samedi 26 mars 2005 à 21:04:31 pm »

Citation

il est le premier à s'élver au 7ième sens sans le savoir pour obtenir son armure

quel gachis ! si il avait utilisé sa puissance dès le départ, les autres bronzes n aurait pas livré 1 seul combat  :roll:

Citation

Son combat contre Sorente ou Syd/Bud : son cosmos n'a pas vraiment de limites, balaye n'importe qui, et arrive même à lutter contre l'influence d'un dieu.

malgré son super cosmos sans limite, il s est bien fait remettre en place par Mime malgré la tempete nébulaire  :diablotin:
« Dernière modification: samedi 26 mars 2005 à 21:04:54 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #75 le: dimanche 27 mars 2005 à 09:49:26 am »

Asgard est un rajout de la série Anime. Même si c'est une de mes parties préférées elle ne sort pas de l'imaginaire De Kuru donc il n'est pas forcément légitime d'argumenter à partir d'Asgard. Et pour le combat contre Mime j'aurais tendance à dire que le combat aurait du être plié par la tempête mais qu'il fallait bien faire une pirouette pour faire venir Ikki (non parce que se retenir grace à une corde de sa harpe c'est quand même bien bien naze)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #76 le: mardi 04 juillet 2006 à 23:52:55 pm »

bon bah voilà,le topic sondage sur shun a dégagé:normal y'en avait déjà d'autres...

pour les p'tits nouveaux qui voulaient echanger leurs avis
sur le chevalier andromède voilà le topic qu'il fallait relancer...

bon y'a un moteur de recherche quand vous voulez pas vous embêter à chercher des heures
oui oui en haut à droite regardez..!!! :P ;)

merci qui.. :hinhin:
« Réponse #77 le: mercredi 05 juillet 2006 à 00:11:29 am »

[Mode lèche-botte on]
MERCI DIAMOND SAINT
[Mode lèche-botte off] :P

Bon ben on répète l'avis alors, mmmh qu'avait-je dis déjà ?...J'ai rien dit, j'ai rien dit!

Ah vi :D Pour moi Shun est le chevalier le plus puissant, mais le fait qu'il veule pas se battre le rend craquant  :P Même sans Ikki il pourrait battre n'importe qui, car l'instinc de survi est plus fort que l'amour de la vie, même chez Shun  :o:(j'espère).
Donc je l'adore!

EDIT:shaka-fan:moui, on pourrait voire ça comme ça, mais dans la "vrai" histoire, c'est sa mère qui fait l'affront à Poseidon de la comparer aux files du Dieu(ma fille elle est plus belle que les vôtreu, nananèreuuu) et c'est son père qui la met d'office sur le rocher, histoire de pas se faire bousiller son trône, la petite Andromède, elle est bien contente qu'un héros (Ikki, déjà!?) vienne la sauver! :P
« Dernière modification: mercredi 05 juillet 2006 à 08:37:42 am par Lobalùz »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #78 le: mercredi 05 juillet 2006 à 08:29:56 am »

Bon ben on répète l'avis...  :P  :sifflote:

Et bien Shun est très très puissant, il possède la seule vraie attaque qui ait jamais envoyé un goldie ad patres (je compte pas l'Ultime Dragon qui est une attaque-suicide)  :diablotin:
Sa chaîne j'aime bien aussi, j'ai adoré la façon dont il a lancé son attaque interdimensionnelle dans la maison des gémeaux :) avec la chaîne qui descend "en triangle" de façon agressive  :diablotin:
et moi j'aime plutôt bien cette puissance cachée par ses sentiments  :)
Au fait, est-ce-que quelqu'un a pensé que ce soit un peu le fait de l'influence de sa constellation et un parallèle avec Andromède, qui accepte malgré tout de faire face aux éléments?  :) d'où le caractère défensif de Shun?  :)
« Réponse #79 le: mercredi 05 juillet 2006 à 14:09:02 pm »

moi j'ador Shun mai g sui entièremnt d'accor ac vou kan vou dite kil pourrai fair bocou mieu ( j'ai mi kil n'utilisai pa sa vrai puissance )
mai Ikki devrai arrréT de l'aiD a chak foi, commen il veu ke son frangin progress kan d ke sa se complik il intervien...
fai confiance o otr 1 peu Ikki et arrèt de couver ton frangin!!!!
« Réponse #80 le: mercredi 05 juillet 2006 à 14:21:05 pm »

[Mode se-prend-pour-un-modo ON]
Oulha, bon alors 2-3 pitites chose:
1. Je suis d'accord avec toi :D
2.T'es nouveau toi, si t'allais faire un petit tour à la case "Topic présentation" ;)
3. :sms oui, on n'aime pas trop les sms par ici, et la couleur, c'est pas conseillé non plus.
[Mode se-prend-pour-un-modo OFF]

Sur ce, bienvenu dans le forum et éclate toi bien.

« Réponse #81 le: mercredi 05 juillet 2006 à 14:44:38 pm »

love shun c'est le plus puissant de tous aucun ne peut le battre grace a sa chaine shun :batte: ennemi  :ouhla: fin  :ex:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #82 le: mercredi 05 juillet 2006 à 15:01:44 pm »

salut !

bon comme je le disais moi c'est pas mon bronze préféré  :(même si au début
je le trouvait interressant et menaçant, au fil des aventures c'est devenu
un pignou  :triste: qui doit tjs etre sauvé in extremis par son frero.

si y'avais pas ikki, shun ne serait plus là  :ange:(déjà contre Mime et sa mélodie funèbre
bye bye Shun sans l'intervention du frero..malgré que je pense qu'il possède des pouvoirs
immenses et qu'il est capable de venir à bout de pratiquement n'importe quel adversaire
mais il manque d'agressivité le pauvre... :fache:)

cela dit pour diversifier la personnalité des héros il en fallait un "peace & love",
c'est Shun. :super:

l'est gentil andromède..mais bon je prefere le genre solitaire, dur en apparence avec
cependant un grand coeur, qui balance de bonnes casses à la tronche de ses adversaires
avant de les exploser sans faire de fioritures (vous voyez de qui je parle...même famille
mais style complètement different malgré que lorsqu'il juge que son adversaire a un bon fond
il essaie d'abord de dialoguer avant d'utiliser la manière forte :batte:)
« Réponse #83 le: jeudi 27 juillet 2006 à 14:52:01 pm »

il ne se bat pas à son meilleur niveau et bien que je n'aime pas ce perso il fait avouer que si il s'enerve il est très fort plus qu'ikki je pense mais ces moments sont si rares...
« Réponse #84 le: jeudi 27 juillet 2006 à 22:53:42 pm »

Moi j'aime bien Shun, son armure et puis les chaines c'est cool! :)
par contre je trouve que Hyoga etant à peu près aussi discret que Shun est plus puissant...
Quand j'étais gosse je trouvais que Shun ne jouais pas un grand rôle (pour moi il y avait surtout Seiya Shiryu et Ikki), mais bon j'aime bien quand même...
« Réponse #85 le: jeudi 27 juillet 2006 à 23:03:07 pm »

Quand j'étais gosse je trouvais que Shun ne jouais pas un grand rôle (pour moi il y avait surtout Seiya Shiryu et Ikki),
Moi aussi, je n'ai découvert son importance que récement de part sa grandeur d'âme et son sens du sacrifice
« Réponse #86 le: vendredi 28 juillet 2006 à 12:35:24 pm »

je pense que Shun a un énorme potentiel mais que son pseudo dégout du combat le fait passer pour un chevalier de classe inférieur ce qui n'est pas le cas Donc popur moi "il n'utilise pas tout son potentiel réel"
Il est dommage que son potentiel se découvre si rarement car sa pourrai donner de superbe combat
Dommage aussi qu'il ne finisse presque jamais un combat toujours Ikki pour finir ce qu'il a commencé
« Réponse #87 le: vendredi 28 juillet 2006 à 12:52:48 pm »

moi je pense :
que shun est le plus puissant des chevalier de bronz mais comme il deteste la viollence ilo ne peut pas fair sortir toute sa puissace car generalement un chevalier atteint sa pleine puissance lorsquil est en colere mais j'ai remarque que shen se me rarement en colere sa doit etre pour sa quil ne se bat pas avec sa pleine puissance

natassia

• Invité
« Réponse #88 le: dimanche 06 août 2006 à 19:32:40 pm »

Shun, c'est le "saint" que je comprends le moins. C'est bien que Mr. Kurumada lui ait donné plus d'étoffe en en faisant un réceptable de dieu des enfers: ça lui donne plus de piment. Qu'il soit de la Vièrge m'étonne d'ailleurs, étant donné qu'il n'ait rien de la froideur pragmatique et raisonnable des signes terriens! Je l'aurais plutôt vu Poissons ou Cancer! (ceci dit en passant, j'aime bien les Poissons!)
Ikki ferait un bon Vièrge!

Sur ce... do svidonia!
« Réponse #89 le: samedi 19 août 2006 à 19:17:45 pm »

Salut,

Moi je me pose une question, je me demande si Shun et Ikki ont une grande puissance parce qu'ils sont génétiquement fréres mais qu'ils sont l'opposé.

Parlant de Shun, je l'aime bien car il a une vision d'un monde meilleur, puis faut savoir qu'il n'a pas eu le choix d'être chevalier puisqu'il a été adopté avec son frére(afin d'aprés l'anime) dans la fondation de Kido.
Et pour Ikki c'est son instinc de protecteur de vouloir le proteger comme pour shun son instinc d'avoir besoin de soutien de son frére mais apparement Shun est spécial puisqu'il est le corps où Hadés peut se réincarner.
Et pour moi Shun c'est vrai qu'il devrait être moins pleurnichard et être plus téméraire comme son frére mais je lui pardonne car il a quand même 13 ans et que c'est à cet age là qu'on aime mener une vie normale sans humiliations et sans bagares, puis je suis pas d'accord avec certains car il a qu'ils ne se defendent pas car ils ont une sensibilité exacerbé et Shun fait partie de ceux là.

Mars

Page générée en 0.084 secondes avec 27 requêtes.